Actualité


Faire tourner des apps OS X sous Linux ? Un tchèque à créé des API pour ça !

Par Didier, le

Faire tourner des apps OS X sous Linux ? Un tchèque à créé des API pour ça !
Luboš Doležel, un développeur pragois, est l'initiateur du projet Darling. Derrière ce nom un peu étrange, se cache une libraire, façon WINE, capable d'exécuter des applications Mac OS X sous Linux.

Tous les développeurs qui nous lisent pourraient croire à une blague, tant l'idée semble farfelue. Pourquoi diable aller porter des apps destinés à OS X sous Linux ? Doležel n'a pas tranché la question, mais il aimerait bien voir tourner quelques jeux et programmes multimédias sur le système de Linus Torvalds.

Pour le moment, peu d'éléments fonctionnent vraiment. Seuls quelques programmes en ligne de commandes sont accessibles, citons notamment Midnight Commander, Bash, VIM, ou encore GCC. Doležel considère avoir une base suffisamment solide pour passer à l'étape suivante, celle des programmes utilisants les composants graphiques et des API complexes. Jusque là, il s'est contenté d'écrire des wrappers entre les deux OS, une opération facilitée par le fait que les bases Unix des deux systèmes sont assez proches.

Le développeur s'est beaucoup aidé de GNUstep, l'implémentation open source de Cocoa et l'aptitude à porter des programmes munis d'interfaces graphiques dépendra énormément de l'avancement de ces frameworks.

On ne peut s'empêcher de se demander si Doležel ne s'est pas embarqué dans un projet titanesque, d'autant que la finalité de voir tourner Angry Birds (l'exemple donné par le pragois) ne fait pas vraiment rêver. Si l'on parle de GarageBand, de Final Cut Pro ou de Logic, c'est déjà plus glam'. Mais il faudra à Doležel et son équipe (si tant est qu'elle se construise, l'homme travaille seul pour le moment) de nombreuses années avant d'arriver à un résultat probant.

Source


John Sculley, ancien CEO d'Apple, revient dans les AppleStore par la petite porte

Par Didier, le

Sculley devrait montrer le bout de son nez dans le film dédié à Steve Jobs : l'ancien CEO d'Apple a toujours été célèbre pour avoir mis iPapy à la porte à une période charnière pour l'histoire d'Apple. Ce cher John reste pour certains, responsable du déclin de la société jusque dans les années 90.

On trouvera donc assez ironique de voir l'ancien dirigeant revenir chez Apple par la petite porte, non pas dans un rôle opérationnel, mais plutôt en simple partenaire.

Sculley a fondé Misfit le jour de la mort de Steve Jobs. Et son premier bébé s'appelle Shine, il s'agit d'un énième accessoire de mesure de l'activité corporelle, comme le Pulse de Withings (test à venir sur Mac4Ever) ou le célèbre Jawbone Up, en forme de bracelet.

John Sculley, ancien CEO d'Apple, revient dans les AppleStore par la petite porte


Sculley a réussi à placer l'objet, bardé d'électronique (dont un accéléromètre sur 3 axes) dans les boutiques d'Apple aux USA, Canada, Japon, et Hong Kong. L'Europe et l'Australie devront attendre la rentrée. Difficile de savoir si le Shine trouvera son public. En tout cas, les investisseurs y croient et ont déjà placé plus de 845 000 dollars dans le projet.

Source

On retiendra quand même cette phrase mythique, lancée par Jobs à Sculley alors qu'il travaillait encore chez Pepsi : Vous comptez vendre de l'eau sucrée toute votre vie ou vous voulez changer le monde avec moi ? Steve ne se doutait pas que quelques années plus tard, ce même homme le mettrait à la porte de sa propre boite.

L'image du jour fait 150-Gigapixel - Tokyo comme vous ne l'avez jamais vu

Par Didier, le

Imaginez un appareil capable de prendre des clichés à 360 degrés, avec une résolution de 600 000 x 300 000 pixels, 36 000 fois plus large qu'une image issue d'un capteur de 5MP !

Je vous rassure tout de suite, un tel enfin n'existe pas encore. En revanche, il est possible d'accoler 10 000 photos prises avec un Canon EOS 7D depuis une des plus hautes tours de Tokyo, et de les agglutiner afin de créer ce superbe panorama.



Imprimée, l'image ferait quelque chose comme 100x50 mètres. Jeffrey Martin, du blog 360Cities, a du utiliser un ordinateur avec 192Go de RAM pour pouvoir mettre au point l'image sous Photoshop.

C'est parti :

<iframe style="height: 400px; width: 600px; border: 0px;" src="http://360gigapixels.com/tokyo-tower-panorama-photo/embed.html"></iframe>


D'autres panoramas du même type, comme Prague, sont disponibles ici :

http://360gigapixels.com

Quelques anecdotes sur l'implication de Steve Jobs dans les moindres détails

Par Didier, le

Ce n'est un secret pour personne, Steve Jobs était très impliqué dans les projets d'Apple et il connaissait parfaitement les produits. On ne peut pas toujours en dire autant des grands PDG de ce monde, qui se cantonnent souvent à un rôle décisionnel macroscopique.

Quelques anecdotes sur l&#039;implication de Steve Jobs dans les moindres d&eacute;tails


Dans l'affaire des eBooks, Eddie Cue a révélé quelques anecdotes assez amusantes sur la façon dont Steve s'impliquait dans les moindres détails.

- Steve était à l'origine du mouvement des pages qui se tournent dans l'app iBooks
- C'est également lui qui a choisi de fournir Winnie L'Ourson avec l'application. C'était apparemment un de ses livres préférés, mais c'était aussi un choix marketing : l'ouvrage comportant toute une série d'illustrations très colorées, et c'était la première fois qu'un livre électronique était capable d'afficher une telle mise en page.
- c'est également lui qui a choisi de présenter le livre True Compass de Ted Kennedy lors de la keynote, car la famille Kennedy représentait beaucoup pour lui

Source

Facebook Messenger partage plus de photos et WhatsApp donne de la voix

Par Laetitia, le

Hier soir, Twitter, aujourd'hui Facebook. L'application Messenger sur iOS vient de recevoir une mise à jour intéressante. Elle permet, lors d'un partage de photo, d'avoir accès à tous les dossiers photos contenus dans son iPhone dont le dossier instagram (et plus uniquement le dossier principal). Pour les maniaques du rangement de photos, c'est parfait.

Il est également plus rapide d'ajouter un émoticone. Ces deux fonctionnalités sont regroupées dans le trombone en bas à gauche.



WhatsApp Messenger, venant tout juste de dépasser les 300 millions d'utilisateurs, nous propose également quelques nouveautés.Il est maintenant possible d'envoyer très simplement et rapidement un message vocal à ses contacts. Il suffit d'appuyer sur l'icône de microphone dans la conversation, de parler et d'envoyer.

Pas de limite de taille pour ces messages qui peuvent durer de quelques secondes à plusieurs heures. L'annonce vocale peut être écoutée via les haut-parleurs ou via les écouteurs si l'oreille est proche du capteur de proximité. L'icône de microphone deviendra bleu, une fois que le message aura été écouté.


IBM va licencier son architecture Power

Par Didier, le

A l'époque du PowerPC, nous suivions de très près les évolutions de l'architecture Power d'IBM car les processeurs utilisés par Apple étaient des dérivés de ses grands frères, destinés aux serveurs. Big Blue reste le leader du segment, même si la firme a perdu des parts de marchés cette année, notamment face à Intel et ses Xeon. IBM a donc décidé de franchir une nouvelle étape en licenciant son architecture Power. En clair, n'importe quel client pourra fabriquer ses propres serveurs, ses propres puces et même bénéficier de la suite logicielle fournie. On pourrait faire le parallèle avec ARM, qui procède également de cette façon, mais qui -à la différence d'IBM- ne fabrique aucune puce. L'OpenPower Consortium inclut déjà plusieurs compagnies dont Google, Nvidia, et Mellanox. [Infos]

5 cartes graphiques haut-de-gamme dans un Mac Pro ? C'est possible !

Par Didier, le

What ? 5 cartes graphiques dans un Mac Pro ? Il n'y a pourtant que deux slots PCIe 16x !

BareFeats a réussi cette prouesse grâce à un boitier de Cubix, qui permet de porter à 5, le nombre de GPU dédiés. Le constructeurs est capable de tirer des lignes PCIe hors du Mac, une opération qui risque d'être plus difficile (voire impossible) sur le nouveau Mac Pro. Il faudra alors se contenter de boitiers Thunderbolt 2.0 bien plus lents.

En pratique, certains logiciels sont donc capables d'exploiter toute la puissance fournie par une grille composée d'une GeForce GTX 680, d'un couple de GeForce GTX 580 et d'un autre de GeForce GTX 770s. Rien que ça !

Sur des logiciels de benchs, tout d'abord, les résultats sont au rendez-vous, avec des temps de calcul divisés par 5 :

5 cartes graphiques haut-de-gamme dans un Mac Pro ? C&#039;est possible !


Plus intéressant, le site a lancé un rendu de ray-tracing dans After Effects. Et là, la différence est moindre. Le soft ne semble pas tirer parti de toute la puissance de calcul disponible. On ne gagne rien face à deux GeForce 680, par exemple :

5 cartes graphiques haut-de-gamme dans un Mac Pro ? C&#039;est possible !


L'explication est à chercher du côté de CUDA. Le fait de mélanger les GPU Cuda 2.0 et 3.0 ne fonctionne pas, et AfterEffects va alors n'utiliser que les GPU gérant Cuda 3.0.

Enfin, sur DaVinci Resolve, les 5 puces sont en revanche bien sollicitées et le traitement appliqué à la vidéo se fait quasiment en temps réel :

5 cartes graphiques haut-de-gamme dans un Mac Pro ? C&#039;est possible !


On notera enfin que Cuda ne fonctionnera évidemment pas avec les nouveaux Mac Pro. Ainsi, il est possible que durant quelques années, les anciennes machines proposent de meilleures performances sur certains traitements particuliers, comme ici avec AE.

Des "petites" promos sur l'audio à l'AppleStore

Par Didier, le

Aux USA, Apple propose actuellement quelques légères réductions sur du matériel audio. Par exemple, la firme offre 10% sur les casques Beats by Dre ou encore 50$ sur le Big Jambox. Il se murmure que les casques Bose QuietComfort seront également bientôt concernés. Comme toujours, Apple pourrait également proposer ces réductions en Europe, mais nous n'en avons pas eu confirmation pour l'instant. A priori, cela ne touche pour l'instant, que les boutiques physiques, dont les prix des accessoires restent malgré tout assez peu concurrentiels. [Source]

Mozilla sort FireFox 23. Parce que celui d'avant s'appelait FireFox 22.

Par Didier, le

Mozilla sort FireFox 23. Parce que celui d&#039;avant s&#039;appelait FireFox 22.
La numérotation de Mozilla vire à l'absurde (On arrive doucement aux 3 chiffres), d'autant que les améliorations proposées sont loin de mériter une pleine unité.


Car oui, FireFox est toujours plus lent que Chrome et Safari, même si le navigateur de la fondation reste bardé de fonctionnalités plutôt sympa, et hautement customisables. On est donc bien loin d'une vraie révolution d'interface ou du moteur d'affichage, et l'on devra se contenter de petites fonctions ici et là, à peine dignes d'un dixième de version chez Apple.

Au menu, nous avons donc :

- une nouvelle icône (ci-jointe)
- une protection contre les pages HTTPS qui font des appels non sécurisés en ajax à des pages HTTP classiques (l'utilisateur pourra bloquer l'appel... Bonjour le nombre de clics)
- les préférences ont été un peu revues
- il n'est plus possible de désactiver le JavaScript (sauf en mode développeur)
- l'option de téléchargement automatique (ou non) des images a été supprimée

http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Ecrivez sur votre iPad avec un stylo BIC

Par Laetitia, le

Dès le 12 août, la marque BIC nous proposera un nouveau stylo à double emploi : Bic Tech Cristal 2-in-1 Stylus Pen

Il permettra, non seulement, de prendre des notes sur du papier comme tous les stylos mais, bénéficiera d'un embout en plastique le transformant en stylet pour iPad ou iPhone.

Son point fort, son prix : 4,20 € à l'unité ou 10,30 € les trois. Ils seront comme la plupart des BIC, jetables et disponibles un peu partout dans le commerce.

Ecrivez sur votre iPad avec un stylo BIC


Par contre, sera-t-il aussi confortable que des stylets plus haut de gamme ? La fluidité et la souplesse sont des points importants d'un stylet que n'importe quel embout ne procure pas. On peut s'attendre à ce qu'il soit plutôt orienté vers une utilisation occasionnelle et ponctuelle.

Si vous souhaitez le tester, il est disponible en pré-commande sur le site amazon.

Bic France

Facebook va rendre son flux d'actualité plus transparent. Ou pas.

Par Didier, le

Le succès de Facebook est en grande partie dû au flux d'actualité, cette page d'accueil que vous êtes nombreux à consulter des dizaines de fois par jour (juste après Mac4Ever). A l'origine, la méthode de tri était essentiellement chronologique, ce qui était plutôt pratique. Mais rapidement, la quantité d'infos est devenue trop importante, au point que beaucoup se sont retrouvés totalement noyés.

C'est là qu'est apparu le fameux choix entre la méthode chronologique et le mode A La Une :

Facebook va rendre son flux d&#039;actualit&eacute; plus transparent. Ou pas.


Je sais pas pour vous, mais de mon côté, je n'arrête pas de remettre sur Plus récente, Facebook restaurant régulièrement ce paramètre sans préavis.

Bref, la firme de Zuckerberg vient de nous envoyer un communiqué long comme le bras, dans lequel on nous explique que les modifications apportées à ce flux seront désormais plus transparentes. Le but ? Continuer d'optimiser l'affichage pour éviter les publications qui ne vous intéressent pas, et maximiser les interactions.

Ainsi, votre actualité réagira en fonction des points suivants :

• La fréquence d'interaction avec un ami, une Page ou une personnalité (un acteur ou une journaliste) qui publient des actualités
• Le nombre de mentions J'aime, de partages et de commentaires qu'une publication reçoit de l'ensemble des utilisateurs et plus particulièrement de vos amis
• La fréquence de vos précédentes interactions avec ce type de publication
• Le fait que vous ou d'autres utilisateurs Facebook masquiez ou signaliez une publication précise

Enfin, Facebook annonce vouloir faire remonter des publications qui seraient devenues populaires au fil des heures, même si elles datent un peu. Cela aurait permis d'augmenter le nombre de J'aime d'environ 8% sur les pages et 5% sur les profils.

En attendant de digérer tout ça (si tant est que ce soit possible), je vous invite évidemment à rejoindre les quelques 7392 fans de notre page, en cliquant sur le bouton ci-dessous !

<iframe src="//www.facebook.com/plugins/like.php?href=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmac4ever&send=false&layout=standard&width=600&show_faces=true&font=verdana&colorscheme=light&action=like&height=80&appId=139090509525250" scrolling="no" frameborder="0" style="border:none; overflow:hidden; width:600px; height:80px;" allowTransparency="true"></iframe>

https://www.facebook.com

Toujours beaucoup de Samsung dans les iPad

Par Didier, le

Malgré les tensions qui occupent nos deux concurrents devant les tribunaux, il semble qu'Apple n'arrive pas à se débarrasser si facilement de Samsung à l'intérieur de ses produits. Entre les SSD plus rapides, les écrans de meilleure qualité, la Pomme peine à trouver des concurrents fiables et capables de respecter les quantités désirées. Dans un nouveau rapport, on apprend ainsi que le nombre de commandes de dalles LCD pour iPad continuerait à grimper (dernier trimestre compris), au détriment de son principal concurrent, à savoir LG. Il se murmure même que le constructeur détiendrait toujours plus de la moitié des parts de marché des fournisseurs d'écrans, un chiffre que Steve Jobs voulait évidemment réduire à néant. Précisons enfin que les résultats de Samsung dépendent aussi des bonnes ventes d'Apple, preuve que le terme concurrent ne définit pas toujours pleinement la relation entre les deux sociétés.

Insolite : la beta 5 d'iOS 7 offre la 4G aux iPhone 4

Par Didier, le

Emmanuel a été un peu surpris ce matin, en passant à la beta 5 d'iOS 7. Et pour cause ! Notre lecteur s'est aperçu qu'il captait désormais la... 4G.

Pour rappel, la norme n'est disponible qu'à partir de l'iPhone 5, qui ne gère (pour le moment) aucune fréquence proposée par les opérateurs français.

Insolite : la beta 5 d&#039;iOS 7 offre la 4G aux iPhone 4


Précisons également que la couleur obtenue sur la barre de titre de l'app ci-dessus n'est pas un choix rédactionnel, mais bien un bug de la Beta qu'Apple ne souhaite apparemment pas corriger. On aime bien le bleu clair, c'est vrai, mais celui-là nous a été imposé, qu'on se le dise.

MAJ : étant donné l'affichage concurrent du WiFi et de la 4G, certains ont émis l'hypothèse que le nom du réseau contiendrait bien le mot 4G. Nous avons vérifié avec Emmanuel (qu'on connait bien et qui n'a pas trafiqué l'image) sous iOS 6 (même connectivité, même appareil) et ce n'est effectivement pas le cas :

Insolite : la beta 5 d&#039;iOS 7 offre la 4G aux iPhone 4


Bref, il s'agit bien d'un bug de la beta, et l'iPhone 4 ne capte évidemment pas la 4G.

Grosse colère des clients de l'offre "kimsufi" d'OVH

Par Didier, le

Fin juillet, Laetitia vous indiquait une nouvelle offre d'OVH sur le segment des serveurs dédiés, à seulement 2,99€ par mois.

Grosse col&egrave;re des clients de l&#039;offre &quot;kimsufi&quot; d&#039;OVH


Comme attendu, le succès a semble-t-il été au rendez-vous. Vous avez été nombreux à y souscrire dès le début, et à attendre l'activation de votre abonnement. Mais dans les faits, il semble que très peu de comptes aient été activés, faisant évidemment beaucoup de déçus.

Sébastien, un lecteur, est assez remonté contre l'hébergeur, chez qui il avait passé commande le jour J :

la colère monte ! La dernière action en date a été de fermer le serveur du forum kimsufi après plus de 1200 posts de plainte de clients, dont moi, qui attend mon serveur depuis le 28 sans nouvelle sans que ça n'avance, sans savoir si je l'aurais rapidement ou dans 6 semaines... alors que leur bot de gestion des commandes a apparemment d'abord traité les dernières commandes passées et non les premières comme ça devrait être le cas.

(MAJ : il semble que le forum ait été fermé suite à un bug, il vient d'ailleurs de rouvrir. Merci à tous ceux qui nous l'on signalé)

Nos amis de PCINpact ont justement publié un petit compte-rendu détaillé de l'état d'avancement : sur 15 000 commandes en 10 jours, seuls 1 400 serveurs ont été livrés. D'ailleurs, l'offre est aujourd'hui indiquée comme sold out sur le KS2G (le moins cher), preuve qu'OVH a sans doute mal anticipé les demandes.

http://www.kimsufi.com/fr/

De nouvelles images HD de l'iPhone en plastique

Par Didier, le

Après la vidéo, les photos ! Le site SonnyDickson a mis en ligne des images haute-résolution du boitier de l'iPhone en plastique.

L'appareil n'est pas complet, il s'agit d'un assemblage simple de la coque, mais qui donne déjà un bon aperçu du modèle final, qui devrait être présenté à la rentrée.



Via

iOS 7 Beta5 : plus aucune trace du capteur d'empreintes

Par Didier, le

Dans la beta 4 d'iOS 7, Apple avait laissé trainer des éléments indiquant clairement l'apparition d'un capteur d'empreintes digitales sur le prochain iPhone. Mais avec la beta 5, Cupertino a retiré les fameux fichiers, sans en piper mots aux développeurs (le contrairement aurait été surprenant). Il est également possible que ces détecteurs biométriques ne soient pas envisagés immédiatement, et n'arrivent qu'en 2014. En effet, comme nous l'avons vus, les pièces détachées du supposé iPhone 5S qui circulent actuellement en Asie ne font jamais mention d'un tel composant, qui devrait théoriquement se loger sur le bouton principal de l'iPhone.

Après AppGratis, Apple continue le grand ménage sur l'AppStore

Par Didier, le

Apr&egrave;s AppGratis, Apple continue le grand m&eacute;nage sur l&#039;AppStore
En début d'année, Apple a commencé la chasse aux services de promotions d'applications, ces officines qui piratent les classements de l'AppStore grâce à différents stratagèmes.

Comment ça marche ?



Leur technique est simple : un éditeur paie (entre 5000 et 30 000€ suivant le positionnement souhaité) et la société en question garantit un placement dans les Top 10 de l'AppStore (ou de la catégorie). Pour parvenir à un tel exploit, les méthodes sont variées : certains rémunèrent les testeurs, d'autres leur offrent des lots, et les plus futés arrivent à négocier une baisse de prix sur 24H, afin d'en faire bénéficier leur communauté. L'effet est alors immédiat : avec 10 à 20 000 téléchargements d'un coup, l'app se retrouve dans les hauts du classement et c'est ensuite l'audience de l'AppStore qui permet (ou non) au programme de garder un bon positionnement et de s'assurer de nombreuses ventes. On appelle ça un effet-levier.

L'affaire AppGratis



On se souvient qu'en début d'année, le français App Gratis s'était vu retirer son app de l'AppStore. L'affaire avait alors fait grand bruit, jusqu'à mobiliser la ministre Fleur Pellerin, cette dernière sommant Apple de s'expliquer publiquement. Cupertino n'a évidemment pas réagi, ayant sans doute estimé que les conditions d'utilisations de l'AppStore étaient suffisamment claires pour être respectées par tous les éditeurs.

Apr&egrave;s AppGratis, Apple continue le grand m&eacute;nage sur l&#039;AppStore


Dans l'intervalle, les équipes de validation n'ont pas chômé. Comme nous vous le révélions, d'autres apps similaires ont également été supprimées, et certaines devaient sentir la menace arriver. Or, jusque là, Apple s'était principalement concentrée sur les programmes perturbants les sacro-saints classements américains, un peu moins sur les versions européennes pourtant très touchées.

Les dernières victimes

Depuis quelques jours, plusieurs lecteurs nous ont signalé d'étranges disparitions sur l'AppStore français. C'est par exemple le cas de FreeVore, dont les liens vers l'app ne fonctionnent plus. L'éditeur (MediaSwapp) a cependant publié discrètement un , validé par Apple le 21 juillet dernier.

Autre victime supposée, le programme Appli Privée de Surikate, qui n'est plus accessible par son URL habituelle depuis quelques jours. Là encore, l'éditeur ne s'est pas exprimé et n'a pas non plus répondu à nos sollicitations. Selon nos informations, surikate serait d'ailleurs dans le collimateur d'Apple depuis un moment, et les applications intégrant son SDK auraient du mal à passer la validation.

Pour rappel, Surikate vend un Top 5 environ 15 000€ (dernier prix connu, cf ci-dessous) et travaille avec plusieurs blogs, comme iPhoneSoft ou Applimag

Apr&egrave;s AppGratis, Apple continue le grand m&eacute;nage sur l&#039;AppStore


Les survivants

Quelques services semblent encore faire de la résistance. C'est le cas d'AppVIP, qui monnayait il y a quelques mois encore des top 5 autour de 15 000€ (cf ci-dessous), en rétribuant les testeurs via un système de points et de cadeaux. Leur n'a pas été mise à jour depuis une bonne année, on imagine que l'éditeur essaie de rester discret...

Apr&egrave;s AppGratis, Apple continue le grand m&eacute;nage sur l&#039;AppStore


On notera également la présence toujours très forte d'Ad4Screen, qui arrive encore à placer quelques apps, notamment (dont l'éditeur est pourtant indiqué comme étant Joelle Grosz Levy, bonjour l'opacité...) ou qui développe le même type de programme avec CDiscount sur l'app .

On pourra enfin citer AppTurbo, assez connu en Europe, et qui demandait fin 2012 entre 12 000 et 25 000€ pour un Top 25 :

Apr&egrave;s AppGratis, Apple continue le grand m&eacute;nage sur l&#039;AppStore


Leur app () a été mise à jour en mars dernier et se trouve toujours sur l'AppStore.

Le cas des blogs

Si les sociétés précitées se présentent avant-tout comme des régies, ce n'est pas toujours le cas des blogs. Pourtant, en fouillant un peu, on découvre que certains -que vous connaissez sûrement- se sont organisés et vendent désormais la mise en avant d'applications. C'est le cas d'iBons Plans, iPhoneAddict, iPhoneSoft ou encore frenchiPhone, qui se sont associés pour offrir aux éditeurs (contre un gros chèque) une petite place dans leurs contenus :

Apr&egrave;s AppGratis, Apple continue le grand m&eacute;nage sur l&#039;AppStore


Sur le site de cette régie-coopérative, le placement dans les Top sont clairement mentionnés Les campagnes AppMachine ont amené très souvent à une entrée dans le top 100 sur l’App Store, voir le top 25 pour les applications récentes..

Toute la question est évidemment de savoir si ces sites indiquent clairement à leurs lecteurs, la différence entre un billet standard et un contenu sponsorisé.

Soyez vigilants

Le marché de la promotion d'apps est devenu en quelques années une vraie poule aux oeufs d'or. A 15 000 voire 25 000€ le placement dans les charts, la tentation est grande de chercher par tous les moyens à obtenir des téléchargements. Si Apple a serré la vis ces derniers mois, il existe encore un grand nombre de techniques permettant de faire monter une app dans les classements, parfois sans passer directement par la boutique d'Apple (AppGratis continue toujours son activité, via une liste de diffusion par e-mail, par exemple). D'une certaine manière, le Top 10 sera toujours un tantinet biaisé.

Au consommateur, donc, d'être le plus vigilant possible. Méfiez-vous des applications un peu louches dans les Top 10, soyez critiques des vrai-faux blogs censés vous recommander des apps et ne vous laissez pas avoir par de fausses baisses de prix, comme certains éditeurs aiment en jouer (ce qui n'est pas toujours facile à détecter, même pour nous).

Puisqu'on nous pose systématiquement la question, je tiens à préciser une nouvelle fois que Mac4Ever ne se fait jamais payer par les éditeurs pour afficher du contenu et encore moins pour évoquer les apps. Les "bons plans" et autres recommandations sont le fruit d'un travail rédactionnel et nous apportons un soin particulier à séparer les activités de rédaction des activités de nos régies publicitaires. Les rares billets sponsorisés qui ont pu apparaitre sur le site seront toujours mentionnés comme tels.

John Carmack se lance dans les casques 3D et rejoint Oculus VR

Par Didier, le

Ces dernières années, le papa de Quake et de Doom s'est pris d'une grande passion pour les casques immersifs. L'an dernier, il avait notamment présenté un prototype fait-maison à l'E3, considérant que l'industrie avançait trop lentement sur ce segment.

John Carmack se lance dans les casques 3D et rejoint Oculus VR


Mais Carmack a cette fois franchi une nouvelle étape, en intégrant la jeune pouce Oculus VR, dont le produit phare -L'Oculus Rift- a été lancé en 2012 sur Kickstarter. Son rôle de Chief Technical Officer devrait permettre de faire bénéficier à la société de toute son expérience vidéo-ludique à la conception des casques, et il semble que notre cher John ait été embauché à plein temps.

John Carmack se lance dans les casques 3D et rejoint Oculus VR


Comme le précise GameKult, Carmack ne devrait pas quitter ID Software et l'homme assure qu'il continuera d'assurer le leadership technique sur les jeux id. Tout ceci n'est pas très clair, mais Carmack est bien du genre à travailler 200H par semaine et à gérer 200 projets à la fois.

John Carmack se lance dans les casques 3D et rejoint Oculus VR


La bonne nouvelle, c'est que Carmack n'est pas sectaire et adore les produits multi-plateformes. En clair, le Mac (et peut-être même l'iPad) pourrait également bénéficier de ce casque 3D lors de sa commercialisation.

Source


Bientôt un AppleCare 24/7 sous forme de tchat ?

Par Didier, le

Apple prévoierait une mise à jour significative de son SAV ces prochaines semaines. L'AppleCare devrait bénéficer d'un nouveau site, avec une toute nouvelle interface. Au menu, 9to5 croit savoir que la Pomme offrira un support 7J/7 et 24H/24. Disponible sous forme de tchat, l'AppleCare 24/7 concernera aussi bien le Mac que les iPhone/iPad. Pour l'instant, Apple ne prévoirait pas d'étendre cette nouvelle plage horaire à son support téléphonique (accessible actuellement aux heures de bureau).

Bons Plans iOS : voyez la vie en vert et faites travailler les enfants

Par Laetitia, le

Avec l'application , c'est un monde de nature et de consommation durable et responsable qui s'ouvre à vous (enfin surtout aux Parisiens). Elle regroupe plus de 2000 adresses "vertes" et lieux natures sur Paris et l'Ile de France. Elle permet aussi bien de découvrir un magasin bio, qu'une ferme pédagogique ou qu'un gîte en lisière de réserve naturelle. Un petit guide complet et pratique. Paris mes adresses vertes est sur iPhone.




On pourrait croire que est juste un jeu pour apprendre à compter aux plus jeunes. Mais, finalement il n'est pas que ça. Alors oui, il permet de revoir son calcul mental mais, sous le stress et la pression. Vous disposez à l'écran de différents météors où sont inscrits des chiffres et une somme totale à atteindre. Vous devez, le plus rapidement possible et sans vous tromper, sélectionner les bons cailloux pour obtenir le score attendu soit, pas soustraction, addition, division ou multiplication. Metero Math plaira à toute la famille, et celui qui obtient le plus mauvais score, débarrasse la table. Il est (1,79 €) sur iPhone et iPad.






Pour remplacer le cahier de vacances et le rendre plus funky, on peut utiliser différentes applications iPad dont abc lettres cursives. Elle permet d'apprendre ou de s'entraîner à écrire les lettres d'une façon attachée. Les minuscules et les majuscules sont disponibles ainsi que différentes difficultés. 8 langues sont proposées avec chacune leurs caractéristiques. abc lettres cursives est abc lettres cursives (1,79 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




Résolution de la rentrée : ne plus procrastiner. Pour accomplir la résolution : télécharger une bonne application de To-Do list et de rappel. Du coup, j'ai trouvé :. Une application permettant de faire différentes listes de choses à faire dans la journée, le lendemain ou un autre jour (on peut donc toujours procrastiner si on le veut). Elle propose d'utiliser une gestuelle simple et intuitive comme de plus en plus souvent dans les applications de l'App Store. Balayez vers la droite pour terminer, à gauche pour la mettre en favori et tirer vers le bas ajouter une tâche. Elle se synchronise avec votre compte Evernote et propose différents petits réglages agréables comme l'ajout de rappels. YellingMom est (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone.






The Sandbox - Building & Craft, le jeu permettant de créer son propre monde, vient de recevoir une mise à jour importante. 10 nouveaux éléments ont été ajoutés, de nouveaux véhicules (comme une voiture de sport ou un camion pour transporter les éléments), de nouveaux arrières plans etc. La campagne zombie obtient elle aussi des niveaux supplémentaires. The Sandbox est un jeu The Sandbox - Building & Craft disponible sur iPhone et iPad.




Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch). Celle-ci est désormais optimisée iPhone 5 !


Smart Body Analyzer et Pulse : connectez votre santé

Par Ergo, le

La société Withings s'est fait, depuis quelques années, une spécialité dans la production d'appareils et logiciels permettant de surveiller votre santé et de rendre compte de l'état de délabrement de ce corps qui, jadis, enflamma les cœurs et les esprits les plus blasés.

Aujourd'hui, Withings vient de passer à la vitesse supérieure en ce début d'été avec deux produits à l'honneur : une balance connectée mise à jour et un tout petit boîtier tout neuf, le Pulse permettant de connaître vos pulsations cardiaques, la qualité de votre sommeil, la distance parcourue à pied sur une journée, et occasionnellement l'heure...

Smart Body Analyzer et Pulse : connectez votre sant&eacute;

Nous avions déjà testé la balance il y a deux ans, ici même, nous vous proposons, donc en plus d'une revue de la nouvelle version de la balance, un test du nouveau Pulse.

Marchez, courez, et lisez donc cette petite revue de détail des fonctionnalités.

Le Pulse et le Smart Body Analyzer sur Mac4Ever

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos