Actualité


OS X 10.8.5 : le programme de bêta test a commencé

Par arnaud, le

Nous évoquions, hier, l'imminence du début des tests de la prochaine mise à jour corrective d'OS X 10.8.5. Un lecteur éminent - que nous remercions - nous signale que, hier en fin de journée, Apple a commencé à prévenir les développeurs enregistrés du début de cette phase de bêta test. Ceux-ci sont invités à utiliser OS X Software Update Seed Configuration Utility pour télécharger cette version, ou à se rendre sur l'espace développeurs Apple.

Cette première build ne présente pas de bogue connu, tandis qu'Apple demande de se concentrer sur le Wi-Fi, les pilotes graphiques, le réveil de veille ainsi que la visualisation et l'accès aux fichiers PDF.

OS X 10.8.5 : le programme de bêta test a commencé

XCOM: Enemy Unknown est disponible pour iOS

Par arnaud, le

Firaxis et 2K Games sortent pour iOS. Le jeu de stratégie au tour à tour est proposé à un prix assez élevé pour un jeu iOS, , sous forme d'application universelle. Il s'avère assez gourmand, exigeant un iPad 2, un iPhone 4S ou un iPod touch 5G pour fonctionner.

Menacé par un ennemi inconnu, les gouvernements de la Terre se rassemblent pour former une association d'élites paramilitaires nommée XCOM. Étant le commandant d'XCOM, vous devez créer une base totalement opérationnelle, entreprendre des recherches sur les technologies extraterrestres, planifier des missions de combat et commander vos soldats à travers d'horribles batailles contre une invasion extraterrestre terrifiante. Les décisions que vous prendrez affecteront le destin de l'humanité. Vous êtes notre dernier espoir, précisent les éditeurs.




Le nouveau MacPro montre ses premiers benchmarks

Par arnaud, le

PrimatLabs publie le premier benchmarks - non authentifié - d'un futur Mac Pro, machine juste dévoilée par Apple, prévue pour une sortie plus tard dans l'année sans autre précision. L4entrée soumise au lab porte la référence AAPLJ90,1 et embarque une build spéciale - 13A2054 - d'OS X Mavericks. Le processeur du monstre est un Intel Xeon E5-2697 v2 cadencé 2.70 GHz 12 cores, 24 threads.

Le nouveau MacPro montre ses premiers benchmarks


Globalement, la machine réalise des scores proches de l'ancien Mac Pro double processeur Intel Xeon X5675 cadencé à 3.06 GHz (2x6 cœurs, 24 thread) : 23901 contre 22971.

La machine nouvelle se montre plus véloce sur les tâches mobilisant un cœur unique mais rend parfois la couronne à l'ancienne gamme sur certains calculs sur les entiers et calculs à virgule flottante, indiquant, peut-être, suggère PrimatLabs, des ajustements nécessaire au niveau de la régulation thermique.

Le nouveau MacPro montre ses premiers benchmarks


Benchs : l'ancien et le nouveau

Microsoft aurait tenté, sans succès, d'acheter le business téléphone de Nokia

Par arnaud, le

Microsoft aurait tenté, sans succès, d'acheter le business téléphone de Nokia. Les discussions entre Microsoft et Nokia se seraient prolongées jusqu'à tout récemment, les dernières rencontres entre responsables des deux entreprises s'étant déroulées durant ce mois de juin, rapporte le WallStreet Journal.

Microsoft aurait tenté, sans succès, d'acheter le business téléphone de Nokia


Le deal, finalement, n'aura pas eu lieu : Redmond aurait quitté les négociations, pourtant proches d'un accord oral, estimant finalement le prix demandé par Nokia pour sa division mobile trop élevé. Nokia, qui a, grosso modo, misé son existence sur Windows Phone est le principal vendeur d'appareils Windows Phone 8.

Le montant d'acquisition discuté n'a pas été révélé. Nokia est valorisé autour de 10,878 milliards d'euros, un achat à la portée de Microsoft, qui dispose d'environ 50 milliards d'euros de trésor de guerre hors USA mais l'opération, finalement, ne se déroulera pas. Les discussions, estime le WSJ, ne devraient pas reprendre.

Source


Task, le gestionnaire de tâches iOS devient universel et embrasse iCloud

Par arnaud, le

Task, le super gestionnaire de tâches pour iOS passe en version 2, une mise à jour majeure puisque l'application devient, pour l'occasion, universelle et fonctionne donc nativement sur iPad, et embrasse iCloud pour synchroniser vos données entre appareils.

Ce ne sont pas les seules nouveautés : L’application a été totalement réécrite. Elle propose une nouvelle interface et de nombreuses améliorations : nouveau formulaire, nouvelle gestion des tâches passées ou oubliées, effets sonores, nouvelles alarmes et nouveaux thèmes graphiques, nouvelle icône et bien d’autres choses, précise 1Button.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/68718854?title=0&byline=0&portrait=0&color=e83025" width="620" height="349" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/68718854">Task 2</a> from <a href="http://vimeo.com/1button">1Button</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>



Mavericks : l'intégration Calendrier, Plans et Contacts

Par arnaud, le

Certains lecteurs nous ont sollicité pour scruter de près l'intégration entre l'application Calendrier d'OS X 10.9 Mavericks, Plans, qui débarque sur Mac, et Contacts.

Mavericks : l&#039;int&eacute;gration Calendrier, Plans et Contacts


Le gestionnaire de calendrier, globalement, adopte la nouvelle ligne claire voulue par Ive ; il s'est débarrassé de ses anciennes textures et a affiné son ergonomie. Lorsque vous saisissez un rendez-vous, vous pouvez y associer un lieu, que vous pouvez localiser sur Plans, de même qu'y inviter des personnes figurant dans votre carnet d'adresses. Un mécanisme de suggestion proposé de compléter les noms de ceux-ci, tandis que vous pouvez les localiser avec l'application cartographique.


Bullet Time ! Max Payne 3 met des pruneaux dans nos Pommes

Par arnaud, le

Rockstar sort sur nos Mac. Le jeu nous conduit à São Paulo où Max doit protèger la famille d'un riche magnat de l'immobilier, Rodrigo Branco. C'est sa dernière chance pour fuir son passé. Mais la situation dégénère et Max Payne se retrouve seul dans les rues d'une ville étrangère, à la recherche de la vérité. Il va devoir se battre pour fuir cette situation impossible.

Au menu de ce jeu d'action, le fameux mode Bullet Time qui étire le temps pour vous permettre de mieux viser vos adversaires. Nouveauté de ce troisième opus, un mode multijoueurs qui accompagne l'histoire solo : le mode multijoueur de Max Payne 3 reprend le sens de la mise en scène, les fusillades fluides et le naturel des déplacements du mode solo dans le monde du multijoueur en ligne. Utilisant l'histoire et les éléments de gameplay caractéristiques de l'univers de Max Payne, Max Payne 3 offre une large gamme de modes multijoueur classiques et novateurs qui jouent sur les thèmes de la paranoïa, de la trahison et de l'héroïsme, en reprenant le style visuel époustouflant de l'aventure solo, précise l'éditeur.

Le jeu est vendu , exige un processeur Intel Core, OS X 10.7.5 et l'une des cartes graphiques suivantes : NVIDIA 8800GT 512 Mo VRAM / AMD Radeon HD 4870 512 Mo VRAM.




L'image du jour : Apple, toujours reine de la place des Vosges

Par Didier, le

L'immeuble 17 de la mythique Place des Vosges est toujours en cours de restauration. Pour masquer les horribles échafaudages, un trompe l'oeil plutôt efficace a été mis en place début décembre, et Apple était la première marque à s'afficher sur la façade, tout en participant au financement de le restauration.

Entre deux orages, Fred a pris une photo de l'immeuble, toujours à la gloire de la Pomme et de l'iPad mini :

L&#039;image du jour : Apple, toujours reine de la place des Vosges


Free Mobile : des Femtocells 3G disponibles pour les abonnés Freebox Révolution

Par arnaud, le

Free Mobile : des Femtocells 3G disponibles pour les abonn&eacute;s Freebox R&eacute;volution
Vous êtes utilisateur Free Mobile et disposez d'une couverture médiocre dans votre lieu de résidence ? Free propose aujourd'hui aux utilisateurs de Freebox Revolution d'acquérir un boitier Femtocell 3G capable d'améliorer grandement réception et débits.

Les abonnés équipés de la Freebox Révolution peuvent désormais bénéficier d’un boîtier Femtocell.
Ce mini-boîtier relais 3G qui s’insère dans la Freebox Révolution est la solution idéale pour les abonnés qui rencontrent des difficultés à passer des communications mobiles Free depuis leur domicile. La Femto est incluse dans le forfait Freebox Révolution et mise à disposition de tous les abonnés Freebox Révolution qui en font la demande depuis leur interface abonné Freebox (10 € d'envoi quand même). Discrète et simple à installer, la Femto ne nécessite ni branchement de câble ni activation particulière. La connexion du mobile à la Femto est automatique dès qu’un abonné mobile Free se trouve à proximité d’une Freebox Révolution équipée d’une Femto.

Cette première génération de Femto Freebox sera amenée à évoluer à l’avenir pour répondre encore plus largement aux besoins des consommateurs et leur proposer des services innovants.

Source

XBox One : Microsoft plie devant la pression des joueurs

Par Didier, le

Connexion obligatoire à internet, flingage du marché de l'occasion, et un prix plus élevé que la PS4... Microsoft allait droit dans le mur avec sa nouvelle XBox. Chose rare dans le monde high-tech, Redmond a annoncé hier, à la surprise générale, revenir sur l'ensemble des critiques formulées par les joueurs et la communauté (hormis, sans doute, le tarif). Un peu comme si Apple annonçait que, finalement, les nouveaux Mac Pro seront bien bi-processeurs et intégreront des cartes graphiques PC standards. Il parait d'ailleurs tout à fait crédible que ces annonces de matériel, presque 6 mois avant leur sortie, soient aussi là pour sonder un peu le marché, et évaluer le niveau de critiques.

Pegatron : l'iPhone "pas cher" ne sera pas "bon marché"

Par arnaud, le

Il y a des évidences qui, quelque fois, sont dites : T.H. Tung, le PDG de Pegatron, s'exprimant dans une réunion des actionnaires de son entreprise, a estimé que l'iPhone pas cher préparé par Apple ne sera pas un produit bon marché. Le prix restera élevé, a-t-il précisé.

Apple, avec ce produit, toujours non confirmé, viserait le haut du segment milieu de gamme, occupé pour l'heure par l'iPhone 4 8Go (299 €) et l'iPhone 4S 16 Go (579 €).

Pegatron : l&#039;iPhone &quot;pas cher&quot; ne sera pas &quot;bon march&eacute;&quot;


Source


La CNIL met en demeure Google de respecter la loi informatique et libertés

Par arnaud, le

La CNIL met en demeure Google de respecter la loi informatique et libert&eacute;s
La CNIL met en demeure Google de se conformer, dans un délai de trois mois, à la loi informatique et libertés. L’analyse opérée par la CNIL a confirmé les manquements de Google au regard de la loi « informatique et libertés », qui conduisent, concrètement, à ce que l’utilisateur ne soit pas en mesure de connaître l’utilisation qui peut être faite de ses données et de la maîtriser, précise l'Autorité qui donne trois mois à Google pour, notamment, définir clairement l'objets des traitements des données personnelles qu'il effectue, définir la durée de conservation de celles-ci et obtenir le consentement des utilisateurs avant de poser un cookie. Le géant de la recherche, cependant, ne risque pas grand chose à continuer à faire la sourde oreille, sinon une amende maximale de 150 000 €.

Par ailleurs, les autorités de protection des données d'Allemagne, d'Espagne, de France, d'Italie, des Pays-Bas et du Royaume Uni ont, chacune en ce qui la concerne, engagé des procédures répressives à l’encontre de Google.

Source

Modern Combat 4 iOS : La mise à jour Meltdown est disponible

Par arnaud, le

Grosse mise à jour pour , le FPS guerrier de Gameloft, universel pour iOS.

Celle-ci embarque 3 nouvelles cartes - Fracture : Gare de Barcelone, Extraction : Centre de recherche en Antarctique, Riposte : Rues de Barcelone - ainsi que deux nouveaux modes de jeux multijoueurs - Déminage : Les attaquants doivent poser une bombe et s’assurer qu’elle explose avant que les défenseurs ne la désamorcent. Destruction : Les attaquants doivent saboter une série d’appareils tandis que les défenseurs doivent les en empêcher à tout prix.

(Invalid youtube)



La carte des tweets montre qui domine d'iOS ou d'Android selon les pays

Par arnaud, le

MapBox et GNIP dévoilent une carte assez fabuleuse, basée sur l'analyse de 280 millions de tweets publiés depuis des msartphones et permet de distinguer, parfois très clairement le système d'exploitation mobile qui domine.

La carte des tweets montre qui domine d&#039;iOS ou d&#039;Android selon les pays

La carte des tweets montre qui domine d&#039;iOS ou d&#039;Android selon les pays

Intéressant, cette carte met aussi en évidence, pour certaines villes, la répartition sociale de l'utilisation des smartphones. iOS est plus utilisé dans les beaux quartiers de New York ou San Francisco, par exemple, alors qu'Android domine dans les quartiers populaires.

La carte des tweets montre qui domine d&#039;iOS ou d&#039;Android selon les pays


Source

Fire & Forget The Final Assault en promo -50 % sur Mac

Par arnaud, le

fait sa promo. Le jeu est vendu (8,99 €), en promo -50 %. Edité, initialement, par Titus Interactive dès 1988 sur Amiga, PC, Commodore 64 et Amstrad , le premier opus de Fire & Forget était un shoot’em up dynamique où le joueurs devait sauver un monde post-apocalyptique, au volant de son bolide : la Thundermaster II. L'adaptation Mac offre des graphismes revus nettement en hausse mais se montre assez imprécise au niveau des contrôles du bolide

existe aussi pour iOS. Le jeu, universel, est vendu .

Fire &amp; Forget The Final Assault en promo -50&nbsp;% sur Mac



Niel pourrait débarquer en Belgique si Base ou Mobistar sont un jour à vendre

Par arnaud, le

Le marché belge est, pour Free, une extension naturelle et l'opérateur aimerait bien s'y implanter. Xavier Niel, en personne, s'est fendu d'une interview au magazine Trends.be où il déclare son envie de s'implanter en Belgique De par sa proximité, de par sa langue commune sur une partie du territoire, la Belgique nous paraît être une extension naturelle. Amis belges, ne vous réjouissez pas trop tôt des hypothétiques économies liée à l'opérateur français. Celui-ci attend que KPN (Base) ou France Télécom (Mobistar) vendent leur réseau.

Le prochain MacBook Pro 13" déjà sur GeekBenchs ?

Par arnaud, le

Les MacBook Pro n'ont pas encore été mis à jour, mais celle-ci, qui permettra d'accueillir les processeurs Haswell - et leur promesse d'autonomie en hausse - semble imminente : GeekBenchs a enregistré le premier benchmarks d'une de ces machines, si celui-ci est, bien sûr, authentique.

La machine embarque Mavericks Build (13A2050) et un processeur Intel Core i5-4258U @ 2.40 GHz. Comparé au modèle i5 2,6 Ghz de la gamme actuelle, l'engin se montre un poil plus véloce - de 5 à 8 %. Mais, nos tests du MacBook Air Haswell l'ont prouvé : l'intérêt de cette génération de processeur est plus à chercher du côté de l'autonomie que des gains de performances, qui restent modestes.

Le prochain MacBook Pro 13&quot; d&eacute;j&agrave; sur GeekBenchs ?


Le bench (via)

Des problèmes de Wi-Fi pour les MacBook Air Haswell

Par arnaud, le

Certains possesseurs de MacBook Air Haswell 2013 rencontrent des problèmes liés à la gestion du Wi-Fi sur ces machines. Un fil, assez impressionnant, regroupe des centaines de témoignages sur les forums d'Apple. La plupart du temps, les symptômes sont les mêmes : la machine "accroche" le Wi-Fi mais finalement perd, rapidement, la connexion. Un reboot suffit à régler le problème jusqu'à ce qu'il réapparaissent.

Des probl&egrave;mes de Wi-Fi pour les MacBook Air Haswell


Il n'est pas spécialement rare que de nouvelles machines connaissent ce genre de raté au démarrage, généralement les problèmes sont réglés rapidement par une mise à jour système. OS X 10.8.5 demande, justement, aux développeurs de porter attention au wifi.

Et vous, heureux (?) possesseurs de MacBook Air Haswell 2013, rencontrez-vous des problèmes ?

Le fil de discussion chez Apple

Une pub papier pour l'iPad mini couronnée au Cannes Lions

Par arnaud, le

Le 60e festival international de la créativité Cannes Lion vient de couronner l'agence américaine TBWA\MEDIA ARTS LAB Los Angeles dans la catégorie publicité presse. Cette prestigieuse distinction a été attribuée à l'encart de publicité papier présentant l'iPad mini, en 4e de couverture de quelques magazines de renom, dont Time. La tablette y figurait à l'échelle 1:1 affichant la couverture du magazine à laquelle elle était associée.

Une pub papier pour l&#039;iPad mini couronn&eacute;e au Cannes Lions


Source

Insolite : d'où viennent les boutons verts d'iOS 7 ?

Par Didier, le

Vous l'avez notamment aperçu dans notre vidéo de présentation générale d'iOS 7, mais aussi dans notre dossier complet, les boutons par défaut du système ont une nouvelle apparence, sur fond vert et avec une largeur réduite.

Mais d'où est donc venu l'inspiration de Sir Jonathan Ive ? De ses propres produits, bien-sûr ! Comme nous le fait remarquer Céline, il s'agit du fameux vert qu'on retrouve, notamment, au dos des anciens iPod shuffle :

Insolite : d&#039;o&ugrave; viennent les boutons verts d&#039;iOS 7 ?


Plus discrets (et plus ronds), on les retrouve toujours sur les versions les plus récentes :

Insolite : d&#039;o&ugrave; viennent les boutons verts d&#039;iOS 7 ?


Pixelmator offre un pack de formes pour son logiciel d'édition d'images

Par arnaud, le

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Pixelmator Classic 2.2 figure la possibilité d'ajouter des brosses et des formes personnalisées au logiciel. Et c'est justement un jeu de formes, destiné à la palette des formes personnalisées qu'offre l'éditeur gratuitement. Un petit cadeau appréciable pour un logiciel qui se bonifie vraiment de version en version.

Pixelmator Classic est vendu Pixelmator Classic.

Pixelmator offre un pack de formes pour son logiciel d&#039;&eacute;dition d&#039;images


Le pack

Bons Plans iOS : tous les titres Sonic et Worms en promotion

Par Laetitia, le

Le week-end est bientôt là, à portée de bras. On pourrait presque le toucher et sentir les cocktails bien frais nous narguer sur la terrasse. Alors, pour patienter, les jeux Worms HD sont en promotion pendant quelques jours. L'univers complètement déganté et loufoque des vers de terre sont tous à - 50 % même la version "jeu de golf". Attention certains titres ne sont pas universels et devront être achetés sur iPhone et iPad.










Pour continuer dans les grosses promotions, le hérisson bleu qui court très vite passe tous ses jeux à 0,89 €. Sonic the Hedgehog™ Classic et Sonic the Hedgehog 2 ™ Classic vous rendront nostalgique et vous rappelleront votre Megadrive, Sonic The Hedgehog 4™ Episode I et Sonic The Hedgehog 4™ Ep. II prolongeront eux l'expérience avec une toute nouvelle aventure. est une version de course de voiture à la sauce Mario Kart. Attention certains jeux ne sont pas universels et nécessitent donc d'être achetés sur iPhone et iPad.














Pour ne pas être débordé, il faut apprendre à classer par ordre de priorité les impératifs à faire dans la journée. Par exemple, s'il n'est pas urgent de payer ses impôts, il est, par contre, impératif d'aller chercher son enfant à la crèche à 17h (mettre une alarme pour les plus étourdis). Dans cet esprit, est là pour vous aider à rapidement faire une liste des choses à faire, leur donner une priorité et pour finir les accomplir. On peut ajouter des photos aux notes ou une localisation, un dessin à main levé ou encore un message vocal. Après 24h, les actions qui n'ont pas été validées seront automatiquement passées dans la colonne UNSOLVED. Histoire de voir clairement ce qui n'a pas été fait la veille et de les passer en prioritaire pour la journée. L'interface est claire et simple. DOOO To-do Note est aujourd'hui (1,79 €) sur iPhone.






Au démarrage, on croit que faire une partie de RADD, c'est facile, voir trop simple. On doit relier des chiffres pour que leur addition fasse 3, puis 4. Fastoche ! Puis, très rapidement, les chiffres se bousculent sur le plateau, le chrono défile, la musique s'accélère, la pression monte on ne sait plus combien font 4+3. RADD c'est ce petit jeu que l'on télécharge sans grande conviction mais que l'on lance ensuite dès que l'on a 30 secondes de disponible. RADD est RADD sur iPhone.




Attention, téléchargez Catch the Ark uniquement si vous avez du temps à perdre, si vous n'êtes pas au boulot voir même si vous êtes en week-end sous peine de voir votre productivité tomber à zéro. Car, une fois qu'on lance une partie, on ne la quitte plus. Il s'agit d'un running game dans lequel vous contrôlez un radeau flottant sur un torrent. Il vous faut éviter les obstacles, les ennemis mais également collecter les pièces pour ensuite acheter des améliorations et des accessoires (un nouveau bateau par exemple). On doit également accomplir des missions comme éviter 10 crocodiles ou sauter 15 tremplins. Catch the Ark est Catch the Ark (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.






Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

Instagram : 15 secondes de vidéo pour concurrencer Vine

Par arnaud, le

C'était attendu, Facebook a officialisé la possibilité de partager des vidéos sur Instagram (iOS et Android), manière de concurrencer, lancé par Twitter. Et quand ce dernier propose 6 secondes en boucle, Facebook monte jusqu'à 15 secondes. 13 filtres peuvent être appliqués, ainsi qu'un mode de stabilisation. C'est pas rien ma bonne dame.

<iframe src="http://player.vimeo.com/video/68765934?byline=0&portrait=0" width="620" height="349" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="http://vimeo.com/68765934">Introducing Video on Instagram</a> from <a href="http://vimeo.com/instagram">Instagram</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>


Des détails

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos