Actualité

Windows 8 arrive dans les Apple Store

Par Didier, le

Lors de votre prochaine visite dans une Apple Store, vous tomberez peut-être sur ceci :

Windows 8 arrive dans les Apple Store


Si la Pomme n'a pas encore intégré de PC dans ses boutiques, elle souhaite en revanche promouvoir ses solutions professionnelles, et notamment les logiciels de virtualisation. Ainsi, ce serait Parallels 8 qui aurait été choisi par le firme pour faire tourner Windows 8 sur des iMac 27".

Les employés qui nous lisent seront donc ravis d'apprendre qu'Apple va sélectionner en partie d'entre-eux, qui seront ainsi formés à des logiciels sous... Windows. Il semble que la campagne I'm a Mac ait donc laissé sa place à une saine cohabitation entre les deux environnements. Par ailleurs, il s'agit d'un nouveau signal positif envers les professionnels, quelques semaine après la sortie de Logic X et quelques mois avant le lancement de nouveaux Mac Pro.

Source

Une flopée d'iMac sur le Refurb

Par Didier, le

A quelques semaines d'un éventuel renouvellement de la gamme, les iMac débarquent en masse sur le Refurb.

Pratiquement tous les modèles 2012 y sont, avec des réductions de 15% en moyenne. On vous conseillera évidemment les versions 27", sur lesquelles il est possible de changer la RAM et qui ont de meilleures cartes graphiques.

Apple Store : le Refurb

Si vous préférez conserver un SuperDrive, ainsi qu'un accès plus facile aux disques, il y a aussi quelques modèles de 2011 en 27".

Pour le reste, je vous laisse avec Océane :


Apple a bien embauché le papa du Fuel Band de Nike

Par Didier, le

Les rumeurs couraient depuis quelques semaines, Jay Blahnik vient de confirmer avoir été embauché par Apple. L'homme est assez connu dans le milieu, notamment pour avoir travaillé sur le Fuel Band de Nike. Selon toute vraisemblance, Jay a sans doute rejoint l'équipe de l'iWatch (supposée dirigée par Mansfield), afin d'y intégrer un traqueur d'activité physique, à la manière du Pulse que nous avons récemment testé. Voilà qui pourrait également renforcer la thèse selon laquelle l'iWatch n'est encore qu'en phase de développement et ne sortirait pas avant une bonne année. [Via]

Google s'arrête 2 minutes et le trafic web fond de 40%

Par Didier, le

Une récente étude avait démontré que Google représenterait environ un quart du trafic internet aux USA. Imaginez, 25% des octects qui transitent dans les tuyaux proviendraient des serveurs de YouTube, GMail, Google Maps, et autres Google Search. Et si tout à coup, Google s'arrêtait ?

Hier, à 16:37 en Californie, la firme de Moutain View a essuyé quelques dysfonctionnements, l'obligeant à interrompre ses services durant 120 secondes à peine. Deux minutes, c'est rien, mais assez pour provoquer une petite panique dans la Silicon Valley. Le web aurait ainsi perdu 40% de son trafic habituel !

Google s'arrête 2 minutes et le trafic web fond de 40%


Lorsque Google était tombé, il y a quelques années, beaucoup s'étaient étonnés de voir que les internautes avaient presque oublié qu'il existait d'autres moteurs de recherche. Cette fois encore, certains patrons rapportent avoir été sollicités par leurs employés, avec des questions pour le moins étonnantes, du style Est-ce qu'on peut rentrer chez nous ?. En 2013, on serait donc un certain nombre à ne pas imaginer Internet sans Google. Ou l'informatique sans Apple (hum hum)

Google a confirmé la panne, qui auraient duré entre 2 et 15 minutes suivant les services.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos