Actualité

iPhone 6 : une première vraie photo de la coque arrière ?

Par Didier, le

Elle vous rappellera forcément quelque chose, mais cette coque publiée par iFixIt semble beaucoup plus aboutie que ce que l'on avait pu voir jusque là.

Le site clame que ce bout de métal proviendrait de ses contacts chinois, directement depuis les chaines de production :

Illustration : iPhone 6 : une première vraie photo de la coque arrière ?


C'est la première fois qu'une (possible) face arrière d'iPhone 6 possède tous les orifices finaux, d'autant qu'ils semblent clairement gravés dans un métal assez fin, contrairement aux précédents prototypes (en plastic). On distingue ici clairement les trous dédiés à l'objectif et au flash, ainsi que l'emplacement du logo.

Evidemment, on retrouve aussi les caractéristiques qui avaient fuité précédemment : un écran de 4,7", des bords arrondis et un boitier plus fin. Les deux cassures (que beaucoup ne trouvaient pas très design) dédiées aux antennes sont également toujours là. Le tout semble recouvert d'un plastique de protection mais l'on distingue une couleur argentée entre le flash et le capteur, ce qui pourrait laisser penser qu'il s'agit du modèle blanc.

http://www.macfixit.com.au/blog/?p=76

Apple/Beats : 500 millions seulement pour Beats Music ?

Par Didier, le

Le Wall Street Jounal qui fournit ce matin quelques détails de la transaction entre Apple et Beats Electronic. Selon le journal, Cupertino aurait surtout mis la main à la poche pour l'électronique, moins que pour le service de streaming. Les 250 000 membres revendiqués par Iovine auraient été payés environ 500 millions, tandis que les 2,5 milliards restants ont été investis dans la branche casques de la compagnie. Durant la conférence Re/Code, qui a eu lieu hier, Cue avait estimé qu'Apple apporterait les stéroïdes nécessaires au service, qui pourrait alors croitre très rapidement. Si cela se confirme, les 500 millions déboursés seraient alors effectivement rapidement rentabilisés. Dans le cas contraire, la firme pourrait regretter de ne pas s'être payé le leader du marché, je veux évidemment parler de Spotify et de ses 10 millions d'inscrits.

WWDC : Apple habille tout le quartier ! (photos)

Par Didier, le

Le Moscone Center ouvre ses portes aux développeurs ce week-end et Apple n'a plus que quelques jours pour tout finaliser.

La décoration semble pratiquement terminée, à l'intérieur comme à l'extérieur. A l'image des années précédentes, la firme a même habillé un peu la rue et il va être difficile pour les habitants de passer à côté de l'événement !



Source
Source 2

Apple traiterait de la mise en place d'un système de paiement mobile avec de grands magasins

Par Laetitia, le

Illustration : Apple traiterait de la mise en place d'un système de paiement mobile avec de grands magasins
Apple discuterait actuellement avec plusieurs grandes chaînes de magasins pour faire le point sur une future solution de paiement mobile.

La société souhaiterait intégrer directement à iOS un système de paiement propriétaire permettant ainsi d'utiliser l'iPhone ou un autre appareil pour effectuer des achats dans des magasins physiques mais également sur le web. Il est déjà possible d'utiliser son compte iTunes dans les Apple Store et l'idée serait d'étendre et développer cette pratique.

Pour le moment, uniquement des vendeurs de vêtements de luxe et d'objets de grandes marques auraient été approchés afin d'évaluer l'intérêt du projet. Les échanges ont traités principalement de la difficulté à mettre en place un système de paiement unique et universel alors que chaque boutique utilise son propre procédé. Apple pousserait à investir dans des iBeacons, système pouvant aider le mise en place d'un paiement par mobile dans le futur. Il a été demandé aux vendeurs de sonder les clients sur l'intérêt d'un tel dispositif.

Avec plus de 800 millions de comptes iTunes, Apple possède des atouts forts et convaincants. La société serait également en train de négocier avec quelques grands acteurs de l'industrie du paiement tel que Paypal.

Selon Tim Cook, le paiement mobile était un des objectifs cachés derrière le Touch ID et le firme reste très intriguée par ce marché très prometteur.

Source

Encore des iPad mini retina sur le Refurb (mais pas que)

Par Didier, le

Hier, pour la première fois, Apple proposait des iPad mini Retina sur son Refurb. Ce matin, la tablette est à nouveau proposée : comptez 339€ pour la version 16Go WiFi, soit 15% de réduction sur le prix normal. Le boutique propose également de nombreux MacBook Air (11" et 13") ainsi que des MacBook Pro Retina 15" et des iMac 27". La plupart des machines restent intéressantes (malgré un renouvellement probable cet été), sauf pour les Mac mini qui n'ont pas été mis à jour depuis presque 2 ans (un scandale). [Apple Store : le Refurb]

L'image du jour : quand Siri évoque la domotique avec insistance

Par Didier, le

Depuis quelques semaines court une rumeur selon laquelle Apple se lancerait à 100% dans les objets connectés à la maison. La Pomme pourrait ainsi présenter sa solution de domotique à la WWDC, sous forme d'un programme type Made For iPhone.

Arthur a été amusé ce matin en sollicitant Siri par erreur. Lorsque vous ne lui demandez rien, celui-ci vous lance quelques suggestions de commandes auxquelles il est capable de répondre. Fruit du hasard (sans doute) ou petite pointe d'humour chez les développeurs de l'assistant, notre lecteur a vu le mot domotique cité dès le troisième exemple :

Illustration : L'image du jour : quand Siri évoque la domotique avec insistance

Un livre blanc sur les usages d'iBeacon disponible gratuitement en français

Par Didier, le

Illustration : Un livre blanc sur les usages d'iBeacon disponible gratuitement en français
Même si la technologie est encore confidentielle, iBeacon excite les développeurs et donne quelques idées aux entreprises sur la mise en place de nouveaux usages.

Mais quels sont vraiment les pratiques intéressantes ? Et dans quel cas rendre l'usage de ces bornes réellement utile ? La société française Eficiens, que nous -d-ibeacon-reportage-video-a-annecy, a publié un livre blanc dans lequel elle décrit plusieurs cas d'usage. Un simple lien entre un iBeacon et une page web, un exemple d'app générique facilement modifiable, une intégration à une application de vente en ligne, l'ajout d'éléments géolocalisés à un programme existant ou encore une mesure passive du comportement du son client, l'auteur précise pour chaque scénario le type de solution envisagé.

Version française
Version anglaise

Si vous ne savez pas de quoi on parle mais que ces petits beacons suscitent votre curiosité, alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil à notre reportage-vidéo (ci-dessous), déjà vu par plus de 6000 personnes et dans lequel on vous explique tout sur cette technologie !

(Invalid youtube)

Illustration : Un livre blanc sur les usages d'iBeacon disponible gratuitement en français

De nouveaux jeux indépendants mis à l'honneur sur l'App Store

Par Laetitia, le

Une nouvelle fois, Apple met en avant un groupe de développeurs indépendants ainsi que leurs applications dans sa section dédiée sur l'App Store. Cette fois-ci, c'est le groupe Sirvo et leur jeu Threes! qui sont placés sous les projecteurs.

Illustration : De nouveaux jeux indépendants mis à l'honneur sur l'App Store


sirvo est composé de trois développeurs habitant à des endroits différents aux Etats-Unis, ils proposent sur l'App Store deux jeux. Threes! est un casse-tête intuitif basé sur le chiffre 3. Le joueur doit regrouper les chiffres pour former des multiples de 3. Les parties sont courtes, fluides et ne nécessitent pas d'être bon en calcul mental. Leur deuxième jeu est , également un puzzle mélangeant scrabble et tetris. Il propose plusieurs modes de jeu dont de nombreux challenges.

Threes! et sont tous les deux disponibles à 1,79 € sur iPhone et iPad.

Apple regroupe aussi les 12 applications préférées de ces développeurs, que de très bons jeux sur lesquels vous pouvez foncer les yeux fermés. On peut notamment retrouver Monument Valley et Blek.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de leur sélection dans la section Indépendants mis à l'honneur sur l'App Store.



AAPL : UBS mise sur l'iPhone 6 et fixe la valeur cible à 700$

Par Laura, le

Comme nous vous le disions en début de semaine, l'action de d'Apple ne cesse de grimper en bourse depuis l'annonce de bons résultats trimestriels fin avril et à priori, comme dirait la pub SFR, c'est pas fini.

Illustration : AAPL : UBS mise sur l'iPhone 6 et fixe la valeur cible à 700$

Après la Barclays, c'est au tour d'UBS de revoir à la hausse la valeur cible de l'action d'Apple pour la placer à 700$, alors qu'elle était précédemment fixée à 625$ par la banque. Cette note destinée aux investisseurs intervient alors que l'action s'échange autour de cette dernière valeur, ce qui devrait contenter ceux qui avaient décidé d'investir fin avril après de premiers signes d'engouement pour AAPL.

Selon Steven Milunovich, analyste chez UBS, l'iPhone 6 devrait se vendre comme de petits pains, notamment aux Etats-Unis, où plus de la moitié des contrats de possesseurs d'iPhone arrivent à échéance, ce qui encouragera les fans à renouveler massivement leur matériel. D'autre part, l'arrivée d'Apple sur le marché des wearable technologies ainsi que l'annonce d'une mise à jour majeure d'iOS ainsi que d'OS X devraient exciter les investisseurs et continuer à faire monter la valeur de l'action d'Apple.

Source

Modern Combat 5 : GameLoft confirme l'abandon des achats intégrés mais impose la 3G

Par Didier, le

Modern Combat 5, le Call Of Duty de GameLoft, devrait sortir cet été sur iOS, les fans de la franchise l'attendent d'ailleurs avec impatience.

Jusque là, les précédents opus étaient bourrés d'achats intégrés, au point que le joueur était tiraillé entre un programme déjà payant à la base et ses capacités à avancer sans devoir délier sa bourse. Pour tempérer les critiques, l'éditeur aurait décidé d'abandonner ces achats in-app et d'imposer un prix fixe au programme.

GameLoft nous a confirmé la chose : il n'y aura donc pas d'achat in-app, mais il faudra une connexion 3G minimum pour le solo et du WiFi pour le multi-joueur. C’est un choix que nous avons fais pour pouvoir apporter aux joueurs la meilleure expérience possible et notamment répondre aux besoins de la nouvelle structure du jeu avec la fusion des progressions entre les modes Solo et Multijoueurs. nous précise un responsable.

Evidemment, en lisant entre les lignes, on imagine qu'il s'agit là surtout d'endiguer le piratage, certains petits malins parvenant assez facilement à débloquer les achats intégrés avec un appareil jailbreaké. On regrettera tout de même le choix pour la partie solo, il va devenir difficile de profiter du titre en vacances au fin fond des Alpes ou tout simplement dans les transports en communs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Modern Combat 5, n'hésitez pas à regarder le reportage que nous avons tourné la semaine dernière dans les locaux de GameLoft :

(Invalid youtube)









Siri ne "trouve pas de système domotique"

Par Didier, le

Suite à notre image du jour sur Siri et la domotique, Ludo a demandé à Siri s'il faisait de la domotique.

Et l'assistant de répondre qu'il ne trouve pas de système domotique, comme si il en cherchait un spécifiquement. Difficile de savoir si cette réponse date des dernières mises à jour d'iOS 7 ou s'il s'agit d'une simple réponse standard, mais elle est en tout cas très facile à reproduire.

Illustration : Siri ne "trouve pas de système domotique"

Un logo Apple qui s'allume, Ubisoft qui s'excuse, des vignes sur un Apple Store et un guide mobile pour Chamonix

Par Didier, le

La photo de la face arrière d'iPhone 6 que l'on publiait ce matin excite les foules et pour cause : il s'agit d'un des modèles les plus précis que l'on ait pu observer jusque là. Un détail a tout de même attiré l'attention de John Brownlee : le métal semble percé à l'endroit où se tient le logo de la Pomme, alors que ce n'est pas le cas sur les précédents modèles. Le journaliste pense qu'Apple pourrait donc... éclairer le logo, comme elle le fait déjà sur ses MacBook Air et MacBook Pro Retina.




On vous en parlait il y a quelques jours, une rédaction australienne a été évacuée suite à une mauvaise blague d'Ubisoft, pour le lancement de Watch Dogs, en livrant une vraie-fausse bombe à un journaliste. L'intervention -qui nécessité un service de démineurs- a fait le tour du monde, provocant bon nombre de critiques. Ubisoft a fini par s'excuser (merci iMib), rétorquant que ses services de relations-presse se sont laissés dépasser par leur créativité. En tout cas, côté promo, c'est un vrai succès !




Chamonix annonce la disponibilité prochaine d'un guide interactif sur iPhone baptisé Itinero. Précurseur dans les nouvelles technologies, la ville française -hautement touristique- y présentera aux badauds les différents lieux de la vallée, en leur fournissant des informations géolocalisées, mais aussi des idées de balades, et des itinéraires. Un site internet présente le concept du projet ainsi qu'une petite vidéo (merci Philippe) :






Au Japon, Apple mène une expérimentation visant à climatiser ses boutiques grâce à de la vigne. Pour l'heure, seul l'Apple Store d'Omotesando (à Tokyo) joue les laboratoires; la vigne habilement placée permettrait de réduire l'usage de la climatisation, aussi bien en été qu'en hiver. Le tapis végétal (en construction) peut déjà être aperçu de l'extérieur :

Illustration : Un logo Apple qui s'allume, Ubisoft qui s'excuse, des vignes sur un Apple Store et un guide mobile pour Chamonix

BBM simplifie son formulaire d'inscription pour recruter de nouveaux utilisateurs

Par Laura, le

Illustration : BBM simplifie son formulaire d'inscription pour recruter de nouveaux utilisateurs
Fut un temps, Blackberry avait une place toute particulière dans le coeur des globe trotteurs grâce à . Cependant, de nouveaux acteurs comme WhatsApp Messenger ou Snapchat sont venus lui voler la vedette et le service semble désormais en perte de vitesse.

Dans un effort pour continuer à livrer bataille dans la guerre que se livrent les services de messagerie, Blackberry vient d'annoncer une mise à jour de orientée vers le recrutement de nouveaux utilisateurs.

Ainsi, le processus de création de compte a été simplifié en réduisant le nombre de champs à remplir avant de pouvoir commencer à utiliser le service. De plus l'ajout de nouveaux contacts est également facilité pour encourager l'effet de réseau. De quoi réduire la barrière à l'entrée du service et tenter d'attirer de nouveaux clients qui deviendront à leur tour ambassadeurs de BBM.

D'autre part, l'entreprise a choisi de renommer son onglet updates par feeds. Un changement de nom qui pourrait passer inaperçu mais qui démontre la volonté de Blackberry de faire de BBM un véritable réseau social à la Facebook en choisissant le même nom pour son fil d'actualité où on retrouve les dernier statuts mis à jour.

Enfin, pour satisfaire les fans de stickers, BBM propose désormais 16 nouveaux émoticônes mais on est encore loin de ce que propose LINE en termes d'autocollants kawai.

Cette mise à jour est d'ores et déjà disponible pour Android et devrait arriver dans les jours à venir sur l'App Store.



Source

Martin Hajek imagine l'iHome d'Apple (avec de nombreux rendus 3D)

Par Didier, le

Le célèbre designer Martin Hajek vient de mettre en ligne quelques rendus 3D d'un potentiel iHome développé par Apple.

Notre graphiste a imaginé un boitier (façon thermostat) à placer dans sa maison, et capable de contrôler la plupart des éléments de l'habitation : lumière, température, alarmes, sécurité, musique... S'inspirant du boitier de l'iPhone 5s, l'iHome afficherait ses informations sur un grand écran couleur, muni de larges icônes et d'une interface limitée à quelques applications.



Si l'idée est séduisante, je ne pense pas que la Pomme ira si loin dans sa conception de la maison connectée. Je pencherais plutôt vers une sorte de Hub intégré à iOS et sur lequel viendraient se greffer les programmes des différents constructeurs de périphériques (ampoules, enceintes, thermostats...).

http://www.martinhajek.com/ihome


Droit à l'oubli : un formulaire que Google étudiera soigneusement

Par Laura, le

Pour faire suite à la décision de la Cour Européenne qui a tranché mi mai en faveur du droit à l'oubli, Google a mis en place un formulaire que les citoyens européens pourront utiliser pour demander au moteur de recherche de déréférencer des informations les concernant.

Illustration : Droit à l'oubli : un formulaire que Google étudiera soigneusement

En utilisant ce formulaire, les internautes pourront envoyer à la firme de Moutain View des pages web contenant leur nom et lui demander de les déréférencer en raison du caractère inadéquate, non pertinent ou obsolète des informations qu'elles comportent, et ce, même si celles-ci ont été mises en ligne volontairement à un moment.

Si le droit à l'oubli peut se comprendre dans les cas où des personnes ont radicalement changé de vie ou sont décédées, il doit être mis en regard avec le droit à l'information. Sur ce point, c'est donc Google qui décidera de cet équilibre et qui tranchera d'un côté ou de l'autre, en fonction du rôle que la personne a joué dans l'affaire. C'est donc un pouvoir énorme octroyé à Google de fait, même si l'entreprise affirme que ce formulaire n'est qu'une ébauche, et qu'elle travaillera avec les autorités à l'avenir pour améliorer le processus.

En attendant, aucun délai de traitement des requêtes n'est indiqué et quand bien même Google accepterait de les satisfaire, le moteur de recherche ne fera que déréférencer les pages, ce qui les rendront plus difficiles à retrouver, mais l'information sera toujours en ligne. De plus, ce formulaire ne concerne que le moteur de recherche de la firme de Mountain View et pas Bing ou Yahoo! par exemple.

Source (via)

Mini U : The Farm, une jolie application gratuite pour développer la créativité des enfants

Par Laetitia, le

est un petit jeu créatif qui va aider vos enfants à développer leur imagination, la précision de leurs gestes mais aussi leur logique.



Ils se retrouvent face à 6 scènes sur le thème de la ferme dans lesquelles ils peuvent construire le monde qui leur plait grâce à des autocollants. En tout, 6 personnages, 7 animaux, 31 plantes différentes et plus de 120 éléments graphiques.

Les fermiers et les animaux doivent être assemblés (la tête, le tronc, les jambes, les bras etc) permettant de créer des bêtes imaginaires ainsi qu'une foule de personnages tous différents. Des chiffres, des lettres, des couleurs et des formes simples comme des carrés ou des triangles sont également mis à disposition afin de pouvoir aborder avec eux ces notions.

Le jeu de contient pas d'achat in-app et n'affiche pas de publicités. Il est plutôt destiné à des enfants entre 2 et 6 ans. Il n'y a, bien sûr, pas de score, ni de temps limité juste une musique qui accompagnera l'enfant. Les créations peuvent être enregistrées dans la pellicule de l'appareil.

Mini U : The Farm est (2,69 €) temprairement sur iPad uniquement.


Free optimiste sur la 3G, pessimiste sur la fibre

Par Didier, le

C'est devant le commission des affaires économiques du Sénat que Maxime Lombardini, Directeur Général du groupe Iliad, a donné quelques chiffres sur l'état du réseau de Free Mobile, l'homme était entendu sur le déploiement des antennes mais aussi sur l'état du réseau de fibre optique. Lombardini a donc annoncé que l'opérateur couvrait désormais 65% de la population en 3G, avec un objectif de 75 % en janvier 2015. Côté fibre, il s'est montré plus pessimiste L’objectif de couvrir l’essentiel du territoire d’ici à 2022 parait irréaliste. Il évoquera notamment la difficultés d'implantation locales et se positionne en faveur de la multiplication des technologies très-haut-débit, comme la modernisation de l'équipement au cuivre arrêter le cuivre est une absurdité tant au niveau industriel qu’économique. Si le sujet vous intéresse, nos camarades d'UniversFreebox ont publié un résumé des principales déclarations du DG de Free.

Apple aurait embauché 200 officiers de sécurité pour protéger l'iPhone 6

Par Didier, le

Depuis l'iPhone 4, on peut le dire, la plupart des produits Apple fuitent abondamment dans la presse avant leur sortie officielle. Ni l'iPhone 5s ni l'iPad Air n'a été épargnés, si bien que la Pomme doit jouer des pieds et des mains pour créer un semblant de surprise le jour de la keynote.

Généralement, la faute incombe à des employés peu scrupuleux, qui tentent de faire sortir des pièces ou de simples photos de l'usine. Avec plusieurs centaines de milliers d'ouvriers, Foxconn (et ses sous-traitants) ont bien du mal à veiller au grain. Selon le célèbre Sonny Dickson -qui avait alimenté les sites de rumeurs pendant toute l'année 2013-, la Pomme aurait mis les bouchées doubles et poussé ses assembleurs à traquer les coupables. Ce seraient ainsi 200 officiers chargés de la sécurité qui auraient été embauchés pour débusquer les fautifs. L'homme ne fournit aucun autre chiffre pour corroborer ses dires.

Enfin, ce dernier affirme qu'Apple aurait demandé le soutien des autorités chinoises pour coincer les contrevenants. On imagine que la Pomme aimerait notamment éviter que les coques présumées d'iPhone 6 puissent être revendues sur certains sites ou fournies aux accessoiristes afin de préparer les housses de protection pour le jour de la sortie (ce qui devient de plus en plus courant).

Illustration : Apple aurait embauché 200 officiers de sécurité pour protéger l'iPhone 6

Microsoft préparerait un bracelet connecté compatible avec l'iPhone

Par Laura, le

Alors que Samsung et Apple occupent ces temps-ci le devant de la scène médiatique concernant les wearable technologies, voilà qu'on apprend que Microsoft serait en train de travailler sur une smartwatch compatible avec iOS et Android pour cet été.

Illustration : Microsoft préparerait un bracelet connecté compatible avec l'iPhone

Satya Nadella l'a dit lui-même, désormais, les services de Microsoft devront être disponibles sur toutes les plateformes. Après avoir lancé Office sur iPad en mars dernier, Forbes annonce que l'entreprise serait en train de travailler sur une smartwatch.

Le bracelet en question serait capable de mesurer des signaux vitaux tels que le rythme cardiaque jour et nuit. D'un design similaire à la Gear Fit de Samsung, il posséderait un écran couleur à l'intérieur pour plus d'intimité. Peut-être y aura-t-il un rabat à soulever pour pouvoir lire ses mots doux à l'abris des regards indiscrets ?

La smartwatch de Microsoft pourrait être lancée d'ici cet été et serait compatible avec l'iPhone et les smartphones sous Android. De quoi étendre le marché potentiel de ce bracelet au delà des parts de marché de Windows Phone. Affaire à suivre puisque pour le moment le firme de Redmont s'est refusée à tout commentaire.

Source (via)

Le MIT a inventé un moyen d'accélérer l'internet mondial baptisé RLNC

Par Didier, le

Dans la série Silicon Valley, Richard -le héro- a inventé un astucieux système de compression de données (Pied Piper), capable de révolutionner le transfert des données sur internet. C'est à peu de choses près ce qu'ont inventé des chercheurs du MIT, dont les découvertes pourraient accélérer les transferts sur le réseau mondial.

Illustration : Le MIT a inventé un moyen d'accélérer l'internet mondial baptisé RLNC


Pour cela, ils utilisent -non pas un algo de compression de données- mais plutôt un outil d'optimisation des flux à travers internet. Baptisé RLNC (Random Linear Network Coding), le principe repose sur une meilleure efficacité dans la transmission des paquet et par un allègement du contrôle d'erreur. Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous téléchargez un fichier d'1Mo, il arrive souvent que le fichier soit découpé en tout petit bouts (des paquets), qui peuvent chacun emprunter une route différente. Il faut également un certain temps pour vérifier que chaque paquet est bien arrivé au bon endroit (on parle ainsi de pertes de paquets ou de packet loss).

Illustration : Le MIT a inventé un moyen d'accélérer l'internet mondial baptisé RLNC


Avec le RLNC, chaque paquet perdu n'est pas renvoyé, mais simplement déduit des paquets suivants, grâce à des algorithmes. Cela permettrait par exemple d'obtenir une bien meilleure qualité dans le streaming de vidéos, tout en consommant moins de données.

Si vous êtes un peu nerd et que le sujet vous intéresse, je vous encourage à aller lire ce papier qui explique les grands principe de la découverte et ses implications.

Source

Les ventes de Watch Dogs "cartonnent", selon Ubisoft

Par Didier, le

Watch Dogs battera-t-il le record de lancement de ses aînés (GTA V, Call Of Duty...) ?

Peut-être, si l'on en croit Ubisoft. Il semblerait que la campagne publicitaire renforcée (de 70 millions d'euros) et l'éditeur classe déjà les premières 24H dans le livres des records... d'Ubisoft. Il passe ainsi devant les lancements de Far Cry ou encore de la série Assassin’s Creed.

Ubi se garde bien (pour le moment) de donner de chiffres exacts. Précisons que le jeu est sorti sur toutes les consoles du marché et également sur PC dès le premier jour, ce qui aide généralement à gonfler les statistiques de ventes. C'est sûr, s'il était sorti sur Mac, les records mondiaux auraient été largement battus :-)

Source

Et sinon, les développeurs connaissent apparemment Rémi Gaillard :


Illustration : Les ventes de Watch Dogs "cartonnent", selon Ubisoft

La fille de Bruce Willis pose seins nus pour lutter contre la censure d'Instagram

Par Didier, le

Bruce Willis est un grand fan de Mac, mais cela n'a aucun rapport avec ce qui va suivre. Car le sujet concerne cette fois de sa fille -Scout Willis- qui part en guerre contre la censure sur les réseaux sociaux.

Si la jeune femme n'a pas encore connu la même carrière que son père, elle a en revanche gardé son esprit d'adolescente rebelle. Scout -c'est son prénom- a décidé de partir en guerre contre Instagram et la censure sur internet. Rappelez-vous, Laura vous en parlait début mai, le réseau social suspendait le compte de Rihanna, suite à la publication de photos topless dans Lui, le magazine relancé par Frédéric Beigbeder fin 2013. L'affaire avait fait alors grands bruits, d'autant que les photos restaient relativement consensuelles au regard de ce qui est quotidiennement affiché dans les magazines masculins.

Histoire de faire parler d'elle (elle n'a eu que des petits rôles jusque là), Scout Willis a décidé de publier sur son compte une série de clichés pris dans les rues de New York. La jeune femme déambule ainsi le long des allées seins nus, se baladant de commerce en commerce. Elle souhaitait ainsi, selon ses propres termes, aider les femmes à pouvoir assumer des choix personnels relatifs à leur corps qui ne soient pas dictés par ce que la société considère comme décent.

Instagram lui a finalement répondu, invoquant des conditions d'utilisations claires et adaptées à un public large. Notre rôle n'est pas de fermer des comptes sans raison, mais bien d'éduquer nos utilisateurs à ce qu'il est acceptable de publier et ceci afin d'éviter d'autres abus. Le discours parait toutefois en léger décalage avec l'usage qui est fait du réseau social, dont une grande partie des utilisateurs respectent bien peu cette charte de bonne conduite et sur lequel repose aussi pourant, une partie de son succès.

Le CEO de Snapchat aurait préféré que ses emails de jeunesse soient aussi éphémères

Par Laura, le

En plein débat sur le droit à l'oubli, on en vient parfois à omettre que les traces que les internautes laissent sur la toile sont présentes sur des pages web mais aussi dans des emails. Chose dont Evan Spiegel, CEO de Snapchat a bien dû se rendre compte suite à la publication d'échanges datant de ses années universitaires.

Illustration : Le CEO de Snapchat aurait préféré que ses emails de jeunesse soient aussi éphémères

Evan Spiegel a fait ses études à Stanford où il rencontré Robert Murphy, co-fondateur de Snapchat, dans sa fraternité Kappa Sigma. A l'époque, même si le l'application était dans les tuyaux, puisqu'elle faisait partie d'un projet de classe de compères, Evan n'imaginait probablement pas que le service aurait autant de succès et que ses emails seraient rendus publics.

Les échanges en question sont dignes de l'image sulfureuse qu'on peut avoir des fraternités américaines (sachant qu'elles sont loin d'être toutes comme cela). Il est question de soirées avec des stripteaseuses, d'alcool à outrance et de pratiques sexuelles douteuses, le tout dans un langage plus que familier :



J'espère qu'au moins six filles vous ont sucé la b**[ hier]/q[, ]q[Est ce que je viens d'uriner sur Lily en faisant la cuillère ?]/q[, ]q[Je croyais que le but c'était de tirer au lasertag sur les grosses filles ?]/q[. Rien de très glorieux pour Evan mais rien d'étonnant non plus pour un étudiant âgé de 18 et 22 ans.

Contacté par Business Insider, ]g[Evan Spiegel se dit bien entendu dévasté et regrette : ]q[je suis bien entendu mort de honte et gêné que les emails stupides qui datent du temps où j'étais dans une fraternité aient été rendus publics. Je suis désolé de les avoir écrit et j'ai été débile. Ils ne reflètent en rien qui je suis aujourd'hui ni mes relations aux femmes]/q[. ]/g[

]i[Ironie du sort pour un homme qui dont l'entreprise est sensée protéger la vie privée de ses utilisateurs grâce à des messages éphémères. Comme quoi, mieux vaut faire attention à tout ce qu'on envoie, en particulier lorsqu'on est promis à un bel avenir. ]/i*



Source (via)

Un étonnant concept d'iOS 8, avec des widgets dynamiques au milieu des icônes

Par Didier, le

L'intégration de widgets dans l'iPhone n'a jamais semblée compatible avec la culture d'Apple. Le concept même de personnalisation outrancière des produits a toujours été vécu comme une abomination par Steve Jobs, qui préférait imposer un design qu'il jugeait exemplaire à tous ses clients, que de leur donner les outils pour dégrader l'apparence du produit.

Illustration : Un étonnant concept d'iOS 8, avec des widgets dynamiques au milieu des icônes


Et s'il était temps de changer un peu les choses ? TheVerge a publié une série de concepts réalisés par Jay Machalani et mettant en avant cette idée du widget, qui irait se perdre au milieu des icônes et que l'on pourrait déplacer sur ses différents écrans. Très populaires sur les systèmes de bureaux il y a quelques années (rappelez-vous des gadgets de Vista directement concurrents de Dashboard), l'idée était surtout de pouvoir afficher de petites informations sans ouvrir d'application : le temps, la calculette, les contrôle de la musique, des notifications, un flux RSS..

Illustration : Un étonnant concept d'iOS 8, avec des widgets dynamiques au milieu des icônes


Parmi les fonctionnalités derrière cette ébauche d'iOS 8, Machalani imagine le fait de pouvoir pincer les icônes pour en sortir un widget, sans lancer de programme. On gagnerait ainsi du temps pour accéder à certaines informations (voir l'entête d'un message, changer de piste, obtenir le détail de la météo...). Malgré ce qu'en dit l'auteur, cela rajoute encore un niveau de complexité à l'OS et cela supposerait aussi que les informations affichées aient déjà été rapatriées sur le terminal, et donc, impacte légèrement l'autonomie (et le data).

A ce propos, saviez-vous qu'il existait déjà un widget sur la page d'accueil de votre iPhone ? Et oui, l'icone de l'heure indique non-seulement... l'heure et les minutes, mais la trotteuse se déplace (sisi, regardez-bien !) et il est donc possible de connaitre précisément les secondes sans devoir lancer l'application.


People : Darius Rochebin, Kate Middleton, Ashley Greene et un "underboob"

Par Laura, le

Cette semaine, on nous appris un peu partout dans la presse que rester assis 8 heures par jour au bureau n'est pas bon pour la santé. Malheureusement, tous les métiers ne permettent pas de se balader régulièrement comme Ashley Greene, qu'on a pu apercevoir dans Twilight, ni de travailler debout...

Illustration : People : Darius Rochebin, Kate Middleton, Ashley Greene et un "underboob"

Du coup, à défaut de pouvoir se dépenser au bureau, il faut penser à prendre des pauses régulièrement pour se dégourdir les jambes et à changer de position sur sa chaise, conseil qu'Abbey Clancy applique à la lettre en trouvant de nouvelles façon de s'asseoir, tout en ne quittant pas des yeux son iPhone.

Illustration : People : Darius Rochebin, Kate Middleton, Ashley Greene et un "underboob"

Cette semaine, comme toutes les semaines, on a aussi pu profiter de Darius Rochebin, présentateur star du journal télévisé suisse, pendant une demi heure chaque soir (ou presque). On espère qu'il nous enverra bientôt une chorégraphie filmée sur Papaoutai avec Stromae.

Illustration : People : Darius Rochebin, Kate Middleton, Ashley Greene et un "underboob"

Si Darius Rochebin utilise sa caméra frontale pour faire un selfie avec Stromae, Kelly Brooke, elle, utilise un miroir. Pourquoi me direz-vous ? Parce que compte tenu l'angle et du recul, si elle utilisait sa caméra frontale, nous ne pourrions pas profiter de ses jolies courbes de cette façon, et ce serait dommage.

Illustration : People : Darius Rochebin, Kate Middleton, Ashley Greene et un "underboob"

En revanche, s'il y en a une que nous ne devrions pas voir en bikini de si tôt, c'est bien Kate Middleton, dont les fesses ont été dévoilées par un Sydney Daily Telegraph cette semaine (un coup de vent sous la robe, ça arrive), alors que les tabloids britanniques s'étaient refusés à le faire.

Illustration : People : Darius Rochebin, Kate Middleton, Ashley Greene et un "underboob"

On fini par un contraste radical avec la classe et la pudeur à l'anglaise : Anaïs Zanotti, mannequin français qui a notamment posé pour , et GQ Magazine France, se balade sur la plage un bout de sein à l'air et on ne va tout de même pas nous faire croire que ce n'est pas fait exprès. On appelle communément ça un underboob, il y a aussi le sideboob mais ça, c'est une autre histoire.

Illustration : People : Darius Rochebin, Kate Middleton, Ashley Greene et un "underboob"

Sur ce, c'est l'heure de filer à la plage, ou à l'apéro, ou les deux, bon week-end !

Feral annonce XCOM: Enemy Within, son premier portage Linux

Par Didier, le

Feral était jusque là surtout connu pour adapter des jeux du PC au Mac, en portant des titres comme Batman, Tomb Raider ou encore Hitman sous OS X. Pour la première fois, l'éditeur a décidé de sortir une version Linux d'XCOM: Enemy Within. Le titre sera commercialisé cet été, en même temps que la version Ubuntu 14.04 d'XCOM: Enemy Unknown sur Steam. Enfin, Feral de préciser que tous les contenus additionnel relatifs à XCOM: Enemy Within seront également portés sur Linux. [Source]

Jawbone sait calculer la masse grasse avec un bracelet et des vibrations

Par Laura, le

Un brevet déposé par Jawbone donne une idée d'une nouvelle fonctionnalité que pourrait inclure le bracelet connecté de la marque. Il pourrait mesurer la masse grasse de son possesseur grâce à une application dédiée.

Illustration : Jawbone sait calculer la masse grasse avec un bracelet et des vibrations

Le brevet en question semble plutôt pragmatique puisqu'il explique comment un utilisateur pourrait mesurer sa masse grasse grâce à des éléments déjà existants : un iPhone ou un iPad, un UP 24, le dernier bracelet connecté de Jawbone, et une application dédiée.

Donc pas besoin d'un Smart Body Analyzer de Withings pour connaitre sa masse grasse ici : le brevet explique qu'en utilisant l'accéléromètre, le gyroscope, le microphone et le GPS de l'iPhone, l'application pourrait indiquer à l'utilisateur comment bien placer le dispositif. Ensuite des impulsions utilisant des vibrations seraient envoyée à l'utilisateur et le système calculerait le temps de retour pour en déduire la masse grasse. Voilà une donnée supplémentaire qui pourra être intégrée à l'application UP de Jawbone pour un suivi toujours plus précis de la santé de chacun.



Source (via)

Pour ou contre WikiBeacon ? La cartographie mondiale des beacons ne fait pas l'unanimité

Par Didier, le

Apple, Google et d'autres ont créé au fil des ans, une base de données mondiale des bornes WiFi dans le but d'aider les téléphones à se géolocaliser (notamment quand le GPS n'est pas disponible, mais aussi pour accélérer le positionnement en attendant de trouver les satellites). Le même type de service est en train de voir le jour avec le site WikiBeacon, mais de manière ouverte et publique.

Illustration : Pour ou contre WikiBeacon ? La cartographie mondiale des beacons ne fait pas l'unanimité


Le site permet à la fois de chercher un beacon (avec ses identifiants), mais aussi de tous les localiser sur une carte ou encore d'obtenir des statistiques par ville, sur l'occupation du territoire. Le site n'a (pour le moment) pas de vocation commerciale ni de finalité précise.

En fait, on pourrait même trouver la démarche assez saine : si des bornes émettent de manière publique, il n'y a aucune raison de les cacher au public. Tout comme les bornes WiFi sont exploitées par Apple & Google, n'importe quel utilisateur peut donc logiquement se balader dans la rue et référencer le signal.

Certains estiment qu'une base mondiale permet de mettre au point des programmes dont le champ d'application dépasse celui de son propre parc. Si les beacons continuent de se multiplier à un rythme élevé, Apple pourrait par exemple les utiliser pour compléter sa géolocalisation par WiFi. Comme je vous l'expliquais récemment, ce type d'usage va un peu à l'encontre des volontés récentes de la Pomme, qui préférerait que chaque développeur se contente de gérer son propre parc. Reste à savoir si elle s'appliquera les mêmes règles à elle-même...

En marge de toute cette bonne volonté, plusieurs voix s'élèvent déjà contre ce type d'initiatives, à commencer par les propriétaire des beacons. Même si ces derniers émettent sur le domaine public, certaines entreprises dépensent déjà des petites fortunes pour équiper des sites entiers et elles voient déjà d'un mauvais oeil l'idée de se retrouver en concurrence sur leur propre parc. Mais ça, c'était plutôt la vision du développeur ou de l'exploitant. Du côté des utilisateurs aussi, on craint les abus. Par exemple, si WikiBeacon se met à associer une entreprise aux beacons -imaginons qu'H&M installe des bornes devant ses vitrines- cela permettrait aux concurrents de développer une offre très ciblée et d'alpaguer les utilisateurs lorsqu'ils s'approchent de la boutique .

Ce qui différencie la technologie iBeacon des autres services de localisation (WiFi, GPS..), c'est l'utilisation du Bluetooth LE, mais aussi la capacité intrinsèque des OS (iOS, Android) à scanner en permanence l'environnement pour détecter les fameux beacons. Du coup, si l'usage des bornes se met à dévier, les entreprises craignent que les utilisateurs désactivent le service ou que les catalyseurs du projet (Apple, Google...) se voient dans l'obligation d'encadrer plus sévèrement les usages. Un mauvais usage des beacons pourraient donc remettre en cause leur existence-même et leur vocation directe.

Pour regarder tous les beacons référencés près de chez vous, c'est par ici que ça se passe :

http://www.wikibeacon.org

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Insolite : ils font exploser un Mac Pro au C4 (vidéo)

Par Didier, le

Mais pourquoi !? se demande-t-on en visionnant avec horreur, la vidéo ci-dessous, dans laquelle plusieurs américains s'amusent à faire exploser un des nouveaux Mac Pro. La réponse ? Parce qu'ils peuvent ! et c'est parfois la seule explication à cette philosophie (qui a dit folie :-)) bien américaine de vouloir toujours tout faire péter !

Nos gaillards ont donc blindé la machine de C4, ils ont également placé élégamment une petite mèche en forme de logo Apple et ils ont allumé le bazar. On espère juste qu'ils n'ont pas trop gavé la machine en CPU, RAM et SSD, afin de contenir le budget global de l'expérience à des niveaux acceptables (oh ça va, hein :-))

Pour bien finir la semaine, voici donc cinq petite minutes très explosives :

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos