Actualité

Mozilla met en chantier un gros rafraichissement d'interface pour Firefox 25

Par arnaud, le

Mozilla prévoit une refonte majeure de l'interface de son navigateur Firefox, qui sera mise en service dans Firefox 25, prévu pour octobre prochain. Aujourd'hui, Firefox 21 est la version stable, Firefox 22 est dans le canal bêta, Firefox 23 dans le canal Aurora et Firefox 24 dans le canal Nightly. La version 25 dispose, elle, d'une pré-version dans le canal Nightly UX.

Pour le moment, ce sont les onglets qui subissent le plus gros rafraîchissement dans cette version 25,avec le menu signet déplacé à droite de la page, qui côtoie le menu option, des onglets arrondis, un bouton pour ajouter un nouvel onglet plus discret.

Mozilla met en chantier un gros rafraichissement d'interface pour Firefox 25


Source
La discussion chez Mozilla

Quand la NSA américaine se fait transmettre les données d'appels chez Verizon

Par arnaud, le

Quand la NSA américaine se fait transmettre les données d'appels chez Verizon
Au prétexte de la lutte contre le terrorisme, l'administration américaine, depuis l'époque Bush, semble avoir adopté une approche très extensive des interceptions de communication. Le Guardian révèle ainsi avoir pu mettre la main sur un ordre judiciaire de la Foreign Intelligence Surveillance Court (Fisa) obligeant Verizon, l'un des plus importants opérateur du pays, à donner, chaque jour, l'ensemble des métadonnées concernant les appels dans son système. En clair, toutes les communications passant par Verizon sont listées, numéro des appelants, localisation de ceux-ci, durée de l'appel sont ainsi consignés et transmis aux services américains. Et ce quotidiennement et pour un délai de 3 mois.

Le contenu des communications en lui-même n'est pas transmis, et c'est justement ce qui permet de mettre en place une surveillance aussi intégrale : les éléments transmis ne sont pas considérés comme des correspondances privées, interceptées sous réserve de décision de justice individuelles, mais des "métadonnées" censées être annexes. Il n'empêche, celles-ci permettent de définir avec une énorme précision qui sont les réseaux de relations, les trajets, les habitudes de virtuellement tous les citoyens américains. Notez que l'ordre d'interception concerne aussi bien les données domestiques, que les appels internationaux vers ou depuis les USA. C'est la première fois qu'un tel document est révélé sous l'administration Obama qui, décidément, a aussi de grandes oreilles.

Source

Designer Preview visualise vos designs sur vos iBidules, gratuitement depuis le Mac

Par arnaud, le

Voilà un logiciel qui pourra rendre des services aux designers qui souhaitent essayer leurs créations sur leur iBidule : Mockup - Live UI prototyping, qui devient temporairement Mockup - Live UI prototyping (1,79 €), permet d'envoyer vos maquette directeent sur les iPhone ou iPad connectés à votre Mac. Seul hic, il faut installer une application iOS universelle, censée être gratuite mais pour le moment Mockup - Live preview your UI design.

Pour ajouter vos designs, le glisser / déposer est de rigueur et avec l'application iOS connectée, il suffit d'un bouton pour le voir s'afficher sur votre iBidule. La présence, ou pas, du clavier et la possibilité d'ajouter des barres de statut personnalisées parachèvent le tableau.

Designer Preview visualise vos designs sur vos iBidules, gratuitement depuis le Mac





WWDC : développeurs, (ré-)incrivez-vous à notre liste !

Par Didier, le

Vous avez pu le lire hier soir, suite à un petit problème dans notre formulaire de contact, nous n'avons pas reçu vos demandes d'inscription durant ces dernières semaines. Si vous nous avez contactés (sans réponse de notre part), nous vous invitons donc à renouveler votre demande, en précisant bien votre nom, votre société et une adresse e-mail. Et pour ceux qui n'étaient pas au courant, notre avons mis en place une petite liste de diffusion (par e-mail) permettant de mettre en relation les développeurs francophones qui se rendent à la conférence. Bref, encore toutes nos excuses pour ce petit contre-temps :-)

DropBox Mac expérimente avec les photos

Par arnaud, le

DropBox Mac expérimente avec les photos
Une nouvelle bêta publique de DropBox Mac, la Experimental Build - 2.3.12, vise à améliorer l'accessibilité et le partage d'images. Ainsi, une préférence permet de transférer, automatiquement, toutes les captures écrans réalisées sur votre Mac dans un dossier spécifique sur votre DropBox, dossier partagé aux liens "publics".

Une fonctionnalité spécifique à iPhoto permet également de rendre accessible, sur DropBox, vos albums et événements. Enfin, dernière fonctionnalité nouvelle, un élément de menu contextuel "ajouter à DropBox" fait son apparition, accessible, depuis un clic gauche, sur n'importe quel fichier.

Source
Téléchargement de cette bêta

Logitech achète une start-up et ses projets Kickstarter

Par arnaud, le

Logitech a annoncé avoir acheté TT Design Labs, une startup qui s'est fait remarquer sur Kickstarter, en proposant plusieurs accessoires pour iBidules, la protection / support pour iPhone TidyTilt et un support mural pour iPhone également nommé JustMount, des projets ayant cumulés plus de 200 000 $ de promesses de financement.

Logitech achète une start-up et ses projets Kickstarter


L'accord passé, dont les clauses financières sont inconnues, conduit les deux créateurs de TT Design Lab à rejoindre les rangs de Logitech, tandis que le vendeur d'électronique proposera les deux produits précédemment mentionnés sous sa marque.

Logitech se félicite de pouvoir puiser dans le vivier d'innovation et de talents que constitue Kickstarter.

Source

Les souris Roccat bientôt compatibles Mac !

Par Didier, le

Si Razer fait souvent figure de favori parmi les joueurs, d'autres ont adopté la marque allemande Roccat, qui propose de nombreux périphériques de qualité, et parfaitement adaptés au monde du jeu.

Jusqu'à présent, pour utiliser les souris du groupe, il fallait passer par des pilotes alternatifs (comme USBOverDrive ou Steermouse). Mais parfois, tous les boutons ne sont pas reconnus et il reste difficile d'accéder aux réglages spécifiques proposés par le constructeurs (comme les options du capteur ou la mémoire interne du mulot).

Les joueurs sur Mac étant de plus en plus nombreux, Roccat a donc décidé de concevoir des pilotes spécifiques à notre plateforme. La première élue sera la Kone XTD, dont le driver sera disponible d'ici quelques jours :

Les souris Roccat bientôt compatibles Mac !


Le constructeur nous a assuré que des pilotes pour l'ensemble de la gamme seraient petit à petit disponibles.

Si vous ne connaissez pas Roccat, je vous invite à aller faire un tour sur leur site web. De notre côté, nous avons déjà adopté la Kova+, idéale pour les FPS ou même des titres comme StarCraft 2.

http://www.roccat.org/Products/

Sid Meier's Pirates à moitié prix sur Mac

Par arnaud, le

Avis aux flibustiers ! fait sa promo, vendu , en promo -50 %. Le jeu vous ivnite à prendre la barre d'un navire, le Jolly Roger, qui croise dans les Caraïbes. Provoquez les capitaines ennemis en duel, lancez des offensives par le travers à en coque-briser et emparez-vous de butins précieux, courtisez de belles jeunes femmes de bonne compagnie, déterrez des trésors enfouis, et bien entendu pillez tous les ports qui ne se méfient de rien. À mesure que votre réputation et vos compétences s’améliorent, il en est de même pour la taille et la qualité de votre équipage, votre capacité à attaquer les navires ennemis plus imposants et à assaillir les ports solidement fortifiés, ainsi que votre habilité à situer d’anciens trésors.

Exige OS X 10.6.6 minimum, un processeur Intel et 64 Mo de mémoire vidéo.




Une première vidéo de Modern Combat 5 sur iOS

Par arnaud, le

Gameloft, un peu avant l'E3, dévoile les premières images qui bougent de Modern Combat 5, la prochaine mouture de son FPS guerrier sur iOS. L'action devrait se dérouler au moins en partie à Venise, et la modélisation de la ville, sans être du niveau de celle d'Assassin Creed est surprenante de qualité. Le jeu semble bigrement impressionnant, tant au niveau graphique que sonore.

(Invalid youtube)

Insolite : l'application iOS qui permet à ses utilisateurs d'aider à la traduire

Par arnaud, le

L'application de Bernard Krummenacher s'adresse à ceux qui sont restés sur le faim, en matière de cétacés, à la lecture de Moby Dick (oui, c'est impossible) : , une application gratuite et universelle, est un guide des cétacés, qui recense les espèces, donne une description de celles-ci, pour certaines assorties de leur chant de baleine, et précise leur localisation. Tout le nécessaire pour être aussi calé que Melville, sans se mouiller.

Mais ce qui retient l'attention, surtout, dans ce logiciel, c'est qu'il intègre un dispositif permettant aux utilisateurs d'aider à sa traduction, dans d'autres langues. Bernard nous explique : Étant un petit développeur indépendant, je me suis trouvé confronté à un problème commun à tous les développeurs dans ma situation: comment traduire mes applications dans d'autres langues que les deux ou trois que je maitrise à peu près. Les grands éditeurs de logiciels font appel à des traducteurs professionnels, ce qui, pour des raisons financières évidentes, n'est généralement pas une option pour les petits développeurs. Ceux-ci doivent se contenter de contributions bénévoles, mais ce n'est pas nécessairement plus facile de trouver des âmes généreuses ayant les compétences linguistiques requises. Il n'est alors venu l'idée de développer un outil interactif, inclus dans l'application, qui permette à tout utilisateur de contribuer, selon ses capacités, sa motivation et ses disponibilités, à la traduction dans de nouvelles langues. Malgré la faible diffusion de cette application, environ 4000 téléchargements uniques et 1000 mises à jours en près de trois semaines, l'application a été presque intégralement traduite en japonais et partiellement en catalan.



Une idée simple et brillante pour répondre à un problématique bien réelle pour les "petits" développeurs de l'App Store. Vous noterez, d'ailleurs, que Google a pris de l'avance dans ce domaine, en dévoilant, lors de sa conférence I/O 2013, un outil permettant, dans l'interface avec les développeurs, de mettre ceux-ci en contact avec des traducteurs, de leur permettre d'envoyer les chaines à traduire, connaître le prix de la traduction et, évidemment, faire réaliser celle-ci.


Écrans d'iPhone 5 : on met la Chine dans la salle Genius

Par arnaud, le

Apple commence à mettre en place une pratique de réparation, au sein de ses boutiques, concernant l'iPhone 5 face à ce qui doit être la plus courante des "pannes" : un écran brisé. Jusqu'à présent, les smartphones avec un écran en morceaux étaient échangés, l'opération étant facturée, aux USA, 229 $. Certaines boutiques ont, semble-t-il, reçu des machines spécialement destinées à cette tâche, et permettant, après changement d'écran de recalibrer celui-ci, l'opération étant désormais facturée 149 $, un prix bien plus compétitif.

Stephen Hackett, sur son blog, montre la photo d'une machine de recalibrage. On ignore si toutes les boutiques en seront équipées car la facture doit sans doute être salée. Et comme, pour Apple, il s'agit là d'un moyen de réaliser quelques économies, de l'ordre d'un milliard de dollars à l'année, on imagine que la Pomme a défini le périmètre de son opération avec précision. Commentaire d'un Genius à propos de ce changement de politique SAV : on met la Chine dans notre salle Genius.

Écrans d'iPhone 5 : on met la Chine dans la salle Genius

Astuce : archiver les sauvegardes d'appareils iOS sur iTunes

Par arnaud, le

Dave Hamilton a noté un nouveau (?) comportement d'iTunes, apparu, a priori lors de la mise à jour 11.0.3. Il est désormais possible d'archiver les sauvegardes des appareils iOs connectés à votre Mac.

Pour cela, rien de plus simple : aller dans les préférences, onglet appareils puis clic-droit sur l'appareil dont vous souhaiter archiver le contenu. iTunes effectue alors une modification dans le nom de la sauvegarde, pour refléter la date de l'archivage et, la prochaine fois que vous connecterez votre appareil à votre Mac, iTunes effectuera une nouvelle sauvegarde.

Astuce : archiver les sauvegardes d'appareils iOS sur iTunes


Source

iUSBport CAMERA un concurrent de CamRanger pour piloter son réflex depuis iOS

Par arnaud, le

Nous vous avons déjà parlé de CamRanger, un petit boitier qui se connecte aux réflex Canon et Nikon relativement récents et permet de les piloter, à distance, à l'aide d'une application iOS. Un concurrent s'apprête à entrer sur ce marché très pointu, le iUSBport Camera, conçu par les américains de HyperDrive.

Celui-ci permet, également, de contrôler un réflex Canon ou Nikon, depuisiUSBport ou Android, en créant un réseau Wi-Fi (WiFi 802.11b/g/n) "Access Point". Il permet, également, de réaliser des prises de vue en bracketing, pour, par exemple, réaliser une image HDR, consulter ses images à distance, le tout pour 299 €, soit sensiblement le même prix que CamRanger.

iUSBport CAMERA un concurrent de CamRanger pour piloter son réflex depuis iOS


iUSBport Camera

Regent Street : un flashmob pour protester contre l'évasion fiscale d'Apple

Par arnaud, le

Une cinquantaine de personnes, dont le comédien Mark Thomas ont organisé une flashmob pour protester contre la politique fiscale d'Apple. La manifestation s'est déroulée à l'Apple Store de Regent Street à Londres. Puisque qu'Apple ne paie pas de taxe grâce à l'Irlande, qui est un paradis fiscal, nous allons rendre irlandais un Apple Store, explique le comédien.

Des slogans - "Apple iDoge taxe" (Apple iÉvite les taxes) ou "prenez des vacances d'impôts en Irlande" - sur les ordinateurs de la boutique, une musique irlandaise diffusée ont constitué l'essentiel de cette petite action, qui a duré quelques minutes.

(Invalid youtube)


Source

Moment, pour publier rapidement sur Facebook depuis votre Mac, est disponible

Par arnaud, le

Nous vous en parlions en début de semaine, le voici disponible : est un nouveau logiciel pour Mac qui se propose de vous aider à publier rapidement des billets, commentaires, vidéos et photos sur Facebook. Le logiciel prend place dans la barre des menus, et il suffit de glisser et déposer une ou plusieurs images pour ouvrir une interface permettant d'y associer un texte. Il est possible de spécifier qui aura accès aux éléments publier, ainsi qu'associer votre localisation à votre publication.

Moment, pour publier rapidement sur Facebook depuis votre Mac, est disponible

Moment, pour publier rapidement sur Facebook depuis votre Mac, est disponible


Pratique, et fonctionnel, le logiciel s'adresse quand même aux gros utilisateurs du réseau social : il est vendu et n'est pour l'heure disponible qu'en anglais. L'éditeur, Tapmates, nous a précisé qu'une version française arriverait dès la première mise à jour

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/67545409?title=0&byline=0&portrait=0" width="620" height="349" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/67545409">Moment for Mac</a> from <a href="http://vimeo.com/tapmates">Tapmates Inc.</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>



Le fabricant de housse qui mise sur un lancement de l'iPad 5 à la WWDC

Par arnaud, le

Coup de pub ou vraie info ? Le fabricant de housse de protection Gumdrop Cases croit savoir qu'Apple va lancer la 5e version de son iPad lors de la WWDC 2013. Mac4Ever, de son côté, croit savoir le contraire. Bref, Gumdrop Cases est tellement sûr de son coup (de pub) que l'entreprise annonce avoir commencé à fabriquer sa housse pour ce nouvel iPad, lequel, tout le monde est presque d'accord là dessus, devrait être moins large que les générations précédentes, grâce à une bordure plus étroite, et doit adopter un profil plus doux, sauce iPad mini.

Le fabricant de housse qui mise sur un lancement de l&#039;iPad 5 &agrave; la WWDC


Le fabricant, cependant, n'est sans doute pas la meilleur des sources : il a déjà misé sur un nouveau design d'iPhone un peu avant le lancement de l'iPhone 4S. Résultat, l'iphone 4S conservait le design de l'iPhone 4 et Gumdrop s'est assis sur 50 000 $ investis dans la production de ses housses bidon, pour un produit qui n'est jamais sorti.

Source

Apple cherche des pubs pour sa iRadio, lancement pour la WWDC ?

Par arnaud, le

La iRadio devrait ne pas manquer la WWDC 2013 : les indices s'accumulent et laissent à penser que le service est tout proche de son lancement. AdAge et Reuters rapportent, ainsi, qu'Apple fait le tour des annonceurs éventuels pour proposer des pubs - classiques et audio semble-t-il - qui financeraient le service. 10 % du gâteau publicitaire serait reversé aux détenteurs des droits, plus du double de ce qui se pratique chez Pandora, par exempoe.

Le BlackBerry Messenger arrivera le 27 juin sur iOS & Android

Par arnaud, le

Le BlackBerry Messenger arrivera le 27 juin sur iOS et Android. C'est du moins ce que clame T-Mobile Grande-Bretagne sur son fil Twitter, en publiant une image d'un Galaxy embarquant le logiciel de messagerie de Blackberry.

Reste une question : n'est-ce pas déjà trop tard pour tenter de capitaliser sur cet excellent logiciel, dont les fonctionnalités ont largement été reprises par iMessages d'apple, ou, plus "cross-platform", WhatsApp Messenger ?

Le BlackBerry Messenger arrivera le 27 juin sur iOS &amp; Android


Source

Mail Pilot pour Mac : la bêta est ouverte

Par arnaud, le

La version Mac de , un logiciel de courrier électronique disponible sur iOS et lancé après un campagne Kickstarter, vendu , est en chantier. L'éditeur propose aux personnes intéressées de s'inscrire pour participer à la phase de bêta test. La version iOS se distingue par son ergonomie faisant grande utilisation des gestes, par son interface très dépouillée et claire, ainsi que par la richesse de ses fonctionnalités (recherche intégrale, mail rangés par fil, fonctions de tri etc.).

Bons Plans iOS : apprenez à maîtriser votre instrument et rattrapez vos photos

Par Laetitia, le

Bulkypix et Pendulo nous offrent une fois de plus, un jeu de point & click plein d'humour : Hollywood Monsters. Dans le même principe que Yesterday Lite, il vous immerge dans une histoire loufoque où personnages dingues et situations abracadabrantes se rencontrent. Il fait référence à de nombreux films et l'équipe n'a pas lésiné sur la qualité des graphismes, de la musique et des énigmes. La durée de vie a même été nettement améliorée par rapport aux autres titres. Hollywood Monsters est en promotion à Hollywood Monsters (5,49 €) temporairement sur iPhone et iPad.






Parfois, on peut reprocher à un jeu iOS de ne pas proposer une expérience de jeu suffisamment longue. On a beau dépenser seulement 0,89 €, on aimerait que le titre dure des heures, voir dispose de nombreuses mises à jour avec un contenu très large. Bref, on veut le beurre et l'argent du beurre (voir le cul de la crémière). Mais, avec , les plus exigeants seront ravis. Tiré du jeu de plateau du même nom, vous démarrez la partie avec des troupes ennemies déjà en place. Il vous faut alors bien réfléchir, et choisir quelle stratégie vous allez mettre en œuvre pour répliquer. La prise en main est un peu longue pour les novices mais ce puzzle game en vaut le coup. Neuroshima Hex Puzzle est en promotion à (2,69 €) sur iPhone et iPad.




OrasisHD est une véritable baguette magique pour vos photos. Elle corrige en quelques secondes les défauts d'éclairage d'un cliché. Le premier plan est sous exposé ? Orasis va rééquilibrer l'ensemble. Alors certes, le grain ressort parfois un peu trop mais dans l'ensemble les réglages automatiques sont bien ajustés. Et au pire, il est possible de passer en tout manuel et d'arranger les réglages à sa sauce. Orasis est OrasisHD temporairement sur iPhone et iPad.




Jouer à , c'est comme sortir de son carton son circuit électrique de petit train, sauf que là, les challenges sont beaucoup plus difficiles. Vous avez un point de départ et d'arrivée, à vous de mettre bout à bout les éléments pour faire traverser les différents trains. Les difficultés sont sans cesse renouvelées permettant au jeu de ne pas être monotone. Rails est en promotion sur iPad à (2,69 €).






Pour emballer les filles, c'est bien connu, l'ensemble guitare + petite mélodie romantique, fait des malheurs. Mais pour que cela fonctionne, faut-il encore savoir bien maîtriser son instrument (de musique hein !). Star Scales Pro For Guitar vous permet de travailler toute une série de gammes, histoire de déjà se faire la main avec les bases. Star Scales Pro est Star Scales Pro For Guitar (1,79 €) pour quelques jours sur iPhone.




Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

L'avenir des batteries passera-t-il par le sulfure ?

Par Didier, le

Si l'on nous promet la batterie du futur presque toutes les semaines, les chercheurs d'Oak Ridge (dans le Tennessee) sont plutôt confiants quant aux débouchés commerciaux de leur nouvelle trouvaille, à savoir une batterie à base de sulfure. Principale nouveauté, la cathode est donc réalisée en sulfure, l'anode en lithium et -petite astuce, l'électrolyte est, elle, solide. L'intérêt ? Pouvoir proposer des accumulateurs bien plus denses en énergie. Le procédé permet d'obtenir environ 1200 mAh par gramme, contre 140-170 mAh/g sur une batterie au lithium classique. Rajoutez à cela que le sulfure coûte beaucoup moins cher à produire et que l'aspect solide réduit les risque d'inflammabilité, vous obtenez -sur le papier- le St Graal de toute l'industrie électronique. [Source]

Les Sims iOS jouent les sorciers de la météo

Par arnaud, le

Les Sims™ FreePlay, le jeu universel d'EA, bénéficie d'une mise à jour de contenu. La mise à jour « Le temps change » permet aux fans de jouer sous la pluie, la neige et sous bien d'autres conditions climatiques. Les Sims peuvent s'habiller pour n'importe quelle condition météorologique avec les nouveaux vêtements de neige comme des bonnets et des cache-oreilles. Des dizaines de nouveaux objets font leur apparition dans la boutique de décoration.




Intel : un prototype de clef SSD Thunderbolt

Par arnaud, le

Intel montre au Computex de Tapei un prototype de clef SSD Thunderbolt de 128 Go. Le fondeur emploie, curieusement, de la mémoire Sandisk pour l'appareil, qui promet de bons taux de transferts. Aucune donnée, cependant, n'est disponible sinon l'affirmation qu'on est en présence d'une des clefs les plus rapide du marché. Il s'agit, d'ailleurs, uniquement d'un prototype, non destiné à la commercialisation même si d'aucuns ont, paraît-il, manifesté leur intérêt pour bâtir un produit grand public à partir de ce design.

Intel : un prototype de clef SSD Thunderbolt


Source

Mac OS X 10.9 en version quasi-finale à la WWDC ?

Par Didier, le

Un Bug Report repéré par un lecteur d'AppleInsider révèle un numéro de build de Mac OS X 10.9 utilisé -vraisemblablement- par un ingénieur de Cupertino. La chaine 13A451 laisse entendre que l'OS serait déjà à un stade bien avancé, la dernière série de chiffres faisant référence au nombre de versions totalisées jusque là, soit 451. Par comparaison, Mountain Lion n'en avait requis que 269, Lion 511 et Snow Leopard 432. En clair, Mac OS X 10.9 serait peut-être proche (ou pas loin) d'une version définitive lors de sa distribution aux développeurs lundi prochain (sans qu'aucune fuite n'ait quitté les labos de Cupertino).

Le Moscone Center finit de s'habiller aux couleurs de la WWDC

Par Didier, le

Après les hall d'entrée, Apple termine aujourd'hui la déco' extérieure du Moscone Center.

Le Moscone Center finit de s&#039;habiller aux couleurs de la WWDC


La Pomme a décliné sur les banderoles et façades du bâtiment, son fameux logo coloré, sur fond d'icônes iOS et de Flat Design.

Le Moscone Center finit de s&#039;habiller aux couleurs de la WWDC


D'autres images sont disponibles sur cette page.



Via MacStories

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos