Actualité

iOS 7 : on a testé iTunes Radio !

Par Didier, le

La mise en place d'iTunes Radio n'a pas été de tout repos pour Apple, il a fallu négocier sec avec les Majors et le service reste, pour le moment, réservé aux Etats-Unis. Néanmoins, si vous possédez un compte iTunes américain, la station est accessible depuis l'Europe.

iTunes Radio ne se trouve donc pas dans l'app iTunes, mais bien dans Musique. Une nouvelle section iTunes Radio apparait donc dans la barre de navigation :

iOS 7 : on a testé iTunes Radio !


L'interface est pour l'instant minimaliste : elle propose uniquement un historique, des suggestions et évidemment, vos propres radios.

iOS 7 : on a testé iTunes Radio !


Le concept de radio diffère un peu d'une station habituelle, puisqu'il n'y a ni animateur, ni intermède, ni publicité audio (pour le moment). Il s'agit plutôt d'une sélection de type Genius, selon un thème ou un artiste précis. Apple a par exemple, créé une radio WWDC, où l'on retrouve tous les morceaux passés durant la conférence (Voir : notre playliste de la WWDC).

Il est aussi possible de confectionner votre propre station, par genre ou artiste. Si vous choisissez Lana Del Rey, par exemple, Apple va jouer aléatoirement tous les morceau de son album. Si l'artiste possède plusieurs albums, alors la Pomme piochera tour à tour dans chacun d'entre eux.

iOS 7 : on a testé iTunes Radio !


Une fois la radio créée, votre pouvoir d'action reste limité. Il n'est pas possible d'avancer dans la piste, mais vous pouvez en revanche passer au morceau suivant... quelques fois. Au bout de plusieurs clics, le bouton suivant se grise, et vous devrez attendre la fin du titre pour passer au suivant. Comme pour une vraie radio, finalement.

iOS 7 : on a testé iTunes Radio !


Pour l'instant, Apple affiche assez peu de publicité (essentiellement des suggestions d'albums), elle met par contre bien en avant le prix du titre, au cas où il aurait stimulé une petite pulsion d'achat. D'ailleurs, si l'un d'entre eux attire votre attention, un bouton permettra de le rajouter à la Liste de souhaits, que l'on retrouve notamment sur iTunes (sur Mac). Apple proposes également de retirer le morceau de votre radio.

iOS 7 : on a testé iTunes Radio !


Enfin, très pratique, l'historique permet de réécouter les morceaux de votre choix ou de récupérer un le titre d'une chanson que vous n'auriez pas eu le temps de tagger :

iOS 7 : on a testé iTunes Radio !


Au final, bien qu'encore un peu basique, iTune Radio s'avère une excellente initiative. Si elle ne remplace pas vraiment les sites de streaming (comme Deezer ou Spotify), sur lesquels ils est possible de se créer de vraies listes de lectures, il s'agit ici plutôt d'une approche découverte, dont l'optique reste l'achat de titres à l'unité.

Mais il est tout à fait possible de se contenter d'un mode passif, sans acheter quoi que ce soit, un moyen idéal pour les étudiants, notamment, d'écouter de la musique gratuitement tout en gardant un peu de contrôle sur la programmation.

Un pèlerinage à la mémoire de Steve Jobs

Par Didier, le

Tout bon fan d'Apple a prévu, un jour, d'aller faire son petit tour de la Silicon Valley. L'endroit est riche, mais aussi très vaste, et regorge de lieux mythiques à voir absolument.

Un Tour Operator a donc réalisé une petite infographie du pèlerinage de Steve Jobs, un moyen de visiter tous les endroits marquant dans la vie du co-fondateur d'Apple. La route part évidemment de San Francisco, pour rejoindre le siège d'Apple, via l'université fréquentée par Steve ou encore son restaurant préféré.

Un pèlerinage à la mémoire de Steve Jobs


Sans virer au fanatisme, que vous soyez (ou pas) une grand fan d'Apple, le tracé reste pertinent, d'autant que vous pouvez tout à fait y rajouter quelques point de passage, comme le campus de Google, de Facebook ou encore la visite obligée dans les grandes universités, que sont Stanford et Berkeley.

Dans tous les cas, en bon geek, le trajet est à faire au moins une fois dans sa vie !

Rappel : encore 2 jours pour gagner une balance WiThings !

Par Didier, le

Pour rappel, Mac4Ever/AppAcademy et l'application Askking - Jeu de Quiz et Duels entre amis vous proposent un grand Quizz sur la culture Geek & le monde Apple ! Vous êtes déjà nombreux à y avoir participé et il reste encore 2 jours pour faire exploser vos scores !

Rappel : encore 2 jours pour gagner une balance WiThings !


Pendant la période du concours, à chaque partie, soyez attentifs aux questions "Mac4Ever" : vos points marqués sur ces questions vous permettent de remporter des lots !

Les lots sont plutôt cools :

- 1er prix : 1 balance connectée Withings pour parfaire sa silhouette d'ici le début de l'été !
- 2ème au 10ème prix : des bons d'achats Amazon
- Et des cadeaux surprises à découvrir tout au long de ce Geek Quizz !



Le jeu est accessible sur Askking - Jeu de Quiz et Duels entre amis, Askking - Jeu de Quiz et Duels entre amis... Mais aussi Android et Facebook.

MacVF: Screenium, Charmas, Tidy Up!, MacGenealogie, CleanApp, GraphicConverter, etc...

Par Ergo, le

MacVF: Screenium, Charmas, Tidy Up!, MacGenealogie, CleanApp, GraphicConverter, etc...
MacVF, sous la houlette de Philippe Bonnaure, s'occupe de la localisation en Français de beaucoup de logiciels. Et comme il nous le fait savoir, voici les mises à jour de quelques-uns d'entre eux, sorties durant ce printemps maussade :

Screenium (version : 2.1.4 du 13/06/2013) qui permet de réaliser des captures d'écran animées, sous forme de clip vidéo. Tout l'écran, une zone sélectionnée, une zone asservie au curseur ou une fenêtre peut être capturé, avec possibilité d'enregistrer un commentaire audio en direct.

Charmas (version : 2.1.6 du 13/06/2013) qui, et en quelques clics, permet de trouver la bonne police de caractères à utiliser dans vos documents. FontFinder : Vous cherchez une police de caractère particulière, mais vous n'avez qu'une vague idée de ce qu'elle devrait être ? Pas de problème charmas vous aidera à la dénicher. FontBook : Créez votre propre catalogue de polices de caractères, ? sans avoir besoin de connaissances particulières. Impression : L'impression d'aperçu de polices de caractères ou la création de catalogue n'a jamais été aussi simple avec charmas.

MacVF: Screenium, Charmas, Tidy Up!, MacGenealogie, CleanApp, GraphicConverter, etc...
Tidy Up! (version : 3.0.7 du 12/06/2013), de son côté, est un programme qui a été spécialement conçu pour rechercher des fichiers et des dossiers doublons ou uniques sur votre disque dur, afin de les éliminer ou de les traiter d'une autre manière. Il permet également de traiter les fichiers MP3 et AAC en effectuant des recherches dans les bases de données de iTunes et de l'iPod. Ce logiciel a également la particularité d'être très rapide, plus encore que Doublet Scan X dont il est le successeur, même en présence de très nombreux fichiers.

MacGenealogie (version : 7.0.1 du 11/06/2013), quant à lui, permet de créer des rapports, des graphiques ou des présentations innovantes sous la forme d'un arbre généalogique 3D. Synchronisez vos donnée via iCloud, créez des pages internet, comparez et faites des recherches à l'aide de la base de données généalogique "FamilySearch". Utilisez MobileFamilyTree 7 pour travailler sur votre arbre généalogique sur votre iPhone ou votre iPad.

CleanApp (version : 4.0.3 du 06/06/2013) est une application qui vous permettra de récupérer une place non négligeable sur votre disque : en réalisant la supression complète des applications et des fichiers associés que vous n'utilisez plus, en assurant la suppression des langues non utilisées dans les applications, en supprimant le code inutile pour votre machine (code PPC sur machine Intel et code Intel sur machine PPC), en archivant les éléments supprimés pour une éventuelle récupération ultérieure, en affichant les fichiers que vous ne consultez plus ou les fichiers doublons.

MacVF: Screenium, Charmas, Tidy Up!, MacGenealogie, CleanApp, GraphicConverter, etc...
PasswordWallet (version : 4.7.4 du 03/05/2013), pour sa part, permet de mémoriser et de protéger vos codes, clés d'accès et numéros de série de logiciels ou autres informations à caractère confidentielles. Il permet également de les restituer, à la demande, directement dans une zone de saisie d'une page Internet, de les synchroniser avec un PDA compatible Palm OS, de les exporter vers votre iPhone ou un téléphone équipé de windows mobile ou encore vers une page internet IE7.

GraphicConverter (version : 8.6 du 27/04/2013) est un logiciel qui permet de lire des images de différents formats et de les convertir vers d'autres formats. Il dispose également de nombreux outils trés utiles pour la manipulation et la retouche d'images.

Caboodle (version : 1.5 du 14/04/2013) est un outil destiné à collecter et à classer toutes sortes d'extraits, comme du texte et des images. Le plus simple consiste à le lancer et à le découvrir avec les exemples prédéfinis fournis.

Site Monitor (version : 3.5.1 du 14/04/2013) est une application permettant de surveiller des sites Internet (SIte MONitor). Elle permet de contrôler, à la fréquence que vous souhaitez, les sites Internet et/ou FTP que vous spécifiez, et signale leurs états : modification, arrêt, reprise.

Le première image d'un "Joypad" officiel pour iPhone 5 ?

Par Didier, le

Apple l'a promis, dans iOS 7 et Mac OS 10.9, l'utilisation de manettes sera enfin normalisée, via des API dédiées. Mais en attendant, la Pomme n'a pas encore dévoilé la tête des périphériques à venir, exploitant de vrais boutons physiques, tout en s'adaptant au design de l'iPhone.

Le site Kotaku, spécialiste de l'univers ludique, publie ce soir une image d'un modèle produit apparemment pas logitech, et s'adaptant sur un iPhone 5.

Le première image d'un "Joypad" officiel pour iPhone 5 ?


D'une taille plutôt imposante (à moins d'avoir un baggy, il semble difficile de le faire rentrer dans la poche), l'objet présente donc 5 boutons ainsi qu'un pad de direction. Il semble également (mais c'est difficile à confirmer) que d'autres boutons se situent sur les bords, comme sur les manettes de console.

Que l'image soit authentique ou non, nous devrions voir apparaitre ce type de périphériques de manière plus officielle, durant les prochaines semaines.

AppStore : Stickman Tennis, SessionBand, 8bit: Camera et Toulouse&Me

Par Ergo, le

De son côté Stickman Tennis est un jeu de tennis sympa où les joueurs et arbitres sont aussi sommairement dessinés que les décors sont aguichants.

0,89€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.





La série des SessionBand (SessionBand Acoustic Guitar 1, SessionBand Jazz 1 et SessionBand Piano 1) vient d'arriver en version 1.0 où des milliers de boucles sont disponibles pour agrémenter vos sessions de création musicale.

5,49€ ou 7,99€ (selon l'App) et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.1 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




Et pour continuer avec de l'inutile donc du totalement indispensable, voici 8bit: Camera qui permet de prendre des photos en mode 8bit... pas 10 ou 9, non, non, juste 8. Il est en promo à la gratuité totale.

Gratuit donc et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération), l'iPad 2 Wi-Fi, l'iPad 2 Wi-Fi + 3G, l'iPad (3rd generation), l'iPad Wi-Fi + 4G, l'iPad (4th generation), l'iPad Wi-Fi + Cellular (4th generation), l'iPad mini et l'iPad mini Wi-Fi + Cellular. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.




Bon d'accord, la nouvelle version de date de quelques jours déjà, mais voici une 2.0 de bon aloi. On note l'ajout de la rubrique "Avion" (affichage des horaires de départ et d'arrivée en temps réel des vols en partance ou à destination de l'aéroport Tls-Blagnac), l'ajout de la "disponibilité des vélos-Toulouse", la mise en place d'une information GPS en réalité Augmentée (bouton rose sur la barre menu) sur les thèmes : Détente, Vie nocturne, Théâtre, Bibliothèques, Musées, l'ajout de la partie : tabacs dans "Vie nocturne. (Liste des tabacs ouverts après 20h), la modification de l'ergonomie de l'application, l'amélioration des horaires Tisséo BUS/METRO/TRAM et, enfin, le support de l'écran de l'iPhone 5.

Gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos