Actualité

Nike+ Move, l'app de Nike pour l'iPhone 5S et son M7 de sortie aux USA

Par arnaud, le

Nike sort Nike+ Move, une application destinée au seul iPhone 5s, qui permet, à l'instar de de mesurer l'activité physique du porteur via les points NikeFuel et de comparer celle-ci avec celle d'autres personnes. Différence majeure, Move n'a pas besoin d'un bracelet fuelBand pour fonctionner, se contentant du processeur M7.

Le logiciel n'est pas, pour l'heure, disponible en France mais sur l'App Store américain.

Illustration : Nike+ Move, l'app de Nike pour l'iPhone 5S et son M7 de sortie aux USA


Le MacBook Pro 13" (retina) aussi, a droit à des SSD à 1,2Go/s en PCIe (x4)

Par Didier, le

Hier, nous vous révélions que les nouveaux MacBook Pro 15" (retina) munis d'un disque SSD de 1To, étaient capables de fournir des débits supérieures à 1Go/s, une prouesse rendue possible par l'utilisation de 4 lignes de PCIe (au lieu de 2 sur le reste de la gamme).

Bonne nouvelle, le MacBook Pro 13" est également concerné :

Illustration : Le MacBook Pro 13" (retina) aussi, a droit à des SSD à 1,2Go/s en PCIe (x4)


A la suite de notre billet, nous avons pu faire des tests avec le MacBook Pro 13" d'un lecteur (David), qui a commandé la configuration ultime (avec un SSD de 1To), et qui se permet même de battre notre 15" de quelques Mo/s en lecture (cliquez sur l'image pour zoomer) :

Illustration : Le MacBook Pro 13" (retina) aussi, a droit à des SSD à 1,2Go/s en PCIe (x4)


Aussi bizarre que cela puisse paraitre, aussi bien en 13" qu'en 15", ces machines affichent un tuyau deux fois plus rapide que leurs homologues munis de disques de plus petite capacité (512, 256, 128Go...). Pour l'heure, on ne sait pas si Apple a opté pour une connectique similaire sur les deux machines, pour ensuite décider à la volée d'utiliser 2 ou 4 lignes de PCIe suivant la configuration. Il est possible (et même probable) que les SSD de plus petite capacité ne soient tout simplement pas capables d'utiliser autant de bande passante.

Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle pour les professionnels de la vidéo, qui opteront sans hésiter pour cette version ultime, capable de traiter quatre flux 4k natifs simultanés depuis le disque principal !


Apple ouvre une usine de production de saphir en Arizona

Par arnaud, le

Illustration : Apple ouvre une usine de production de saphir en Arizona
Le saphir et le made in the USA ont le vent en poupe : Apple va ouvrir, avec GT Advanced Technologies Inc, une usine spécialisée dans la production de saphir, le cristal très dur utilisé pour l'heure sur le capteur d'empreinte de l'iPhone 5s et pour l'optique photo des iPhone. cette unité sera installée en Arizona, confirmant la nouvelle tendance suivie par Google ou Apple de rapatrier certaines productions sur le sol américain.

L'accord entre les deux entreprises porte sur 5 ans : Apple sera propriétaire de l'usine, tandis que GT conservera la propriété des fours et des équipements de production liés. Apple verse une avance de 578 millions de dollars à GT, remboursable sur 5 ans à partir de 2015. L'accord ne prévoit pas de volumes de commande garantis, mais fait en sorte que GT maintienne un niveau de production potentiel constant, note GT. Le niveau de bénéfice de ce nouveau business sera inférieur à celui pratique habituellement par GT - en même temps, il ne s'agit pas de vente de saphir mais d'un accord de production, Apple paie donc moins cher les saphirs produits - mais assurera un revenu confortable à l'entreprise.

GT possède pour l'heure diverses unités aux USA, essentiellement sur la côte est, ainsi qu'en Chine. L'unité en Arizona - à Mesa - emploiera 700 personnes dans un premier temps, avec une montée en charge prévue jusqu'à employer plus de 2000 salariés.

L'accord ne précise pas les pièces qui seront produites mais on imagine que cette production concernera de futurs produits Apple. Montre ? Vitre de protection des iPhone 6 ?

Source

BlackBerry : le gouvernent canadien aurait mis son véto au rachat par Lenovo

Par arnaud, le

Le Globe And Mail canadien rapporte que le chinois Lenovo a été plutôt proche de racheter BlackBerry mais n'a jamais fait d'offre formelle, le gouvernement canadien ayant affirmé clairement qu'il mettrait son véto au rachat de son champion national par une entreprise chinoise, et ce pour des raisons de sécurité, refusant qu'une entreprise profondément liée à l'infrastructure de télécommunication canadienne quitte le giron national.

La Canada est ouvert aux prises de participation et aux investissements étrangers dans ses entreprises, mais pas au point de compromettre sa sécurité nationale a estimé un membre du gouvernement fédéral, sous couvert d'anonymat.

Reste maintenant à voir si ce refus, qui débouche sur une simple injection de cash dans l'entreprise canadienne en difficulté, permettre à celle-ci de survivre.

Illustration : BlackBerry : le gouvernent canadien aurait mis son véto au rachat par Lenovo


Source

Nikon Df, le plein format pensé pour plaire à papa

Par arnaud, le

Le vintage demeure une valeur sûre du design, surtout quand il s'agit, pour une marque d'appareil photo historique comme Nikon, d'en appeler à ses glorieux ancêtres. Le fabricant japonais sort son Nikon Df, un boitier réflex plein format (full frame) assez léger (c'est le plus léger des réflex Nikon), doté du meilleur capteur de l'entreprise, affichant une très bonne sensibilité. Mais ce qui frappe, somme toute, c'est son look, très inspiré de l'historique Nikon FM.



Caractéristiques
• Capteur CMOS au format FX de 16,2 mpx et processeur EXPEED 3
• Sensibilité de 100 à 12 800 ISO, extensible à 204 800 ISO (équivalent).
• Système AF 39 points avec autofocus ultra-sensible jusqu'à -1 IL.
• Viseur à pentaprisme en verre offrant une couverture de l'image 100 %.
• Levier de couplage photométrique repliable unique qui permet de fixer des objectifs NIKKOR non-AI.
• Boîtier compact de 710 g environ (sans accumulateur).

Le Nikon Df en kit avec l’objectif 50mm f/1.8G sera disponible en argent ou en noir à partir de novembre 2013 au prix de 2899 € TTC

Windows Phone approche les 10 % des ventes en Europe

Par arnaud, le

Kantar s'intéresse à la lente montée en puissance de l'écosystème Windows Phone, montée surtout sensible en Europe, ancien bastion de Nokia, dont l'activité smartphone est désormais propriété de Microsoft. Pour le trimestre se terminant en septembre 2013, Windows Phone représentait une vente sur 10 dans les 5 principaux marchés européens (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Espagne), note le cabinet d'analystes. Windows Phone dépasse même les iPhone, en Italie. La statistique, cependant, doit être nuancée : les nouveaux iPhone sortaient quelques semaines après la clôture de ce trimestre. les iPhone sont crédités, sur cette période, de 14,6 % des ventes.

Cette petite poussée, dans un marché toujours très dominé par Android (71,9 % des ventes, en hausse de 4,2 points), donne du crédit à la stratégie de Microsoft. Mais, talon d'Achille de cette belle histoire, Les mobiles de Nokia sont vendus peu cher, avec une marge bénéficiaire plutôt réduite. C'est à ce prix que Remond conquiert ses parts de marché. Pour la petite histoire, en interne chez Microsoft, le rachat de Nokia a toujours été expliqué par la capacité du constructeur finlandais à proposer des feature phone à 15 $, avec 5 $ de bénéfice, entendez par là à produire des appareils très faible coût.

Illustration : Windows Phone approche les 10 % des ventes en Europe


Source

4G : Que choisir dépose plainte contre Orange et SFR

Par arnaud, le

Illustration : 4G : Que choisir dépose plainte contre Orange et SFR
L'UFC Que Choisir a conduit une étude de terrain (PDF) pour mesurer la couverture 4G qui met en lumière l’existence d’un intolérable décalage entre la communication des professionnels et les réelles prestations vendues aux consommateurs.

L'UFC note, par exemple, que la couverture à Paris n'est pas intégrale, comme le promettent les pérateurs Orange et SFR. le réseau 4G d’Orange n’est disponible que sur 79,3% de la capitale, oubliant toute une partie sud-ouest de la ville. Quant à SFR, l’opérateur couvre moins de 75% de ce territoire, laissant de nombreuses poches de vide. Seul Bouygues affiche des résultats proches de ses annonces, avec une couverture de 99,4%.

Autre omission des communications triomphantes des opérateurs, l'accès à la campagne. Alors que les professionnels promettent avec la 4G des débits compris entre 115 et 150 Mbit/seconde, ces vitesses ne seront jamais obtenues pour de nombreux clients, note l'UFC. En effet, seules les antennes 2 600 Mhz peuvent atteindre de tels débits. Or, les caractéristiques de ces antennes les destinent à n’être présentes que dans les grandes villes. Pour tous les autres habitants, situés dans les zones moins denses, les antennes 800 Mhz qui y sont implantées ne permettront d’obtenir qu’entre le tiers et la moitié des débits pourtant promis à tous les consommateurs.

Enfin, l'UFC reproche aux opérateurs d'entretenir la confusion sur leur offre. Les opérateurs ne différencient pas, dans leur communication, le « Dual Carrier » ou encore la « H+ » de la 4G lorsqu’il s’agit d’évoquer l’accès au « très haut débit mobile ». Or, quoi que puissent en dire certains opérateurs, les seuls textes règlementaires sur ce sujet – à savoir les décisions de l’ARCEP – leur imposent de ne parler de « très haut débit mobile » que pour la seule technologie 4G.

Conséquence de ces manquements, l'UFC dépose plainte contre Orange France et SFR.
• Contre la société Orange France pour pratiques commerciales trompeuses :
- en raison de l’anormal décalage entre la carte de couverture de la ville de Paris que l’opérateur propose sur son site Internet et l’accessibilité effective à son réseau 4G ;
- en raison d’une publicité comparative laissant penser aux abonnés à ses forfaits 4G qu’ils accèderaient à la 4G avec un débit maximum théorique de 150 Mbit/s sur l’ensemble des zones où la technologie serait disponible ;
- en raison de l’assimilation faite par l’opérateur de la H+ et du très haut débit mobile.

• Contre la société SFR pour pratiques commerciales trompeuses :
- en raison de l’anormal décalage entre la carte de couverture de la ville de Paris que l’opérateur propose sur son site Internet et l’accessibilité effective à son réseau 4G;
- en raison de l’assimilation faite par l’opérateur du Dual Carrier et du très haut débit mobile.

Source

L'iPad Air 128 Go en promo chez Cdiscount

Par arnaud, le

Cryo nous signale cette opération assez intéressante chez Cdiscount, qui vend l'iPad Air 128Go Wi-Fi Gris Sidéral ou argent à 724,70 €, contre 765 € chez Apple, soit 40 € d'économie. C'est toujours bon à prendre.

Illustration : L'iPad Air 128 Go en promo chez Cdiscount


Si vous souhaitez obtenir un meilleur prix que sur l'Apple Store sur les autres capacités, vous pouvez aussi passer par la Fnac, qui permet certaines remises (jusqu'à 6%) aux adhérents.

N'hésitez pas à nous signaler tous les bons plans que vous trouvez, histoire d'en faire profiter tout le monde !

Vidéo : quand les Simpsons se paient Siri

Par arnaud, le

Siri va-t-il devenir un embarras, comme Plans, pour Apple ? L'assistant vocal personnel évolue, il est vrai, plutôt doucement et est désormais largement distancé par la solution de Google au niveau de la vitesse de reconnaissance. Logique qu'il se trouve brocardé dans l'excellente série de Matt Groening, les Simpsons.

Ceux-ci ont plutôt choisi de pointer du doigt les difficultés de compréhension de Siri pas fichu de comprendre ce qu'on lui raconte. Toujours bien drôle.



(via)

Deux NAS 2 baies chez Synology, dont un à 135 €

Par arnaud, le

Si vous êtes à la recherche d'une solution de stockage en réseau abordable, vous pourrez jeter un œil aux nouveaux NAS chez Synology, l'un des leaders du marché, qui dévoile deux nouveaux modèles, lesquels devraient être disponibles dans les prochains jours.

Le DS214se est le plus abordable puisqu'il sera proposé autour de 135€. Il peut embarquer deux disques SATA 3,5' (ou 2,5' via un adaptateur), est animé par un processeur simple cœur à 800 MHz et équipé de 256 Mo de RAM. Assez pour faire office de serveur central, et faire fonctionner le logiciel DiskStation Manager du constructeur. Les performances sont plutôt moyennes : 102 Mo/s en lecture et de 58 Mo/s en écriture.

Illustration : Deux NAS 2 baies chez Synology, dont un à 135 €


Le DS214+ est un peu plus musclé, animé par un double cœur 1,33 Ghz, et disposant de deux prises ethernet gigabit. Les performances de ce NAS deux baies sont de fait supérieures : 200 Mo/s en lecture et de 150 Mo/s en écriture. Son prix, non confirmé, avoisinerait les 325€.

Illustration : Deux NAS 2 baies chez Synology, dont un à 135 €

L'iPad Air coûterait entre 274 et 361 $ à produire

Par arnaud, le

IHS a ouvert, à son tour, l'iPad Air, pour se livrer à son jeu favori, estimer le coût de fabrication de l'appareil. Des estimations dont on se demande toujours comment les trouver pertinentes : elles n'intègrent ni les coûts R&D, distribution et marketing, et il est bien périlleux d'évaluer les prix des composants conçus par Apple, comme le processeur A7.

Avec ces grosses limites en tête, IHS estime que l'iPad Air coûte entre 274 et 361 $ à produire, soit moins cher que l'iPad 3, dernier iPad 9,7' ausculté par IHS.

Plus intéressantes les quelques constatations concernant les entrailles de l'appareil. D'abord, l'écran, bien plus fin que sur l'iPad 3 (1,8 mm, contre 2,23 mm) du fait de l'utilisation d'un nouveau capteur polymère Cyclic Olefin Copolymer (COC) placé directement derrière la vitre Gorilla, permettant d'économiser une couche de verre. Autre nouveauté remarquable, l'abaissement du nombre de LED (36 contre 94 sur l'iPad 3), sans doute plus puissantes, mais également couplées à un film diffuseur, permettant de répartir la lumière de manière plus homogène.

Illustration : L'iPad Air coûterait entre 274 et 361 $ à produire


Source

Le PDG d'Acer quitte son poste après de nouveaux mauvais résultats

Par arnaud, le

JT Wang, l'actuel CEO d'Acer, quitte son poste, après l'annonce de mauvais résultats trimestriels au troisième trimestre 2013, où le groupe taïwanais a enregistré 330 millions d'euros de pertes.

Les ventes de PC ont chuté de 35 % sur ce trimestre et le groupe estime que ses mauvais résultats sont en partie imputables au lancement de Windows 8.1, qui n'a pas suscité de regain d'intérêt de la part des clients. Outre son PDG sur le départ, Acer va réduire son personnel de 7 % pour économiser 100 millions de dollars à l'année.

Illustration : Le PDG d'Acer quitte son poste après de nouveaux mauvais résultats


Source

Une vidéo d'introduction pour Sim City Villes de demain, à venir le 14 novembre

Par arnaud, le

C'est le 14 novembre que les amateurs de Sim City pourront arpenter les villes de demain, nom du prochain contenu additionnel qu'annonce EA pour sa simulation. L'éditeur dévoile une vidéo d'introduction, présentant un peu du contenu de cette extension.



SimCity Villes de demain permet aux joueurs de transformer leur ville et de leur faire faire un bond de 50 ans dans le futur. À l’aide de nouvelles technologies et de techniques de gestion urbaine expérimentales, les maires décideront de la destinée de leur ville qui prospèrera dans l’utopie de technologies propres ou dans la dystopie de l’hyper mercantilisme, précise EA qui n'indique pas le prix de cette extension.




SimCity : le test de Mac4Ever !
Commander le jeu sur notre boutique

L'iPhone 5c décore le métro de Montréal

Par arnaud, le

Gil nous envoie cette série d'images prises dans le métro de Montréal, tout entier décoré aux couleurs de l'iPhone 5c. Décidément, la Pomme met le paquet au niveau marketing sur cet iPhone coloré, et ce pas seulement en Europe.


iPad maxi, un écran 12,9" et un lancement vers mars ?

Par arnaud, le

La rumeur nous vient d'Asie, d'un site chinois un peu inconnu au bataillon, PadNews, qui revient sur le sujet, gentiment récurrent, d'un iPad maxi. Apple serait en phase de test avancé de variantes plus grandes de sa tablette, autour d'un écran 12,9' ou 11,4' et viserait une fenêtre de sortie située quelque part autour du mois de mars 2014.

Si l'on ne misera pas un kopeck sur la fiabilité de cette rumeur, elle intervient après que le Wall Street Journal ait rapporté quelque chose de similaire en juillet dernier, puis le United Daily News taïwanais, en septembre.

Illustration : iPad maxi, un écran 12,9" et un lancement vers mars ?


Source


Orange conteste point par point l'étude de Que Choisir

Par arnaud, le

Illustration : Orange conteste point par point l'étude de Que Choisir
L'opérateur Orange a réagi à sa mise en cause par l'UFC que choisir, dont nous vous entretenions plus tôt dans la journée. Et l'opérateur essaye de répondre, point par point, aux critiques de l'association de consommateurs.

Le Groupe Orange s’étonne de cette communication, qui paraît tout à fait inappropriée au regard de la démarche de transparence dans laquelle Orange s’inscrit vis-à-vis de ses clients.

Concernant la carte de couverture de la ville de Paris : en faisant état d’ « un anormal décalage entre la cartographie présentée par l’opérateur et l’accessibilité dans la pratique », l’UFC Que Choisir fait un amalgame entre le lancement de la 4G dans les 20 arrondissements de Paris et la couverture à 100% de la zone. Orange réaffirme tenir ses engagements en termes de couverture et a toujours été transparent, mettant régulièrement les cartes de couverture à jour. Il est d’ailleurs surprenant de constater le décalage entre le taux de couverture publié ce matin alors même que celui-ci était salué par le magazine Que Choisir en date du 22/10, en témoigne l’extrait suivant : « avec un taux de couverture de 93,5 %, celui d’Orange reste largement accessible. ». Nous nous étonnons et nous interrogeons donc sur ces résultats, en particulier pour la zone Sud-Ouest de Paris, qui dispose d’un nombre de sites 4G identique aux autres arrondissements.. Pour mémoire, l'UFC estimait que le réseau 4G d’Orange n’est disponible que sur 79,3% de la capitale, oubliant toute une partie sud-ouest de la ville.

L'opérateur conteste également les affirmations de l'UFC concernant la 4G sur la bande des 2,6 GHz, que l'UFC estimait ne pouvoir être déployée que dans les grandes villes. L’UFC Que choisir affirme que la 4G d’Orange déployée en 2.6 GHz ne concerne que les grandes villes, ce que nous contestons. En effet, l’ouverture par Orange à la 4G des 500 villes sur l’hexagone effective au 30/09/2013 repose sur la mise en service de 2349 antennes de 2.6 GHz et 250 antennes de 800 Mhz (source ANFR). Orange, qui est l’opérateur à avoir déployé le plus grand nombre d’antennes en 2.6 GHz, a à cœur de réduire les inégalités entre les territoires et œuvre en ce sens depuis de nombreuses années.

Un Mac Pro 2013 à 6 coeurs apparait chez Geekbench

Par Didier, le

Même si nous avons déjà pu jouer avec le nouveau Mac Pro en salle de presse, Apple a pour le moment refusé d'en confier aux journalistes. C'est dommage, car les machines sont déjà disponibles en petite quantité pour des privilégiés, qui ne se gênent pas pour les bencher.

Une nouvelle référence est apparue chez GeekBench. Il s'agit d'un Mac Pro équipé d'un processeur 6-core à 3.5 GHz, un modèle Xeon E5-1650 v2 plutôt milieu de gamme. Il tourne sur une version spécifique de Mavericks numérotée 13A4023.

Sur un seul coeur, cette bécane est donc très proche de ce qu'on avait pu voir jusque là, affichant un score de 3300 (un chiffre que l'on retrouve sur les derniers MacBook Pro haut-de-gamme par exemple). En multi-coeur, on atteint les 18300, une performance plutôt bonne, mais en dessous des meilleurs anciens Mac Pro (2010 & 2012), mais nettement au dessus des plus grosses config de 2009.

Illustration : Un Mac Pro 2013 à 6 coeurs apparait chez Geekbench


Le choix d'une achitecture mono-CPU contraint donc les performances de ces machines sur la capacité d'Intel à multiplier les coeurs. Cela permet aussi de réduire un peu les coûts, et de proposer une configuration à un tarif relativement abordable.

N'oublions pas que la force de ce nouveau Mac Pro ne tourne pas uniquement au tour du CPU. L'aspect graphique est également à considérer, tout comme les possibilité d'extensions (Thunderbolt 2, USB3 etc.). L'avenir nous dira si les professionnels y trouveront (ou non) leur bonheur.

Via

everpix, le service d'hébergement de photos intelligent met la clef sous la porte

Par arnaud, le

everpix, un service d'hébergement de photos intelligent, capable d'effectuer une analyse sémantique des images et d'organiser une présentation optimisée de celles-ci, met la clef sous la porte.

Lancé il y a deux ans, par une équipe comptant deux français Pierre-Olivier Latour et Kevin Quenesson, tous les deux polytechniciens, avec le soutien d'investisseurs prestigieux, notamment Bertrand Serlet, l'ancien responsable d'OS X, everpix n'a pas réussi à s'assurer assez de revenus et de ressources pour rendre pérenne son business et arrête son activité.

everpix comptait 55 000 utilisateurs, dont 6800 abonnés payants. Les clients (abonnement payant à 4,99 $/mois) devraient être contactés rapidement pour les questions de remboursement d'abonnement, ainsi que pour leur permettre de sauvegarder leurs images. Espérons qu'ils parviennent à continuer à faire vivre la puissante technologie d'analyse sémantique d'image mise au point en interne. Quelques semaines avant cette annonce, everpix était en discussion avec Path, le réseau social, pour que celui-ci rachète l'entreprise. Le deal a capoté à la dernière minute.

Nous avions testé ce service et interviewé Kevin, l'un de ses fondateurs, à qui nous souhaitons, ainsi qu'à Pierre-Olivier, bon vent pour leurs prochaines aventures

(Invalid youtube)


Source

Unity sera offert aux studios indépendants sur XBox One

Par Didier, le

Avec sa XBox One, Microsoft espère bien séduire un maximum de studios indépendants. Jusqu'à présent, il était très compliqué de développer un jeu pour une console, sauf à investir des sommes colossales. Avec son programme ID@XBox, la firme de Redmond ouvre ses portes aux indés, et l'on apprend aujourd'hui qu'un accord a été conclu avec Unity, pour fournir gratuitement une licence à tous les développeurs inscrits. Pour rappel, le moteur Unity est utilisé par les éditeurs de jeux sur de nombreux OS (notamment iOS) et tous les constructeurs (Sony et Nintendo) ont bien compris l'intérêt de lui ouvrir leurs portes en multipliant les accords.

Bons Plans iOS : détruisez des voitures de luxe et construisez un hôtel

Par Laetitia, le

Certaines personnes prennent des photos avec leur iPad. Je ne sais pas, peut-être le confort du grand écran. Alors, pour eux, il existe des applications très complètes pour réussir ses clichés avec sa tablette : . Elle est équipée de très nombreux réglages et options tout en restant simple et facile d'utilisation. Elle sépare la mise au point et la mesure de l'exposition, permet de contrôler la balance des blancs, l'exposition, la saturation, la qualité de la compression du JPEG, de prendre une photo pendant une vidéo, de régler l'obturation (1/8 sec / 1/4 sec / 1/2 sec / 1 sec) etc. ProCam XL est (0,99 €) temporairement sur iPad.




Quantum Legacy est un jeu de bataille tout en 3D se déroulant dans l'espace.
Vous vous retrouvez aux commandes de votre vaisseau et devez essayer de survivre tout en éliminant vos ennemis. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous progressez et pouvez faire évoluer votre vaisseau, ses armes etc. Le jeu est immersif et bourré d'action. Quantum Legacy est Quantum Legacy (4,49 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




Dans , vous allez devoir construire un hôtel le plus rapidement possible mais surtout le plus stable possible. Il va subir différentes attaques qui vont le mettre à mal, le fragiliser voir le détruire. Chaque nouveau bloc coute de l'argent, il faut alors être stratégique et placer les étages aux bons endroits. Bad Hotel est en promotion à au lieu de 1,79 € sur iPhone et iPad.






Une fois de plus, Asphalt 8: Airborne est disponible gratuitement pour une durée limitée. Histoire que ceux qui viennent d'acquérir un nouvel iPad puisse se faire plaisir. Le jeu vous permet de piloter de belles voitures, d'effectuer des cascades avec, des tonneaux, des vrilles, jouer en multijoueur en ligne ou sur le même appareil etc. Asphalt 8: Airborne est Asphalt 8: Airborne (0,89 €) aujourd'hui sur iPhone et iPad.




Maintenant, un peu de réflexion avec Woozzle. Dans ce puzzle game, vous devez déplacer des billes de couleur dans un labyrinthe et remplir des disques. Utilisez les bons chemins, faites basculer les portes, répartissez les couleurs similaires aux bons endroits etc. Un jeu assez original et agréable à jouer. Woozzle est gratuit (1,79 €) aujourd'hui sur Woozzle et Woozzle HD (attention application non universelle).






Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre application, (gratuite, pour iPhone et iPod Touch).

iTunes 11.1.3 corrige un problème d'égaliseurs

Par Didier, le

Apple vient de mettre à jour iTunes, qui passe en version 11.1.3. La firme précise que cette mouture corrige un problème touchant les grosses bibliothèques avec lesquels les égualiseurs pouvaient ne pas fonctionner correctement. D'autres bugs mineurs (non listés) sont également corrigés.

Le Nike+ FuelBand SE en vente sur l'Apple Store français

Par Didier, le

Arnaud vous en parlait ce matin, Nike a sorti son application mais le bracelet n'était alors pas encore disponible sur l'Apple Store français.

L'erreur est donc réparée puisque le traqueur d'activité (qui affiche également l'heure) est à présent en vente en France pour 139,95 €.



Disponible en 3 tailles et en 4 coloris, il se connecte en Bluetooth 4 à votre iPhone via l'application et y affiche de beau rapports sur votre activité journalière. L'idée est évidemment de capturer vos mouvement et de vous indiquer quotidiennement si vous faites (ou non) assez d'exercice.

Il vous faudra un iPhone 4s minimum pour en profiter.

Apple Store : Nike+ FuelBand SE

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos