Actualité

Mise à jour iTunes 11.0.2

Par Ergo, le

Apple propose, également, une mise à jour de son logiciel iTunes, qui passe ainsi en version 11.0.2. Il nous est dit la chose suivante :

Mise à jour iTunes 11.0.2


... soit sensiblement les mêmes choses que que la mise à jour précédente. On notera un nouvel affichage Compositeurs pour la musique, une amélioration de la réactivité lors de la synchronisation de listes de lecteur comportant de nombreux morceaux, etc...

La direction se trouve être votre AppStore préféré.

Les Mac Pro sont encore en vie... sur le Refurb !

Par Didier, le

Manifestement, la réglementation européenne n'est pas applicable aux produits reconditionnés. Voilà donc un canal qui devrait permettre à Apple d'écouler ses derniers stocks en Europe. En effet, les Mac Pro sont encore disponibles sur le Refurb ! Malheureusement, la Pomme ne s'est pas décidée à baisser sensiblement les tarifs, pour ces machines totalement obsolètes. Par exemple, ce modèle 12 cœurs 2,93 GHz est encore facturé... 4.569,00 € !


AU Optronics bosserait sur l'écran du prochain iPad mini

Par arnaud, le

Digitimes, dont l'historique "rumoral" demeure très mitigé, se montre pourtant généralement plus précis lorsque le site discute écrans. Incidemment à une dépêche sur l'amélioration des taux de production d'écrans pour l'iPad mini, Digitimes rapport qu'AU Optronics travaille à l'écran du prochain iPad mini, sans donner aucun détail surles technologies adoptées pour celui-ci. Actuellement, l'entreprise fournit l'écran Advanced Hyper-Viewing Angle (AHVA), tandis que LG fournit la partie IPS de celui-ci.

Google Earth : de nombreuses villes suisses en 3D

Par Didier, le

Alors qu'Apple peine toujours à déployer FlyOver en dehors de quelques grandes villes, Google semble bien plus efficace. Depuis peu (merci Robin), il semble que certaines grandes villes soient prises en charge par Google Earth, notamment en Suisse.

Ici, la cathédrale de Lausanne, par exemple :

Google Earth : de nombreuses villes suisses en 3D


Genève :

Google Earth : de nombreuses villes suisses en 3D


Zurich :

Google Earth : de nombreuses villes suisses en 3D


Et même une ville de taille plutôt modeste (bien qu'étant la capitale), je parle évidemment de Bern :

Google Earth : de nombreuses villes suisses en 3D


En France, Paris et Lyon sont toujours tout plats ! On peut cependant espérer que la firme fasse tourner ses machines à plein régimes pour proposer rapidement une grande partie de nos villes hexagonales.

France Télécom-Orange voit son bénéfice fondre en 2012

Par arnaud, le

France Télécom-Orange voit son bénéfice fondre en 2012
Le groupe France Télécom-Orange a dévoilé, ce matin, ses résultats annuels 2012, des résultats impactés, en France, par le renforcement concurrentiel sur le secteur des mobiles, et des dépréciations notables d'actifs.

FT-Orange a enregistré un chiffre d'affaires de 43,515 milliards d’euros, soit une baisse à -0,6% par rapport à l'an passé mais a vu ses bénéfices fondre, passant de 3,895 milliards d’euros en 2011 à 820 millions d’euros en 2012, soit un bénéfice quasiment divisé par 5. Mais l'opérateur note que cette baisse est en partie imputable à un nouvel accord Temps Partiel Seniors (-726 millions d’euros net d’impôts en 2012), et une perte de valeur des écarts d’acquisition et des immobilisation ( -1,841 milliard d’euros en 2012 et -991 millions d’euros en 2011). En dehors de ces deux éléments, ou en termes comparables FT-Orange aurait enregistré des bénéfices de 3,387 milliards d’euros en 2012, soit une diminution de -30,7% par rapport à l’année précédente.

Tout n'est pas sombre pour FT-Orange cependant : les investissements (5,818 milliards d’euros) sont en augmentation de +1,7% par rapport à 2011 à base comparable, tirés par les investissements dans le très haut débit fixe (FTTH) et mobile (4G) qui s’accélèrent, notamment en France. Le poids de la ette du groupe reste très élevé, 30,545 milliards d’euros au 31 décembre 2012.

Niveau clientèle, le nombre de clients du Groupe France Télécom-Orange s’élève à 230,7 millions au 31 décembre 2012, soit une hausse de +3,0% sur un an (+6,8 millions de clients supplémentaires nets des résiliations) qui reflète le développement du mobile dont la base clients est en hausse de +4,5% :
• en France, la base clients mobile est en progression de +0,4% sur l’année
• en Europe (hors France), la base clients mobile est en croissance de +0,4%(1) et la 4G a été lancée dans 6 pays. En Espagne, Orange est leader sur le marché de la portabilité mobile en 2012 et les forfaits mobiles progressent de +6,4% tandis que la base clients du haut débit fixe est en hausse de +10,3%
• l’Afrique et le Moyen-Orient totalisent 81,6 millions de clients mobiles au 31 décembre 2012, soit une croissance de +9,4% sur un an (+7,0 millions de clients supplémentaires).

Source

Bon Plan Mac putatif : PixelPumper gère vos blogs WordPress sauce Retina

Par arnaud, le

Si vous gérez un ou plusieurs blog WordPress, pour Mac peut vous intéresser. Le logiciel permet de gérer vos publications, de rédiger vos billets hors ligne, sait contrôler plusieurs blog et gérer les images par simple glisser/déposer tout en les optimisant pour un affichage Retina.

Mais le logiciel est affecté d'un vilain bogue qui compromet son fonctionnement. C'est à cause de celui-ci qu'il est (10,99 €) le temps qu'un correctif arrive. Dès lors, il est possible de saisir cette opportunité et d'espérer profiter d'une mise à jour rendant le logiciel fonctionnel à nouveau. Un bon plan, donc, peut-être. Mais qui ne tente rien, n'a rien...

Bon Plan Mac putatif : PixelPumper gère vos blogs WordPress sauce Retina



Adobe Camera Raw fête ses 10 ans !

Par Didier, le

C'était il y a 10 ans jours pour jours, Adobe mettait au point son logiciel de "développement" des images RAW, brutes de capteur, Adobe Camera RAW !

Réservé aux photographes, les données d'image générés sont conservées à l'état brut (raw), accompagnés de métadonnées correspondantes. On assimile souvent le RAW au négatif de nos antiques appareils argentiques. Mais problème, chaque constructeur a son propre RAW, et il n'existait à l'époque pas de logiciel capable d'ouvrir tous les fichiers RAW en provenance des diverses marques d'appareil photo. C'est là qu'intervient Adobe, en proposant son plug-in aux fabricants, afin de définir des standards.

Notez qu'Adobe tente également, avec un succès mitigé pour l'heure, de normaliser ce secteur via le format Digital Native (DNG), présenté en 2004 mais encore faiblement implanté dans le secteur.

Si shooter en jpeg reste des plus communs, encore aujourd'hui, l'image ainsi compressée perd largement en qualité. En 2003, les supports de stockage étaient encore chers, et n'utiliser que des formats bruts imposait un énorme budget en carte mémoire. Ce n'est que ces dernières années que le format s'est vraiment imposé, et de nombreux photographes ne pourraient désormais plus travailler autrement, tant le RAW se montre plus souple au niveau des ajustements et traitements post prise de vue.

En 2004 (véritable année de lancement), seuls 29 appareils étaient compatibles, contre plusieurs centaines aujourd'hui. Adobe a d'ailleurs réalisé une petite infographie pour illustrer ces 10 années d'Adobe Camera Raw :

Adobe Camera Raw fête ses 10 ans !


Source

Collecte de données : des sanctions européennes contre Google avant l'été ?

Par arnaud, le

Google et les autorités européennes en charge de l'informatique et des libertés, conduites par la CNIL française, sont engagés dans une voie contentieuse concernant la collecte de données personnelles. Google a modifié et unifié ses règles de confidentialité pour les nombreux services qu'il propose (Google Docs, GMail, Google Maps, Google+...) mais n'a pas donné suite de manière pertinente aux demandes d'éclaircissement des instances européennes, notamment sur le délai de conservation, par Google, des données collectées sur les utilisateurs.

À la date du 18 février, les autorités européennes constatent que Google n'a pas apporté de réponse précise et opérationnelle à leurs recommandations. Dans ces conditions, elles sont déterminées à agir et à poursuivre leurs investigations. Elles proposent la mise en place d'un groupe de travail, piloté par la CNIL, pour coordonner leur action répressive, laquelle devrait intervenir avant l'été. Ce plan d'action, envisagé par les autorités lors d'une réunion qui s'est tenue à Paris fin janvier, sera soumis pour validation au G29 - le groupe des CNIL européennes - à l'occasion de la plénière du 26 février, précise la CNIL française.

Collecte de données : des sanctions européennes contre Google avant l'été ?


Problème, en matière d'action répressive, les possibilités sont fort limitées au niveau européen. Si la CNIL française dispose de pouvoirs assez étendus, notamment celui d'infliger une amende et d'interdire le traitement des données en France, ces pouvoirs n'existent pas chez bon nombre de ses consœurs européenne. Les menaces de l'Europe, dès lors, pèsent de bien peu de poids face à Google. La France, il faut le noter, a été le premier pays à se saisir de cette question, qui allait devenir cruciale, et ce dès 1978.

Source

Coup d'œil vidéo sur Ubuntu pour tablette

Par arnaud, le

Mark Shuttleworth et ses équipes tentent de s'insérer dans la course aux produits mobiles, smartphone et tablettes, en portant Ubuntu, leur déclinaison Linux grand public, sur des deux types d'appareils. En janvier, Canonical dévoilait Ubuntu pour smartphone, espérant l'arrivée des premiers smartphones équipés début 2014. hier, c'était au tour de la déclinaison tablette d'être mise en vedette, à travers une vidéo de 6 minutes.

LE système est assez voisin de celui montré pour smartphone et emprunte à Android, autant qu'à Windows Phone, notamment le mode divisé, qui permet d'utiliser une application principale, avec une application secondaire occupant un tiers de l'écran. Ubuntu pour tablette sera également multi-utilisateurs et fera grand usage des gestuelles pour naviguer entre les apps. L'ensemble, vu à travers cette vidéo promotionnelle, semble en tout cas assez attrayant et plutôt bien pensé. Mais, un système d'exploitation, en lui-même et fusse-t-il de qualité, ne suffit pas à s'ouvrir ce marché si concurrentiel, où l'appui d'un écosystème applicatif et de contenu puissant reste une clef déterminante.

Ubuntu pour tablette sera dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 25 au 28 février prochain. Un SDK en bêta est déjà disponible.

(Invalid youtube)


Source

Hack de comptes Twitter : un changement de mot de passe pas si sécurisé

Par arnaud, le

Le développeur Brent Simmons publie une fort intéressante tribune consacrée à la sécurité des services utilisant OAuth, le protocole d'authentification utilisé, notamment, par Twitter, Facebook, Gmail ou windows Live.

Celui-ci permet à des applications d'utiliser, après autorisation, les données d'un compte associé à un service. En clair, c'est par ce biais que votre client bureau Twitter, ou votre client iPhone Twitter peuvent accéder au service en ligne Twitter.

Twitter, justement, qui était victime, il y a un peu plus de 2 semaines, d'un hack de 250 000 comptes, dont celui de Brent Simmons. Comme tous les clients concernés, il a reçu un courrier du service l'informant de la suspicion de hack concernant son compte.

Twitter pense que votre compte a été compromis par un site ou un service n'appartenant pas à Twitter. Nous avons remis à zéro votre mot de passe pour éviter que des tiers n'accèdent à votre compte, explique le courrier de Twitter.

Brent change donc son mot de passe, conformément à la requête, mais s'étonne de ne pas avoir à saisir ce nouveau mot de passe depuis son client Twitter iPhone. Car, c'est à la fois la magie et la faille (?) d'OAuth : une fois l'application authentifiée lors de sa connexion initiale, elle conserve son droit d'accès même si le compte lié à été modifié. La seule possibilité d'éviter, dès lors, que la personne ayant piraté son compte puisse continuer d'accéder à celui-ci, même une fois le mot de passe modifié, est de révoquer l'accès donné au compte à certaines applications.

Hack de comptes Twitter : un changement de mot de passe pas si sécurisé


Pour ce faire, il faut se connecter, depuis un navigateur web, à son compte Twitter, aller dans les paramètres et révoquer, un à un, les droits d'accès confiés aux applications tierces.

N'importe quelle personne normale, en lisant le message de Twitter, aurait compris qu'en changeant de mot de passe, il empêchait les pirates d'accéder à son compte, et ce n'est pas exact, précise-t-il.

Je comprends bien, en tant que programmeur, que OAuth est dans une certaine mesure un gage de sécurité. Mais ceux qui implémentent ce protocole devraient essayer de penser comme les humaines ordinaires, ce qui dans ce cas de figure devrait conduire à révoquer automatiquement l'accès donné à toutes les applications tierces jusqu'à ce que l'utilisateur s'authentifie à nouveau (avec son nouveau mot de passe).

Source (via)

Les 2 smartphones les plus vendus au monde au 4e trimestre seraient des iPhone

Par arnaud, le

Les estimations de Strategy Analytics sont en ce moment fort favorables à Apple : les analystes estimaient qu'Apple était, au 4e trimestre 2012, le plus gros vendeur de téléphone (smartphone + téléphone classique) aux USA. Dans leur nouvelle livraison de statistiques, ils estiment désormais que deux modèles d'iPhone - l'iPhone 5 et l'iPhone 4S - ont été les smartphones les plus vendus au monde lors de ce même trimestre.

Au delà de la couronne et des chiffres toujours discutables, c'est peut-être la ventilation des ventes entre iPhone 5 et 4S qui est la plus intéressante : il a été beaucoup discuté, ces derniers temps, pour savoir si l'iPhone 5 se vendait si bien que ça, les bonnes statistiques étant en partie attribuées aux ventes d'iPhone 4S, moins cher. Pour SA, Apple a vendu 27,4 millions d'iPhone 5 au 4e trimestre, et 17,4 millions d'iPhone 4S. L'iPhone 5 représenterait donc 63 % des ventes d'iPhone 4S et 5 sur la période. L'iPhone 5 et l'iPhone 4S représentaient, à eux deux, une vente sur 5 du secteur au 4e trimestre, précise SA.

Samsung place son Galaxy S3 à la 3e place de ce classement, avec 15,4 millions d'unités vendues.

Les 2 smartphones les plus vendus au monde au 4e trimestre seraient des iPhone


Source

L'ancien Dircom de Rolls-Royce plc embauché par Apple ?

Par arnaud, le

Apple aurait embauché Josh Rosenstock, l'ancien directeur de la communication de Rolls-Royce plc, second fabricant mondial de moteurs d'avion.

L'ancien Dircom de Rolls-Royce plc embauché par Apple ?


L'homme devrait devenir directeur du service de communication institutionnelle d'Apple pour l'Europe, le moyen-orient, l'Inde et l'Afrique et rendre compte à Alan Hely. D'après PRWeek, qui révèle ce gros recrutement Josh serait particulièrement chargé de développer le secteur affaire d'Apple des discussions avec les autorités politiques et de régulation en Europe. La Pomme, tout comme Rolls-Royce plc ont refusé de commenter.

Gigantesque panne d'internet en Suisse, chez Swisscom (MAJ)

Par Didier, le

Depuis 1H environ, le réseau historique Swisscom n'est plus en mesure de proposer d'internet à ses clients sur l'ensemble de la Suisse. Voilà une panne assez rare à l'échelle d'un pays, qui perturbe -on l'imagine- bon nombre d'entreprises. Swisscom est par ailleurs l'équivalent de France Telecom en France, et comptabilise la majorité des connexions internet dans la confédération.

Gigantesque panne d'internet en Suisse, chez Swisscom (MAJ)


Source

(MAJ : la situation semble rétablie depuis quelques minutes chez bon nombre d'utilisateurs. Merci à ceux qui nous ont contactés)

Die Hard, le jeu iOS universel inspiré du film est gratuit

Par arnaud, le

, le jeu universel iOS inspiré du nouveau film de la série, vient à peine de sortir mais devient déjà (0,89 €), signe, sans doute, d'un enthousiasme initial assez modéré pour ce TPS d'action somme tout assez moyen.

Incarnez Jack McClane, le fils du plus célèbre flic de New York, le légendaire John McClane. Croyez-vous au dicton « tel père, tel fils » ? Démontrez-le en vous frayant un chemin à travers les ruelles sombres de Moscou et les plaines de Tchernobyl, où vous devrez surmonter des obstacles de taille pour sauver le monde du terrorisme nucléaire. Présence d'achat in-app.




Le prochain Mac Pro, si fin, qu'on pourra le "racker" ?

Par Didier, le

Le prochain Mac Pro, si fin, qu'on pourra le "racker" ?
Chacun l'a compris, la tendance est à la miniaturisation dans les labos de Cupertino. L'iMac est si fin qu'on ne peut même plus l'ouvrir, le Mac mini est si mini qu'il n'accepte plus de GPU et l'effet chérie, j'ai rétréci mon Mac de bureau pourrait bien se généraliser au Mac Pro.

En 2010, après avoir dissout l'équipe en charge du projet quelques années auparavant, Apple officialisait la mort des Xserve, laissant de nombreux professionnels dans l'embarras et proposant une solution de transition (PDF) à la limite de la correction. Vous n'avez qu'à passer au Mac Pro, messieurs-dames ! Et si les Mac Pro cuvée 2013 revenaient à la charge dans le monde de l'entreprise, grâce à un design révolutionnaire ? Mac OS X Server n'est lui, pas encore totalement enterré, et la Pomme pourrait lui redonner un second souffle cette année.

L'idée d'un Mac Pro 1U est désormais envisageable, du moins sur le papier.

Avec le Thunderbolt, Apple n'a plus besoin de proposer une connectique aussi riche qu'auparavant, comme le note très justement MacWorld. Le son, l'Ethernet, le FireWire... et même l'USB3 peuvent transiter via cette connexion ultra-rapide. Du côté des disques, même chose, le format SSD de 2,5", et les barrettes mSATA, permettent un gain de place énorme dans les boitiers. Quant aux disques optiques, Apple en a fait le deuil sur toute la gamme, il serait étonnant de les conserver sur ces machines (on pourra toujours brancher un SuperDrive externe). En poussant le raisonnement plus loin, la RAM tout comme le CPU pourrait très bien se retrouver soudés à la carte-mère, comme c'est le cas sur les MacBook Pro Retina. Tout le challenge serait, pour Apple, d'offrir ces options à des tarifs suffisamment attractifs, pour gonfler à bloc la machine au moment de l'achat sans déposer le bilan.

Resterait le problème de la carte vidéo, et des ports PCI Express de manière générale (cartes son, vidéos etc.), dont les dimensions sont encore trop imposantes pour être miniaturisée. Et ne comptez pas utiliser le Thunderbolt, car même s'il est théoriquement possible de brancher une carte graphique externe sur cette interface, les débits sont encore trop insuffisants : une GeForce ou une Radeon un peu récente a besoin (en crête) de plus de 32Gbps pour fonctionner, alors que le Thunderbolt n'en propose que 10 (voire 20 d'ici l'an prochain).

Pour régler ce dernier problème, certains imaginent d'ailleurs une sorte de Mac Pro façon Lego, que l'on pourrait construire en assemblant les pièces : 1U[ pour le ]q[socle]/q[, que l'on pourrait associer à d'autres modules suivant les besoins (stockage, 3D, cartes additionnelles). Une sorte d'Open Computer pour PME, en sommes.

]i[1U désigne un design standard pour empiler des éléments électroniques dans les armoires spécialisées, notamment les serveurs dans les baies des centres de données.]/i*

Jerry Yang, l'ex CEO de Yahoo rentre au Conseil d'administration de Lenovo

Par arnaud, le

Le groupe Lenovo, second vendeur mondial de PC, vient de recruter Jerry Yang, co-fonateur et ancien CEO de Yahoo, qu'il a dirigé entre 2007 et 2009, avant de démissionner sous le feu des critiques, pour avoir refusé une offre de rachat par Microsoft. Lenovo insiste : Yang ne possèdera pas de droit de vote au Conseil d'Administration mais son seul titre d'observateur lui assure déjà un confortable dédommagement : 61 875 $ à l'année et 135 000 $ d'actions.

Alors, chinois, ou russes, les hackers d'Apple ?

Par arnaud, le

C'est toujours le flou concernant l'origine des hackers ayant avec succès attaqués certains ordinateurs chez Apple, mais aussi Facebook ou Twitter et de nombreuses autres entreprises américaines. Et, singe que déterminer ne serait-ce que l'origine physique de l'attaque, deux versions contradictoires ont été rapportées par des médias américains proéminents.

Le New York Times, mardi, publiait un très long sujet consacré à la vague d'attaques dont est l'objet certaines grandes entreprises (dont le journal lui-même), ainsi que des services de sécurité américains. Le quotidien y pointait, précisément, une unité de l'armée chinoise, l'unité 61398, estimant que la plupart des attaques provenaient de l'immédiate proximité du quartier général de cette unité de l'armée chinoise. Dans un long rapport de 60 pages, Mandiant, une société de cyber sécurité américaine estimait que ces hackers chinois étaient vraisemblablement financés par le gouvernement chinois, lequel réagissait en contestant vigoureusement ces affirmations.

Alors, chinois, ou russes, les hackers d'Apple ?


Aujourd'hui, Bloomberg rapporte une nouvelle piste, qui, cette fois, pointe en Europe de l'Est, en Russie ou en Ukraine d'où émaneraient les attaques subies par 40 entreprises américaines dont Apple, Facebook et Twitter. Les enquêteurs ont localisé au moins un des serveurs ayant servi lors de ces attaques en Ukraine, note un expert interrogé par Bloomberg. Le gangs de criminels serait, selon l'agence, à la recherche de secrets industriels monnayables.

Chinois ou russes, c'est donc pour l'heure un mystère. Mais, sur le web et les réseaux sociaux, le coupable est tout trouvé : c'est JAVA, désormais désigné comme Just Another Vulnerability Announcement.

On en sait, par contre, un peu plus sur la manière dont ont été pénétrés les ordinateurs d'employés Apple : un site consacré au développement sur iPhone, ayant pignon sur rue, a été hacké, par le biais du compte d'un de ses administrateurs, puis du code javascript a été injecté dans les pages, permettant l'exploitation d'une faille jusqu'alors inconnue sur les ordinateurs visitant ce site (lequel affirme n'avoir rien à voir avec cette attaque mais en être la victime).

Foxconn freine ses embauches pour cause de baisse des commandes d'iPhone 5

Par arnaud, le

Il est souvent étonnant de voir la manière dont les actualités se télescopent : ce matin, nous vous parlions des statistiques de Strategy Analytics qui estimait que deux modèles d'iPhone - l'iPhone 5 et l'iPhone 4S - ont été les smartphones les plus vendus au monde lors du 4e trimestre 2012. Quelques heures après, c'est une nouvelle d'une tonalité assez contraire qui débarque : Foxconn suspend ses embauches en Chine en réponse aux commandes réduites d'iPhone 5 et ce jusqu'à la fin mars. 9To5Mac, qui relaie l'information du Financial Time, estime que cette date concorde pas mal avec les rumeurs d'une production d'iPhone 5S en mars.

Stress Check mesure votre stress gratos sur iPhone

Par arnaud, le

est un petit logiciel iPhone qui tente d'évaluer votre stress à l'aide de vos pulsations cardiaques et de la variabilité de celles-ci (HRV). Le logiciel est (1,69 €) pour une durée limitée.

Pour procéder à son analyse, le soft vous demande de poser votre doigt pendant 2 minutes sur le capteur photo de votre iPhone, celui-ci ayant sa LED activée (il fonctionne donc à partir de l'iPhone 4). Puis vous ressort un indicateur du niveau de stress. Avec un compte chez l'éditeur, il est possible de stocker l'historique de vos mesures. Utile ? À vous de juger.

Stress Check mesure votre stress gratos sur iPhone



Gel des embauche chez Foxconn : la faute au nouvel an chinois

Par arnaud, le

Foxconn a tenu a rapidement démentir les informations rapportées par le Financial Time. Oui, l'entreprise chinoise suspend bien ses embauches jusqu'à la fin mars, mais non, ça n'a rien à voir avec une supposée baisse de commandes d'iPhone 5, mais tout à voir avec le nouvel an chinois. Plus d'employés que l'an passé sont revenus travailler après les vacances, a indiqué, au téléphone, Bruce Liu, un porte-parole de Foxconn à Bloomberg.

6,3 écrans par foyer en France

Par Didier, le

Une étude GfK/Médiamétrie révèle un accroissement du nombre d'écrans dans les familles françaises.

En moyenne, en comptabilisant téléphones, TV, ordinateurs et tablettes, chaque foyer posséderait plus de 6 moniteurs dans la maison. C'est 4% de plus qu'en 2011 et ce chiffre atteint les 8,9 chez les couples âgés entre 25 et 49 ans. Tout ceci se décompose en 1,9 téléphone mobile, 1,7 ordinateur, le reste étant regroupé autour de la TV et des tablettes.

Et vous, combien d'écrans avez-vous à la maison ?


Toi aussi tu peux regarder à travers les Google Glass

Par arnaud, le

Google donne un peu d'info sur ses fameuses Google Glass, des lunettes actives, dont l'entreprise montre aujourd'hui quelques usages à travers une vidéo promotionnelle. Largement commandées par la voix, les Glass savent prendre des photos, des vidéos, les envoyer à des destinataires, organiser des Google "Hangout" avec les copains, aider à des traductions de mots et rapporter des résultats de recherche. Okay, Glass, montre moi ta vidéo.

(Invalid youtube)

Outre cette vidéo, Google ouvre un programme pour tenter d'obtenir les précieuses lunettes : d'ici le 27 février, il est possible de postuler pour figurer au rang des heureux lauréats, après avoir dument témoigné de votre motivation.

Toi aussi tu peux regarder à travers les Google Glass



Wozniak s'inquiète : Apple ne serait plus une boite si "cool"

Par Didier, le

Ces derniers mois, Magic Woz a la dent dure contre Apple. Début février, l'homme s'en prenait à l'iPhone 5, qui -selon le co-fondateur d'Apple- manquerait d'innovations. D'une manière générale, Woz a le sentiment que la Pomme se repose un peu sur ses acquis et peine à retrouver son image de boite sympa, dont on était fier d'arborer les produits. C'est du moins ce qui ressort d'une interview donnée à Bloomerg, qui parait aujourd'hui.

Nous avions ces pubs, là, "Je suis un Mac, je suis un PC" et le Mac était toujours le mec cool. Mais, pfiou, c'est difficile [à admettre] car on a un peu perdu de tout ça. Pour Woz, Apple a toujours le don pour créer des produits fantastiques, mais, en citant Amazon et Google, l'homme déclare que eux aussi ont aussi de superbes idées. Mais pour ces firmes, toute la difficulté est de se constituer un public loyal et fidèle, un des grands atouts d'Apple actuellement, qui lui permet de frapper un grand coup à chaque nouvelle innovation.

Pour Woz, la Pomme devrait commencer par ouvrir ses frontière et arrêter de cloisonner son écosystème. Par exemple, iTunes devrait pouvoir être capable de gérer des appareils sous Android ou Windows Phone, un usage pas si banal -on peut tout à fait avoir un Mac et autre chose qu'un iPhone, après tout. Pour lui, si la Pomme veut continuer de proposer les meilleurs produits, ces derniers doivent rester ouverts et accessibles.

Au chapitre des petites phrases, notre bonhomme estime que Microsoft devrait arriver à obtenir une masse critique suffisante de clients pour imposer ses tablettes et ses téléphones. Sur un autre chapitre, il voit bien Blackberry adopter Android à moyen terme, seule solution à ses yeux pour sortir de la crise.

Wozniak s'inquiète : Apple ne serait plus une boite si "cool"

Le Conseil d'administration d'Apple "bizarre" depuis la disparition de Steve Jobs

Par arnaud, le

Arthur D. Levinson est le président du Conseil d'Administration d'Apple, et l'homme intervenant mardi à la Graduate School of Business de Stanford où il a été interrogé sur l'ambiance au sein du CA depuis la disparition de Steve Jobs. Il a répondu d'un mot bizarre.

Le Conseil d'administration d'Apple "bizarre" depuis la disparition de Steve Jobs


Le moment où j'entrerai dans la salle du Conseil d'Apple sans que Steve Jobs me manque n'est pas encore arrivé, a-t-il précisé. Jobs qui, d'ailleurs, n'était pas en privé, comme il apparaissait en public, explique-t-il encore sans détailler.

Levinson précisera encore que le CA est peu concerné par les résultats à court terme d'Apple mais très confiant sur les perspectives à moyen et long terme, qualifiant, par ailleurs, le dernier trimestre fiscal de la Pomme comme phénoménal. Pas plus que par les nouveaux produits, sur lesquels le Ca n'a rien à dire. Nous ne sommes pas là pour définir les spécifications des produits. La CA est une ressource, et, au final, il est surtout là pour embaucher ou virer le CEO.

Levison est membre du Conseil d'Administration d'Apple depuis 2000 et président depuis novembre 2011. Il est le CEO de Genentech (acronyme de Genetic Engineering Technology, Inc.) qui se trouve être le leader mondial de l'industrie biotechnologie, compagnie qu'il a rejoint en 1980. Il fait actuellement partie de plusieurs Conseils d'Administration dont ceux de NGM Biopharmaceuticals, Inc., Amyris Biotechnologies, Inc. ou bien encore de la Broad Institute.

Source

Une nouvelle vidéo de StarCraft II: Heart of the Swarm : replays, tournois etc.

Par Didier, le

Blizzard continue de teaser StarCraft II: Heart of the Swarm et propose ce soir une nouvelle vidéo du jeu, qui sortira le 12 mars prochain sur Mac et PC.

Cette fois, l'éditeur se focalise sur les replays (parties enregistrées), sur lesquels il est possible de reprendre la main ! Si par exemple, vous hésitiez entre deux techniques au bout de 20mn de jeux, vous pouvez désormais observer, en conditions réelles, ce qui se serait passé en détail si vous aviez envisagé l'alternative. Autre nouveauté, la possibilité de reprendre une partie en réseau à un moment précis, dans le cas ou des joueurs auraient été déconnectés, par exemple. Blizzard donne également un aperçu des nouvelles fonctions disponibles pendant les tournois, sur un volet d'observateur : il est maintenant possible de personnaliser l'interface à loisir, en choisissant notamment les données à afficher. Des statistiques plus précises sont aussi disponibles sur les parties standards, une demande apparemment récurrente des joueurs. Enfin, Blizzard a introduit des nouveautés dans le moteur physique, ce qui permet de donner aux combats une dimension toujours plus réaliste durant les parties.


AppStore : Rock Runners, Bamboo Paper, Toy Defense HD & Magic Piano

Par Ergo, le

Après des débuts hésitants, voire chaotiques, voici que débarque en version 1.0.3 en corrigeant ce vilain bug qui faisait planter l'appli avant tout lancement ;-) Il vous faudra sauter, courir, grimper, vous balancer, tournebouler, tournicoter, virevolter et tout, et tout pour vous en sortir et récolter les diamants.

0,89€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Pour ceux qui aiment dessiner sur leur iPad, voici une mise à jour de Bamboo Paper qui passe ainsi en version 1.8.5 avec la possibilité d'ajouter autant de carnets de notes que vous le souhaitez dans votre bibliothèque (Disponible dans les commandes In-app), de profiter de l'amélioration de la fonction de non interférence de la paume, le tout accompagné de plusieurs bugs corrigés.

Gratuit et compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.



Du côté des TowerDefense, voici qui, en passant en version 1.5.1 nous gratifie de son lot de bugs corrigés.

3,59€ et compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.



Enfin, et pour finir, voici Magic Piano qui permet de jouer non pas de, mais avec la musique. Cette nouvelle version 5.0.0 est une mise à jour majeure avec plus de 70 niveaux en plus. Il est signaler énormément de chansons et d'instruments à gagner en montant de niveau. Il est possible de gagner des récompenses inédites sous forme de Smoola, de gagner des étoiles aux trois niveaux difficultés et accélère encore plus vite. Vous profiez, enfin, d'une mise à jour du répertoire de morceaux et des écrans de sélection d'instruments.

Gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos