Actualité

Humour : et si la pub iPad disait la vérité ?

Par arnaud, le

Conan O'Brien s'est amusé, lors de son show show Conan sur la chaine TBS, hier, à imaginer une pub iPad réaliste quant aux usages de la tablette.

Évidemment, si vous connaissez le bonhomme, vous vous attentez à ce que tout cela conduise quelque part en dessous de la ceinture. À raison ! Attention, la pub factice est plutôt pour adulte...

<iframe width="620" height="450" src="http://teamcoco.com/embed/v/48581" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Source

Merci Diana

Tim Cook : Apple travaille à une nouvelle catégorie de produit

Par arnaud, le

Hier soir se tenait la réunion annuelle des actionnaires d'Apple, laquelle a conduit à confirmé le Conseil d'administration actuel d'Apple, et Tim Cook, qui a reçu l'approbation de 99,1 % des votes des actionnaires.

Le PDG d'Apple est revenu, évidemment, sur le cours de l'action AAPL, pas mal chahuté en bourse, avec, notamment un ratio P/E (ratio cours sur bénéfices ) qui désormais s'établit autour de 10, l'un des plus bas du marché, inférieur même à celui de Dell. Il a reconnu que les actionnaires pouvaient être déçus par celui-ci mais a insisté sur la solidité de l'entreprise et de sa vision à long terme.

Tim Cook : Apple travaille &agrave; une nouvelle cat&eacute;gorie de produit


Histoire de rassurer un peu plus l'actionnariat, Cook a même lâché qu'Apple travaille sur une nouvelle catégorie de produit, tout en refusant, bien sûr, d'en dire plus. Car le cours boursier bas de la Pomme correspond, si l'on tente de rationaliser cette affaire, à l'inquiétude des actionnaires : Apple peut-elle trouver un nouveau espace de croissance ? Pour Tim, la réponse est visiblement oui.

Source

Free : 5,2 millions d'abonnés mobiles, CA en hausse de près de 50 %

Par arnaud, le

L'opérateur Free dévoile, ce matin, ses résultats annuels, l'occasion, également, de donner le nombre d'abonnés mobiles recrutés. Celui-ci s'établit à 5,2 millions, soit 8% de part de marché en France. 800 000 nouveaux abonnés nets de résiliations ont été accueillis lors du 4e trimestre. L'opérateur compte également 5,36 millions d'abonnés haut débit, contre 4,85 millions l'an passé.

Free : 5,2 millions d&#039;abonn&eacute;s mobiles, CA en hausse de pr&egrave;s de 50 %


Niveau gros sous, Free annonce que son chiffre d’affaires - 2,321 milliards d'euros - a progressé de près de 50% au cours de l’année 2012, pour dépasser les 3 milliards d’euros. Au 4ème trimestre, le Groupe a enregistré une croissance record de 64% de son chiffre d’affaires. Cette très forte augmentation du chiffre d’affaires sur l’année 2012 s’explique par l’excellente performance commerciale des offres fixes d’une part et par le succès mobiles lancées le 10 janvier 2012 d’autre part.

Free : 5,2 millions d&#039;abonn&eacute;s mobiles, CA en hausse de pr&egrave;s de 50 %


Le mobile représente déjà le quart de ce chiffre d'affaires, tandis que le modèle promu par l'opérateur de vente du mobile sans subvention semble fonctionner : en 2012, le nombre de téléphones mobiles vendus sans subvention est ainsi passé de 3% à 15%.

Source

Le juge qui a statué en faveur de Samsung contre Apple en Grande-Bretagne, embauché par... Samsung

Par arnaud, le

Vous vous souvenez, sans aucun doute, du jugement qui condamnait Apple, en Grande-Bretagne, à publier sur son site une notification selon laquelle Samsung n'enfreignait pas la propriété intellectuelle d'Apple. Ce jugement assez particulier avait été confirmé en appel et la Pomme, après avoir joué au malin avec la décision, obtempérait finalement. L'un des juges d'appel ayant confirmé cette décision, Sir Robin Jacob, en retraite de la cour d'appel depuis mars 2011 vient d'être... recruté comme expert par Samsung pour l'aider lors de son procès devant l'ITC l'opposant à Ericsson. L'homme est indéniablement un expert en matière de propriété intellectuelle, et son recrutement est sans doute légal mais fait mauvais genre. Pour quelqu'un de tellement concerné par "l'intégrité", il est vraiment étrange de statuer en faveur d'une partie dans un procès, et d'être recruté par cette même partie 4 mois plus tard, s'étonne Florian Muller pour Foss Patent.

Alien versus Predator: Evolution sort sur iOS

Par arnaud, le

PAs mal de nouveautés, ce matin, sur l'App Store, dont un gros morceau ludique : s'inspire du film Alien versus Predator et vous plonge dans une guerre meurtrière entre ces deux espèces de super tueurs.

Sur une planète lointaine, le conflit sanglant entre clans Predators continue de faire rage. Lors d'une ultime tentative pour éradiquer le clan des Chasseurs, les Super Predators ont mis la main sur une espèce extraordinaire et insoumise, les Aliens. En tant qu'Alien, vous devez détruire les Super Predators et libérer vos semblables de leurs chaînes. En tant que Predator Chasseur, votre objectif est d'éliminer la Reine Alien afin d'empêcher les Super Predators d'annihiler votre clan. Le jeu, universel, est vendu . Il fonctionne à partir de l'iPhone 4, de l'iPod touch 5G (le 4G n'est pas supporté) et de l'iPad 2. Graphiquement, il semble de toute beauté.




Nouveau campus Apple : travaux en 2014, livraison repoussée en 2016

Par arnaud, le

Un léger retard a été pris sur le projet de nouveau campus d'Apple, un projet dévoilé et lancé par Steve Jobs durant l'été 2011 qui aura été l'un de ses derniers gros chantier. La construction de l'immense bâtiment circulaire ne commencera pas avant 2014, même si quelques travaux de terrassement sont susceptibles de débuter fin 2013. Il faut dire que les travaux sont d'ampleur et exigent, visiblement, une jolie phase de démolition avant reconstruction.

Le site choisi est pour l'heure recouvert à 80% de goudron, chiffre qui sera ramené à 20 % après travaux, l'essentiel de l'espace étant occupé par des espaces végétalisés.

Nous pensons emménager en 2016, a précisé Tim Cook, confirmant des éléments que nous vous rapportions il y a quelques mois.

Nouveau campus Apple : travaux en 2014, livraison repouss&eacute;e en 2016


Source

Trainz Simulator en promo à 0,89 € pou iPad

Par arnaud, le

Trainz Simulator est un simulateur assez étonnant de trains : vous construisez votre parcours, pilotez diverses machines sur celui-ci, le tout dans un environnement 3D plutôt réussi. Le jeu bénéficie d'une grosse promo sur iPad : il est vendu Trainz Simulator (5,49 €).

Il est par contre en anglais.




Buzz l'éclair casse des briques sur iOS

Par arnaud, le

Disney sort un nouveau titre sur iOS, dans l'univers de Toy Story. tient à la fois du casse brique et du jeu de réflexion, et est d'abord à destination des enfants, à partir de 4 ans. En 3D, l'univers du dessin animé du même nom est fidèlement reproduit.

Le jeu, universel, est vendu et comporte une soixantaine de niveaux. Il est proposé en français.




Au Japon, Samsung voit ses accusations contre Apple rejetées

Par arnaud, le

Au Japon, Samsung voit ses accusations contre Apple rejet&eacute;es
Dans le maquis des procédures juridiques qui opposent Samsung et Apple, avec pour terrain de jeu les juridictions d'une bonne dizaine de pays, la Pomme vient de remporter une victoire, au Japon. Cupertino y était accusée de violation de brevet - des brevets concernant la transmissions de données - par l'entreprise coréenne, qui réclamait, en outre une interdiction de vente des iPhone.

Des procédures sur des motifs similaires ont été intentées aux USA et en Coréen du sud, donnant raison d'un côté, à apple, de l'autre à Samsung.

Peu de détails sont disponibles sur le jugement rendu, ce jeudi à Tokyo. Reuters rapporte les commentaires de Samsung qui se dit, évidemment déçu du verdict qu'il entend examiner scrupuleusement avant de prendre les mesures nécessaire à la protection de sa propriété intellectuelle.

Cycloramic v2.1 sait faire des panoramas vidéos

Par Didier, le

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de l'app , qui permet de faire tourner votre iPhone sur lui-même, grâce à un astucieux système utilisant les vibrations.

(Invalid youtube)


Le développeur a mis à jour son programme en version 2.1, dont la principale nouveauté se situe au niveau des panoramas : s'il est désormais facile de créer ces imagines allongées à 360°, il n'est pas toujours évident de les visualiser. Voilà pourquoi est désormais capable de créer une petite vidéo HD à partir d'un panorama.




Société : Marissa Mayer, la polémique du travail à domicile interdit chez Yahoo

Par arnaud, le

Marissa Mayer, PDG de Yahoo depuis juillet 2012 qu'elle a rejoint après avoir quitté son poste de vice-président chez Google, a suscité la polémique après avoir annoncé qu'à partir de juin les salariés de Yahoo disposant d'un accord pour pouvoir travailler depuis leur domicile étaient priés de venir, à la place, travailler dans les bureaux de l'entreprise.

Soci&eacute;t&eacute; : Marissa Mayer, la pol&eacute;mique du travail &agrave; domicile interdit chez Yahoo


La vitesse et la qualité sont souvent sacrifiées quand nous travaillons depuis notre domicile. Mais nous avons besoin d'un Yahoo unifié, et ça commence par le fait de travailler, physiquement, ensemble, indiquait-elle. Cette annonce a fait polémique outre Atlantique, où Mayer a été largement critiquée, notamment par nombre de commentatrices, estimant qu'avec une telle mesure, la PDG de Yahoo renvoyait les femmes en arrière, plutôt que d'être la femme PDG à laquelle elles auraient pu se référer. Le problème, estimaient en substance les contemptrices, était que la mesure allait défavoriser les jeunes mères, qui travaillent à la maison, tout en gardant un œil sur leur progéniture.

Soci&eacute;t&eacute; : Marissa Mayer, la pol&eacute;mique du travail &agrave; domicile interdit chez Yahoo
Nous nous trouvons à critiquer une femme PDG alors que si une telle décision avait été l'œuvre d'un homme, elle n'aurait pas causé tant de remous, s'insurge Kathleen Schmidt, PDG d'une entreprise de relations publiques. Le sexe du PDG n'aurait même pas été mentionné, surenchérit John Gruber. La médaille de la femme PDG influente est évidemment à deux faces : d'un côté le fait d'être une femme, charmante au demeurant, dans un environnement très masculin attire l'attention sur Marissa Mayer, et sur Yahoo, de l'autre il suscite des commentaires qui tendent vers le sexisme.

Car la lecture de cette politique nouvelle de Yahoo semble bien avoir été un peu rapide. Au sein même de Yahoo, de nombreux salariés témoignent des abus du système de travail à domicile chez Yahoo, considéré parfois par certains comme du temps libre, rapporte TechCrunch. Travailler chez Yahoo, c'était un peu comme payer des taxes en Grèce, commentait un employé. D'autres viennent au soutien de la mesure, estimant que Yahoo se bat pour sa survie et que certains salariés à domicile ne se connectaient même pas une fois sur le VPN de l'entreprise.

Après quelques tours de piste, quel est votre avis sur Real Racing 3 ?

Par arnaud, le

Cette nuit, et vous avez sans doute été les premiers informés - trop tôt même - est sorti le très attendu Real Racing 3 sur iOS. Le jeu a suscité beaucoup de questions autour de son système de monétisation "freemium" : le titre est Real Racing 3 mais vous êtes contraint d'attendre, le temps de réparer votre voiture endommagée, ou de recevoir la livraison d'un nouveau véhicule, une attente qui se compte le plus souvent en minutes, parfois en heures.

Apr&egrave;s quelques tours de piste, quel est votre avis sur Real Racing 3 ?


Alors, après quelques tours de piste, quelle est votre opinion sur ce jeu ? Êtes-vous séduit, ou au contraire peu convaincu ?




Vidéo : iWatch, une très belle idée de montre holographique

Par Didier, le

Si l'idée d'une montre connectée signée Apple fait petit à petit son chemin, beaucoup se demandent ce qu'un tel appareil proposera en dehors des fonctionnalités déjà présentes sur les modèles actuellement sur le marché. Avec les technologies actuelles, on peut aisément imaginer une montre connectée en Bluetooth, qui reçoit des notifications, des appels, pourquoi pas un peu de visio et quelques lignes de texte pour lire ses mails ou ses SMS.

Une petite équipe de vidéaste, de monteurs et de spécialistes de 3D et d'effets spéciaux ont eux, imaginé une montre avec projection holographique, remplaçant ainsi à la fois le téléphone, la tablette et l'ordinateur, dans une certaine mesure. Evidemment, tout ceci n'est encore que fantasme, un tel système de projection étant encore hors de portée de l'ingénierie de 2013 (imaginez la batterie et la puissance des lasers nécessaires). Mais d'ici quelques années, après tout...



La réalisation est impeccable et fourmille de bonnes idées. Mais l'on n'en attendait pas moins de VFX BRO, qui n'en sont pas à leur premiers galops d'essais en matière de trucage.

Bravo !

Les parts respectives des apps, de la musique, des iBooks dans le business iTunes

Par arnaud, le

C'est encore une chouette visualisation graphique que nous propose l'ami Horace Dediu, pour Asymco. L'homme a compilé les chiffres disponibles pour mesurer l'évolution du secteur des apps, de la musique et des livres numériques sur iTunes.

Les parts respectives des apps, de la musique, des iBooks dans le business iTunes


Apple a annoncé avoir vendu 130 millions de livres numériques en juin 2011, en octobre 2012, la Pomme revendiquait 400 millions de livres vendus. 270 millions de livres numériques ont donc été vendu entre ces deux communiqués, soit environ 17 millions de livres par mois.

En comparant les courbes moyennes, on voit clairement que le livre numérique ne décolle pas aussi rapidement que les apps, mais note Dediu, il faut modérer cette impression en tenant compte du prix moyen de vente des applications, très faible, loin des 9/10 $ exigés, en moyenne pour un iBooks. Ce qui en fait un business, en volume, loin d'être négligeable, que Dediu estime à 1,8 milliards de dollars.

Aujourd'hui, le business d'iTunes se répartit de la manière suivante.

Les parts respectives des apps, de la musique, des iBooks dans le business iTunes


Source

Flux de Photos, Documents et sauvegarde in the Cloud en carafe [MAJ]

Par arnaud, le

Depuis 10h15 ce matin, si l'on en croit le moniteur d'incident d'Apple, les services iCloud sont bien malades : la fonction flux de photo, la fonction documents in the Cloud, et la sauvegarde dans le même Cloud sont perturbés.

Apple enquête sur le problème, sans préciser le nombre d'utilisateurs concernés. De notre côté, nous n'avons pas reçu de plaintes ou de signalements de lecteurs, ce qui peut laisser penser que le problème est plu spécifiquement américain.

Flux de Photos, Documents et sauvegarde in the Cloud en carafe [MAJ]


Alors, avez-vous des soucis dans ces domaines depuis ce matin ? Nos réactions attendent vos témoignages.

Flux de Photos, Documents et sauvegarde in the Cloud en carafe [MAJ]


[MAJ 18h00 : Apple précise que cette panne touche moins de 1 % des utilisateurs, mais n'a pas été réglée pour autant]

Un milliard de téléchargements sur iTunes U

Par arnaud, le

La Pomme se fait plus communiquante ces derniers temps, et annonce que son service d'hébergement de contenus à destination des établissements d'enseignement supérieurs et des universités, iTunes U, a enregistré son milliardième téléchargement. 250 000 étudiants utiliseraient ce service dans le cadre de leur formation. Le service serait, d'ailleurs, utilisé par 1200 universités - dont Duke, Yale, Cambridge, MIT et Oxford - et 1200 établissements d'enseignement. iTunes U est disponible dans 30 pays, dont la France.

Un milliard de t&eacute;l&eacute;chargements sur iTunes U


Plus de 60 % des téléchargements de l’app iTunes U se font en dehors des États-Unis, ce qui permet à des établissements de toute taille de donner une audience mondiale aux contenus qu’ils créent. La portée mondiale sans égale dont bénéficie iTunes U apporte à des enseignants tels que le professeur Dan Stokols, de l’université de Californie à Irvine, une reconnaissance internationale dans leur domaine, estime Apple.

TeleSound, 1000 sons dans un petit haut-parleur à déclencher à distance

Par arnaud, le

C'est un projet français dont il s'agit aujourd'hui, lancé sur Kickstarter avec une ambition de financement assez élevée - 100 000 $. Mais l'idée est chouette, et les usages de TeleSound aussi inutiles qu'indispensables. Imaginez ainsi, un petit boitier, qui rappellera la partie écouteur des vieux téléphones P.T.T. oui, ceux là.

TeleSound, 1000 sons dans un petit haut-parleur &agrave; d&eacute;clencher &agrave; distance


Sur ce TeleSound vous pouvez diffuser des sons, lesquels sont associés à des emojis. Depuis un iPhone ou un AndroPhone, vous programmez une série d'emojis, que vous envoyez à un ami et qui sont immédiatement diffusés dans son TeleSound, lequel est connecté à son iPhone, ou AndroPhone en Bluetooth 4.0.

TeleSound, 1000 sons dans un petit haut-parleur &agrave; d&eacute;clencher &agrave; distance


L'appareil utilise des piles AAA et est censé assurer des mois d'autonomie en fonctionnement.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/59928053?title=0&byline=0&portrait=0&color=ffffff" width="620" height="349" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/59928053">TeleSound - Le Messager Sonore</a> from <a href="http://vimeo.com/readiymate">reaDIYmate</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Et si vous en avez assez que vos copains pour raillent, par son interposé, après vous avoir vaincu sur Real Racing 3, il vous suffira de retourner le TeleSound pour qu'il se mette en mode je me tais. Les TeleSound sont proposés à environ 26 € sur Kickstarter, pour une livraison prévue en aout 2013, si le projet arrive à son terme.

Source

Merci Performat

Un brevet de support magnétique pour iPad chez Apple

Par arnaud, le

La Pomme cogite aux divers moyens d'installer un iPad sur un support dans une position ferme et sécurisée, et dans des environnements aussi diversifiés qu'une salle de concert, une voiture ou une table de salon. Le brevet Magnetic Stand for Tablet Device, publié cette semaine et déposé en août 2011, détaille ces situations.

Les réponses d'Apple sont diverses mais requièrent toutes la présence d'un support, dans lequel on glisse la tablette et qui vient fournir une connexion magnétique renforcée, aux moyens d'aimants présent dans le support, et protégés pour limiter les interférences avec l'iPad. Ceux-ci s'additionnent avec les aimants présents dans la tablette pour un maintien plus ferme.

À partir de là, toutes les options sont passées en revue : un trépied, pour visionner des films, un pupitre pour les conférenciers ou les musiciens, deux iPad côte à côte (façon Courrier), ou encore un iPad attaché au pare-brise d'une voiture.

Un brevet de support magn&eacute;tique pour iPad chez Apple


Sur cette dernier option, Apple détaille des possibilités supplémentaires : selon l'orientation donnée à la tablette, portrait ou paysage, le système basculerait de off à on : il pourrait, en outre, être détecté automatiquement par le véhicule du fait d'une signature magnétique spécifique, et, avec les équipements idoines côté voiture, établir une connexion automatique avec l'électronique du véhicule.

Un brevet de support magn&eacute;tique pour iPad chez Apple


Source 1
Source 2

Corning : encore trois ans avant des produits grand public à verres flexibles

Par arnaud, le

La Willow Glass de Corning a beau être infiniment séduisante, capable de s'enrouler quasiment comme du papier, son utilisation industrielle à destination du grand public n'est vraisemblablement pas pour demain.

Corning : encore trois ans avant des produits grand public &agrave; verres flexibles


Le fabricant américain a précisé à Bloomberg qu'il estimait que sa technologie ne trouverait pas de débouchés dans ce secteur - on pense à des écrans flexibles, ou des... montres - avant au moins 3 années, même si le fabricant essaye de convaincre des acteurs majeurs de son intérêt. Les clients ne sont pas habitués au verre qu'ils peuvent rouler comme du papier. Dès lors la possibilité d'en faire des produits est assez limitée, a précisé James Clappin, le président de Corning Glass Technologies.

Bons plans iOS :I, Gladiator, Flight Unlimited, Haunted Hallway, Files App...

Par arnaud, le

I, Gladiator vous plonge dans les combats d'arènes, où vous vous opposez à d'autres gladiateurs, des animaux sauvages, le tout dans une ambiance saignante et tranchante. Graphiquement très chouette et en promo, vendu, comme application universelle, I, Gladiator (4,49 €)




Envie de prendre l'air ? Flight Unlimited Las Vegas - Flight Simulator, le simulateur de vol (plutôt simpliste) est Flight Unlimited Las Vegas - Flight Simulator (0,89 €). Jeu universel, il vous permet de voler au dessus d'une reconstitution vague de Las Vegas.




Autre titre (2,69 €) mais pas dénué de qualités, est un jeu de plateforme assez délirant et universel. Sympa




La sortie de , un nouveau gestionnaire / visualiseur de fichiers à l'interface léchée, vendu sous forme d'application universelle pour entraine la baisse de prix de iFiles, qui passe à iFiles (3,59 €) et propose des fonctionnalités voisines.






Pour finir, deux petits jeux au gameplay assez similaire, mais à l'univers très différent : est (2,69 €), et il en va de même pour Oh! Sheep™, Oh! Sheep™. Dans les deux cas, il s'agit de jeux de labyrinthe et de stratégie.




Pour Fortune, ça fait 6 ans qu'Apple est l'entreprise la plus admirée au monde

Par arnaud, le

Les lauriers, voyez-vous, c'est un peu comme la couronne de la galette de Rois de votre boulanger : ça ne sert vraiment à rien, mais ça fait quand même plaisir de l'avoir. On imagine donc que du côté de chez Cupertino, on glousse de plaisir de savoir qu'Apple est, pour la 6e année consécutive, l'entreprise la plus admirée au monde selon le classement établi par Fortune.

Mais mieux, les managers, responsables, directeurs, cadres qui votent pour ce palmarès annuel ont placé Apple en tête des 9 attributs clefs qui permettaient de détailler leurs avis. Le Pomme totalise 8,24 points, son second, Google, 8,01. Amazon est 3e, avec 7,28 points. Et Microsoft pointe en 17e position, avec 6,15 points.

Pour Fortune, &ccedil;a fait 6 ans qu&#039;Apple est l&#039;entreprise la plus admir&eacute;e au monde


Source

AppStore : YouTube, iCoyote, Rugbyrama et Google Earth

Par Ergo, le

Amateurs de vidéos en tous genres et de tous niveaux, voici une mise à jour de YouTube, qui passe en version 1.2.1, avec le contrôle de YouTube diffusé sur la TV, depuis l'app, une amélioration du streaming passant sur une connec' Wi-Fi mollassonne. Plus globalement, la stabilité a été revue.

Gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Coyote: Navigation GPS & radar, déboule à toute vitesse avec sa nouvelle version 6.3. Au milieu des informations routières communautaires, on découvre la possibilité de remonter de nouvelles perturbations routières, l'ajout d'un flash écran qui vous alerte en cas de survitesse pendant une alerte. Très pratique la nuit si vous avez coupé le son de l'application afin de ne pas déranger vos passagers. Et enfin l'ajout de messages de notifications avec le détail de l'alerte si vous avez placé l'application en arrière plan.

1,79€ avant abonnement, et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



À présent, il nous appartient d'être viril mais correct, avec Rugbyrama, qui passe en version 3.4.1. On découvre un nouveau système de gestion des commentaires, une amélioration du processus d’inscription, une correction de bugs, et une amélioration des performances.

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Enfin, prenons de la hauteur avec Google Earth, qui passe au-dessus des nuages et en version 7.0.3 avec l'amélioration des performances et corrections de bugs.

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos