Actualité

Une unité de rétro-éclairage LED plus efficace et moins épaisse pour l'iPad 5 ?

Par arnaud, le

Quelques grammes en moins sur la balance, quelques millimètres en moins sous la toise, c'est ainsi qu'on imagine l'iPad 5. Et les analystes, spécialisés, de DisplaySearch donnent les pistes d'évolution techniques permettant ces progrès.

Évidemment, c'est au niveau de l'écran que les choses si situent, précisément au niveau de l'unité de rétro-éclairage. Souvenez-vous, l'arrivée de l'écran Retina, sur l'iPad 3 a poussé Apple a utiliser un double rétro-éclairage LED, aboutissant à une épaisseur légèrement en hausse sur cette génération d'iPad, et la suivante, l'iPad 4 actuel. Depuis, quelques progrès techniques permettent d'envisager une amélioration sur ce plan, que résument les analystes : il est vraisemblable que le gain de poids et d'épaisseur soit en partie imputable à une réduction de la taille de l'unité de rétro-éclairage, en partie en rendant l'écran plus efficace, et en partie en utilisant des LED plus performantes, a expliqué Paul Semenza, de DisplaySearch, à Cnet.

Une unité de rétro-éclairage LED plus efficace et moins épaisse pour l'iPad 5 ?


L'omme voit également d'autres pistes d'évolution technique dans cette direction : utilisation d'un écran IGZO, et réduction de l'épaisseur de l'unité multitouch. À noter que ces indications ne sont pas à proprement parler des rumeurs, mais plutôt des suppositions tenant compte de l'état de l'art en matière d'écran.

Source

Un arbre dédié à Steve Jobs sur le campus Pixar

Par arnaud, le

Pixar continue à honorer la mémoire de Steve Jobs. Le studio d'animation, dans lequel Steve Jobs a lourdement investi en 1986, rachetant pour 10 millions de dollars l'ancienne unité spécialisée animation 3D de Lucasfilm, a déjà témoigné à plusieurs reprises de son attachement au défunt co-fondateur d'Apple, lui dédiant le film Brave et nommant l'un des bâtiment de son campus Steve Jobs.

Un arbre dédié à Steve Jobs sur le campus Pixar


Le Pixar Times rapporte que le studio a aussi planté un arbre, en mémoire de Jobs, un arbre isolé, à l'entrée du bâtiment principal du studio. Une simple plaque est dédié à Jobs : dédidé avec tout notre amour et notre gratitude envers Steve Jobs, notre partenaire, mentor et ami.



Source

Apple invite les développeurs à traduire leurs apps

Par arnaud, le

Le Pomme a envoyé, ce mercredi, un courrier à certains développeurs d'app, pour les inviter à faire des efforts de traduction pour celles-ci. L'App Store et le Mac App Store sont disponibles dans 155 pays, supportent 40 langues ; il n'a jamais été aussi important de traduire vos apps et vos documents marketing, explique Apple.

Suit une longue liste de langues qu'Apple considère comme importantes : anglais, français, italien, allemand, espagnol, chinois (traditionnel et simplifié), coréen, portugais brésilien, russe, turc et arabe. Tout ça va donner du boulot aux traducteurs. La Pomme fait, elle-même, des efforts en ce sens et a ouvert une version localisée en chinois de ses forums de support.

Apple invite les développeurs à traduire leurs apps


Source

Une app de musique Twitter débarquera ce week-end

Par arnaud, le

We are hunted (nous sommes chassés), tel est le nom du service de découverte musicale - une entreprise australienne fondée de 2007 - que Twitter vient d'admettre avoir racheté, dans le but de lancer son propre service de découverte musicale. Celui-ci devrait être opérationnel ce week-end, peut-être même dès aujourd'hui. Pour l'heure, c'est le flou concernant les fonctionnalités et particularismes du service, dont il ne fait guère de doute qu'il déploiera une composante "sociale".

Twitter a d'ailleurs ouvert un domaine music.twitter.com pour ce nouveau service, affichant pour l'heure un seul hastag #music.

Une app de musique Twitter débarquera ce week-end

The Fall Trilogy, l'intrégrale du jeu d'aventures Mac en promo

Par arnaud, le

Si vous êtes client des jeux Point & Click et des énigmes corsées, sachez que The Fall Trilogy de Kheops - Coladia est en promo sur PrixMac.com, la boutique de Mac4Ever. Les trois épisodes sont proposés à 19,99 € (29,97 €) ce vendredi.

Dans le premier chapitre, vous vous réveillez amnésique dans un temple asiatique. Vous devrez utiliser vos talents pour reconstituer votre passé et résoudre une multitude d'énigmes et de mini-jeux. Saurez-vous trouver la sortie et recouvrir la mémoire. Le jeu exige Os X 10.6 pour fonctionner et est disponible en français.



The Fall Trilogy - Complete

La citation du jour nous vient des "Guidelines" de l'AppStore

Par Didier, le

Les guidelines (lignes de conduite) de l'AppStore recèlent de petite phrases presque surréalistes, pour nous et notre culture européenne.

Par exemple, Si vous voulez critiquer une religion, écrivez un livre ! peut-on lire dans le document. Ou encore Les applications dont le contenu est généré par les utilisateurs et qui contiennent souvent des imagines porno (ex "Chat Roulette" apps) seront rejetées.

Mais aujourd'hui, nous avons préféré sélectionner une des recommandations qui colle parfaitement à l'actualité et qui pourra (à vous de voir) s'avérer utile à tous les développeurs qui nous lisent :

Si votre app est rejetée, nous avons un bureau de validation que vous pouvez solliciter. Si vous vous ruez vers la presse, ça ne vous aidera jamais.


Cogitum, Cogitum !

Un MacBook Pro volé en reportage autonome en Iran

Par .D., le

Dom, un londonien, s'est fait piquer son MacBook Pro et son iPad, le 4e février dernier, alors qu'il est absent de son appartement. J'adorais ces deux appareils et j'étais vraiment triste qu'ils aient disparus. La police, sollicité, exprime sa profonde sympathie, vient effectuer une relevé d'empreintes mais les choses n'avancent pas plus que ça sur ce front.

Sur son Macbook Pro, le prévoyant anglais a installé une application, nommée Hidden (une application soumise à abonnement à partir de 15$ annuels), qui permet, comme d'autres, de localiser un appareil sur lequel elle est installée, mais aussi de réaliser des photos avec la webcam, voire de réaliser des captures de l'activité écran. Tout ça discrètement. Pendant un mois, le personne qui avait en main mon portable ne s'est pas connectée à l'internet. Jusqu'à ce... Le 23 mars (mon anniversaire !) je reçoive des messages de mon portable. À ma grande surprise, il est localisé à 4800 km de chez moi, à Téhéran, en Iran. Et les gens qui l'ont en main l'utilisent.



Localisé, le portable, mais dans ce cas précis, pas vraiment plus simple à récupérer. Mais, au moins, Dom a le loisir de scruter la famille iranienne qui conserve l'appareil (et de publier des images assorties de commentaires assez tordants), même si, ce qui est très vraisemblable, elle n'en est que la receleuse. Dom a, depuis ce matin, limité l'accès au blog sur lequel il publie les photos prises depuis son Macbook Pro.

Quand Woz était champion de Tetris mais il ne voulait pas que ça se sache

Par Didier, le

Décidément, Woz est vraiment un personnage à part. Chaque jour ou presque, on apprend une nouvelle histoire sur le co-fondateur d'Apple !

Aujourd'hui, ce sont les journalistes de GameInformer qui sont parti à la rencontre du bonhomme, qui, contrairement à Steve Jobs, était très adepte de jeux vidéos. C'est notamment lui qui poussa EA à sortir quelques uns de ses titres sur les Apple ][.

Mais ce que l'on sait moins, c'est que Woz était un grand fan de Tetris. Il squattait même les Top scores du magazine Nintendo Power. Mais il ne voulait pas que ça se sache ! Alors il décida d'écrire son nom.... à l'envers :

Quand Woz était champion de Tetris mais il ne voulait pas que ça se sache


On apprend aussi que Woz a confié une GameBoy aux deux grands présidents de l'époque (Mikhail Gorbachev et George H.W. Bush.) et que ces derniers semblent avoir bien apprécié l'appareil.

Notez que, dans la vidéo qui suit, notre cher Woz répond à toutes les questions tout en jouant à Tetris à la perfection. Bel homme !



Source

Apple sait bien Pourquoi vous allez adorer l'iPad

Par arnaud, le

Une campagne de pub par courrier électronique relaye la traduction, en bon français bien d'cheu nous, des pages américaines Pourquoi vous allez adorer l'iPad.

La Pomme y déploie son petit argumentaire commercial, misant sur la satisfaction client, mesurée aux USA par J.D. Power and Associates, et le grand nombre d'applications faites spécialement pour lui que vous téléchargez depuis une même source fiable.

Apple sait bien Pourquoi vous allez adorer l'iPad


Pourquoi vous allez adorer l'iPad

iRadio : l'accord avec Universal n'en finit plus d'être imminent

Par arnaud, le

Il y a exactement une semaine, CNet rapportait qu'Apple était sur le point d'aboutir dans ses négociations avec deux majors de la musique Warner Bros. et Universal Music au sujet de sa iradio en streaming, lesquelles pourraient aboutir dans la semaine. 7 jours plus tard, The Verge rapporte que l'accord d'Universel Music est imminent, pourrait bien aboutir dès la semaine prochaine et que celui avec Warner est tout près derrière. Ok, respirez, inspirez.

Petite nouveauté, quand même : un insider s'est épanché sur les royalties qu'Apple versera pour utiliser le catalogue des majors sur son service de streaming. La Pomme n'aurait pas réussi à obtenir le gros discount qu'elle espérait (6 cents pour 100 écoutes), mais des tarifs voisins de ceux en place chez Pandora, soit à peu près le double.

iRadio : l'accord avec Universal n'en finit plus d'être imminent


Source

Astuce : vos captures d'écran en JPG et dans un dossier spécifique

Par Didier, le

Par défaut, Mac OS X enregistre vos captures d'écran en PNG et sur le bureau. Ce format ne dégrade pas l'image, mais il a le désavantage de peser bien plus lourd qu'un fichier JPG, par exemple.

Il cependant possible de changer le format utilisé, même si Apple ne le propose pas directement dans son interface.

Pour cela, ouvrez simplement le Terminal et tapez la commande suivante :

defaults write com.apple.screencapture type jpg


Il faudra ensuite redémarrer le Mac pour que l'option soit prise en compte. Notez que vous pouvez à tout moment revenir au fichier PNG en changeant juste la terminaison de la ligne de commande par png en lieu et place de jpg.

Notez que les formats suivants sont aussi possibles : png, pdf, tiff, pict, bmp, gif, psd, sci, et tga

Notez que vous pouvez aussi changer l'emplacement des captures d'écran, pour qu'elles aillent, par exemple, dans un dossier spécifique. On utilisera cette fois, la commande suivante :

defaults write com.apple.screencapture location /Users/didier/Desktop/captures


Ici, nous avons choisi le dossier captures sur le bureau de notre utilisateur didier.

Précisons que plusieurs utilitaires, comme Onyx, permettent de faire ce type de manipulation via une interface graphique.

L'étonnant Hyperlapse met StreetView en vidéo

Par arnaud, le

Hyperlapse est un projet conduit par Teehan+Lax Labs, utilisant plusieurs librairies javascript (Hyperlapse.js, Three.js (r57), une version modifiée de GSVPano.js, et l'API Google Maps v3) et permettant, depuis un navigateur WebGL (Chrome, ou Firefox, pas Safari), de créer des vidéos à partir des images Streetview d'un trajet.

L'étonnant Hyperlapse met StreetView en vidéo


C'est tout simple : vous placez sur une carte votre point A et votre point B, et lancez le calcul. Au bout que quelques secondes, ou minutes, votre trajet s'affiche, en vidéo plein écran. Sur le web, quelques limitations techniques ont été ménagées (60 images maximum dans la vidéo), pour préserver l'accessibilité du service (ça se comprend) mais le code source du projet, ainsi que des exemples sont accessibles sur Github. Vraiment chouette.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/63653873?badge=0" width="620" height="348" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/63653873">Google Street View Hyperlapse</a> from <a href="http://vimeo.com/tllabs">Teehan+Lax Labs</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>


Hyperlapse

Le Vol du Condor, un jeu iOS inspiré du dessin animé les Mystérieuses Cités d’Or

Par arnaud, le

Ynnis Interactive annonce la sortie du premier jeu vidéo officiel des Mystérieuses Cités d’Or : Le Vol du Condor, à sortir début mai sur iOS, qui sera vendu 1,79 €. Le dessin animé du même nom (Taiyō no ko Esteban en japonais) a été diffusé pour la première fois en France en 1983, dans l'émission Récré A2 de Jacqueline Joubert (TF1 diffuse un suite, qui ne fait pas l'unanimité). Autant dire que le jeu inspiré doit viser les trentenaires et les quadras.

(Invalid youtube)


Aux commandes du Grand Condor il vous faudra arriver le plus loin possible pour ainsi aider Esteban et ses amis à échapper à leurs nombreux ennemis avant la nuit tombée ! En survolant les régions de la Chine vous devrez ramasser divers bonus pour affronter les obstacles qui vous attendent. Mais attention, plus vous irez loin et plus les difficultés se multiplieront sur votre chemin !

La seconde vie de l'iPhone 4 en Inde

Par arnaud, le

En Inde, l'iPhone 4 connaît un succès conséquent depuis une petite semaine, du fait du lancement d'une offre de reprise d'un ancien smartphone, permettant d'abaisser le prix d'achat de l'appareil. La promotion est en place dans un millier de boutiques (The Mobile Store, eZone, Next Retail et Reliance Digital). Du fait de cette promo, l'iPhone 4 débarque dans le top 3 des smartphones les plus vendus, et ses ventes dépassent celles de l'iPhone 5.

La seconde vie de l&#039;iPhone 4 en Inde


Mine de rien, l'affaire est intéressante : c'est la première fois qu'Apple organise, à cette échelle, une opération de marketing aussi agressive, forçant Samsung, leader du marché, à dégainer une offre concurrente. N'importe quel smartphone est repris au minimum 7 000 roupies, ce qui place l'iPhone 4,(vendu plein tarif 26 000 roupies) dans la catégorie des smartphones vendus sous les 20 000 roupies, segment où se situe l'essentiel du marché.

Le succès de l'opération atteste, s'il en était besoin, de l'importance du prix pour conquérir les marchés de pays émergents comme l'Inde.

Source

Un petit air de rock pour le lancement de la vente de l'iPhone 5 chez T-Mobile USA

Par arnaud, le

T-Mobile USA commence à vendre l'iPhone 5 et sort, pour l'occasion, un spot de pub assez aggressif et pas mal rock. En mettant évidemment en avant l'absence d'engagement longue durée pour avoir l'appareil, et le support du réseau 4G de l'opérateur.

<iframe title="T-Mobile “Changing” Apple iPhone 5 :30 commercial" src="http://videos.t-mobile.com/embed/t-mobile-iphone-5" height="347" width="620" allowfullscreen="" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>


Source

MacBook Pro en Iran : la famille, innocente et mortifiée, prend contact

Par arnaud, le

Nous vous racontions, ce matin, l'histoire de ce Macbook Pro volé, qui est réapparu en Iran, lequel, équipé d'un logiciel espion, était utilisé par son légitime propriétaire pour cerner les possesseurs actuels de cette machine volée. L'histoire a rebondi, la famille iranienne a contacté Dom, le propriétaire, s'est dite mortifiée et très désireuse de lui redonner l'ordinateur, qu'elle avait acquis légitimement, ignorant qu'il était volé. Dom qui s'est trouvé bien ennuyé d'exposer ainsi ces gens leur a permis de conserver la machine.

Interview vidéo : Mac4Ever vous emmène à l'Epicurious, un resto' 100% iPad !

Par Didier, le

Le printemps est (presque) là, et les terrasse commencent tout juste à se remplir, au gré des humeurs de la météo. Il va donc falloir repartir à la chasse aux bonnes adresses, et, en bon geek, repérer les établissement les plus originaux.

Aujourd'hui, Mac4Ever vous emmène donc dans un bar/restaurant un peu particulier : lorsqu'on va boire un coup à l'Epicurious, généralement, on s'en souvient ! Dès la création du restaurant (il y a 4 ans), la direction a choisi de proposer une carte uniquement disponible sur iPad !

Mais attention ! Ce n'est pas (seulement) un joli coup de com' ! Comme nous l'explique David Marques, le directeur de l'établissement, l'Epicurious ne pourrait désormais plus se passer de la petite tablette :



(Une vidéo à regarder... jusqu'au bout !)

Bons Plans iOS : Sac de courses, PipeRoll 2 Ages, Snap Clap, Cracking Sands...

Par Laetitia, le

J’oublie systématiquement ma liste de course. Soit, carrément chez moi, soit, lorsque je pense à la prendre, dans la voiture. Et puis de toute façon, je n'ai jamais de crayon sur moi pour rayer ce que j’ai déjà acheté. Du coup, j’ai cherché une application pour me faciliter la tâche et ne jamais oublier ma liste. Et j’ai trouvé Organizy - La liste des achats. Une des plus pratiques que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. Elle dispose d’une saisie semi-automatique pour rendre la frappe plus rapide et pré-remplie automatiquement les différents champs. Les articles sont classés par rayon, histoire de gagner du temps aussi dans le magasin. Pour finir, les gestes pour rayer, modifier ou supprimer un article se font d’une main et instinctivement. Sac de courses est Organizy - La liste des achats (0,89 €) uniquement aujourd’hui.






Apparemment, à l’âge de pierre, ils disposaient déjà de canalisations pour véhiculer l’eau depuis des cascades jusqu’à leurs grottes. Etrange... Enfin, c’est si on croit ce qu’illustre le jeu . Ce titre référence dans les jeux de « pipeline », vous fait voyager depuis la pré-histoire jusqu’à l’espace en passant par l’époque romaine. En tout, 8 périodes, 160 niveaux et 11 liquides différents. Il faudra, inlassablement, acheminer plusieurs précieux liquides depuis leurs sources jusqu’à leurs lieux de destination. Les niveaux sont variés et les difficultés toujours plus corsées. PipeRoll 2 Ages est disponible sur , Dans ses deux versions, le jeu est gratuit temporairement.




Les photos de groupe, c’est toujours un peu galère. Faut trouver l’endroit pour poser l’appareil. Bien viser. Régler le minuteur. Puis courir rejoindre les autres, histoire d’être bien placé sur la photo. Puis en général vient LE grand moment de solitude, où, sourire figé, on ne bouge plus et on attend tous le déclenchement salvateur de l’appareil. Heureusement, sur l’App Store, on trouve toujours une solution à nos problèmes. Et là encore, il existe une application pour nous aider : . Elle va vite devenir indispensable pour les photos de groupes. Alors, ok, il faudra toujours trouver un endroit pour poser l’iPhone. Ok, il faudra toujours bien viser la scène. Mais, ensuite, il ne vous restera plus qu’à rejoindre tranquillement vos amis et taper dans vos mains. Comme par magie l’iPhone déclenchera et prendra une photo. C’est beau la technologie ! Snap Clap est universelle est aujourd’hui (0,89 €)




Les enfants sont formidaaaaables dixit Jacques Martin. Même en vacances dans la belle-famille ? Le dimanche après-midi quand il pleut ? Ou le samedi pendant les soldes ? Voir pire, le tout réunit, avec le petit dernier qui fait sa première dent ! Bonheur... Comme la solution que vous envisagez n’est pas réalisable (prendre un avion et partir loin, loin, sur une île ), il ne vous reste plus que le guide des . Ce petit concentré de bonnes idées et bons plans, vous liste toutes sortes d’activités à réaliser avec vos enfants à Paris. Il géolocalise, par exemple, les manèges, les parcs de jeux, les restaurants « Kids-Friendly » qui vous accueille avec votre grosse poussette, les spectacles ou encore les tables à langer les plus proches ! Parents à Paris est (2,69 €).




Ce que j’aime dans les jeux de karting, c’est mettre à mal mes adversaires. Ou pour faire plus simple, les dézinguer, les faire valdinguer, leur faire manger la poussière... Chez moi le karting c’est violent, limite dangereux. Et avec , je suis servie. Il offre 9 coupes, 28 circuits, 4 modes de jeux, de nombreux véhicules et bonus et la possibilité de jouer en multijoueur. Les karts sont personnalisables ainsi que les conducteurs. La jouabilité est bonne, on peut choisir l’accéléromètre ou des commandes affichées à l’écran. Il pourrait presque concurrencer Mario Kart. Presque. Cracking Sands est temporairement (4,49 €) sur iPhone et iPad.



Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos