Actualité

Google en quête de style pour ses Google Glass

Par arnaud, le

Google, qui a dévoilé, hier, une vidéo de ses Google Glass en fonctionnement et "ouvert" une course aux réservations, limitée aux seuls américains de plus de 18 ans désireux de coincer 1500 $ dans ces lunettes en développement, leur cherche un style.

Google en quête de style pour ses Google Glass


Le géant de la recherche n'est pas sorti de l'internet pour ses recherches et serait en discussion avec Warby Parker une start-up de vente de lunettes en ligne "trendy" pour le design de ses Google Glass. Google, outre des montures moins quelconques, cherche également à développer son concept en proposant des lunettes de vue et des lunettes solaires à la sauce Google Glass.

Google en quête de style pour ses Google Glass


Source

Avec ton iPad, tu peux aussi engranger du cash

Par arnaud, le

Business in a Box, c'est le petit nom de cette caisse enregistreuse présentée par Square, qui vient transformer un iPad en caisse enregistreuse. Le kit de base, vendu 299 $ aux USA, comporte un tiroir caisse à clef, ainsi qu'un support iPad, conçu par Heckler Design, et, bien sûr, le petit boitier Square Register pour la lecture des cartes bancaires (Square prélève 2,75% de la transaction). Une imprimante sans fil optionnelle es également de la partie pour les tickets de caisse, vendu 300 $.

Avec ton iPad, tu peux aussi engranger du cash


La machine est bien sûr couplée avec un logiciel de gestion, Square Wallet qui permet de bénéficier de la liste des produits vendus par la boutique, pour un accès rapide à ceux-ci, ainsi que de nombreuses données statistiques sur les ventes. Le produit n'est pour l'heure vendu qu'aux USA et au Canada.

Source

Sony a dévoilé un peu de sa Playstation 4, lancée à la fin de l'année

Par arnaud, le

Hier soir, Sony devait dévoiler le futur du jeu vidéo. Au lieu de ça, le nippon a simplement discuté un peu de sa Playstation 4, qui sera lancée à la fin de l'année 2013. La console n'a pas été montrée, Sony se contentant d'en montrer la manette, et d'en donner les caractéristiques techniques. Un console qui reste dans la ligne des précédentes, très orientée vers les hardcore gamers.

Sony a dévoilé un peu de sa Playstation 4, lancée à la fin de l'année


Niveau CPU, l'engin embarquera un CPU "Jaguar" X86-64 à huit coeurs, et un GPU AMD Radeon comportant 18 unités de calcul délivrant 1.84 teraflops de puissance, associés à un lecteur Blu-ray, 8 Go de RAM GDDR5 (176Go/sec de bande passante) et un disque dur dont la capacité n'a pas été spécifiée.

Niveau contrôleurs, la DualShock 4 embarque les boutons et sticks classiques, mais également un mini trackpad et un haut-parleur. Le Sony PlayStation 4 Eye, un module double caméra, viendra doter la console de capacités à la Kinect.

Sony a dévoilé un peu de sa Playstation 4, lancée à la fin de l'année


Le fabricant a aussi donné quelques indications sur sa PlayStation app, une application compagnon, proposée pour iOS et Android, qui permettra, essentiellement, de naviguer sur sa boutique de jeux en ligne, d'accéder à des données liées au jeu en cours, comme une carte, et de discuter avec les joueurs.

Quelques annonces de jeux ont également été de la partie . Bungie proposera son prochain FPS, Destiny, tandis que Diablo III sera également de la partie. La PS4 sera "rétro-compatible" via le service de cloud gaming de Sony avec les jeux PS1-3. La console portable PSVita pourra, de la même manière, accéder aux titres de leur grande sœur.

Ni le prix, ni le design de l'appareil n'ont été dévoilés.

Plants vs. Zombies est gratuit pour iOS

Par arnaud, le

Quoi de mieux pour pimenter d'une pincée de ludisme un jeudi de février que la gratuité pour l'excellent , le jeu iPhone (2,69 €), et pour iPad, tout aussi (5,99 €).

Le jeu de PopCap Games vous met face à une armée de zombies végétariens, qui tentent d'envahir votre maison en passant par votre jardin. Heureusement, vous disposez de plantes capables d'arrêter ces disgracieux morts vivants, qui outre leur laideur, ont également mauvaise haleine. Fortement recommandé !






La nouvelle page d'accueil de Yahoo! peine à convaincre

Par arnaud, le

C'est l'air de rien un gros changement que vient de dévoiler Marissa Mayer la nouvelle page d'accueil de Yahoo!, principale zone de visite des services de l'entreprise américaine, dont Marissa, une "ex-googleuse", assure la direction depuis maintenant 7 mois. C'est la première fois en 4 ans que cette page est repensée. Elle attire, aujourd'hui, 392 millions de visiteurs chaque mois.

Le changement s'oriente autour de l'idée de rendre cette page en phase avec les tendances de l'internet : mise en place d'un bandeau pour accéder aux histoires principales, mise en place d'un flux d'actualité infini. vous pouvez scroller sans fin, s'est amusée la jeune femme de 37 ans.

La nouvelle page d'accueil de Yahoo! peine à convaincre


Pour Yahoo!, il s'agit non seulement de maintenir son trafic, mais aussi de multiplier les visites : le contenu est censé changer lors de chacune d'elles en tenant compte des tendances de l'instant, mais aussi des lectures de vos proches. Autre changement, les utilitaires, affichés en colonne de droite, qui reprennent les infos des principaux services Yahoo!, comme la météo, le suivi boursier ou vos flux Flickr.

Les réactions sont pour l'heure assez mitigée, les critiques se concentrant sur le fait que rendre actuelle cette page si importante est tout sauf être à l'avant[garde : c'est simplement adopter une posture défensive pour retarder le déclin.

La page française de Yahoo ne bénéficie pas, pour l'heure, de ce rafraichissement.

]c[(Invalid youtube)]/c*

Source

50% de la France couverte en très haut-débit d'ici 5 ans promet le gouvernement

Par arnaud, le

50% de la France couverte en très haut-débit d'ici 5 ans promet le gouvernement
Hier, à la fois le président de la République et son Premier Ministre ont dévoilé un plan d'investissement pour stimuler le très haut débit en France, essentiellement la fibre optique, censé témoigner de l'ambition numérique du pays. Ce plan mobilisera 20 milliards d'euros de crédits, publics et privés, sur 10 ans. Objectif, couvrir 50 % de la population française d'ici 5 ans, et 100 % d'ici 10 ans (si ça fait comme pour les "zones blanches" qui existent toujours...).

Les modalités d'engagement de ces crédits ne sont pas encore précisément définies mais ceux-ci seront abondés par l'État, les collectivités locales et les opérateurs privés. Ces derniers investiront sur les zones denses et seront associés aux collectivités locales pour le déploiement dans les zones moins denses. L'État s'occupera, lui, des déserts auxquels il consacrera 6 milliards sur les 20 mobilisés.

Les fonds proviendront des budgets du grand emprunt, lancés par le précédent gouvernement, mais les collectivités pourront également puiser dans les fonds du livret A, à des taux très préférentiels.

L'Europe devrait poursuivre la France et le Luxembourg sur la TVA des eBooks

Par arnaud, le

Vous trouvez déjà les livres numériques trop chers ? Et bien mauvaise nouvelle, ça ne risque pas de s'arranger rapidement, au contraire, ça devrait, bientôt, être pire. En cause le taux de TVA réduit appliqué par la France, mais aussi le Luxembourg, contesté, au sein de l'union Européenne par la Grande-Bretagne, Les Pays-Bas ou encore la Pologne.

Paris applique aux livres numériques la même TVA qu'aux livres physiques, 7%. Mais le droit européen prévoit que les services électroniques sont taxés à 19,6 %. La France, qui applique ce taux réduit depuis le premier janvier 2012 devrait être l'objet de poursuites intentées par la Commission européenne, lesquelles pourraient, selon les Échos, être officialisées dès demain. L'Europe d'ailleurs, pour ne pas faire comme tout le monde et crier haro sur le baudet, ne conteste pas le principe d'un taux de TVA réduit pour les livres numériques, mais se borne à exiger l'application du droit européen, qui l'interdit. En substance, il suffira de modifier le droit applicable, ce qui serait sans doute une bonne chose.

L'Europe devrait poursuivre la France et le Luxembourg sur la TVA des eBooks


Car le problème vient de la fameuse distorsion de concurrence, leitmotiv de toujours de l'Union en appliquant une TVA réduite, la France pourrait attirer les services en ligne sur son territoire, au détriment de ses partenaires respectant la loi européenne. Quoiqu'en la matière le Luxembourg ait une sacrée longueur d'avance, comme en témoigne la localisation, dans ce pays, des services d'Amazon : il taxe les livres numériques à 3 %.

Source

Rappel : concours gagnez un iPad mini avec Beesapps !

Par Didier, le

Pour rappel, il vous reste encore quelques jours pour participer au grand concours organisé avec Beesapp, qui vous permettra de gagner un iPad mini et un Apple TV, ainsi que des licences pour le logiciel Beesy. Pour tenter de gagner l'un de ces lots, il vous suffit d'être un bon utilisateur de Twitter, l'ensemble des règles étant décrites sur cette page. Bonne chance à tous !

Apple : le brevet qui décrit la iWatch, son écran courbe et ses usages

Par arnaud, le

Jolie prise d'AppleInsider qui a déniché le brevet dans lequel Apple décrit, assez précisément, cette fameuse iWatch qui fait tant parler ces derniers jours. Dans ce brevet intitulé BI-STABLE SPRING WITH FLEXIBLE DISPLAY, publié ce jour et déposé le 17 août 2011, La Pomme s'attache à décrire comme l'appareil pourra se porter au poignet, utilisant un matériau souple pour partie, et un écran incurvée.

Apple : le brevet qui décrit la iWatch, son écran courbe et ses usages


Outre la description de la manière dont cette montre pourra s'ajuster aux poignets des utilisateurs, Apple décrit également des usages de cette montre capable d'échanges bi-directionnels avec un smartphone. Consulter et réorganiser ses listes de lecture, accéder au journal des appels du smartphone, consulter des plans interactifs figurent parmi les scénario d'usages évoquées.

Niveau autonomie, la Pomme songe à doter son accessoire de capteurs solaires, capable d'aider à améliore la durée d'utilisation et à utiliser une batterie en morceaux pour pouvoir utiliser le plus d'espace disponible sur une surface non plane.

Source

Romo, un robot extraordinaire pour iPhone & iPod touch

Par arnaud, le

Lancé en octobre 2011 sous forme de projet Kickstarter, Romo est un support motorisé qui associé à un iPhone 4/4S ou un iPod touch 4G se transforme en robot bien marrant, capable de se déplacer, interagir avec son environnement, capturer des images ou des vidéos... Le petit engin, qui mesure 11x15 cm (7,6 cm de hauteur hors iphone), est muni de chenilles en plastique et capable de se pencher.

Romo, un robot extraordinaire pour iPhone & iPod touch


Le Romo se pilote depuis un iPhone, iPod touch ou iPad, via une application dédiée nommée qui fait office de console de pilotage à distance, de récepteur pour les flux vidéos envoyés par le robot ou d'interface de pilotage complexe. Génial, mais à quoi ça sert ? Pas forcément à grand chose sinon l'amusement ce qui est, vous en conviendrez, déjà énorme. Romo sait jouer avec les animaux de la maison (j'aimerais quand même bien le voir après un coup de patte furieux de mon chat), sait "discuter" avec les utilisateurs en affichant une petite bouille sympa sur l'écran du iBidule, sait danser et même apprendre des choses.

Un kit de programmation permet, en outre, de développer des logiciels utilisant les possibilités du robot, notamment pour des jeux en réalité augmentée entre plusieurs robots. L'ensemble, qui sera vendu 149 $ aux USA à partir du mois d'avril (199 $ hors USA) semble fort séduisant. Dommage que sa conception ancienne le rende incompatible avec les ports Lightning de nos iBidules du moment (ça viendra sans doute dans une version 2).

(Invalid youtube)


Romo

Google en train de tuer la marque Android ?

Par arnaud, le

Google en train de tuer la marque Android ?
Si vous suivez les lancements de smartphones Android, récemment le HTC One, vous avez noté, comme nous, qu'Android est de plus en plus rarement cité. Vous pouvez acheter un Galaxy, un One ou autre mais la marque Android est de moins en moins souvent mentionnée. C'est d'ailleurs somme tout assez logique : Android n'est pas un élément différenciant et les constructeurs cherchent avant tout à se différencier, sur un segment où les produits convergent fortement.

Jusqu'alors, cet état de fait était souvent assimilé à une défaite de Google, dont le système d'exploitation était relégué en arrière plan, même s'il est dominant au niveau des volumes de vente. Fabrizio Capobianco, le responsable de TOK.tv, un service de TV connecté et social, ne partage pas cet avis. Pour lui, Google aussi veut tuer la marque Android. Pour preuve, alors que depuis 2 ans le stand Android au Mobile World Congress de Barcelone, grand messe des télécoms, le stand Android était le plus vaste et le plus animé du salon, cette année, il n'y en aura tout simplement pas. Google veut que Google soit la marque, pas Android, estime-t-il. Car deux marques, Google et Android, donnent des migraines aux consommateurs et sont incompatibles avec les efforts qu'on prête à Google en direction de l'ouverture de magasins physiques. Vous risquez d'aller dans un Google Store et fort peu d'aller dans un Android store.

Android est désormais dominant, il peut donc être tué. Parce que c'est juste ce qu'il y a dedans. Ce qui compte, c'est ce qu'il y a au dehors, conclut Fabrizio.

Source

10 licences de Studio Animé pour iPad et une carte iTunes 15 € à gagner

Par arnaud, le

Nos copines des Trois Elles nous permettent de vous faire gagner 10 licences de Easy Stop Motion Studio: Initiation à l'animation, une nouvelle application pour iPad, vendue Easy Stop Motion Studio: Initiation à l'animation, ainsi qu'une carte iTunes d'une valeur de 15 €.

Pour participer, c'est simple:
1- direction la page Facebook des Trois Elles, que vous êtes invités à Aimer
2- Puis direction les réactions à cette dépêche, où vous témoignez de votre intérêt pour le logiciel et le concours par un petit message de votre choix (il n'est pas interdit d'être original !). Vous pouvez concourir jusqu'à vendredi 16 heures. Nous distribuerons ensuite les lots par le biais de la messagerie privée Mac4Ever. Bonne chance à tous !

Le but de Easy Stop Motion Studio: Initiation à l'animation est tout simple, mais l'exécution brillante : offrir via une interface très claire, un jeu de formes élémentaires qu'on associe pour réaliser une image. il suffit, ensuite, de déplacer les éléments, prendre un nouveau cliché, pour ajouter une image à votre animation, laquelle peut être exportée sous forme de film.

D'abord à destination des enfants, le logiciel impose un tutoriel un tantinet fastidieux, mais sans doute nécessaire, avant de donner carte blanche dans la composition. L'ensemble est très bien pensé et fort agréable à l'usage. Et les enfants - à partir de 6 ans - prennent du plaisir à créer leur propre animation, même sans savoir dessiner. Les parents, de leur coté, utiliseront aussi l'application, éventuellement en cachette. ;-)

(Invalid youtube)




Traktor DJ, du nouveau pour le mix sur iPad

Par arnaud, le

Traktor DJ sort sur iPad. L'application de mix est vendue Traktor DJ et semble résolument viser le haut du panier. Foin, déjà, de visualisation type vinyle, place à la représentation sous forme d'onde du morceau, visualisation qui supporte le pinch to zoom.

Le logiciel propose également une aide à la sélection des morceaux, basée sur le tempo du morceau en lecture. 8 effets temps réel sont de la partie. La synchor, via DropBox, est eprmise avec TRAKTOR PRO DJ .

(Invalid youtube)


De l'impression 3D... avec un crayon !

Par Didier, le

Nous avions testé l'an dernier, le service français d'impression 3D Sculpteo, qui permet, via une application iPhone (ou le site web) de faire imprimer en 3D vos modèles en tout genre. Aujourd'hui, un projet kickstarter a retenu notre attention, il s'agit de 3Doodler.

De l'impression 3D... avec un crayon !


Le principe ? De l'impression 3D à la main. En clair, vous pouvez, avec un crayon spécial, dessiner vos objets en 3D. Le coup de génie se trouve du côté du procédé : à partir de simple plastique ABS ou PLA (très communs), le stylo va jouer le rôle de chauffage temporaire, pour rendre la matière malléable. L'artiste n'a alors que quelques secondes pour lui donner une forme, avant que l'objet ne se fige.

De l'impression 3D... avec un crayon !


Quant au prix, on parle ici de seulement... 60$ ! Sachant que les imprimantes 3D avoisinent encore les 500/1000€ de base, le procédé se positionne comme une bonne alternative, à condition d'avoir un vrai talent artistique. Car à la différence des machines, ici, vous êtes en pilotage manuel, et il n'est pas question de laisser le crayon fonctionner tout seul.

La vidéo qui suit explique à merveille le procédé, qui fait déjà rêver bon nombre de sculpteurs et autres dessinateurs.



Voir le projet en détails

Merci Marisa !

Test Express : Portrait Professionnel 11 pour Mac automatise la retouche de visage

Par arnaud, le

Vous avez envie que vos portraits ressemblent à ceux de la presse de mode ? Débarrasser les visages de ces petites imperfections, affiner les contours, lisser les rides ? Portrait Professionnel 11, un logiciel disponible pour Mac et PC, vendu 29,95 € est peut-être une option à considérer. Pour essayer ce logiciel, nous avons utilisé un portrait de Mme Voynet, réalisé lors d'une conférence de presse, quelques années en arrière. N'y voyez aucune arrière-pensée politique. Voici, en tout cas, un survol rapide des principales fonctions de ce logiciel assez performant.

Test Express : Portrait Professionnel 11 pour Mac automatise la retouche de visage


Le logiciel, qui exige OS X 10.5 sur Mac, tente d'automatiser autant que faire se peut ce travail. Pour cela, un algorithme de détection automatique des visages vient surligner les zones clefs de ceux-ci. Une fois la détection réalisée, généralement avec une belle pertinence, le logiciel marque les traits définissant le visage, et offre des petits curseurs pour les ajuster. Étirer les yeux, affiner le cou, allonger le visage devient un jeu d'enfant. Les modifications s'opèrent en temps réel, sur une seconde fenêtre de visualisation.

Test Express : Portrait Professionnel 11 pour Mac automatise la retouche de visage


Cette phase est réellement efficace, même s'il est possible de détourner le logiciel de son usage et de transformer les visages en monstruosité.

Le logiciel propose, en outre, des réglages d'ajustement de la peau, ainsi qu'un pinceau pour venir gommer les imperfections ponctuelles. Là aussi, le résultat est ajustable (taille, opacité) et vraiment correct.

Test Express : Portrait Professionnel 11 pour Mac automatise la retouche de visage


7 réglages spécifiques sont proposés pour affiner le traitement de telle ou telle partie du visage. La partie cheveux est particulièrement travaillée : vous pouvez ajuster la brillance, l'éclat, la teinte des cheveux, mais aussi passer par l'atelier coiffure pour lisser ceux-ci.

Test Express : Portrait Professionnel 11 pour Mac automatise la retouche de visage

Test Express : Portrait Professionnel 11 pour Mac automatise la retouche de visage


Au final, ce logiciel s'avère réellement étonnant d'efficacité. Avec un peu de modération dans l'application des effets, on parvient à vraiment sublimer un portrait. En se laissant aller, en a vite fait de transformer un portrait de demoiselle en photoshop babe façon magazine de mode, avec les corrections outrées habituelles.

Trois éditions sont proposées : une version grand public, vendue 29,95 €, une version Studio et Pro, vendues, respectivement 49,95 et 79,95 € : la première est 64 bits, la seconde aussi mais elle supprime en plus toute limite à la taille d'image traitée.

Une version d'essai permet de vous faire votre propre opinion.

(Invalid youtube)


Portrait Professionnel 11

Insolite : les toilettes pour enfant... avec support iPad

Par Didier, le

Si nous laissons à votre chef de famille, son avis quant à l'usage des iPhone et des tablettes aux toilettes, il n'en reste pas moins que beaucoup semblent affectionner la pratique, au point que les constructeurs d'accessoires se mettent à étudier sérieusement la question.

Au chapitre des gadgets bizarres, iPotty n'est donc pas en reste. Le fabricant a imaginé des toilettes pour enfant... avec support iPad intégré :

Insolite : les toilettes pour enfant... avec support iPad


Conçu pour les bambins à partir de 18 mois, l'idée généraliste consiste à les occuper de manière distrayante pendant leur période d'éducation à la propreté. Le siège fait d'ailleurs double emploi, puisqu'il est possible de ne s'en servir que pour consulter l'iPad, bien protégé sans sa coque en plastique.

Aucun prix pour l'instant, mais le constructeur a déjà déposé plusieurs brevets, histoire de protéger son oeuvre. On reste malgré tout assez perplexe devant une telle trouvaille, qui a surpris plus d'un journaliste au dernier CES.

Source

Combien coûte et comment réduire la consommation électrique d'un Mac ?

Par Didier, le

En France, le kWh est relativement abordable (ce qui n'est pas le cas partout), même si les tarifs de l'électricité devraient sensiblement augmenter ces prochaines années. Reste que la facture des particuliers ne baisse pas, bien au contraire, surtout avec l'inflation du nombre d'appareils numériques qui envahissent la maison. Quelques Watts par-ci, quelques Watts par là... et ce sont plusieurs centaines d'euros supplémentaires qui peuvent s'accumuler chaque année.

Combien coûte un Mac branché 24/7 ?



Avez-vous une idée précise de la consommation d'un Mac, lorsqu'il reste allumé 24H/24 ? La réponse varie en fonction des modèles :

- un adaptateur d'ordinateur portable sera peu gourmand, 60 à 85 Watts en pleine charge, suivant s'il s'agit d'un MacBook Air ou d'un MacBook Pro.
- un Mac mini consommera entre 11 et 14Watts lorsqu'il est inactif, mais jusqu'à 85Watts lorsque le CPU est très sollicité
- ça se gâte pour les iMac, qui consomment entre 80 et 150Watts au repos, suivant les modèles, et jusqu'à 365Watts en activité, pour certaines machines, moins récentes
- enfin, c'est le Mac Pro qui tient le haut du classement, avec des consommations entre 120 et 171Watts au repos, et jusqu'à 318Watts pour certains modèles

Un Mac Pro allumé 24/24, 365 jours par ans, pourra ainsi vous coûter entre 100 et 200€. Même chose pour un iMac. On se situe sous les 100€ pour un MacBook Pro, MacBook Air ou Mac mini. Malgré tout, si vous possédez 3 ou 4 Mac à la maison, la facture peur rapidement grimper.

Quelle solution pour diminuer la consommation ?



La méthode la plus simple pour éviter à la machine de consommer de l'électricité pour rien, consiste à la mettre... en veille, tout simplement. Dans vos préférences système, il est très facile de programmer la veille automatique, après quelques minutes d'inactivité. Attention tout de même, certaines souris un peu sensibles provoqueront la sortie de veille à la moindre vibration !

Combien coûte et comment réduire la consommation électrique d'un Mac ?


Dans un autre registre, certains se servent de leur machine en tant que serveur (web, de fichiers) ou de solution de sauvegarde, par exemple. Ces Mac doivent restés allumés à certaines heures de la journée, sans qu'un utilisateur ne soit pour autant derrière l'écran.

Dans ce cas, deux possibilité pour économiser un peu de courant :

- cochez l'option "Réactiver lors des accès réseaux" dans les préférences système Economie d'énergie. Le Mac sortira alors de veille à la moindre sollicitation à distance.
- programmez un allumage automatique durant certaines plages horaires, grâce à la programmation intégrée à Mac OS X :

Combien coûte et comment réduire la consommation électrique d'un Mac ?


Cette seconde option est très pratique. Par exemple, si vous désirez programmer une sauvegarde de la machine pendant la nuit, cette dernière peut restée allumée le temps de l'opération. Dans le cas d'un usage en entreprise, vous pouvez programmer sur chaque machine du bureau, que celle-ci s'éteigne entre 19H et 7H du matin.

Si vous avez d'autres astuces pour économiser de l'énergie, n'hésitez pas à réagir !

Insolite : du Harlem Shake sur Mac4Ever.com

Par Didier, le

Après les Lip dub, les flashmobs, le Gangnam Style, le nouveau buzz du mois, c'est évidemment... le Harlem Shake !



Un développeur plutôt doué propose un portail sur lequel vous pouvez faire perdre le contrôle de votre site web. On a testé avec Mac4Ever et le résultat est plutôt fun :-)

Petite précision : le service ne fonctionne pas bien avec Safari (utilisez plutôt FireFox ou Chrome), ni sur les sites dont les blocs de CSS ne sont pas bien définis.

Bons Plans iOS : HDR, XnRetro, InstaFisheye, Stickyboard 2, Lili

Par arnaud, le

HDR est une application universelle permettant de combiner deux clichés, exposés différemment, en une seule image HDR. Il offre plus de réglages que la fonctionnalité équivalente d'apple et tente d'aligner vos clichés si vous avez bougé. Universel et HDR (1,79 €)




apporte son lot de filtres vintage, mais aussi ses bordures personnalisées, ses réglages d'images (grain, luminosité, contraste...). Universel et (0,89 €)




est une application pour iPhone, destinée à Instagram. Elle vous permet de donner un côté fish eye à vos clichés, déformations obtenues par l'utilisation d'un ultra grand angle. Le filtre s'applique en temps réel sur l'aperçu. iPhone et (1,79 €)




Stickyboard 2 vous permet d'organiser des notes sur un vaste espace virtuel, sur lequel vous pouvez zoomer et vous déplacer. Utile, éventuellement, pour connecter des idées, définir des projets etc... Pour iPad et Stickyboard 2 (4,49 €).




est un chouette jeu d'aventures et d'exploration, universel et vendu (2,69 €). Graphiquement très réussi, le jeu vous met dans la peau de Lili, une jeune fille qui explore l'ile de Geos, soumis à une forme d'oppression politique. Le jeu est assez voisin d'un Tomb Raider, avec une Lara Croft enfantine. Le moteur graphique, vraiment excellent, utilise l'Unreal Engine. Attention, le jeu, universel, ne fonctionne PAS sur iPod touch 4G et est en anglais.


iOS 6.1.3 en bêta 2 développeurs corrige le bogue écran verrouillé

Par arnaud, le

Apple propose la seconde bêta d'iOS 6.1.3 sur son espace développeurs.

Cette build 10B318 embarque un correctif pour le bogue de l'écran verrouillé,apporte pas mal d'améliorations à Plans, notamment en donnant plus la préférence aux les routes à fort trafic lors du calcul d'un itinéraire, en enrichissant la signalétique des croisements et intersections, de certains bâtiments. Apple signale en outre des améliorations 3D concernant des bâtiments japonais.

iOS 6.1.3 en bêta 2 développeurs corrige le bogue écran verrouillé


Espace développeurs

AppStore : Sketchbook Pro for iPad, Flickr, Cordy 2 et Fotopedia France

Par Ergo, le

Démarrons notre revue quotidienne avec pour la peinture et le dessin avec sa gamme d'outils de peinture et de création d'esquisses. Cette nouvelle version 2.8 intégre un nouveau pinceau Tache, l’enregistrement Time-lapse - Sauvegarder vos dessins directement dans votre bibliothèque d’images, des améliorations relative à l'interface utilisateur, une nouvelle icône dans la barre d’outils pour accéder aux outils Texte, Transformer et Enregistrement Time-lapse, la possibilité de faire défiler la palette de pinceaux, avec 24 emplacements à personnaliser, un accès rapide au pinceau tache et au dernier pinceau utilisé directement à partir de la palette, une commande pour partager sur le réseau social Weibo, une touche d'activation du stylet et autres stylos tiers compatibles et, enfin, la correction de divers bogues...

4,49€ et compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.



Restons dans le créatif, avec une nouvelle version de Flickr qui passe ainsi en 2.10.803... Nous découvrons, aisé, subjugués par tant de précieux ajouts, l'enregistrement facile des photos de votre Photostream dans votre album Pellicule, l'enregistrement automatique de vos photos originales, sans filtre, dans votre album Pellicule, l'identification rapide de vos contacts dans des commentaires, titres et descriptions de photos en saisissant @nomécran, la notification lorsque vos contacts vous mentionnent, l'affichage des photos en résolution plus élevée pour un effet encore plus saisissant, etc...

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Le tout mignon revient avec quelques corrections de bugs. Il est toujours gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 3.2 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Enfin terminons notre revue avec qui débarque vigoureusement sur l'AppStore. Il s'agit, comme son nom semble judicieusement l'indiquer, d'une nouvelle application de Fotopedia, se concentrant sur la France, avec une belle collection de milliers de photos.

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos