Actualité

Google + Local va disparaître au profit de Google Maps

Par Laetitia, le

La semaine dernière, Google proposait une mise à jour conséquente pour l'application Google Maps - GPS & transports. Elle s'est, non seulement refait une beauté en modernisant son interface mais, est devenu enfin entièrement compatible avec l'iPad.



Au niveau des fonctionnalités, elle propose désormais des informations en temps réel sur la circulation et les accidents ainsi que les adresses des magasins et restaurants aux alentours. Jusqu'alors, ces données bénéficiaient d'une application qui leur était entièrement consacrée :

Afin d'uniformiser leur offre sur iOS, Google a annoncé, dans un mail, le retrait de cette dernière application le 7 Aout :

Nous vous annonçons que l'application Google + Local pour iOS sera retirée de l'App Store le 7 août 2013. La bonne nouvelle est que toutes les fonctionnalités de l'application sont maintenant dans Google Maps mobile sur les appareils iOS.

Ce qui signifie qu'à partir du 7 août, vous ne pourrez plus accéder à Google + Local depuis vos appareils iOS. Vos commentaires et notes seront disponibles dans votre profil Google + et sur l'application Google Maps.




Source

La croissance de l'iPhone serait plus faible que celle des smartphones

Par Didier, le

Malgré de bonnes ventes sur un des segment les plus porteurs de la société, l'iPhone ne semble pas suivre la croissance mondiale des "smartphones".

IDC vient de publier ses chiffres, qui font suite à l'annonces des résultats trimestriels, et la firme n'est pas très optimiste vis-à-vis de Cupertino. Alors que les ventes sont en augmentation d'environ 52% en moyenne, Apple plafonne tout juste à 20%. Pire, c'est la troisième année consécutive que la Pomme est en dessous de la croissance globale :

La croissance de l'iPhone serait plus faible que celle des smartphones


Avant de tirer de trop rapides conclusions, précisons que ces chiffres sont indépendants du positionnement des constructeurs. Ainsi, Samsung, dont les ventes d'appareils à petit prix ont toujours été importantes, garde une croissance élevée. Apple n'a en effet aucun téléphone vraiment low-cost à son catalogue, ni même d'appareils concurrentiels entre 100 et 300€.

Via

Vivendi vend ses actions Blizzard... à Blizzard

Par Didier, le

Après avoir passé de longs mois à tenter de revendre ses parts dans Activsion-Blizzard, le français Vivendi a fini par céder 85% des actions à son propre poulain. Désormais, le groupe devient minoritaire (12%) et le papa de StarCraft reprend ainsi la main sur ses activités. Ce ne sera sans doute pas suffisant pour finir StarCraft Ghost, mais ils vont peut-être enfin arrêter de nous refiler un Call Of Duty tout miteux chaque année pour faire tourner la machine à cash. Avec un chiffre d'affaire approchant le milliard au trimestre précédent, Activision Blizzard reste un acteur incontournable du jeu vidéo.

Happier, le réseau social qui rend heureux

Par Laetitia, le

Il est bien connu que les gens heureux vivent plus longtemps. Pour vous aider à devenir centenaire, un réseau social a vu le jour récemment : Happier.

Alors que sur Facebook et Twitter, on ne partage que ses meilleurs moments, Happier vous propose de sélectionner 3 beaux instants de votre journée : une pause café de 5min au soleil sur la terrasse, un repas entre amis, le sourire de votre enfant (ou de votre chat) etc.

Une fois connecté sur le site ou , vous retrouverez uniquement des statuts positifs et pleins d'entrain loin des partages dépressifs de Facebook ou hargneux de Twitter. Vous pouvez retrouver vos amis de Facebook ou parcourir les derniers partages de la communauté. Vos moments peuvent être uniquement composés d'un message ou être accompagnés de photos.



Pour l'instant, les membres sont plutôt nord-américains mais déjà nombreux et actifs. Alors oui, c'est un peu fleur bleue, naïf voir carrément un truc de gonzesse. Mais c'est léger et permet de souffler au milieu des trains qui déraillent. Et même si le concept ne devient pas le dernier réseau social à la mode, on ne peut pas lui en vouloir d'essayer de nous aider à positiver.

Pour vous aider à sourire, l'application Happier est disponible sur iPhone.



Apple explique aux chinois qu'il est préférable d'utiliser ses propres chargeurs USB

Par Didier, le

Ces dernières semaines, plusieurs accidents mortels ont touché la Chine et faisaient suite à l'utilisation de matériel électrique défectueux. Si Apple a été mêlée à l'affaire médiatiquement, le constructeur n'était pas directement responsable des tragédies, imputées à des appareils tiers, souvent moins chers et provoquant court-circuit et autres explosions.

Dans le pays, la Pomme a donc mis en ligne une page explicative, destinée à éduquer ses clients.

Apple explique aux chinois qu'il est préférable d'utiliser ses propres chargeurs USB


Quand vous chargez vos iPhone/iPad, nous vous suggérons d'utiliser les chargeurs USB et les câbles correspondants. Ces adaptateurs/câbles sont disponibles chez Apple ou chez les revendeurs agréés.

Si le matériel vendu par Apple est évidemment certifié et permet de brancher ses iBidules sans risque, la Pomme pourrait également faire quelques effort sur les prix de ses accessoires. Le tarif des câbles reste élevé, tout autant que celui des différents chargeurs disponibles dans la boutique officielle.

D'une manière générale, méfiez-vous quand-même des batteries et autres chargeurs achetés sur internet et à des prix trop bas. Les risque de court-circuit ou d'explosions ne sont pas anodins sur ce type de produit.

Et si l'iPhone low-cost était un iPhone 5 en plastique ?

Par Didier, le

Les récentes rumeurs de l'arrêt de production de l'iPhone 5 -tel que nous le connaissons- seraient-elles fondées ? Le magazine CE clame que l'iPhone dit low-cost adopterait finalement la même architecture que l'actuel iPhone 5, mais dans un boitier en plastique, bien moins cher à produire. Actuellement, la stratégie consistait à recycler les anciens modèles tout en baissant (un peu) le prix. Or on l'a vu durant les derniers résultats trimestriels, la marge brute réalisée sur un iPhone 4/4S reste assez médiocre, car le niveau de qualité ne bouge pas d'un iota, et les coûts de productions associés, eux, ont du mal à baisser.

Android 4.3 prendrait en charge les écrans 4K sur Smartphone

Par Didier, le

Le site AndroidPolice a noté l'apparition d'une nouvelle densité de pixels dans Android 4.3, déployé avant hier sur la gamme Nexus :

field public static final int DENSITY_TV = 213; // 0xd5
field public static final int DENSITY_XHIGH = 320; // 0x140
field public static final int DENSITY_XXHIGH = 480; // 0x1e0
field public static final int DENSITY_XXXHIGH = 640; // 0x280


L'OS prendrait désormais en charge les écrans avec une densité de 640 DPI, soit le double de celle de l'iPhone 5. Pour obtenir autant de pixels sur un écran si petit, il faudrait passer à des résolutions bien supérieures, de l'ordre de la 4K.

Jusqu'à présent, seuls quelques téléphones utilisaient déjà le 480DPI (le HTC One notamment), mais le passage à la 4K ne sera sans doute pas pour demain. En effet, les puces actuelles risquent d'avoir du mal à garder de bonnes performances d'affichage à de telles résolutions. Et ne parlons pas des jeux : même sur ordinateur, les cartes graphiques actuelles ont encore bien du mal à offrir des performances acceptables en 4K, sans parler de la taille des textures nécessaires. Bref, il faudra être patient !

Il était possible de jailbreaker un iPhone passé sous iOS 7

Par Didier, le

Sans doute par erreur, Apple aurait permis pendant quelques heures de faire repasser un terminal migré sous iOS 7 vers iOS 6, firmware compris. Actuellement, si vous installez la beta d'iOS 7, il n'est pas possible de revenir en arrière sur la partie firmware. Dès lors, le jailbreak ne fonctionnera plus malgré le passage sous iOS 6. Il semble que la Pomme ait corrigé cette anomalie à l'heure où nous écrivons ces lignes. Dans tous les cas, si le jailbreak est important pour votre usage, évitez donc de migrer sous iOS 7 tant qu'une solution n'aura pas été trouvée.

Si vous n'êtes pas ingénieur, vous ne pouvez pas réserver un resto à San Francisco

Par Didier, le

Contrairement aux idées reçues, on mange très bien dans la Silicon Valley. Si un jour vous vous rendez à San Francisco, même en bon français grincheux en mode les ricains connaissent rien à la bouffe, vous serez surpris de trouver de très bonnes tables, à condition d'avoir été renseigné un minimum.

Avec une clientèle de plus en plus attentive à la gastronomie, la vallée a vu fleurir un certain nombre de sites comme UrbanFood ou encore OpenTable. Ces services permettent de booker une réservation en ligne sans avoir besoin de décrocher son téléphone et tenter un contact humain.

Si vous n'êtes pas ingénieur, vous ne pouvez pas réserver un resto à San Francisco


Lassé de se faire chiper les bonnes tables, Diogo Mónica a décidé de mener sa petite enquête. L'ingénieur était étonné de voir qu'il était de plus en plus difficile de réserver chez les enseignes un peu réputées, qui affichaient systématiquement complet. L'homme a donc mis en place quelques lignes de codes afin de traquer les pages de réservation. Et là, surprise, la plupart des restos de sa listes étaient déjà réservés à 4:01 du matin !

Dans la pratique, le service d'UrbanFood prenaient les premières réservations à 4H pile. Mais pour Mónica, il était difficile de croire qu'en une minute, toutes les tables étaient réservée à une heure si tardive ! Grâce à ses scripts, il a finalement estimé que seuls des robots étaient capables de réserver aussi vite. Vous avez bien lu : il semble que certains habitants créent des scripts pour enregistrer la réservation automatiquement dès qu'une table se libère. Vu le nombre d'ingénieurs résidant à San Francisco (et alentours), une maitrise un peu simpliste d'un langage comme Python suffirait à créer un outil capable de booker sa réza avec une assurance de presque 100%.

En clair, si vous n'êtes pas ingénieur à San Francisco, vous vous ferez toujours chipper les bonnes tables !

Via

Aujourd'hui, lâcher de ballons pour le projet Loon de Google

Par Laetitia, le

Internet a révolutionné nos vies et ne cesse d'évoluer, se développer et s'étendre. Pour toucher encore plus de monde et permettre aux coins reculés de la planète de disposer d'une connexion internet, Google a lancé un nouveau projet : Project Loon.

Pour cela, le groupe souhaite envoyer dans la stratosphère à 20 km du sol, un réseau de ballons qui communiquent entre eux, se déplacent grâce aux vents et fonctionnent à l'énergie solaire. D'une taille de 15m de diamètre, ils sont assez peu couteux à fabriquer et leur altitude peut être contrôlée afin de bénéficier des meilleurs vents stratosphériques.



Une phase de test a deja été lancé au-dessus de la Nouvelle Zélande avec une flotte de 30 ballons. Ils permettent d'ores et déjà de bénéficier d'une connexion semblable à de la 3G. Google prévoit de couvrir bien d'autres pays pour continuer sa phase de test.

Aujourd'hui une nouvelle armée de ballons sera lâchée. L'évènement sera retransmis en direct sur la page Google + du projet ou la chaîne Youtube.

Insolite : des scientifiques ont réussi à changer la mémoire d'une (vraie) souris

Par Didier, le

Et si modifier la mémoire du cerveau était aussi simple que déplacer un fichier sur un disque dur ? C'est en substance la prouesse réalisée par une équipe de chercheurs qui publient les résultats de leurs travaux dans la revue Science.

Evidemment, les scientifiques n'ont pas encore tenté la chose sur un humain, et ont opté pour un animal de laboratoire. L'idée de départ était de prendre le contrôle d'une partie (et une partie seulement) du cerveau de la souris, plus précisément certaines cellules dédiée à la mémoire. Le contrôle se fait grâce à des protéines, faisant office d'interrupteurs, et capables d'activer (ou non) certains groupes de neurones. Toute la difficulté était évidemment de toucher les bonnes cellules, situées dans l'hippocampe. C'est grâce à un virus que les chercheurs sont parvenus à transmettre le message en délivrant la fameuse protéine-interrupteur.

Insolite : des scientifiques ont réussi à changer la mémoire d'une (vraie) souris


L'expérience consiste ensuite à placer sur souris dans un environnement muni de plusieurs pièces, dont une (disons la pièce A), dans laquelle elle recevra un choc électrique. Logiquement, les souris traitées ainsi ont pour réflexe de ne plus se rendre dans le fameux bocal A, dans lequel leur réaction immédiate sera de se figer, de peur de se prendre un autre court-jus (j'aurais du mettre un message de prévention aux âmes sensibles en début d'article, je sais). Les chercheurs ont ensuite injecté le fameux virus au cerveau d'une des souris, afin de désactiver la zone-mémoire qui avait enregistré l'emplacement du choc électrique.

Et là, bingo ! La souris ainsi traitée s'est déplacée allègrement dans tous les bocaux, comme si rien n'était arrivé. Précisons quand-même que l'expérience n'a pas permis de créer de la mémoire, mais plutôt de désactiver certaines zones. La prouesse -si l'on peut dire- a donc été de cibler les bonnes cellules, grâce à des techniques connue depuis une dizaine d'années maximum. Ce n'est pas encore Inception, mais avouez qu'en s'en rapproche !

MacBook Pro Haswell : pour octobre, finalement ?

Par Didier, le

Septembre... mi-septembre... puis maintenant octobre. Le China Times s'avère un peu plus pessimiste que KGI concernant la mise à jour (très attendue) des MacBook Pro vers l'architecture Haswell. Le site se base sur des sources locales, notamment des sous-traitants d'Apple. Il serait cependant étonnant que le firme manque la période de rentrée, généralement propice aux achats de matériel. Pour rappel, il se murmure depuis quelques jours que Mac mini et iMac seront les prochains sur la liste, pour un update sans doute avant la fin de l'été.

Le successeur d'Haswell pourrait n'arriver que fin 2014, voire 2015 ?

Par Didier, le

Etant donné la faible concurrence sur le marché des puces pour ordinateur, Intel n'a pas vraiment de raison de se stresser. Son architecture Core fonctionne encore bien et chaque déclinaison doit rester profitable.

Initialement, le fondeur avait prévu un renouvellement dans un an, avec -côté Desktop- une évolution de la gamme Haswell dite refresh. Là dessus, Intel devrait tenir ses engagement. Sur le mobile en revanche, on attend beaucoup de la gravure à 14nm, permettant (encore) de gagner en consommation tout en augmentant les performances.

Dans la roadmap ci-dessous (qui vient de fuiter), on apprend que Broadwell pourrait n'arriver que fin 2014. Le fondeur est même étonnamment flou sur les dates, au point que les plus pessimistes ne voient rien arriver dans les machines avant 2015. Des problèmes de gravures ? Peut-être. Dans tous les cas, il ne faudrait pas s'attendre à de gros changements sur la gamme portable d'Apple avant fin 2014, minimum.

Le successeur d'Haswell pourrait n'arriver que fin 2014, voire 2015 ?


Via

Pourquoi OVH interdit-il Github en interne ?

Par Didier, le

Intéressant billet posté par OVH, qui revient sur l'interdiction de l'utilisation de GitHub dans ses locaux. La raison n'est pas technique, mais plutôt liée aux individus. Nous avons constaté que les cabinets de recrutements utilisaient GitHub pour débaucher les développeurs GitHub serait-il un peu trop bavard sur les activités d'une entreprise ? Fournit-il en sous-main l'identité des contributeurs ? L'homme n'en a pas la preuve irréfutable, mais a de forts doute suite à un récent débauchage. Si certaines entreprises interdisent l'usage de LinkedIn ou Viadeo à ses employés, il est rare qu'elle se prive d'outils de travail collaboratif pour de tels motifs. Si un cabinet de recrutement est capable de prendre contact avec un développeur, cela signifie que n'importe quelle entreprise peut recueillir des données sur tous les développeurs d'une entreprise concurrente : combien de développeurs a-t-elle ? Quelle est la spécialité de chacun ? Combien de contributions chaque développeur fait-il par semaine ? Sur quoi travaille-t-il en ce moment ? Beaucoup d'informations très intéressantes que nous ne souhaitons pas partager avec nos concurrents.. Le reste de l'auto-interview se consulte ici.

OVH lance une offre de serveur dédié à 2,99 €/mois

Par Laetitia, le

OVH nous informe avoir inauguré hier à Gravelines, dans le nord de la France, un nouveau data center. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit du plus grand centre de données d'Europe. Après 6 mois de travaux, une toute nouvelle installation optimisée a vu le jour :

Nous avons revu complètement le hardware, l'infra électrique et le réseau pour avoir la redondance maximale mais réduit les coûts. Par exemple, nous n'utilisons plus des onduleurs mais 3 batteries dans chaque baie qui alimentent en parallèle un redresseur 220V/12V qui alimente les serveurs directement en 12V.

Grâce à cela, OVH a pu remanier son offre de serveur dédié kimsufi et propose désormais les tarifs les moins cher du marché.

OVH lance une offre de serveur dédié à 2,99 €/mois


La première offre KS 2G, démarre donc à 2,99 € HT/mois avec un processeur Intel Atom double coeur à 1,6 GHz ou plus, 2 Go de RAM, un disque dur de 500 Go et une connexion de 100Mbps.

La deuxième offre, KS 4G se positionne à 9,99 € HT/mois avec le même processeur mais 14 Go de RAM et un disque dur de 1 To.

Pour finir, la dernier offre KS 16G est proposée à 19,99 € HT/mois avec un core i5, 16 Go de RAM et 2 disques dur de 1 To chacun.

Une palette très alléchante sur lesquelles il est possible d'héberger des sites à l'audience raisonnable. Mais malheureusement trop légère pour Mac4ever !

Free cumulerait seulement 60 000 abonnés fibre

Par Didier, le

La fibre optique peine à s'implanter en France. Alors qu'Orange annonçait fin juin, compter à peine plus de 230 000 abonnés, Free n'en posséderait lui, que le quart, soit 60 000 inscrits. Il faut dire que la mise en place du réseau, les difficultés administratives et les coûts engendrés n'incitent pas les opérateurs à mettre le turbo. Comme vu ce matin, l'accord signé entre Orange et Free pourrait sans doute accélérer les choses ces prochains mois. Espérons-le ! [Via UniversFreebox]

Multicam : Emmanuel Pampuri détaille son passage de Final Cut Pro 7 à Première CC

Par Didier, le

Malgré les nombreux correctifs depuis sa sortie, Final Cut Pro n'a pas encore convaincu tous les professionnels. La suite d'Apple est encore jeune et il lui faudra plusieurs années avant de récupérer son retard, notamment en environnement collaboratif.

Assez connu dans le métier, Emmanuel Pampuri -des Machineurs- a publié un petit retour d'expérience sur son passage de Final Cut Pro 7 à la suite Creative Cloud d'Adobe. Plus précisément, le vidéaste s'est attardé sur la gestion multi-cam de Première, seul logiciel à répondre à ses lourds besoin en environnement mixtes.

Multicam : Emmanuel Pampuri détaille son passage de Final Cut Pro 7 à Première CC


L'homme se dit plutôt satisfait du logiciel, qui tourne assez bien sur son vieil iMac de 2011. Par contre, il faudra changer un peu ses repère côté interfaces :

Concernant l’ergonomie logicielle, j’avoue avoir été un peu dérouté par la méthode de synchro mais heureusement que j’avais un assistant compétent pour ça merci à toi Geoffrey. Pour le switch à proprement parler, sauf erreur de ma part, la programmation du clavier est encore un peu à la ramasse par rapport à ce qu’on pouvait faire sur FCP7. La possibilité de sélectionner les touches numériques pour les programmer avec une fonction « cut to camera number xx » ou « Change camera angle to camera xx » je n’ai pas trouvé …

Le suite du billet se trouve ici.

People : Jennifer Garner, Gwyneth Paltrow, Melody Thornton, Paris Hilton, Tika Ivezaj...

Par Didier, le

Malgré cette chaleur caniculaire (et la pression des associations de consommateurs), nous avons pris le risque de faire monter la température dans le bureau.

Car cette semaine, le bikini est enfin de retour... enfin... sauf chez Jennifer Garner, chez qui le pull de grand-mère est de rigueur :

People : Jennifer Garner, Gwyneth Paltrow, Melody Thornton, Paris Hilton, Tika Ivezaj...


Heureusement, si la Californie est trop froide, il reste l'Espagne. Gwyneth Paltrow a choisi d'y emmener ses enfants. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si cette fan inconditionnelle des produits Apple a appelé sa fille... Apple. Enfin, j'en sais rien en fait.

People : Jennifer Garner, Gwyneth Paltrow, Melody Thornton, Paris Hilton, Tika Ivezaj...


Allez, hop hop hop, j'avais promis du Bikini et cette semaine, Melody Thornton et Paris Hilton se tirent la bourre tout en annonçant la tendance pour 2013 : Red Red Red. Les filles, vous savez quoi mettre pour garder le swag.

People : Jennifer Garner, Gwyneth Paltrow, Melody Thornton, Paris Hilton, Tika Ivezaj...


People : Jennifer Garner, Gwyneth Paltrow, Melody Thornton, Paris Hilton, Tika Ivezaj...


Pour la ville (celle-là, vous pouvez la zoomer au bureau), cette année encore, c'est la fête des legs et le mini-short règne en maître. On a donc deux concurrentes à départager : à ma droite, Tika Ivezaj (celui qui arrive à prononcer son nom en une lecture gagne un pin's) dans une tenue plutôt classique alors que de l'autre, avec un look filet de pêche, voici Rihanna (qui a promis à Polnareff de lui rendre ses lunettes à la fin de l'été).

People : Jennifer Garner, Gwyneth Paltrow, Melody Thornton, Paris Hilton, Tika Ivezaj...


People : Jennifer Garner, Gwyneth Paltrow, Melody Thornton, Paris Hilton, Tika Ivezaj...


Enfin, pour des raison légales (et aussi sous la pression des filles au bureau), nous sommes obligés de terminer avec Robert Pattinson. On avait épuisé notre quota de la semaine sur Ashton Kutcher, on est vraiment désolé.

People : Jennifer Garner, Gwyneth Paltrow, Melody Thornton, Paris Hilton, Tika Ivezaj...


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Vous pouvez retourner à la machine à café faire semblant de discuter des projets en cours.

Notre test du Buffalo MiniStation SSD 256Go USB3 & Thunderbolt

Par Didier, le

Malgré la généralisation du port Thunderbolt sur les Mac, les disques externe à cette norme ne courent pas les rues. Les constructeurs se comptent sur les doigts d'une mains, l'offre se limite souvent à quelques modèles (pas toujours en SSD) et certains tarifs sont si élevés que certains ont préféré investir dans l'immobilier...

Cette semaine, nous avons donc testé le Buffalo MiniStation en version SSD 256Go. Le boitier a la particularité de présenter deux interfaces, USB3 d'un côté et Thunderbolt de l'autre.

Notre test du Buffalo MiniStation SSD 256Go USB3 & Thunderbolt


Pourquoi deux connectiques ? L'appareil est-il plus intéressant en USB3 ou en Thunderbolt ? Quelle vitesse atteint-on en SSD ? Quels sont les tarifs ? A qui s'adresse-t-il ? Doit-on vraiment lire des news people au bureau ? Presque toutes ces questions seront évidemment abordées dans notre test complet de ce petit disque portable très prometteur (bien qu'un peu cher).

Accéder au test

Le push en panne sur notre application iPhone

Par Didier, le

Il n'y a pas qu'Apple qui a des petits soucis de serveurs. Les notifications ne fonctionnent pas sur Mac4Ever depuis ce matin. Nous travaillons évidemment à remettre tout ça en état le plus vite possible. Seul soucis, pour remettre le service en marche, il faut traverser l'enclos des raptors, rebooter les transfos un par un depuis le bunker et revenir ré-enclencher le système manuellement depuis un système Unix en 3D. Enfin vous voyez le truc, quoi.

Bons Plans iOS : sortez les poubelles et cryptez vos données interdites au - de 18 ans

Par Laetitia, le

Vous êtes du genre à transporter des données confidentielles de la plus haute importance (ou alors simplement interdit aux moins de 18 ans) alors, va pouvoir avoir sa place sur votre iPad. C'est un coffre-fort pour vos documents qui crypte les données et les stocke de manière sécurisée. L'appli est disponible également sur Mac et Pc et permet de synchroniser des dossiers. DocWallet est sur iPad.




Wunderlist: Liste des tâches, application incontournable de création et partage de listes, vient de recevoir sa dernière mise à jour. Elle apporte une importante nouveauté : la gestion des pièces jointes. Pour accompagner cette fonctionnalité des abonnements ont été mis en place via des achat-in app (4,99€ par mois ou 44,99€ par an pour les particuliers). Wunderlist est Wunderlist: Liste des tâches sur iPhone et iPad.




De nouveau une petite sélection d'applications et jeux en promotion, destinés à occuper vos enfants pendant ces loooongues vacances (c'est quand la rentrée déjà ?). Il passe tous de 2,69 € à 0,89 €.

Toca Doctor propose des mini-jeux et casse-têtes sur le thème du corps humain. Elle est téléchargeable sur Toca Doctor et Toca Doctor HD.






Toca Store est une caisse enregistreuse virtuelle parfaite pour jouer à la marchande et apprendre à compter, négocier, gérer un stock etc. Elle est disponible sur Toca Store.



Toca Tea Party est une table pour créer un goûter. Ils pourront mettre la table, choisir des gâteaux, des tartes, servir du thé, manger avec les doigts et...faire la vaisselle ! Disponible sur Toca Tea Party.



Toca House est constitué de 19 mini-jeux pour apprendre à tenir parfaitement une maison : balayer, jardiner, faire la vaisselle, repasser etc. Téléchargeable sur Toca House.




est un jeu de rapidité d'esprit et de réflexe. Des objets apparaissent à l'écran et doivent être dirigés vers la bonne poubelle pour être triés : légume ou fruit, objet rond ou carré, bleu ou noir etc. Au départ seulement deux choix sont disponibles mais rapidement la difficulté augmente avec une accélération de la vitesse, un nombre de choix plus important, une inversion des poubelles etc. Sortee est gratuit aujourd'hui (0,89 €) sur iPhone et iPad.






Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos