Actualité


Le divorce WebKit / Chromium, une histoire ancienne

Par arnaud, le

Le divorce WebKit / Chromium, une histoire ancienne
Maciej Stachowiak, l'un des responsables de l'équipe WebKit chez Apple a tenté de nuancer les raisons invoquées par Google pour lancer Blink, son moteur de rendu. Selon Google, la nécessité de se séparer de WebKit prend source dans l'architecture multi-process utilisée au sein de Chromium, différente de celle utilisée sur d'autres navigateurs WebKit qui rendait les choses complexes.

Maciej a une version différente : selon lui, c'est d'abord l'équipe de Chromium qui a refusé d'intégrer son architecture multi-process à WebKit. avant que nous n'écrivions une seule ligne de ce qui allait être WebKit2, nous avons directement demandé à Google s'ils voulaient proposer leur architecture multi-process sur WebKit, de manière à ce que l'on puisse se baser dessus pour le développement. Ils ont répondu non. À ce stade nous avions trois options : intégrer sans demander le code multiprocess de Chromium ("a hostile fork of Chromium"), écrire notre propre code multi-process, ou rester mono-process. Écrire notre propre code était la moins pire option, précise-t-il. Cette histoire remonte plus de trois ans en arrière, comme le commente Gruber, le divorce Chromium / WebKit est une histoire qui date.

Source

Apple : un accord avec Warner et Universal, lancement de la iRadio cet été ?

Par arnaud, le

Ces dernières semaines, Apple aurait beaucoup progressé dans ses négociations avec les majors musicales concernant son projet de radio en streaming, qu'on nomme, par défaut, iRadio. CNET rapporte qu'Apple serait très proche d'un accord avec Warner Bros. et Universal Music, lequel pourrait être signé dans la semaine. Mais, attention, préviennent les sources, rien n'est signé et les choses peuvent très bien capoter.

Apple aurait pour objectif un lancement du service cet été, d'abord aux USA puis très vite dans une douzaine de pays supplémentaires, France, Grande Bretagne, Allemagne, Australie et Japon, notamment.

Apple : un accord avec Warner et Universal, lancement de la iRadio cet été ?


Le service serait assez proche de Pandora, en ce sens qu'il n'offrirait pas d'écoute à la demande, mais l'accès à des flux radio. À partir de ces flux, il serait simple comme un click d'acheter le morceau diffusé sur iTunes. Un présence publicitaire éventuelle assurerait des revenus supplémentaires pour Apple, estiment les sources, un gâteau dont les majors exigeraient un morceau, significatif, de l'ordre de 35 à 45 %, qui s'ajouterait à un paiement à la diffusion, qui pourrait être inférieur à ce qui se pratique sur Pandora.

On devrait en savoir bien plus cet été, au moment de la WWDC.

Source

Le jeu d'aventures The Fall Trilogy - Chapitre 1 : Séparation gratuit pour Mac

Par arnaud, le

est un jeu d'aventures de type point & click, assez corsé, proposé sous la forme de 3 épisodes, dont le premier vient de passer (8,99 €) sur nos Mac. Le jeu de Coladia vous propose, sur cet épisode, 3 à 4 heures de découvertes et d'énigmes corsées.

Vous vous réveillez dans un temple mystérieux et réalisez que vous avez perdu la mémoire. Retrouvez la sortie ! Utilisez vos talents en jeux d’aventure pour reconstituer votre passé et résoudre une multitude d’énigmes et de mini-jeux. Plongez dans le monde de The Fall Trilogy et découvrez des indices utiles qui vous mèneront vers la liberté. Pourrez-vous trouver la sortie du temple et découvrir votre vie passée ?




Facebook Home, le pari malin de Zuckerberg, impossible sur l'iPhone

Par arnaud, le

Hier, Facebook annonçait sa surcouche Android Home, une surcouche qui masque assez largement Android derrière un écran bloqué et un écran d'accueil, ainsi qu'une messagerie, trustés par Facebook. De manière assez ironique, si l'on prend en compte la rivalité Facebook / Google, Marc Zuckerberg a largement insisté sur les avantages d'Android, citant celui-ci infiniment plus souvent que, disons, Samsung lors du lancement du S4.

Facebook Home, le pari malin de Zuckerberg, impossible sur l'iPhone


En assurant le service après-vente de son projet dans la presse, Zuckerberg en a remis une couche : Google a cette opportunité, dans les une ou deux années à venir, de faire des choses bien meilleures que ce qui peut être fait sur iPhone, grâce à l'ouverture d'Android, explique-t-il à Fortune. Nous aimerions pouvoir proposer ceci sur l'iPhone, mais c'est aujourd'hui impossible. Nous allons travailler avec Apple pour proposer la meilleure expérience possible dans ce qu'ils nous autorisent à faire. Mais je pense que les gens qui aiment vraiment Facebook - et considérant que les gens passent 1/5e de leur temps d'utilisation de leur smartphone sur Facebook, ça fait beaucoup de monde - peuvent réellement s'orienter dans cette direction (NDR Home sur Android).

Facebook Home, le pari malin de Zuckerberg, impossible sur l'iPhone
Indéniablement, il est difficile d'imaginer Apple laisser les clefs d'iOS à Facebook. Ça n'arrivera jamais, fiston, passe ton chemin.

Le pari de Facebook est audacieux, mais sans grand risque, sinon celui d'un investissement dans le développement de sa solution. En lançant Home, Facebook fait une OPA sur Android, et prive Google de la raison pour laquelle il propose ce système d'exploitation, à avoir assurer une place prépondérante à ses services et aux publicités associées. Avec Facebook Home, c'est le réseau social, et son contenus, ses applications, sa messagerie, qui sont proéminents.

Mais qui achètera un smartphone pour Home ? Peut-être beaucoup de monde. Sans doute pas les utilisateurs d'iPhone satisfaits, ni les utilisateurs Android hardcore, qui s'équipent en Galaxy S ou en HTC haut de gamme. Mais ces utilisateurs ne représentent qu'une petite fraction des utilisateurs de smartphone, estime Dan Frommer (cité par Gruber). Que dire des millions de personnes qui achètent des téléphones Android sans même savoir que ce sont des téléphones Android ? Ou les gens qui vont, chaque année, dans la boutique de leur opérateur pour obtenir le changement de leur mobile et qui ressortent avec celui que l'opérateur leur donnera ?, s'interroge-t-il. Ces fameux acheteurs d'AndroPhone qui n'apparaissent, pas, ou peu, dans les statistiques d'usage des smartphones mais constituent un volant d'acheteurs important, pour qui le smartphone est, aujourd'hui, le téléphone "normal d'hier".

Mon idée ? La plupart de ces gens sont des utilisateurs de Facebook, et ils pourront facilement voir l'intérêt de Facebook Home. Cerise sur le gâteau ? Les apps Facebook ont une bonne tête, bien meilleure que les logiciels médiocres dont peuvent être équipés les smartphone Android d'entrée de gamme. Les caractéristiques très milieu de gamme du HTC First, un smartphone avec Facebook Home pré-installé et qui sera proposé à 100 $ donnent en tout cas du crédit aux analyses de Dan.

Director 12 n'exige plus de royalties des applications payantes iOS

Par arnaud, le

Director 12 n'exige plus de royalties des applications payantes iOS
Adobe fait machine arrière toute concernant Director 12. Souvenez-vous l'éditeur exigeait, dans son contrat d'utilisation de Director 12 que si celui-ci servait à créer des applications iOS payantes, et si celles-ci réalisaient au moins 20 000 $ de bénéfices, le versement de 10% de celui-ci sous forme de royalties.

C'est terminé. Adobe fait machine arrière.

Depuis le lancement de Director 12 en février, Adobe s'est longuement entretenu avec la communauté des utilisateurs de Director pour comprendre ce qui leur posait problème dans notre schéma de licence. Après avoir analysé tous les points de vue, nous avons décidé d'autoriser la publication d'applications iOS sans enregistrement et sans royalties sur les revenus générés, nous a précisé Adobe.

Ski Jumping Pro, le saut à ski, gratuit pour iOS

Par arnaud, le

Le froid hivernal, cette année, a la vie dure, mais la saison de ski touche à sa fin. C'est sans doute la raison pour laquelle Ski Jumping Pro devient (temporairement ?) Ski Jumping Pro (0,89 €). Le jeu, universel pour iOS, n'a pas une durée de vie très importante, mais ne serait-ce que pour expérimenter les sensations du saut à ski, l'angoisse qu'on ressent du haut du sautoir, il mérite d'être essayé.

Le jeu propose un mode rapide ou carrière, au sein duquel vous pouvez améliorer votre personnage et son équipement (achat in-app de la partie). Graphiquement, il est assez sympa même si les interactions exigées du joueur sont limitées. Il suffit, en fait, de cliquer au bon moment pour déclencher votre saut, et il en va de même pour la réception.




Le HTC first avec Facebook Home cet été en France chez Orange

Par arnaud, le

Orange annonce qu'il proposera en exclusivité sur son réseau, en France et en Grande-Bretagne, le smartphone HTC First, lequel arrivera avec Facebook Home pré-installé. Mais, si celui-ci doit débarquer le 12 avril prochain aux USA, il sera plus tardivement disponible en Europe, Le HTC First sera disponible dès l’été 2013 chez Orange France et EE Royaume-Uni qui confirmeront le prix et la date exacte de disponibilité ultérieurement, précise Orange.

Les Apple Store rouverts, sans nouveauté majeure visible

Par arnaud, le

Les Apple Store sont rouverts, sans nouveauté immédiatement visible, sinon quelques changements cosmétiques, mettant, notamment, en exergue les "nouveaux" iMac désormais disponibles à la livraison sous 24 heures, quel que soit le modèle, ainsi qu'un bandeau de navigation rapide en haut de page, à l'intérieur des sections.

Les Apple Store rouverts, sans nouveauté majeure visible


Les Apple Store rouverts, sans nouveauté majeure visible


Apple Store

Si vous dénichez une perle planquée, n'hésitez pas à nous le faire savoir directement ou dans les commentaires à cette dépêche.

Le service de streaming sur abonnement de Nokia dispo sur Windows 8 & RT

Par arnaud, le

Nokia a brulé la priorité à la Pomme, qui serait proche de lancer son service de radio en streaming. Le finlandais lance, en effet, Music+, son service de diffusion en streaming et sur abonnement de musique sur windows 8 et windows RT. Celui-ci est proposé à 3,99 €/mois et permet d'écouter un vaste catalogue musical, présenté sous la forme de mix automatiques.

Earth 3D, le monde qui tourne en fond d'écran, vendu 0,89 € pour Mac

Par arnaud, le

Superbe ce Terre 3D, un logiciel pour Mac (OS X 10.6.6 et +) qui vous permet d'afficher une très belle visualisation du globe terrestre en rotation comme fond d'écran sur votre machine. Le logiciel est vendu Terre 3D (2,69 €) pendant une durée limitée.

Trois modes sont proposés : fond d'écran, économiseur d'écran ou mode interactif, où vous pouvez explorer librement votre globe terrestre. Les principales villes, affectées de leur monument emblématique en 3D sont affichée, de même que les nom des différents océans. La vitesse de rotation est paramétrable. La fonction économiseur d'écran n'estpas intégrée aux préférences systèmes Apple, et se règle depuis l'application.

Un logiciel à la fois spectaculaire et éducatif, que vous pouvez essayer gratuitement grâce à la version Terre 3D Lite, qui vaut le coup d'œil. Quant à l'utiliser comme fond d'écran il vaut mieux disposer d'une machine puissante : sur un Core i7 2,8 GHz, Terre 3D en fond d'écran mobilise entre 7 et 15 % de CPU, en moyenne. Ls modes d'exploration libre ou d'économiseur d'écran conviendront par contre aux machines moins puissantes.

Earth 3D, le monde qui tourne en fond d'écran, vendu 0,89 € pour Mac



Des idées en nombre pour ce concept d'iOS 7

Par arnaud, le

Federico Bianco a compilé toutes ses idées pour revoir, en profondeur, l'ergonomie d'iOS 7 et le bougre est imaginatif : écran bloqué qui permet d'accéder à de nombreuses fonctions, accès rapide aux réglages, notifications qui apparaissent sur les icônes des apps du springboard et s'affichent en vue miniature, changement d'application sous forme de cartes, refonte des Réglages etc... On vous laisse découvrir ces nombreux concepts en vidéo, rythmée en plus.

(Invalid youtube)

ProCam, une application de prise de vue évoluée, gratuite pour iPhone

Par arnaud, le

Ce ne sont pas les applications destinées à remplacer l'application de prise de vue d'Apple qui manquent mais , une application pour iPhone temporairement (0,89 €) s'avère bien complète.

Elle permet, déjà de définir une zone de mise au point, ainsi qu'une balance des blancs séparée, une fonctionnalité très utile qui manque cruellement à l'application d'Apple. Finies les photos d'intérieur jaunasses ! Autre bonne idée, une série de grilles de cadrage est proposée, assez souple, avec 4 modèles différents, de quoi satisfaire une large palette de besoin. L'interface est claire, permet d'activer l'horodatage et le retardateur et de basculer du mode photo au mode vidéo. Ce dernier permet de définir la vitesse de capture, de 1 i/s à 30 i/s.

ProCam, une application de prise de vue évoluée, gratuite pour iPhone



Les pré-commandes sont ouvertes pour l'iPhone 5 chez T-Mobile USA

Par arnaud, le

L'opérateur T-Mobile ouvre les réservations pour l'iPhone 5 aux USA. L'opérateur, le dernier "gros" à obtenir la possibilité de vendre le smartphone d'Apple aux USA, se distingue de ses concurrents par des forfaits sans engagement, moins onéreux que chez les voisins, et par ses mobiles non subventionnés, proposés sous forme de crédit, ou payé comptant. L'iPhone 5, par exemple, est proposé à 99,99 $ en version 16 go, avec un crédit 24 mois à 20 €. Le prix comptant est de 579,99 $.

La boutique emblématique Nokia à Shanghai désormais fermée

Par arnaud, le

Après avoir vendu, en décembre dernier, son quartier général d'Espoo pour 170 millions d'euros, Nokia a fermé, le 31 mars dernier, sa boutique emblématique à Shanghai. Celle-ci avait été ouverte, à grand renfort de communication, en 2007. Mais le finlandais, qui peine à faire décoller sa gamme de Windows Phone, a besoin de réaliser toujours plus d'économies.

Nokia veut renforcer sa présence chez les opérateurs et les vendeurs tiers, plutôt que par le biais de boutiques physiques sous sa marque. Et nous améliorons, bien sûr, notre présence en ligne, a fait savoir le constructeur.

La boutique emblématique Nokia à Shanghai désormais fermée


Source

Test à la première personne : Antidote, le correcteur strict pour Mac

Par arnaud, le

Si Mac OS X vous propose des fonctions de correction orthographique intégrées, celles-ci sont limitées. Les plus exigeants, ou ceux qui sont amenés à écrire souvent, peuvent se tourner vers deux grands logiciels sur Mac, ProLexis, le français, et Antidote, le québécois.

Maamut, que nous remercions chaleureusement, nous fait partager ses impressions d'utilisateur d'Antidote à travers un petit test subjectif et à la première personne, mais pertinent.

Test à la première personne : Antidote, le correcteur strict pour Mac


Antidote, pour Mac, exige OS X 10.6.8 au minimum. Il s'intègre avec de très nombreux logiciels , comme la suite Office (à partir de 2008), la suite Creative Adobe (à partir de SC4) ou encore la suite productive Apple. Safari bénéfice également de cette intégration, de même que Chrome, firefox BB10. Il est vendu 119 € TTC.

Lire la suite de l'article

Sonic the Hedgehog bientôt "remasterisé" sur iOS

Par arnaud, le

Sur iOS, Sonic the Hedgehog™ Classic, le jeu original, devrait bientôt connaître un vrai coup de frais. L'éditeur a en effet annoncé que le titre allait être revu en profondeur, à la façon de Sonic CD Classic. au menu de cette mise à jour, gratuite, attendue ce printemps, le support du Retina et de l'écran 4" des iPhone 5 et iPod touch 5G, ainsi que quelques améliorations au gameplay.

Bons Plans iOS : Rayman Jungle Run, Retromatic, Sculie, Easy FTP Pro

Par arnaud, le

Si vous ne l'avez pas déjà attrapé à l'occasion d'une promo antérieure, le très bon est en promo à (2,69 €). Le jeu est universel.




Si vous avez envie de donner un look rétro à vos images, ou de produire de affiches à l'ancienne, devient temporairement (2,69 €) sur iPad.




pour iphone vous permet d'envoyer des messages, de publier des messages sur les réseaux sociaux, ou à destination d'une ou plusieurs personnes en les programmant à l'avance. Pratique pour le pas rater l'anniversaire de belle-maman. (1,69 €)




est un client FTP/SFTP plutôt complet, universel et temporairement (2,69 €) sur iOS.


Une simulation de transport : Cities in Motion 2 sur sur Mac et PC

Par Didier, le

En attendant que SimCity sorte sur Mac, si vous aimez les jeux de simulation urbaine, Cities in Motion a la particularité de ne se concentrer que sur les transports.



Dans un univers désormais tout en 3D (utilisant le moteur Unity), et plutôt bien réalisé, l'idée est d'arriver à optimiser la circulation des personnes à l'intérieur de la ville, pour l'aider à se développer rapidement. Alterner les routes et les transports en commun, maximiser les lignes de bus, investir dans un métro... Vous devrez par exemple choisir les horaires de passage pour éviter les encombrements aux heures de pointe.



Le titre sort aujourd'hui en version 2, simultanément sur Mac et PC.

Il est disponible sur notre boutique pour 19,99€ TTC, en téléchargement immédiat.

People : Maria Menounos, Hayden Panettiere, Katy Perry

Par Didier, le

Des iPhone, des stars, le week-end qui approche... Que demander de plus ? Un peu de beau temps peut-être ?

Caramba ! Encore raté !

People : Maria Menounos, Hayden Panettiere, Katy Perry


A Los Angeles, en revanche, le soleil brille déjà largement et les stars ne se font pas prier pour exposer leurs... iPhone.

L'actualité de Maria Menounos est plutôt calme en ce début d'année, mais la jeune femme sait attirer l'oeil des paparazzis. L'actrice et présentatrice américaine vient de finir la saison 14 de Dancing with the Stars et s'accord désormais un peu de repos, sans pour autant quitter L.A. :

People : Maria Menounos, Hayden Panettiere, Katy Perry


Katy Perry aussi, est en mode vacances et a sorti le training pour l'occasion. La chanteuse est cependant toujours en plein enregistrement de son nouvel album, Magic Love, attendu cette année :

People : Maria Menounos, Hayden Panettiere, Katy Perry


Hayden Panettiere est, elle, déjà à la plage, le printemps à peine entamé. Armée d'une nouvelle poitrine, elle risque aussi, d'avoir rapidement besoin d'un nouvel iPhone : le sable et l'électronique font rarement bon ménage :

People : Maria Menounos, Hayden Panettiere, Katy Perry


Enfin, on termine avec Audrina Patridge, iPhone 5 à la main à l'aéroport de Los Angeles, que vous retrouverez bientôt dans Scary Movie 5 :

People : Maria Menounos, Hayden Panettiere, Katy Perry


Mac4Ever, le premier site Mac français sur l'actu people...et les prévision météo.

L'AppleTV 3 bientôt jailbreakée ?

Par Didier, le

L'Apple TV a été discrètement mise à jour par Apple en ce début d'année, et le boitier résistait jusque là au jailbreak. Selon le site AppleTV3Jailbreak, l'équipe de hackers dédiée à cette lourde tâche aurait réussi son coup. Pas de date de sortie, mais le logiciel serait désormais prêt et fonctionnel. Pour rappel, jailbreaker son AppleTV permet d'accéder à des contenus non autorisés par Apple, comme des applications permettant d'afficher certaines chaines de télévision ou encore de lire des films dans des formats non gérés nativement par le boitier. Pour l'heure, Apple n'autorise toujours pas les développeurs à proposer des programmes tiers sur l'Apple TV, ce qui empêche, notamment, d'y lire du DivX et autres MKV. [Source] Merci Slug74

Un correctif mineur à venir dans iOS qui aura coûté 368.2 millions à Apple

Par Didier, le

Un correctif mineur à venir dans iOS qui aura coûté 368.2 millions à Apple
Fin 2012, Apple était condamnée à payer la somme astronomique de 368.2 millions de dollars à la société VirnetX, suite à un problème de violation de propriété intellectuelle.

Dans une note technique, Cupertino indique qu'elle mettra bientôt à jour iOS, ce mois-ci, afin de rendre son système conforme avec la décision de justice.

Concrètement, il s'agit d'un correctif vraiment mineur : les appareils utilisant iOS 6.1 (et +) avec l'option de VPN à la demande configurée à Toujours se comporteront comme s'ils étaient configurés avec l'option d'établissement de connexion réglée sur Si nécessaire . De fait, l'appareil établira une connexion VPN à la demande uniquement s'l n'est pas capable de résoudre le DNS de l'hôte qu'il essaie d'atteindre.

Oui, vous ne rêvez pas, avoir mis en place cette option a coûté à Apple un tiers de milliard.

Source

Crucial : mettez à jour votre SSD !

Par Didier, le

Crucial vient de rendre disponible un nouveau firmware baptisé 070H qu'il recommande à tous ses clients et censé régler un bug touchant les modèles M4. Le SSD avait tendance à se bloquer avant et/ou après une sortie de veille, obligeant parfois à redémarrer la machine. Vous pouvez télécharger la mise à jour sur le site du constructeur. On vous conseille plutôt de faire l'update via BootCamp (sous Windows), car l'installeur est beaucoup plus facile à utiliser et évidemment, de bien sauvegarder vos données avant de vous lancer.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos