Actualité

Apple va doubler ses effectifs design/marketing

Par Ergo, le

Selon le site AdAge.com, Apple s'apprête à faire passer les effectifs de son département design/marketing de 300 personnes à 500, voire 600 personnes.

Selon la source, citée par AdAge, il s'agissait d'un souhait de Steve Jobs de ne pas augmenter la taille de ce service interne à Apple de façon inconsidérée. Il est dit qu'il souhaitait qu'Apple ne soit pas vue comme une société de marketing mais plutôt comme une entreprise de produits.

Apple va doubler ses effectifs design/marketing

Mais les temps et les personnes changent, et les souhaits des exécutifs suivent le mouvement. Ceci permettra à Apple un meilleur contrôle de ses produits et de ses créations.

Les créatifs internes ont déjà commencé à aider les sociétés tierces, notamment dans les campagnes iAd. À présent, nous en sommes à une phase suivante, à savoir la promotion, réalisée en interne, de la marque et de ses produits.

Source

Pas de mise à jour des Apps Apple ce soir ?

Par arnaud, le

John Gruber avoue être plutôt dans le noir concernant certains éléments de la keynote de ce soir concernant le positionnement tarifaire des deux iPhone qui devraient être révélés. Mais l'homme, d'ordinaire bien informé, espérait voir une mise à jour des applications iOS d'Apple, iMovie, iPhoto, et consorts. Hélas, j'entends maintenant qu'Apple ne mettra pas à jour ses apps iLife ce soir. Mais ils doivent quand même mettre à jour iBooks, n'est-ce pas ?

"Apple a intégré un capteur d'empreinte à son iPhone le plus cher"

Par arnaud, le

Les pièces du puzzle s'emboitent : un vrai faisceau de présomptions appuie l'idée de l'arrivée d'un capteur d'empreinte sur l'iPhone 5S, une nouveauté qui n'est pas sans débouchés potentiels, comme nous vous l'indiquions, hier.

Le WallStreet Journal, ce matin, confirme à son tour cette hypothèse. Des personnes bien informées nous ont confirmé, la semaine dernière, qu'Apple allait bien inclure un capteur d'empreinte sur le modèle le plus onéreux des deux iPhone qu'ils dévoileront ce soir, note le site économique. La technologie déployée par Apple, liée au rachat d'Authentec, en juillet 2012 pour 365 millions de dollars, est censée être très précise et très facile d'utilisation. Alors que jusqu'alors, ces méthodes n'étaient pas très fiables, l'implémentation d'Apple, capable de prendre plusieurs captures de l'empreinte en une seule pression, est censée changer ce domaine pour toujours. Du fait de l'influence d'Apple, les autres entreprises suivront vraisemblablement le chemin tracé, note le WSJ qui attend donc un iPhone 5S avec capteur d'empreinte, et un iPhone 5C dépourvu de cette fonctionnalité.

"Apple a intégré un capteur d'empreinte à son iPhone le plus cher"


Source (Paywall)

Blackberry "laminé" se serait séparé d'une bonne partie de son équipe de vente

Par arnaud, le

Blackberry "laminé" se serait séparé d'une bonne partie de son équipe de vente
Blackberry a-t-il trouvé un repreneur, ou l'entreprise s'enfonce-t-elle, encore plus vite que prévu, dans le marasme ? Cantech Letter, un média canadien spécialisé technologie, rapporte d'une source proche des affaires que Blackberry se serait séparé de plus de la moitié de sa force de vente dans les derniers jours.

L'équipe de vente grand public a quasi totalement disparu, tandis que l'entreprise est laminée, estime la fameuse source, installée à Waterloo, précise le site. J'avais une vingtaine de contacts de l'équipe de vente sur BBM (NDR : la messagerie de Blackberry) et ils ont tous publiés un email de remplacement (NDR : à la place de leur email professionnel).

Hier, une rumeur annonçait la tentative de prise de contrôle de Blackberry par Fairfax Financial Holdings Ltd, un investisseur qui possède déjà 10 % de l'entreprise canadienne. Son président et responsable exécutif, Prem Watsa, a déjà quitté le Conseil d'administration de Blackberry pour éviter les éventuels conflits d'intérêt s'il déclenche ses opérations de prise de contrôle.

L'image du jour : on fait déjà la queue devant l'Apple Store de NYC

Par Laura, le

Merci à Ben qui nous envoie une photo de la file d'attente qui se forme devant l'Apple Store de la 5ème avenue de New York. Les fans de Johnny peuvent aller se rhabiller, les nouveaux produits de la firme à la pomme ne sont même pas encore officiellement annoncés, et ne seront sans doute pas disponibles avant une bonne semaine, que les plus impatients se pressent déjà pour être les premiers à les avoir. Petite chaise, parasol et provisions, ce fanboy est au top pour camper là quelques jours en compagnie des premiers arrivés qui étaient déjà là ce week-end.

L'image du jour : on fait déjà la queue devant l'Apple Store de NYC

Sculley, à propos du départ de Jobs en 85 : "Je blâme surtout le board"

Par Didier, le

John Sculley doit essentiellement sa célébrité, non pas pour avoir dirigé Apple pendant 10 ans, mais plutot pour avoir mis Steve Jobs dehors deux ans après que ce dernier l'ait recruté.

Dans une interview données à Forbes, l'ancien CEO s'explique sur les raisons qui ont conduit à une telle décision. Il rappelle tout d'abord qu'il n'a pas souhaité le départ de Jobs, avec qui il travaillait d'ailleurs tous les jours. Steve n'a jamais été viré, mais simplement écarté de la division Macintosh, ce qu'il n'a pas supporté et l'a poussé à quitter le navire.

Pour Sculley, le vrai problème, c'était le board. Le conseil d'administration d'Apple avait préféré écouter l'ancien patron de Pepsi, qui avait à l'époque une approche court-termiste, centrée sur l'actionnariat, et non Steve Jobs, dont la vision de la compagnie et des produits à développer se fichait éperdument des réactions du marché. Je le regrette avoue Sculley, qui blâme surtout le board, qui connaissant bien mieux que lui les gênes d'Apple. L'homme estime qu'une solution aurait été possible, pour remplir d'un côté les objectifs de rentabilité, et de l'autre, développer le Mac selon les souhaits de Steve.

Sculley évoque également le contexte de l'époque : l'Apple ][ était en fin de vie, le Lisa était mort-né, l'Apple /// ne décollait pas, et la loi de Moore était implacable pour le Mac, totalement à la ramasse côté performances. On le considérait comme un jouet et il était ridiculisé par la concurrence. C'est à cette époque de Jobs voulait baisser le prix, pour relancer les ventes. Mais Sculley avait alors estimé qu'une promo ne changerait rien, si ce n'est de faire perdre de l'argent à la compagnie.


Rayman revient sur iOS avec Fiesta Run dès cet hiver

Par arnaud, le

Ubisoft annonce qu'il va lancer un nouvel épisode de Rayman cet hiver, Rayman Fiesta Run, sur tablettes et mobiles.

Rayman Fiesta Run plongera les joueurs dans le monde loufoque de Fiesta. Ils pourront reprendre leur course effrénée et courir sur des parasols à cocktail, bondir sur des citrons et taper sur des piñatas dans une aventure colorée, musicale et pleine de fun. Rayman revient avec de tout nouveaux pouvoirs et bonus pour s’attaquer aux 75 niveaux répartis dans 4 nouveaux mondes. Il devra faire face à des boss épiques et à des niveaux « Invasion » inédits, précise l'éditeur. Celui-ci vante d'ailleurs les mérites de son "nouveau" moteur, déjà utilisé dans Rayman 2 : Grâce aux améliorations apportées à l’UbiArt Framework, Rayman Fiesta Run pousse encore plus loin la qualité des graphismes et offre des environnements éblouissants sur plateformes mobiles. UbiArt Framework est le moteur graphique utilisé sur Rayman Legends et sur les prochains jeux Child Of Light et Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre.

Rayman revient sur iOS avec Fiesta Run dès cet hiver




Préparez-vous ! Ce soir, c'est keynote en live sur Mac4Ever !

Par Didier, le

Préparez-vous ! Ce soir, c'est keynote en live sur Mac4Ever !
Ce soir à 19H se tiendra une keynote très attendue, puisqu'Apple devrait y dévoiler deux nouveaux téléphones : l'iPhone 5C et l'iPhone 5S.

iOS 7 sera également la star de la soirée. Apple pourrait annoncer la disponibilité de la GM dès ce soir, ou proposer une ultime beta à ses développeurs, avant la sortie publique la semaine prochaine. Y aura-t-il quelques surprises ? Les rumeurs sont plutôt silencieuses à ce sujet. L'iPad ne devrait pas faire son apparition durant la conférence, pas plus que de nouveaux Mac. Peut-être une baisse de prix des iPod, après tout ? Et un petit mot sur l'AppleTV ? Comme à l'accoutumée, Apple a certainement gardé quelques One More Thing pour la fin de la conférence...

Mac4Ever retransmettra donc, comme d'habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion. Vous pouvez d'ailleurs venir nous rejoindre dès 18H30, pour les premiers commentaires.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 4 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

- La version Web est le plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote, avec des images en temps réel. Elle sera idéale sur Mac et iPad.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (NetNewWire...), mais elle requiert une rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- La Mac4Ever intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes en déplacement, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces. (iOS 5 requis)

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un Android/PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Pour tous ces flux, une seule adresse :

Préparez-vous ! Ce soir, c'est keynote en live sur Mac4Ever !

Un nouveau moteur dédié pour Assassin’s Creed Pirates sur iOS

Par arnaud, le

L'éditeur français continue de dévoiler la liste de ses prochains titres à sortir sur iOS. Cette fois, il annonce Assassin’s Creed Pirates, un jeu mobile aux combats navals découverts dans Assassin’s Creed III. Celui-ci, précise Ubisoft, utilisera un nouveau moteur dédié.

Assassin’s Creed Pirates offre aux joueurs l’opportunité d’explorer les Caraïbes pendant l’Age d’Or de la Piraterie en incarnant Alonzo Batalia, un capitaine jeune et ambitieux. Les joueurs doivent gérer leur équipage, améliorer leurs navires, recruter de nouveaux membres et prendre part à des combats navals en temps réel afin de devenir le pirate le plus redouté de l’époque et prétendre au légendaire trésor de La Buse. Tout comme dans Assassin’s Creed IV: Black Flag les mers des Caraïbes deviennent leur terrain de chasse.

Un nouveau moteur dédié pour Assassin’s Creed Pirates sur iOS


Concernant le nouveau moteur, peu d'infos mais beaucoup de qualificatifs : Ubisoft Paris développe un moteur dédié qui apporte aux jeux sur mobiles et tablettes des graphismes 3D superbes. Alors que les joueurs naviguent dans des eaux visuellement époustouflantes et découvrent des îles luxuriantes, ils doivent garder l’œil ouvert et surveiller les cycles journaliers et les conditions climatiques changeantes qui influencent directement le gameplay.

Dernière info, d'intérêt moindre pour nos univers pommés, Assassin’s Creed Liberation HD, sortira également prochainement (dans aucun des deux cas un calendrier de sortie n'est avancé) l'adaptation sur consoles et PC du jeu à sorti sur PlayStation Vita.

Wacom présente ses nouveaux stylets Bamboo et son "magic trackpad"

Par Didier, le

C'est bientôt l'automne et Wacom a décidé de revoir (très légèrement) ses Bamboo Stylus solo et le duo. La nouveauté principale ? Un petit capuchon en alu (sortez couverts) :

Wacom présente ses nouveaux stylets Bamboo et son "magic trackpad"


Pour rappel, le premier modèle est uniquement destiné à dessiner sur l'écran de l'iPad tandis que le second arbore également un stylo bille classique (qui peut écrire sur du papier d'arbre). Ces stylets sont de bonne qualité, pas trop chers et avec une excellente durée de vie.

Le Bamboo Stylus duo est vendu 29,90 € et le Bamboo Stylus solo, 19,90 €.

Autre nouveauté, le Bamboo Pad, une sorte de Magic Trackpad, mais pas que ! L'objet permet également de griffonner avec un stylet. Pas question de s'en servir comme d'une palette graphique, mais la chose peut s'avérer utile pour signer un document, par exemple.

Wacom présente ses nouveaux stylets Bamboo et son "magic trackpad"


Le design est assez sympa, proposé en plusieurs couleurs (gris, bleu, vert clair ou mauve )

Pour une fois, l'objet s'installe plus facilement sous Windows que sur Mac :

Sous Windows 7 ou 8, il suffit de brancher le pavé à l'ordinateur ; les possesseurs d'ordinateurs Apple (MacOS 10.7 ou version ultérieure) devront d'abord installer un pilote à télécharger à partir du site Web de support technique de Wacom.


Le pavé Bamboo Pad (version USB) est vendue 49,90 €. La version sans fil est vendue 69,90 €

VLC iOS : une mise à jour dans les tuyaux pour réparer l'UPnP cassé

Par arnaud, le

VLC iOS : une mise à jour dans les tuyaux pour réparer l'UPnP cassé
VLC media player se bonifie. La dernière version en date, sortie le 7 septembre dernier, apportait un support de l'UPnP, permettant d'utiliser le lecteur de VidéoLAN avec les disques de stockage réseau et autres périphériques supportant cette norme. Las, un bogue empêche ladite fonction d'être vraiment opérationnelle. Un fil sur les forums de support de VidéoLAN témoigne du bogue. Nous nous attendions à ce que certains NAS ne fonctionnent pas, car ils n'utilisent pas HTTP pour signaler leurs fichiers stockés, mais dans les retours de bogues, nous avons vu que certains NAS supportés ne fonctionnaient pas, ce qui est vraiment étrange, note VidéoLAN.

Heureusement, le bogue a déjà été identifié. Felix Paul Kuehne de l'équipe de VLC en précise la cause : C'est corrigé maintenant. Ça ne fonctionnait pas du fait d'une gestion excessivement optimisée de la mémoire de la routine du système d'exploitation qui créait un blocage. VLC ne recevait jamais les résultats (NDR : de ses requêtes UPnP). Batlabate, qui nous signale la chose, précise que le développeur devrait soumettre une mise à jour à Apple dès aujourd'hui, pour un correctif. Belle réactivité !

Source

Samsung promet un vrai smartphone à 8 coeurs fin 2013

Par Didier, le

Sur ordinateur, seule l'utilisation d'applications professionnelles permet d'exploiter vraiment 8 ou 12 coeurs simultanément. Alors imaginez l'intérêt sur un smartphone, dont l'usage est essentiellement monotâche, et dont les applications sont rarement découpées en une infinité de processus. Samsung ne renonce pas pour autant : malgré son nom, l'actuel Exynos 5 Octa (présent sur le Galaxy S4) n'est en réalité capable de basculer qu'entre deux puces quadri-coeurs, mais jamais de les utiliser en même temps. A la fin de l'année, le coréen a promis que cette limitation sauterait et que son SoC prendrait en charge l'architecture big.LITTLE MP définie par ARM, et permettant de profiter de toute la puissance disponible pendant un petit laps de temps. Evidemment, il ne s'agit que d'un usage temporaire, l'utilisation des 8 coeurs simultanément ayant un impact important tant sur l'autonomie que sur le dégagement de chaleur. [Infos

Une pub contre un appel en absence, le nouveau génie du marketing mobile ?

Par Laura, le

Bip-moi quand tu es dispo, Bip-moi et je te rappelle . Les appels en absence peuvent avoir différentes significations et permettent surtout de ne pas dépenser un sou. En Inde, malgré des forfaits parmi les plus bas au monde, ils sont devenus un véritable moyen de communication.

Une pub contre un appel en absence, le nouveau génie du marketing mobile ?

Les indiens se créent des codes entre eux selon le nombre de sonneries laissées ou le nombre d'appels passés, une sorte de morse moderne. Les appels en absence peuvent être utilisés pour demander à quelqu’un d'appeler mais aussi pour solliciter un vendeur de rue. Les journaux les utilisent pour rappeler à leurs abonnés de renouveler leur souscription, et les banques peuvent demander à leurs clients de régler des factures de cette façon.

C’est en constatant que cette pratique était bien ancrée dans les habitudes indiennes que Zipdial y a vu une opportunité de business. L’entreprise propose aux annonceurs de mettre sur leurs publicités un numéro de téléphone que les indiens peuvent appeler en raccrochant au bout de quelques secondes. L’annonceur peut alors les recontacter pour leur envoyer des informations commerciales ou des offres promotionnelles. Pour Valerie Wagoner, CEO de Zipdial, chaque appel en absence équivaut à un clic sur le web, c’est un signe fort d’intérêt. L’entreprise affirme provoquer jusqu’à 4 millions d’appels lors de matchs de cricket.

Les clients de Valerie la paie également pour analyser le comportement des utilisateurs : si une personne appelle pour la première fois, elle recevra un message marketing différent de celui destiné aux clients fidèles. La CEO insiste bien entendu sur le fait que les listes de numéros ne sont ni revendues, ni spammées.

Cette solution semble satisfaire les utilisateurs qui ne veulent pas utiliser leur forfait et surtout les publicitaires qui acquièrent ainsi des bases clients très qualifiées !

Seriez-vous prêts à tenter l’expérience ?

Source

Samsung se cherche un designer en chef, du niveau de Ive ou Jobs, bonne chance

Par arnaud, le

Jean-Marie Massaud, un designer français de haut vol, qui travaille pour des clients aussi variés que Dior, Lancôme, Italia, Axor Hansgroh ou Renault donne une interview au site spécialisé design http://www.desîgn.com/2013/09/09/interview-audio-jean-marie-massaud/. L'homme y explique sa vision du design, en rupture, tentant de s'écarter des satanées tendances et révèle une information croustillante : il a été contacté par Samsung pour devenir responsable de tous les designs de l'entreprise coréenne, offre déclinée : pas envie de travailler pour des suceurs de roue, en substance.

Samsung se cherche un designer en chef, du niveau de Ive ou Jobs, bonne chance


(vers 7mn50) Samsung m'a proposé de devenir directeur de création de tout le groupe - électronique, électroménager etc. On a discuté, à la fin je leur ai dit non, ils m'ont demandé pourquoi. Vous êtes un groupe, qui a des actionnaires, même si ils sont issus de la même famille, vous voudrez de la rentabilité à court terme, vous n'accepterez jamais d'avoir une vision et de la suivre, parce que vous avez une démarche marketing, et pas une démarche design comme Apple. Le design, c'est un dessein, une vision et après, on accomplit. Design c'est comment faire un meilleur produit, on a une vision pour les gens. Eux font "qu'est-ce qu'a fait la concurrence", "on fait la même chose". C'est ce qu'à fait Microsoft, ou les gens de la grande distribution.

Pour le designer français, Jobs était un vrai designer. Mais pour moi c'est Jobs, c'est un des grands designers de notre époque, précise-t-il, dont la vision était que l'informatique devait être personnelle, et pas d'entreprise, et accessible. Un bel hommage.

<!--[if lt IE 9]><script>document.createElement('audio');</script><![endif]-->
<audio class="wp-audio-shortcode" id="audio-1838-1" preload="none" style="width: 100%" controls="controls"><source type="audio/mpeg" src="http://www.xn--desgn-7sa.com/wp-content/uploads/2013/09/interview-jean-marie-massaud.mp3" /><a href="http://www.xn--desgn-7sa.com/wp-content/uploads/2013/09/interview-jean-marie-massaud.mp3">http://www.xn--desgn-7sa.com/wp-content/uploads/2013/09/interview-jean-marie-massaud.mp3</a></audio>

http://www.desîgn.com/2013/09/09/interview-audio-jean-marie-massaud/

Merci amimolette

Un capteur d'empreintes sur iPhone : quels sont les risques ? Peut-on le hacker ?

Par Didier, le

Hier, Laura évoquait 5 usages types d'un éventuel capteur d'empreintes. Immédiatement, en utilisateur quotidien d'un code de protection, on pense à la sécurisation du téléphone, qu'on activerait alors simplement en posant son doigt sur le bouton. Mais y'a-t-il des risques ? Peut-on hacker le capteur ?

Un capteur d&#039;empreintes sur iPhone : quels sont les risques ? Peut-on le hacker ?


Comme tout dispositif biométrique, il existe un certain nombre de moyens pour en venir à bout. La capacité de résistance au piratage du capteur est directement lié à sa conception : se contente-t-il de lire simplement une photo de votre doigt ? Dans ce cas, une simple photocopie pourrait suffire. Se base-t-il également sur le pouls, la chaleur et la pression sanguine ? En 2002, un chercheur japonais était parvenu à berner un capteur, avec un composé gélatineux quelque peu modifié.

Finalement, la meilleure protection consiste sans doute à placer un vigile à côté du capteur, qui vérifiera que c'est bien vous qui placez votre doigt sur l'appareil ! Mais on perd alors une grande partie de l'identification biométrique automatique...

En réalité, la vraie faille pourrait provenir là où on ne l'attend pas. En effet, est-il plus inquiétant qu'un tiers puisse trouver un moyen de shunter l'identification ? Ou plutôt, que vous vous retrouviez bloqués à ne plus pouvoir utiliser votre propre appareil ? Si le système n'est pas suffisamment fiable, il pourrait se révéler trop sensible aux variations de la peau, comme lorsque vous sortez de la douche ou que votre main est restée trop longtemps dans le froid. (On connait déjà bien le problème avec l'écran tactile, qui ne répond pas toujours dans certaines conditions) A l'inverse, s'il n'est pas suffisamment restrictif, il serait alors facilement contournable.

Mais il y a pire. Imaginons qu'Apple utilise ce système, pas seulement sur le téléphone, mais de manière déportée, pour lancer des applications sensibles, comme iCloud. Il faudrait alors stocker votre empreinte dans une gigantesque base de données américaine, afin de pouvoir vous identifier indifféremment sur tous vos appareils. Dès lors, c'est l'intégrité de cette base qui serait principalement en jeu. Outre le fait que la NSA y aurait surement accès, de joyeux pirates pourraient également s'amuser à récupérer votre empreinte, voire de la modifier par celle d'un tiers.


iOS 7 : ce soir en GM sur le Dev Center, disponible pour tous dans une semaine

Par Didier, le

Vous êtes nombreux à nous solliciter pour savoir si iOS 7 sera disponible ce soir, l'occasion de regarder dans le rétroviseur, il y a tout juste un an.

iOS 7 : ce soir en GM sur le Dev Center, disponible pour tous dans une semaine


Lors de la conférence dédiée à l'iPhone 5, le 12 septembre 2012 exactement, Apple avait mis à disposition une version finale (Golden Master) aux développeurs, à l'issue de la keynote. Tous ceux qui avaient accès -de près où de loin- à un compte développeurs se sont évidemment empressés de l'installer le soir même. En supposant qu'iOS 7 soit bel et bien finalisé, il n'a aucune raison qu'Apple ne fasse pas de même cette année.

Pour le reste du monde (la majorité, en théorie) iOS 6 fut disponible deux jours avant la sortie de l'iPhone 5, soit le 19 septembre. En toute logique, iOS 7 devrait donc sortir la semaine prochaine, sans doute le 18. Et l'iPhone 5S devrait arriver chez vous dès vendredi.

Pour toute autre question relative au futur, merci de tapez 3615 MAC4EVEVER sur votre Minitel Couleur. Et prévoyez la dose de plutonium si vous désirez atteindre les 2,21 gigowatts requis.

L’iPhone, compagnon parfait sur le trône, tuerait-il la presse ?

Par Laura, le

Selon le New York Times, 75% des Américains utiliseraient leur smartphone sur le trône. Ce chiffre passe à 91% pour la tranche des 28-35 ans.

L&rsquo;iPhone, compagnon parfait sur le tr&ocirc;ne, tuerait-il la presse ?


Finis les piles de magazines people et le catalogue Ikea près des toilettes, aujourd’hui c’est sur son téléphone qu’on lit dans ces moments là. Facebook, mails ou Vie De Merde, pour peu qu’on se mette à Candy Crush, on peut facilement passer une demi heure les fesses à l’air !

Il faut dire que le smartphone se prête bien à la pause express : quelques clics pour ouvrir l’app, on se fait une petite partie, on lit 2-3 news et ni vu ni connu, on revient, sans avoir été déconnecté.

Mais qu’est devenu le havre de paix qu’étaient les toilettes où on était enfin seul au monde ? Aujourd’hui, on continue à traiter ses mails et à tweeter. La lecture, moment de détente par excellence, ne facilitait-elle d'ailleurs pas le relâchement et donc le transit ? Heureusement, en 2011, Le Monde relatait une étude israélienne qui se penchait sur la question : On demandait à ces personnes si elles lisaient aux toilettes, le temps qu’elles passaient sur le trône, le nombre de fois où elles s’y rendaient, la vigueur de leur transit, l’état de leur anus et une caractérisation de leurs selles, et ce, grâce à la célèbre échelle de Bristol. Celle-ci note de 1 à 7 la forme et la consistance de la production intestinale, du petit gravier à la lavasse, en passant par le bien moulé. L'étude concluait qu'il ne semble ne pas y avoir de corrélation entre votre santé intestinale et vos pratiques littéraires sur le trône : un chouïa de constipation en moins pour les lecteurs mais un tantinet d'hémorroïdes en plus.

Tout ça pour dire qu’il semble que l’iPhone ait gagné la guerre des toilettes. Trop compliqué d’aller chercher Paris Match, de retrouver sa page et de lire des choses aussi intellectuelles. Les magazines ont bien tenté de reconquérir ce segment grâce à des applications mais ce type de presse sur smartphone ne semble pas vraiment plaire aux lecteurs déculottés.

Alors à quelques heures de l'annonce du nouvel iPhone, la question cruciale qui se pose c'est : qu'est ce que vous faites sur le trône ?

Source

Socialite, le gestionnaire de multiples réseaux sociaux, en fin de vie

Par arnaud, le

Apparent Software annonce la fin, aujourd'hui, de Socialite, un logiciel permettant de gérer plusieurs comptes sociaux, au sein d'une interface relativement unifiée. Le logiciel avait été acheté, en 2010, à Realmac. L'équipe estime qu'il est de plus en plus difficile d''assurer le fonctionnement du logiciel, notamment face à la fermeture aux logiciels tiers progressive de Twitter, et que le temps de travail requis pour celui-ci occulte leurs autres projets de développement. Les ventes, en outre, baissaient dangereusement.

Prenant tous ces éléments en considération, nous regrettons de vous annoncer qu'à partir de ce 10 septembre, Socialite est end-of-life, précise Apparent Software.

Socialite, le gestionnaire de multiples r&eacute;seaux sociaux, en fin de vie

Tony Fadell : Apple avait développé un genre de Google Glass

Par arnaud, le

Tony Fadell, le papa des iPod, ancien Senior Vice-President de la division iPod chez Apple et désormais fier vendeur du thermostat intelligent NEST, répondant aux question de Fast Company a précisé qu'Apple avait développé des prototypes de lunettes "actives", façon Google Glass.

Chez Apple, nous nous demandions toujours ce que nous pouvions essayer de révolutionner. Nous avons regardé le domaine des caméras vidéos, des télécommandes. La chose la plus folle dont nous avons discuté était quelque chose de voisin des Google Glass. "Et pourquoi n'essayerions nous pas de développer des lunette immersives, qui vous donnent l'impression d'être au cinéma". J'ai construit quelques prototypes. Mais nous avions tellement de succès avec les produits que nous vendions que nous n'avons pas pris le temps de continuer ce projet, explique-t-il.

Visiblement, le projet n'est pas allé bien loin, la Pomme n'a guère dépassé le stade des premiers prototypes (mais détient des brevets sur le sujet). Mais on vous avoue quand même : on aimerait bien les voir. Pour mémoire, Tony Fadell a travaillé chez Apple de 2001 à 2008.

Tony Fadell : Apple avait d&eacute;velopp&eacute; un genre de Google Glass


Source (via)


Dyson dénonce à son tour les copies serviles de Samsung, en matière d'aspirateur

Par arnaud, le

Ça ressemble à une copie pure et simple, et cynique, s'est étonné Sir James Dyson, le fondateur de l'entreprise britannique du même nom, spécialisée dans l'électro-ménager plutôt haut de gamme. Ce qui irrite James n'est autre que la dernière copie servile de l'entreprise coréenne prenant pour modèle les célèbres aspirateurs de la marque anglaise. L'aspirateur Motion Sync que Samsung a dévoilé à l'IFA de Berlin.

Dyson d&eacute;nonce &agrave; son tour les copies serviles de Samsung, en mati&egrave;re d&#039;aspirateur


Dyson précise avoir déposé plainte devant la Haute Court anglaise. Nous préférerions vraiment utiliser notre argent à faire de la recherche plutôt que des procès, commente Dyson. La société a déjà poursuivi Samsung en justice, pour une autre copie et obtenu £600 000 de dommages pour la copie de sa technologie triple-cyclone. Samsung n'a pas eu de commentaire à faire.

Source

Apple modifie ses flux iTunes Radio à quelques heures de la keynote

Par arnaud, le

La Pomme vient d'effectuer, aux USA, une mise à jour de son service iTunes Radio, modifiant la section des radios mise en avant (featured). Désormais, ce sont des flux nommés Spin the Globe, Trending on Twitter, iTunes Top 100: Pop et Pulse #Now, une radio sponsorisée par Pepsi.

itunes Radio, disponible sous iOS 7 aux USA (ou avec un compte itunes américain) devrait être disponible dès ce soir, sans doute uniquement aux USA. C'est un service de diffusion thématique en streaming, entrecoupé par des spots de pubs toutes les 15 minutes, sauf pour les abonnés iTunes Match, qui n'auront pas d'interruption commerciale.

Apple modifie ses flux iTunes Radio &agrave; quelques heures de la keynote


Source
Mac4Ever a testé iTunes Radio

Kidnapping : l'iPhone, ce gadget de super héros, peut sauver des enfants

Par Laura, le

Un enfant a été retrouvé aux Etats-Unis grâce à un duo iPhone-iPad connecté.

Kidnapping : l&#039;iPhone, ce gadget de super h&eacute;ros, peut sauver des enfants

Les faits se déroulent à Houston aux Etats-Unis. Un homme s'arrête quelques minutes, pour acheter de l'alcool, et se rend compte, en sortant de la boutique, que sa voiture a été volée. Malheureusement, le papa avait laissé dans le véhicule son fils de 5 ans. Tentative de kidnapping ou simple vol de voiture qui tourne mal, la justice nous le dira puisque le malfaiteur a été intercepté 15 minutes plus tard. Le père, qui avait gardé son iPad avec lui, a pu aider les autorités à effectuer les recherches rapidement en localisant son iPhone, qui lui, était resté dans la voiture.

Tout est bien qui finit bien, l'enfant a pu retrouver sa famille et semble sain et sauf.

Source

Nvidia Quadro vs. AMD FirePro : les chiffres qui font mal au futur Mac Pro

Par Didier, le

Apple a-t-elle fait le bon choix en optant pour les cartes AMD FirePro dans le futur Mac Pro ? La question est sur toutes les lèvres, même si la plupart des professionnels préfèrent attendre de voir les spécifications avant de se prononcer.

Dans l'intervalle, XBitLabs -spécialiste des tests hardware- a décidé de tester les solutions professionnelles des deux fondeurs, sur un grand nombre de logiciels professionnel. Sur le bac, on retrouve les AMD FirePro W8000, AMD FirePro W7000, NVIDIA Quadro K5000, NVIDIA Quadro K4000, NVIDIA Quadro K2000 et NVIDIA Quadro K600.

Sans trop rentrer dans les détails, voici quelques graphiques, d'abord sous Maya :

Nvidia Quadro vs. AMD FirePro : les chiffres qui font mal au futur Mac Pro


3DS Max :

Nvidia Quadro vs. AMD FirePro : les chiffres qui font mal au futur Mac Pro


SolidWorks :

Nvidia Quadro vs. AMD FirePro : les chiffres qui font mal au futur Mac Pro


Nul besoin d'en rajouter, le K5000 met une véritable claque à son concurrent sur pratiquement tous les tests. Les drivers OpenGL d'AMD ne semblent clairement pas à la hauteur, tandis qu'NVidia propose des pilotes adaptatifs capables de prendre en compte les besoins de chaque logiciel. Il semble également que les cartes FirePro chauffent bien plus que leurs concurrentes, la consommation n'étant apparemment pas une priorité pour le fondeur.

Plus embêtant pour nous, futurs clients des Mac Pro, NVidia s'éfforce au maximum de s'adapter aux différentes clientèles professionnelless. La gamme démarre avec des prix très serrés et répond mieux à tous les budgets. Finalement, AMD est surtout jugé intéressant sur le milieu de gamme.

Notez enfin qu'il se murmure que le Mac Pro pourrait intégrer -au moins, sur le modèle haut-de-gamme- la W9000 (qui ne figure pas dans ce test), le modèle le plus cher (3200$), mais aussi le plus performant.. Un petit match W9000/K6000 serait d'ailleurs assez intéressant... même si l'on a déjà une petite idée du vainqueur.

Source

Les derniers préparatifs avant Keynote

Par arnaud, le

C'est encore le petit matin, à Cupertino, 15° et les premières lueurs du jour. Les journalistes les plus matinaux sont déjà arrivés sur place, comme Philip Elmer-DeWitt, de CNNMoney, qui note que quelques employés Apple sont en train de préparer la table presse, tandis que les premières caméras TV s'installent - CNN, CNBC, Bloomberg, CBS, NBC, KPIX et KTLA jusqu'à présent.

Devant l'entrée du 4 Infinite Loop, décorée aux couleurs de l'invitation presse, les personnes à attendre sont encore rares, comme en témoigne cette photo, prise il y a quelques minutes. La keynote de ce soir se tiendra à 19 heures, heure de Paris, et sera retransmise et commentée en direct sur Mac4Ever, comme à l'accoutumée. Pour l'heure, nous ignorons si Apple fournira, ou pas, un flux vidéo, mais si tel était le cas, nous vous l'annoncerions immédiatement. Allez, plus que 2h30 de patience !

Les derniers pr&eacute;paratifs avant Keynote

Seagate croit encore aux disques durs à plateaux dans les tablettes

Par Didier, le

Il n'existe guère de constructeurs de tablette à proposer un disque dur à plateaux dans ses produits. Malgré le coût exorbitant de la mémoire flash et ses faibles capacités, l'absence de pièces mécaniques permet d'assurer une bonne durée de vie du produit, tout en offrant des performances et une consommation de premier choix.

Seagate n'est, semble-t-il, pas de cet avis. Le constructeur vient de présenter un disque dur spécialement pensé pour les tablettes :

Seagate croit encore aux disques durs &agrave; plateaux dans les tablettes


Une épaisseur de 5mm, une capacité de 500Go et une consommation de seulement 0.14W, les chiffres ne sont pas si mauvais pour le segment. En réalité, le produit n'a pas été pensé pour remplacer la mémoire flash, mais pour l'accompagner. Seagate affirme ainsi qu'une tablette munie de 8Go de Flash et d'un tel disque, consommerait autant qu'une tablette munie de puces de 64Go.

Pour le moment, la firme ne semble pas avoir de partenaire, preuve que l'idée n'a pas (encore ?) totalement séduit les constructeurs.

Source

Bons Plans iOS : jouez zen et travaillez efficacement

Par Laetitia, le

est un traitement de texte complet pour modifier et créer des fichiers Word et Open Office sur iPad (mais également Scrivener, Nisus Writer etc). Il permet d'insérer des photos et de signer ses documents à la main. Les fichiers peuvent être exportés dans différents formats : (PDF, RTF, RTFD, TXT, PNG, Markdown et HTML) et être synchronisés sur plusieurs plate-forme comme Dropbox, iCloud, Evernote et Scrivener. Textilus Word Processor est en promotion à (5,49 €) sur iPad. allégée permet de tester l'application avant de l'acheter.







Une petite partie de , le soir en rentrant du boulot et vous serez détendu toute la soirée. Mais, pensez bien à mettre un casque pour mieux vous isoler (les enfants ça fait du bruit). Ce jeu vous propose, dans un univers calme et relax, de résoudre des énigmes basées sur des couleurs. Les premiers niveaux sont simples mais différentes difficultés sont proposés dans l'ensemble du jeu. Pas de score à battre juste l'envie de réussir. Pour obtenir l'ensemble des puzzles, il faudra tout de même passer par un achat in-app mais, par la même occasion, vous aiderez les développeurs à faire évoluer le jeu. Color Zen est (0,89 €) sur iPhone et iPad.






Foxit PDF Editor permet de lire, d'éditer, signer, annoter, réorganiser très facilement vos fichiers PDF. Par contre certaines fonctionnalités restent uniquement disponible via un achat in-app comme la possibilité de synchroniser ses documents avec des services comme Dropbox. Mais son faible coup fait vite oublier ces désagréments. Foxit Mobile PDF est Foxit PDF Editor (0,89 €) temporairement sur iPhone et iPad.




va vous donner les rênes d'un club de football au choix, parmi 14 pays. Vous allez pouvoir gérer les transferts, les entraînements et améliorer votre tactique de jeu. Deux modes sont disponibles, le mode défi pour une partie rapide et le mode carrière pour une partie beaucoup plus complète. Le jeu est en français. Football manager Handheld 2013 est en promotion à (8,99 €) sur iPhone et iPad.




est un petit jeu de plate-forme à l'ancienne. Léger et efficace il est très plaisant à jouer. Vous disposez de deux personnages ayant des capacités différentes qui vont devoir s'entraider pour finir chaque niveau. On peut, cependant, regretter les pubs omniprésentes. Babylonian Twins Premium est (0,89 €) sur iPhone et iPad.




Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch).

Keynote : Apple fait entrer la presse ! Tous sur keynote.mac4ever.com !

Par Didier, le

Petit rappel, dans moins d'une heure commencera la Keynote de la WWDC, en direct de San Francisco.

Apple vient de commencer à faire entrer la presse dans son (petit) auditorium, situé sur le camus de la firme.

Keynote : Apple fait entrer la presse ! Tous sur keynote.mac4ever.com !


Pour suivre la conférence, si vous n'avez pas notre Mac4Ever, une seule adresse :

Keynote : Apple fait entrer la presse ! Tous sur keynote.mac4ever.com !

Sur l'iPhone, Mac4Ever possède un onglet keynote, avec rafraichissement automatique.


iOS 7 c'est pour le 18 septembre !

Par arnaud, le

Après une longue démo autour d'iOS 7, Apple annonce que la nouvelle version du système d'exploitation sera disponible le 18 septembre. Que les possesseurs d'iPhone 4 se rassurent, le nouvel OS d'Apple fonctionnera sur leur appareil, ainsi que sur les iPad 2 et les iPod touch 5G.

iOS 7 c&#039;est pour le 18 septembre !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos