Actualité


OS X : une faille non corrigée permet de détourner la commande sudo

Par arnaud, le

OS X : une faille non corrigée permet de détourner la commande sudo
Une vulnérabilité, découverte il y a 5 mois, permet, sous certaines conditions, à un attaquant de détourner le commande Super User (sudo) et de gagner un accès "root" aux Mac. Cette vulnérabilité, qui existe aussi sur Linux, est cependant plus aisée à exploiter sur Mac. Metasploit, un framework open source qui compile les différents moyens d'attaque a d'ailleurs été mis à jour pour permettre d'exploiter cette faille encore plus aisément.

Pour lancer une commande sudo, il faut connaître le mot de passe "root". Cependant, en remettant l'horloge système en arrière, à la date du 1er janvier 1970 - le début du temps dans les Unix, il est possible d'obtenir un accès root sans mot de passe. Comme OS X permet de modifier l'horloge système aisément, l'exploit est relativement facile à exploiter.

Évidemment, le "facilement" est à relativiser aussi : pour exploiter cette faille,il faut que l'utilisateur habituel ait les droits "administrateur", il faut qu'il ait utilisé, dans le passé, la commande root et que l'attaquant ait accès physique à la machine ou, à distance, via un shell. N'empêche : Apple serait bien inspirée de corriger cette faille au plus vite. Nul doute que cet article, et les dizaines d'autres qui le précèdent ou le suivent, contribueront à faire bouger Cupertino.

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mTrip : 8 nouveaux guides gratuits, dont Rome, Tokyo et Moscou

Par arnaud, le

Troisième jour de promo pour , ces compagnons de voyage pour iOS assez agréables : cartes, bonnes adresses, guide touristique, consultation hors ligne sont au menu de ces guides, disponibles en français. Et l'éditeur, tirant partie de la nouvelle possibilité de rendre gratuits certains achats in-app, a revu son mode de commercialisation : désormais, une seule application regroupe tous les guides que vous téléchargez. Et ça tombe bien, aujourd'hui 8 de ces guides sont gratuits (ils sont d'ordinaire vendus 4,49 € pièce). La promotion sera renouvelée demain, avec 8 autres guides gratuits..

mTrip : 8 nouveaux guides gratuits, dont Rome, Tokyo et Moscou


Sont concernés, les guides de : Rome, Tokyo, Bangkok, Hong Kong, Moscou, São Paulo, Varsovie, Cologne.


Sim City (Mac) : la première partie débutera à 19H01

Par Didier, le

Depuis hier, si vous avez acheté une licence pour Sim City 2013, vous pouvez déjà pré-charger les quelques Go nécessaires à l'installation du jeu. Pour cela, il vous faut d'abord télécharger Origin, vous créer un compte et enregistrer votre clef. EA nous a confirmé que la première partie sera possible à partir de 19H, heure française, aujourd'hui. [Acheter Sim City pour Mac sur notre boutique]

Pas de vacances les 20-22 septembre chez T-Mobile USA, mais des iPhone

Par arnaud, le

Pas de vacances les 20-22 septembre chez T-Mobile USA, mais des iPhone
On sait, avec une certitude proche de l'absolu et par la grâce de l'amitié Phil Schiller / Jim Dalrymple, qu'Apple présentera ses nouveaux iPhone le 10 septembre prochain, mais pas les nouveaux iPad. Mais la date exacte de commercialisation des nouveaux iPhone reste encore mystérieuse.

Un indice est fourni par T-Mobile USA, qui a fait savoir, en interne, que ses salariés étaient priés d'être tous sur le pont entre le 20 et le 22 septembre, histoire d'être massivement capables d'assister les clients de l'opérateur.

Du coup, l'hypothèse d'une mise en vente, aux USA, à partir du 20 septembre prend un peu plus de corps. Mais reste tout de même une hypothèse.

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Facebook prépare ses développeurs à iOS 7

Par Didier, le

Dans un cours billet de blog, Facebook prodigue quelques conseils à ses développeurs, alors que la sortie d'iOS 7 se rapproche dangereusement. Le réseau social encourage les programmeurs qui utilisent le SDK, à installer la version 3.7.1. Cette dernière prend en compte un grand nombre de correctifs spécifiques au dernier système d'Apple. Il resterait encore quelques bugs précise Facebook, qui ne semble pas avoir d'informations particulière sur la date de sortie de la Golden Master. Rappelons également qu'Apple a intégré les principales fonctions de partage Facebook dans iOS, depuis la version 6, ce SDK est donc réservé aux apps ayant une intégration poussée avec le réseau social. [Source]

Pioneer dévoile la DDJ-WeGO2 , platine DJ très orientée iOS

Par arnaud, le

Il faudra attendre octobre prochain pour pouvoir jouer avec la platine DJ DDJ-WeGO2 de Pioneer, et débourser 429 $. Par rapport à la première version, cette nouvelle platine propose une connectique Lightning et un emplacement pour poser votre iPad ou votre iPhone.

La platine fonctionne avec les Mac et les PC également, le logiciel Virtual DJ LE est proposé en standard ; elle fonctionne également avec les logiciels iOS tiers, comme

Pioneer dévoile la DDJ-WeGO2 , platine DJ très orientée iOS


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Des voitures sans conducteur dans 6 ans chez Nissan

Par Didier, le

Vous connaissez tous les Google Cars, ces véhicules de série que MountainView a équipé de radars, GPS et autres détecteurs (type LIDAR) afin de se passer de l'intelligence humaine pour les conduire. L'objectif -outre faire un peu de streetview et d'améliorer ses cartes- était de mettre au point un logiciel fiable et éprouvé, qui serait ensuite proposé aux constructeurs.

Nissan a décidé de faire cavalier seul. Le japonais a en effet déjà une bonne expérience en la matière, grâce à une collaboration active avec plusieurs universités du pays. La firme a même déjà sa propre piste d'essai sur laquelle roulent des prototypes de Leaf quelque peu modifiés.

Des voitures sans conducteur dans 6 ans chez Nissan


Le constructeur s'est même payé le luxe de fournir une échéance aux journaliste : d'ici 2020, un véhicule 100% autonome sera proposé en série. Si vous trouvez la date lointaine, il faut savoir que la conception d'une automobile prend généralement entre 3 et 5 ans. En clair, il ne faudra attendre que deux générations pour voir les premiers modèles arriver sur le marché.

La seule inconnue viendra de l'évolution des lois actuelle. La plupart des pays n'autorisent pas les voitures sans conducteurs, hormis quelques états (comme le Nevada, depuis l'an dernier). Si les USA sont généralement plus avant-gardistes sur le sujet, il ne faut pas non plus oublier que la circulation du Vieux Continent n'est pas toujours comparable aux grandes étendues du désert américain, dans lequel le risque d'accident est bien plus limité. Une voiture sans pilote est par exemple, incapable de prendre en compte les signes d'un gendarme faisant la circulation sur une zone de travaux...

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Parallels rend la version de 9 de Parallels Desktop disponible en mise à jour

Par arnaud, le

Quelques jours avant la sortie grand public de la version 9 de Parallels Desktop, l'éditeur propose une offre de mise à jour (à partir de Parallels Desktop 7) à 49,99 €. La date de sortie grand public est fixée au 5 septembre. L'éditeur précise que ceux qui achètent la version 8 à partir d'aujourd'hui bénéficieront de la mise à jour gratuitement.

Cette version 9 est donnée comme 40 % plus rapide que la précédente, avec une extinction de vos VM plus rapide de 25 %. Autre nouveauté intéressante, PowerNap est désormais géré pour les applications Windows, qui accèdent également au dictionnaire de Mountain Lion.

Autre petit bonus, un abonnement de 6 mois au service Parallels Access, qui permet de piloter votre Mac ou votre PC à distance depuis votre iPad, est offert (34,99 €).

Parallels rend la version de 9 de Parallels Desktop disponible en mise à jour


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Vidéo : Wozniak dit oui à un téléphone qui ne serait pas un iPhone

Par Laura, le

Steve Wozniak, interrogé par Reuters à l’occasion du Midas Touch Asia 2013, organisé à Singapour, s’est humblement essayé au jeu des prédictions. Il évoque notamment la direction qu’Apple devrait prendre pour conquérir les marchés émergeants tels que la Chine.



Selon Woz, la firme à la pomme devrait tenter de mieux comprendre ces nouveaux marchés pour espérer concurrencer les acteurs locaux, qui semblent mieux correspondre aux attentes de ces populations.
Comprendre ces utilisateurs du bout du monde semble essentiel pour l’ingénieur afin de leur offrir un téléphone qui réponde à leurs besoins et à leurs habitudes. Cela ne dérangerait d’ailleurs pas Steve si Apple lançait un téléphone spécifique, complètement différent de l’iPhone, en partenariat avec des acteurs locaux. Apple pourrait apposer sa marque, mais se limiterait à inspecter les travaux finis pour s’assurer de la qualité des produits. Une stratégie qui serait alors, inédite pour la firme de Cupertino (donc peu probable).

Pour continuer dans ce thème, la journaliste interroge Steve sur la mise en marché de l'iPhone low cost à venir. Ces terminaux risquent-ils de dévaluer l’image de marque d’Apple et de cannibaliser son propre marché ? Pas du tout selon Woz, qui semble tout à fait à l’aise avec la possibilité de réduire les coûts de production en utilisant des matériaux moins nobles, tels que le plastique, ou en lâchant du leste sur la performance des appareils. Ces téléphones permettraient à l'entreprise de toucher des segments de consommateurs auxquels elle n’a pas accès pour le moment pour des questions de pricing.

Finalement, lorsque la journaliste lui demande ce qu’il conseillerait à Tim Cook, il préfère éluder la question pour éviter les conflits, qu’il n’affectionne pas particulièrement. Cependant, il en profite pour faire sa lettre au Père Noël : il voudrait une smartwatch aussi complète que son iPhone, de nouvelles fonctionnalités présentes chez les concurrents d’Apple et des rêveurs, capables d’imaginer le monde autrement et de designer des produits que nous n’appellerions même plus des téléphones.

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Bioshock Infinite disponible pour nos Mac

Par arnaud, le

Aspyr sort sur le Mac App Store. Le jeu est vendu . Cet opus n'est ni une suite, ni un prologue à la série Bioshock mais reprend tout de même pas mal d'éléments du gameplay de ceux-ci. Et il fiche aussi la frousse.



Vous incarnez Booker DeWitt, vétéran de l'U.S. Cavalry devenu mercenaire. Après avoir contracté une dette auprès d'individus peu recommandables, sa seule chance d'effacer son ardoise et d'avoir la vie sauve est de libérer Elizabeth, une mystérieuse jeune femme emprisonnée depuis l'enfance dans la cité volante de Columbia. Contraints de se faire confiance, Booker et Elizabeth nouent un lien étroit lors de leur audacieuse évasion. Ensemble, ils apprendront à maîtriser un arsenal toujours plus important d'armes et de capacités, tout en combattant sur des zeppelins dans les nuages, en dévalant des « aérotrams » à grande vitesse.

Le jeu exige 4 Go de RAM, OS X 10.8.3. Autre exigence, un peu curieuse, le titre n'est pas compatible avec les volumes formatés en Mac OS étendu (sensible à la casse). Il fonctionne sur l'une des cartes suivantes :
NVIDIA GeForce 640M, 650M, 660M, 675MX, 680MX
ATI Radeon HD 3870, HD 4850, HD 5670, HD 5750, HD 5770, HD 5870, HD 6750, HD 6770, HD 6970
Intel HD Graphics 4000

Il ne fonctionne PAS sur:
ATI RADEON HD 2000 series, HD4670, HD 6490M, HD 6630M. NVIDIA 9000 series, 320M, 330M.
Intel HD 3000, Integrated GMA 950, Integrated x3100.




Last night a DJ saved my life : Cross DJ iOS sait désormais mixer tout seul

Par arnaud, le

Cross DJ - dj mixer app et Cross DJ Pro bénéficient d'une mise à jour importante et gagnent une fonction de mix automatique, nommée Auto Mix. Le logiciel peut donc mixer... sans vous.

Comment ça marche ? Ajoutez simplement des morceaux ou des playlists à votre liste Autoplay et le reste se fait tout seul.Les transitions sont fluides et paramétrables. Définissez la durée de transition et activez l’auto-sync. Editez l’ordre des morceaux, enlevez-en certains, passez en mode shuffle. Cerise sur le gâteau : utilisez les contrôles iOS de votre iPhone/iPad pour avancer dans la playlist ou mettre sur pause. Mixvibes a également ajouté une fonctionnalité d’auto-gain dans cette mise à jour. Elle ajuste pour vous les morceaux au même niveau de volume, ce qui est particulièrement cool quand on mélange d’anciens morceaux avec de nouveaux. En plus, cela vous permet de vous concentrer sur l’équalisation, rendant l’appli plus pratique à utiliser notamment sur le petit écran d’un iPhone.







Black Betty : la caméra qui a mangé un Mac mini

Par arnaud, le

imaginez une caméra, capable d'enregistrer, éditer, monter et envoyer vos films, le tout avec un look délicieusement rétro qui fait penser aux caméras pellicule. Cette merveille existe, c'est la Black Betty Caméras, un appareil composé d'un Silicon Imaging SI-2K Mini niveau optique/capteur (2048 x 1152 pixels via un capteur CMOS 2/3″) et d'un Mac mini, qui prend place dans un logement spécifique à l'arrière de l'engin. Un écran externe, attaché à l'ensemble, complète le dispositif.

Avec lui, il est possible de filmer, avec différents ratio et niveaux de compression, réglés logiciellement, puis d'éditer directement les fichiers vidéo, voire les transmettre à une régie quelquconque pour diffusion broadcast. Pour l'heure, cet appareil n'est disponible qu'à la location.



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Vidéo : Interview de la « maman » des employés de Facebook

Par Laura, le

Avertissement : cet article peut susciter de la jalousie voire de l’insatisfaction professionnelle XD

La vidéo qui suit vous permet de vous immiscer quelques minutes sur le campus de Facebook en Californie. Le siège de l’entreprise est organisé comme une petite ville indépendante. Le maire, Mark, a confié à Nina McQueen, directrice du programme des avantages sociaux, la lourde de tâche de rendre ses concitoyens heureux.



Coiffeur, banque, centre médical ou atelier de réparation de vélos, tout y est pour faciliter la vie des employés. Ce modèle, popularisé par Google, est devenu une norme dans la Silicon Valley où les restaurants, snacks et transports gratuits sont monnaie courante. Dans ce contexte, Facebook semble surpasser les standards et faire partie des entreprises les plus « généreuses ». De plus, la multinationale tente de constituer des programmes qui collent au mieux aux besoins et envies des employés selon leur style de vie. En effet, un jeune ingénieur qui sort d’école ne sera peut être pas intéressé par des avantages parentaux alors qu’un jeune papa, lui, sera ravi de passer 4 mois avec sa petite famille et de recevoir 4000$ pour préparer l’arrivée du bébé et payer la nounou.

Pas d’élan philanthrope désintéressé chez Facebook pour autant, tout ceci suit une logique managériale bien réfléchie. La satisfaction ainsi que l’utilisation des infrastructures sont mesurés et mis en relation avec la productivité des employés. En effet, si Facebook offre la possibilité de passer chez le médecin rapidement sur le campus, c’est pour que les salariés n’aient pas à perdre du temps à sortir, attendre leur consultation et revenir. Ils pourront travailler plus pour que Facebook gagne plus. C'est donc une stratégie soigneusement pensée qui est mise en place pour continuer à attirer des talents et à faire grossir la firme. Celle-ci assure d’ailleurs que si elle venait à avoir des difficultés financières, elle continuerait à offrir ces avantages qu’elle estime rentables.

Il semble donc que Facebook tente de garder au maximum ses employés au travail dans un environnement clos. Certains pourraient penser qu’il est difficile de s’ouvrir l’esprit dans ces conditions mais cette insularité ne semble pas poser problème à Nina McQueen puisque Facebook permet aux utilisateurs d’être connectés avec le monde entier en permanence.

Est-ce vraiment le paradis ou une sorte de prison dorée ?

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Skype travaille sur des visio-conférences en 3D

Par arnaud, le

Skype travaille sur des visio-conférences en 3D
Mark Gillett, le vice-président en charge de Skype chez Microsoft, a confirmé que son entreprise travaillait autour des concepts de viso-conférences en 3D. Une offre d'emploi, publiée en avril dernier, avait déjà éventé cette possibilité mais la voici confirmée. Rien d'immédiat par contre, il faudra encore des années de recherche avant de pouvoir causer virtuellement avec un interlocuteur en 3D.

Les périphériques de capture ne sont pas encore disponibles. Pour travailler avec cette technologie, vous devez associer de multiples caméras à votre ordinateur, les calibrer précisément et les positionner exactement dans le bon angle, a -t-il précisé à la BBC. Nous les avons dans nos labos, nous savons les faire fonctionner mais nous devons considérer l'éco-système de produits avant de réfléchir à une mise sur le marché, a-t-il encore indiqué.

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SimCity : le test complet de Mac4Ever ! (avec une petite vidéo bonus)

Par Didier, le

Ce n'est pas tous les jours qu'un jeu de cette envergure sort sur Mac, la cuvée 2013 de SimCity méritait donc bien un test dans nos colonnes.

Très critiqué dès sa sortie sur PC (au printemps dernier), notamment à cause de sa connexion obligatoire et du manque de serveurs disponibles le jour J, EA n'a pas vraiment rattrapé le coup, en proposant par la suite, des DLC très controversés (une pub Nissan contre un peu de bonheur, des dirigeables pour fluidifier la circulation par défaut...). Bref, le lancement s'est révélé assez difficile pour l'éditeur, d'autant que les notes attribuées par les sites spécialisées oscillent entre assez bonnes et carrément moyennes.

Vous le verrez dans le test, tout n'est pourtant pas à jeter dans cette nouvelle version de SimCity. Le titre est graphiquement superbe, bardé de nouveautés, l'interface est bien pensée et une fois qu'on a perdu quelques vieilles habitudes, il est même difficile de décrocher !

Avant d'aller lire notre papier détaillé, je vous laisse en compagnie d'Elodie -fan de la première heure de la franchise- qui a testé SimCity en long et en large, et qui -vous le verrez- ne mâche pas ses mots :



SimCity : le test de Mac4Ever !
Commander le jeu sur notre boutique

Pour rappel, SimCity sera jouable sur Mac dès ce soir, 19H.


Maya LT 2014, une version spécialement destinées aux studios de jeux

Par arnaud, le

Autodesk lance Maya LT 2014, une version de sa célèbre suite 3D spécialement pensée pour les studios de jeux. Nous considérons les développeurs de jeux indépendants comme des acteurs clefs de l’industrie. Ils sont de vrais moteurs de l’innovation et contribuent à de nouvelles techniques de création de jeux vidéos. Sur un marché extrêmement compétitif, Maya LT apporte aux développeurs indépendants et aux studios de petite taille la puissance nécessaire –et ce même avec un workflow simplifié– pour créer et animer de remarquables personnages, environnements et accessoires en 3D, à un prix accessible aux plus petits budgets. C’est une solution pratique et parfaitement adaptée aux besoins de développement et aux cycles de productions des jeux sur mobile, estime Chris Bradshaw, senior vice president, Autodesk Media & Entertainment.

Le logiciel embarque des fonctionnalités spécifiquement réfléchies pour réaliser des scènes à faible nombre de faces, permet toutes les fantaisies en matière de cinématique ; il sait gérer, directement, les moteurs Unity 3D et Unreal Engine. Maya Lt 2014 est proposé à partir de 795 $, et, prochainement, par abonnement, à partir de 50 $/mois.



Maya LT

Caméra cachée : il explose son iMac à la sortie de l'Apple Store

Par arnaud, le

Maxime nous signale ces deux vidéos de AwesomenessTV : des caméras cachées filmant les exploits de Joulethief, qui s'amuse à faire tomber une boite d'iMac à la sortie de la boutique Apple, et dans tout le centre commercial environnant. On peut trouver ça drôle, ou pas.



Et comme, visiblement, l'ami Joulethief s'ennuie au mois d'août, il avait fait la même chose l'an passé.


Concept : OS X à la sauce iOS 7

Par arnaud, le

Ce n'est pas le premier concept du genre, mais celui-ci vient presque de la maison, à savoir de Mathieu Chabod, l'un de nos fidèles lecteurs, qui s'est essayé à imaginer OS X relooké à la sauce iOS 7, un mouvement qu'on sent poindre dans Mavericks mais que Mathieu pousse bien plus loin : dock, centre de notification, barre latérale et icônes connaissent un gros toilettage.

N'hésitez pas à laisser votre avis sur sa création.



Concept : OS X aux couleurs d’iOS 7 : Finder, Centre de notifications et Dock

10 ans déjà que Skype rapproche les Hommes

Par Laura, le

En 2003, Janus Friis (danois), Niklas Zeenström (suédois), aidés de 3 développeurs estoniens lançaient Skype, le premier service permettant de passer des appels sur internet. 10 ans après, force est de constater que le logiciel s’est largement démocratisé.

Loin des yeux, loin du cœur ? Pas grâce à Skype, qui est entré dans les chaumières pour aider ceux qui sont loin à rester en contact. Facebook, Twitter et les emails y participent également mais difficile de remplacer la chaleur d’un Skype et la joie procurée par un sourire familier lorsqu’on est à l’autre bout du monde.

L’entreprise a bien grossi depuis et a été rachetée par Microsoft en 2011. Elle réunit aujourd’hui 300 millions d’utilisateurs chaque mois qui passent 2 milliards de minutes par jour sur Skype. Il semblerait que la firme a su profiter de mondialisation ainsi que des déplacements de plus en plus fréquents des Hommes. Le logiciel est utilisé aussi bien pour des entretiens d’embauche que pour des cours magistraux ou des réunions de famille. Son apparition dans de nombreux films et séries télévisées tels Iron Man 3, Very Bad trip 2 ou The Big Bang Theory montre bien qu’il est devenu une référence.

Voici l’infographie que l’entreprise a publiée pour fêter ses 10 ans. Elisa Steel, vice-présidente du service marketing commente ces résultats sur le blog de l'entreprise : C’est incroyable de voir que 1,4 trillions de minutes d’appels voix et vidéo ont été passés via Skype. Rendez-vous compte : c’est l’équivalent de 2,6 millions d’années de conversations effectué en seulement 10 ans !

Joyeux anniversaire !

10 ans déjà que Skype rapproche les Hommes


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iPhone : Obtenir un utilisateur fidèle coûtait 1,80 $ en juillet aux USA

Par arnaud, le

La plate-forme de marketing Fiksu réalise un index mensuel estimant le cout "d'acquisition" d'un utilisateur fidèle (entendez qu'il lancera au moins trois fois votre app) pour les applications iOS. Le Fiksu Cost per Loyal User Index de son petit nom est à prendre, comme tous ses frères, avec un peu de distanciation.

Ceci dit, Fiksu estime qu'il coûtait bien plus cher, en juillet, de fidéliser des utilisateurs, pas moins de 1,80 $ en dépenses marketing / pub, en hausse de 20 % par rapport au mois antérieur, et prix le plus élevé depuis décembre 2011. Une augmentation de dépense que le cabinet rapproche de l'augmentation d'activité sur la boutique : le top 200 des apps US a généré, en juillet, 5,8 millions de téléchargements, - c'était 5,6 millions en juin - une augmentation de 33 % par rapport à l'année précédente.

Les choses ne devraient pas forcément aller en s'arrangeant pour les éditeurs : Apple a modifié son système de classement pendant le mois d'août, prenant (enfin) en compte les notes des utilisateurs. Acquérir de nouveaux utilisateurs sera encore plus coûteux si on ne dispose pas d'excellentes notes des utilisateurs, estime Fiksu. C'est plutôt une bonne nouvelle finalement.

iPhone : Obtenir un utilisateur fidèle coûtait 1,80 $ en juillet aux USA


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Bons Plans iOS : répondez faux pour gagner et battez-vous avec les doigts

Par Laetitia, le

Un nouveau personnage Joe de Viewtiful Joe, le personnage de Capcom, fait son entrée dans le jeu de baston Combo Crew. Ce titre vous propose de jouer seul ou à plusieurs dans un mode multijoueur asynchrone. Les commandes ont été pensées pour rendre l'expérience agréable sur écran tactile : tranchez avec le doigt pour un coup de poing/pied, touchez l'écran pour contrer, et faites glisser deux doigts pour les combos spéciaux. Chaque personnage dispose de ses propres combos à débloquer. Pour fêter l'arrivée du petit nouveau (disponible via un achat in-app de 1,79 €), le jeu est en promotion à Combo Crew au lieu de 1,79 € sur iPhone et iPad.




Dans , vous avez 45 secondes pour répondre à un maximum de questions. Mais, attention, pour obtenir le maximum de points, il va falloir répondre faux. Absolument à toutes les questions. J'adore ! Sinon, il est possible de défier ses amis sur Facebook, de voir son classement national toutes plate-forme confondues et de découvrir une interface qui change entre 22h et 7h. MakeItBad est (0,89 €) temporairement sur iPhone.






Avoir une Porsche dans son garage, un vieux rêve que partagent de nombreuses personnes. Des hommes comme des femmes d'ailleurs. Mais, on ne dispose pas tous d'un compte en banque assez garni pour cela, du coup, est là pour nous faire rêver. Bon, je vous l'accorde, ça en jette moins auprès des potes mais c'est gratuit, on ne peut pas tout avoir. Cette application regroupe plus de 50 modèles automobiles d'exception à dévoiler et explorer, des vidéos, des photos, des représentations 3D, des documents d'archive etc. Tout pour être incollable sur la Bugatti Veyron, la Ford T etc. Road Inc. est (8,99 €) temporairement sur iPad.




The Room est un très beau jeu d'énigmes tout en 3D. Il vous embarque dans son univers et ne vous lâche que lorsque le jeu se termine. La dernière mise à jour a apporté une tout nouveau chapitre qui rallonge l'expérience. The Room est en promotion à The Room (1,79 €) sur iPad.






Le beau et poétique jeu BADLAND revient avec une mise à jour contenant de nouveaux niveaux pour le mode multijoueur. Ce jeu d'aventure-action à défilement horizontal se déroule dans une forêt remplie de drôles d'habitants, de fleurs et d'arbres. Vous contrôlez l'un des habitants de la forêt pour découvrir ce qui s'y passe. Tout au long de votre périple, vous découvrirez tout un tas de pièges et d'obstacles plus ingénieux les uns que les autres. Badland est en promotion à BADLAND (3,59 €) sur iPhone et iPad.




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SimCity : le bug de la mort de la version française (mutexAlert)

Par Didier, le

Si vous venez d'acheter SimCity et que vous lancez le jeu depuis un système en français, voilà l'erreur (assez sympatique) que vous retourne le programme, avant de refuser de se lancer :

SimCity : le bug de la mort de la version française (mutexAlert)


EA, qui aurait peut-être dû reporter la sortie de quelques semaines, n'a pas encore communiqué sur le bug, mais il existe une solution : passer son système en anglais. Il suffit de se rendre dans les préférences système, onglet langages & texte :

SimCity : le bug de la mort de la version française (mutexAlert)


Ensuite, il faudra redémarrer le Mac (fermer la session ne suffit pas, car le processus est encore lancé).

Bref, on pensait passer entre les gouttes des bugs essuyés par la version PC... mais non. Même punition.

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