Actualité

iOS 7 : quand Siri apprend à prononcer les noms

Par arnaud, le

Siri, sous iOS 6, peut avoir du mal à prononcer certains noms de contacts de nos carnets d'adresses, sans que beaucoup de solution soit disponible pour contourner cette difficulté du côté de l'utilisateur, sinon modifier le nom du contact pour le rendre phonétiquement correct (mais orthographiquement incorrect).

L'assistant personnel d'Apple est devenu moins bête avec iOS 7. Désormais, a noté un lecteur de 9To5Mac, il est capable de vous demander de l'aide pour prononcer un mot qu'il ne sait pas vocaliser correctement. Dans ce cas, le logiciel propose plusieurs options de prononciation à l'utilisateur, qui peut choisir la bonne.

iOS 7 : quand Siri apprend à prononcer les noms


Il est par ailleurs possible de devancer l'appel et d'apprendre à Siri la prononciation correcte. La fonctionnalité semble, après quelques essais, ne fonctionner qu'en anglais. En français, Siri semble disposé à apprendre mais pas encore capable de le faire.

iOS 7 : quand Siri apprend à prononcer les noms


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Qualcomm complète son investissement de 120 millions de dollars chez Sharp

Par arnaud, le

En décembre dernier, Qualcomm annonçait son intention d'investir 120 millions de dollars (91,6 millions d'euros) dans Sharp, le fabricant d'électronique japonais, un investissement destiné à renforcer les capacités de productions du japonais au niveau des écrans de petite taille. Un premier versement, de la moitié de la somme, était effectué quelques semaines après l'annonce de l'accord mais le second versement - 60 millions de dollars - prévu en mars - était reporté Sharp n'étant pas parvenu à remplir certaines conditions posées par l'accord initial, sans qu'on connaisse exactement de quelles conditions il s'agissait. Aujourd'hui, les obstacles sont levés et Qualcomm finalise cette seconde tranche d'investissement. Il détiendra, à l'issue du deal, 3,53 % de Sharp, en faisant le 6e plus gros investisseur. Samsung a, de son côté, investi 112 millions de dollars chez Sharp en mars dernier.

Combien coûte la "réunionite" en entreprise ?

Par Didier, le

Les facteurs de perte de temps et d'efficacité en entreprise sont nombreux. Spécialistes du secteur, l'éditeurs de Beesy (un logiciel de prise de notes en réunion et de gestion de tâches et de projet dont nous vous aviez déjà parlé dans nos colonnes) a mené sa petite enquête et nous livre aujourd'hui ses résultats sous forme d'infographie.

En tête, on retrouve donc évidemment la réunionnite et, dans le même temps, le manque d'outils spécifiques. Chacun de ces facteurs peuvent faire perdre plusieurs heures par mois à chaque employé. L'étude met notamment en lumière les tablettes et les applications de productivité, qui peuvent leur permettre de gagner plus de 30 minutes par jour.

Combien coûte la "réunionite" en entreprise ?

Apple notifie les utilisateurs américains de l'indemnisation pour le in-app

Par arnaud, le

Apple notifie les utilisateurs américains de l'indemnisation pour le in-app
Alors que cette phase d'indemnisation effective était initialement prévue pour la fin de l'année 2013, voire le début 2014, Apple a commencé à notifier ses utilisateurs américains de la possibilité pour ceux "victime" d'achat in-app inconsidérés, effectués sans leur consentement, de recevoir une indemnisation. Près de 23 millions de clients seraient concernés.

La Pomme propose une procédure simple pour les remboursements sit les sommes concernées sont faibles et offre 5 $ de crédit iTunes. Si les sommes sont plus importantes, la Pomme propose de rembourser intégralement les achats in-app effectués dans une période de 45 jours. Là aussi, les sommes sont proposées sous forme de crédit d'achat. Si le client, cependant, ne possède plus de comptes iTunes ou si les remboursements dépassent les 30$, il peut demander un remboursement en cash.

Dans tous les cas, les parents concernés doivent attester que les achats ont été effectués par des mineurs, sans leur consentement. Cette procédure "class action" fait suite à plusieurs cas d'enfants ayant effectués des achats in-app inconsidérés, parfois pour des milliers de dollars ou d'euros.

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Devinette : à votre avis, quel âge a la design du Mac Pro ?

Par Didier, le

Alors que le nouveau modèle devrait débarquer d'ici la fin de l'année, la version actuelle est encore en vente, notamment aux USA. Malgré ses Xeon encore bien puissant et la possibilité d'y intégrer une carte graphique dernière génération, le design du Mac Pro tel qu'on le connait a déjà quelques années derrière lui...

Allez, sans tricher, vous diriez que le boitier en aluminium a....



C'est l'été, pourquoi ne pas mettre un ventilo au cul de votre Mac pour le refroidir ?

Par boussiko, le

C'est l'été, pourquoi ne pas mettre un ventilo au cul de votre Mac pour le refroidir ?
Boussiko nous raconte ses craintes d'une chaleur de fonctionnement excessive de son Mac - rassurez-vous, il est prévu pour y faire face - et sa solution, tout simple, mais visiblement assez fonctionnelle pour abaisser la température de fonctionnement de son Mac mini : placer un ventilateur à l'arrière de la machine. Moins spécialisé, mais aussi moins cher que les supports dédiés qui existent.

Après un début d'année ressemblant au climat Londonien, voici enfin arrivé les beaux jours, le soleil et des températures nous donnant à nouveau le sourire ! Voyant arriver la montée des températures avec une certaine joie, je ne peux m'empêcher de me faire du soucis pour nos chers produits pommés, surtout les ordinateurs portables et de bureaux. Ils sont fait pour fonctionner à de hautes températures mais il est évident que de les refroidir leur offrira une vie plus longue. Ayant vu la température des CPU de mon Mac mini monter en flèche et ce, jusqu'à 85° C avec certains logiciels tel photoshop, je me suis mis à la recherche d'un petit ventilateur qui pourrait non seulement refroidir la matière grise de mon Mac, mais en plus, me permettrait de me rafraichir un peu.

Après de nombreuses recherches et voulant tenir compte de divers contraintes (prix, encombrement, bruit sonore, esthétique), j'ai vite abandonné l'idée des pseudos ventilateurs dit USB dont la puissance est véritablement trop faible. Je me suis arrêté sur un produit - vendu chez Casto 9,99 € - pour lequel j'ai craqué. Il s'agit d'un petit ventilateur sur pied avec lequel je me suis amusé à lancer quelques tests de refroidissement.
• le Mac en mode photoshop + vidéo HD je suis passé de 85° à 71°.
• en mode mail, web et traitement de textes: de 58° à 43°.
• niveau sonore :
- Bureau (personnel) sans ventilateur: 38 Dba
- 1 mètres ( la distance à laquelle je me trouve au bureau) : 43 Dba
- Micro à côté du ventilateur: 58 Dba

Bon plan : un SSD 120Go à 79€ et 20% sur les Wacom

Par Didier, le

Si vous êtes à la recherche d'un bon SSD, mais que votre budget est limité, on trouve aujourd'hui un SSD Samsung 840 à 79,00 € (109,00 € TTC pour la version Pro). Autre réduction intéressante, pour les graphistes (ou amateurs) cette fois, les tablettes Wacom sont en promo (- 20%) chez Materiel.net (avec le coupon E724-DC73-ZE9AF8). Pour rappel,si vous croisez des baisses de prix similaires, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail, histoire d'en faire profiter tout le monde !

Reader de Facebook, un agrégateur mobile qui ressemble à Flipboard

Par arnaud, le

Facebook traville, depuis plus d'un an, à un projet nommé, en interne, Reader qui, comme son nom l'indique, vise à proposer des contenus, liés ou publiés sur Facebook sous une forme adaptée aux appareil mobiles, et avec une interface ressemblant à Flipboard.

Le WallStreet Journal, qui dévoile ce projet, ignore quand, et même si celui-ci sera un jour proposé au public. Celui-ci, en tout cas, est pensé dès le départ pour les smartphones et tablettes. Facebook a refusé de commenter.

Reader de Facebook, un agrégateur mobile qui ressemble à Flipboard


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TSMC aurait remporté le contrat Apple pour les futurs processeurs A8/A9

Par arnaud, le

Le taïwanais TSMC, ainsi que sa filiale UniChip auraient conclu un accord avec Apple, courant pour trois ans, au titre duquel les deux entreprises fourniront les processeurs AX pour la Pomme, d'abord en 20, puis 16 puis 10 nm.

Dès juillet, estime Digitimes qui donne pour une fois des informations précises, TSMC fournira des processeurs A8 en petites quantités, production qui montera en puissance jusqu'en décembre, et concernera des processeurs gravés en 20 nm. TSMC augmenterait, d'ailleurs, ses capacités de production pour ces puces, tout en concevant ses unités de manière à pouvoir les utiliser pour le lot de processeurs suivants, gravés en 16 nm.

TSMC aurait remporté le contrat Apple pour les futurs processeurs A8/A9


Le processeur A8 équiperait un futur iPhone prévu pour sortir début 2014, rapporte le site. Le processeur A9/A9X, gravé en 16 nm équiperait les générations futures d'iPad et d'iPhone. À prendre avec des clefs de 12 quand même.

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Un petit "Geek-Dating" à la Japan Expo / Comic' Con, ça vous dit ?

Par Didier, le

Après le succès de la précédente édition, nos amis de GeekMeMore organiseront une fois encore, un Geek Dating sur les festivals Japan Expo & Comic Con Paris.

Un petit "Geek-Dating" à la Japan Expo / Comic' Con, ça vous dit ?


Si l'on vous en parle, c'est évidemment parce que le rendez-vous s'adresse aux geeks de tout bord, fans d'Apple compris ! Le but étant, vous vous en doutez, de mettre en relation geeks et geekettes, dont le succès des relations de couple n'est plus à démontrer :-)

Le principe est simple : 10 mecs, 10 nanas, 5 minutes par couple et une bonne dose de bonne humeur.

Seb, l'organisateur, nous a même envoyé une photo du stand, en exclu :

Un petit "Geek-Dating" à la Japan Expo / Comic' Con, ça vous dit ?


Si vous êtes sur Paris du 4 au 7 juillet, et que vous êtes célibataires, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à l'événement. Il se murmure, dans la haute sphère techno parisienne, qu'une rédactrice de Mac4Ever fera partie des candidates... Mais vous savez, les rumeurs...

http://www.geek-dating.fr
http://www.geekmemore.com


MacBook Air : avez-vous reçu le votre ?

Par Didier, le

Si Apple a été plutôt prompte à vendre ses nouveaux MacBook Air, tout le monde n'est pas forcément logé à la même enseigne. Vous êtes nombreux à nous rapporter avoir choisi des configurations personnalisées (8Go de RAM, Core i7 ou encore un SSD de 256/512Go) qui peinent à arriver. Ainsi, certains ont commandé le jour de la keynote, et ne sont toujours pas livrés. Pire, dans quelques cas, Apple a décalé plusieurs fois l'expédition. N'hésitez pas à nous donner vos retours dans les réactions ainsi que dans le forum MacBook Air !


Le jeu d'aventures d'après Jules Vernes Jangada gratuit sur Mac et iOS

Par arnaud, le

Si vous êtes amateur des jeux où il s'agit de dénicher des indices dans différentes scènes, sachez que , ainsi que sont temporairement gratuits contre, respectivement 1,79 €, 0,89 € et 1,79 €.

Quand Minha accepte d'épouser le Dr Manuel Valdez, les tourtereaux décident d'organiser le mariage au Brésil. Toutefois, une ombre plane sur leur amour passionné. Jadis, le père de la jeune femme a été accusé de meurtre, et on le menace aujourd'hui de faire ressurgir son passé trouble s'il ne consent pas à donner la main de sa fille à un individu peu recommandable... Résolvez divers casse-tête stimulants, bravez les terribles dangers de la jungle amazonienne et aidez Minha à trouver les preuves qui innocenteront son père une bonne fois pour toutes ! Préparez-vous à vivre des moments d'anthologie dans Epic Adventures: La Jangada !.

Le jeu vous emmène dans une grosse quarantaine d'endroits et l'exploration n'est pas déplaisante, quoique un peu monotone. Pour les amateurs.








La photo du jour : "Non mais allô quoi !" par Huawei

Par Didier, le

L'image du jour nous vient des équipes commerciales d'Huawei.

Le constructeur chinois ne souhaite toujours pas choisir entre tablette et smartphones. Comme certains de ses concurrents (notamment Samsung), les dirigeants tentent apparemment populariser le concept de Phablette, cette accessoire avec lequel il parait bien difficile de téléphoner des heures en le tenant d'une seule main :

La photo du jour : "Non mais allô quoi !" par Huawei


Allô chéri ? Ecoute, finalement, on va acheter un bus, c'est plus pratique pour les vacances...

Test et vidéo : XCOM Enemy Unknown, de la haute stratégie sur iOS et Mac

Par arnaud, le

Firaxis et 2K Games sortent , une version spécialement adaptée au tactile de leur fameux jeu de stratégie, un jeu largement salué par la critique lors de sa sortie sur PC et consoles. Le titre est définitivement un jeu "AAA", entendez un "gros" jeu, et il est vendu à un prix plutôt conséquent : . Le version Mac, intègre, en plus, les DLC Slingshot et Elite Soldier, ainsi que la mise à jour Deuxième vague. Elle est vendue .

Nous vous proposons de découvrir la version iOS, une version très ambitieuse, qui pèse pas moins de 2 Go et se destine aux iPad 2 et plus, iPod touch 5G et iPhone 4S et plus. N'oubliez pas qu'il faut compter plus de 3 Go d'espace de stockage disponible pour l'installer, un peu de place étant libérée à l'issue du processus. La vidéo qui accompagne cet article présente les différentes phases de jeu, ainsi u'une mission complète. Comptez 15 bonnes (on espère au moins) minutes d'images qui bougent.



Sur Mac, le jeu exige une carte graphique 256 Mo au minimum et ne fonctionne avec les chipsets graphiques (NVIDIA et Intel HD 3000) que si votre machine est équipée de 8 Go de RAM.

Test et vidéo : XCOM Enemy Unknown, de la haute stratégie sur iOS et Mac



Stratégie au tour à tour



Vous êtes le responsable de XCOM, une unité transnationale chargée de lutter contre une invasion extra-terrestre. Et vous ne connaissez rien, au début de la partie, sur ce que sont ces bestioles. La découverte ne se fera pas sans douleur.

Vous commandez une escouade envoyée en mission. 4 soldats initialement, mais l'équipe peut s'agrandir. Déposés sur le terrain, une aire souvent assez vaste, vos soldats doivent se déployer pour couvrir celui-ci, tout en évitant de s'exposer. Au fur et à mesure de votre progression, le cadre de jeu se précise.

Test et vidéo : XCOM Enemy Unknown, de la haute stratégie sur iOS et Mac


Chaque unité peut se déplacer sur un espace limité chaque tour. Celui-ci est représenté à l'écran et les déplacements s'opèrent simplement en touchant la zone cible. En règle générale, une action est possible par tour, deux lorsque vos unités sont un peu évoluées. Certaines sont dotés de capacités spéciales. Par exemple un soldat peut se déplacer pour se mettre dans une position de tir, puis tirer, et ce dans le même tour.

La gestion stratégique des soldats sur le terrain est très bien conçue et on se prend vite au jeu. La maitrise de l'espace est déterminante. Et ce n'est pas une mince affaire : outre les déplacements horizontaux, vous devez aussi gérer les élévations. Attention aux ennemis planqués sur les toits, position que vous pouvez, vous aussi, utiliser à profit, surtout si vous disposez de bons snipers. Le côté tour à tour, loin de limiter l'immersion, renforce l'empathie pour le soldat, qu'on déteste voir pris sous les tirs ennemis.


Gestion globale



Si les phases de combat sont le morceau de bravoure du jeu, sa richesse vient également des opérations plus stratégiques que vous conduisez dans la base XCOM. Celle-ci évolue au fur et à mesure de vos investissements. Vous adjoignez des laboratoires de recherche, des unités de production, des centres de liaisons satellites.

Vos scientifiques conduisent des recherches, en partie grâce aux fragments aliens que vous ramenez de mission. Un gros morceau de rigolade attend vos hommes lorsqu'il sera question de ramener un extraterrestre vivant. Heureusement, vos scientifiques peuvent développer un pistolet incapacitant susceptible d'aider à maîtriser la vilaine bête.



Une fois que vos équipes de chercheurs maîtrisent une technologie alien, vous pouvez produire des équipements pour vos soldats. Un gilet en micro-fibre de martien se révèle plus solide que du bon vieux kevlar des familles.

Ces recherches et ces productions demandent des fonds, lesquels sont apportés par les pays contributeurs. Et, en contribuant, ceux-ci espèrent bien être protégés. Gare à vous si vous échouez, vous verrez vos finances fondre comme neige au soleil. La guerre contre Et se fait aussi à coup de dollars.


Des heures et des heures de jeu



se révèle un très bon titre. Il offre une durée de vie vraiment considérable. Chaque mission dure d'un bon quart d'heure à une petite heure, selon votre vitesse et sa complexité. Et des dizaines vous attendent.

Outre cette durée de vie, le jeu est vraiment bien conçu, agréable à manier, mais parfois un peu lourd, même sur un iPad 4. Les phases de combats sont vraiment sympas. Graphiquement, c'est plutôt pas mal, mais pas non plus incroyable. Le jeu est entièrement en 3D et si les personnages sont finement modélisés, et les bruitages convaincants, le terrain est assez grossier.

Test et vidéo : XCOM Enemy Unknown, de la haute stratégie sur iOS et Mac









MacBook Pro Retina : Intel HD 5000 ou GeForce ?

Par Didier, le

Dans Mac OS X 10.8.5 (Beta), une mise à jour mineure de Mountain Lion qui devrait sortir cet été (on l'espère), Apple n'a pas mis à jour ses pilotes NVidia et embarque toujours les vieux drivers. C'est d'autant plus étrange que Mavericks a lui, droit aux dernières versions, incluant les puces GK100 et GM100. En revanche, la 10.8.5 embarque bel et bien tout le matériel nécessaire pour la puce Intel HD 5000, qu'on retrouve dans les MacBook Air. Si l'on était un peu pessimiste, en considérant que la mise à jour du reste de la gamme portable ne devrait pas tarder, on pourrait penser que les prochains MacBook Pro Retina se contenteront de cette puce -équivalente à une 640M. Ce pourrait être le cas sur la version 13", malgré les critiques récurrentes à ce sujet. En revanche, on n'imagine pas Apple enlever le GPU NVidia sur le modèle 15", qui perdrait alors largement en performances, notamment si vous l'utilisez avec un écran externe . Reste que l'autonomie est aujourd'hui au coeur des préoccupations d'Apple, tout autant que la finesse du design, ce qui oblige la marque à faire parfois de bien bizarres concessions.

Mavericks (10.9) : aperçu rapide des onglets dans le Finder (vidéo)

Par Didier, le

Depuis que Safari est sorti, les rumeurs évoquaient l'arrivée d'onglets dans le finder de Mac OS X.

Il aura fallu pourtant plusieurs années avant qu'Apple n'importe dans Mac OS, cette fonctionnalités bien connue des utilisateurs de Windows et en place depuis la guerre du feu.

Voici donc un petit aperçu, en vidéo et en commentaires, des onglets de Mavericks. Pas de révolution, donc, mais une implémentation propre et bien pratique :


iPhone 5S : un processeur A7 et un double flash en photo

Par arnaud, le

Eric Slivka pour Macrumors partage une série de nouvelles photos de l'organisation interne du prochain iPhone 5S, laquelle confirme les précédentes fuites : l'appareil embarque une carte mère moins large que celle de l'iPhone 5, avec la distribution des composants légèrement revue.

iPhone 5S : un processeur A7 et un double flash en photo


Une image de la face arrière de l'appareil montre avec plus de netteté le flash double LED qui devrait débarquer sur l'appareil. Sur l'mage, les deux LED semblent différentes, peut-être pour diffuser une lumière moins marqué niveau colorimétrie que les flash LED classiques.

iPhone 5S : un processeur A7 et un double flash en photo


Plus intéressant encore, le processeur se montre en détail. Et, d'après les références indiquées - APL0698, il s'agirait d'un processeur A7 et pas d'une version "boostée" du A6 de l'iPhone 5. Apple, en effet, a l'habitude de signer les différentes variations d'un même processeur en faisant varier le premier chiffre qui suit APL. Ainsi, le processeur A5 s'est-il appelé, selon ses itérations, APL0498, APL2498 et tout récemment APL7498. Le processeur A6 de l'iPhone 5 porte la référence APL0598, le A6X de l'iPad 4 porte la référence APL5598. APL0698 signe donc une nouvelle famille.

iPhone 5S : un processeur A7 et un double flash en photo


Le processeur a été fabriqué fin septembre 2012 et l'appareil assemblé en décembre 2012, estime Macrumors en faisant un prototype assez précoce. Rien ne dit, donc, que les choses sont restées en l'état sur le front de l'iPhone 5S.

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Mac4Ever : du retina, des bugs réglés et quelques nouveautés

Par Didier, le

Mac4Ever : du retina, des bugs réglés et quelques nouveautés
Dès qu'il s'agit de code ou d'optimisations, on ne peut pas dire que chaque nouveauté soit immédiatement visible pour les utilisateurs
(Apple en sait quelque chose !). Pourtant, si vous êtes un peu attentifs, nous avons réalisé quelques petits changements, dernièrement, sur le site :

- Une nouvelle section A lire est apparue sur la page d'accueil et dans la colonne de gauche de la page d'actualité. L'idée étant de mettre en avant certains infos jugées importantes par la rédaction, comme nos Test Express, interviews ou certaines vidéos que vous auriez pu rater.

- Le nombre de titres visibles sur la page d'accueil est plus important, l'actualité ayant toujours une place de choix dans nos colonnes.

- Si vous partagez un lien (sur Twitter/Facebook/mail) vers un mobile, votre correspondant aura automatiquement un affichage mobile (et inversement). C'est également le cas si vous nous suivez via le RSS.

- Nous avons optimisé un grand nombre de paramètres pour rendre le site plus rapide (accès disque, cache, chargement de la publicité etc.) La différence est très nette depuis quelques semaines, même sur le mobile. Nous travaillons également à une meilleure optimisation des téléchargements sur les applications (On est au courant que le Edge dans le métro, c'est la plaie :-)).

- Nous avons corrigé un certain nombre de bugs (souvent mineurs) sur le site (dont un qui vous empêchait, dans certains rares cas, de réagir aux news juste après publication ou même de consulter l'information). A ce propos, n'hésitez pas à nous signaler la moindre erreur de fonctionnement, certaines n'étant pas toujours visibles ou faciles à identifier de notre côté.

- Mac4Ever n'est toujours pas entièrement Retina côté web classique mais nous y travaillons. Certains éléments (comme les icônes, la barre de navigation, le logo etc.) sont désormais optimisés pour les écrans haute résolution. Le reste du site suivra, mais cela nous demande beaucoup de travail, alors que vous êtes encore qu'une petite minorité à en bénéficier. Mais promis, on ne vous oublie pas !

- Enfin, toutes nos pages mobiles sont -a priori- entièrement Retina, même sur Android ou sur la webapp. Je précise qu'on évite de vous mettre des images (celles des news) en trop haute résolution afin d'éviter de consommer tout votre forfait de données en 3 jours. Elles sont généralement entre-deux.

Voilà, vous savez tout ! D'une manière générale, nous avons des tas de projets dans nos cartons, certains sortiront d'ailleurs très bientôt, d'autres un peu plus tard. Mac4Ever rassemble aujourd'hui une audience importante et la machinerie nous demande de plus en plus de ressources humaines et techniques. Voilà pourquoi certaines choses avancent plus vite que d'autres, et pas toujours aussi rapidement qu'on le voudrait. Dans tous les cas, soyez assurés que nous faisons notre maximum et qu'on sera toujours à l'écoute de vos sollicitations, critiques et autres suggestions :-)

On en profite aussi pour faire un gros BigUp à Sluggy, Denis, Eric, Arnaud, Christine, Laetitia, Céline et tous ceux qui sont impliqués dans "l'aventure Mac4Ever" d'une façon ou d'une autre :-)




iOS 7 Beta 2 : l'app Mac4Ever à nouveau fonctionnelle !

Par Didier, le

Si vous faites partie des 7% du lectorat à utiliser iOS 7 Beta, sachez que Mac4Ever fonctionne à nouveau normalement. Le fameux plantage à l'ouverture semblait résulter d'un bug dans certaines API d'Apple, que nous utilisions pour optimiser l'affichage. Espérons que ce soit le cas jusqu'à la version finale ! Notez qu'il subsiste des petits soucis de couleurs (sur la barre de navigation, notamment) indépendants de notre volonté. Mais il s'agit encore une fois d'un bug côté iOS, qui devrait être réglé... dans une prochaine beta. Bref, tout ceci pour vous rappeler qu'il s'agit d'un logiciel destiné au développement et non à un usage quotidien. iOS 7 est d'ailleurs assez peu glorieux côté autonomie et réactivité depuis sa sortie et il parait farfelu de vouloir l'utiliser sur son téléphone en remplacement d'iOS 6 (même si la tentation est toujours très grande, évidemment).

Bons Plans AppStore : Tiny Troopers, CSR Racing, Dead Land, Typic Pro et BOAMP

Par Ergo, le

Amis adorateurs de la gâchette en folie et du casque kaki tout craquelé, voici une petite mise à jour de qui avec cette belle version 1.3.1 apporte par transporteur de troupes blindée et entièrement chenillé, diverses corrections de bugs et améliorations tout aussi diverses.

0,89€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




Tout aussi violent, mais beaucoup moins militarisé, voici une mise à jour de qui avec cette version 1.2.6 apporte, dans une carrosserie digne des meilleures écuries de course, une correction de bugs liés au profil.

Gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




Pour ceux qui aiment l'ambiance tronçonneuse vrombissante, fusil à pompe et zombie dégueu, voici où vous devrez affronter des zombies à l'aide de tronçonneuse vrombissante et de fusil à pompe. Le tout est en promo (même la tronçonneuse) et déglingue les euros pour atteindre les 0€.

Gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure.




Si vous souhaitez un peu de piquant et de titre sur vos images, voici Typic - Text on Photos qui permet, joie intense d'un hasard fortuit et bienheureux, d'insérer un peu de piquant et de titre sur vos images. La promo actuelle l'élève à la gratuite totale.

Gratuit donc et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




Enfin pour tous ceux qui suivent les annonces du , soit le Bulletin officiel des annonces des marchés publics, voici une novuelle version 2.0 qui nous arrivent avec un enrichissement des fonctions de recherche par mots descripteurs du marché et critères sociaux et environnementaux. Avertissement : à partir du 30/09/13 , la version 1.0 ne permettra plus d'afficher de résultats de recherche. La mise à jour est nécessaire au bon fonctionnement de l'application.

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !


iOS 7 Beta 2 : les messages ont tous une date/heure

Par Didier, le

Sous iOS 6 (et précédent), il n'était pas toujours facile de savoir à quelle heure était envoyé un message, puisqu'Apple affichait -comme dans iChat- le temps à intervalles réguliers, et non pour chaque bulle.

Dans iOS 7, il est désormais possible -via un glissement depuis le côté- de savoir pour chaque message, à quelle heure il a été envoyé.

L'exemple ci-dessous est extrait du "Petit livre des citations de Denis", à ne pas offrir à vos enfants (ni aux autres d'ailleurs)


iOS 7 Beta 2 : les messages ont tous une date/heure

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