Actualité

Où en est-on de la 4G en France ? Orange leader & Bouygues Telecom prometteur

Par Anonymous, le

Où en est-on de la 4G en France ? Orange leader & Bouygues Telecom prometteur
Les opérateurs mobiles se livrent depuis le début de l’année une guerre féroce sur la couverture 4G - nouveau terrain de bataille qui devrait permettre de sortir de celle du prix. À ce jeu là, c’est Orange qui domine le marché pour le moment, avec 1321 antennes en service contre 422 pour SFR, 373 pour Bouygues Telecom et enfin, 14 antennes pour Free mobile.

Sur le plan quantitatif, on remarquera la forte progression du déploiement de Bouygues, à la fois sur les fréquences 900MHz et 2,6GHz utilisées par les autres opérateurs (+80% en deux mois) et sur la bande 1800MHz (dont l’ouverture est prévue le 1er octobre –seule bande compatible iPhone 5) où l’opérateur possède l’accord pour 2431 antennes, un nombre supérieur au nombre total d’antennes 4G actuellement en service, tout opérateur confondu.

Pour rappel, Bouygues Telecom prévoit une couverture 4G de 40% au 1er Octobre 2013, alors que SFR comme Orange prévoient une couverture de 30 à 35%. Quant à Free, il a annoncé qu’il ne pourrait proposer une couverture nationale équivalente que le 1er janvier 2015 au mieux. En effet, même si l’opérateur possède actuellement une couverture de 40 à 50% de la population, grâce, en partie, à ses basses fréquences de 900MHz. Ses fréquences 4G sont uniquement en 2,6GHz, cela ne lui permet pas de dépasser les 25% de la population avec ses antennes actuelles –en supposant qu’elles soient toutes compatibles 4G.

Source

Merci Luc-Au pour toutes ces précisions ! Si vous aussi, vous souhaitez écrire sur Mac4Ever sur un sujet que vous maitrisez, n'oubliez pas que vous pouvez "Proposer" de l'actu par mail ou via le bouton "proposer une news".

Les graphistes vont pouvoir se réconcilier avec iOS 7 : Apple les a entendu(e)s

Par Didier, le

Rappelez-vous, début juillet, je vous racontais l'histoire de nos graphistes, au bureau, qui avait frôlé la syncope en voyant ce genre de chose apparaitre dans les premières betas d'iOS 7 :

Les graphistes vont pouvoir se réconcilier avec iOS 7 : Apple les a entendu(e)s


Nos confrères de Gizmodo US avaient également crié au scandale, mais sur le mauvais centrage du 1 (incorrect sur la gauche et corrigé à droite) :

Les graphistes vont pouvoir se réconcilier avec iOS 7 : Apple les a entendu(e)s


Il semble qu'Apple ne soit pas restée insensible à ces cris d'alerte hautement justifiés (rappelez-vous, Steve Jobs faisait de la typo, une affaire personnelle)

En effet, dans la beta 4, le 1 est enfin à la bonne place :

Les graphistes vont pouvoir se réconcilier avec iOS 7 : Apple les a entendu(e)s


Chers graphistes, vous pouvez arrêter de sacrifier des chatons maintenant.
Même s'il reste ce problème de dégradés flashy sur les icônes.
Et la disparition des boutons
Et...


Moto X : 24H d'autonomie, 199$ (avec abo.) et l'iPhone en ligne de mire

Par Didier, le

Cette nuit, Motorola a présenté le Moto X, premier smartphone influencé par Google, conçu et produit par Motorola (sa filiale), et assemblé aux USA.

Moto X : 24H d'autonomie, 199$ (avec abo.) et l'iPhone en ligne de mire


A peine dévoilé que certains le qualifient de meilleur smartphone Android. Pourtant, sur le plan technique, l'appareil est un peu en retrait face au HTC One ou au Galaxy S4, les deux leaders sur le haut-de-gamme.

Pour une fois, Motorola a fait des choix à la Apple, privilégiant les usages, à la course aux performances. Ainsi, on trouve sous le capot :

- Android 4.2.2 Jelly Bean (sans surcouche)
- un SoC 1.7GHz Snapdragon S4 Pro
- un écran 720p AMOLED
- 2Go de RAM
- une batterie de 2200mAh
- un appareil photo de 10MP/2MP
- 16 ou 32Go de mémoire interne

Mais la vraie surprise ne vient pas de la fiche technique. Motorola annonce en effet une autonomie de 9H en conversation et de 24H en usage normal. Si la chose se confirme, il s'agirait là d'une nouvelle référence sur le segment, un iPhone ayant aujourd'hui bien du mal à tenir la journée dès qu'on joue un peu avec. Pour arriver à de telles prouesses, le constructeur a beaucoup travaillé sur la consommation. L'appareil intègre notamment une puce dédiée à la reconnaissance vocale, qui permet d'économiser du temps CPU.



Assemblé au Texas, l'appareil ne profite pas pour autant de technologie d'assemblage dernier cri, comme c'est le cas sur l'iPhone 5. En revanche, Motorola joue à fond la carte de la personnalisation. Ce sont ainsi 504 combinaisons qui sont disponibles, en jouant avec la texture des faces et boutons personnalisables. Ses dimensions et son poids se situent pile-poil entre un iPhone et un Galaxy S4, un compromis jugé pertinent par les premiers testeurs.

Sur le plan logiciel, le Moto X possède quelques exclusivités, notamment la possibilité de prononcer OK Google Now pour lancer l'assistant virtuel. Ou encore un petit geste qui permet de déclencher l'appareil photo facilement (il suffit de faire tourner l'appareil sur lui-même).

Le prix n'a pas été dévoilé hors contrat. Mais à 199$ (pour 2 ans d'engagement), il se positionne directement face à des téléphones comme le Galaxy S4 ou l'iPhone 5. Le Moto X sera disponible à la fin de l'été.

BioShock Infinite disponible sur Mac le 29 août

Par Laetitia, le

BioShock Infinite disponible sur Mac le 29 août
Au mois de Mars, lors de sa sortie sur PC/Console, Aspyr annonçait que la version Mac de Bioshock Infinite serait disponible au cours de l'été.

C'est aujourd'hui qu'il lève le voile et nous divulgue la date officielle de disponibilité sur Mac : le 29 août prochain. Le jeu supportera SteamPlay pour pouvoir jouer aussi bien sur Mac que sur PC (uniquement s'il est acheter en dehors du Mac App Store).

Il est d'ores et déjà possible de le pré-commander sur le site GameAgent au prix de 44,99 €. Les acheteurs passant par cette plate-forme bénéficieront gratuitement du contenu additionnel Columbia's Finest lors de la réception du jeu et d'une réduction de 20 % sur le prix affiché. D'autres DLC seront accessibles lors de sa sortie (notamment Clash in the Clouds).

Il sera aussi téléchargeable sur le Mac App Store mais pour cela il faudra attendre le 29 août.

Remercions chaudement Aspyr pour nous offrir des portages sur Mac beaucoup plus rapidement que dans le passé.

Apple cherche encore son chef des AppleStore

Par Didier, le

Cela fait pratiquement un an que les AppleStore n'ont plus de tête pensante. Depuis le départ du très controversé Browett fin 2012, Apple peine à trouver un dirigeant de poids qui remettrait tout le monde d'accord. Le WallStreetJounal, qui consacre un long billet sur le sujet, estime -selon ses sources- qu'Apple souhaite absolument du sang frais pour ce poste, et privilégie pour l'instant uniquement les candidatures externes. Mais les entretiens se multiplient et aucun talent ne semble satisfaire Tim Cook. Beaucoup aimeraient voir revenir Ron Johnson, le papa des AppleStore, qui s'est fait débarquer de JC Penny en avril dernier. Mais l'hypothèse semble peu probable pour l'instant.

Android 4.x s'impose lentement mais surement

Par Didier, le

Lorsqu'on évoque Android entre développeurs, le mot fragmentation ressort souvent de la conversation. Le fait qu'un bon tiers des appareils soient toujours bloqués en version 2.x demande un travail supplémentaire aux programmeurs. A titre de comparaison, cela reviendrait à rendre les apps iOS compatibles iOS 4 !

Google a livré ses statistiques mensuelles, qui confirment la bonne progression des versions 4.x, majoritaires depuis quelques mois :

Android 4.x s'impose lentement mais surement


Jelly Bean est même la version la plus utilisée, juste devant Gingerbread, sortie pourtant fin 2010 (quelques mois après iOS 4).

http://developer.android.com/about/dashboards/index.html


Les meubles IKEA dans votre salon grâce au catalogue en réalité augmentée

Par Laetitia, le

Le célèbre magasin de meuble suédois, est sur le point de nous proposer pour son futur catalogue 2014 (disponible le 19 août). Et si les ouï-dire sont bons, il devrait être accompagné d'une application en réalité augmentée.

Jusqu'alors, chaque année lors du lancement de son catalogue, Ikea en proposait une version virtuelle sur l'App Store. Une bonne idée permettant de faire des économies de papier et d'avoir toujours dans sa poche tout le monde du meuble en kit.

Cette année, il innove et lance (pour le moment uniquement aux États-Unis) une appli permettant de voir en réalité augmentée ses futurs meubles en situation dans son salon, sa chambre, sa cuisine. Pour cela il est tout de même nécessaire de disposer d'un format papier, puisqu'il faut scanner la page du produit puis poser le catalogue à l'endroit souhaité dans sa maison ou son appartement pour faire apparaitre le meuble.



Pour permettre à toute la famille de voir le résultat, il est possible de faire une photo du rendu. Une manière sympa de se projeter dans sa future installation.

mais devrait l'être le 15 août sur le store français.

Est-ce la future coque de l'iPad mini 2 ?

Par Laetitia, le

Des photos du prochain iPad mini aurait fuité des chaînes d'approvisionnement d'Apple. Il s'agirait qu'une coque arrière quasi-identique à l'iPad mini actuel mais disposant d'un nouveau logo Apple.

Actuellement, le symbole est composé d'une surface miroir et imprimé directement dans la coque comme pour l'iPhone 5. Sur celles aperçues aujourd'hui, il serait très proche de celui présent sur les iPad classiques c'est-à-dire noir et incorporé à l'arrière de l'aluminium.



Le site FanaticFone, ayant obtenu cette info, soutient qu'il est de rigueur de la prendre avec des pincettes. Il ne pourrait s'agir que d'un prototype et qu'Apple aurait seulement envisagé cette possibilité sans forcément la valider.

Une carte graphique via Thunderbolt, suite (sous OS X, cette fois)

Par Didier, le

Si brancher une carte graphique en Thunderbolt ne présente pas encore un grand intérêt, la manip' a le mérite d'amuser les bidouilleurs.

En début de semaine, nous vous rapportions une nouvelle tentative (réussie) avec une GeForce GTX 570 et le dernier MacBook Air. Evidemment, la carte était sérieusement bridée et le coût total de l'installation avoisinait celui d'un petit PC de joueur.

Pierre Dandumont a tenté l'expérience, cette fois avec un adaptateur Thunderbolt vers ExpressCard Sonnet (couplé à une boitier ExpressCard vers PCI-Express). Ce n'est pas la solution la plus simple (ni la plus rapide), mais c'est d'autant plus amusant si ça fonctionne, avouez-le.

Ayant plusieurs cartes (pas très récentes) sous la main, l'affichage a été possible avec une GeForce GT120 d'Apple et une GeForce GTX 260 en version PC. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est bien plus malin d'utiliser de vieux modèles, que l'on trouve encore d'occasion à des tarifs imbattables.

Une carte graphique via Thunderbolt, suite (sous OS X, cette fois)


Pierre précise que tout n'est pas parfait, mais qu'on dépasse quand-même allègrement les perfs de la HD 4000 :

Question tests, rapidement, ça va nettement plus vite que l’Intel HD 4000. Dans Unigine, l’Intel HD 4000 atteint un score de 93 avec un peu moins de 4 fps de moyenne en 1 600 x 1 200 (sensiblement la même chose qu’un test en 1080p). La GeForce, bridée en PCI-Express 1.0 x1, atteint un score environ 4x plus élevé : 391 et 15,5 fps de moyenne. Avec une carte plus récente et en PCI-Express x1 2.0, ça devrait aller plus vite, la carte n’est qu’un modèle milieu de gamme qui a 5 ans.

Pour plus de détails (et notamment le matériel utilisé), rendez-vous par ici :

Source

8 coeurs dans un mobile, c'est totalement "imbécile"

Par Didier, le

Des processeurs à 8 coeurs, c'est totalement imbécile, puisque le consommateur désire une expérience-utilisateur bien supérieure à un simple empilement de coeurs. Cette déclaration d'un des représentants de Qualcomm vient à point nommé, après la présentation du nouveau téléphone de Motorola/Google. La course à la puissance serait-elle temporairement mise de côté sur les smartphones ? Il est vrai que d'autres paramètres -comme l'autonomie ou les services associés (comme Siri, iCloud, Google Now...)- paraissent souvent plus importants que quelques FPS en plus dans certains jeux un peu gourmands. Ces petites phrases font écho à la déclaration de MediaTek fin juillet, qui annonçait en grandes pompes vouloir multiplier les coeurs et lancer de nouvelles gammes big.LITTLE.

Astuce : comment insérer une signature HTML sur iPhone ?

Par Didier, le

Sur iOS, il est possible de modifier la signature par défaut des e-mails (dans Réglages -> Mails -> Signature).

Mais saviez-vous que l'on pouvait y insérer du HTML, comme avec Mail.app ou Outlook ? Apple ne propose pas d'outil simple sur iPhone, et ne mentionne pas cette possibilité, mais le champ signature accepte pourtant du texte riche, comme sur un client classique.

Pour cela, le plus simple est de s'envoyer (à soi-même) un message, contenant la signature désirée. Ensuite, ouvrez le depuis l'iPhone, et copiez simplement la signature :

Astuce : comment insérer une signature HTML sur iPhone ?


Il suffit enfin d'aller la coller dans le champ signature, tout simplement :

Astuce : comment insérer une signature HTML sur iPhone ?


Petite précision, il semble que le HTML pris en compte soit assez limité, au niveau du style. Dans l'exemple ci-joint, la couleur de Mac4Ever n'a pas été reprise en moment du collage. En revanche, le gras et l'italique fonctionnent parfaitement, tout comme les liens-texte.

Une femme crie dans un Apple Store, les Backstreet Boys en font une chanson

Par Didier, le

En début de semaine, une vidéo d'une femme absolument furieuse faisait le tour du web. Cette dernière était filmée dans une Apple Store, criant après les employés car ils ne voulaient pas s'occuper d'elle.

<iframe class="vine-embed" src="https://vine.co/v/huHUPLnx1dg/embed/simple" width="600" height="600" frameborder="0"></iframe><script async src="//platform.vine.co/static/scripts/embed.js" charset="utf-8"></script>


Pour la petite histoire, l'AppleCare lui aurait conseillé par téléphone, de se rendre au Genius Bar, suite à un problème sur son appareil. Si vous ne le saviez pas, le SAV d'Apple de la boutique ne vous recevra qu'après avoir pris rendez-vous sur internet. La pilule est parfois dure à avaler, surtout lorsqu'aucun client ne semble attendu (tout le monde a surement déjà vécu cette scène au moins une fois).

Bref, le buzz a été tel qu'aux USA, le talentueux Jimmy Kimmel a demandé aux... Backstreet Boys, d'en faire une chanson.



Oui je sais, tout ça n'a pas beaucoup de sens, mais avant la news-people et le départ en week-end, ça passe comme papa dans maman.

Bons Plans iOS : ne vous perdez pas sur la route et réalisez un résumé de votre vie

Par Laetitia, le

est l'application iOS qui permet de shooter comme un pro (et ce n'est pas moi qui le dit). Elle propose de nombreuses options comme un mode nuit permettant de booster les ISO à 3200 (sur iPhone 5), de régler le pourcentage de compression des JPG, de régler indépendamment la netteté et la luminosité, de retoucher vos images, de filmer de manière stabilisée, d'enregistrer des données EXIF complètes etc. ProCamera est en promotion à (4,49 €) sur iPhone et iPad (application non universelle).





est un très joli jeu de plate-forme se déroulant dans un univers jazzy et poétique. L'histoire reprend subtilement la vie de Louis Armstrong avec la création de son groupe, son histoire d'amour et son combat contre l'injuste dans la Nouvelle Orléans. La musique est fantastique et la réalisation du jeu sans défaut. JAZZ : Trump's journey est en promotion à (2,69 €) sur iPhone et iPad.






va vous permettre de ne plus rater aucun épisode de vos séries favorites. Parce que couper la dernière saison de Breaking Bad en deux et espacer les deux séries d'épisodes de plusieurs mois ne devrait pas être autorisé. L'application permet de noter quelles séries vous êtes en train de regarder, de cocher les épisodes déjà vus, de connaître les futures dates de diffusion, de découvrir d'autres séries etc. Parfait pour les gros fans qui attendent avec impatience la suite de Games of Thrones... iTV Shows 2 est aujourd'hui sur iPhone et iPad.



Les GPS ne manquent pas sur iOS, et même sur leurs prix élevés sont souvent justifiés, on peut hésiter longtemps avant de franchir le pas. Aujourd'hui, un des navigateurs le plus téléchargé est en promotion : . Il embarque les cartes TomTom et peut s'utiliser dans toute l'europe sans aucune connexion internet. Il dispose d'un guidage vocale, propose 3 itinéraires différents, affiche la limitation de vitesse ainsi que les radars etc. L'application est disponible sur iPhone et iPad à au lieu de 44,99 €.




Si vous filmez 1 seconde par jour pendant 1 an vous obtiendrez alors une vidéo de 6minutes ! Un résumé en accéléré de votre vie en bref. Voilà l'idée assez sympa que propose 1 Second Everyday: 365 Journal. Grâce à une interface claire et agréable, elle permet de filmer ou de sélectionner LA seconde sur un film réalisé dans la journée puis de compiler le tout pour créer une illustration de votre quotidien. 1 Second Everyday est 1 Second Everyday: 365 Journal (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone.






Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !

People : Beth Humphreys, Jennifer Garner, Reese Witherspoon, Diane Kruger, Kendra Wilkinson

Par Didier, le

Saviez-vous que chez les stars, un produit Apple n'était pas -uniquement- considéré comme un accessoire de mode ?

En témoigne cette photo de Jennifer Garner, qui se rend au tournage de son prochain film (Imagine), aux côté du talentueux Al Pacino. C'en est donc fini des volumineux fuillets de scripts, chaque acteur se balade désormais iPad sous le bas, de plateaux en plateaux.

People : Beth Humphreys, Jennifer Garner, Reese Witherspoon, Diane Kruger, Kendra Wilkinson


Penalope Cruz n'est pas encore passée à l'iPad, et a décidé de garder son MacBook Pro. Il faut dire qu'elle a bien choisi son support, et l'on peut comprendre qu'elle ait du mal à s'en défaire.

People : Beth Humphreys, Jennifer Garner, Reese Witherspoon, Diane Kruger, Kendra Wilkinson


Après Jennifer WithHeriPad, voilà Reese Witherspoon (oula). L'actualité de Reese est un peu moins chargée, si bien que l'actrice en profite pour faire un peu de shopping. Voilà voilà. On passe à la suite avant que vous n'ayez envie de réagir à mon jeu de mots.

People : Beth Humphreys, Jennifer Garner, Reese Witherspoon, Diane Kruger, Kendra Wilkinson


Et pour la suite, voilà du lourd. Enfun, du fashion, surtout. Diane Kruger profite que Joshua Jackson soit en tournage pour aller se payer de nouveaux talons. Sauf que... trouver une boutique de chaussures avec Maps, c'est souvent un peu galère :

People : Beth Humphreys, Jennifer Garner, Reese Witherspoon, Diane Kruger, Kendra Wilkinson


L'auto-photo de la semaine est attribuée à... Beth Humphreys (11/10). Ange ou démon ? La jeune mannequin a déjà choisi :

People : Beth Humphreys, Jennifer Garner, Reese Witherspoon, Diane Kruger, Kendra Wilkinson


Enfin, vu l'état du thermomètre dans le bureau, et puisque les filles sont déjà en vacances, on terminera cette news people avec Kendra Wilkinson, qui part faire son footing iPhone à la main. En voilà une qui n'a pas lu nos news ce lundi :

People : Beth Humphreys, Jennifer Garner, Reese Witherspoon, Diane Kruger, Kendra Wilkinson


Comme le dit ma grand-mère, Les news people à la plage, c'est encore mieux que de lire Voici ! Si vous partez en vacances demain (bande de fous), n'oubliez pas que Mac4Ever est également accessible sur iPhone, iPad et Android !

Le Kindle Store bientôt de retour sur l'AppStore ?

Par Didier, le

Le Kindle Store bient&ocirc;t de retour sur l&#039;AppStore ?
Le département de la justice américaine vient de faire une proposition pour régler le problème du prix des eBooks sur l'AppStore, dont Apple a été déclarée coupable le mois derniers. Le DoJ propose donc l'annulation des contrats directs avec les grands éditeurs ainsi que la possibilité pour la concurrence, de distribuer leurs livres via leurs propres boutiques au sein de leurs apps. En clair, le petit bouton Kindle Store, interdit explicitement par les conditions d'utilisation de l'AppStore, va sans doute devoir revenir sur l'app Kindle.

Aucune trace de capteur d'empreintes sur les pièces détachées de l'iPhone 5S

Par Didier, le

Alors que la beta 4 indique clairement des traces de technologies liées à la reconnaissance biométrique, les pièces détachées qui circulent restent totalement muettes sur le sujet.

Aucune trace de capteur d&#039;empreintes sur les pi&egrave;ces d&eacute;tach&eacute;es de l&#039;iPhone 5S


La nappe qui relie le bouton principal à la carte-mère de l'iPhone 5S (ci-dessus) ne présente (apparemment) aucun indice d'une technologie de reconnaissance d'empreintes.

Attention cependant, ces éléments qui circulent autour des usines des sous-traits d'Apple en Chine, ne sont pas toujours des modèles de production. Par ailleurs, même les spécialistes n'arrivent pas à se prononcer sur la nature de la nappe en question : appartient-elle au modèle 5S ou a la version plastique, supposée être basée sur l'architecture de l'iPhone 5 actuel ?

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos