N.O.V.A. 3 et Gangstar Rio, gratuits pour la première fois pour iOS
Par arnaud, le
Par arnaud, le
Par arnaud, le
À la fin, nous n'avons pas accepté le marché, ou pas réussi à la remporter, selon comment vous aimez considérer les choses. Et le monde aurait été très différent si nous avions réussi. La chose dont vous devez vous souvenir c'est que c'était avant que l'iPhone ne soit dévoilé, et personne ne savait ce qu'il allait faire. Au final, il y avait ce processeur, qui intéressait Apple et pour lequel ils voulaient payer un prix donné, et pas un centime de plus, et ce prix était en dessous de ce que nous avions projeté. Je n'arrivait pas à me faire à l'idée. Ce n'était pas quelque chose sur lequel ou pouvait se rattraper sur les volumes. Rétrospectivement, nos projections de prix étaient erronées et le volume de vente a été 100 fois supérieur à ce que n'importe qui aurait pu penser. La leçon que j'ai retenu de ça c'est que, même si nous aimons parler en nous fondant sur des données tangibles, de nombreuses fois dans ma carrière, j'ai pris des décisions avec mes tripes, et pas basées sur les données, cette fois encore, j'aurais du suivre mon instinct. Mon instinct me disait d'accepter.
Par Didier, le
Ne soyez pas un Glasshole(je vous épargne la traduction), qui liste tous les comportements désagréables recensés par les utilisateurs (et leur entourage). Evidemment, le trait est largement grossi :-)
Par arnaud, le
Apple est l'un des plus gros contribuables américains, et s'est acquitté de 6 milliards de dollars de taxes fédérales en 2012. Nous aidons aussi à la création de centaines de milliers d'emplois aux USA en maintenant notre recherche et développement en Californie et en créant des produits emblématiques comme les iPhone, les iPad ou les App Store, qui ont générés des milliards de dollars de bénéfices pour nos développeurs.
Nous n'avons pas une forte présence à Washington, vous le savez sans doute, mais nous nous soucions beaucoup des politiques publiques et nous pensons que des politiques audacieuses peuvent être un puissant catalyseur pour déboucher sur une meilleure société, et une économie plus forte, explique le PDG d'Apple, qui se défend vigoureusement de pratiquer l'évasion fiscale.
Je peux vous le dire sans équivoque : Apple ne détourne pas ses profits domestiques, aux USA, vers des paradis fiscaux. Nous ne le faisons pas. Nous payons chaque dollar de taxe sur les produits que nous vendons aux USA. J'aimerais être bien clair sur ce sujet. En 2012, Apple s'est acquittée de 6 milliards d'impôts aux USA, une somme qui devrait s'établir à 7 milliards en 2013.
Apple, bon citoyenqu'il essaie de faire passer : la Pomme a récemment emprunté 17 milliards de dollars pour racheter ses titres, refusant de puiser dans ses 102,3 milliards de trésor de guerre pour conduire l'opération, évitant ainsi une taxe qui frappe les capitaux rapatriés aux USA.
Si vous regardez les choses de près, si vous rapatriez de l'argent aux USA, vous devez payer 35 % d'impôt. Et c'est un chiffre très élevé. Nous ne voulons pas que ce soit zéro. Je sais que de nombreuses personnes le croient. Mais ce n'est pas le cas. Je pense juste que ce taux doit être raisonnable.
Par arnaud, le
Par arnaud, le
Pour le moment, c'est iOS et Android, et sur iOS, uniquement les iPhone sous iOS 6. Les smartphones sont vraiment notre cœur de cible, en écho avec ce qu'est vraiment BBM. Si vous regarder BBM et ce qui s'y passe, c'est vraiment quelque chose de mobile, pour les gens en mouvement, a précisé Vivek Bhardwaj responsable produit chez Blackberry. Le fabricant, cependant, n'exclu pas une sortie sur tablettes, mais celle-ci n'est clairement pas prioritaire.
Par arnaud, le
Ma vue est telle que je vois des "pixels" naturellement, ce qui veut dire que tout ce que je vois est flou. Et même si aucun écran Retina d'aucune sorte ne pourra faire disparaitre ce flou, il peut aider à le réduire énormément. Le paradoxe n'est qu'apparent : si je vois moins bien, je ne dois pas utiliser un mauvais écran, peu défini, mais, au contraire un meilleur écran, le plus précis et lumineux possible.
j'ai utilisé le premier iPhone, et le premier iPad avec succès, en poussant leur luminosité au maximum, mais lorsque que j'ai vu l'écran de mon iPhone 4, il a, parfois littéralement, totalement changé les choses. C'est le combinaison du puissant système de rétro-éclairage LED et de la forte densité de pixels qui font toute la différence. Soudain, même les textes écrits petits étaient lisibles, et j'étais capable de voir des détails dans mes images que je n'avais jamais vu auparavant, explique-t-il.
Par Didier, le
low costutilisent toujours ces anciennes versions dans leurs produits, en raison d'un manque de RAM et de processeurs puissants. Chez Google, on affirme travailler à une meilleure gestion de la mémoire et des ressources, afin de permettre une descente en gamme moins contraignante.
Seul, Android ne demande pas tant de puissance, mais les applications sont de plus en plus richesestime Dave Burke. Les surcouches sont également pointées du doigt, notamment celle de Samsung, très gourmande en ressources.
Android est encore un bébé !Alors qu'on s'était habitué -comme sus iOS- à une version majeure (presque) tous les ans, les ingénieurs insistent sur la nécessité de faire évoluer certains composants majeurs, comme l'appareil photo
c'est sans doute le domaine où il y a le plus de choses à faire.
lagsn'est pas encore résolu. Contrairement à iOS où la fluidité est exemplaire, la réactivité de l'interface a toujours été un des principaux défauts du système de Google.
On a fait un travail important avec Jelly Bean mais nous devons aller plus loin. Par ailleurs, les ingénieurs estiment qu'il faut aussi axer les campagnes de tests sur les vieux téléphones et pas seulement sur les derniers modèles.
Ce serait beaucoup de travail pour pas grand choses'amuse-t-on chez Google.
Ce serait plus simple d'aller à Cupertino et de leur demander d'émuler Android !
On pourra toujours développer sous Eclipseassure Google.
Ce n'est pas une nouvelle direction, c'est une voie parallèle. Il faut dire qu'Eclipse est bien implanté en entreprise, et les développeurs sont souvent familiers avec l'environnement. Mais Google ne semble pas vraiment satisfait des outils disponibles à ce jour, notamment pour traiter les différentes interfaces ou publier une application. En comparaison, même si Xcode n'est pas parfait, Apple a réussi un vrai travail d'intégration en développant son IDE de A à Z, comme le fait Microsoft depuis de nombreuses années.
Par Didier, le
Par arnaud, le
Par arnaud, le
Par Didier, le
bits, mais
Qubits! Les 1 et les 0, c'est déjà
tellement 20ième sicèle! Avec ce type de machine, le nombre d'états n'est plus limité par ces deux valeurs, ce qui permet -sur le papier- de multiplier très largement la puissance de calcul des ordinateurs. Outre la puissance brute, ce sont surtout les applications qui en découlent qui intéressent les scientifiques : casser des clefs de cryptage en quelques secondes, simuler des environnement complexes (impossibles à ce jour), mieux comprendre l'univers... Il faut bien se rendre compte qu'on parle ici de machines capables de calculer plusieurs dizaines de milliers de fois plus vite que le meilleur des super-ordinateurs existant. L'enjeu est colossal !
Pour la plupart des problèmes, il est 11 000 fois plus rapide, mais parmi les 50% les plus difficiles, il est plus rapide d'un facteur 33 000. Et dans les 25% les plus complexes, on atteint les 50 000x !Précisons tout de même que la rapidité de l'ordinateur est dépendante de nombreux facteurs, notamment des algorithmes utilisés pour rechercher un résultat. Pour l'heure, la machine affiche 512 Qubits (ce qui est déjà énorme), mais la NASA prévoit de le passer à 2048 très prochainement, ce qui pourrait décupler les performances de manière exponentielle.
D-Waven'est autre que... le fondateur d'Amazon.
Par arnaud, le
tendance: les tablettes débarquent dans la salle de bain où nous sommes, estime une étude de Staples Advantage (datée de 2011), 35 % à utiliser celles-ci.
à 80 cm du sol, offre une partie flexible pour positionner la tablette à votre aise et... distribue le papier toilette.
Idéal pour naviguer dans vos contenus numériques quand vous êtes indisposé, précise le magazine. Comptez quand même 100 $ pour cette pièce qu'on conseille d'utiliser avec une haute conception de l'hygiène...
Par arnaud, le
Par arnaud, le
Par arnaud, le
Nous sommes confiants : nous allons dépasser les 10 millions d'exemplaire vendus du S4 la semaine prochaine. Il se vend bien plus vite que le précédent modèle, le Galaxy S3, a indiqué Shin Jong-kyun.
Par arnaud, le
Par arnaud, le
Par arnaud, le
Par Laetitia, le
Par Didier, le
Suivez-nous !
Guide d'achat
A lire
Premier test du MacBook Pro 13" M2 en live ! (Rejoignez-nous, on attend vos réactions !)
Quel est le meilleur double-chargeur USB ? Apple ou UGreen ? (vidéo)
Dernières vidéos
Louer sa borne de recharge ? Recharge+, le "Airbnb" de la recharge !
Premier test du MacBook Pro 13" M2 en live !
N'achetez pas le chargeur double 35W d'Apple ! (+ alternative UGreen)