Actualité

iTunes et iCloud ont connu quelques soucis, qui semblent réglés

Par arnaud, le

Cette nuit a été agitée pour les services en ligne d'Apple. La page de surveillance d'incidents de la Pomme rapporte en effet des soucis d'accès à iCloud, entre 00h30 et 1h30 environ, ayant affecté 1,5 % des utilisateurs.

Plus sérieuse, la panne qui a, ensuite, concerné iTunes et a touché, entre 4h30 et 6h 20 % des utilisateurs du service. D'après Apple tout est rentré dans l'ordre mais il y a quelques minutes encore, iTunes était difficilement accessible.

iTunes et iCloud ont connu quelques soucis, qui semblent réglés

Colin McRae Rally met la gomme sur iPhone, iPod touch & iPad

Par arnaud, le

C'est à Codemasters que l'on doit le portage du très bon jeu de course automobile sur iOS. Le titre, universel, fonctionne nativement sur iPhone 4S et plus, iPod touch 5G et iPad 2 et plus. Il est vendu .

30 niveaux sont de la partie, soit plus de 130 km à parcourir. Les voix restent en anglais, notamment, celle du co-pilote, mais le jeu est localisé en français. Graphiquement, il est plutôt pas mal, sans pour autant casser des briques.

(Invalid youtube)



Apple applaudit les décisions de la Cour Suprême sur le mariage gay

Par arnaud, le

Cette nuit, la Cour Suprême des USA a rendu deux décisions en faveur du mariage de personnes du même sexe, l'une invalidant le Defense of Marriage Act (DOMA) qui qualifiait celui-ci d'inconstitutionnel, l'autre confirmant une décision d'une juridiction inférieure invalidant la fameuse Proposition 8 californienne prohibant le mariage gay. Ces deux décisions ouvrent la porte en grand à une adoption du mariage homosexuel dans les États américains, en particulier la Californie.

Sur ce sujet, les entreprises IT californienne ont été prompte à la réaction. Google a ainsi mis un place un "doodle" qui lorsque l'on tape des mots de en relation avec le sujet affecte la boite de dialogue de recherche d'un joli arc-en-ciel, couleurs utilisées généralement pour caractériser le côté gay friendly de quelque chose. HP, Facebook, notamment, ont également témoigné de leur satisfaction concernant les décisions de la Cour Suprême.

Apple applaudit les décisions de la Cour Suprême sur le mariage gay


Apple n'est pas en reste et, confirmant une posture très constante, a transmis un communiqué célébrant la nouvelle. Apple est un fervent défenseur de l'égalité devant le mariage, que nous considérons comme un sujet civil. Nous applaudissons la Cour Suprême pour ses décisions d'aujourd'hui, a indiqué la Pomme.

Source

WiFI ac : tous les protocoles sont touchés par le bug sous OS X

Par Didier, le

Hier, nous vous présentions un petit test mettant en lumière les problèmes de WiFi ac entre un nouveau MacBook Air et la toute nouvelle borne TimeCapsule.

Pour rappel, les débits obtenus ne dépassaient pas les 30Mo/s alors que le protocole devrait permettre d'approcher les 100Mo/s (disons plutôt 80 en pratique).

Ce matin, nous avons tenté de transférer des fichiers entre deux MacBook Air 2013, de 4 façons différentes :

• Via AFP
• Via AirDrop
• Via AIM
• Via un serveur web local

WiFI ac : tous les protocoles sont touchés par le bug sous OS X


Comme attendu, si le problème touche effectivement la couche TCP de Mac OS X (comme évoqués par certains confrères américains), tous les protocoles sont alors impactés. Chose étrange, impossible d'avoir des débits corrects avec AirDrop, qui plafonne à 5Mo/s dans le meilleur des cas. Précisons que les deux machines et la borne étaient situés dans un rayon d'un mètre environ.

Dernier point, aucun des trois modèles de MacBook Air que nous avons à la rédaction n'a permis de dépasser ce fameux débit anémique de 30Mo/s.

iOS 7 : le contrôle du système par des mouvements de tête dans l'Accessibilité

Par arnaud, le

iOS 7 apporte de nombreuses nouveautés du côté de l'Accessibilité, à travers une série de réglages censés aider les personnes souffrant d'incapacités physiques, liée à la vue, l'audition ou aux mouvements.



Dans cette dernière catégorie, une nouvelle option fait son apparition, capable de rendre de précieux services aux déficients moteurs : le contrôle de la sélection par les mouvements de tête. Celle-ci s'active dans les Réglages / Accessibilité et permet, avec une inclinaison de la tête vers la droite, ou la gauche de réaliser diverses commandes sur l'appareil, la plus évidente étant la sélection / validation.

Dans ce mode, un curseur animé surligne, tour à tour, tous les éléments actifs présents à l'écran. L'utilisateur active la fonction ou le bouton souhaité, lorsqu'il est surligné, avec un mouvement de tête. Le positionnement de l'appareil est déterminant pour le succès de l'opération. La diode de la caméra ne s'active pas.

Nous avons réalisé une petite vidéo rapide pour vous montrer comment ce système, précieux, fonctionne. Attention, iOS 7 reste une version bêta, nous vous déconseillons d'essayer par vous même sous peine d'avoir du mal à sortir de ce mode.


iOS 7 Beta 2 : deux effets graphiques amusants dans Messages et sur l'accueil

Par Didier, le

Pour bien finir la matinée, je vous propose deux petits effets graphiques apparus avec la beta 2 d'iOS 7.

Le premier concerne l'application Messages. On avait déjà vu le fameux accordéon (toujours présent), mais Apple a modifié la façon dont le message est envoyé dans la liste. Désormais, le texte passe sous l'interface, et c'est plutôt réussi :

(Invalid youtube)


Autre joyeuseté, l'effet rebond -présent depuis iOS 1- a un peu évolué. Désormais, il prend en charge la force avec laquelle vous envoyez la fenêtre balader :

(Invalid youtube)

Grosse mise à jour du Freebox Server en 2.0

Par arnaud, le

L'opérateur Free déploie une grosse mise à jour pour la fonctionnalité Server, qui passe en version 2.0 et s'intitule désormais Freebox OS, des Freebox Revolution et Crystal, laquelle est déjà graphique, avec l'arrivée d'une interface repensée et assez claire.

Grosse mise à jour du Freebox Server en 2.0


Les nouveautés dépassent largement l'interface cependant. En voici la liste.
• Refonte totale de la console de gestion
• Partage de fichiers avec des proches
• Interface d’information des Freeplugs
• Gestionnaire de contacts
• Nouveau gestionnaire de téléchargement
• API JSON RESTful, documentée et ouverte
• Application iPhone et Android officielles

Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le Freebox Server.

Source

Le Petit Robert 2014 débarque sur le Mac App Store

Par arnaud, le

Le dictionnaire de référence débarque dans sa nouvelle livrée annuelle sur le Mac App Store. Il y est vendu et embarque, bien sûr, les nouvelles définitions 2014. Le corpus compte 60 000 mots, 300 000 sens, 185 000 exemples d'emplois, 35 000 citations de 1 300 auteurs, l'étymologie, la phonétique, les synonymes et contraires, les expressions et proverbes… La Dictionnaire Le Petit Robert a, elle, été mise à jour le 17 juin dernier.



L'interface a été revue et intègre désormais le dictionnaire des auteurs et des notices et la recherche en temps réel.

Le Robert vante également son intégration avec OS X :
• Le Petit Robert s'intègre à votre Mac en s'installant automatiquement comme « Service » : il peut alors être appelé depuis la plupart des applications, d'un simple raccourci-clavier, sur n'importe quel mot.
• un correcteur orthographique phonétique qui détecte les erreurs de saisie
• une navigation hypertexte totale (tous les mots cliquables dans l’article)
• un puissant moteur de recherches multicritères, pour les jeux de lettres, les rimes, les recherches de citations…
• des fonctions bureautiques : copier un article, l’imprimer, zoomer, consulter l’historique de navigation




Un coup de frais pour Yahoo News

Par arnaud, le

Yahoo va déployer, dans les prochains jours aux USA, une version repensée de son service Yahoo News. Celui-ci sera plus personnel, pour peu que vous soyez connecté à votre compte Yahoo, et se spécialisera avec le temps autour de vos centres d'intérêts, au profit, évidemment, d'un ciblage publicitaire lui aussi plus performant. Le service bénéficiera de la nouvelle interface consulté depuis un ordinateur, ou un appareil iOS, Yahoo précisant qu' Android aurait droit à son lifting un peu plus tard.

Apple ne pourra pas associer le Galaxy S4 au procès de San Jose

Par arnaud, le

Apple ne pourra pas associer le Galaxy S4 au procès de San Jose
La guerre juridique totale que se livrent Apple et Samsung connaît un nouvel épisode. La juridiction de San Jose, en Californie, en charge du second procès pour violation de brevet qui oppose les deux géants vient de rejeter la demande d'Apple d'inclure le Galaxy S4 au menu des débats.

La motivation de ce rejet est savoureuse en ce sens qu'elle témoigne de l'agacement des juges face à ces procès sans fin. Ajouter un nouveau produit à cette plainte est une nouvelle charge financière pour la juridiction. Chaque fois que ces parties apparaissent dans le prétoire, ils dévorent une quantité considérable de temps, et d'énergie, qui sont autant d'attention dont ne bénéficieront pas les autres plaignants qui attendent des décision de la cour a asséné le juge Paul S. Grewal.

L'un des avocats d'Apple a eu ce commentaire désabusé. Il nous faudra sans doute déposer une nouvelle plainte car les produits Samsung concernés par celle-ci seront déjà dépassés quand le procès s'ouvrira l'an prochain. Et force est de constater qu'en l'état actuel des choses, c'est un peu la l'image de tout le contentieux en matière de propriété intellectuelle qui se trouve dans cette impasse. Les protagonistes sont suffisamment énormes pour disposer de ressources juridiques quasi illimitées - au grand profit de leurs cabinets d'avocats - leur permettant de neutraliser suffisamment longtemps les prétentions de leurs adversaires, assez, en tout cas, pour que les produits concernés ne soient même plus sur le marché.

Source

MyScript Note pour iPad laisse plus de place à votre écriture

Par arnaud, le

, l'application de saisie de texte manuscrit sur iPad passe en version 1.2. Au menu, une zone de saisie de texte plus grande, permettant d'être plus productif sur iPad mini, l'arrivée de 22 nouvelles langues et des améliorations sur le système de gestion de notes.

Le logiciel est, par ailleurs, en promo, vendu (6,99 €). Il utilise la technologie de Vision Objects pour reconnaître votre écriture, avec des résultats bluffants, et permettre de considérer vos notes manuscrites comme du "simple" texte numérique, avec fonction de recherche, définition etc.

(Invalid youtube)



LORDZ : un bon mag iPad pour "les hommes du 21e siècle, urbains et connectés"

Par Didier, le

Malgré les promesses de révolutionner la presse, les magazines de bonne qualité sur iPad se font encore rares. Pire, la plupart des titres papier n'ont rien trouvé de mieux que de proposer des PDF ou des adaptation à la va-vite de leur contenu classique.

LORDZ : un bon mag iPad pour "les hommes du 21e siècle, urbains et connectés"


-un petit nouveau dont le premier numéro sort aujourd'hui- a été imaginé pour la tablette dès le départ, ce qui a permis de penser le contenu directement pour un usage multimédia : chaque article est ainsi agrémenté d'images, de vidéos et d'illustrations. Le mag utilise la technologie d'Adobe, qui permet de retrouver une mise en page magazine tout en proposant une navigation très soignée. (On a pu l'essayer il y a quelques jours et on a vraiment été impressionnés par la finition générale)

LORDZ : un bon mag iPad pour "les hommes du 21e siècle, urbains et connectés"


Marc Fanelli-Isla, son rédacteur en chef, vise un public plutôt masculin, connecté, et urbain. Et ce dernier devrait être conquis par ce premier numéro, où l'on retrouve des interviews assez sympas (Audigier, Walking Dead), mais aussi l'actu ciné, voyages, mode, et évidemment de la high-tech.

Le titre propose 80 pages pour .

Bref, si vous êtes branché mag' et iPad, dites-nous ce que vous en pensez dans les réactions ! Marc est par ailleurs un grand nom de la presse Apple (iLive etc.), et nous sommes fiers de lui donner un petit coup de pouce :-)


Le CES connaîtra une déclinaison parisienne en 2014

Par arnaud, le

La Consumer Electronics Association (CEA) décline déjà des petites itérations de son méga salon - le CES de Las Vegas - à Londres et New York. En 2014, Paris s'ajoutera à cette liste, ainsi que Tel Aviv.

Le CES Unveiled PARIS se tiendra sur une seule journée, le jeudi 23 octobre prochain, au 8 Rue de Valois et tiendra sans doute plus de la petite conférence que du grand show électronique. LA France, note CEA, envoie 35 exposants au CES de Las Vegas et plus de 1 000 visiteurs. L’effervescence du CES fait donc escale pour la première fois à Paris. Destiné à un public de professionnels averti – média, analystes et influenceurs -, cet évènement permettra aux représentants de la CEA de présenter les spécificités du marché français en marge des annonces du CES et aux sociétés exposantes de dévoiler leurs dernières innovations produits, note l'organisateur. LE CEO de CEA, Gary Shapiro, fera le déplacement.

(Invalid youtube)

Plus d'infos


Everpix iOS change de design et intègre "Mémoire"

Par arnaud, le

Changement majeur du côté d' iOS, l'application universelle et gratuite qui permet d'accéder au service d'hébergement d'images du même nom, lequel est payant (4,99 $/mois ou 49 $ par an, environ 38 €). Celle-ci passe en version 2.0, revoit son interface, son fonctionnement et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Cette nouvelle version change nettement d'organisation internet et d'interface, permet de consulter la photothèque intégrale, année par année (sans limitation de nombre d'images), proposant, en option, le mode "Highlights" censé sélectionner pour vous les meilleurs clichés. Petite nouveauté sympa, Mémoire, disponible comme petit logiciel autonome pour Mac, est intégré. Sympa pour revoir, par surprise, les photos prise à la même date, quelques années auparavant. Un mode d'exploration, qui sélectionne les images par genre (paysage, portrait etc...) est également de la partie.

Nous avons testé ce service, et avons, également, interviewé l'un de ses co-fondateurs.

(Invalid youtube)




Notre test complet du MacBook Air 2013 !

Par Didier, le

Notre test complet du MacBook Air 2013 !
Depuis une dizaine de jours maintenant, les nouveaux MacBook Air ont envahi la rédaction. Et même si la mise à jour peut paraitre mineure, ces machines sont tout simplement bluffantes !


Nous avons eu la chance de pouvoir tester la quasi-totalité des modèles avec notamment le fleuron de la gamme, équipé d'un Core i7, d'un SSD de 512Go et de 8Go de RAM. Vous devriez donc avoir un bon aperçu des différences de performance entre chacun d'eux.

Outre ce que vous avez pu voir passer dans le flux d'actualité, vous trouverez dans ce test :

- un comparatif Core i5 / Core i7 dans Final Cut Pro
- des tests de FPS dans plusieurs jeux vidéos (Batman, F12012...)
- un comparatif de performances entre les SSD de 256 et de 512Go
- des benchs (très décevants) du WiFi ac
- des galerie-photos
- et nos conseils pour le choix du modèle

MacBook Air 2013 : le test complet de Mac4Ever !

Notre test complet du MacBook Air 2013 !

AppStore : Spiral Episode 1, MacTracker, Paper by FiftyThree et QFolio - NASDAQ OMX Portfolio Manager

Par Ergo, le

Pour ceux qui aiment les belles ambiances, notamment celles qu'autorise le Unreal Engine, voici Spiral Episode 1 qui est en promo actuellement au prix de 1,79€... Vous incarnez Tempus au cours de son enquête pour sauver le monde.

1,79€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



D'un point de vue strictement encyclopédique, Mactracker est un must. De tout autre point de vue que vous pourrez trouver, Mactracker est également un must. Vous y trouverez toutes les machines qu'Apple a pu produire. Cette nouvelle version 2.4.4 apporte les fiches des dernières productions pommées, à savoir le MacBook Air 11' de 2013, le MacBook Air 13" de 2013, les AirPort Extreme 802.11ac et AirPort Time Capsule 802.11ac, ainsi que iPod touch 16Go.

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




Pour ceux qui aiment dessiner, on salut l'arrivée de la version 1.3.3 de Paper qui apporte de nouvelles langues (Chinois (simplifié), Chinois (traditionnel), Italien, Japonais, Coréen, Portugais (international), Russe, Espagnol (international)), la possibilité de masquer le flux Made with Paper, des corrections pour l'outil d'écriture à l'encre et des résolutions de bugs.

Gratuit et compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.




Enfin, pour suivre vos cotations Nasdaq, voici une nouvelle version de qui, avec ce n°1.9.2 on trouve les nouveaux indices NDX & COMP et la résolutionde bugs.

Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos