Actualité

Apple conseille aux parents de créer un identifiant Apple aux enfants

Par Didier, le

Suite aux différents scandales de ces derniers mois sur l'AppStore (comme la petite anglaise qui dépense 1000£, l'autre petit anglais et ses 2000€ ou encore l'action collective américaine), dans lesquels les achats intégrés étaient un peu trop faciles à effectuer, Apple a mis à disposition un guide en ligne expliquant comment protéger le compte familial.

Apple conseille aux parents de créer un identifiant Apple aux enfants


Comme vous le voyez, Cupertino recommande simplement de créer aux enfants, un compte séparé, à partir d'une carte iTunes par exemple. Cela évite que chaque micro-transaction passe par la carte de crédit (très fournie) des parents, la carte iTunes étant plafonnée par son montant.

On en profite pour suggérer à Tim Cook, que le problème pourrait être réglé encore plus simplement : pourquoi ne pas créer un système de sessions dans iOS ? Aujourd'hui, si l'iPad familial traine sur la table-basse, il y a de forte chance pour que le compte associé soit celui de papa. Vous savez, celui qui est lié à sa belle MasterCard toute neuve et avec un plafond mensuel illimité :-)

Accéder au guide

Merci Atone !



Fleur Pellerin dément le rapport ARCEP/CSA

Par Didier, le

Vendredi, BFM s'était procuré un certain nombre de documents stipulant qu'Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin proposent de retirer toute une série de pouvoirs au régulateur des télécoms, notamment dans l'attribution des réseaux mobiles.. En clair, l'ARCEP, aujourd'hui indépendante sur les questions dé réseaux, pourrait n'avoir plus qu'un pouvoir consultatif. La récente décision de laisser Bouygues transformer ses fréquences 2G en 4G n'aurait, apparemment, pas été très appréciée du gouvernement. Dans un message publié sur Twitter, Fleur Pellerin affirme que Les citations du rapport ARCEP/CSA publiées par la presse viennent d'une version de travail des services et n'ont aucun caractère officiel. Il n'en reste pas moins que cette version de travail ne penche pas vraiment en faveur de l'indépendance d'une autorité de régulation des télécoms, pourtant requise au niveau européen.

Des hôtesses 100% iPad & 0% Android : notre reportage au Salon de l'Auto 2013

Par Didier, le

Comme chaque année, Genève accueille les plus grandes marques automobiles, elles-mêmes accueillant les hôtesses les plus raffinées de la région, elles-mêmes accueillant... la tablette la plus populaire du moment.

Outre le caractère clairement sexiste de cette news (validée en conseil de rédaction, malgré tout), il nous a paru important, durant ces quelques jours de repos, de témoigner de l'omniprésence de la tablette l'Apple sur le salon. En effet, malgré la nette percée d'Android (qui devrait dépasser Apple sur le segment cette année nous dit-on chez les analystes), lorsqu'il s'agit de représenter une marque et de laisser place au bon goût, il semble qu'un seul choix s'offre à nos chers marketeux, désireux de vous présenter leurs dernières modèles, sous leur meilleur jour.



Non vraiment, même en cherchant bien... Nous n'avons pas vu l'ombre d'une Galaxy Tab !



La suite arrive (la partie intellectuelle et culturelle), tout à l'heure, si vous êtes sages.

En France, tous les iMac expédiés en 1 à 3 jours

Par arnaud, le

Agades nous signale la réduction des délais de livraison sur l'Apple Store français : les iMac 21,5" sont expédiés en 24 heures, délai à peine plus long pour les iMac 27" : 2 à 3 jours. Après les USA, c'est donc au tour des Store européens de disposer d'assez d'iMac pour satisfaire la demande. Ça aura mis un... certain temps.

Sur l'Apple Store Belge, les délais sont, pour les deux machines, de 5 à 7 jours. En Suisse, l'iMac 27" est expédié en 24 heures, l'iMac 21,5" en 24 heures ou 5 à 7 jours (pour le modèle haut de gamme).

En France, tous les iMac expédiés en 1 à 3 jours


iMac

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos