Actualité

La carte-mère de l'iPhone 5C très voisine physiquement de celle du 5S

Par arnaud, le

Si l'on attend un iPhone 5C, l'iPhone pas trop cher, très voisin, niveau performances, d'un iPhone 5, les premières photos d'une carte mère supposée de ce smartphone révèlent une organisation interne très voisine de celle de l'iPhone 5S. Plusieurs images ont fuité ce week-end, l'une en provenance de C Technology, l'autre repérée par Nowhereelse

Même emplacement pour les vis de fixation, même organisation interne des composants (du moins peut-on supposer, les puces étant occultée par des pièces de protection), même orientation des connecteurs.


Rome Total War Mac fait sa promo

Par arnaud, le

fait sa promotion : le jeu de stratégie en temps réel de Feral est proposé à (21,99 €). C'est un excellent titre, au gameplay profond mais dont les graphismes accusent leur âge.

En matière technique, Rome Total War exige un Mac Intel mais sait fonctionner même avec les chipsets graphiques. Évitez quand même, si vous possédez un MacBook ou un Mac Mini avec un chipset GMA, d'espérer trop de détail.



Lire le test de Rome Total War sur Mac4Ever

À quoi ressemble le capteur d'empreintes de l'iPhone 5S ?

Par arnaud, le

Parmi les fonctionnalités nouvelles qu'on suppose arriver sur l'iPhone 5S, le capteur d'empreinte figure en bonne place. Cette option possède de nombreux avantages pour l'utilisateur, et pour l'analyste, elle a le mérite de mettre en résonance certains éléments dévoilés en avance de la keynote. Les pièces du puzzle s'emboitent plutôt bien. Les ronds colorés de l'invitation, par exemple, font sans doute référence aux couleurs de l'iPhone 5C. Mais quid de ces ronds simplement dessinés par un liséré argent ?

À quoi ressemble le capteur d'empreintes de l'iPhone 5S ?


Ceux-ci semblent évoquer le bouton Home tel qu'il se montre sur les photos supposées de la boite de l'iPhone 5S, et qu'il est évoqué dans ce brevet electronic device with shared near field communications and sensor structures qui a également émergé ce week-end. Apple y décrit un capteur cerclé de métal, utilisant le NFC, qui pourrait donc débarquer sur nos iBidules. Avantage évident : couplé à un capteur d'empreinte, le NFC se trouverait diablement sécurisé et pourrait être utilisé pour de nombreuses applications, par exemple le paiement mobile, ou l'authentification automatique en vue d'une synchronisation.

À quoi ressemble le capteur d'empreintes de l'iPhone 5S ?


Last but not least, le designer Martin Hajek a tenté de réaliser un modèle 3D de ce fameux bouton et s'interroge : est-ce que ce cercle métallique est actif ? Éclairé ? Auquel cas il entre, lui aussi, plutôt bien en résonance avec des éléments de design d'iOS 7, notamment les fameux boutons ronds pour saisir votre code de déblocage. En tout cas, dans ces rendus 3D, il a fière allure cet iPhone 5S.



Sony met un coup de peinture sur sa PS Vita

Par arnaud, le

20 % plus fine, 15 % plus légère et un peu plus autonome (6 heures, par rapport à 5 antérieurement), et en couleurs... Voici la "nouvelle" PS Vita que Sony vient de dévoiler lors d'une conférence à Tokyo. Un version, en vrai, simplement rafraîchie. Autre différence, l'écran n'est plus un écran OLED mais un écran LCD.

Cette nouvelle version sera proposée à partir du 10 octobre au Japon. En 6 couleurs : blanc, noir, jaune, rose, gris, bleu. Sony n'a pas encore précisé ses plans pour "le reste du monde".

Sony met un coup de peinture sur sa PS Vita


Source

Adobe lance Generator pour Photoshop CC

Par arnaud, le

Photoshop est toujours très utilisé par les webdesigners pour concevoir des projets de sites web. Un nouvel outil, qui débarque dans la mise à jour 14.1 de Photoshop CC, rend ce processus plus simple et plus souple. Adobe Generator permet, en une seule opération, d'exporter tous les éléments d'un design, pour peu que ceux-ci soient placés sur des calques différents et que ces calques soient affectés d'une extension web (par exemple le calque1 se nommerait calque1.png).

Mieux, si le designer modifie son design, les fichiers générés sont automatiquement mis à jour. Cette fonctionnalité permet également de générer des versions adaptées aux écrans classiques et aux écrans Retina. Enfin, Generator fonctionne de concert avec Adobe Edge Reflow CC, m'outil de création de design "responsive". Dernière précision, Adobe propose Generator comme technologie Open Source : si vous maitrisez le javascript, il est aisé de proposer votre propre version du plugin, pensée pour vos propres besoins, précise adopte.



Source

GTA V : le titre le plus cher de l'histoire du jeu vidéo ?

Par Didier, le

A votre avis, quel est le budget moyen d'une grosse production de jeu vidéo ?



En moyenne, une grosse production next-gen tourne autour de 10 millions de dollars. Mais la facture grimpe assez vite : comptez environ 50 millions pour le dernier Final Fantasy, 55 pour Halo 3, ou encore 80 millions pour Gran Turismo 5.

En cette fin 2013, le grand gagnant de toute l'histoire du jeu vidéo pourrait être GTA V. Selon Scotsman, le titre -en développement depuis 5 ans- pourrait avoir franchi la barre des 266 millions de dollars de budget ! Rien que ça !

A titre de comparaison, c'est à peu près autant que les sommes investies pour produire Spider-Man 3 ou Raiponce, mais bien plus que pour des films comme The Dark Knight Rises, Men in Black 3, Titanic ou encore Toy Story 3 !

GTA V sortira en France le 17 septembre 2013, sur consoles uniquement.


Orange : 40 % de la population couverte en 4G à la fin 2013

Par arnaud, le

Orange tient conférence de presse, ce matin, consacrée à la 4G. L'opérateur donne quelques indications sur l'extension de couverture et précise que 40 % de la population française sera couverte en 4G à la fin de l'année.

Orange : 40 % de la population couverte en 4G à la fin 2013


Paris intra-muros est, précise l'opérateur, entièrement couverte dès aujourd'hui, tandis que les zone voisines seront, au plus tard, couvertes à la fin du mois de septembre. L'iPhone 5, c'est à préciser (mais vous le savez déjà) n'est pas compatible avec les bandes de fréquences utilisées par Orange pour son réseau 4G. MAis Stephane Richard, le PDG de l'opérateur, s'est dit raisonnablement optimiste sur le support de son réseau 4G au sein de la nouvelle gamme d'iPhone 5S/5C.

Orange : 40 % de la population couverte en 4G à la fin 2013

Un tour de DeLorean dans les rues de San Francisco grâce à Uber

Par Laura, le

De jolies DeLorean, semblables à celles du Doc et de Marty Mcfly dans Retour vers le Futur, se baladaient ce week-end dans les rues de San Francisco.



Cette opération de communication menée par Uber : Commander une course, permettait aux heureux passagers de faire gratuitement, un tour de DeLorean de 15 minutes. Pas de machine à remonter le temps à bord et une seule personne autorisée par course, mais ceux qui sont assez vieux pour se souvenir du film auront sûrement fait un retour en enfance intérieur.

Espérons qu'ils n'aient pas oublié de revenir vers le futur ce lundi matin.

BBM censé avoir été soumis à Apple depuis 15 jours

Par arnaud, le

Régulièrement, certains éditeurs de logiciels annoncent la soumission de leur application à Apple, en vue de la validation de celle-ci par les équipes de lutins et de sa publication sur l'app Store. Une manière comme une autre de mettre la pression sur ceux-ci. Blackberry a ainsi précisé, en fin de semaine dernière, que son logiciel de messagerie BBM avait été soumis pour validation il y a deux semaines.

Il ne devrait dès lors sans doute pas tarder à apparaître sur les rayonnages de la boutique d'applications de la Pomme.

BBM censé avoir été soumis à Apple depuis 15 jours

La PS Vita TV, nouveau hobby de Sony ?

Par arnaud, le

Un peu de concurrence nouvelle dans le secteur des boitiers TV : Sony annonce la PS Vita TV, un boiter à connecter à un téléviseur, permettant de jouer aux jeux PS Vita et PSP et de visionner des contenus multimédias, type vidéo, série etc... Le boitier pourrait également se connecter à un PS4, permettant de déporter les jeux de celles-ci sur un second écran.

Les détails sont pour l'heure peu nombreux. Le prix, tout de même, est connu, 9480 yen (environ 73 €), ainsi que les dimensions, 6 x 10cm. Disponible au Japon à partir du 14 novembre.

La PS Vita TV, nouveau hobby de Sony ?


Source

Bientôt des publicités sur Instagram ?

Par Laura, le

La startup, qui a été rachetée en 2012 pour 1 milliard de dollars, travaille son business model pour que Facebook, son heureux acquéreur, y trouve son compte.

Bientôt des publicités sur Instagram ?

Emily White, ex-employée de Facebook, a rejoint Instagram en mars dernier pour épauler Kevin Systrom, CEO de l'entreprise. La jeune femme s'est confiée hier au Wall Street Journal : nous voulons être rentables sur le long terme mais nous n'avons pas de pression à court terme. Cette déclaration, concernant la mise en place de campagnes publicitaires sur le réseau social de partage de photos, montre que les décideurs de la firme n'ont pas envie de se précipiter pour ne pas effrayer les utilisateurs.

Six mois après avoir annoncé qu'elle réunissait 100 millions de photographes en herbe, l'entreprise a annoncé hier que 150 millions de personnes se servaient tous les mois du service. Une communauté qui ne cesse de grandir et qu'Instagram ne voudrait perdre sous aucun prétexte. La volée de bois vert qu'avait suscité le changement des conditions générales d'utilisation du service en décembre dernier semble avoir servi de leçon. Cette modification permettait à Instagram de vendre les photos de ses utilisateurs à des fins publicitaires, ce qui n'avait pas manqué de suscité un tollé et l'entreprise avait vite fait marche arrière. Il semble que l'entreprise marche cette fois-ci sur des oeufs pour préparer une nouvelle tentative de monétisation.

Source

Les Français, ces radins des applications mobiles

Par Laura, le

Ce graphique, crée par Statista en se basant sur les données du service de Google Our Mobile planet , nous rapporte que les Sud Coréens sont les plus gros consommateurs d'applications et que chaque mobinaute en possède en moyenne 26.

Les Français, ces radins des applications mobiles

Des statistiques intéressantes, surtout lorsqu'on s'intéresse à cette question : qui est prêt à payer pour une application ? Les Japonais sont les champions dans cette catégorie et possèdent presque autant d'applications payantes que d'applications gratuites. Quant aux Français, ils sont, comme les Coréens, les plus réticents à sortir leur carte bleue. En comparaison, les Américains paient pour deux fois plus d'applications et les Suisses presque trois fois plus.

Source

Témoignage : son iPhone 4 explose, Apple hésite à le remplacer

Par Didier, le

Les explosions d'iPhone sont heureusement assez rares, mais lorsque ça arrive, mieux vaut ne pas être trop proche de l'appareil, au risque de subir quelques commotions et autres brulures.

Tout récemment, Jonathan a eu la malchance d'assister à l'autodestruction de son iPhone 4, alors qu'il était simplement posé sur une table.

D'un coup, il s'est mis a siffler et un point rouge incandescent a traversé la face arrière. nous raconte le jeune homme, qui s'est dépêché d'aller chercher de l'eau pour éteindre l'incendie. Une épaisse fumée grise horrible a rempli toute la salle. La batterie avait quadruplé de volume et fait fondre tout les composants autour.

Une fois l'appareil stabilisé, Jonathan décide de l'emmener chez Apple, qui commence par refuser l'échange, à cause des capteurs d'humidité, ces derniers ayant été activés... par le verre d'eau, jeté à la hâte sur l'appareil.

Après insistance, l'Apple Store finit par accepter l'échange standard, mais sans aucun geste supplémentaire. Jonathan a ainsi récupéré le même modèle Ils n'ont même pas voulu changer la couleur nous précise-t-il.



Précisons -c'est important- que la plupart de ces phénomènes de gonflement sont généralement dus à des court-circuit ou à l'utilisation de batteries tierces, ne respectant pas les normes de qualité européennes. Il est aussi possible que l'appareil ait été placé dans des conditions de température et de pressions incompatible avec les recommandations d'Apple.

ReBirth pour iPad à (presque) moitié prix

Par arnaud, le

fait sa promo : ce synthé / boite à rythmes / mixeur est proposé, pour iPad uniquement, à (13,99 €).

Le logiciel Propellerhead redonne vie au Techno Micro Composer et le personnalise spécialement pour l'iPad. ReBirth propose une simulation fidèle des trois principaux modules de la musique dance: le synthétiseur de basse Roland TB-303, ainsi que les boîtes à rythme Roland TR-808 et 909. Combinez ces trois modules avec des unités d’effets, des séquenceurs à patterns dotés d'un maximum de fonctions et d’une interface tout simplement splendide et vous êtes alors fin prêt pour créer des pistes sensationnelles sur votre iPad, précise l'éditeur.




Western Digital achète Virident Systems pour se renforcer en SSD

Par arnaud, le

Western Digital Corp devrait acquérir Virident Systems Inc, un fabricant de SSD destinés aux serveurs pour 685 millions de dollars en cash. L'acquisition devrait être validée et terminée durant le 4e trimestre 2013. En juin dernier, le constructeur avait déjà gobé Stec Inc, un autre fabricant de SSD, ce qui lui permet désormais d'être un acteur important sur ce marché.

Capture : remontez le temps à la recherche de la bonne photo sur iPhone

Par arnaud, le

est une application de prise de vue pour iPhone et iPod touch. Celle-ci est temporairement (0,89€) et présente un autre avantage : elle permet de remonter le temps à la recherche de la bonne prise de vue.

Le logiciel commence à capturer des images dès qu'il est lancé. Lorsque vous appuyez pour prendre votre photo, celle-ci vous est présentée mais un glissement du doigt à droite ou à gauche permet d'aller chercher les images prises avant ou après, en mode "rafale". Avantage évident : vous pouvez toujours trouver la bonne image, celle où votre modèle n'a pas les yeux fermés, par exemple. Une bonne idée. Dommage le logiciel n'est pas très complet pour ce qui est des autres éléments de la prise de vue. Pas de balance des blancs ou de mise au point déconnecté du point d'analyse de lumière.

Capture : remontez le temps à la recherche de la bonne photo sur iPhone



Médiamétrie, responsable des "faibles" budgets publicitaires du web français ?

Par Didier, le

Médiamétrie est un institut français, qui règne en maitre dans le milieu publicitaire, notamment sur les mesures d'audiences sur internet, et historiquement pour la télé ou encore la radio.

L'an dernier, notre confrère Slate.fr avait déjà publié tout haut ce que de nombreux médias numériques s'écrivent entre-eux tout bas concernant les pratiques de l'institut : un système de mesure discutable, des conflits d'intérêts importants, des statistiques arrangées par les grands médias, et un monopole inébranlable dans l'hexagone, pour attester des mesures d'audience.

Il faut dire que parmi les pure-players, Médiamétrie a plutôt mauvaise presse. Les chiffres remontés par l'organismes sont généralement bien en dessous de ceux rapportés par des outils comme Google Analytics et les mesures se basent encore sur des panels (des échantillons représentatifs de la population), à l'heure où il serait pourtant très facile de faire des mesures d'audiences très précises, basées sur les données de connexions.

Slate évoque alors un chiffre, assez étonnant : comment se fait-il que la France, second marché européen en termes d'équipements numériques (tablette etc...) figure seulement au 16è rang en termes d'investissements publicitaires digitaux ?. 20% de la publicité serait ainsi dépensée sur le web, contre 25 à 35% dans des pays comparables. Le site n'écarte pas l'hypothèse selon laquelle les acteurs du segment seraient assez frileux à investir dans les nouveaux médias et préféreraient les campagnes traditionnelles, surtout en temps de crise et de restrictions budgétaires. Mais l'hypothèse de la surestimations des statistiques de la télévision fait aussi son chemin, vous allez comprendre pourquoi.

Aujourd'hui, le site s'intéresse donc au volet des conflits d'intérêt, un sujet épineux car Médiamétrie reste un organisme privé, financé par les médias eux-même.

L'actionnariat est d'ailleurs assez éloquent :

Médiamétrie, responsable des "faibles" budgets publicitaires du web français ?


35% des actionnaires proviennent des télévisions, 35% des publicitaires et environ 27% des radios. Difficile, en voyant ces chiffres, de ne pas estimer que Médiamétrie est à la fois juge et partie.

Comme le précise Giuseppe de Martino, la balle est désormais dans le camp des publicitaires : à eux de faire preuve d'un peu d'ouverture et de repenser leurs politiques. A eux, également, de prendre en compte des outils statistiques tiers (comme comScore), afin d'affiner les mesures d'audience. Mais pour le moment, aucun signe ne semble vraiment pencher pour une évolution de ce modèle franco-français, plutôt en défaveur de la nouvelle économie numérique.

Opera sort Coast, un nouveau navigateur pour iPad

Par arnaud, le

Opera sort , un nouveau navigateur, uniquement disponible pour iPad, qui entend rendre le web plus immédiatement accessible. Celui-ci se base sur Webkit et le moteur javascript d'Apple, utilise les gestes pour la navigation -un glissement latéral pour avancer/reculer - et met vos sites en plein écran, sans éléments d'interface visibles.

L'écran d'accueil affiche une série de vignettes de vos sites les plus utilisés, que vous pouvez organiser comme les icônes de votre Springboard. Une icône spéciale permet d'accéder aux autres pages ouvertes. Coast utilise Web of Trust, une extension permettant d'évaluer la sécurité du site sur lequel vous naviguez. Une extension, assure Opera, qui ne ralentit pas la navigation. À vérifier à l'usage. L'ensemble est assez agréable à utiliser.




Sondage : Keynote d'Apple : qu'attendez-vous ? (Jobs ne vous intéresse pas)

Par Laura, le

Sondage : Keynote d'Apple : qu'attendez-vous ? (Jobs ne vous intéresse pas)
Lors de la sortie de Jobs, le biopic consacré au fondateur d'Apple que nous avons chroniqué pour vous, nous vous demandions ce que vous aviez pensé de ce film.
Après vous avoir laissé un peu de temps pour vous rendre dans les salles obscures, voici donc les résultats.

Jobs n'a apparemment pas réussi à passionner les foules puisque la majorité d'entre vous ne comptait même pas aller le voir. Un quart de ceux qui se sont déplacés et ont répondu au sondage ont eu un avis plutôt positif alors que malheureusement, seulement 5% d'entre vous trouvent qu'Ashton Kutcher est trop canon.

Le sondage de la semaine



A la veille de la Keynote de rentrée d'Apple, c'est bien entendu cet événement qui attire toute notre attention. Il semble que les ouï-dire aient déjà largement dégrossi le programme de la conférence mais comme dirait Siri,les rumeurs sont plus dangereuses que des tigres. L'entreprise a toujours su créer du désir autour de ses produits et il semble que l'excitation monte en ce lundi.


Kindle iOS : une mise à jour nécessaire avant iOS 7

Par arnaud, le

Hier, Amazon a publié une mise à jour de son application Kindle pour iOS, numérotée 3.9.2. Seul objet de celle-ci, assurer la compatibilité de l'application avec iOS 7. Cette version corrige un problème de Kindle survenant avec la future mise à niveau du système d'exploitation iOS7. Ce problème peut contraindre les utilisateurs à s'enregistrer et à télécharger de nouveau leurs livres depuis Amazon. Veuillez télécharger et installer cette mise à jour, qui est nécessaire avant le passage à iOS7, insiste l'éditeur. Nous voilà prévenus.

Concours : gagnez une des 5 licences de Parallels Desktop 9 Mac

Par arnaud, le

En partenariat avec Parallels, Mac4Ever vous propose un concours pour gagner l'une des 5 licences de Parallels Desktop 9 Mac, une version sortie en fin de semaine dernière. Les nouveautés de celle-ci sont assez nombreuses, à commencer par des performances données comme en hausse de 40 % au niveau des accès disques, 20 à 25 % plus rapide à la mise en veille ou l'extinction et 15 % plus rapide au niveau de la gestion graphique, 2D ou 3D.

Concours : gagnez une des 5 licences de Parallels Desktop 9 Mac


Autre fonctions d'intérêt, l'extension de PowerNap aux applications Windows, qui supportent également le dictionnaire Mountain Lion. La gestion du Thunderbolt est également disponible dans les machines virtuelles. Niveau systèmes d'exploitations, Parallels Desktop 9 fonctionne avec Mavericks et Windows 8.1 et fonctionne à partir d'OS X 10.6.8.

Le logiciel est vendu 79,99 € et offre 6 mois d'abonnement à Parallels Access, l'application iPad d'accès à distance de vos machines et VM.




Pour gagner l'une des licence, c'est simple : publiez une réaction à cette dépêche, avant jeudi 12 septembre prochain à 17 heures. Les 5 lauréats seront tirés au sort et recevront leur clef par message privé Mac4Ever.

Parallels Desktop 9

Carl Icahn ne s'oppose plus au retour privé de Dell

Par arnaud, le

Carl Icahn ne s'oppose plus à la tentative, conduite par Michael Dell, de racheter les actions publiques de son groupe pour faire sortir celui-ci du marché boursier. L'homme a bataillé pendant 14 mois pour s'opposer à la manœuvre, qu'il estime défavorable aux actionnaires. Je continue à penser que le prix proposé par Michael Dell/Silver Lake pour racheter nos actions est gravement sous-évalué. Dell paiera un prix inférieur d'environ 70 % au plus haut cours enregistré par l'action ces 10 dernières années (42,38$), explique-t-il. Mais réalisant qu'il serait quasiment impossible de gagner cette bataille, l'investisseur préfère abandonner son offre. Michael Dell devrait donc avoir le champs libre, ce jeudi, alors que sa proposition de rachat sera mise aux votes lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires du groupe.

Freebox Compagnon iOS sait rebooter votre Freebox et activer ou pas son Wi-Fi

Par arnaud, le

L'application officielle de Free pour iOS, Freebox, une application Freebox et universelle, passe en version 1.1.0. Deux nouveautés importantes : la possibilité d'activer ou de désactiver le Wi-Fi de votre box depuis votre iBidule et celle de redémarrer celle-ci, par exemple pour une mise à jour firmware. Un nouveau lecteur vidéo, censé supporter plus de format, est également de la partie, en plus des habituelles corrections de bogues.

Cette application permet de contrôler votre Freebox, d'accéder au journal des appels, aux contenus stockés sur le disque dur de celle-ci. Elle ne fonctionne qu'avec les Freebox Revolution.

Freebox Compagnon iOS sait rebooter votre Freebox et activer ou pas son Wi-Fi



Promo spéciale artiste 3D : le "visualiseur" 3DVIA iOS est gratuit

Par arnaud, le

et sont gratuits, (respectivement 1,79 et 4,49 €). Ces applications sont des "visualiseurs" de projets 3D (Solidworks, Catia, SketchUp, dae (COLLADA), .3ds, .obj, .iges, .step, .kmz, .3DXML...), éditées par Dassault System. Elles permettent de visualiser vos fichiers 3D, à la condition que ceux-ci aient été envoyés sur les serveurs 3DVIA de Dassault. Dommage, ils ne savent pas lire des fichiers locaux ou sur DropBox. En outre, si vous voulez que vos fichiers restent privés, il faut bénéficier d'un abonnement payant?

Ces limites en tête, ces application s'avèrent fort performantes, visualiser et vous déplacer autour de vos créations est un vrai plaisir. Les dernières mises à jour ont supprimé les limites au poids des fichiers à visualiser.






Antitrust : Samsung devra améliorer ses propositions à la Commission Européenne

Par arnaud, le

Antitrust : Samsung devra améliorer ses propositions à la Commission Européenne
En décembre dernier, La Commission européenne ouvrait une enquête sur Samsung, suspecté de manœuvres anti-concurentielles face à Apple. Samsung, estimait alors le commissaire européen Joaquin Almunia, en charge de ces questions de compétition, utilisait ses brevets essentiels - qui doivent faire l'objet de conditions d'utilisation juste et raisonnables (FRAND) - à des fins judiciaires contre Apple, alors même que la Pomme se montrait prête à prendre licence FRAND pour ceux-ci.

Depuis, Samsung a abandonné ses demandes d'injonctions contre Apple dans 5 pays de l'Union Européenne et soumis des propositions pour parvenir à un accord négocié avec la Commission. Je peux vous confirmer que Samsung a soumis des propositions que la Commission a examinées avant de demander à Samsung de les améliorer, a indiqué Jonathan Todd, porte-parole de la Commission. Le détail de ces propositions n'a pas filtré. Samsung risque une amende pouvant aller jusqu'à 10 % de son chiffre d'affaires 2012, soit environ 13,8 milliards d'euros. De quoi faire réfléchir.

Source

5 idées d'utilisation du lecteur d'empreintes de l'iPhone 5S

Par Laura, le

L’iPhone 5S, muni d’un lecteur d’empreintes digitales, devrait être présenté demain lors de la Keynote de rentrée d’Apple. Une belle nouveauté, certes, mais pour quoi faire ?

5 idées d'utilisation du lecteur d'empreintes de l'iPhone 5S

Déverrouiller l'iPhone sans code

Première idée qui tombe sous le sens : déverrouiller l’iPhone. Steve Jobs lui-même trouvait que taper un code n’était pas intuitif. A quelques semaines de l’anniversaire de sa mort, son vœu de rendre l’usage de l’iPhone plus fluide pourrait être exaucé.

De plus, augmenter la sécurité de ses terminaux mobiles pourrait aider Apple à conquérir le marché des téléphones de fonction. En effet, il est crucial pour les entreprises de s’assurer que les smartphones contenant des données sensibles soient toujours entre de bonnes mains.

Sécuriser les paiements et applications

Pour continuer à exploiter ce filon, Apple pourrait également utiliser ce lecteur pour donner accès à des applications pour lesquelles il faut habituellement s’identifier. Une sécurité supplémentaire qui pourrait éviter quelques mauvaises surprises sur Facebook. Enfin, ce lecteur pourrait également servir à authentifier un acheteur lors d'un paiement en ligne. Espérons que le réflexe de cliquer sur ce bouton d’accueil ne revienne pas au galop pour lui faire quitter sa page de paiement.

Transformer l'iPhone en portefeuille électronique

Dans la même veine, le lecteur d’empreintes combiné à du NFC pourrait transformer l’iPhone en portefeuille électronique sécurisé. Plus besoin de plafonner les montants par peur d’utilisations frauduleuses.

Et plus si affinité

Si Tim est à court d’idées, il peut également ouvrir une API pour que les développeurs s'en donnent à coeur joie. Nul doute que certains malins l’utiliseraient pour connecter des terminaux et se toucher à distance. De quoi rapprocher les hommes.

Avec toutes ces idées d'utilisations possibles, il semble que l’iPhone 5S soit placé sous le signe de la sécurité. Cependant, après les petits incidents à la sortie de Maps ou de Siri, on peut se demander si le lecteur d’empreintes sera assez fiable pour que des fonctions aussi sensibles que le paiement en ligne dépendent totalement de lui.

Et vous, quels usages imaginez-vous pour ce lecteur d'empreintes ?

Bons Plans iOS : photographiez des éclairs et déchiffrez vos photos

Par Laetitia, le

Plasma Sky - a rad retro arcade space shooter est un shoot'em up au style rétro compatible avec l'iCade. Il offre plus de 80 niveaux, 3 modes de jeux, des nombreux bonus à collecter, une difficulté croissante et bien dosée, un gameplay fluide et des ambiances prenantes. Aucun achat in-app n'est nécessaire. Plasma Sky est en promotion à Plasma Sky - a rad retro arcade space shooter (1,79 €) sur iPhone et iPad.






Les données EXIF sont des informations enregistrées lors de la prise de vue : date, heure, localisation si GPS, mode, ISO, ouverture, vitesse, balance des blancs etc. Pour les lire sur iPhone, il est nécessaire d'utiliser une application dédiée comme . Elle permet d'afficher toutes les données EXIF d'un cliché qu'il soit pris avec son iPhone, un réflexe, un compact etc. Il est également possible de les retoucher pour par exemple personnaliser le Copyright. EXIF-fi est (0,89 €) temporairement sur iPhone.




est une application surprenante permettant de prendre des photos discrètement en feignant de naviguer sur internet. Au démarrage une page web est affichée à l'écran mais, quelques boutons en plus sont disposés en bas de l'écran. Ils permettent de changer l'opacité de la page web pour laisser apparaitre l'image vue à travers l'objectif de l'appareil et ainsi prendre une photo. A tout moment, on peut reprendre sa navigation, comme si, de rien n'était. L'application embarque aussi un module de retouche photo. Camera + Browser est (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




Un orage qui éclate, des éclairs qui zèbrent le ciel, le tonnerre qui gronde. Voilà des phénomènes qui donnent des idées à pas mal de monde. Si certains préfèrent se glisser sous la couette, d'autres affrontent les éléments pour... les prendre en photo. Comme je suis pour la paix des ménages, je vous propose . Il s'agit d'une application photo qui détecte les éclairs et déclenche toute seule l'appareil photo. Plus besoin d'être derrière son appareil pour réussir un cliché, il suffit d'installer son iPhone à l'abri et de lancer l'application. Elle peut être réglée pour filmer ou prendre une photo. Il ne vous reste plus qu'à filer sous la couette pendant que votre iPhone travaille tout seul ! iLightninCam est en promotion à (1,79 €) sur iPhone et iPad.




est un joli puzzle game dans lequel vous allez devoir aider une coccinelle perdue dans la forêt. Dans chaque niveau, vous devrez éliminer ou faire interagir des éléments du décors pour amener l'insecte jusqu'à la sortie. L'univers est touchant et romanesque. Help Beetle Home est gratuit (0,89 €) temporairement sur iPhone et iPad.






Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch).

Microsoft dévoilerait Surface 2 le 23 septembre prochain

Par arnaud, le

Microsoft dévoilerait Surface 2 le 23 septembre prochain
Redmond a envoyé des invitations pour un événement presse le 23 septembre prochain à New York. L'entreprise devrait y dévoiler la seconde version de Surface et de Surface Pro. Presque inchangée extérieurement, ces deux tablettes embarqueraient tout de même un pied modifié capable d'offrir deux positions d'utilisation.

Surface Pro 2 embarquerait un processeur Intel Haswell mais ne gagnerait que 2 heures d'autonomie. La tablette serait équipée de 8 Go de RAM.

Surface 2 laisserait tomber le terme RT, embarquerait un processeur NVIDIA Tegra 4 qui la rendrait capable de lire des fichiers HD1080p. Cette Surface 2 bénéficierait d'environ 8 heures d'autonomie. Mais Redmond, pour les deux modèles, semble avoir dans ses cartons un clavier équipé d'une batterie d'appoint capable de venir, dans une certaine mesure, suppléer une autonomie quand même faiblarde.

Source

AppStore : Instagram, Breitling Reno Air Races et PurePeople

Par Ergo, le

Fans de photos, passionnés de pixels, et convaincus du partage social, sortez vos iPhone (l'invitation est curieuse), mais sachez que le réservoir à bouffe et topless qu'est Instagram vient de sortir en version 4.1.3 avec quelques améliorations et corrections de bugs.

Gratuit et nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



Pour ceux qui aiment les vols en avion en forme de course de voitures... je vous laisse deux secondes pour vous familiariser avec l'analogie... ... ... sachez que Breitling Reno Air Races The Game ient de passer en version 1.2.2 avec un ajout du support pour le Game Center et écran iPhone 5.

Gratuit et nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.



La niouse pipol du vendredi est une institution sacralisée en ces lieux de perdition pour le goût et d'errements syntaxique du quidam anonyme. C'est pourquoi je me permets de vous signaler une mise à jour de Purepeople © qui, avec cette version 5.5 apporte sur iPhone, un nouveau design de l'application, la lecture des articles est désormais plus confortable avec la disparition des barres de navigation lors du scroll, des fiches des stars pour retrouver leur biographie, les articles publiés et les photos disponibles,la possibilité, en fin d'article, d'accéder aux autres articles publiés sur la star, l'abonnement aux news de vos stars préférées grâce aux notifications personnalisées (dans la fiche people, en sélectionnant le bouton "Recevoir ses alertes"), la rubrique + Populaires avecune nouvelle présentation des articles les plus consultés et un moteur de recherche situé désormais au sein du menu

Sur iPad, le temps de chargement de l'application est optimisé et quelques bugs mineurs sont corrigés.

Gratuit et nécessite iOS 5.5 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Cette app est optimisée pour l'iPhone 5.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos