Actualité

Quand le co-fondateur de Twitter donne des conseils à Mark Zurckerberg

Par Didier, le

Quand le co-fondateur de Twitter donne des conseils à Mark Zurckerberg
Si tout le monde se connait dans la petite sphère de entrepreneurs de la Silicon Valley, la plupart se gardent bien de prodiguer leurs précieux conseils, surtout lorsqu'il s'agit de leurs concurrents directs. On se souvient du mythique Apple devrait rendre l'argent aux actionnaire de Michael Dell, qui vient (c'est ballot) de se l'appliquer à lui-même tandis qu'Apple touche depuis, les sommets de la bourse.

Cette fois, c'est Biz Stone, le co-fondateur de Twitter, qui suggère à Mark Zuckerberg de proposer un abonnement sans publicité. L'homme -qui avait quitté Facebook, pour y revenir tout récemment- s'est dit assez déçu du nouveau modèle publicitaire, jugé intrusif et peu efficace.

De manière générale, les publicités sur Facebook ne me semblent pas particulièrement utiles ou attrayantes. Toutefois, les annonces sont bien tolérés parce que c'est ce qui rend Facebook gratuit et ça, c'est cool. [...] mais j'ai une idée pour Facebook. Ils pourraient offrir Facebook Premium. Pour 10 $ par mois, les gens qui aiment vraiment Facebook (et peuvent se le permettre), pourraient supprimer les pubs. Peut-être que certaines fonctions en plus, aussi. Si 10% de Facebook signe, c'est 1 milliard de dollars par mois en revenus généré. Pas trop !

Forcément, même si Stone a quitté Twitter en 2011, on se demande si l'homme n'aurait pas déjà discuté d'une version payante du service de micro-blogging avec ses associés. Pour l'heure, on ne peut pas dire que Twitter soit envahi de publicité, mais le service est encore bien loin d'être rentable. Malgré une valorisation importante, la société n'a pas vraiment de business-model défini et se contente -pour le moment- de rassembler un maximum d'utilisateurs.

Via

Le portail des développeurs a bien été piraté

Par Didier, le

On vous le suggérait hier soir, la longue maintenance cachait en fait un vrai problème de sécurité. Le portail dédié aux développeurs a bien été piraté :

Le portail des développeurs a bien été piraté


Apple assure que les données récupérées sont cryptées, mais estime qu'elle ne peut garantir que les pirates aient eu accès aux e-mail, noms et prénoms des développeurs. Voilà qui est bien embêtant.

Pour le moment, la Pomme est en train de sécuriser son portail et de reconstruire ses bases de données. Elle ne donne pas non plus de piste quant à une éventuelle nécessité à venir de recréation des certificats et autres données relatives aux applications.

https://developer.apple.com/devcenter/

Apple testerait des iPad de 13" et des iPhone de 5.7"

Par Didier, le

Qu'on aime ou pas la relative petite taille d'écran de l'iPhone 5, beaucoup apprécient aussi les smartphones avec un écran plus large.

Côté Android, les dalles oscillent entre 5 et 6", tandis qu'Apple est péniblement passée de 3,5 à 4" avec son dernier modèle. Si l'encombrement ou la facilité de navigation peut être largement discutable (c'était l'argument phare de Steve Jobs en son temps), d'aucun ne peut nier que ce type d'écran permet une navigation web plus aisée, et s'avère bien plus confortable pour regarder des films ou consulter ses photos. Bref, le simple fait de donner le choix à ses utilisateurs serait assez bienvenu, d'autant qu'Apple peut désormais se permettre de proposer plusieurs modèles sans trop se disperser.

Apple testerait des iPad de 13" et des iPhone de 5.7"


Le WallStreet Journal, généralement bien informé, confirme ce matin une rumeur pas bien nouvelle : Apple testerait des prototype d'appareils avec des écrans plus larges. On parle ainsi s'un iPad de presque 13" et des iPhone entre 5 et 6". L'idée d'un iPhone et d'un iPad maxi semble dont faire son chemin à Cupertino, même si, comme toujours, rien ne laisse à penser que ces modèles seront un jour commercialisés.

Source

Le pirate du Dev Center a posté une vidéo où il explique son exploit

Par Didier, le

Ibrahim BALİÇ affirme dans une vidéo (ci-dessous) être le fameux pirate responsable de l'attaque du portail des développeurs Apple.



Le chercheur en sécurité déclare avoir prévenu Apple juste avant que cette dernière ne ferme le site. L'exploit aurait été réalisé par une simple injection de code, Cupertino ayant apparemment oublié d'escaper certains caractères dans ses systèmes de validation.

Bref, ce cher Ibrahim aurait réussi à connaitre les noms, prénom, e-mails et AppleID de nombreux développeurs, mais c'est à peu près tout. Par de mot de passe, de certificat ou autre donnée sensible stockée apparemment sur d'autres serveurs. L'homme confirme avoir réalisé l'opération à des fins de recherche (et accessoirement, pour se faire un peu de promo) et compte bien détruire les données récupérées.

Une question reste toutefois en suspens : était-il le seul à connaitre la faille ? D'autres n'ont-ils pas exploité avant lui cette brèche à des fins plus discutables ? Bien qu'elles ne représentent pas un vrai risque pour leur sécurité, les coordonnées de l'ensemble des développeurs iOS ont évidemment une vraie valeur marchande.

On attend avec impatience un peu plus de détails du côté d'Apple.

Une partie des cartes SIM serait piratable

Par Didier, le

Décidément, c'est la journée ! On apprend ce matin que Karsten Nohl -expert en cryptographie- et son équipe présenteront fin juillet, une technique capable de pirater un grand nombre de cartes SIM toujours en circulation. La faille se situerait sur une méthode de chiffrage désuète et datant des années 70, mais toujours utilisée par certains opérateurs. Via un simple SMS binaire (utilisé par les opérateurs pour mettre à jour votre SIM, notamment), la carte accepterait alors de recevoir du code tiers et des applications frauduleuses, qui pourrait -par exemple- rediriger des appels automatiquement et engendrer des coûts cachés sur votre facture téléphonique. Les opérateurs français n'ont pas encore réagi à l'annonce, mais certains (comme Verizon ou AT&T) clament déjà ne pas être touché par le bug, tout en ayant eu connaissances de travaux de Nohl avant l'annonce officielle. [Source]

Sondage : utilisez-vous encore Ethernet ?

Par Didier, le

Sondage : utilisez-vous encore Ethernet ?
Dans notre dernier sondage, nous vous demandions si vous étiez satisfait d'iOS 7.

Même si l'OS n'est pas encore disponible, les nouveautés ont été quasi-intégralement publiées (notamment dans notre dossier) et il est désormais facile de se faire une idée des changements à venir. A l'heure où certains estiment qu'Apple observe un petit ralentissement du côté de l'innovation, il semble que cette version -revisitée par Jonathan Ive- ait conquis une bonne partie des utilisateurs (61%). Seuls 20% attendant de voir la bête à l'action avant de se prononcer, et 14% à peine se disent déçu des annonces.

Cette semaine, on s'intéresse à une vieillerie : l'ethernet ! Alors qu'Apple a retiré le connecteur de presque tous ses portables (sauf à y connecter un adaptateur), la prise reste évidemment l'apanage des machines de bureau. Même le nouveau Mac Pro offre deux interfaces à cette norme, preuve qu'Apple ne l'a pas encore totalement mise au rebut.


100 millions d'utilisateurs de "Facebook for Every Phone"

Par Didier, le

Alors que le réseau social revendique désormais 1.1 milliards d'utilisateurs (sic !), dont une grande partie sur le mobile, Facebook annonce avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs pour son app Facebook for Every Phone. Assez peu connu dans nos contrées, le programme est réalisé en Java et s'installe sur plus de 3000 téléphones dans le monde. L'idée était, en 2011, de proposer une app native (avec la plupart des fonctions de base) capable de tourner sur des appareils d'entrée de gamme, parfois autour de 20$ maximum.

Hacking : à Genève, il est possible de modifier son vote électronique (vidéo)

Par Didier, le

En Suisse, le système démocratique permet aux citoyens de proposer des textes de loi dans chaque canton, sous réserve d'obtenir suffisamment de signatures. Dès lors, la population est appelée aux urnes assez régulièrement, ce qui nécessite la mise en place de votations plusieurs fois par an.

Pour éviter de faire se déplacer nos camarades helvètes dans des bureaux de votes, la plupart des cantons ont opté pour le vote par courrier classique. Mais avec l'arrivée d'internet, beaucoup ont estimé qu'il était temps de passer par le votre électronique, un système qui évite les lourdeurs du service postal traditionnel. Seulement voilà, comme dans beaucoup de pays, l'e-Voting a toujours été très critiqué, principalement à cause des problèmes liés à la sécurité du vote ou même de l'identification du votant.



Sebastien Andrivet -que l'on connait bien, car il participe régulièrement aux Cocoheads de Lausanne- a participé à la Nuit du Hack 2013 à Paris, une conférence dédiée aux métiers autour de la sécurité. L'homme a ainsi dévoilé une faille assez grave, permettant à un citoyen de Genève, de modifier son vote à distance, alors que ce dernier a été validé. Le système serait d'ailleurs utilisé par d'autres cantons, qui vont devoir se pencher sérieusement sur la question.

Dans la tribune de Genève, les autorités ne semblent pas bien affolées. Selon le journal, le vice-chancelier (Christophe Genoud), dément tout hack, et déclare que ses services travaillent en ce moment à la sécurisation de l’application de vote. Une réflexion est en cours visant à supprimer la possibilité pour le citoyen de revenir en arrière après avoir voté, ce qui permettrait de rendre le système plus fiable Deux audits ont pourtant été réalisés en 2012, mais il semble que les experts désignés soient passés au travers de la faille.

Comme le suggère le parti pirate, il serait peut-etre plus efficace que les applications publiques de vote électroniques soient OpenSource, ce qui permettrait d'identifier plus facilement des problèmes de sécurité. Mais pour l'heure, les cantons suisses s'y refusent, même si (vous le verrez dans la vidéo), le code java utilisé se décompile assez facilement...

N'hésitez pas à regarder la vidéo ! Elle est en français, bien expliquée et certains passages sont assez comiques...

Les bénefs de Wow et StarCraft sont dans les Bermudes

Par Didier, le

L'optimisation fiscale ne date pas d'hier, mais avec la crise que nous traversons, les autorités (et surtout les journalistes) n'hésitent plus à montrer du doigts les pratiques plutôt douteuses des grandes firmes, dont les bénéfices partent souvent dans les paradis fiscaux. C'est le cas d'Activision Blizzard, filiale de Vivendi, dont la majeure partie des bénéfices seraient déclarés aux Antilles, dont l'impot se situe autour de 4% (contre 33% en France, par exemple). Ni les USA, ni l'hexagone ne voient donc arriver de rentrées d'argent d'un des grands noms du jeu vidéo et lorsque vous achetez StarCraft2, Call Of Duty ou un abonnement à World Of WarCraft, une fois les salaires des employés payés, les bénéfices filent dans les Bermudes. Dans les faits, les Etats ne peuvent pas faire grand chose, hormis se mettre d'accord sur le plan international afin d'encadrer ses pratiques. [Source]

Les disques durs distribués par Apple, 2x moins fiables que leurs concurrents ?

Par Laetitia, le

Les disques durs distribués par Apple, 2x moins fiables que leurs concurrents ?
Which?, la version anglaise du groupe de consommateurs UFC, a réalisé une enquête à propos des disques durs distribués par la marque Apple. Malheureusement pour nous, les nouvelles ne sont pas réjouissantes : HDD contenus dans les équipements de la firme, notamment dans les TimeCapsule, seraient deux fois plus susceptibles de tomber en panne que les systèmes de stockage concurrents.

Sur les 1926 membres ayant répondu à l'enquête, près de la moitié (49 % plus exactement) ont reconnu que leurs disques durs avaient connu une défaillance. Comme le souligne l'association, ces resultats sont peu glorieux pour une marque comme Apple, dont le prix des produits est par ailleurs plutôt élevé par rapport à ses concurrents. Rajoutons que 67 % des pannes interviennent pendant la première année d'utilisation.

Les problèmes les plus fréquemment rencontrés seraient de trois ordres. On pourrait noter un blocage complet du disque, un problème de reconnaissance du périphérique et un bruit de plus en plus important au fil du temps.

Il faut cependant rester critique. Les études ont été menées uniquement sur d'anciens modèles de TimeCapsule. Les résultats sont donc peu représentatifs. Apple aurait d'ailleurs répondu au Which? en expliquant reconnaître des soucis sur des appareils vendus entre février et juin 2008 mais, affirme avoir réparé ou remplacé les disques défaillants.

Source

Sa fille dépense 6000 $ d'achats in-app, Apple décide finalement de le rembourser

Par Laetitia, le

Sa fille dépense 6000 $ d'achats in-app, Apple décide finalement de le rembourser
C'est lorsque son compte en banque a été bloqué que, Lee Neale, père d'une petite fille de 8 ans, s'est rendu compte qu'il lui manquait plus de 6000 $. Un sacré trou dans le budget du mois ! L'origine de la fuite : son compte iTunes. Le, ou plutôt la coupable : sa fille. Elle aurait, retenu le mot de passe et effectué de nombreux achat in-app dans des jeux gratuits (sans les nommer : , My Horse...).

Après avoir contacté le support iTunes, le père aurait été très déçu par la réponse obtenue : aucun remboursement possible.

Jusque là, l'histoire n'est pas vraiment surprenante mais, elle va prendre une toute autre tournure lorsqu'elle est relatée par The Mirror. Apple décide alors de faire un geste et de rembourser intégralement ces achats. Merci qui ? Comme quoi, contacter la presse a parfois du bon avec Apple (ce qui n'est pas toujours le cas).

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette mésaventure arrive et pose des problèmes aux familles incriminées. Cependant, il faut reconnaitre qu'Apple a mis en place des dispositifs et réglages afin de prévenir les mauvaises surprises : demandes multiples du mot de passe, blocage complet des achats in-app, gestion des restrictions plus complète etc.

Source

En France, les FAI bloquent la pub, en UK, c'est le porno

Par Didier, le

C'est sans doute une première mondiale (dictatures exceptées), le Royaume Uni va imposer à ses fournisseurs d'accès, un blocage systématique des sites pornographiques (ceux que vous consultez avec la navigation privée activée) directement depuis la page de configuration et avec l'option activée par défaut. Dans les faits, il ne s'agit a priori que de listes noires sur un certain nombre de sites, et il est probable que le dispositif ne fasse pas beaucoup mieux que les filtres parentaux qu'on retrouve ici et là. L'objectif n'est pas de priver les internautes de belles fesses, mais bien d'éviter que les jeunes enfants ne tombent par mégarde sur des images réservées aux adultes. La méthode reste malgré tout jugée assez cavalière autre-Manche, car elle va évidemment à l'encontre de la neutralité du net. [Source]

Les premiers LeapMotion arrivent ! [photos]

Par Didier, le

Ils devaient partir des entrepôts dans la journée, mais les premiers exemplaires du LeapMotion sont finalement arrivés dès ce matin chez les heureux propriétaires. Pour rappel, ce dispositif s'apparente au Kinect de Microsoft, mais se destine avant tout aux ordinateurs de bureau.

Olivier a donc reçu le sien, dans une petite boite dont on pourrait presque croire qu'elle a été packagée par Apple :

Les premiers LeapMotion arrivent ! [photos]


L'accessoire n'est pas bien grand, ni très épais, à peine la hauteur de deux télécommande Apple (la version en plastique blanc) :



L'objet se place donc devant soi, et permet (c'est l'idée) de contrôler l'ordinateur avec les gestes. Si les démos ont été jusque là plutôt efficaces, voire même impressionnantes, Olivier se demande quand-même ce qu'on va bien pouvoir faire avec :). A l'image des écrans tactiles, pas sûr que Mr tout-le-monde ait le courage de garder les bras en l'air toute la journée, pour le plaisir de jouer les Tom Cruise dans Minority Report.

Les premiers LeapMotion arrivent ! [photos]


Si l'objet vous intéresse, LeMonde a publié une petite vidéo explicative plutôt bien faite.

Free : bientôt la fibre en 300/100Mbps ?

Par Didier, le

Pour le moment, le site de Free annonce toujours sa fibre à 100/50Mbps. Si ces débits font déjà rêver n'importe quel habitant de Ruffey Les Beaunes, ces derniers pourraient être à nouveau en train de dévisser dans quelques semaines, lorsque le débit passera à 300/100Mbps. En effet, nos confrères d'UniversFreebox ont découvert quelques indices laissant penser que le FAI pourrait faire grimper ses débits, afin de mieux coller à la concurrence. D'ailleurs, comme le rappelle le site, chez certains clients, il est déjà possible d'envoyer des données à 100Mbps et d'en recevoir à plus de 300Mbps.

Le NVIDIA SHIELD arrivera fin juillet (mais chez qui ?!)

Par Didier, le

Elle est plutôt encombrante, chère (349$) et ne présente aucune grande exclusivité ludique, pourtant, NVidia a décidé de maintenir la commercialisation de son SHIELD, une petite console portable sous Android.

Le NVIDIA SHIELD arrivera fin juillet (mais chez qui ?!)


L'objet -qui a l'air plutôt bien fini- arrivera donc le 31 juillet. Il s'agit d'un pad accolé d'un écran LCD, et tournant sous le système de Google.

NVidia souhaite certainement en faire une proof of concept, capable de démontrer les capacités techniques de l'entreprise, et il y a peu de chance que la console portable aille véritablement concurrence Nintendo et Sony, stars du segment. D'autre part, malgré l'ajout d'une manette, le prix de l'appareil avoisine celui d'un Nexus 4, voire même d'un iPad mini, ce qui la rend financièrement peu attrayante.

Via

Unity 4.2 est disponible !

Par Didier, le

C'est officiel, Unity passe en version 4.2 ! L'un des moteurs crossplateforme les plus célèbres est désormais disponibles sur Windows Phone 8, Windows Store et BlackBerry 10. Et toujours sur iOS et Android, évidemment. Au menu, plein de nouveautés (Realtime shadows, Text-based serialization, NavMesh baking), mais aussi la gestion d'OpenGL ES 3.0 sur Android, des améliorations sur la gestion des textures, des ombres, des lumières, du son, une meilleure gestion des crash sous iOS... Bref, si tout ce que je raconte ne vous parle pas, dites-vous que les jeux à venir devraient bénéficier de pas mal d'améliorations. Pour les autres, c'est par ici que ça se passe !

Apple n'aime pas qu'on joue avec les certificats entreprise pour distribuer des apps

Par Didier, le

Apple n'aime pas qu'on joue avec les certificats entreprise pour distribuer des apps
On en a déjà parlé à plusieurs reprises, les certificats entreprise permettent à n'importe quel développeur (sous réserve qu'il ait été validé par Apple) de proposer des applications à un nombre illimité d'iPhone, sans jailbreak.

En Chine et en Russie, plusieurs AppStore alternatifs étaient apparus ces derniers mois (certains sont encore en place, on se demande bien comment...) et utilisaient apparemment cette méthode pour vendre des programmes moins cher que sur la boutique officielle.

La semaine dernière, une petite boite du nom de MacBuilder (qui aide les développeurs à déployer leurs programme) avait permis d'installer sur n'importe quel iPhone, un émulateur GameBoyAdvance. En réalité, il semble que la société ait quelque peu abusé de son certificat entreprise, en l'utilisant à des fins contraires au règlement.

Dans une not de blog, MacBuilder affirme avoir été contacté par Apple, qui a révoqué son certificat sur le champ et rendu le programme inopérant sur tous les terminaux (sauf à avancer la date de l'appareil..). Par ailleurs, lorsque la Pomme vous gicle de son service, sachez qu'il est très difficile d'y revenir (sauf sous une autre identité). Méfiez-vous, donc, si vous développez des applications, à ne pas abuser (ni laisser trainer) le précieux sésame !

Infographie : Apple n'est pas très bon élève pour remplacer les touches de clavier

Par Didier, le

Maryline du site français ToucheDeClavier.com, vient de nous envoyer une petite infographie, relative aux changements de touches à l'unité sur les claviers des ordinateurs.

On vous en avait déjà parlé du fameux site web, dont le fondateur -Flavien- est un fervent lecteur de Mac4Ever. Grâce à son activité (qui s'est bien développée depuis), son équipe a pu mettre en lumière les pratiques des différents constructeurs. Vous le verrez, Apple ne figure pas parmi les meilleurs élèves et préconise assez souvent le remplacement intégral du clavier. Mais parfois, avec un peu de chance, on vous offre gracieusement la touche à l'AppleStore :

Infographie : Apple n'est pas très bon élève pour remplacer les touches de clavier

OVH victime d'un gros hack (c'est la journée !)

Par Didier, le

Décidément, on croirait à une blague, tant les annonces de hacking s'enchainent aujourd'hui ! C'est au tour d'OVH de prévenir ses clients que son réseau interne a été compromis. Il semble qu'un des administrateurs principaux ait été victime d'un pirate, qui lui aurait dérobé ses accès personnels et lui a permis d'accéder à de nombreuses informations confidentielles. Après nos investigations internes, nous supposons que le hackeur a exploité ces accès pour parvenir à 2 objectifs: récupérer la base de données de nos clients Europe et gagner l'accès sur le système d'installation de serveurs au Canada. L'hébergeur précise qu'une plainte a été déposée, mais en attendant, les clients sont évidemment invités à changer rapidement tous leurs mots de passe.

Bon plan : grosses promos Steam sur Civ V, Walking Dead et Borderlands 2

Par Didier, le

Pendant encore 2H, Steam propose de belles promos, dont une (petite) partie concerne le Mac.

Bon plan : grosses promos Steam sur Civ V, Walking Dead et Borderlands 2


Parmi notre sélection (ceux qui valent vraiment le coup) :

Civilization V à 7,49€ (75% de réduction)
The Walking Dead à 6,24€ (75% de réduction)
Borderlands 2 à 10,19€ (66% de réduction)

Vous pouvez évidemment acheter des titres PC, mais ils nécessiteront d'avoir BootCamp installé pour fonctionner.

Yahoo! a racheté... Yahoo!

Par Didier, le

Yahoo! vient de dépenser un peu plus d'un milliard de dollars pour racheter... ses propres actions. Dans les faits, ce sont pas loin de 40 millions de titres qui ont été récupérés à Third Point (un fonds d'investissements). Amusant, le directeur de Third Point était justement à l'origine de la revente des actions d'Alibaba détenues par Yahoo!... à Alibaba, ce qui a permis à Marissa Mayer d'enchainer les acquisition, grâce à 15 milliards d'argent frais. Tout ça ne nous dit pas si le business-model de Yahoo! a toujours un avenir, mais certains experts estiment que l'action Yahoo! pourrait reprendre un peu de poids suite à cette annonce. [Via]

Bons Plans iOS : faites péter l'extra-balle et revivez votre folle jeunesse

Par Laetitia, le

On le sait bien, les développeurs sont de grands enfants dans l'âme. Ils aiment créer des jeux qui sentent bon leurs enfances. Et c'est le cas avec Space Inversion 2.. Jeu de shoot, proche d'un certain Space invader, il revient avec de nouveaux bonus, de nouveaux modes de jeu, 6 manières différentes de contrôler son vaisseau etc. Space inversion 2 est gratuit (1,79 €) temporairement sur Space Inversion 2. et Space Inversion 2 HD (application non universelle).







Frozen Synapse - GameClub est un jeu de stratégie, récompensé une multitude de fois. Tout d'abord, disponible sur PC et Mac, il a été adapté à l'écran tactile et permet de jouer à plusieurs sur le même iPad ou sur internet avec des joueurs d'autres plate-formes. Il se joue au tour par tour et permet de donner des ordres précis et détaillés à son équipe. Pour les fans de stratégie, il a une durée de vie très intéressante. Frozen Synapse est en promotion à Frozen Synapse - GameClub (5,99 €) temporairement sur iPad.




J'aime tout particulièrement les jeux avec un game play original qui tire parti de la particularité de l'iPad ou de l'iPhone. Comme le fait très bien : Freeze! : l'évasion. Le héros se retrouve prisonnier dans des niveaux qu'il faut tourner dans tous les sens avec le doigt, pour l'acheminer jusqu'à la sortie. Un puzzle game très sympa, à l'ambiance un peu terne mais, agréable à jouer. Freeze! : l'évasion est Freeze! : l'évasion (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




HD Flipper (Pinball) pour iPhone est LA référence en terme de flipper sur iOS. L'ambiance, la jouabilité, les défis, le mouvement de la balle, se rapprochent du véritable jeu. Il est fluide, clair et ne souffre pas de ralentissement. Trois thèmes sont disponibles et d'autres sont à débloquer via un achat in-app. Pinball HD est en promotion à 0,89 € (1,79 €) sur HD Flipper (Pinball) pour iPhone et HD Flipper (Pinball) Game (jeu non universel).





Ahh le jetpack, un moyen de transport très apprécié dans les jeux iOS. Dans , il permet au personnage de passer des portes, ramasser de la monnaie, des bonus et d'autres items. Son temps est limité, s'il loupe une porte il perd 5 sec, s'il en passe une correctement il gagne 2 sec. Le but étant d'avoir le score le plus élevé. Il démarre dans un niveau classique et peut en débloquer au fur et à mesure que son score s'améliore. jtpck est aujourd'hui sur iPhone et iPad.





Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

HopStop : Apple supprime la version WindowsPhone

Par Didier, le

Ce ne serait pas une première (Apple l'avait déjà fait avec Final Cut et Logic), Cupertino a apparemment coupé les vannes de l'application HopStop pour Windows Phone, suite au rachat de la société ce week-end. On aurait pu penser que la Pomme arrêterait d'abord la version Android, plus populaire, mais la Pomme a peut-être choisi de conserver la base utilisateur la plus importante : HopStop reste une app communautaire et il serait bien étrange de vouloir se passer d'une grande partie des contributeurs, par pure idéologie. [Source]

Des bons mags français sur iPad: après LORDZ, voilà TekDope !

Par Didier, le

Fin juin, nous évoquions la sortie de , un des rares magazines français du segment Hype Tech & Lifestyle à avoir été conçu spécifiquement pour l'iPad. Aujourd'hui, on a décidé de donner un coup de projecteur à un autre petit nouveau, j'ai nommé , une revue qui s'adresse principalement à un public geek et tech (nous, quoi !), mais qui souhaite prendre un peu de recul face aux épuisants fils de news.

Des bons mags français sur iPad: après LORDZ, voilà TekDope !


Cinéma, jeux vidéo, musique, séries TV, gadgets, apps... Voilà les thèmes qui seront abordés dans chaque numéro mensuel. Je vous avoue qu'en pleine période estivale, c'est le moment idéal pour tester ce genre de magazine (en attendant que la température baisse un peu...)

On a bien aimé la charte graphique, très réussie, ainsi que le système de navigation (balayage de gauche à droite pour les pages, de base en haut pour les articles) et chaque billet est agrémenté d'images, de vidéos et de contenu médias, ce qui donne une vraie valeur ajoutée par rapport à un magazine traditionnel. Quant au contenu, il est écrit par de vrais passionnés de technologies, mais les auteurs comptent évidemment sur vous pour leur dire ce que vous en pensez.



Le développeur a choisi un modèle HTML5 et surtout, une intégration au Kiosque d'Apple, ce qui permet de télécharger automatiquement chaque nouvelle édition. Le numéro est disponible à l'unité pour tandis que que l'abonnement mensuel est proposé à .

Mais coup de chance, le premier exemplaire est... gratuit :


Les ventes de Mac en baisse aux USA (malgré le MacBook Air)

Par Didier, le

Les ventes de Mac en baisse aux USA (malgré le MacBook Air)
Gene Munster (de chez Piper Jaffray) a publié son rapport trimestriel sur les ventes d'Apple. Et le constat est pas terrible : - 5% par rapport à l'an dernier !

Malgré l'apparition de nouveaux MacBook Air, cela n'a pas suffit à conserver le rythme de croissance de Cupertino. Il faut dire qu'un an auparavant, la Pomme avait également introduit les nouveaux MacBook Pro (+ Retina), dont le renouvellement peine à venir cette année. Reste que la vente de Mac ne représente plus que 15% du chiffre d'affaire d'Apple, ceci explique sans doute cela.

Précisons tout de même que l'analyste semble avoir du mal à se positionner, les données utilisées (celle de NPD) étant apparemment en net décalage avec ce qu'annonce Apple :

Nous avions prévu une hausse des ventes de Mac au mois de Juin grâce à la mise à jour MacBook Airs lors de la WWDC, mais les ventes de Mac ont finalement baissé (de 12%) pour le mois de Juin selon NPD. En se basant sur les différences entre les données NPD et celles d'Apple au cours des derniers trimestres, nous constatons qu'il est de plus en plus difficile de tirer des conclusions à partir de données NPD.

(Rappelons qu'NPD réalise des chiffrages sur les ventes de produits grâce à un réseau important d'enseignes. Mais cela reste des estimations.)

Bref, vous l'avez compris, si la Pomme ne veut pas se ramasser les dents sur le segment Mac aux prochains résultats trimestriels, elle va devoir se dépêcher de faire passer le reste de sa gamme sur la plateforme Haswell. Les premiers élus seront certainement les MacBook Pro -grands bénéficiaires de la baisse de consommation électrique- tandis que la Pomme pourrait mettre à jour iMac et Mac mini un peu plus tard, l'augmentation des performances étant assez limitée pour les machines de bureau.

La DP4 de Mavericks est disponible !

Par Didier, le

Malgré la fermeture du Dev Center ce soir, Apple a mis à disposition des développeurs la quatrième beta de Mavericks, alias Mac OS X 10.9 A quelques heures près, Cupertino est donc plutôt synchro avec les dernières betas, toutes sorties à 15 jours d'intervalles. Apple n'a, en revanche, pas encore publié la beta 4 d'iOS 7, mais il est possible que cette dernière débarque dans la nuit.

AppStore : Pacific Rim et Knitted Deer

Par Ergo, le

L'app , adaptation du monstre cinématographique de Guillermo del Toro vient de passer en version 1.3 avec le support de l'iPhone 4 et de l'iPad 2 ainsi que de substantielles améliorationsdes performances.

2,69€ et compatible avec l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l'iPad 2 Wi-Fi, l'iPad 2 Wi-Fi + 3G, l'iPad (3rd generation), l'iPad Wi-Fi + 4G, l'iPad (4th generation), l'iPad Wi-Fi + Cellular (4th generation), l'iPad mini et l'iPad mini Wi-Fi + Cellular. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




N'avez-vous jamais rêvé de jouer avec votre pull-over en point jersey ? Voici donc pour vous Knitted Deer où en un scrolling horizontal tout en laine, vous contrôlez une sorte de cerf stylisé, vous sautez, vous tirez pour survivre. Du grand classique sauf dans la représentation, fort originale.


Gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 4.3 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos