Actualité

Nouveaux processeurs Haswell : premiers tests et un avant-gout de la keynote

Par Didier, le

Nouveaux processeurs Haswell : premiers tests et un avant-gout de la keynote
Intel les avaient promis pour début juin, les premiers processeurs Haswell sont donc bel et bien là. Les revendeurs informatiques (comme ici chez LDLC) commencent à les référencer et les prix avoisinent globalement ceux de la génération précédente.

Sur le plan technique, Intel utilise un nouveau socket, ce qui rend les cartes-mère incompatibles avec la précédente génération. N'espérez donc pas faire évoluer un vieil iMac ou un Mac mini, ce ne sera pas possible (l'opération était déjà bien délicate, voire impossible suivant les modèles).

Les fréquences proposées actuellement s'échelonnent de 2 à 3,5GHz pour les versions de bureau, et entre 2,7 et 3Ghz sur le mobile. En mode turbo, on frôle ainsi les 4GHz. Les processeurs gagnent également quelques jeux d'instruction, plus de mémoire cache et des améliorations au niveau des registres.

Mais les vraies nouveautés se situent plutôt au niveau de la consommation, d'une part et également des performances, notamment graphiques.

Nos confrères d'Anandtech ont pu tester le GPU Iris Pro 5200 que l'on retrouve dans le Core i7-4950HQ. Et les résultats sont là : sans arriver au niveau de la 650M (celle des MacBook Pro 15" actuels), elle fait à peu près jeu égal avec la 640M qui équipe les iMac d'entrée de gamme :

Nouveaux processeurs Haswell : premiers tests et un avant-gout de la keynote


Mais attention, on parle ici du GPU haut-de-gamme, et les chances restent minces qu'Apple choisisse la 5200 sur l'ensemble de sa gamme (le MacBook Air aura sans doute droit à un HD 5000 (GT3), un peu moins performant). Au mieux, on peut envisager la 5200 sur le nouveau Mac mini, si Apple daigne le mettre à jour avant l'hiver.

Coté CPU, les tests jusqu'ici sont assez cohérents : Haswell ne va pas doubler les performances, mais apporter un gain substantiel de puissance.

Nouveaux processeurs Haswell : premiers tests et un avant-gout de la keynote


Dans l'ensemble, on peut raisonnablement parler, au mieux, d'un peu moins de 20% de vitesse en plus, et environ 10 à 12% en moyenne, ce qui reste une belle performance d'une génération à l'autre sans pour autant reléguer l'Ivy Bridge à la seconde zone. Les deux architectures devraient donc continuer à cohabiter quelques temps, comme c'était le cas entre Ivy et Sandy Bridge.

Enfin, si votre ordinateur est un peu plus ancien (de génération Nehalem , par exemple), le passage à Haswell pourrait se révéler déjà plus pertinent (+ 40%, estiment nos confrères).

Nouveaux processeurs Haswell : premiers tests et un avant-gout de la keynote


Finalement, le vrai chamboulement concerna plutôt la partie graphique intégrée, qui devrait permettre à plusieurs segments de machines (MacBook Air, Mac mini ou MacBook Pro 13") de revenir à des niveaux acceptables dans les jeux et les applications professionnelles.

Dernier élément -sur lequel nous n'avons pas encore de retours- qui concerne pourtant un point clef : l'autonomie. Si l'on parle depuis plusieurs mois d'Ultrabooks pouvant fonctionner sur la batterie jusqu'à 10H, ce chiffre ne dépend pas seulement de la puce, mais d'un travail important d'intégration sur la machine. Dès lors, seul Apple pourra nous éclairer sur la question, d'ici une petite semaine :-)

AirDrop au menu d'iOS 7 pour partager des données entres Mac et iOS, iOS et iOS

Par arnaud, le

AirDrop au menu d'iOS 7 pour partager des données entres Mac et iOS, iOS et iOS
Apple n'a toujours pas intégré dans iOS de fonctionnalité de partage de fichier simple, mais travaillerait à l'intégration, au sein d'iOS 7, d'AirDrop, qui permet, depuis Lion, de partager très simplement des fichiers avec des utilisateurs présents sur votre réseau local.

La fonction AirDrop d'iOS 7 serait accessible depuis la page de partage, qui permet déjà d'envoyer un mail, un message, publier sur les réseaux sociaux ou imprimer vos fichiers. Sur iOs, elle fonctionnera aussi simplement que sur Mac, présentant les icônes des ordinateurs ou iBidules accessibles localement. Apple pourrait tout à fait s'inspirer de la solution retenue par Instashare Air Drop, une application gratuite sur iOS et Mac permettant un partage par glisser / déposer.

Notez que la Pomme a déjà songé à intégrer AirDrop dans iOS, mais a finalement laissé de côté cette fonction dans la version diffusée de son système.

Source

Instalyrics trouve les paroles de votre musique gratuitement sur Mac

Par arnaud, le

permet, sur OS X (à partir de Lion) de trouver automatiquement les paroles des chansons à l'écoute sur votre ordinateur. Le logiciel est temporairement (2,69 €) et marche plutôt bien. il se loge dans la barre des menus, peut s'activer automatiquement au démarrage et sait fonctionner de concert avec l'application , universelle et vendue .

Le logiciel, sur Mac, fonctionne simplement. Il effectue ses recherches sur les principaux sites de paroles et prend en compte les morceaux en lecture sur itunes, YouTube, Spotify, Rdio, Radium, GrooveShark, Last.FM ou encore Sonara (mais pas Deezer).

Instalyrics trouve les paroles de votre musique gratuitement sur Mac





iRadio : 10 % de la pub pour Warner

Par arnaud, le

Nous vous en parlions ce week-end : Apple fait la course aux négociations pour parvenir à dévoiler son service d'écoute musical en streaming, qu'on appelle toujours, à défaut de mieux, iRadio. Le WallStreet Journal revient sur le sujet de matin, et pense connaître une partie des termes de l'accord qu'Apple viendrait de conclure avec Warner.

iRadio : 10 % de la pub pour Warner


Selon le média économique, Apple reverserait 10 % du gâteau publicitaire à Warner (on suppose quand il s'agit de titre de Warner à l'écoute), un deal nettement plus favorable que celui pratiqué chez Pandora, qui pratique un taux de redistribution publicitaire plus de deux fois moins élevé. On en saura, en tout cas, plus lors de la keynote de la WWDC 2013.

Apple a-t-elle acheté Grokr, le moteur de recherche prédictive à la Google Now ?

Par arnaud, le

Il s'agit plus ici de spéculation que de rumeur : CultOfMac se demande si Apple n'a pas racheté Grokr, un service de recherche prédictive qui pourrait à merveille venir en complément de Siri. Celui-ci, a l'instar de Google Now permet de devancer les besoins de l'utilisateur, au prix de l'examen extensif des données personnelles de celui-ci (historique de navigation, musique, mail, coupons et billets etc). Vous avez un rendez-vous à Clichy à 19 heures ? Grokr vous prévient qu'il est temps de partir, et vous conseille le meilleur itinéraire, à cet instant T, pour éviter les bouchons.

Apple a-t-elle acheté Grokr, le moteur de recherche prédictive à la Google Now ?


Apple, pour Siri, a besoin des données de Wolfram-Alpha et de son Knowledge Graph. Acquérir Grokr permettrait à la Pomme de s'affranchir de ce besoin.

Pour l'heure, les éléments tangibles à l'appui de cette théorie sont peu nombreux : Grokr a annoncé qu'il arrêtait son service aujourd'hui, 3 juin, et son application iOS n'est plus disponible. Mais Grokr va être remplacé, explique l'entreprise, par Next, un service non disponible mais pour lequel les utilisateurs peuvent déjà s'inscrire, afin de participer au programme bêta. Apple, de son côté, a indiqué avoir acquis 9 entreprise cette année, mais ces deals sont restés essentiellement secrets. Alors, deal ou pas deal ? Réponse, là encore, le 10 juin prochain.

Source

ARM dévoile son Cortex A-12

Par arnaud, le

L'anglais ARM dévoile le Cortex A-12, utilisant l'architecture ARMv7-A et remplaçant du A-9, dont sont dérivés les processeurs Apple A5 (qui équipent l'iPad mini, et les iPad 2 et 3), et un processeur qu'il destine aux smartphones et tablettes milieu de gamme. Le processeur est donné comme 40 % plus rapide que le A-9 tout en restant dans les mêmes eaux en matière de consommation électrique, grande force d'ARM.

ARM dévoile son Cortex A-12


Celui-ci embarque la technologie d'économie d'énergie big.LITTLE, peut adresser jusqu'à 1 To de RAM (contre 4 Go sur le A9), possède jusqu'à 4 cœurs, utilise une gravure 28 nm. Avec ce processeur ARM espère adresser le marché des appareils mobiles de milieu de gamme, un marché que le britannique estime à 580 millions d'unités en 2015.

Caractéristiques du A-12
Source

Laserface Jones, l'astronaute et son fusil laser, gratuit pour Mac

Par arnaud, le

Laserface Jones est à ranger dans la catégorie des jeux rétro. Il a été développé, initialement, en 2008, et sort sur le Mac App Store où il est Laserface Jones. C'est un jeu tout simple mais bien réalisé. Avec lui, aucun risque d'une entorse aux neurones : Jones défend la terre, contre des vagues de vaisseaux aliens. Il se dirige à 360° et shoote tout ce qui bouge.

Une mise à jour, en projet, apportera des niveaux supplémentaires mais deviendra alors payante. Heureusement, le logiciel, obtenu gratuitement, pourra être mis à jour.




Samsung et Asus embarquent des puces Intel dans certaines tablettes

Par arnaud, le

Voici les premières victoires notables pour Intel sur le front de la mobilité : Samsung, ce matin, a confirmé le lancement d'une version Intel de sa Galaxy Tab 10.1 3e du nom, tandis qu'Asus, au Computex, a dévoilé une tablette 6" embarquant, elle aussi, un processeur du fondeur américain. Le fabricant a également montré un netbook capable de faire fonctionner Windows 8 et Android, en dual boot, construit autour d'un processeur Intel core i7 Haswell, le Transformer Book Trio. Celui-ci revendique une autonomie considérable de 15 heures en fonctionnement. Si ce chiffre est confirmé, il témoignera à lui seul des immenses avantages d'Haswell sur les générations précédentes en matière de consommation électrique.

Samsung et Asus embarquent des puces Intel dans certaines tablettes


Chez Asus, le FonePad se présente sur le même secteur que les Galaxy Note, mi-tablette, mi-smartphone. Il est équipé d'un processeur Atom "Clover Trail" à 1.6GHz (Z2560). C'est sans doute le même modèle qu'embarque la Samsung Galayx Tab 10.1 v3, mais Samsung ne le précise pas explicitement. Le constructeur coréen a également dévoilé une version 8", utilisant, elle, un processeur ARM, de sa Galaxy Tab.

AluPocket, un support mural pour iPhone Lightning

Par arnaud, le

Les Allemands de Just Mobile lancent le AluPocket, un support mural pour iPhone ou iPod touch Lightning. A l'instar des autres fabricants, Just Mobile ne propose par un vrai Dock, mais bien un support, qui ménage la place pour passer le câble Lightning. visiblement, ce connecteur pose des problèmes pour être intégré en tant que tel dans un Dock, que ceux-ci soient techniques ou financiers.

Le AluPocket est vendu 29,95 € ; il se fixe au mur à l'aide d'un adhésif double face 3M et pèse 102 grammes.



AluPocket

Sondage : qu'attendez-vous de la WWDC ?

Par Didier, le

Sondage : qu'attendez-vous de la WWDC ?
Le dernier sondage s'intéressait aux concurrents de l'iPhone.

Avec l'arrivée d'appareils comme le HTC One, le XPeriaZ, ou plus récemment, le Galaxy S4, la concurrence est rude pour la Pomme. Les smartphones d'en face atteignent désormais des niveaux de finitions élevés tandis qu'Android 4 peut enfin être qualifié de système mobile mature.

Bref, vous êtes tout de même 20/25% à considérer Android pour votre futur téléphone. Windows Phone n'obtient que quelques pour-cents, tandis que RIM ne semble pas provoquer de véritable engouement.

Finalement, en tant que fan de la Pomme, vous êtes plutôt fidèle à la marque, avec 58% à envisager l'achat d'un prochain iPhone, tandis que 10% se disent satisfaits de leur modèle actuel.

Cette semaine, pour notre nouveau sondage, on part en Californie, à San Francisco, pour la conférence des développeurs ! Dans 8 jours à peine, Tim Cook prendra en effet les rennes de la WWDC à l'occasion de la traditionnelle keynote inaugurale. Le patron d'Apple est très attendu, aussi bien sur iOS que sur Mac, où les annonces matérielles pourraient d'ailleurs pleuvoir : nouveaux MacBook Pro, MacBook Air, certains attendent même des Mac Pro...


Entente sur le prix des ebooks : pourquoi Apple n'a pas transigé ?

Par arnaud, le

C'est aujourd'hui, à Manhattan que s'ouvre le procès autour de l'entente supposée sur le prix des livres numériques entre Apple et les principaux éditeurs mondiaux, un sujet que nous avons mainte fois abordé ici. Et les affaires de la Pomme semblent mal engagées : le Département de la justice américaine s'est dit confiant sur sa capacité à prouver la culpabilité d'Apple, ce que semble confirmer Denise Cote, juge en charge de l'affaire. Apple reste, d'ailleurs, seule en lice, chacun des éditeurs poursuivi ayant choisi de transiger.

Entente sur le prix des ebooks : pourquoi Apple n'a pas transigé ?


Pourquoi Apple n'a-t-elle pas fait de même et aborde seule ce procès, et risque d'y laisser quelques plumes, à la fois financièrement et en matière d'image de marque. Tim Cook a eu l'occasion de le préciser, en fin de semaine dernière, lors d'une conférence avec des investisseurs : nous refusons de signer un accord amiable qui dit que nous avons fait quelque chose que nous n'avons pas fait. Nous allons donc le combattre, a-t-il indiqué. Une posture, note Fortune, que seule une entreprise disposant d'un immense trésor de guerre - fusse-t-il offshore - peut se permettre.

Pour mémoire, ce litige concerne le modèle dit « d'agence », dans lequel l'éditeur fixe un prix de vente pour ses ouvrages, sans que le distributeur puisse décider de baisses de prix de son coté. Ce modèle s'oppose à celui suivi par Amazon, qui achète des volumes d'ouvrages et pratique les prix qu'il désire pour la vente au client, aboutissant à un prix sensiblement plus bas qu'avec le modèle d'agence. Un même bouquin pouvait, par exemple, être vendu 14,99 $ chez Apple et 9,99 $ chez Amazon. Celui-ci est censé avoir été proposé par Apple.

Yahoo Mail se Google-ise

Par arnaud, le

Yahoo Mail se Google-ise
Marisa Mayer n'a pas tout oublié de son passage chez Google. La responsable de Yahoo applique, en tout cas, certaines des recettes de son ancien employeur pour parvenir à une monétisation plus efficace de ses services, au prix d'une intrusion plus franche dans la vie privée des utilisateurs.

Ainsi, c'est aujourd'hui que cesse de fonctionner l'ancien Yahoo Mail, remplacé par une nouvelle version, plus agréable à l'utilisation mais qui implique l'acceptation de nouvelles conditions de services. Lorsque vous passerez à la nouvelle version, vous devrez accepter nos Conditions d'utilisation additionnelles Yahoo! Global Communications et notre politique de Vie privée, ce qui implique votre accord afin que les systèmes informatiques de Yahoo! scannent et analysent le contenu de vos communications, précise Yahoo.

Le scan de vos courriels permet d'envoyer des publicités ciblées, infiniment plus lucratives que les campagnes sans discrimination. Yahoo le sit d'ailleurs assez clairement : ce procédé vise à fournir de nouvelles fonctionnalités, vous proposer des publicités pertinentes et vous protéger contre les comportements malveillants, précise l'entreprise. Il est tout de même possible de désactiver l'envoi de publicité dans le Ad Interest Manager proposé par Yahoo, mais ça n'empêchera pas le scand es emails.

Source

Windows Phone continue de frémir aux USA

Par arnaud, le

Kantar a livré ses statistiques trimestrielles sur les ventes de smartphones aux USA. Celles-ci confirment le frémissement enregistré, depuis quelques mois, autour de Windows Phone, qui représente 5,6 % des ventes, en progression de 1,8 points par rapport à l'an passé (3,8 %), mais stable par rapport au trimestre précédent.

iOS progresse également, passant de 39,1 % à 41,4%, de même qu'Android, qui représente plus de la moitié du marché (51,7 %, contre 50,3 % il y a un an). RIM, par contre n'émerge pas : 0,7 % (contre 5,3 % il y a un an).

Windows Phone continue de frémir aux USA


Source

Apple trahie par l'un de ses cabinets d'avocats ?

Par arnaud, le

Apple trahie par l'un de ses cabinets d'avocats ?
Les violations supposées de brevets constituent une puissante arme dans les luttes que se livrent les grande multinationales IT, mais également un marché juteux pour les cabinets d'avocats, et les entreprises spécialisées dans les procès autour de ces questions, souvent appelées patent troll. Les deux, éventuellement, font la paire. Ainsi, Apple est-elle poursuivie, depuis un an, par FlatWorld Interactives LLC, une entreprise qui dispose de brevets liés au multitouch. Et, surprise, la société est détenue, pour plus d'un tiers, par un avocat travaillant pour l'un des cabinets qu'utile la Pomme, lequel, avec l'aide de sa femme, semble avoir planifié son attaque contre Apple, immédiatement après la présentation de l'iPhone original.

Pour Apple, l'affaire est claire : l'avocat a utilisé les documents et les données auxquelles il avait accès par son cabinet pour étoffer son dossier puis attaquer Apple. Ensemble, les époux McAleeses ont établit un circuit de circulation d'information, camouflé et indirect pour établir leur plan d'attaque. Et n'ont pas hésité à aller démarcher les concurrents d'Apple pour leur vendre une position enviable contre la Pomme. Microsoft, Nokia, Google ont ainsi été contactés.

Ars, qui consacre un long article à ce sujet, se pose la question qui fâche : combien d'avocats travaillant dans de gros cabinets et qui sont censés défendre leurs clients contre les attaques en matière de propriété intellectuelle sont-ils devenus "marrons", et impliqués directement, comme inventeur, ou indirectement, comme investisseur, dans des "patent troll" ?

Source

Une grosse restructuration en préparation chez Microsoft ?

Par arnaud, le

Une grosse restructuration en préparation chez Microsoft ?
Microsof affirme désormais être avant tout une entreprise de produits et services, et plus essentiellement un éditeur de logiciel. Mais pour l'heure cette nouvelle stratégie n'avait pas encore débouché sur une restructuration du management de Redmond, sinon le départ de Steven Sinofsky. Ça pourrait changer. Selon AllThings Digital, Microsoft serait en train de préparer une réorganisation significative de son organigramme, en donnant plus d'importance aux responsables de Skype, Xbox, notamment.

Satya Nadella, à la tête de la divison Servers and Tools, Tony Bates, responsable de Skype et Don Mattrick, responsable du service Interactive Entertainment division (Xbox) verraient leur rôle renforcé. Pour l'heure, l'impact de cette montée en puissance sur les autres respnsable de Redmond n'est pas connue.

The Verge voit, de son côté, les prémisses d'un passage de la marque Windows en arrière plan. Microsoft a certes reconnu que sa prochaine Xbox embarquerait Windows, mais sans que la marque apparaisse durant la présentation. De même, niveau tablette, Microsoft désigne désormais son offre entre Surface Rt et Surface Pro, au leu de Surface avec Windows RT et Surface avec Windows 8 Pro.

Un "chargeur" capable d'injecter un malware dans iOS ?

Par arnaud, le

Un "chargeur" capable d'injecter un malware dans iOS ?
Trois chercheurs du Georgia Institute of Technology doivent faire la démonstration, lors de la conférence Black Hat qui se tiendra en juillet prochain, d'un chargeur capable d'injecter un code malicieux dans les iPhone et iPad de génération actuelle, sans que ceux-ci soient jailbreakés, et sans inervention de l'utilisaeur. Flippant, non ?

Pour l'heure, les détails sont inconnus et ne seront divulgués que lors de l'intervention des chercheurs. Mais ceux-ci précisent avoir utilisé un mini ordinateur BeagleBoard de Texas Instrument - un concurrent du Raspberry Pi, vendu autour de 45 $ - déguisé en chargeur pour réaliser leur exploit. Comme l'appareil est nettement plus gros qu'un chargeur pour iPad ou iPhone ,on se demande un peu à quoi ressemblera le chargeur modifié.

Pour l'heure, l'équipe fait monter la pression : ils affirment pouvoir injecter leur malware en moins d'une minute et précisent que celui-c est persistant et très dur à repérer. Ils indiquent également avoir prévenu Apple de leur hack, mais n'avoir reçu aucun retour de la Pomme. À suivre.

Un "chargeur" capable d'injecter un malware dans iOS ?


Source

Plants vs. Zombies 2 débarquera le 18 juillet prochain sur iOS

Par arnaud, le

PopCap confirme que le prochain opus de son jeu Plants vs. Zombies 2 débarquera sur iOS le 18 juillet prochain. Le jeu se montrera, cependant, dès la semaine prochaine lors du salon E3 de Los Angeles.

Nouveau monde, nouvelles plantes, nouveaux pouvoirs, nouveaux niveaux sont au menu. Plus un q*[tout nouveau bonus permettant au joueur d'inter-agir directement avec les zombies, en même temps qu'à travers les plantes]/q[. Miam ! Le jeu sera proposé gratuitement et adoptera le modèle freemium.

]c[(Invalid youtube)]/c*

Source

L'App iOS pour la WWDC 2013 est là !

Par arnaud, le

Apple Developer est l'application Apple destinée aux bienheureux inscrits à la WWDC 2013. Y sont listées les conférences, sessions et autres événements spéciaux, auquel il est possible de s'inscrire depuis l'application. Pratique, un petit plan permet de ne pas se perdre dans les allées et les travées du Moscone Center. L'application fonctionne avec Passbook pour ce qui est des tickets des différentes sessions.

Les vidéos quotidiennes de certaines conférences seront également acessibles. L'application et gratuite et universelle.




Icônes floues et coque bidon, les rumeurs du jour concernant iOS 7 et l'iPhone

Par arnaud, le

Ce matin, Sonny Dickson, qui a déjà dévoilé quelques documents internes et prototypes anciens Apple, publiait, sur son fil Twitter une photo floue censée montrer les icônes d'iOS 7, et publiée par iDownloadBlog. Les capacités photographiques des smartphone, et a fortiori des appareils photos ne cessent de progresser, mais les images des rumeurs restent toujours floue. C'est la loi du genre.

Icônes floues et coque bidon, les rumeurs du jour concernant iOS 7 et l'iPhone


Surenix, un designer, a de son côté tenté de rendre net ce qui était flou et a extrapolé ce à quoi pourraient ressembler ces icônes. Ça donne ça.

Icônes floues et coque bidon, les rumeurs du jour concernant iOS 7 et l'iPhone


Plus de surbrillance, plus de filet et une ombre moins marquée, sont-ce là les premiers témoignages du fameux design plat de Ive ?

Ce week-end, cette fois, chez http://apple.pro/index.php?do=/blog/24709/這是廉價iphone後殻嗎?/ sont publiées quelques images censées représenter la coque de l'iPhone pas cher. Un connecteur Lightning est là pour donner un peu de crédit, mais l'énorme bordure en plastique mou et mal ajustée que dévoilent ces photo cadre mal avec le soin du détail de la Pomme.


Bons Plans iOS : retrouvez Cut the Rope et choisissez ce qui passe à la radio

Par Laetitia, le

Les enfants sont toujours ravis de déposer, avec votre aval (ou pas d'ailleurs), les doigts sur votre iPad. Il devient alors un superbe allié pour les aider dans l'apprentissage de la lecture ou de l'écriture. Ni vu, ni connu, je t'embrouille, il travaille sans s'en rendre compte. Avec GraphismeMaternelle, ils vont s'exercer à être précis dans le trajet de formes, traits, dessins pour ensuite pouvoir appliquer leurs nouvelles capacités dans l'écriture de lettres et mots. GraphismeMaternelle est GraphismeMaternelle (1,79 €) temporairement sur iPad.






Voilà un jeu qui fait partie du trousseau des indispensables : . Dans ce titre, vous retrouverez le héros, Om Nom, ainsi que son nouvel acolyte. Vous aurez désormais deux bouches à nourrir. Les puzzles sont toujours aussi funs et variés. Un vrai plaisir. Cut the Rope : Time Travel est en promotion à (2,69 €) sur iPad.




est une petite application communautaire qui permet de savoir quand vos groupes ou chanteurs préférés passent à la radio. Inscrivez dans la liste un groupe et vous serez averti quand il passe sur n'importe quelle radio. Il suffira de cliquer pour l'écoute. Des informations telles que les concerts sont également renseignées. Avec son compte Twitter ou Facebook, il est possible suivre ses amis et de savoir ce qu'ils écoutent. Il est aussi possible d'écouter tout simplement de nombreuses radios et web radios. What's On Air Pro est aujourd'hui sur iPhone.




est un jeu de réflexion très simple mais efficace. Vous disposez de plusieurs pièces de formes différentes à placer sur le plateau. Le jeu semble avoir été fait entièrement la main grâce aux graphismes de style crayonnés. De très nombreux puzzles sont à débloquer au fur et à mesure de votre évolution. Doodle Fit est aujourd'hui sur iPhone et iPad.






Sortez vos lunettes (voir vos loupes si vous jouez sur iPhone) et glissez-vous dans la peau des détectives Turino et Lamonte dans . Il se retrouve affectés à une enquête en plein New-York. Une fille a sauvagement été assassinée, il vous faudra retrouver les indices menant au criminel. Ce jeu de recherche d'objets nécessite de l'observation et beaucoup de patience ! Scpecial Enquiry Detail est gratuit temporairement sur et au lieu de 5,99 € (attention application non universelle).





Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

Cook : j'ai 3 photos dans mon bureau, deux de Kennedy, une de Luther King

Par arnaud, le

Tim Cook est revenu sur les terres de ses études, et a donné un conférence, plutôt détendue, à la Duke Fuqua School of Business, où il a étudié. Le patron d'Apple est revenu sur de nombreux sujets, insistant, par exemple, sur le fait qu'aller travailler chez Apple était loin d'être évident, en 1998, d'abandonner son poste chez Compaq pour rejoindre Apple. Ses tripes lui disaient d'y aller mais l'entreprise pommée était alors au bord du gouffre. Cook a été convaincu par Steve Jobs, qui venait de revenir dans l'entreprise,quelquesmois auparavant.

Mais c'est sur un sujet plus inattendu que Cook s'est montré le plus personnel. Il s'est remémoré son enfance dans le sud, lui témoin de certains des pires comportements en terme de discrimination (NDR : raciale) qui m'ont rendu, littéralement, malade. Et Cook de rendre un vibrant hommage à Kennedy et Martin Luther King qui ont fait bouger les choses, et pas seulement pour les USA, mais pour le monde entier. J'ai trois photos dans mon bureau, deux de Kennedy, et une de Luther King, ce sont les seules photos que j'ai dans ce bureau.

(Invalid youtube)


Les 7 vidéos de l'intervention de Cook


Un aperçu d'iOS 7 dans l'app WWDC ?

Par Didier, le

L'application WWDC sortie tout à l'heure n'est disponible que pour les développeurs enregistrés. Depuis sa première version, elle s'est toujours révélée assez basique, sans fioritures et ça n'a pas beaucoup changé avec les années.

Pourtant, comme le note Mark Gurman, les changements esthétiques de 2013 sont notables, surtout à l'heure du Flat Design que l'on devrait retrouver dans iOS 7 :

Un aperçu d'iOS 7 dans l'app WWDC ?


Moins d'ombres, des couleurs plus légères, des bordures plus fines... Voilà peut-être un avant-goût de ce qui nous attend la semaine prochaine.

Un aperçu d'iOS 7 dans l'app WWDC ?

Vidéo : Jen teste Napkin, un logiciel de mise en page pour débutants

Par Didier, le

ne souhaite pas rivaliser avec les poids lourd de la mise en page. Pourtant, le logiciel -bien qu'encore limité- est relativement facile à prendre en main, et offre des fonctions très efficaces pour faire un peu de positionnement d'éléments.

Certains ne sont pas toujours très à l'aise avec Photoshop, InDesign ou XPress, et préfèrent des applications plus simples, facilement accessibles et qui ne nécessitent pas des semaines de formations pour afficher un cadre sous une photo. C'est dans cette optique qu'a été développé , qui permet d'ajuster les éléments (texte, images, captures d'écran, bulles d'aide...) très rapidement, avec les outils disponibles. Idéal pour créer des petites présentations (d'un site web ou d'un logiciel) sans faire appel à un graphiste !

Jen vous propose aujourd'hui un petit tour du propriétaire, indispensable avant achat, vu qu'il n'y a pas de version light ni de démo sur le site de l'éditeur.

Et prix est tout de même de !


Les références des MacBook (Pro ? Air ?) en vadrouille sur le web

Par Didier, le

A une semaine de la WWDC, les rumeurs vont bon train. Ce soir, 9To5 aurait réussi à dégoter les références des modèles de Mac qui seraient mis à jour durant la keynote.

La première série concerne les portables (sans doutes les MacBook Pro ou MacBook Air) :

MD711LL/A — Better — USA

MD712LL/A — Best – USA

MD760LL/A — Better – USA

MD761LL/A — Best – USA


La machine serait disponible en 2 tailles d'écran et sur deux configurations différentes, ce qui correspond bien à nos deux modèles.

Le site a également reçu les références suivantes, mais semble incapable de déterminer de quelle machine il s'agit :

ME177LL/A — Better — USA

ME182LL/A — Best — USA

ME918LL/A — Good — USA


Peut-être un iMac, un Mac mini ou un Mac Pro. Mais ces Mac sont encore largement en stock chez les plupart des revendeurs/grossistes.

Réparer l'écran d'un iPhone 5 chez Apple ? C'est 149$ !

Par Didier, le

Apple rénove actuellement son SAV, devenu trop coûteux, et certaines procédures vont changer ces prochaines semaines. C'est le cas de la réparation des écrans d'iPhone 5, qui serait désormais facturée 149$ (113€ HT). Le prix est plutôt compétitif (rappelons que l'écran tactile et la vitre ne font qu'un) même si l'on aurait aimé que la Pomme propose également la pièce détachée à bas coût, pour qui voudrait réaliser l'opération (pas si difficile) à la maison. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos