Actualité

TranslateIt! traduit les textes à la volée et gratuitement sur Mac

Par arnaud, le

, une application russe éditée par Igor Belyaletdinov, se destine à vous aider à la compréhension de textes en langues étrangères (nombreuses, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe...). Le logiciel est temporairement (35,99 €).

TranslateIt! traduit les textes à la volée et gratuitement sur Mac


Parmi les nombreuses fonctionnalités, l'une est particulièrement intéressante : la traduction, à la volée du mot survolé dans n'importe quelle application cocoa. Dommage, le logiciel s'avère bien performant mais se montre d'une ergonomie assez complexe.

TranslateIt! traduit les textes à la volée et gratuitement sur Mac



iOS 7 : Zoom vidéo et filtres pour l'Appareil photo

Par arnaud, le

L'application Appareil photo d'iOS 7 a adopté le look nouveau déployé dans le système d'exploitation. Outre cette différence cosmétique, peu de nouvelles fonctionnalités, sinon l'ajout de filtres lors de la prise de vue, la possibilité de réaliser des zooms en mode vidéo, pendant le tournage de celle-ci, ainsi qu'un mode photo "carrée".



Le mode vidéo se montre un peu plus riche : il est désormais possible de zoomer pendant la prise de vue - il suffit de pincer avec deux doigts à l'écran. Apparaît alors une barre de zoom, qu'on peut utiliser à l'envie. Il s'agit, évidemment, d'un zoom numérique, c'est à dire d'un grossissement des points avec affaiblissement de la définition. Mais ceci ouvre des possibilités créatives nouvelles. Le mode de capture d'image durant la prise de vue vidéo est accessible à partir d'un bouton blanc situé en bas à gauche de l'écran, et visible uniquement durant l'enregistrement vidéo.


Mavericks : découverte de Plans en vidéo

Par arnaud, le

Plans débarque donc sur Mac, avec l'arrivée de l'application sur la Developers Preview 1 de OS X 10.9 Mavericks. Et, si le logiciel n'est pas encore d'une stabilité exemplaire sur nos machines pommées, il s'y montre particulièrement véloce. Et la navigation en 3D, sur un écran 27", c'est vraiment quelque chose !

Mavericks : découverte de Plans en vidéo


Gestion des itinéraires, villes reconstituées en 3D, exploration du monde en 3D, avec élévation sont au menu. Découverte, assez extensive, en vidéo ! Découvrez le monde, à une vitesse et avec une précision jamais vue.


500 000 nouveaux comptes iTunes par jour

Par arnaud, le

Apple, durant la keynote de la WWDC 2013, a bien insisté sur ce point, crucial : l'iTunes Store regroupe, désormais, 575 millions de comptes activés, la plupart avec une carte de crédit associée, a noté Tim Cook. Et Horace Dediu, d'Asymco a sorti sa feuille de calcul. iTunes grossit à raison d'environ 500 000 nouveaux comptes par jour, rapporte-t-il.

Chaque compte dépense, en moyenne, 2,5 € (3,3 $) par mois, soit, avec 575 millions de comptes, environ 1,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires mensuel.

500 000 nouveaux comptes iTunes par jour

L'Homme d'acier débarque sur iOS

Par arnaud, le

Warner sort , un jeu de combat vendu , et , proposé à . Votre super héros en ferraille peut améliorer son costume - parmi du garde robe de 6 - pour combattre plus efficacement les gros méchants qu'il s'agit de cogner avec nos petits poings.

Le général Zod menace la terre, et seul l'homme d'acier peut l'arrêter. Utilisez les pouvoirs de Superman pour triompher des obstacles et empêcher la destruction du monde.

(Invalid youtube)





WWDC : interview vidéo de Simon Allardice, spécialiste iOS sur Lynda.com

Par Didier, le

WWDC : interview vidéo de Simon Allardice, spécialiste iOS sur Lynda.com
Clément Sauvage est étudiant à SUPINFO et il fait parti des développeurs à avoir réussi à obtenir le précieux sésame pour la WWDC. Il appartient également au Labo-Apple, une association interne à l'école, avec qui nous sommes partenaires.

Durant la conférence, Clément a donc réalisé quelques interviews avec les moyens du bord, mais néanmoins très intéressantes, en compagnie de développeurs de renom. Aujourd'hui, petite rencontre avec Simon Allardice, spécialiste des technologies Apple sur Lynda.com. Si en Europe, le portail n'est pas très connu, il s'agit en revanche d'un des principaux sites de tutoriaux aux USA. Ils ont d'ailleurs récemment racheté video2brain, ce qui leur permet de se positionner également en France.

L'homme possède une expérience impressionnante -il a commencé à développé sur Mac OS 6 !- et il réalise désormais de nombreux tutoriels pour le compte du portail depuis une dizaine d'année. Très pragmatique, Allardice essaie d'avoir une approche formatrice d'iOS 7. Je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou pas bien, [...] mais en tant que formateur, j'essaie surtout de voir où ils veulent aller. Mais Simon est globalement très satisfait de l'OS, de la clarté des interfaces et des directions prises sur le plan technique.

Clément lui a également demandé si iOS 7 avait pur être inspiré par Windows Phone, ce qu'Allardice trouve totalement ridicule. Apple est toujours allé vers la simplicité, rétorque le formateur, a contrario de ses concurrents, dont ce n'est pas toujours l'objectif principal. Allardice est également revenu sur l'importance prise par les jeux chez Apple alors qu'ils n'avaient pas vraiment d'historique dans le domaine. Du côté des API, Apple n'a jamais été vraiment créative Il n'existe pas de "Cocos", dans le SDK ! Mais pour lui, les choses changent, notamment avec l'arrivée de frameworks comme Sprite Kit, qui concurrencent directement Cocos2D.

Allardice est également très satisfait de la manière dont Apple a intégré le trousseau (tous vos mots de passe) dans iCloud. Les gens le veulent et [...] c'était prévisible qu'un truc comme ça allait arriver, même si la Pomme va au passage, tuer quelques apps (comme 1Password). C'est une évolution naturelle.

Pour le reste, je vous laisse découvrir la vidéo !



Retrouvez également la vidéo sur le site du labo Apple de SUPINFO


iOS 7 : l'effet "accordéon" en vidéo

Par Didier, le

Ce n'est pas LA nouveauté phare d'iOS 7, mais chaque nouvel effet graphique qui débarque est toujours pour Apple, le fruit (sans jeu de mots) d'une longue réflexion.

Après avoir popularisé l'effet rebond, repris depuis par la quasi-totalité de la concurrence, un petit nouveau a fait son apparition dans la beta : l'effet accordéon. .

Dans la liste des messages, les petites bulles sont ainsi animées au fur et à mesure du défilement, comme si chacun était attaché au suivant par un élastique. Si l'effet est plutôt réussi, et assez léger, on peut aussi craindre qu'il finisse par lasser.

Puisqu'il n'est pas toujours facile de se représenter la chose, nous avons donc réalisé une petite vidéo, légèrement ralentie pour bien se rendre compte de l'animation (avec un petit bonus sur l'envoi de message) :

(Invalid youtube)


Le Mac aussi a droit à son Easy Wifi

Par arnaud, le

Vous êtes nombreux à utiliser, sur iOS, . Le logiciel de Michaël Dardol permet, en effet, de grandement simplifier le processus de connexion aux hotspot Wi-Fi publics. Il est désormais disponible sur Mac. Easy Wifi Mac est vendu Easy Wifi et se retrouvera fort à l'aise sur votre ordinateur portable.

Il gère les points d'accès publics de :
• Bouygues Telecom Wi-Fi
• FreeWifi
• FON_BELGACOM (Belgique)
• SFR WiFi Public
• SFR WiFi FON
• McDonald's France
• FON_FREE_INTERNET
• orange
• FON_ZON_FREE_INTERNET (Portugal)
• Wifi Gratuit Decathlon (France)
• TELENETHOTSPOT (Belgique, Luxembourg)
• TELENETHOMESPOT (Belgique, Luxembourg)
• VOO_HOMESPOT (Belgique)

Le Mac aussi a droit à son Easy Wifi



ScummVM (les jeux LucasArts) porté en HTML 5 !

Par Didier, le

Ce n'est pas la première fois que l'on vous parle de ScummVM, la version 1.5 pour Mac était sortie l'été dernier, et permet de rejouer à de vieux jeux LucasArts sous OS X

Il est ainsi possible de lancer, grâce à cette VM, à Loom, Indiana Jones and the Last Crusade, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Monkey Island 1,2,3, Sam & Max Hit the Road, Day of the Tentacle, The Dig et Full Throttle, comme à l'époque ! (sous réserve de retrouver le titre sur de vieux CD...)

Mais aujourd'hui, si je vous parle de ScummVM, c'est pour une autre raison :le programme est désormais fonctionnel en HTML5, dans un simple navigateur ! Si Safari a l'air d'avoir du mal à lancer le moteur, ce dernier passe très bien dans la dernière verion de Chrome.

ScummVM (les jeux LucasArts) porté en HTML 5 !


Sur le site, vous pouvez lancer quelques démos (dont Sam & Max ou Day Of The Tencacle). Et pour les plus chevronnés, il doit être possible de faire tourner des titres au complet, avec un peu de bidouille. Mais pour l'heure, les fonctions sont limitées, il est par exemple impossible de sauvegarder une partie.

Le projet sur GitHub
La démo

Office 365 débarque sur iPhone !

Par arnaud, le

Office 365 débarque sur l'iOS App Store américain, vient de noter 9To5 Mac. Le logiciel, gratuit, se destine aux abonnés au service Office 365, qui est lui bel et bien payant, et n'est pas, pour l'heure, disponible en France.

Il est proposé pour iPhone et iPod touch (pas de version iPad encore, Microsoft entend bien se garder, encore un peu, "l'exclusivité" d'Office sur tablette) et permet l'édition basique de documents, en ou hors ligne.



Office 365 iOS

Minion Rush iOS, on peut encore faire du frais avec Temple Run

Par arnaud, le

Gameloft a sorti un nouveau titre, universel, pour iOS : Minion Rush : jeu de course, un jeu proposé Minion Rush : jeu de course selon le modèle freemium (avec des achats in-app, donc). Inspiré de l'univers du dessin animé (excellent) Moi, Moche et Méchant, celui-ci vous met dans le peau d'un minion, ces petites bestioles délirantes, lancé dans une course folle. Éviter les obstacles, en glissant à droite ou à gauche, en sautant, ou en glissant. Déjà ? Bon sang, mais c'est bien sûr, voici le 857 643e jeu inspiré de Temple Run.

On peut déplorer le manque d'imagination de Gameloft, mais aussi s'tonner de la capacité de l'éditeur à amener un peu de frais dans le gameplay. Musique ultra entrainante, jeu très très dynamique, passage de glissades sur des toboggans, ou jeu qui devient vertical, sons bien délirants, il y'a vraiment matière à s'amuser gaiment.

Minion Rush iOS, on peut encore faire du frais avec Temple Run



Bloodmasque, mets ta tête sur celle du futur jeu Square Enix iOS

Par arnaud, le

Annoncé pour cet été sur iPhone, iPad et iPod touch, Bloomasque est le prochain titre de Square Enix. Et il s'annonce à la fois soigné, sanglant et très personnalisé. Dans ce jeu de rôle, dont l'action se déroule fin 19e siècle à Paris - qui a l'air bien modélisé - vous combattez vampires et autres vilaines bestioles plus ou moins bien catégorisées. L'aspect combat semble bien proche de la série des Infinity Blade, on peut faire confiance à Square Enix pour avoir concocté une histoire assez passionnante, le tout dans un univers graphique qui visiblement met la barre assez haut.

Petit détail qui fera la différence : un moteur de personnalisation permet de mettre votre tête, voui, la votre, sur celle du personnage que vous incarnez.

(Invalid youtube)


Les développeurs de MARI ont pu tester le Mac Pro de le "labo du diable" d'Apple

Par arnaud, le

MARI, de The Foundry, a annoncé qu'il portait son logiciel, spécialisé dans la texturisation de scènes ou de modèles 3D destinés à l'intégration dans des films, sur Mac. Une inscription est ouverte pour le bêta test sur le site de l'éditeur britannique. Celui-ci est, notamment, utilisé par Pixar pour sa prochaine production, Monsters University.

Les développeurs de MARI ont pu tester le Mac Pro de le "labo du diable" d'Apple


Pour l'éditeur, Apple a mis les petits plats dans les grands : certains membres de l'équipe ont été invités à tester le nouveau Mac Pro dans un labo secret d'Apple, nommé, en interne, le labo du diable..Un test un peu particulier : le design du monstre était soigneusement caché, le Mac Pro étant enfermé dans une boite en acier.

Nous avons fait des tests en aveugle. Tout ce que nous pouvions voir, c'était un moniteur. Le Mac Pro était enfermé dans une boite en acier posée sur des roulettes. Et c'était plutôt cool, en fait : sans voir la machine, nous avons pu nous concentrer sur sa vitesse et sa puissance qui vraiment étaient apparentes. MARI tournant sur cet engin était le plus rapide que j'ai jamais vu, a indiqué Jack Greasley, product manager de Jack Greasley, product manager de MARI chez The Foundry The Foundry.

Les développeurs de MARI ont pu tester le Mac Pro de le "labo du diable" d'Apple


Source

Office sur iPhone fera l'appel le 18 juin en France

Par arnaud, le

Microsoft a annoncé qu'Office 365 pour iPhone sera disponible le 18 juin prochain en France. Le logiciel est sorti ce matin aux USA, uniquement disponible pour iPhone, et surtout pas pour iPad. Redmond entend, ainsi, se ménager une argument commercial pour promouvoir sa tablette Surface, la seule tablette avec Office. Le ridicule ne tue pas mais reste en Surface.

Découvrez Soul of Mystery, un jeu d'aventure en N&B, d'une créatrice suisse

Par Didier, le

Soul of Mystery fait partie de ces petits jeux atypiques, dont les graphismes s'inspirent directement de l'univers de la BD.

Avec des dessins en noir et blanc, des séquences qui rappellent un peu le jeu XIII et une bande son spécialement composée -entre-autres- par le rappeur suisse Labsyl, il s'agit d'un jeu d'aventure, type point & click, dont l'univers s'inscrit dans un futur proche assez noir, et totalement fantastique.

Vous incarnez ainsi Teo, un adolescent mal dans sa peau, dont la vie ne prend sens qu'à la rencontre du Maître des Mystères, sorte de sorcier capable de réveiller les morts. En parallèle, le jeune homme n'est pas vraiment gâté par sa famille, avec une mère dépressive et des amis, frères et soeurs qui feront tout pour lui mettre des bâtons dans les roues... Qui plus est, il vit dans une grande ville, rongée par le crime et la toxicomanie rampante... Bref, un bon univers post-apocalyptique comme on les aime !



Découvrez Soul of Mystery, un jeu d'aventure en N&B, d'une créatrice suisse
Chose rare, l'initiateur du projet est en fait, une initiatrice. Tania Retchsiky a longtemps vécu à New York -sa ville d'inspiration pour l'histoire- et à son retour en Suisse, elle a réussi à trouver suffisamment de financement pour recruter graphistes, programmeurs, musiciens... Bref, toute une équipe de développement.

Malgré tout, il manque encore environ 10% du budget pour boucler le projet, et Tania a lancé une campagne Kickstarter pour tenter de financer la localisation (en français, notamment), mais aussi le portage sur PC/Mac ou encore les voix des personnages. Il faut dire qu'une telle aventure requiert de nombreux corps de métiers et demande une sacrée organisation !

Le jeu entrera en version beta début juillet, pour une sortie prévue en Août sur iOS. Le portage Android devrait suivre un peu plus tard.

Si vous avez envie de soutenir le projet, allez donc faire un tour sur le site officiel, ainsi que leur page sur KickStarter.

www.soulofmystery.com
La page Kickstarter


On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout

Par arnaud, le

Le MacBook Air Haswell 2013 promet d'être un bon cru : autonomie en hausse forte, jusqu'à 12 heures pour le 13", grâce à Haswell, stockage SSD connecté en PCIe et nouveau GPU Intel HD 5000. Mais les performances sont-elles, vraiment, au rendez-vous ?

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout


Nous testons le modèle 13", équipé d'un processeur Intel Haswell i5 double cœur à 1,3 GHz (2,6 GHz en turbo boost), d'un GPU Intel HD 5000, 4 Go de mémoire vive à 1600 MHz et un SSD 256 Go connecté en PCIe, c'est à dire directement accessible par le biais du bus PCIe, évitant ainsi le goulet d'étranglement du connecteur SATA habituel.


Le SSD qui fait wawawoum



C'est sur ce SSD que nous nous sommes jetés pour nous rendre compte du gain apporté par cette connexion PCIe. Apple estime que les performances sont de l'ordre de 45 % meilleure que sur un SSD connecté en SATA.

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout


Alors, verdict ? Une image !

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout


Les gains, par rapport aux SSD de la précédente génération de MacBook Air sont au rendez-vous, de l'ordre de 50 % meilleurs sur ce MacBook Air Haswell. Suivent les détails des performances, en accès sur des petits fichiers et en lecture / écriture séquentielle et aléatoire. Les tests sont réalisés 5 fois, et une moyenne effectuée.

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout


On note une augmentation du différentiel de performances au fur et à mesure qu'on augmente la taille des fichiers déplacés. Dit en clair, les gains de performances ne seront pas, en usage courant, aussi notables que les 50 % ici rapportés, notamment pour ce qui concerne certaines opérations du systèmes, écritures de fichiers préférences, notamment.


Un GPU plus performant



Passé à la moulinette de CineBench, le GPU Intel HD 5000 e montre environ 20 % plus véloce que le Intel HD 4000 de la génération précédente. Ces tests seront affinés par des tests sur des jeux, mais dans un second temps

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout



CPU : pas trop de progrès de puissance



Les performances du processeur Haswell i5 à 1,3 GHz se situent, globalement, au niveau de celle de la génération précédente, un peu supérieures à celles du i5 1,7 GHz du modèle 11", un poil en deça de celles du i5 à 1,8 GHz du modèle 13".

On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout


Mais la promesse d'Haswell tient plus à l'autonomie, indiquée à 12 heures sur ce modèle. Nous vous rapporterons nos constatations d'ici quelques jours, le temps de faire des tests complets.

Voici, en tout cas, pour un aperçu assez détaillé des performances brutes de la bête. Verdict ? Si vous avez attendu une machine performante, à la fois sur un plan de puissance brute, de capacité graphique et de vitesse d'accès, tout ça avec une excellente portabilité, ce MacBook Air 2013 semble un excellent cru.

MacBook Air

On a mesuré les performances du MacBook Air Haswell et son SSD PCIe

Par arnaud, le

Le MacBook Air Haswell 2013 promet d'être un bon cru : autonomie en hausse forte, jusqu'à 12 heures pour le 13", grâce à Haswell, stockage SSD connecté en PCIe et nouveau GPU Intel HD 5000. Mais les performances sont-elles, vraiment, au rendez-vous ?

On a mesuré les performances du MacBook Air Haswell et son SSD PCIe


Nous testons le modèle 13", équipé d'un processeur Intel Haswell i5 double cœur à 1,3 GHz (2,6 GHz en turbo boost), d'un GPU Intel HD 5000, 4 Go de mémoire vive à 1600 MHz et un SSD 256 Go connecté en PCIe, c'est à dire directement accessible par le biais du bus PCIe, évitant ainsi le goulet d'étranglement du connecteur SATA habituel.

Dans un premier temps, voici un rapport, rapide, des performances : vitesse CPU, GPU, vitesse du disque SSD PCIe sont rapportées, comparées à celles de la génération précédente. Nous ajouterons, ultérieurement des tests dans la vraie vie, notamment de jeux, et bien sûr, des tests d'autonomie.

Lire On a testé le MacBook Air Haswell 2013 et son SSD PCIe qui change tout
MacBook Air

Concours : répondez à Askking Quizz et gagnez une balance Withings !

Par Didier, le

Aujourd'hui, Mac4Ever et l'application Askking - Jeu de Quiz et Duels entre amis vous proposent un grand Quizz sur la culture Geek & le monde Apple !

Concours : répondez à Askking Quizz et gagnez une balance Withings !


Histoire de vous occuper durant le week-end, nous nous sommes associés avec Askking - Jeu de Quiz et Duels entre amis pour vous proposer de vérifier votre culture geek. Si vous ne connaissez pas encore le principe, l'app propose déjà plus de 10 000 questions (dans 12 catégories), avec chaque jour de nouveaux challenges. Les thèmes sont variés (GeoQuizz, Ciné, Fitness, LoveQuizz) et régulièrement, des lots sont mis en très. Le principe est très addictif, d'autant que les questions sont très accessibles... à condition d'avoir une bonne culture générale !

Durant la période du concours, à chaque partie, soyez attentifs aux questions "Mac4Ever" : vos points marqués sur ces questions vous permettent de remporter des lots !

Au menu :

- 1er prix : 1 balance connectée Withings pour parfaire sa silhouette d'ici le début de l'été !
- 2ème au 10ème prix : des bons d'achats Amazon
- Et des cadeaux surprises à découvrir tout au long de ce Geek Quizz !



Le jeu est accessible sur Askking - Jeu de Quiz et Duels entre amis, Askking - Jeu de Quiz et Duels entre amis... Mais aussi Android et Facebook.

Bons Plans iOS : devenez le maître des étoiles et le dieu des zombies

Par Laetitia, le

Aujourd'hui, je suis d'humeur romantique et j'ai envie de vous offrir un peu de poésie. Eufloria HD est parfait pour ça. C'est un jeu de stratégie, loin des autres titres où, sang, violence et stress règnent en maître. Dans un univers beau et élégant, vous allez devoir conquérir des astéroïdes pour cultiver des plantes et des créatures semi-organiques. Il va falloir être rusé afin de collecter les ressources nécessaires avant que vos adversaires ne les récoltent. Eufloria est en promotion aujourd'hui à Eufloria HD (4,49 €) pour la version universelle et Eufloria (2,69 €) pour la version iPhone uniquement.







The Sandbox - Building & Craft, c'est le jeu très populaire dans lequel on se prend pour dieu. On doit planter des arbres ou créer des éléments comme la boue, le feu etc. Pixel après pixel on se crée son propre monde. Une mise à jour vient tout juste d'être rendue disponible sur l'App Store, elle apporte une nouveauté surprenante : une nouvelle campagne de 15 missions dans lesquelles vous devrez survivre à une attaque de zombies. Un nouvel élément fait également son entrée : la poudre zombie ainsi que quelques améliorations. The Sandbox est The Sandbox - Building & Craft sur iPhone et iPad.






Les épreuves du Bac vont bientôt démarrer, vous devez donc être tous en train de réviser les derniers chapitres de vos cours, ou en mode à l'arrache commencer tout juste vos révisions… Quoi qu'il en soit, Calculator ∞ - Calculatrice pourrait aider certains d'entre vous à réviser leurs mathématiques. Cette calculette très complète permet non seulement de réaliser de nombreux calculs mais aussi d'afficher des courbes. Malhereusement vous ne pourrez pas l'embarquer avec vous pendant les épreuves. Calculator est Calculator ∞ - Calculatrice (2,69 €) quelques jours sur iPhone et iPad.




L'été est la période parfaite pour observer les étoiles. Enfin, quand il fait beau. Mais comme on ne perd pas espoir et croit à un été radieux et exempte de nuages, il est bon d'avoir dans sa poche Star Walk:Carte du Ciel Etoile. Cette application va vous aider à identifier les différentes étoiles, les satellites qui tournent, rechercher des planètes et découvrir de nombreuses autres informations sur le ciel. Star Walk est en promotion à Star Walk:Carte du Ciel Etoile temporairement sur iPhone.



est une belle application au concept original pour apprendre les couleurs, comprendre comment elles sont composées etc. Interactive et éducative, elle propose, via une interface travaillée, de capturer des couleurs dans son environnement grâce à l'appareil photo. Il faudra soit retrouver des couleurs déjà capturée auparavant soit remplir les différentes jauges de rouge, bleu et vert avec plusieurs couleurs afin d'obtenir le mélange optimal. Color Vacuum est (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.






Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos