Actualité

Apple a acheté Matcha, un service de découverte vidéo

Par arnaud, le

Apple a mis la main au portefeuille pour acheter Matcha, une start-up derrière un service d'accès et de recommandations sociales de programmes vidéos. VentureBeat, qui a dévoilé l'information, confirmée depuis par Apple, estime que la transaction s'établit entre 1 et 1,5 million de dollars.

Matcha a fermé son service en mai dernier. Celui-ci permettait d'accéder à une grille de programmes, clairement présentée, liée à différents fournisseurs de contenus - Netflix, Hulu, Amazon Prime, iTunes ou des chaîne du câble - ainsi qu'à un moteur social de recommandations. On pense, évidemment, à l'Apple Tv ou à un autre produit dans le domaine.

Apple a acheté Matcha, un service de découverte vidéo

Le firmware des bornes AirPort corrige ses bogues et passe en version 7.6.4

Par arnaud, le

Possesseur d'une borne AirPort Extreme, d'une AirPort Time Capsule ou d'une AirPort Express ? Apple propose un nouveau correctif à destination des modèles supportant le Wi-Fi 802.11n et censé supprimer le bogue, agaçant, des pertes de connexions. Celui-ci, estampillé 7.6.4, corrige également une erreur liée au tunnel IPv6, ainsi qu'un bogue pouvant aboutir à un message Disque déjà utilisé.

Pour mettre à jour, ouvrez simplement l'utilitaire AirPort (dans le dossier Applications/Utilitaires).

Le firmware des bornes AirPort corrige ses bogues et passe en version 7.6.4


Source

L'App YouTube revient sur Windows Phone

Par arnaud, le

Le conflit entre Microsoft et Google semble réglé : Redmond annonce le retour de l'application YouTube sur sa plate-forme Windows Phone. Celle-ci, créé par Microsoft, avait été retirée après la plainte de Google, qui pointait du doigt la possibilité offerte de télécharger les vidéos mais était, surtout, outré par l'absence de ses publicités sur celle-ci. La nouvelle version est dépourvue de la possibilité de télécharger les vidéos, et comporte bien les publicités de Google. Elle permet, c'est nouveau sur Windows Phone, d'envoyer des vidéos sur le service d'hébergement


Reaper of Souls, la prochaine extension de Diablo III dévoilée à la Gamescom ?

Par arnaud, le

Fan de Diablo III, réjouis-toi : Blizzard semble se préparer activement à la sortie de la prochaine extension au titre original, laquelle pourrait bien s'appeler Reaper of Souls, si, du moins, on se fie à la nouvelle page, pas très explicite pour l'heure, affichée sur le site de Blizzard.

La Gamescom s'ouvrant la semaine prochaine le pas spéculatif est vite franchi, mais rien n'est encore confirmé.

Reaper of Souls, la prochaine extension de Diablo III dévoilée à la Gamescom ?

Le Brésil poursuit Samsung pour les conditions de travail dans une de ses usines

Par arnaud, le

Le Ministère du travail brésilien déplore les violations sérieuses du code du travail au sein d'une unité de production de Samsung dans le pays. Le gouvernement a engagé des poursuites, réclamant un peu plus de 80 millions d'euros de dédommagement en pointant du doigt les conditions de travail au sein de l'unité de Manaus : des journées de travail longues, dans certains cas, de 15 heures et des temps de repos insuffisant figurent parmi les griefs relevés. En 2012, estiment les autorité brésiliennes, plus de 2 000 personnes ont souffert de troubles liés à leur activité dans l'usine. Samsung, qui a déjà été condamné au Brésil en 2011, a annoncé qu'il allait pleinement collaborer avec les autorités brésiliennes.

Le coup de fouet iCahn fait monter la chantilly boursière d'Apple

Par arnaud, le

Carl Icahn, un investisseur américain de premier plan, a révélé, hier, en fin de journée, détenir des positions importantes au sein de l'actionnariat d'Apple. L'homme, à travers deux messages publiés sur son compte Twitter, a également indiqué avoir rencontré Tim Cook - ce qu'Apple a confirmé - et estimé que l'entreprise état, à son sens, extrêmement sous-évaluée et que celle-ci devait accélérer son programme de rachat d'actions.

Le coup de fouet iCahn fait monter la chantilly boursière d'Apple


Après la sortie publique de cet investisseur de 77 ans, l'action a bondi de près de 5 %, s'établissant, à la clôture du marché, à 489,57 $, soit une progression de la valorisation boursière de 20 milliards de dollars. Icahn, spécialisé dans les investissements IT, s'est récemment distingué en poursuivant Dell, pour forcer le texan à rester en bourse, et pas à "devenir privé", comme l'espère son fondateur, Michael Dell.

Le coup de fouet iCahn fait monter la chantilly boursière d'Apple

Un smartphone double écran chez Samsung

Par arnaud, le

Le géant coréen poursuit sa stratégie de couverture de tous les segments du marché de la téléphonie et sort, en Chine pour le moment, un smartphone à embarquant deux écrans de 3,3". Le premier est visible téléphone fermé - il s'agit d'un modèle à charnière - le second surplombe le pavé de numérotation. SCH-W789 de son petit nom, ce smartphone se contente, sorti de sa particularité double écran, de caractéristique plutôt courantes : écrans 320x480 pixels, processeur quadcore 1,2 GHz et 1 Go de RAM. Pour l'heure, Samsung n'a pas indiqué si l'appareil serait disponible en dehors de Chine.

Un smartphone double écran chez Samsung


Source

L'exposition aux ondes, une donnée qui varie énormément selon les pays

Par arnaud, le

L'exposition aux ondes, une donnée qui varie énormément selon les pays
Le débat, récurrent, sur les risques liés à l'exposition aux ondes électro-magnétiques, n'est sans doute pas près d'être tranché, d'autant, rapporte Guerric Poncet, que les normes utilisées pour caractériser celle-ci varient grandement entre les pays, au point d'être incohérentes. C'est Tawkon, la start-up israélienne (et sa charmante attachée de presse), qui pointe certaines grosses incohérences entre les données DAS rapportées en France et aux USA. Tawkon édite une application censée mesurer la puissance d'émission des smartphones Android (elle a été refusée sur l'App Store, jugée trop anxiogène). Pour mémoire, le DAS est l'indice de débit d'absorption spécifique (en anglais SAR, Specific Absorption Rate), un indice qui renseigne sur la quantité d'énergie véhiculée par les radiofréquences émises vers l'usager par un appareil radioélectrique (téléphone portable, par exemple), lorsque cet appareil fonctionne à pleine puissance, dans les pires conditions d'utilisation (Wikipedia).

L'exemple le plus criant est celui du Samsung Galaxy Mega, dont le DAS affiché aux États-Unis est de 1,09 W/kg (pour une limite légale à 1,6 W/kg), contre 0,204 W/kg en France, où la limite légale est de 2 W/kg. On passe ainsi d'un DAS équivalent à 68 % du maximum autorisé aux États-Unis, à seulement 10 % en France. Pour le même appareil. Et il n'est pas seul dans ce cas, en particulier dans la gamme Samsung, un constructeur que nous avons contacté à plusieurs reprises depuis début août, mais qui n'a pas donné suite à nos demandes. Autre exemple, le Nokia Lumia 925, dont le DAS maximal représente 88 % du maximum autorisé américain, et seulement 40 % du maximum européen, précise l'hebdomadaire.

Comment expliquer de telles différences ? Et comment se fier à un indice aussi variant ? Interrogé, le Mobile Manufacturer Forum (MMF), qui regroupe les principaux fabricants de téléphones, pointe les différentes fréquences utilisées, selon les pays, qui feraient varier l'indice DAS, ainsi que les différences de méthodologie dans la mesure. Le principal facteur est la quantité de tissus (simulant le corps humain), sur laquelle les mesures sont faites. En Europe, la moyenne est calculée sur 10 grammes, alors qu'aux États-Unis, c'est sur 1 gramme, précise un porte-parole du MMF.

Source

Merci gurvan

La machine à voyager dans le temps du Doctor Who accessible depuis Google Maps

Par arnaud, le

Google aime toujours bien délirer en planquant des petits trésors à droite ou à gauche dans ses apps et services. Ainsi, si vous suivez ce lien vous retrouvez-vous devant une cabine téléphonique dans la Earl's Court Rd londonienne. Cliquez donc sur la double-flêche blanche et vous serez transporté à l'intérieur de TARDIS, la machine à remonter le temps du fameux Doctor Who.

La machine à voyager dans le temps du Doctor Who accessible depuis Google Maps


(Via)


iStopMotion proposé à -90 % sur iPad

Par arnaud, le

Si vous avez envie de vous initier ou de vous perfectionner dans la technique du StopMotion, qui consiste à réaliser des vidéos composées à partir de photos, sachez que l'excellent iStopMotion est proposé à 10 % de son prix ordinaire, soit iStopMotion (8,99 €). L'application peut, raffinement suprême, être pilotée à distance depuis un autre iBidule à l'aide de iStopMotion Remote Camera.





Europa Universalis 4 disponible pour nos Mac

Par arnaud, le

Amateur de jeu de stratégie, réjouis-toi : Europa Universalis 4 est disponible pour Mac, proposé, sur PrixMac.com, la boutique de Mac4Ever, à 39,99 € en téléchargement immédiat.

Europa Universalis IV Mac est un jeu de stratégie qui place le joueur à la tête d’une nation qu’il devra transformer en un empire puissant. Vous devrez ainsi mener de grandes batailles afin d’élargir votre territoire mais également vous pencher sur le commerce de votre empire, afin de l’enrichir considérablement. Attention, exige un Mac assez musclé, avec une carte graphique 1 Go ou plus (ATI Radeon HD 6750 / NVIDIA GeForce 320 / NVIDIA GeForce 9600 ou plus).



Europa Universalis 4

Gartner voit les smartphones dépasser les téléphones classiques

Par arnaud, le

La livraison de statistiques concernant le secteur de la téléphonie au mois d'août, réalisées par Gartner rendent compte, pour la première fois, d'un nombre de smartphones vendu dépassant celui des téléphones classiques (225 millions d'unités, contre 210 millions).

Outre ce constat, les tendances du marché restent en ligne avec les mois précédents : la domination d'Android, et celle de Samsung sur le monde Android se renforcent. Le système d'exploitation de Google pèse, selon Gartner, 79 % des ventes (64,2 % il y a un an), tandis qu'iOs représente 14,2 % des nouveaux smartphones vendus (18,8 % il y a un an). Windows Phone dépasse Blackberry OS (3,3 vs 2,7 %).

Gartner voit les smartphones dépasser les téléphones classiques


Par fabricant, cette fois, Samsung arrive en tête avec 31, % des ventes (29,7 % il y a un an), Apple 14,2 % (18,8 %) et LG 5,1 % (3,8 %).

Gartner voit les smartphones dépasser les téléphones classiques


Source

Des actionnaires mécontents poursuivent Microsoft autour de Surface RT

Par arnaud, le

Des actionnaires mécontents poursuivent Microsoft autour de Surface RT
Microsoft va affronter une action collective de certains de ses actionnaires, qui lui reprochent d'avoir caché les mauvaises ventes de la tablette Surface RT, divulguées trop tard à leur goût, amputant la valorisation boursière de Redmond de 34 milliards de dollars et, de fait, ayant un impact sur ses actionnaires.

Microsoft a conduit le marché à croire que le lancement de Surface RT avait été opéré de manière prudente et conservatrice, précise la plainte. Ce que les défendants (NDR Microsoft) savaient, mais n'ont pas indiqué à leurs actionnaires, c'est que l'incursion de Microsoft dans ce marché des tablettes était un incontestable désastre, qui a laissé l'entreprise avec un stock de produits surévalués sur les bras.

Source

Sphero : une version 2 en pré-commande

Par arnaud, le

Il vous faudra débourser 130 $ pour pré-commander la seconde version de Sphero, la petite boule robot pilotée par smartphone. Cette nouvelle version est deux fois plus rapide que la précédente, trois fois plus lumineuse (et d'une couleur changeante). 25 applications sont compatibles, débouchant sur des jeux en réalité augmentée. Sphero est compatible iOs et Android.

(Invalid youtube)


Source

Bons Plans iOS : 24h pour remplir une mission et 2 secondes pour noter une idée

Par Laetitia, le

est une application de prise de notes ultra rapide. Une idée, une envie, une liste de courses à faire, elle est lancée en une demi-seconde et s'ouvre sur une page blanche prête à accueillir votre texte. Il suffit ensuite de l'exporter vers l'application de son choix : evernote, dropbox ou même vers les réseaux sociaux. Pratique donc pour rédiger un statut Facebook ou Twitter en un clin d'oeil. Elle n'est pas aussi complète que mais, est déjà relativement complète. Quick Drafts est (3,99 €) aujourd'hui sur iPad.






Dans SuperTrains, vous ne serez pas au volant d'une voiture de course ou d'un engin spatial mais d'un train. Le jeu et les commandes sont simples mais les maitriser est tout un défi. Les niveaux sont débloqués au fur et à mesure de votre évolution et se corsent pour devenir de vrais challenges. SuperTrains est en promotion à SuperTrains (2,69 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




vous installe aux commandes d'une fronde grâce à laquelle vous devrez repousser les attaques de dragons assiégeant votre camps. Vos flèches devront être rapides et précises. Vous pourrez faire évoluer vos personnages en achetant des améliorations avec l'argent du jeu. Vikings vs Dragons est temporairement sur iPhone et iPad.




Jeu de stratégie au tour par tour, vous propose un mode de jeu original pour ce type de titre. Chaque jour, vous recevez différentes missions directement sur votre vaisseau spatial et vous disposez de 24 heures, en temps réel, pour les compléter. Hunters : Episode One est gratuit (0,89 €) pour un temps limité sur et (attention application non universelle).







va mettre votre sens du rythme et votre mémoire à rude épreuve. Suivez bien l’ordre dans lequel les touches multicolores s’allument puis répétez la séquence à l'identique. Faites une erreur et vous perdrez une vie, perdez toutes vos vies et le jeu prendra fin. Rhythm Reapeat est en promotion à (1,79 €) temporairement sur iPhone et iPad.




Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch).

L'inquisiteur débarque sur Mac, planquez vos schismes

Par arnaud, le

Microïds sort sur Mac, où ce jeux d'aventures est vendu .Le titre vous emmène sur les pas de Nicolas Eymerich, un inquisiteur moins borné que la moyenne de ses confrères.

Eymerich est appelé à enquêter sur une nouvelle affaire obscure, au-delà de l’hérésie, révélatrice d’un nouveau visage du Diable. Les épreuves qu’il affrontera seront rudes. Les décisions qu’il devra prendre seront douloureuses. Les créatures qu’il rencontrera seront terribles. Mais sa détermination sera plus forte que la peste, plus forte que le pire des cauchemars.

(Invalid youtube)



AppStore : GDF SUEZ DolceVita, Sky Gamblers: Cold War, Starmap HD et WarCom: Gauntlet

Par Ergo, le

Tout d'abord, pour savoir où vous en êtes de votre abonnement, voci une mise à jour de . Comme son nom l'indique elle s'occupe du gaz... Cette nouvelle version 3.1 permet de souscrire à la Facture en Ligne, de donner votre avis et la correction de bugs.

Gratuit et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




De son côté, Sky Gamblers: Cold War dispose ce jour d'une petite mise à jour en version 1.0.1 avec l'ajout d'un nouvel avion, l'amélioration de la zone tactile pour le contrôle HUD, l'amélioration des effets visuels, des problèmes de synchronisation iCloud fixés, et diverses corrections de bugs.

4,49€ et compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l' iPod touch (3e génération), l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération) et l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.




La saison étant propice à l'auscultation du ciel et de ses étoiles, voici une mise à jour de qui passe en version 3.0 avec une nouvelle fonctionnalité : le Starmap Media.

14,99€ et compatible avec l'iPad. Nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure.




Enfin, plus bourrin et prêt du plancher des vaches, voici une mise à jour de WarCom: Gauntlet, où vous pourrez trucider de l'ennemi sans trop réfléchir. Cette nouvelle version 1.0.4 apporte des changements au niveau de l'interface.

0,89€ et compatible avec l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération), l'iPad 2 Wi-Fi, l'iPad 2 Wi-Fi + 3G, l'iPad (3rd generation), l'iPad Wi-Fi + 4G, l'iPad (4th generation), l'iPad Wi-Fi + Cellular (4th generation), l'iPad mini et l'iPad mini Wi-Fi + Cellular. Nécessite iOS 5.1 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.


La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

Par Ergo, le

Apple vient de mettre à jour la version beta, destinée aux développeurs, d'iCloud.com, en la proposant avec le design tout léger du futur iOS7. Voici ce que cela donne :

Page d'Accueil actuelle :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

La beta :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

Du côté du webmail, voici la version actuelle :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

Et la nouvelle :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

Puis, pour suivre ses rendez-vous, voici la version actuelle de l'agenda :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

Et la nouvelle :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

Enfin, si vous avez perdu vos iBidules, vous connaissez cette version :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

Voici la nouvelle :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

Pour changer d'applications, il suffit de cliquer en haut à gauche sur iCloud, et une sorte de menu déroulant apparaît, vous permettant de rejoindre la section voulue :

La version beta d'iCloud.com à la sauce iOS7

À noter qu'à part iWork, toutes les apps intégrant le service iCloud ont été redessinées.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos