Actualité


Journey To Hell, le shooter 3D de Bulkypix dispo sur l'iOS App Store

Par arnaud, le

, le nouveau jeu, en 3D, de Bulkypix, est disponible sur l'iOS App Store, vendu, sous forme universelle, . Nous vous avons présenté celui-ci, en avant-première, la semaine dernière. Assez exigeant, il est disponible pour iPhone 4S, 5, iPad 2, iPad 3, iPad Mini et vendu 3,59 €.

Dans un monde en déclin, des démons de toutes sortes errent affamés de chair humaine. Heureusement, une organisation secrète du nom de Holy Shield, veille sur l’espèce humaine. Depuis des millénaires, l’organisation lutte contre ces démons pour préserver l’équilibre entre le bien et le mal sur Terre. Mais un beau jour, lors d’une mission de routine, deux des chasseurs de démons découvrent la menace la plus terrible que le Holy Shield ait jamais affrontée. L’organisation leur confie alors la mission de trouver la source du Mal et de combattre ses sbires avant de l’éliminer dans une lutte épique aussi déjantée que sanglante.

(Invalid youtube)

Le jeu est un TPS en 3D, qui bénéficie d'une excellente bande musicale (composée par le groupe Heavy Métal The Slaughters) et d'un environnement graphique 3D très réussi. L'ambiance est évidemment plutôt glauque, comme tout bon jeux mettant en scène des zombies. Les sons des armes mériteraient d'être un peu renforcés. Le jeu n'est pas totalement exempt de bogues, notamment dans la gestion des collisions (on le voit dans une partie de la vidéo), mais l'ensemble est assez sympa.


Sonic Dash, un Temple Run like à la sauce Sega, débarque sur iOS

Par arnaud, le

Sega sort un nouveau jeu iOS, Sonic Dash - Jeux de course, vendu sous forme universelle Sonic Dash - Jeux de course. Le jeu est un peu inspiré de Temple Run (ce ne sera jamais qu'un parmi des tas d'autres) mais avec quelques spécificités bien senties.

(Invalid youtube)


Sonic peut ainsi accélérer, comme il se doit en se mettant en boule, tandis que le personnage est confronté à des objets, obstacles et ennemis assez divers. Graphiquement, c'est très chouette, tout en 3D ; le titre est compatible à partir de l'iPhone 4, de l'iPad 2 et de l'iPod touch 4G.

Sonic Dash, un Temple Run like à la sauce Sega, débarque sur iOS



L'iPhone domine les ventes aux USA

Par arnaud, le

ComScore sort sa livraison de statistiques trimestrielles concernant le marché des smartphones aux USA, un marché où Apple est souvent en très bonne position. Sur le trimestre allant de nombre à janvier, qui inclut donc les fêtes de fins d'années, propices aux cadeaux, Apple s'adjuge 37,8 % des ventes, en progression de 3,5 points par rapport au trimestre précédent (34,3 %). Samsung vient en seconde position avec 21,4 % des ventes (+1,9 points), suivi de HTC qui continue à descendre représentant 9,7 % des ventes (11,4 % le trimestre précédent).

L'iPhone domine les ventes aux USA


Niveau plateforme, Android domine avec 52,3 % des ventes, mais en baisse (-1,3 points). Apple progresse logiquement à 37,8 % (contre 34,3 % le trimestre précédent). Blackberry complète le podium mais baisse aussi : 5,9 % (contre 7,8 % le trimestre précédent). Microsoft est 4e, en baisse également (3,1 %, en baisse de 0,1 point).

L'iPhone domine les ventes aux USA


129,4 millions de personnes possèdent un smartphone aux USA, estime ComScore.

Source

Nokia estime que le refus d'injonction contre Samsung est un dangereux précédent

Par arnaud, le

Nokia estime que le refus d'injonction contre Samsung est un dangereux précédent
En décembre, la juge Lucy Koh se refusait à donner droit à la demande d'Apple d'une injonction interdisant la vente de 26 produits Samsung jugés coupables de violations de brevets Apple. Le raisonnement de la juge était alors simple : Apple n'avait pas réussi à démontrer que les caractéristiques copiées étaient la cause des achats des produits concernés. En clair, et en droit, le lien causal n'était pas établi par Apple entre les brevets violés et les ventes de Samsung.

C'est sur ce point qu'Apple vient de recevoir un soutien un peu étonnant, celui de Nokia. Le fabricant a déposé, lundi, un argumentaire où l'entreprise s'insurge contre cette exigence d'un lien causal, il faut bien le dire très difficile à établir. cette exigence de prouver un lien causal comme demandé par la cour du district rend la preuve exigée pour une injonction si onéreuse et stricte qu'elle sera rarement, sinon jamais, atteinte et aboutira essentiellement à un système de licence forcée où les détenteurs de brevets seront obligés de proposer des licences à leurs compétiteurs et réduire ainsi l'intérêt d'innover, estime Nokia dans le résumé de son mémo, lequel n'est pas encore intégralement disponible.

Entre l'abus de brevet, et l'inverse, il doit certainement exister un juste milieu que la justice américaine peine toujours à trouver.

Source

Fantastical pour iPhone gère les fuseaux horaires et les alarmes multiples

Par arnaud, le

L'excellent pour iPhone et iPod touch, un logiciel vendu , connait sa première mise à jour, un peu plus de trois mois après sa sortie. Celle-ci apporte de nouvelles fonctionnalités, demandées par les utilisateurs.

Ainsi, il est désormais possible, lors de la saisie d'un rendez-vous, de l'affecter d'un fuseau horaire déterminé, une fonction bien pratique. Des alarmes multiples sont également de la partie, ainsi que la possibilité, par un appui long sur le mois affiché, d'obtenir un menu local permettant d'aller directement à un jour/mois déterminé et d'envoyer des invitations. L'icône connait aussi de petites améliorations : il est possible de ma faire afficher la date, sous forme de badge, ou le nombre de rendez-vous dans la journée.

Fantastical pour iPhone gère les fuseaux horaires et les alarmes multiples



Samsung augmente ses dépenses de lobbying de 500% aux USA

Par arnaud, le

Samsung augmente ses dépenses de lobbying de 500% aux USA
Non content de dépenser une véritable fortune en publicités, Samsung renforce aussi sa position de lobbyiste aux USA.

L'entreprise coréenne a dépensé 900 000 $, en 2012, pour se faire entendre des politiques américains, un poste budgétaire qui explose littéralement, augmentant de 500 % par rapport à 2011, où Samsung dépensait 150 000 $ sur le sujet. Le Lobbying Disclosure Act de 1995 oblige à rendre publiques ces données de lobbying.

L'entreprise a recruté Joel Wiginton, un ancien de Sony, pour son bureau de relations institutionnelles. C'est un pas prudent qui s'inscrit dans nos opérations quotidiennes, notre renforcement hors de notre pays natal et nos exigences de transparence, a commenté Samsung.

Apple, de son côté, dépense plus - 2 millions de dollars annuels - mais ce chiffre est en baisse de 13% tandis que Google met sur (sous ?) la table 18,2 millions de dollars (en hausse de 88 %).

Source

Insolite : les œufs de Pâques bien geek des Google I/O 2013

Par arnaud, le

Les Google I/O se dérouleront du 15 au 17 mai prochain, au Moscone Center de San Francisco. Les Google I/O ont l'équivalent de la WWDC d'Apple, qui se tient d'ordinaire un mois après, en juin (du 11 au 15 juin pour l'édition 2012, les dates de l'édition 2013 n'étant pas encore connues).

Insolite : les œufs de Pâques bien geek des Google I/O 2013


Cette année, pour promouvoir son événement - les inscriptions commencent le 13 mars prochain - Google a eu une idée bien geek : le logo vectoriel I/O est actif, et permet de saisir un code binaire. En s'amusant avec les combinaisons possibles, on fait apparaître des images décalées du logo, voire même des petites jeux interactifs. Essayez IOOOOOOI pour voir et n'hésitez pas à partager vos découvertes binaires dans le forum !

Insolite : les œufs de Pâques bien geek des Google I/O 2013


Google I/O

Metal Slug X débarque sur l'iOS App Store

Par arnaud, le

Fan de la série des Metal Slug NeoGeo ? METAL SLUG X vient de sortir sur l'iOS App, vendu, sous forme d'application universelle, METAL SLUG X. Ce run & gun (on essaye une traduction ? cours et cogne !) affiche ses graphismes 2D assez retro-gaming mais propose toujours une bonne dose d'humour et un grosse pincée d'adrénaline.




Back to the Future: The Game gratuit pour iOS

Par arnaud, le

Le bien délirant , jeu iOS universel du très bon studio Telltale, est brièvement (2,69 €).

Dans ce premier épisode, Marty McFly vient tout juste de se refamiliariser avec les années 80 lorsque la machine à voyager dans le temps, la DeLorean qu'il avait vu se faire détruire par un train à grande vitesse, se matérialise devant lui. Il découvre que Doc Brown est piégé quelque part dans le passé et qu'il doit y voyager pour sauver son futur ! Bob Gale, le scénariste et co-réalisateur des films du même nom a participé à l'élaboration de ce jeu d'aventures.Attention, il est en anglais, mais propose des sous-titres (anglais aussi) permettant d'aider à la compréhension.





1000 startups dans la Halle Freyssinet à Paris ?

Par Didier, le

La ministre Fleur Pellerin semble bien décidée à poursuivre l'élan de ses prédécesseurs pour faire de Paris, une ville numérique. La jeune femme a déclaré à Libération vouloir développer plus de surface pour les startups, et -pourquoi pas- utiliser la Halle Freyssinet, dans le 13e. Si le bâtiment appartient pour le moment à la SNCF, ce sont pas loin de 25 000 m2 qui seraient ainsi disponibles pour les jeunes pousses. On apprend également que la ministre souhaite reprendre en main le chantier du très haut débit, en étant plus stricts vis à vis des opérateurs et des collectivités locales. [Source]

Apple discute bien avec Intel pour qu'il produise des puces ARM

Par arnaud, le

Apple discute bien avec Intel pour qu'il produise des puces ARM
Il y a quelques jours, le fondeur Intel acceptait de fabriquer des processeurs selon le cahier des charges d'Altera, une grosse entreprise de San Jose, spécialisée dans la fourniture de circuits logiques reprogrammables dont elle constitue l'un des deux principaux acteurs mondiaux. Intel utilisera pour cette commande ses capacités de production les plus évoluées : gravure en 14 nm utilisant la technologie tri-gate, laquelle limite les "fuites" électriques.

Nous évoquions alors cette même possibilité - utiliser les capacités de production d'Intel pour fabriquer des puces non-Intel - concernant Apple, ce que Reuters vient de confirmer. Selon une source proche du dossier, évidemment anonyme, les deux entreprises ont bien été en contact à ce sujet, des contacts répétés qui se sont déroulés l'an passé. Une source proche de ces entreprises a confirmé que des responsables d'Intel et d'Apple ont discuté de cette possibilité l'année dernière, mais sans parvenir à un accord, précise l'agence. Si aucun accord n'a donc été conclu, cette possibilité reste évidemment ouverte. Intel, qui se cherche un nouveau CEO pour remplacer Paul Otellini, dispose de capacités de production mal exploitées, notamment du fait de la baisse des ventes de PC. Pour Apple, il s'agirait évidemment de bénéficier des excellentes capacités du fondeur, tout en privant Samsung d'une part de ses commandes.

Source

Les SSD des MacBook Pro Retina 2013 plus lents que ceux de 2012

Par Didier, le

Décidément, malgré une nette baisse de prix sur la gamme MacBook Pro Retina, ces machines semblent cumuler les défauts. Après les problèmes de ventilation dont nous vous parlions depuis leur sortie, voilà qu'on apprend que les nouveaux SSD SanDisk s'avèrent... plus lents que leurs homologues Samsung, utilisés précédemment par Apple :

Les SSD des MacBook Pro Retina 2013 plus lents que ceux de 2012


Evidemment, la différence -minime- sera quasiment imperceptible pour l'utilisateur, d'autant que SanDisk fait même un peu mieux sur les lectures/écritures séquentielles. Il reste cependant dommage qu'Apple se prive d'un partenaire historique qui semble pourtant proposer de meilleurs produits.

Source

Rovio dévoile un premier trailer pour The Croods iOS

Par arnaud, le

Le 14 mars prochain sort The Croods, sur iOS et Android, un jeu venant en complément du film d'animation du même nom, et développé par Rovio, les auteurs d'Angry Birds. Ceux-ci dévoilent un premier trailer pour le titre, qui semble mélanger casse-tête (même au sens propre) et jeu de gestion, le tout dans une ambiance bien délirante.

(Invalid youtube)

Mobile : bientôt la fin des développeurs indépendants ?

Par Didier, le

A votre avis, combien d'appareils faut-il posséder pour pouvoir tester ses apps sur 80 % des utilisateurs actifs ?

Réponse : 156 !

Mobile : bientôt la fin des développeurs indépendants ?


Même si vous ne désirez couvrir que 50% du marché, il faudra acheter pas moins de 18 appareils, une somme que peu de développeurs indépendants peuvent se permettre. Et si Android semble plus touché qu'iOS par la fragmentation, les possesseurs d'iPhone et d'iPad sont eux, bien plus actifs que leurs homologues. Près de 14 fois plus !

Mobile : bientôt la fin des développeurs indépendants ?


Notons également que ces dernières années, le nombre d'appareils frappés d'une Pomme s'est largement multiplié. Pour produire un jeu un peu gourmand, par exemple, il semble difficile de se passer de plusieurs modèles d'iPhone et d'iPad pour vérifier que le titre fonctionne dans de bonnes conditions. A l'inverse, Apple ne propose qu'un nombre limité de résolutions, un net avantage par rapport à Android, dont les tailles d'écrans varient énormément.

Si vous développez pour plusieurs plateformes, je vous invite à lire de près le billet de blog de Flurry, qui détaille bien la question.


Ne vous asseyez pas sur les sièges-boule pour enfant des AppleStore !

Par Didier, le

Qu'ils sont mignons, ces petits sièges, en forme de boule, destinés à accueillir nos chères têtes blondes dans les AppleStore !

Ne vous asseyez pas sur les sièges-boule pour enfant des AppleStore !


D'ailleurs, ne vous a-t-on jamais dit Asseyez-vous là, j'arrive tout de suite !, et de vous ruer dessus, tout content de pouvoir tester la chose alors que vous dépassiez allègrement l'âge légal ?

Un message sur Reddit et relevé par TechCrunch fait le buzz ce matin : selon plusieurs employés des boutiques, ces petits sièges en mousse seraient de véritables réceptacles à... pipi. Pour preuve, l'homme fournit une image de la boule, mais sans son capuchon :

Ne vous asseyez pas sur les sièges-boule pour enfant des AppleStore !


En interne, les employés appelleraient le siège des PissBalls (boules à pipi) tant le phénomène serait courant. Tous les soirs, les housses seraient d'ailleurs nettoyées et désinfectées systématiquement, pour des raisons évidentes d'hygiène.

Toutefois, si l'on imagine que la forme et la matière doivent jouer un rôle certain, l'homme n'explique pas les raisons d'un tel élan urinaire sur ce type de siège. Dans tous les cas, vous êtes prévenus.

Source


Greedy Grub disponible gratuitement sur l'AppStore

Par Didier, le

Le nouveau titre de Pixowl Games est enfin disponible ! , c'est son nom, est un petit jeu d'aventure et d'adresse, téléchargeable gratuitement sur l'AppStore.



Le titre se veut à mi-chemin entre un Sim City et Zelda :

Greedy Grub te glisse dans la peau d’un jeune ver de terre, découvrant le job de sa vie : Maire assistant de la Forêt magique ! Rencontre des personnages attachants, et vis une aventure inoubliable, épisode par épisode, pour percer les nombreux mystères de la Forêt !

Les graphismes ont été réalisés par la dessinatrice Laurel, et la jeune femme excelle toujours autant du coté des animations et des mimiques des personnages. Nous avons trouvé le jeu très agréable, original, et facile à appréhender; il faut dire qu'il se destine à la fois aux enfants et au moins jeunes, le niveau de difficulté allant croissant au fil de l'aventure. De nombreuses énigmes arborent l'histoire mais si vous êtes un peu fouineurs, vous découvrirez aussi quelques surprises (comme une BD cachée !).




Google et Opera derrière l'amende européenne contre Microsoft

Par arnaud, le

Si l'on en croit les informateurs habitués de cette affaire, c'est, fort civilement, Google et Opera qui ont pointé du doigt l'absence d'écran de choix d'un navigateur au sein de Windows 7 SP1, déclenchant, ainsi, l'investigation européenne. Cette absence, en violation d'un accord avec la commission européenne datant de 2009, vaut à Redmond d'écoper de 561 millions d'euros d'amende. Sympas les copains. C'est d'ailleurs Opera qui a été à l'origine de l'enquête initiale aboutissant au protocole d'accord de 2009, l'entreprise norvégienne est donc constante dans sa surveillance de Microsoft. Google, par contre, est un nouveau venu dans le bal.


Bons Plans iOS : Wild Blood, Batman, 9mm, Iron Man 2, Spider-man...

Par arnaud, le

Voilà une série de bons plans 100 % ludiques, proposés par Gameloft qui met l'essentiel de ses titres en promo à 0,89 €. De quoi faire un joli marché ludique pour occuper un week-end en approche !


est l'un des meilleurs Gameloft, un RPG très orienté baston dans un univers Heroïc fantasy. il est vendu (5,99 €) et est universel.




le jeu gansta, universel, de Gameloft est en promo, vendu (5,99 €)




Si vous êtes plus un super-héros qu'un bandit, est tout aussi universel et tout autant vendu (5,99 €).




n'est certes pas le magnifique jeux en 3D qu'on trouve sur nos Mac et Pc mais il propose quand même une histoire inspirée de la série, pas mal d'assassinats et de casse-têtes. Il est vendu, sous forme universelle (4,49 €).




iPhone est aussi en promo, vendu (4,49 €) ; il en va de même pour






iPhone est aussi en promo à (5,99 €) sur iPhone mais également sur (5,99 €).





Samsung a vu 25 de ses brevets opposés à Apple invalidés

Par arnaud, le

Samsung a vu 25 de ses brevets opposés à Apple invalidés
La guerre juridique entre Samsung et Apple se poursuit, mais l'entreprise coréenne, qui a connu un joli succès récemment en faisant réévaluer les dommages dus à Apple suite au procès fleuve américain, accumule les échecs dans ses invocations de brevets.

Aujourd'hui, le juge Christopher Floyd de la Haute Cour d'Angleterre et d'Ecosse vient d'invalider 3 brevets invoqués par Samsung, des brevets liés à des standards 3G, supposément violés par la Pomme. Samsung espérait obtenir jusqu'à 2,5 % de royalties sur les ventes d'iPhone 3G. Au total, explique Florian Muller de Foss Patent, Samsung a déjà vu 25 de ses brevets rejetés, pour 3 seulement retenus, dont 2 en Corée du Sud. Un bien maigre bilan.

Source

Un Apple Store ça fait du bien aux impôts

Par arnaud, le

ifoAppleStorea eu vent d'une étude fort intéressante, conduite par la ville de Berkeley, en Californie. Celle-ci détaille, quartier par quartier, l'évolution des chiffres du commerce, emplois, taxes payées etc. Depuis 2010, date du début de cette étude, la commerce progresse gentiment dans la ville, avec des taxes locales sur celui-ci qui progressent en moyenne de 15 à 35 %, selon les quartiers.

Un Apple Store ça fait du bien aux impôts


Mais pas au niveau de la 4e Rue. Là, en 2011, Apple ouvre un Apple Store, une boutique d'ailleurs plutôt ordinaire pour Apple, du genre boutique de périphérie, loin des vaisseaux amiraux type Grand Central ou Opera. Sur cette zone, les taxes sur le commerce ont progressées de... 450 %, passant d'environ 50 000 $ avant l'ouverture de la boutique à près de 250 000 $ au 1er trimestre 2012.

La boutique aurait réalisé environ 16 millions de dollars de chiffre d'affaires sur ce trimestre, à peine moins que la moyenne des boutiques Apple, laquelle s'établit à 17,1 millions de $ par boutique sur ce 1e trimestre 2012.

Un Apple Store ça fait du bien aux impôts


À noter que cette explosion du commerce local, imputable, donc, à l'arrivée de l'Apple Store n'a que marginalement profité aux commerces voisins : seuls les restaurants ont vu progresser leur chiffre d'affaires après l'ouverture de la boutique pommée.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos