Actualité

Microsoft rachète l'activité mobile de Nokia pour 5,44 milliards d'euros

Par arnaud, le

Allez boum, Microsoft va racheter l'activité mobile de Nokia, une opération que Remond avait déjà tenté en juin et qui se concrétise en ce jour de rentrée. Le montant de la transaction s'établit à 5,44 milliards d'euros et est qualifiée de pas décisif vers le futur pour Microsoft. Elle sera opéré effectivement au premier trimestre 2014, une fois les autorisations liées à ce genre d'acquisition obtenues.

Microsoft rachète l'activité mobile de Nokia pour 5,44 milliards d'euros


Le rachat de l'activité mobile signera le transfert d'environ 32 000 employés Nokia chez Microsoft, dont 18 300 directement impliqués dans l'activité fabrication des Windows Phone. Est rachetée la branche produit et service : smartphones et téléphones, équipe de design, usines de production et les équipes de vente et de support. Nokia continuera d'exister de manière autonome, sans son unité téléphone et se concentrera sur trois activités : HERE, son service de cartographie, NSN, son activité réseau et une branche technologies avancées. Microsoft prend d'ailleurs une licence de 4 ans pour HERE, assurant à la "nouvelle" entité Nokia un source de revenu stable pour commencer.

Microsoft rachète l'activité mobile de Nokia pour 5,44 milliards d'euros


Redmond vise, outre la gamme Lumia, également la gamme Asha, plus orientée vers les pays émergents. La question, maintenant, est de savoir s Stephen Ellop, le CEO de Nokia, deviendra, ou pas, le prochain CEO de Microsoft, Ballmer ayant été mis à la retraite.

Source

Le chiffre du jour : Skype valait plus que Nokia Mobiles

Par arnaud, le

En mai 2011, Microsoft a déjà effectué un rachat massif, celui de Skype, le système de visio-conférence, que Redmond avait, à l'époque, racheté 6,45 milliards d'euros (8,5 milliards de dollars, dont 5 milliards pour le business et 2,2 milliards pour le portefeuille de brevets). En signant, aujourd'hui, le rachat de Nokia, autrefois leader incontesté des mobiles, Microsoft a fait... un plus petit chèque : 5,44 milliards d'euros (7,2 milliards de dollars). Les chiffres sont cruels pour le géant finlandais.

Pacific Rim, le jeu inspiré du film, gratuit sur iOS

Par arnaud, le

Si vous avez raté nos bons plans d'hier, sachez que , le jeu universel pour iOS adapté du film de Guillermo del Toro, est temporairement (2,69 €). Il s'agit d'un jeu de combat, au gameplay assez proche de la série des Infinity Blade, mais, évidemment, dans un univers très futuriste. Bien réalisé, il propose 30 niveaux de castagne mais embarque un système d'achat in-app pour équiper votre robot.




Shazam, plus vite, plus fort, propose des extraits de vos trouvailles sur Twitter

Par Laura, le

Une nouvelle mise à jour de Shazam: Identifier la musique et de son pendant payant Shazam Encore est disponible sur l’Appstore.

Cette application, qui permet de trouver le titre d’une chanson grâce à votre iPhone, sera désormais plus performante et plus rapidement, notamment pour les iPhone 4 et 3GS. Parfait pour trouver des chansons qui ne passent que quelques secondes pendant un reportage ou une série télé. L’application reconnaît également plus facilement les titres dans un environnement bruyant. Plus besoin de faire taire toute la famille pour shazamer !

Shazam, plus vite, plus fort, propose des extraits de vos trouvailles sur Twitter


L’intégration aux réseaux sociaux n’est pas en reste avec cette mise à jour puisqu’après avoir découvert une chanson, vous pourrez la partager directement sur Twitter où vos follower pourront écouter un extrait de votre trouvaille.

Enfin, le classement vous permettant de suivre les tendances musicales mondiales affiche désormais les chansons les plus populaires sur les 7 derniers jours. De quoi bien remplir votre bibliothèque de musique !



Source

Conséquence du rachat de Nokia par Microsoft : Jessica Alba reprend un iPhone

Par Didier, le

Fin 2012, le web était en émoi en apprenant que Jessica Alba avait accepté un gros chèque de la part de Microsoft, en échange d'une promo durable de Windows 8, arborant alors un Nokia Lumia lors de ses apparitions publiques. Beaucoup s'étaient -à l'époque- moqué de l'intervention de l'actrice durant la keynote de Ballmer, cette dernière étant ostensiblement accro à l'iPhone depuis sa sortie.

Moins d'un an plus tard, notre petite Jessica n'a pas tenu le choc et est retournée illico chez Apple, en témoigne cette photo, prise tout récemment, sur les plages de Malibu :

Conséquence du rachat de Nokia par Microsoft : Jessica Alba reprend un iPhone


Et Oprah, elle utilise toujours sa Surface, vous croyez ?

Microsoft espère toujours licencier Windows Phone malgré le rachat de Nokia

Par arnaud, le

Microsoft espère toujours licencier Windows Phone malgré le rachat de Nokia
Que va devenir la plate-forme Windows Phone, maintenant que Microsoft va racheter Nokia ? Redmond pourra-t-il continuer à fournir son système d'exploitation à Dell, Samsung, LG ou HTC qui, à un moment ou un autre, ont produit des téléphones pour la plate-forme ? Ces derniers seront-il intéressés alors même qu'ils seront en compétition frontale avec Microsoft, devenu fabricant de plein exercice ?

Le précédent Google/Motorola peut difficilement être invoqué comme précédent : l'entreprise américaine ne pèse pas, sur le monde Android, le même poids que Nokia sur Windows Phone. Et, malgré ça, le rachat de Motorola par Google a suscité des tensions dans le monde du robot vert.

Microsoft, conscient du problème, tente de le déminer par la communication : l'annonce d'aujourd'hui ne change pas notre ambition de proposer une excellente plate-forme logicielle et matérielle à nos partenaires. Racheter la branche téléphonie de Nokia nous aidera à établir le marché Windows Phone, pour nous et nos partenaires intégrateurs, a tenté d'avancer Terry Myerson, vice-président exécutif de Microsoft. Nos partenaires apportent de l'innovation, de la diversité et des volumes de vente à Windows. Je suis toujours étonné de la beauté du nouveau design que nos partenaires apportent en continu sur le marché.

Insolite : il achète un tweet sponso pour basher British Airways

Par Laura, le

Hasan Syed, un voyageur qui, apparemment, n’a pas apprécié le service délivré par British Airways, a acheté un tweet sponsorisé pour le crier sur les toits. Une mauvaise presse dont la compagnie aérienne aurait pu se passer.

Insolite : il achète un tweet sponso pour basher British Airways


Le tweet, dont la valeur n’a pas a été communiquée par le plaignant, n’a pas manqué de susciter l’intérêt de Marty St. George, le vice président de la division marketing de JetBlue Airways, qui y est allé de son commentaire :

Insolite : il achète un tweet sponso pour basher British Airways


Dans la même veine, une petite chanson relatant les déboires de Dave Carroll et de son groupe avec United avait fait le buzz il y a quelques années. Il semblerait que les utilisateurs prennent le pouvoir sur la toile et arrivent à avoir une part de voix aussi forte que celle des grands industriels, notamment sur Twitter.

Le site de micro-blogging est devenu, au fil du temps, une sorte de SAV public
mais est-ce vraiment son rôle ?


Source

Stephen Elop est bien candidat au poste de CEO de Microsoft

Par arnaud, le

Incidemment à une interview avec le Seattle Times, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft désormais sur le départ, a confirmé que Stephen Elop, l'ancien PDG de Nokia, figurait bien sur la liste de ses remplaçants potentiels. Stephen passe simplement de la liste des candidats externes (NDR : à l'entreprise) à la liste des candidats internes. Le Conseil d'administration continue à chercher le meilleur candidat, a précise Ballmer.

Spotify Connect : faire la fête sans détruire un iPhone

Par Laura, le

Spotify : Musique et podcasts lance, en partenariat avec quelques industriels, une nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser de la musique en Wifi grâce à des enceintes autonomes. Celles-ci émettraient directement depuis le service, sans passer par un smartphone ou une tablette.

Cette solution, beaucoup moins gourmande en énergie, permettrait de mettre de la musique en soirée, sans ordinateur, et sans monopoliser de terminal mobile. Celui-ci deviendrait une simple télécommande, que vous pourrez laisser à vos invités. Dans le même temps, vous pourrez continuer à recevoir des appels et à faire votre vie mobile sans que la musique ne s’arrête.



L’entreprise a apparemment, bien travaillé en amont de ce lancement, car elle annonce également que Argon, Bang & Olufsen, Philips ou encore Pioneer feront partie de l’aventure et fabriqueront des enceintes compatibles au service. La principale valeur ajoutée mise en avant par Spotify, est l’utilisation multidevice sans interruption : vous pourrez donc écouter de la musique en rentrant du bureau ou de l’école, et continuer à vous trémousser chez vous, sans manquer le solo de guitare de votre chanson préférée.

Spotify Connect est réservé aux utilisateurs Premium. Un argument supplémentaire avancé par la firme pour pousser à l’abonnement, qui fait le gros de ses revenus. L’investissement dans une enceinte compatible pourrait également contribuer à décourager les utilisateurs qui voudraient se désabonner. Spotify travaille apparemment son business model, et souhaite rendre son application incontournable dans tous les usages de la musique, sans discontinuité.



Source

XCOM: Enemy Within le 12 novembre sur nos Mac

Par arnaud, le

Feral annonce que l'extension du jeu , laquelle est nommée XCOM: Enemy Within, sera disponible sur Mac le 12 novembre prochain. Ce contenu additionnel proposer de nouvelles classes d'aliens, notamment les Mechtoid, qu'il faudra combattre avec de nouvelles tactiques. Le nombre de cartes embarqué sera, également, important (50 % de cartes en plus précise Feral) et concernera aussi bien le jeu solo que multijoueurs.

L'extension sera proposée à 29,99 $ et sera PAS compatible avec les cartes suivantes : ATI X1xxx, ATI HD2xxx, Intel GMA, NVIDIA 7xxx et NVIDIA 8xxx.

(Invalid youtube)

Ajouter une date de péremption à ses tweets pour ne pas les regretter

Par Laura, le

Spirit, une web app développée par un ancien ingénieur de Twitter, permet de rendre les tweets encore plus éphémères, en les supprimant automatiquement au bout d’un certain temps.

Il suffit d’accepter que l’application ait accès à votre compte, et d’ajouter à vos tweets un hashtag du type #15m, #8h ou #36d, et le tour est joué. Les messages s’effaceront automatiquement après la période escomptée. De quoi garder un profil tout beau et représentatif de ce que vous voulez montrer à la foule.

Ajouter une date de péremption à ses tweets pour ne pas les regretter


Le site de micro-blogging, déjà axé vers l’instantanéité, pourrait s’ancrer encore plus dans le moment présent, grâce à ce type d'applications. Le service pourrait être utilisé dans le cadre de codes promo à durée limitée ou pour des alertes météorologiques. Il pourrait également servir à donner votre localisation à un moment donné, sans que personne ne puisse retracer vos déplacements sur l’année écoulée. Un moyen bon d'utiliser Twitter, en limitant les conséquences futures de ses dires.

Cependant, restez prudents, une fois postés, les tweets sont publics et peuvent être repris très rapidement !

Source

Sketch Mac s'ouvre à Sketch Mirror iOS

Par arnaud, le

, un excellent logiciel de dessin vectoriel sur Mac, passe en version 2.3, une version qui apporte, pour l'essentiel, le support de l'application compagnon sur iOS Sketch Mirror.

L'éditeur revendique également une nette amélioration des performances, un import PDF/EPS plus complet, ainsi qu'un nouveau type de calque nommé Background Blur.

Sketch Mac s'ouvre à Sketch Mirror iOS







L'événement Apple du 10 septembre est désormais officiel [MAJ: non]

Par arnaud, le

L'événement Apple du 10 septembre est désormais officiel : la Pomme a envoyé les premières invitations média pour son raout introductif des nouveaux iPhone et de iOS 7. La fiesta se déroulera donc le 10 septembre à partir de 10 heures PDT, soit 19 heures en France.

[MAJ : the Verge, qui a lancé la nouvelle, a retiré toute mention de l'invitation reçue, expliquant qu'il s'agit d'une erreur de leur part. Pour l'heure, cet événement du 10 septembre, toujours aussi plausible, n'est donc PAS confirmé.

L'événement Apple du 10 septembre est désormais officiel [MAJ: non]

L'iPhone 5S compatible 4G chez Orange ? L'opérateur a reçu ses nano-SIM 4G !

Par Didier, le

A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'iPhone 5 est l'un des rares terminaux à adopter la nano-SIM, un format permettant de gagner de la place dans le boitier, mais exigeant des opérateurs une nouvelle petite carte à fournir à leurs clients.

Jusque là, le téléphone n'était pas compatible 4G en France (hormis chez Bouygues, à partir d'octobre), et aucune rumeur n'a encore confirmé que la déclinaison 5S adopterait l'ensemble des fréquences européennes.

Petit indice cependant, Orange vient de recevoir les fameuses nano-SIM compatibles 4G, quelques semaines à peine avant le lancement probable de l'iPhone 5S :

L'iPhone 5S compatible 4G chez Orange ? L'opérateur a reçu ses nano-SIM 4G !


Etant donné le timing, et le fait que bien peu de terminaux concurrents compatibles 4G ne gèrent les nano-SIM, on peut en conclure -sans trop se tromper- que l'iPhone 5S devrait être compatible 4G, au moins chez Orange.

Un grand merci à notre lecteur, qu'on nommera M, et qui travaille chez l'opérateur :-)

La promo de 10% sur les portables (Fnac) s'arrête ce soir

Par Didier, le

Pour rappel, la Fnac propose jusqu'à ce soir, une vente flash sur tous les portables Apple, avec 10% de réduction. L'offre concerne également les nouveaux MacBook Air, pour lesquels il s'agit sans doute du meilleur prix du marché. Pour les autres machines, à moins que vous ne puissiez attendre, on ne saura trop vous conseiller d'attendre encore quelques semaines, une mise à jour est attendue incessamment sou peu.
[Voir l'offre]

Des disques durs Red pour NAS en 2,5" ou en 4 To chez WD

Par arnaud, le

WD annonce deux nouveautés dans sa gamme de disques durs Red, spécialement conçue pour les NAS (Network Attached Storage) : d'une part l'arrivée d'une gamme de disques 2,5" - 750 Go et 1 To - et d'autre part l'arrivée d'une modèle 3,5" 4To.

Ces disques sont garantis 3 ans et sont censés offrir un rapport performance/consommation optimisé pour les NAS. Les disques durs WD Red de nouvelle génération pour environnements NAS affichent une fiabilité accrue. Ils offrent également une protection renforcée des données en cas de panne de courant (momentanée ou prolongée) grâce à NASware™ 2.0, la nouvelle mouture de la technologie exclusive signée WD. Ils intègrent également la technologie avancée de contrôle d'équilibre 3D Active Balance Plus, qui améliore de façon significative leur performance et leur fiabilité globale. Enfin, ils s'accompagnent de services de support dédiés, disponibles gratuitement, 24h/24 et 7j/7, ainsi que d'une garantie de 3 ans., précise le communiqué du fabricant. Le modèle 1To 2,5" est vendu 78 €, le disque 4 To 3,5" est proposé à 182 €.

Des disques durs Red pour NAS en 2,5" ou en 4 To chez WD


Le dé bluetooth Dice+ disponible à la vente

Par arnaud, le

Dice+ est un dé à jouer, numérique et bluetooth. L'appareil, vendu 40 €, veut nous permettre de préserver le plaisir physique de lancer les dés tout en s'accommodant de notre vie numérique. Concrètement, ce petit engin, équipé d'un port micro-usb pour la recharge, embarque divers capteurs et se connecte à nos iBidules ou aux appareils Android en Bluetooth.

Il n'est pour l'heure compatible qu'avec 6 jeux, proposés gratuitement en lot lors de l'achat, mais le fabricant prépare un SDK pour étendre le nombre de titres utilisant les possibilités du Dice+.

Le dé bluetooth Dice+ disponible à la vente

Dice+

Tensions sur les stocks d'iMac et d'Airport Express. Renouvellement en vue ?

Par arnaud, le

Les stocks d'iMac sont bas chez certains revendeurs américains, note 9To5Mac qui remarque aussi d'assez nombreuses promotions concernant ces machines, qui ne sont toujours pas passées à Haswell. Attention cependant, pour tentante que soit l'hypothèse d'un renouvellement imminent, les stocks des revendeurs ne constituent pas un indice très fiable de celui-ci.

Tensions sur les stocks d'iMac et d'Airport Express. Renouvellement en vue ?


La même remarque s'impose concernant les bornes AirPort Express, qui n'ont pas été mises à jour lors du renouvellement des Time Capsule et AirPort Extreme et attendent donc de passer au Wi-Fi 802.11ac. Là aussi, les stocks sont bas chez certains.


Wargame: Airland Battle débarque sur Mac

Par arnaud, le

Après le formidable , Eugen Systems sort Wargame: Airland Battle sur Mac. Le titre est proposé en version jouable sur Mac, Windows et Linux, sur la boutique Steam, où il est vendu 44,99 €.

L'action se déroule après celle du précédent épisode, et met face à face forces de l'OTAN et du Pacte de Varsovie. 750 unités sont de la partie, pour un jeu solo ou multijoueurs (jusqu'à 10 !). Le jeu se distingue également graphiquement, reproduisant un théâtre d'opérations réaliste, entière modélisé en 3D.



Wargame: Airland Battle

Cette fois c'est vraiment officiel : l'événement du 10 septembre est confirmé

Par arnaud, le

Cette fois c'est vraiment officiel, puisque relayé par Jim Dalrymple : l'événement du 10 septembre est confirmé Lors de cet événement, qui se tiendra à 19 heures heure de Paris, Apple devrait dévoiler deux gammes d'iPhone nouveaux, l'iPhone 5S, modèle haut de gamme en aluminium, et l'iPhone 5C, qui reprendrait les caractéristiques techniques de l'iPhone 5, mais dans un châssis polycarbonate moins cher à produire. Le prix de vente de cet iPhone pas trop cher reste une inconnue majeure.

Ça devrait illuminer la journée de chacun, précise l'invitation qui reprend des bulles colorées sauce iOS 7, et/ou, de manière plausible, une gamme de couleurs proche de celles de l'iPhone 5C.

Cette fois c'est vraiment officiel : l'événement du 10 septembre est confirmé

Bons Plans iOS : sauvez la planète avec un muffin et une raquette de tennis

Par Laetitia, le

est une application qui met en avant un aspect communautaire. Elle permet de savoir quand vos groupes ou chanteurs préférés passent à la radio. Inscrivez dans la liste un groupe et vous serez averti quand il passe sur n'importe quelle radio. Il suffira de cliquer pour l'écoute. Des informations telles que les concerts sont également renseignées. Avec son compte Twitter ou Facebook, il est possible de suivre ses amis et de savoir ce qu'ils écoutent. Il est aussi possible d'écouter tout simplement de nombreuses radios et web radios. What's On Air Pro est aujourd'hui sur iPhone.




Dans Tennis in the Face, aidez Pete Pagassi à sauver la ville d'une boisson énergique maléfique. Pour cela, vous serez armé d'une raquette de tennis et d'une balle que vous devrez lancer au mieux pour effectuer des headshots. La balle rebondit également contre les murs pour atteindre des cibles difficiles à toucher. Tennis in the Face est en promotion aujourd'hui à Tennis in the Face (2,69 €) sur iPhone et iPad.






Le conte du petit chaperon rouge peut encore vous surprendre et prendre des tournures inattendues. Dans , le petit chaperon rouge se déplace en scooter et le loup devient presque sympathique. L'histoire est disponible en version audio en 7 langues différentes (Anglais, Italien, Français, Chinois (traditionnel), Chinois (simplifié), Japonais et Espagnol) et les 33 pages sont illustrées avec de jolies aquarelles. Monsieur le loup et les Gâteaux au Gingembre est pour une période limitée sur iPhone et iPad.




Muffin Knight vous lance le défi de ramasser le plus de ... muffins. A chaque gâteau ramassé, votre personnage change et propose ainsi de nouveaux pouvoirs. Pour chacun des 16 héros, il est possible d'améliorer ses pouvoirs et le rendre plus efficace. Au départ, seulement un niveau est accessible, les autres sont à débloquer en progressant et en augmentant de niveau. L'univers est coloré, fun et la jouabilité fluide. Muffin Knight est Muffin Knight (0,99 €) temporairement sur iPhone et iPad.






vous permet d'affronter des amis à coup de vers de terre fluorescents. Chacun le sien, celui qui gagne est celui qui vit le plus longtemps sans toucher l'autre. Addictif à souhait ! sur iPhone et sur iPad sont gratuits aujourd'hui.





Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch).

Les optiques pour smartphone de Sony se montrent en vidéo

Par arnaud, le

QX10 et QX100 de leur petit nom : il s'agit d'appareils nouveaux, optiques Sony / Carl Zeiss autonomes qu'on peut greffer, magnétiquement, sur un smartphone (censées être compatibles iPhone et certains modèles Android) mais qui peuvent aussi fonctionner, à distance courte, séparées de celui-ci.

Le modèle QX100 dispose d'un zoom 10,4-37,1 ouvrant à 1,8-4,9, tandis que le second modèle semble adopter une focale fixe. Avec ces optiques, il est possible d'utiliser les contrôles tactiles du téléphone (pour la mise au point, la balance des blancs et les zones de mesure de lumière) et les applications du smartphone pour l'édition des images.

Mais ces optiques peuvent également fonctionner détachées de leur téléphone socle, en bluetooth (NDR : ceci est une supputation éclairée), permettant ainsi de réaliser facilement des auto-portraits ou d'autres fantaisies photographiques. Le prix n'est pas connu et ces deux produits devraient être officialisés dès demain. On pourra alors à loisir observer le système de fixation qui reste assez mystérieux.



Source

Les iPhone 5S/5C en cours de livraison aux USA

Par Didier, le

Il y a une dizaine de jours, nous évoquions un petit embouteillage des douanes européennes provoqué par de mystérieuses livraisons d'Apple. MacRumors a également reçu le même type d'informations, aux USA cette fois : les iPhone 5S et 5C seraient actuellement en train de rejoindre les cotes américaines, afin de gonfler les centres de stockage locaux. Notez que Cupertino doit approvisionner ses nombreuses boutiques le jour J, et également livrer les opérateurs quelques jours avant le lancement. Une sortie mondiale au 20 septembre est donc plus que jamais, hautement probable.

Android : 1 milliard de terminaux activés et une licence Nestlé pour la version 4.4

Par Didier, le

Jusque là, les noms de code des systèmes Android évoquaient toujours de la nourriture (dont une majorité de desserts et de sucreries) : Petit Four, Cupcake14, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean...

Mais pour la première fois, Google a donné à son OS, un nom de... biscuits Nestlé :

Android : 1 milliard de terminaux activés et une licence Nestlé pour la version 4.4


Ce sera donc... KitKat, oui, vous avez bien lu. La prochaine version sera sous licence suisse, même si TechCrunch précise qu'il n'y aurait pas d'argent en jeu (la simple visibilité semble suffire à nos amis helvètes)

Google en a profité pour annoncer l'activation du milliardième terminal sous Android, sans toutefois donner beaucoup de détails sur KitKat, hormis qu'il sera disponible pour tout le monde.

http://www.android.com/kitkat/


AppStore : mise à jour de GarageBand, iPhoto et iMovie

Par Ergo, le

Apple vient de mettre à jour une partie de ses apps iOS, à savoir : GarageBand, iMovie et .

Dans le détail, GarageBand version 1.4.1 apporte une résolution de problèmes mineurs de performances et de stabilité générale. iMovie version 1.4.2 apporte une résolution des problèmes de compatibilité, de même qu'iPhoto version 1.1.1.

AppStore : mise à jour de GarageBand, iPhoto et iMovie

Les trois sont facturées 4,49€ chacune et sont globalement compatibles avec l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPhone 5, l'iPod touch (4e génération), l'iPod touch (5e génération), l'iPad 2 Wi-Fi, l'iPad 2 Wi-Fi + 3G, l'iPad (3rd generation), l'iPad Wi-Fi + 4G, l'iPad (4th generation), l'iPad Wi-Fi + Cellular (4th generation), l'iPad mini et l'iPad mini Wi-Fi + Cellular. Nécessite iOS 6.0 ou une version ultérieure. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.





Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos