Actualité

YouTube n'acceptera plus de nouvelles soumissions et lance un grand concours

Par Didier, le

YouTube a décidé de donner une chance à tous les abonnés inscrits depuis 2004. Le service de vidéos en ligne n'acceptera plus aucune soumission à partir de ce soir, minuit, afin de sélectionner quelle sera LE meilleur clip de tous les temps. PSY et son Gangnam Style aura autant de chance de gagner que n'importe qui ! clament les responsables ce lundi, qui dévoile quels seront les fabuleux prix mis en jeu :



La Poste et Parrot lancent le "Air Drone Postal"

Par Didier, le

Notre bonne vieille poste a décidé de se moderniser. Et une fois n'est pas coutume, c'est l'Auvergne qui en sera le premier bénéficiaire. Le groupe a annoncé un partenariat avec la société Parrot pour développer un drône postal. Son but ? Livrer le courrier plus tôt et plus rapidement.

La Poste et Parrot lancent le "Air Drone Postal"


L'appareil ne diffère en rien du modèle commercial, si ce n'est qu'il arbore les couleurs de la Poste. Il permettra aux facteurs de livrer la presse dès l'aube aux particuliers, mais surtout, d'accéder à des lieux reculés ou parfois inaccessibles.

Un vingtaine de drones seront pré positionnés dans les bureaux de poste ou centre courrier à proximité des clients pour permettre une livraison avant 7h du matin de la presse. Ils seront pilotés par 20 postiers actuellement en formation. Grâce à sa portée de plus de 50 mètres, l’AR.Drone postal peut facilement atteindre des zones éloignées, franchir un grillage, voler au-dessus de chiens, atteindre un étage élevé.

Un peu étonnés au début, les facteurs ne feront pas les frais de cette robotisation, puisqu'ils seront mis à contribution depuis les bureaux de poste, devenus pour l'occasion un centre de commandement.

La Poste et Parrot lancent le "Air Drone Postal"


Si l'expérience est concluante, la Poste envisage de généraliser la pratique à l'ensemble du pays, le temps d'en équiper ses principaux bureaux.

La Poste et Parrot lancent le "Air Drone Postal"

Google lance une chasse au trésor !

Par Didier, le

Après la fermeture de YouTube, Google fait très fort ce matin, et propose une véritable chasse au trésor à l'échelle mondial.

Le géant de la recherche a mis la main sur une vieille carte de Captain Kidd, qui contient toutes les informations permettant de découvrir un fabuleux trésor. Fort de ses millions d'utilisateurs, la firme a décidé d'utiliser cette gigantesque force de réflexion pour trouver le fameux coffre. Grâce à Google Maps, vous pouvez activer le mode trésor et participer à la chasse collective.

Nous avons d'ailleurs chargé la carte autour de nos locaux bourguignons, qui ne semblent pas cacher grand chose :

Google lance une chasse au trésor !


Pour ceux qui ont un peu de temps à tuer, une vidéo explicative résume l'état des recherches :



A n'en pas douter, Google possède certainement une équipe interne dédiée à cette folle journée :-)

Bon anniversaire Apple !

Par Didier, le

Celle-là est bien réelle et vous pouvez le vérifier : Apple est née le 1er avril 1976. C'est en fait seulement l'année suivante que la société sera officiellement constituée par ses co-fondateurs Steve Jobs et Steve Wozniak. La Pomme fête donc aujourd'hui 37 ans d'existence, l'occasion de lui souhaiter d'être encore là... dans 37 ans :-) Merci kalas89 et tous ceux qui nous l'ont rappelé !

AppStore : Mahjong Elements, The Curse et Toy Defense HD

Par Ergo, le

Si les tuiles sont votre hobby, du moins celles qui constituent l'élément de base du Mahjong, sachez que et sa déclinaison sont en promo et gratuits pour aujourd'hui.

Le tout est compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 3.0 ou une version ultérieure.





De son côté, taquine plutôt les puzzles. Il est lui aussi en promo pour s'abaisser à la gratuité absolue.

Le tout est compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.




Si vous auscultez les évolutions de , vous constaterez dans un effarement sidérant proche de la catalepsie extatique qu'il vient de passer en version 1.6. On trouve l'intégration de Facebook pour affronter ses amis et la participation à des tournois (nouvelles cartes ajoutées chaque semaine).

2,69€ et compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos