Actualité

Embauche record à Foxconn pour l'assemblage des iPhone 6

Par Arthur, le

Les partenaires d'Apple sont actuellement sur le pied de guerre pour préparer la sortie de l'iPhone 6. Si l'on en croit les informations reçues par le journal chinois Economic Daily News, l'usine de Foxconn, l'un des principaux partenaires de la Pomme, s'apprêterait à recruter pas moins de 100.000 personnes afin de faire tourner les chaines de montage à plein régime jusqu'à la sortie du prochain smartphone.

Illustration : Embauche record à Foxconn pour l'assemblage des iPhone 6


L'usine de Pegatron devrait elle aussi renforcer ses effectifs pour l'occasion, on parle ici d'une augmentation d'un tiers du personnel environ (les premières estimations prévoyaient une hausse de 15 à 50% du nombre d'employés), soit à peu près autant que ce que l'on avait pu observer l'année dernière au moment de l'assemblage de l'iPhone 5C.

Bien que ce ne soit pas annoncé ouvertement, ce tsunami d'embauches intervient dans un timing idéal pour l'assemblage de l'iPhone 6 qui devrait débuter le mois prochain pour un lancement autour du mois de septembre. Pour rappel, la Pomme devrait présenter deux modèles en fin d'année, le premier de 4,7 pouces qui devrait représenter une grande majorité de la production, et son grand frère de 5,5 pouces qui serait proposé une centaine d'euros plus cher.

Via

Les anciennes versions de Skype vont arrêter de fonctionner

Par Didier, le

C'est officiel, Microsoft souhaite que l'on utilise désormais les versions les plus récentes de Skype. Certains utilisateurs préféraient parfois d'anciennes interfaces ou l'absence de bridage de certaines fonctionnalités et continuaient en effet d'utiliser de vieilles moutures; mais tout ceci sera bientôt terminé. Si votre version de Skype est inférieure ou égale à la 6.14, elle cessera bientôt de fonctionner. Pour télécharger la dernière version de Skype, il faut vous rendre sur le site officiel. [http://www.skype.com/fr/]

Planche #16 - "J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel

Par Didier, le

Comme tous les jours depuis une semaine, Mac4Ever vous offre une nouvelle planche de l'histoire de cette jeune startup iOS qui a pris ses quartiers en Californie, et créée par la dessinatrice Laurel (Blog).

Illustration : Planche #16 - "J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel


Voici donc la seizième partie et, pour ceux qui ont manqué le début, vous pouvez retrouver l'intégralité de ce qui a déjà été publié en suivant ce lien.

(Vous pouvez zoomer sur les images en cliquant simplement dessus)


Illustration : Planche #16 - "J'ai créé ma startup iOS en Californie" par Laurel

iPhone 6 de 5,5'' : les premières photos ?

Par Arthur, le

Si l'iPhone 6 de 4,7 pouces fait couler de l'encre électronique depuis plusieurs semaines déjà, peu d'informations ont fuité concernant le grand modèle de 5,5 pouces. Heureusement, le jeune Sonny Dickson est là pour tenter de rétablir l'équilibre. Ce week-end, le jeune homme a fait parvenir à nos confrères de 9to5Mac les photos d'une supposée première pièce détachée de la future phablette pommée.

Illustration : iPhone 6 de 5,5'' : les premières photos ?

Il s'agirait de la partie utilisée pour le rétroéclairage de l'écran, une aubaine puisqu'elle en partage également les dimensions. En connaissance de cause et pour notre plus grand plaisir, Sonny Dickson a placé une règle sur la pièce, on peut ainsi déduire que l'écran aurait une diagonale de 14 centimètres, ce qui correspond effectivement aux 5,5 pouces annoncés par la rumeur.

Illustration : iPhone 6 de 5,5'' : les premières photos ?

Si ces clichés n'apportent pas réellement de nouvelle information par rapport à ce que l'on peut lire depuis plusieurs semaines, ils sont néanmoins un indice tangible que la fabrication des composants a bien débuté. L'assemblage, lui, devrait suivre à partir du mois prochain dans les usines de Foxconn et Pegatron, dans lesquelles les embauches vont bon train en ce moment.

Via


Des Touch IDs pour toute la famille iOS cette année ?

Par Arthur, le

Alors que l'on parle beaucoup des détails supposés des futurs iPhone 6, on en viendrait presque à oublier qu'Apple devrait également mettre à jour sa gamme d'iPad d'ici la fin de l'année. Le site chinois http://www.apple.club.tw/iphone6-ipad6-ipad-mini-3-諜照曝光/ aurait justement réussi à mettre la main sur une photographie des prochaines tablettes de la Pomme.

Illustration : Des Touch IDs pour toute la famille iOS cette année ?


À première vue, la seule différence que l'on peut observer par rapport aux iPad Air et iPad mini Retina est la présence du capteur Touch ID cher à l'iPhone 5S, une nouveauté également bienvenue sur les tablettes pommées. De plus, l'hypothèse de retrouver le fameux capteur d'empreintes digitales est également renforcée par l'annonce des nouveautés contenues dans le prochain système d'exploitation mobile d'Apple, à savoir la possibilité pour les développeurs de tirer parti des ressources du lecteur biométrique, pour verrouiller l'accès à une application ou à certaines informations par exemple.

À l'heure actuelle, rien ne peut cependant affirmer qu'il ne s'agit pas de maquettes ou d'un simple photo-montage, voire même de modèles actuels sur lesquels le bouton d'accueil aurait été remplacé. Réponse dans quelques mois...

Kobe Bryant, Dustin Brown et d'autres athlètes américains testeraient l'iWatch

Par Laura, le

Si l'iWatch devrait embarquer plus de dix capteurs selon le Wall Street Journal, il est maintenant temps de la tester dans des conditions réelles d'utilisation avant sa sortie programmée, selon la rumeur, pour octobre prochain. Quoi de mieux que des sportifs de haut niveau pour la mettre à l'épreuve d'entrainements intensifs ?

Illustration : Kobe Bryant, Dustin Brown et d'autres athlètes américains testeraient l'iWatch

Mi mai, Kobe Bryant, était repéré sur le campus d'Apple en compagnie de sa femme. La star des Lakers était censée rencontrer Jony Ive concernant la sortie prochaine d'un nouveau produit, ce qui laissait sous entendre qu'il serait impliqué d'une façon ou d'une autre dans le lancement de l'iWatch.

Désormais, grâce une source proche du dossier, on a la confirmation que le basketteur teste l'iWatch pendant ses entrainements de champion et il n'est pas le seul. La firme à la pomme travaillerait également avec Dustin Brown, hockeyeur des LA Kings ainsi qu'avec un joueur de baseball des Red Sox de Boston.

On se sait pas pour le moment si ces stars feront la promotion officiellement de la montre connectée d'Apple par la suite, mais ces quelques noms couvrent déjà grandement le spectre des passions sportives des Américains. Si c'est le cas, Apple pourrait avoir parié sur les bons chevaux puisque les LA Kings viennent de remporter la Stanley Cup et donc d'être sacrés champions absolus de la NHL. Si leur capitaine, Dustin Brown, affirme que l'iWatch l'a aidé à améliorer ses performances sportives, cela pourrait motiver certains fans à se jeter sur la montre dès sa sortie.

Source

Un problème avec l'appareil photo de l'iPhone 5 ? Offrez-lui une pression !

Par Arthur, le

Si vous avez eu le malheur de constater que le capteur photo au dos de votre iPhone 5 avait cessé de fonctionner, vous avez sans doute essayé les solutions les plus évidentes, comme forcer la fermeture de l'application ou redémarrer votre appareil, probablement en vain, et pour cause : le problème pourrait être directement lié au matériel.

Un des rédacteurs d'OSXDaily en a justement fait l'expérience : du jour au lendemain, impossible d'utiliser l'appareil photo de son iPhone 5, non pas que l'application ne se lançait pas, l'écran restait simplement noir, idem pour les apps utilisant le capteur photo. Pour couronner le tout, Instagram renvoyait simplement le message suivant : Error: Error Launching the camera. Please try again.

Après avoir essayé diverses solutions sur la partie logicielle, notre protagoniste s'est intéressé de plus près à la disposition des éléments de son appareil, en commençant logiquement par le capteur photo placé au dos. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que la lentille présentait un peu de jeu et pouvait légèrement bouger dans son logement. Par chance, une simple pression a suffi à la replacer correctement... et à faire fonctionner à nouveau l'appareil photo !

Illustration : Un problème avec l'appareil photo de l'iPhone 5 ? Offrez-lui une pression !

L'image ci-dessus montre clairement la différence entre une lentille relâchée (à gauche) et une lentille replacée au fond du logement prévu à cet effet (à droite). Après avoir quitté toutes les applications susceptibles d'utiliser l'appareil photo, une légère pression pourra heureusement permettre de corriger le problème. Cependant si cela venait à se reproduire trop souvent, on vous recommandera plutôt de contacter l'assistance d'Apple, voire de faire un tour dans l'Apple Store le plus proche afin de faire constater le souci et espérer une réparation ou un remplacement de l'appareil.

Oracle pourrait racheter Micros Systems pour 5 milliards de dollars

Par Laura, le

Suite à des rumeurs de rapprochement qui courent depuis mi juin, le rachat de Micros Systems, spécialiste des logiciels à destination des acteurs de la distribution et de la restauration, par Oracle, pourrait être annoncée officiellement aujourd'hui (entre deux visites au strip club ?). L'opération se chiffrerait à 5 milliards de dollars, ce qu'Oracle n'aura pas de soucis à financer grâce à sa réserve de trésorerie estimée à 39 milliards de dollars. L'entreprise compte ainsi se relancer grâce à de la croissance externe suite à l'annonce de résultats stagnants, ce qui n'a pas manqué d'inquiéter les analystes.[Source (via)]

Nest rachète Dropcam pour 555 millions de dollars, mais ça n'a rien à voir avec Google

Par Laura, le

Après avoir remis en vente son détecteur de fumée suite à des risques de désactivation intempestive de l'appareil, Nest annonce qu'elle a racheté Dropcam.

Illustration : Nest rachète Dropcam pour 555 millions de dollars, mais ça n'a rien à voir avec Google

Dropcam fournit une caméra permettant de jeter un coup d'oeil sur son intérieur à tout moment grâce à un interface web ainsi qu'à une dédiée. Le business model de l'entreprise ne s'arrête pas là puisqu'un abonnement permet également aux utilisateurs d'enregistrer des vidéos dans le Cloud.

Alors que des rumeurs couraient concernant l'acquisition de Dropcam par Google, c'est finalement Nest, filiale de la firme de Mountain View depuis janvier dernier, qui a racheté l'entreprise pour 555 millions de dollars.

Pour rassurer les utilisateurs qui s'inquiéteraient déjà quant à la protection de leur vie privée, Matt Rogers, co-fondateur de Nest, leur assure qu'ils peuvent continuer à faire confiance à l'entreprise et que l'accord n'a rien à voir avec Google : Dropcam relèvera de la politique de confidentialité de Nest, ce qui implique que les données recueillies ne seront partagées avec personne (Google inclus) sans la permission des clients. Nest a un business model payant et les publicités ne font pas partie de notre stratégie. En acquérant Dropcam, nous allons appliquer cette même politique à l'entreprise affirme-t-il.



Source

iOS 8 b2 : comment activer le mode Flyover City Tour ?

Par Arthur, le

Jeudi dernier, nous vous présentions une nouvelle fonction apparue sur iOS 8 bêta 2 : le mode Flyover City Tour. Celui-ci permet de profiter d'un tour d'horizon en 3D de plusieurs grandes villes (Paris, Rome, Barcelone, San Francisco, Stockholm, New York, Le Cap, Perth, Glasgow et Bordeaux) au sein de l'applications Plans d'Apple.

Illustration : iOS 8 b2 : comment activer le mode Flyover City Tour ?

À l'origine, ce mode avait été découvert en fouillant dans les menus cachés d'iOS, via le mode de déboguage du système, cependant un lecteur de 9to5, Stefan Kuijt, a eu la surprise de constater que la fonction était bel et bien présente (et visible) dans l'application Plans. Pour la découvrir, rien de plus simple : commencez par activer la vue mixte dans les options de l'app, placez-vous ensuite au-dessus d'une des villes éligibles citées ci-dessus et touchez le nom de la commune écrit en jaune (si vous avez utilisé le champ de recherche, pensez à le vider avec la croix pour voir le nom en jaune). Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Visite en bleu pour commencer votre survol en 3D de la ville choisie.


(Invalid youtube)

Illustration : iOS 8 b2 : comment activer le mode Flyover City Tour ?

Via

King Of Fighters : The Rythm of Fighters débarquera "bientôt" sur l'App Store

Par Laura, le

Le site de SNK Playmore ne donne que peu d'informations pour le moment concernant The Rythm of Fighters, mais le jeu devrait embarquer un concept plutôt original par rapport à ce à quoi la série de jeux de combat nous a habitué.

La rumeur courait depuis février concernant l'arrivée d'un nouvel opus dans la série King of Fighters après le dépôt du nom Rythm of Fighters auprès du bureau des brevets et marques de commerce. Comme son nom l'indique, ce titre devrait tourner autour de la musique.

Selon de site de SNK Playmore, les musiques légendaires de King of Fighters devraient être embarqués l'application, et les joueurs pourront déchaîner leurs coups et enchaînements préférés en suivant des rythmes frénétiques.

Une sorte de mixée avec un jeu de bagarre ? SNK affirme en tous cas que c'est un jeu révolutionnaire mêlant combat et musique ( Fighting x Music) destiné à tous. En attendant la sortie de ce titre bientôt, il y a Theatrythm Final Fantasy dans le même style et pour ceux qui sont plutôt baston à l'ancienne, il y a toujours King of Fighters '97.





Source (via)

SFR : l'accord définitif entre Vivendi et Numericable a été signé

Par Laura, le

Comme dirait la pub SFR, la saga pour le rachat de l'opérateur, c'est pas fini. Alors que Vivendi avait arrêté son choix sur l'offre de Numericable le 5 avril dernier, car c'était le projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs du groupe, l'accord définitif entérinant l'opération vient d'être signé après un dialogue constructif avec les représentants du personnel. Vivendi recevra donc 13,5 milliards d'euros ainsi que 20% du futur ensemble et éventuellement, 750 millions d'euros en fonction des performances financières du nouveau groupe. Saga à suivre. [Source]

Astuce : comment configurer manuellement une adresse mail iCloud

Par Arthur, le

Illustration : Astuce : comment configurer manuellement une adresse mail iCloud
Si vous souhaitez accéder à votre boite mail iCloud depuis un smartphone Android, Blackberry ou Windows Phone par exemple, l'opération est possible mais nécessite d'entrer manuellement certains paramètres dans votre application de messagerie. Certes, ce n'est pas aussi simple que sur iPhone, mais le résultat est parfaitement fonctionnel et vous permettra de recevoir vos courriels sur tous vos appareils, qu'ils soient ou non griffés d'une pomme

Pour cela, ouvrez l'application de messagerie de votre choix et cherchez l'option permettant d'ajouter un nouveau compte. Pour paramétrer votre adresse iCloud, choisissez le protocole IMAP et entrez l'adresse suivante pour le serveur de réception :

imap.mail.me.com

Activez le protocole sécurisé SSL. Si celui-ci ne fonctionne pas, Apple recommande de tenter votre chance du côté du protocole TLS. Choisissez ensuite le port 993.

Renseignez votre adresse iCloud complète dans le champ Nom d'utilisateur ou Adresse de messagerie, en prenant soin d'utiliser la forme pseudo@me.com au lieu de pseudo@icloud.com, les deux adresses pointent vers la même boite mais seule la forme Me est acceptée par certaines applications. Saisissez ensuite votre mot de passe iCloud habituel.

Maintenant que le serveur de réception est correctement configuré, on peut alors passer à l'envoi, le serveur SMTP à renseigner est le suivant :

smtp.mail.me.com

Encore une fois, activez le protocole sécurisé SSL, ou à défaut le TLS (si ce dernier n'arrange pas les choses, vous pouvez aussi passer par le STARTTLS), puis choisissez le port 587. Lorsque l'application vous demandera si l'authentification est obligatoire, répondez oui.

Entrez à nouveau votre adresse mail complète sous sa forme pseudo@me.com et inscrivez votre mot de passe avant de valider.

Cette méthode devrait fonctionner correctement sur la plupart des appareils ne comportant pas de pré-réglage par défaut pour le nuage d'Apple. Si vous avez eu besoin de cette alternative pour votre messagerie, n'hésitez pas à nous faire un retour en précisant l'appareil utilisé ainsi que le nom de l'application.

Via

Amazon "paie" des développeurs pour remplir sa boutique d'app

Par Laura, le

Après la présentation du Fire Phone la semaine dernière, il est maintenant temps de remplir la boutique d'Amazon d'applications optimisées pour ce nouveau smartphone. Quoi de mieux pour motiver les développeurs que de leur proposer une rémunération ? Ceux qui soumettront une application payante ou contenant des achats intégrés et exploitant des fonctionnalités propres au Fire Phone se verront attribuer l'équivalent de 5 000$ en Amazon Coins. Ceux-ci pourront être utilisés pour acheter des jeux, des applications et les développeurs pourront les distribuer à leurs futurs clients lors de campagnes promotionnelles. L'opération pourra être renouvelée trois fois et il faudra soumettre ses applications avant le 18 juillet pour être en boutique au moment des premières livraisons de téléphones. [Source (via)]

Sega Superstars Tennis est à -75% sur Mac pour fêter le début de Wimbledon

Par Laura, le

A l'occasion de l'ouverture du tournoi de Wimbledon, Feral fait une promo' sur son jeu sur le Mac App Store et le vend pour la première fois 3,59€ au lieu de 13,99€.


A partir d'aujourd'hui, les journées seront sportives puisqu'il faudra jongler entre le foot et le tennis. Si Andy Murray, tenant du titre et Novak Djokovic, numéro 1 mondial, viennent d'entrer en lice, Sonic et ses amis pourraient eux aussi prendre leurs quartiers sur les courts de tennis grâce à cette promotion de Feral.

Dans , il ne s'agira pas seulement de faire des échanges : il faudra également dégommer des zombies ou encore faire des graffitis à l'aide de balles couvertes de peinture. Chaque personnage a bien entendu des pouvoirs spécifiques pour pimenter les parties.

Le jeu nécessite un processeur de 1.8 GHz, 4Go de RAM, 256 MB de mémoire vidéo et 3GB d'espace disque libre. Feral précise d'autre part qu'il est incompatible avec les cartes graphiques suivantes : série ATI X1xxx, série ATI HD2xxx, série Intel GMA, NVIDIA 7xxx series, NVIDIA 8xxx series et NVIDIA 9400.


HomeKit : Siri essaye déjà de prendre le contrôle de votre maison

Par Arthur, le

La huitième version majeure d'iOS n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Parmi eux se trouve HomeKit, un ensemble d'APIs livré aux développeurs afin de permettre des interactions avec différents systèmes domotiques. Contrairement à Passbook ou plus récemment Health, ce nouveau système ne disposera pas d'une application dédiée sur nos iBidules, mais heureusement notre cher assistant Siri devrait être en mesure de contrôler les différents dispositifs.

Pour le moment, impossible de tester en conditions réelles les nouvelles fonctionnalités de HomeKit, cependant l'assistant vocal qui vit dans nos iPhone et iPad semble déjà être en mesure de comprendre les requêtes relatives à la domotique.

Illustration : HomeKit : Siri essaye déjà de prendre le contrôle de votre maison

Illustration : HomeKit : Siri essaye déjà de prendre le contrôle de votre maison

D'après ce qui a été annoncé au moment de la WWDC, HomeKit devrait à terme (et à condition de posséder le matériel compatible) permettre de contrôler les portes, les lumières, la température des pièces, les caméras de surveillance IP, les interrupteurs ainsi qu'une grande majorité de vos appareils connectés.

Ces possibilités peuvent d'ores et déjà être observées depuis les deux premières versions bêta d'iOS 8. Bien entendu, en l'absence d'applications compatibles, la seule réponse que vous finirez par obtenir sera un échec de la requête et il faudra logiquement attendre la mouture finale d'iOS 8 et la sortie des premières solutions dédiées pour en découvrir les applications réelles. Mesdames et messieurs les développeurs, on attend vos idées avec impatience !

Illustration : HomeKit : Siri essaye déjà de prendre le contrôle de votre maison

Via

Un Touch ID plus performant pour tous les futurs appareils iOS ?

Par Arthur, le

Après avoir découvert ce matin une photo des supposés nouveaux iPad dotés du capteur biométrique Touch ID, c'est au tour du China Times d'apporter son eau au moulin des rumeurs. D'après le site asiatique, l'entreprise de semi-conducteurs TSMC ferait actuellement de la place dans ses usines afin d'y produire 120 millions de scanners à empreintes digitales, soit une hausse de la production de 233% par rapport à l'année dernière.

Illustration : Un Touch ID plus performant pour tous les futurs appareils iOS ?

Il s'agirait en effet de fabriquer suffisamment d'unités pour équiper les deux prochains iPhone 6, mais aussi les futurs iPad Air 2 et iPad mini Retina 2. Ce n'est pas tout, l'article du China Times vient également appuyer les récentes déclarations de Ming-Chi Kuo (le célèbre analyste de KGI Securities) selon lesquelles Apple et TSMC chercheraient à améliorer la durabilité et la fiabilité du Touch ID. D'après les dernières informations, ce résultat pourrait être obtenu grâce à l'utilisation d'étain pour la fabrication du prochain capteur.

Via

Soldes Steam, troisième jour : voilà les stars hollywoodiennes !

Par MiP_MiP, le

Si vous n’avez pu lire nos précédentes sélections, vous pouvez les retrouver ci-dessous :

- Soldes Steam, premier jour : nos conseils avisés !
- Soldes Steam, deuxième jour : entre zombies et horreur !

Au menu aujourd’hui des soldes de Steam, des block busters et une petite perle :

Illustration : Soldes Steam, troisième jour : voilà les stars hollywoodiennes !
La série bien connue Deus Ex a eu droit à un nouvel épisode en octobre 2013. Très bonne suite aux aventures d'Adam. Pour nos jeunes et incultes lecteurs (comme votre serviteur) Deux Ex est un jeu FPS action aventure avec une dose dose d'infiltration. Attention à votre configuration tout de même.

Deus Ex: Human Revolution (-75%) 4.99€ :

Illustration : Soldes Steam, troisième jour : voilà les stars hollywoodiennes !
On enchaine avec l'excellent Tomb Raider, avec notre Lara Croft plus vraie que jamais. Un épisode bien plus axé action que les précédents, certains disent qu'il s'est Uncharted-isé pour notre plus grand plaisir. Cet opus vous transportera sur une ile déserte où votre bateau s'est échoué. Comme souvent, une ile déserte n'est jamais très normale surtout lorsque les locaux sont aussi accueillants que nos amis corses...

Tomb Raider (-75%) 4.99€ :

Illustration : Soldes Steam, troisième jour : voilà les stars hollywoodiennes !
Buter du zombie, ça vous manquait ? Si jamais vous êtes encore assoiffés de sang infecté, ne boudez pas votre plaisir. Dead Island est un FPS bourrin ou vous mitraillez des zombies sur une ile (surprenant !). L'aspect coop et le mode ouvert rendent le titre attrayant. Un jeu sympa pour les longues soirées chaudes d'été donc.

• Dead Island (-75%) 4.99€ :

Illustration : Soldes Steam, troisième jour : voilà les stars hollywoodiennes !
Peut-être vous rappelez-vous de XIII le jeu avec ce design très cartoon ? Et bien Borderlands c'est un peu pareil, graphiquement très soigné. Un très bon FPS en ligne ou en solo. Le titre vous plonge dans un univers plein d'humour qui va à merveille avec cette sa patte graphique. Sans être un fast-FPS à la façon d'un Quake, Borderlands se rapproche peut être plus de Team Fortress 2 au niveau du game play.

• Borderlands 2 (-75%) 7.49€ :

Illustration : Soldes Steam, troisième jour : voilà les stars hollywoodiennes !
Ma pépite du jour est un 4X spatial. Un jeu réalisé par l’excellent petit studio français Amplitude. Les développeurs indépendants nous proposent ici un titre innovant de conquête spatiale. Le jeu vous flattera d'un game play accessible, mais non moins profond. Étendez votre empire aux galaxies voisines, prenez le soin de vous allier aux races voisines pour ensuite les trahir une fois votre (grosse) flotte prête. Tout un programme... Que vous soyez un féru des «civ-like» ou un simple amateur de gros vaisseaux, foncez... un jeu à recommander chaudement.

• Endless Space (-66%) 10.19€ :

Civilization Revolution 2 débarquera exclusivement sur l'App Store le 2 juillet prochain

Par Laura, le

2K Games vient d'annoncer le lancement le 2 juillet prochain d'un nouvel opus de la série Civilization, développé en collaboration avec Sid Meier.


Le premier opus de disponible pour iPhone et iPad est en réalité un portage du jeu sorti sur console en 2008. Civilization Revolution 2 devrait être quelque peu différent puisque ce nouveau titre a été conçu exclusivement pour mobile.

Les contrôles ont donc été simplifiés pour répondre au mieux aux exigences du tactile, tout en gardant l'aspect stratégique de la série, afin que le jeu soit facilement abordable : les fans de Civilization retrouveront 16 leaders historiques des premiers jeux tels que Abraham Lincoln, Gandhi et Napoléon, ainsi que Churchill et Kennedy, qui font leur apparition pour la première fois dans la série.

Le jeu devrait débarquer mercredi en huit exclusivement sur iPhone et iPad et comporter des achats intégrés. La version Android devrait arrivera rapidement après. En attendant, Civilization Revolution est toujours disponible sur l'App Store :





Et pour les fans de la série, Civilization V est toujours en promo' sur le Mac App Store : vendu Civilization® V au lieu de 26,99€.



Source

L'Apple Store de Lille est encore loin d'être finalisé

Par Didier, le

Charles a réussi à se glisser quelques seconde entre deux encadrements temporaires du futur Apple Store de Lille pour prendre une petite photo de l'avancée des travaux.

Malgré la mise en place d'une palissade début juin, l'intérieur des bâtiments reste encore très brut. Le béton est apparent, l'électricité en cours d'installation et l'ouverture semble encore bien loin. A vue de nez, la boutique pourrait arriver à temps pour l'iPhone 6, d'ici la rentrée :

Illustration : L'Apple Store de Lille est encore loin d'être finalisé

Axelle Lemaire demande de la vigilance autour de l'attribution d'adresses en .vin

Par Laura, le

En raison de pressions internationales, les Etats-Unis ont concédé l'abandon de leur main mise sur l'ICANN, société de droit californien responsable de l'attribution des noms de domaine sur le web. Suite à cette décision, il faut donc trouver un nouveau cadre pour l'ICANN ainsi qu'un nouveau mode de gestion.

Illustration : Axelle Lemaire demande de la vigilance autour de l'attribution d'adresses en .vin

Cette semaine se réunissent à Londres 2 000 personnes censées débattre de la façon dont l'internet mondial sera contrôlé à l'avenir. Si les Etats-Unis plaident pour une régulation légère faite par un collège d'experts, la France, sous l'égide d'Axelle Lemaire, ainsi que d'autres pays européens, estiment que l'ICANN devrait être supervisée par un assemblée générale regroupant des experts, des acteurs économiques ainsi que des représentants de la société civile et des Etats.

Sur fond de débat sur le contrôle d'internet, une polémique a éclaté sur l'attribution de l'extension .vin à une société américaine pas particulièrement à cheval sur l'AOC. N'importe qui pourra donc acheter des adresses du type bordeaux.vin ou champagne.vin, ce qui ne plait pas du tout à Laurent Fabius et à Axelle Lemaire, qui ont envoyé conjointement une lettre à Bruxelles : la législation internationale s'applique à Internet, pour garantir la concurrence, mais aussi à un modèle d'alimentation qualitatif et à la traçabilité auxquels nous sommes attachés en France estime la secrétaire d'Etat chargée du Numérique.

Source

Cette semaine, Apple offre un peu de lecture pour vos vacances

Par Arthur, le

De temps en temps, la Pomme distribue des cadeaux depuis ses (nombreuses) boutiques virtuelles, et pour bien commencer l'été, cette semaine sera consacrée à la distribution de livres gratuits. Chaque jour jusqu'au 29 juin, une oeuvre sélectionnée dans l'iBooks Store vous sera gracieusement offerte, soit un total de sept bouquins pour la somme délirante de zéro euro. Depuis ce matin, c'est le titre Les talons hauts rapprochent les filles du ciel de Olivier Gay qui ouvre le bal des promotions, une nouveauté de l'iBooks Store et premier tome d'une trilogie de thrillers dont l'intrigue se déroule dans le monde des nuits parisiennes.

Intel pourrait retourner au coeur de l'iPhone

Par Didier, le

Vous ne le saviez peut-être pas, mais à défaut de fournir le processeur de l'iPhone, Intel a longtemps été chargé de concevoir son baseband, la puce qui gère la partie téléphonie.

Illustration : Intel pourrait retourner au coeur de l'iPhone


Le dernier appareil a en avoir bénéficié fut l'iPhone 4, avant que la Pomme ne change de fournisseur. Selon AppleInsider, le fondeur aurait annoncé en interne avoir renoué avec Apple et en mesure de fournir à nouveau Cupertino en basebands. Le site évoque fin 2015, ce qui devrait laisser le champ libre à Qualcomm pour l'iPhone 6. Soyons clairs, pour nous, utilisateurs, cela ne changera pas grand chose.

Source

Mais Intel espère peut-être se servir de cette nouvelle porte d'entrée pour convaincre Apple de regarder de plus près ses puces embarquées, qui sont de plus en plus performantes, même face au géant ARM...

Apple bientôt de retour à Prague ? Presque !

Par Didier, le

Si la République Tchèque a bien son Apple Store en ligne depuis 2011, le pays ne bénéficie toujours pas d'une présence physique d'Apple Retail, la branche qui décide de l'emplacement des boutiques du groupe.

Illustration : Apple bientôt de retour à Prague ? Presque !


Pourtant, la Pomme n'a pas abandonné Prague et elle pourrait proposer une intégration similaire à ce qu'on a déjà vu voir chez Best Buy ou encore Wal-Mart, à savoir des mini-store intégré à un centre commercial, mais avec un espace très limité. En France, le modèle le plus proche pourrait être les espaces Apple de la Fnac, qui intègrent du personnel formé et un mobilier proche de ce qu'on retrouve dans un Apple Store.

Ici, ce serait la chaine de boutiques d'électronique Alza qui aurait été sélectionnée par la firme pour jouer les hôteliers :

Illustration : Apple bientôt de retour à Prague ? Presque !


L'ouverture est prévue pour vendredi et Apple profiter peut-être de l'occasion pour nous en dire un peu plus sur ses intentions dans le pays !

On en profite pour faire un p'tit coucou à tous nos lecteurs tchèques (et slovaques) ! na zdraví !

Source

Diane von Furstenberg dessine des lunettes plus "fashion" compatibles avec les Google Glass

Par Laura, le

Chose promise, chose due, Google, qui avait annoncé qu'elle collaborerait avec de grands designers pour développer des modèles de lunettes compatibles avec les Glass, vient d'ouvrir le bal avec des accessoires de mode signés Diane von Furstenberg.


Illustration : Diane von Furstenberg dessine des lunettes  plus "fashion" compatibles avec les Google Glass

L'aspect des Google Glass sera probablement un facteur déterminant lorsque les lunettes seront lancées auprès du grand public. Après avoir ouvert son programme Explorer à tous les résidents américains afin d'avoir une base de testeurs plus large et donc recueillir des retours de plus nombreux, voilà que DVF lance une ligne de lunettes compatibles Glass qui devrait plaire aux fashionistas.

Diane von Furstenberg, présidente du Conseil des créateurs de mode américains a collaboré avec Google pour lancer cette ligne de lunettes de vue et de soleil. Elles sont toutes compatibles avec les Glass mais il sera plus intéressant d'acheter les deux dans un pack pour 1 800$.

Ray-Ban et Oakley font partie des autres marques avec lesquelles Google devrait collaborer pour sortir des lunettes compatibles d'ici 2015 et ce, pour le plus grand bonheur des fans de tech soucieux de leur image.


Source

Comment paramétrer votre boite mail ? Apple a probablement la réponse !

Par Arthur, le

Sur son site web, Apple propose de nombreux outils (injustement) méconnus, c'est notamment le cas de Mail Settings Lookup, un utilitaire en ligne destiné à vous aider à trouver les paramètres de vos serveurs de courriels lorsque ceux-ci ne disposent pas de réglages pré-définis dans votre logiciel de messagerie.

L'outil est on ne peut plus simple d'utilisation, il suffit d'entrer votre adresse mail et de cliquer sur la flèche bleue pour obtenir les informations à renseigner dans vos applications. Bien que les limites du système soient rapidement atteintes (fournisseurs non pris en charge, problèmes avec certaines adresses raccourcies, etc...), on apprécie tout de même de pouvoir retrouver en un clic les réglages de serveurs dont certains pourraient presque être datés au carbone 14.

Illustration : Comment paramétrer votre boite mail ? Apple a probablement la réponse !

Merci à Fabricius pour l'astuce !

Mail Settings Lookup

(RED) : Bono critique Apple

Par Ergo, le

Illustration : (RED) : Bono critique Apple
On attendait, depuis début Juin, Bono et Jony Ive sur la scène du Palais des Festivals à Cannes, où se tient actuellement le Cannes Lions. Comme prévu, les deux compères ont bien reçu un prix pour leurs implications respectives dans les produits (RED), Bono étant à l'origine du processus, et Apple ayant contribué à hauteur de 70-75 millions de dollars dans les fonds récoltés par les produits (RED).

Jusque là, tout va bien.

Mais quand Bono a quelque chose à dire, il ne perd que rarement l'occasion de le faire. Ainsi, trouvant Apple trop timide dans la promotion de produits (RED), dans la promotion de la marque (RED) et ne parlant pas assez des fonds récoltés, il n'a pas hésité à critiquer la Pomme, la qualifiant de so fucking annoyingly quiet, soit fâcheusement calme en bon Molière qui se respecte.

Selon lui, Apple ne mets pas suffisamment en avant les produits, le logo, la marque (RED). Bref, Apple serait trop timide et ne profiterai pas de l'impact médiatique de ses produits pour mettre en avant le projet humanitaire.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos