Actualité

Microsoft ressort Age Of Empire 2... sur PC

Par Didier, le

Mais quelle est cette mode soudaine de ressusciter les jeux des années 90 ? Après Baldur's Gate il y a quelques semaines, c'est au tour d'Age Of Empire 2 de revenir avec des textures HD et un portage, par Microsoft, sur les versions récentes de Windows. Pour le moment, le Mac n'est pas de la partie, un peu dommage lorsqu'on sait que la première version du jeu était sortie simultanément pour Windows et Mac OS 9, en 1999. Pour les accros au genre, il restera toujours la solution BootCamp ou Fusion/Parallels. [Source]

Skype iOS bloque les iPhone jailbreakés (MAJ)

Par Didier, le

Comme nous le signale Laurent, Skype affiche le message suivant sur les iPhone jailbreakés :

Skype iOS bloque les iPhone jailbreakés (MAJ)


Certains éditeurs ont généralement recours à cette technique lorsque le jailbreak a une incidence sur le fonctionnement de l'app. Cela évite également de recevoir des demandes de support lorsque le problème est lié au crack et non au programme.

Rappelons qu'Apple avait fourni aux développeurs un moyen d'identifier les iPhone/iPad jailbreakés via une API, mais s'était finalement rétractée (les jailbreaks auraient eu vite fait de désactiver la fameuse API).

MAJ : comme nous l'indiquent plusieurs lecteurs, le message ne bloque pas les fonctions du logiciels. Par contre, en installant Xcon, sur Cydia, ce fameux message disparait.

Le "nouvel" AppleTV est disponible... mais n'est pas si "nouveau" !

Par Didier, le

En janvier, après une petite mise à jour du logiciel de l'Apple TV, une nouvelle référence était alors apparue dans le programme, laissant entrevoir une prochaine génération du boitier pour ce début d'année.

MacRumors a découvert que ce nouvel Apple TV était arrivée dans les AppleStore discrètement. Mais finalement, rien n'a vraiment changé dans les entrailles du boitier : le processeur est toujours un A5 (et non l'A5X, comme les rumeurs le prévoyaient), mais d'une taille un peu réduite :

Le "nouvel" AppleTV est disponible... mais n'est pas si "nouveau" !


Le premier processeur A5 (celui qui équipe l'iPad 2) mesurait 10x12mm, contre 8x8 pour l'AppleTV de 2012. Désormais, la puce ne fait plus que 6mm de côté. MacRumors suppose qu'Apple teste de nouveaux procédés de fabrication avec, notamment, une gravure plus fine, avec l'aide du fondeur TSMC. Mais la Pomme n'a pas confirmé la chose pour le moment.

Apple TV

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos