Actualité

Vidéo : il tente de monter un iPhone 5 dans une coque d'iPhone 5S

Par arnaud, le

TLD propose une vidéo, très détaillée, d'une coque d'iPhone 5S champagne, une vidéo nette, correctement exposée, où l'on voit avec précision la couleur qui fait "polémique" en France. La couleur est définitivement plus champagne - moins saturée - que dorée et l'appareil n'est pas aussi blingbling qu'on aurait pu le craindre.

Ceci dit, la vidéo de TLD est surtout intéressante car elle met en évidence les différences structurelles entre les deux appareils. TLD a essayé de remonter l'électronique d'un iPhone 5 dans la coque de l'iPhone5S. Le placement des vis diffère, le flash est plus large, pour laisser place à une double LED. Et info intéressante, l'emplacement batterie est un peu plus grand sur l'iPhone 5S, ouvrant l'espoir d'une autonomie en hausse, ce qui ne serait quand même pas du luxe.

(Invalid youtube)

les 8 guides mTrip gratuits du jour, dont Venise, Shanghai ou Dubai

Par arnaud, le

Dernier jour de promo pour , ces compagnons de voyage pour iOS assez agréables : cartes, bonnes adresses, guide touristique, consultation hors ligne sont au menu de ces guides, disponibles en français. Et l'éditeur, tirant partie de la nouvelle possibilité de rendre gratuits certains achats in-app, a revu son mode de commercialisation : désormais, une seule application regroupe tous les guides que vous téléchargez. Et ça tombe bien, aujourd'hui 8 de ces guides sont gratuits (ils sont d'ordinaire vendus 4,49 € pièce).

les 8 guides mTrip gratuits du jour, dont Venise, Shanghai ou Dubai


Sont concernés, les guides de : Venise, Vienne, Dubai, Lisbonne, Munich, Shanghai, Washington DC, Chicago.


Bon plan : 10% sur les MacBook pro/air (vente flash)

Par Didier, le

Même si l'on vous conseillera plutôt d'attendre la mise à jour prochaine des MacBook Pro retina avant d'investir, sachez que la Fnac Fnac propose une vente flash sur tous les portables Apple, avec 10% de réduction. Cela étant, l'offre concerne également les nouveaux MacBook Air, pour lesquels il s'agit sans doute du meilleur prix du marché. Notez également que de nombreuses sources estiment que les MacBook Pro classiques (non retina) ne seront plus mis à jour par Apple. [Voir l'offre]

Apple forme ses employés à iOS 7 et aux 200 canaux iTunes Radio

Par arnaud, le

La Pomme a commencé à former ses employés à iOS 7, une formation commencée pour la plupart des personnes concernées hier, rapporte 9To5Mac. Considérant l'ampleur des changements de la nouvelle version d'iOS, la Pomme forme tous ses technicien, y compris ceux qui d'ordinaire s'occupent des questions concernant OS X. Le sessions de formations seront complètes autour de la seconde semaine de septembre ; on vous rappelle qu'iOS 7 sera présenté au public lors de la keynote, toujours non confirmée mais très très fortement probable, du 10 septembre pour un lancement, sans doute, autour du 20 septembre.

Apple forme ses employés à iOS 7 et aux 200 canaux iTunes Radio


La Pomme met l'accent sur toutes les nouveautés d'iOS 7, qu'elle compare, dans ses documents de formation, à iOS 6. L'accent est notamment mis sur les nouveautés de Find my iPhone, le blocage d'activation spécifiquement, sur les flux de photos partagés, la nouvelle version de l'application Appareil Photo, Safari, le centre de contrôle et AirDrop.

iTunes Radio bénéficie aussi d'attentions particulières, avec une formation pour expliquer le modèle économique, financé par la pub. Petite information, iTunes Radio compte plus de 200 canaux thématiques, précise Mark Gurman.

Source

OS X : la faille du sudo expliquée à ma fille

Par arnaud, le

OS X : la faille du sudo expliquée à ma fille
Hier, nous vous rapportions l'existence d'une vulnérabilité d'OS X, liée à la commande sudo et à la gestion de l'authentification et du temps, ouvrant la possibilité pour un malveillant de gagner les privilèges root sur votre machine.

Yoann Gini, consultant et formateur OS X, OS X Server, Xsan et iOS, revient sur le sujet et donne des explications limpides sur cette faille. La faille, explique-t-il, est liée à la manière dont OS X gère l'authentification root, en nous évitant de saisir le mot de passe à nouveau si celui-ci a déjà été saisi dans les 5 minutes précédent la commande nouvelle.

L’intéressant ici est de comprendre comment est géré le système de cache d’authentification de la commande. Chose expliquée dans sa documentation, précise-t-il. Lorsque vous utilisez la commande sudo, OS X créé un dossier cache situé là
/var/db/sudo

Ce dossier présente une particularité : sa date de création sert de point de départ pour un délai de 5 minutes pendant lequel OS X ne vous redemandera pas votre mot de passe root, même si vous lancez une nouvelle commande sudo. Histoire de nous simplifier la vie quoi, intention louable mais détournée pour aboutir à cette faille potentielle. Dès lors, si l'attaquant "remonte le temps" et change la date du système pour la régler au 1er janvier 1970, l’epoch UNIX, il gagne un accès root sans besoin de mot passe.

Maintenant que vous savez comment fonctionne la commande et la faille, il est aisé de comprendre comment s’en prémunir le temps qu’Apple fournisse un correctif de sécurité. Par exemple, vous pourriez ajouter deux services launchd. Le premier lancé au démarrage du système supprimera tout le contenu du dossier /var/db/sudo. Le second observera tout changement dans le dossier /var/db/sudo pour de nouveau tout supprimer, note-t-il.

Source

Yahoo! quitte la Suisse pour recentrer son activité européenne

Par Laura, le

L'information révélée par L'Hebdo, un magazine suisse romand, a été confirmée par le géant américain. Celui-ci quittera les bords du Léman où il avait installé son siège européen en 2008. L'activité de l'entreprise en terre helvétique semblait déjà ralentir lorsqu'elle abandonna en 2012 son projet de data center dans lequel elle avait pourtant investit des millions. Cette fermeture devrait concerner une trentaine d'employés alors que la firme en comptait encore une centaine en 2011 selon l'ICTjournal.

Yahoo! quitte la Suisse pour recentrer son activité européenne


Dans un communiqué, Yahoo! s'explique sur ce départ : Afin de développer plus de collaborations et d’innovations, nous avons l’intention de déplacer nos activités basées à Rolle dans nos bureaux de Londres et de Dublin. Cela nous permettra de concentrer nos forces dans moins de lieux. Nous espérons que ce déplacement se fera dans les prochains mois et que la fermeture effective du site de Rolle s’effectuera dans la première moitié de 2014, suite à une période de consultations avec nos collaborateurs suisses.

Rationalisation des activités pour redresser la barre ou effet collatéral de la concurrence fiscale acharnée que se livrent la Suisse et l'Irlande pour attirer les sièges sociaux européens ? Il semble que la préexistence d'un centre opérationnel de Yahoo! à Dublin ainsi que la récente nomination de la britannique Dawn Airey pour diriger les activités européennes de l'entreprise à la place de Christophe Parcot aient également pesé dans la balance.

Source

Apple "internalise" ses relations presse en France

Par arnaud, le

Apple, pour ses relations presse, conservait, en France et en Allemagne, une agence de relations publiques externe. En France, Rumeur Publique était en charge de celles-ci, depuis de nombreuses années. Ce particularisme prend fin en France (NDR : mais pas en Allemagne comme indiqué précédemment de manière erronée) : dès ce soir, la Pomme reprend, en direct, ses relations presse qu'elle internalise.

Apple "internalise" ses relations presse en France


La nouvelle, connue depuis plus d'un an par les agence concernées, signale sans doute un renforcement des équipes internes à l'entreprise. En Grande-Bretagne, où Apple est plus fortement implantée cette internalisation est déjà en vigueur. C'est en tout cas une petite page qui se tourne dans l'histoire de la Pomme en Europe. Nous avons aujourd'hui une pensée amicale pour les gens de Rumeur, avec qui nous avons entretenu d'excellentes relations, même si le boulot de représentant presse pour Apple n'était pas un travail de tout repos. La Pomme, plus que l'armée, mérite le titre de grande muette.

Vidéo : un AR. Drone 2 traverse le Bosphore et passe d'Europe en Asie

Par arnaud, le

Une équipe de chez Parrot est parvenue à rallier l'Europe à l'Asie, en faisant traverser le Bosphore à un Parrot AR.Drone 2.0. Double particularité de ce vol : il a été réalisé à l'aide d'un module de pilotage automatique GPS - Flight Recorder GPS - et à l'aide d'une batterie haute puissance Parrot HD Battery 1500mAh qui lui a permis d'effectuer cette traversée d'un kilomètre. Chouette performance pour un chouette produit.



Parrot AR.Drone 2.0

SimCity : la suite des bugs s'allonge mais Maxis promet un correctif

Par Didier, le

Après le bug de la mort constaté hier soir sur les versions non-américaines du jeu, la polémique continue ce matin pour SimCity.

Au chapitre des lamentations, on retiendra donc encore quelques cafouillages :

- le titre présente parfois des problèmes d'installation sur les derniers iMac et MacBook Pro retina
- certains n'arrivent pas à avoir le jeu en plein écran (si la machine a une résolution trop élevée, comme sur les retina)
- certains n'arrivent pas à installer le jeu sur Origin. Seule solution : réinstaller Origin et exécuter quelques commandes Terminal pour bien éradiquer l'installation précédente. On a vu plus élégant...
- OS 10.7 était présenté comme le minimum requis, or il faut en réalité avoir fait la mise à jour OS X 10.7.5 pour que le titre se lance. Ce n'est pas bien dramatique, mais il a fallu à certains plusieurs heures pour s'en rendre compte
- Enfin, la configuration minimale affichée sur le site évoque les iMac de fin 2009, MacBook Pros mi-2008, et les MacBook de 2010. En réalité, le titre fonctionne bien sur tout un tas d'autres machines, mêmes plus anciennes (comme les Mac Pro ou certains iMac), mais il faudra évidemment adapter la qualité graphique.

Suite à tous ces problème, Maxis a été obligé de réagir, et promet travailler à des correctifs.

[...] Il y a un petit nombre de joueurs qui ont rencontré des problèmes avec SimCity pour Mac. Notre équipe travaille individuellement en direct avec les joueurs afin de résoudre leurs problèmes et leur permettre de lancer le jeu aussi rapidement que possible.

Heureusement, une fois ces soucis d'installation passés, SimCity semble parfaitement jouable et ne pas rencontrer de soucis majeur sur notre plateforme. La communauté affiche cependant une certaine déception, l'éditeur ayant repoussé plusieurs fois la sortie sur Mac afin de réduire les risques de dysfonctionnement.

Acheter SimCity pour Mac


Le pixel art à portée de main avec Pixaki sur iPad

Par Laura, le

Le pixel art requiert une âme d’artiste, du savoir faire et surtout beaucoup de patience pour construire pixel par pixel son chef d’œuvre. , une application exclusivement disponible sur iPad, tente de rendre cette expérience plus accessible et conviviale grâce à l’usage de l’interface tactile.



Les fans de rétrogaming pourront se plonger dans leurs souvenirs d’enfance en créant des personnages et des décors en 8-bit dignes des plus grands jeux de l’époque. L’application prend en charge des canvas allant jusqu’à 512x512 pixels et gère jusqu’à 20 calques à la fois. En reprenant les patterns de navigation d’iOS, Pixaki tente de rendre le pixel art plus naturel puisque les artistes pourront zoomer et dézoomer à volonté pour ajouter des détails qui tuent à leur chef d’œuvre. Si cela ne leur suffit pas, ils pourront exporter leurs créations en PSD pour les peaufiner ailleurs. Les partages Facebook et Twitter sont directement intégrés dans l’application pour exposer ces pièces uniques au monde entier ou les utiliser comme avatar.


Multiples promotions sur les ludo-éducatif iOS

Par arnaud, le

Les Trois Elles, un très imaginatif éditeur français spécialisé dans les titres ludo-éducatifs iOS inspirés des préceptes Montessori - on apprend en manipulant des éléments concrets, qui servent de matériau à la généralisation, à la conceptualisation - prépare la rentrée. Tout le catalogue de l'éditeur bénéficie, à un degré ou un autre, de promotions.

Montessori Numberland est gratuit (3,59 €), tandis que 1res Opérations Montessori - additions & soustractions simples est proposé à 0,89 € (2,69 €) tandis que les autres titres au catalogue sont en promo à 2,69 € (4,49 €)






Insolite : On croque déjà iOS 7

Par arnaud, le

Nicola (oui, Nicola, sans "s") nous fait gentiment saliver avec les photos d'un gâteau iPhone, gâteau qui est déjà passé à iOS 7, en plus. Il s'agit d'une douceur au chocolat, avec icônes en sucre. Le gâteau que ma mère m'a fait pour mes 29 ans, nous précise-t-il.

Et c'est franchement réussi. Un peu bourratif, peut-être ?



Source

Le vendredi, Cloud Wifi, c'est moitié prix

Par arnaud, le

Cloud Wifi : sauvegarde , synchronisation et partage de clé et mot de passe est un utilitaire qui permet de sauvegarder, de synchroniser et de partager vos clés wifi entre vos différents appareils Apple. Sa version Mac, sortie récemment est en promotion -50 %, proposée à Cloud Wifi : sauvegarde , synchronisation et partage de clé et mot de passe (3,59 €), c'est à dire au même prix que la Cloud Wifi : sauvez, synchronisez avec iCloud et partagez vos clés wifi par email, iMessage/SMS et bluetooth.

Le logiciel sait gérer la synchronisation et même le partage via SMS/iMessage/email. Pratique.

Le vendredi, Cloud Wifi, c'est moitié prix



4G chez Bouygues : une campagne de pub qui courtise les possesseurs d'iPhone ?

Par Didier, le

Bouygues est le seul opérateur à avoir obtenu une fréquence 4G compatible avec l'iPhone (et l'iPad). En France, les bandes disponibles sont si limitées que les constructeurs ont parfois dû créer des terminaux spécifiques pour être compatibles avec les opérateurs. Plusieurs voisins (comme la Suisse) gèrent a contrario le terminal d'Apple sur l'ensemble de leurs réseaux.

Pour le moment, il n'existe aucune issue pour SFR, Orange et Free, qui doivent se contenter de la 3G+ sur l'appareil. Il est probable que la prochaine génération (5S, 5C) intégrera de nouvelles puces -comme celle que Qualcomm a présenté en début d'année- permettant de se connecter à la majorité des réseaux 4G disponibles sur la planète.

En attendant, Bouygues est dans les starting-blocks. Un tweet posté ce matin par le PDG de l'opérateur, pourrait, laisse à penser que les actuels possesseurs d'iPhone 5 seront des cibles de choix pour le lancement de la 4G en octobre prochain. Il faut dire que le client Apple est généralement une manne privilégiée pour les opérateurs, réputé meilleur consommateur et sans doute plus prompt à dépenser quelques euros de plus pour surfer à grande vitesse.

4G chez Bouygues : une campagne de pub qui courtise les possesseurs d'iPhone ?


On espère que d'ici là, ce cher Olivier aura appris à orthographier correctement le terme iPhone :-)

Pas de baisse des frais de roaming à l'horizon en Europe

Par Laura, le

La commission européenne, qui souhaitait légiférer sur les surcoûts payés par les utilisateurs lorsqu'ils passent des appels à l'étranger, ne supprimera pas le roaming. Nécessité de revoir les accords entre les opérateurs et préservation des frontières téléphoniques ont dû peser dans les discussions. Le paquet télécom présenté le 10 septembre prochain par l'Europe devrait donner plus de précisions. [Source]

Mophie décline son Juice Pack Helium en 5 couleurs

Par arnaud, le

L'heure est à la couleur (et bientôt au week-end, yay !) : Mophie lance des versions colorées de Juice Pack Helium , une coque batterie pour iPhone 5 qui offre 6 à 7 heures d'autonomie supplémentaire à votre appareil, via une batterie 1500 mAh. Bleu, violet, rose, vert ou rouge sont les nuances proposées, avec une finition mate. Ces coques batteries sont vendues autour de 70 € (66,40 € chez Amazon, par exemple).

Mophie décline son Juice Pack Helium  en 5 couleurs


Mophie

Surface Pro : un ultrabook + une tablette à 779€

Par Didier, le

Après la version RT, c'est au tour de la Surface Pro de revoir ses tarifs à la baisse. 779€, c'est désormais le prix de base pour la tablette x86 (Core i5) de Microsoft. Sans clavier, et avec seulement 64Go de mémoire, il s'agit vraiment d'un prix d'appel, tandis que les modèles plus costauds (128Go avec clavier) approchent rapidement la barre des 1000€. Le produit, qui peine à convaincre les consommateurs, reste intéressant dans son approche : il s'agit en fait d'un mixe entre un ultrabook et une tablette, puisque l'appareil accepte autant les logiciels optimisés pour le tactile que les programmes Windows traditionnels. La baisse de prix, annoncée d'abord comme temporaire, semble désormais définitive. Pour rappel, la Surface RT est maintenant proposée au prix de l'iPad mini, une alternative intéressante à la tablette d'Apple, que nous avions d'ailleurs testée cet été.

People : Katy Perry rugit aux VMA pendant que Katie Holmes se trémousse

Par Laura, le

On commence par l'événement qui a émoustillé toute la presse people cette semaine, j'ai nommé, les MTV Vidéo Music Awards. Il n'y a bien souvent pas assez d'hommes dans cette rubrique... Dimanche, c'est un (très) jeune homme nommé Austin Mahone qui s'est présenté aux paparazzis avec un iPhone assorti au tapis rouge. Espérons que des sex symbols avec plus de poils au menton nous feront le plaisir d'alimenter cette chronique !

People : Katy Perry rugit aux VMA pendant que Katie Holmes se trémousse


On a aussi vu, Katy Perry en léopard vérifier si elle n'avait pas de la salade entre les dents. On lui passera la tenue de mauvais goût en se disant que c'est en rapport avec sa nouvelle chanson, Roar, qu'elle a interprétée sur un ring de boxe en nous répétant qu'elle avait the eye of the tiger. Tigre, léopard, disons que c'est la même famille.

People : Katy Perry rugit aux VMA pendant que Katie Holmes se trémousse


Celle qui aurait pu nous faire une jolie performance aux VMA à la place de celle Miley Cyrus, c'est Katie Holmes qui ajuste apparemment son coupé-décalé sur le tournage de Miss Meadows pendant qu'un autre en profite bien derrière.

People : Katy Perry rugit aux VMA pendant que Katie Holmes se trémousse


Jennifer Lawrence, elle aussi en tournage pour le nouvel Xmen, n'a pas l'air de tenir la forme. Encore un peu et elle pourra jouer Mystique sans maquillage.

People : Katy Perry rugit aux VMA pendant que Katie Holmes se trémousse


Toujours à vélo, mais dans un autre style, Eva Longoria, toutes voiles dehors pour le plaisir des yeux, réécoute en boucle le medley que les NSync ont offert aux VMA en se rappelant ses folles années de jeunesse.

People : Katy Perry rugit aux VMA pendant que Katie Holmes se trémousse


Et enfin, en ces derniers jours d'août, rendons hommage à ceux qui reprennent la route des salles de classe ou du bureau. Force et honneur, profitez bien de ce week-end ! Julianne Hough devrait vous remonter le moral et vous rappeler de bons souvenirs de vacances... Vous ne la connaissez pas ? Nous non plus, mais si elle est en mal de reconnaissance, elle peut toujours postuler pour être le sosie de Brit Brit

People : Katy Perry rugit aux VMA pendant que Katie Holmes se trémousse

Bons Plans iOS : 10 minutes pour devenir bilingue et mettez le monde à vos pieds

Par Laetitia, le

En France, il faut avouer, qu'on ne brille pas par notre superbe pratique de l'anglais. Alors, pour donner de meilleures chances à vos enfants de se débrouiller en anglais, vous pouvez leur proposer . Plongez dans un univers totalement en anglais, ils pratiqueront oralement tout en s'amusant. Et selon les développeurs de l'application, seulement 10 minutes par jour suffisent pour obtenir des résultats ! Pili Pop est gratuit (4,49 €) pour la rentrée sur et .







est un jeu de gestion qui ne nécessite aucune connexion à Facebook, Twitter ou de passer par des achats in-app pour progresser. Voilà des arguments qui, à eux seuls, peuvent vous convaincre de télécharger ce jeu. Vous prendrez place aux côtés des dieux de la Rome antique pour aider la population à prospérer, construire des bâtiments, cultiver des ressources etc. All My Gods est (2,69 €) temporairement sur iPad.




Partez loin, très loin dans l'espace avec An Alien with a Magnet : Adventure Saga Story et aidez un extra-terrestre à retourner chez lui. Son vaisseau étant en panne, il ne dispose que d'un aimant pour tourner autour des planètes et sauter d'astres en astres. Vous devrez choisir, dans chaque niveau, le bon chemin pour collecter le maximum de bonus, éviter les obstacles et les murs. An Alien with a Magnet est An Alien with a Magnet : Adventure Saga Story (2,69 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.






Cloud Wifi : sauvez, synchronisez avec iCloud et partagez vos clés wifi par email, iMessage/SMS et bluetooth vous permet de sauvegarder vos clés wifi et de les partager entre vos appareils sans avoir à les retaper. Il est également possible de les envoyer à ses amis ou proches en visite chez vous. Cloud Wifi est en promotion à Cloud Wifi : sauvez, synchronisez avec iCloud et partagez vos clés wifi par email, iMessage/SMS et bluetooth (1,79 €) sur iPhone et iPad (mais aussi sur Mac).




Sine Mora, jeu de shoot'em up à défilement horizontal, n'ai pas une nouveauté puisqu'il a déjà fait ses armes sur PC et PlayStation 3. Il propose plus de 50 armes, un mode histoire et un mode arcade. La dernière mise à jour a permis d'améliorer le gameplay. Sine Mora est en promotion à Sine Mora (5,49 €) sur iPhone et iPad.




Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch).

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos