Actualité

Sim City sur Mac repoussé au mois d'août

Par arnaud, le

Allez, mauvaise nouvelle pour les amateurs de Sim City : le jeu, qui devait sortir le 11 juin sur Mac, est désormais repoussé pour une sortie courant août, a annoncé Kip Katsarelis, l'un de ses producteurs. En cause, des soucis d'optimisation selon toute vraisemblance. Nous ne pensons pas qu'il soit prêt pour une sortie. Nous voulons être certains que l'expérience sera excellente sur Mac et c'est pourquoi nous allons prendre plus de temps.

Petit lot de consolation pour ces deux mois d'attente supplémentaire, le SimCity Launch Park sra offert à tous ceux qui ont commandé la version Mac.

Sim City sur Mac repoussé au mois d'août


Source

PRISM, les USA espionnent le monde par le biais d'Apple, Google, Microsoft...

Par arnaud, le

Le Guardian poursuit ses révélations sur les pratiques d'espionnage de l'État américain. Et leur dernière découverte en date dépasse les craintes des plus pessimistes en matière de respect de la vie privée. La NSA américaine, agence gouvernementale en charge de la collecte et de la surveillance des données numériques, a un accès direct aux systèmes de Google, Facebook, Microsoft ou encore PalTalk.

PRISM, les USA espionnent le monde par le biais d'Apple, Google, Microsoft...


L'accès en question est, d'après le diaporama secret que s'est procuré le Guardian, direct, sans décision judiciaire préalable et concerne cette fois autant les métadonnées de communication (comme dans l'affaire Verizon) que le contenu de ces communications. La NSA a accès aux courriers électroniques, aux vidéo chats et audio, aux vidéos, aux photos, aux chats comme Skype, aux transferts de fichiers, aux détails de l'activité sur les réseaux sociaux, et plus, explique le quotidien britannique.

PRISM, les USA espionnent le monde par le biais d'Apple, Google, Microsoft...


PRISM s'est mis en place sous l'administration Bush, grâce au fameux Patriot Act, mais poursuit et renforce son action sous l'administration Obama. 77 000 interceptions seraient déjà à porter au crédit de PRISM. Dropbox, par exemple, est censé être bientôt au menu des services écoutés. PRISM est censé fonctionner depuis 2007, avec en premier lieu un accès aux serveurs de Microsoft, puis en 2008, ceux de Yahoo, en 2009 ceux de Google Facebook et PalTalk. Youtube, en 2010, Skype et AOL en 2011 et finalement, en 2012, Apple figurent aussi au menu des grandes oreilles américaines.

Cette surveillance et cet accès s'opèrent depuis les locaux de Fort Meade et concernent tous les citoyens non américains, les américains étant un peu plus protégés, l'agence n'ayant pas accès, sans décision judiciaire, aux contenus de leur communications (mais bien aux métadonnées de celles-ci). Les agents l'utilisant doivent entrer des mots clefs de recherche et des "limitateurs" pour s'assurer qu'il y a plus de 51 % de chances que les communications émanent de personnes non-américaines.

PRISM, les USA espionnent le monde par le biais d'Apple, Google, Microsoft...


Google et Apple ont dénié ces informations. Certaines personnes affirment que nous avons créé une 'porte d'entrée cachée' pour l'Etat dans nos systèmes, mais Google n'a pas de 'porte d'entrée cachée' pour que l'Etat accède à des données privées d'utilisateurs, a précisé Google tandis qu'Apple a indiqué ne fournir aucun accès direct à ses serveurs et exiger un mandat pour d'éventuelles interceptions.

Un scandale d'une telle ampleur devrait obliger les capitales européennes à se manifester pour exiger des informations sur ces pratiques. À défaut, elles témoigneraient du mépris qu'elles accordent à la protection de la vie privée de leurs citoyens.

Source

Civilization V, Campaign Edition, vendu à son plus bas prix historique sur Mac

Par arnaud, le

Civilization® V, l'excellent jeu de Sid Meier, bénéficie d'une très grosse promotion et est proposé à son plus bas prix historique sur Mac. Le jeu est vendu Civilization® V (35,99 €). Il s'agit d'un jeu de stratégie et de conquête, avec une forte composante historique et technique, qui offre une richesse assez inégalée. Le titre fonctionne sur les Mac à processeur Intel 2,4 GHz, 2 Go de RAM | 6,0 Go d’espace disque disponible.

Cartes graphiques supportées :
• NVIDIA GeForce 8600, 8800, 9600, GT 120, 320M, 330M, 640M, 650M, 660M, 675MX, 680MX
• ATI Radeon HD 2600, HD 3870, HD 4670, HD 4850, HD 5670, HD 5750, HD 5770, HD 5870, HD 6750

À l'inverse, le jeu ne fonctionne pas avec les cartes graphiques intégrées :
• GMA 950 : Mac Mini (2006,2007), iMac(2006), Macbook (2006,2007)
• GMA X3100 : Macbook (2007,2008), MacBook Air (2008)
• Intel HD Graphics 3000/4000





Free annonce le VDSL2 en Dordogne et Gironde, bientôt pour toute la France

Par arnaud, le

Free annonce le déploiement du VDSL2 en Dordogne et Gironde, une technologie qui permet, dans certaines situations de grande proximité avec le NRA de raccordement, de bénéficier de débits bien meilleurs qu'en ADSL classique,d e l'ordre de 90 Mbps en débit descendant et 25 Mbps en débit ascendant (contre, respectivement, 25 Mbps 1 Mbps). Les autres départements bénéficieront de cette possibilité dès que l'opérateur disposera des autorisations légales.

Le graphique, ci-dessous, réalisé par PCINpact, permet d'évaluer les débits et leur amortissement, suivant la distance d'avec le NRA de raccordement de l'abonné.

Free annonce le VDSL2 en Dordogne et Gironde, bientôt pour toute la France


Dès aujourd’hui, les abonnés équipés de la Freebox Révolution situés dans les départements de la Dordogne et de la Gironde et dont la ligne est éligible (NRA en annexe) bénéficient automatiquement, sans surcoût et sans avoir à changer d’équipement d’un accès VDSL2. Les autres NRA de ces départements seront éligibles au VDSL2 dans les prochains jours. Free étendra cette innovation technologique aux autres départements dégroupés sur le territoire métropolitain dès que l’autorisation sera délivrée, précise l'opérateur.

Source

iOS 7 et Mac OS 10.9 en balade sur Mac4Ever, 3 jours avant la beta

Par Didier, le

Apple devrait annoncer le beta-test de Mac OS 10.9 et d'iOS 7 ce lundi.

Mais à Cupertino, nombreux sont les employés à avoir eu accès aux premières betas. Généralement, la Pomme prend moins de précautions avec Mac OS X qu'avec iOS, puisque la plupart des Mac qui équipent les ingénieurs sont en effet forcés d'adopter chaque nouvelle build disponible (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours du goût de tout le monde, selon ce qu'on nous a rapporté). Pour iOS, c'est un peu différent. Seules les personnes travaillant sur le système et les apps y ont accès, ce qui permet de limiter les fuites. Les deux systèmes sont en effet en développement depuis de nombreux mois et aucune capture d'écran ou autre information n'est sorti dans la presse.

Sur Mac4Ever, on a noté une forte activité de Mac OS 10.9 au mois d'avril, avec un petit relâchement début mai. Mais ces dernières semaines, le regain est très net :

iOS 7 et Mac OS 10.9 en balade sur Mac4Ever, 3 jours avant la beta


Quant à iOS 7, il est apparu plus sporadiquement sur nos serveurs depuis le début de l'année. Tout comme 10.9, l'activité s'est intensifiée depuis la mi-mai. On imagine qu'Apple met une certaine pression à l'utilisation du système avant la sortie de la beta publique :

iOS 7 et Mac OS 10.9 en balade sur Mac4Ever, 3 jours avant la beta

USA : l'espionnage des métadonnées mobiles concerne aussi AT&T, Sprint et plus

Par arnaud, le

Le WallStreet Journal revient sur le sujet de la transmission quotidienne des métadonnées mobiles des américains. Selon le magazine, celle-ci ne concerne pas que l'opérateur Verizon, initialement pointé du doigt, mais la plupart des opérateurs américains, au moins les trois principaux, AT&T, Sprint et Verizon. La source du WSJ précise que les données transmises concernent également les mails, les recherches web, ainsi que les transactions par carte de crédit.

Un programme de rachat des anciens iPhone dans les Apple Store américains

Par arnaud, le

Un programme de rachat des anciens iPhone dans les Apple Store américains
Apple va étendre la possibilité de rachat d'anciens iPhone, repris pour permettre l'achat d'un iPhone de dernière génération, à ses propres boutiques aux USA. Ce nouveau programme, dont Bloomberg évente les préparatifs, sera conduit par Brightstar Corp., qui pratique déjà la méthode en partenariat avec AT&T et T-Mobile.

La Pomme, depuis 2011, permet déjà de revendre d'anciens iPhone, iPad ou Mac, un programme de rachat payant en vue de recyclage, non conditionné par un achat nouveau, conduit, en France, par Dataserv, et par PowerON aux USA, mais c'est la première fois qu'elle permet un accès direct en boutique, rendant l'opération bien moins fastidieuse.

Pour l'heure, les détails de ce programme ne sont pas connus, mais, à partir des tarifs pratiqués dans les opérations voisines, il serait question, par exemple, d'environ 200 $ pour un iPhone 4S.

Mac4Ever, soit dit en passant, permet, en partenariat avec Love2Recycle, de réaliser la même opération de rachat de votre ancien mobile.

Source

Gadin boursier pour Samsung Electronics

Par arnaud, le

C'est au tour de Samsung Electronics d'être chahuté en bourse, où le cours de l'action a dégringolé, ce jour, de plus de 6 % aboutissant à la perte de 12 milliards de dollars de capitalisation boursière, note Bloomberg, qui adore ce genre de sensationnalisme. La branche électronique du conglomérat coréen est scrutée de près, les analystes ayant abaissé leurs prévisions de vente pour la Galaxy S4, et craignant que le fabricant ne rogne trop ses marges dans sa lutte sans merci avec la Pomme.

Le programme de rachat en boutique préparé par Apple, dont nous venons de vous parler, est également avancé comme une explication pour cette frilosité des investisseurs à l'endroit de Samsung. L'action Apple, ceci dit, n'est toujours pas, non plus,au mieux de sa forme (438,46 $).

Gadin boursier pour Samsung Electronics


Source

Gangstar Vegas, le nouveau Gameloft sort sur iOS

Par arnaud, le

Gangstar Vegas - Action mafia le nouveau jeu de Gameloft dans sa série "gansta". Le jeu est universel et vendu Gangstar Vegas - Action mafia. L'action se déroule à Las Vegas.

au menu, 80 missions spéciales "badass", un espace de jeu 9 fois plus grande que sur les précédentes cartes de Gangstar et bien sûr des tas d'armes et de vilains crimes.




tchou tchouu, Sid Meier's Railroads! à moitié prix sur Mac

Par arnaud, le

Dans la famille les Sid Meier's en promo, je voudrais le train : Sid Meier's Railroads! pour Mac est proposé à moitié prix, Sid Meier's Railroads! (26,99 €). De quoi joueur les magnats du transports : posez des voies ferrées, aiguillez des trains et contemplez le monde qui prend vie sous vos yeux dans un mélange irrésistible de simulation de maquette de train électrique et de gestion d’entreprise. Devenez l’entrepreneur ferroviaire sans vergogne par excellence, motivé par une détermination à la fois capable de façonner une nation, de bâtir un empire et d’amasser une fortune.

Recouvrant l’histoire du chemin de fer des locomotives à vapeur des années 1830 jusqu’aux trains à grande vitesse de nos jours, Sid Meier’s Railroads! est une réinterprétation audacieuse du légendaire Railroad Tycoon (1990), le jeu qui a ouvert la voie au genre « magnat », précise Feral, l'éditeur sur Mac.

Jeu incompatible avec les cartes graphiques: Série ATI 1xxx, Série NVIDIA 7xxx et série Intel GMA.




Que faites-vous en une minute sur internet ?

Par Didier, le

Intel a publié une infographie (pour une fois) assez amusante, qui donne quelques chiffres sur l'activité mondiale d'internet, en seulement une minute.

On apprend ainsi que :

• 30H de vidéos YouTube sont envoyées pendant que 1,3 millions sont visionnées
• Google enregistre plus de 2 millions de recherches en ligne
• Facebook délivre 6 millions de pages vues
• Twitter publie plus de 100 000 Tweets
• 47 000 apps sont téléchargées
• 204 millions de mails sont envoyés

Pour le reste, c'est par ici (cliquez pour zoomer) :

Que faites-vous en une minute sur internet ?

Facebook arrête de synchroniser les contacts "sans intérêt" sur iOS

Par Didier, le

Si vous avez activé l'option de synchronisation des contacts entre Facebook et le carnet d'adresse, vous aurez sans doute noté un petit changement depuis plusieurs semaines : certains contacts Facebook n'apparaissent plus sur votre iPhone, alors qu'ils sont pourtant vos amis sur le réseau social.

Facebook arrête de synchroniser les contacts "sans intérêt" sur iOS


Contacté par 9to5, Facebook a confirmé ce nouveau comportement, qui serait destiné à rationaliser votre carnet d'adresse et à éviter les faux amis. En effet, beaucoup ne renseignent pas les champs de contact sur Facebook et l'on se retrouve alors avec des amis dont la seule adresse est un mail en @facebook.com.

Calibre sait générer des eBooks à parti de fichiers Word docx

Par arnaud, le

Calibre, l'utilitaire multi-fonctions gratuit pour gérer vos livres numériques (création, édition, conversion) passe en version 0.9.34.

Au menu de cette mise à jour, la possibilité de créer des livres numériques à partir de fichiers Word 2007 .docx, l'ajout d'un raccourci clavier pour aller en avant et en arrière lors de la lecture d'un livre, et le support du dernier firmware de la tablette Kobo.

Calibre sait générer des eBooks à parti de fichiers Word docx


Calibre (Mac, Windows et Linux)

iRadio : Sony aurait signé avec Apple

Par arnaud, le

Sony vient de signer avec Apple, donnant son accord pour participer à la fameuse iRadio, qu'on attend pour la WWDC 2013. La Pomme aurait désormais des accords avec les trois principales majors musicales, Universal étant la première à avoir signé, suivie par Warner.

iRadio : Sony aurait signé avec Apple


Le service serait assez proche de Pandora, en ce sens qu'il n'offrirait pas d'écoute à la demande, mais l'accès à des flux radio. À partir de ces flux, il serait simple comme un clic d'acheter le morceau diffusé sur iTunes. Une présence publicitaire éventuelle assurerait des revenus supplémentaires pour Apple, estiment les sources, un gâteau dont les majors exigeraient un morceau, significatif, de l'ordre de 35 à 45 %, qui s'ajouterait à un paiement à la diffusion, qui pourrait être inférieur à ce qui se pratique sur Pandora.

Source

Sophie a découvert un accessoire écolo pour vos produits Apple // ConcreteMode

Par Didier, le

Robin, un lecteur de Mac4Ever, a envoyé à notre petite Sophie, un accessoire pour le moins original destiné à équiper vos produits Apple.

Si vous avez la fibre écolo, un look urban-trendy-casual (ascendant chic-bohème-preppy) et êtes à la recherche de la nouvelle tendance pour 2016, alors je vous invite à regarder la vidéo qui suit :

(Invalid youtube)


Bravo, donc, à Robin pour sa belle idée de recyclage. Le produit est sympa, pas cher, bien trouvé, et avec un look plutôt original. Même si, comme le dit Sophie, on aurait aimé un peu plus de protection sur les côtés, la qualité est là et je vous invite notamment à découvrir le autres modèles, dont la plupart pourront habiller iPad, MacBook et autres compagnons numériques :

http://www.concretemode.com

Sophie a découvert un accessoire écolo pour vos produits Apple // ConcreteMode


Je précise que Sophie teste tout ce qui rime avec Geek et Chic, alors si vous êtes dans le segment, n'hésitez pas à lui envoyer vos produits !

Bons Plans iOS : une sélection de jeux gratuits pour le week-end

Par Laetitia, le

Le beau temps pointe enfin son nez ! Les filles vont pouvoir faire péter les petites robes, les décolleter et les chaussures découvertes ! Mais ce n'est pas une raison de lâcher son iPhone ou son iPad.

Toon Shooters est un petit shoot'em up dans un univers cartoon et coloré. Tous les éléments sont là pour constituer un jeu sympathique : différents personnages à acquérir (avec la monnaie du jeu) disposant de leurs propres caractéristiques de tir, de nombreux niveaux à débloquer, des armes à acheter, une difficulté bien dosée et même la possibilité de jouer à deux en coopération sur le même écran. Toon Shooters n'est pas réservé aux filles, il est Toon Shooters (5,49) aujourd'hui sur iPhone et iPad.






Des applications de coloriage, il en existe de nombreuses sur l'App Store mais est unique en son genre. Elle propose aux enfants de choisit un animal, puis, de le colorier en prenant des photos. L'enfant sélectionne une partie du corps et recherche autour de lui un élément de la couleur souhaitée comme le noir pour le truffe d'un chien ou le rouge pour sa langue. Il est possible d'effacer avec le doigt n'importe quelle zone et ensuite d'enregistrer sa création. C'est hyper intuitif et plait énormément aux enfants. Pas d'achat in-app ni de publicité. Eye Paint Animals est (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




est un peu un Zuma-like. Un serpentin de billes avance, plus ou moins lentement, et suit un parcours, plus ou moins compliqué. Il faut arranger les billes par 3 pour les faire disparaitre et ainsi toutes les éliminer avant qu'elles n'arrivent à la fin de leur chemin. Home Alone est (0,89 €) temporairement sur iPhone et iPad.




Alors, OK, celui-là n'est pas gratuit mais il vaut vraiment la peine d'être essayé. LiquidSketch est un puzzle game qui utilise un moteur physique très réaliste. Il nécessite d'utiliser plusieurs liquides pour résoudre des énigmes ainsi que différentes techniques pour les contrôler comme basculer son iPad pour verser d'un endroit à un autre ou utiliser son doigt pour remuer. En tout, 90 puzzles qui devraient bien vous occuper ! LiquidSketch est en promotion temporairement à LiquidSketch (1,79 €) sur iPad.






Si vous avez une angoisse irraisonnée lorsque vous entrez dans un ascenseur, que vous préférez monter 10 étages à pied avec un pack de 6 bouteilles d'eau plutôt que d'appeler l'élévateur… Ne jouez pas à . Petit jeu dans lequel, un réparateur est coincé dans une cage d'ascenseur en flamme. Il doit monter le plus haut possible sans se faire rattraper pour le feu. Sur son passage, il devra sauver des personnes en chute en libre, éviter des ascenseurs qui dégringolent, éteindre la lumière, rallumer la lumière etc. Mechanic Panic est (1,79 €) aujourd'hui sur iPhone.




Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !


... et maintenant, le nouveau logo de Mac OS X !

Par Didier, le

Il n'y avait pas keynote ce soir, pourtant Apple fait le buzz. Après iOS 7 tout à l'heure, c'est au tour du nouveau logo de Mac OS X de se dévoiler, toujours avec une police très fine et épurée (Helvetica Neue Ultra Ligh), mais cette fois, sur un fond... marin :

... et maintenant, le nouveau logo de Mac OS X !


De là à imaginer Phil Schiller sur scène en maillot, planche de surf à la main... pour le renouveau d'Aqua ?



Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos