Actualité

Quand Apple se fâche tout rouge contre un officiel thaïlandais

Par Laura, le

La culture du secret est sacrée chez Apple. Par conséquent, lorsqu'un officiel dévoile des informations classées top secret, ce n'est du tout du goût de la Pomme.

Illustration : Quand Apple se fâche tout rouge contre un officiel thaïlandais

La rumeur se faisait insistante concernant le lancement prochain de deux nouveaux iPhone, mais jusque-là, ce n'était que des bruits de couloir. Avec la déclaration de Takorn Tantasith, secrétaire général rattaché à la Commission Nationale de Radiodiffusion et des Télécommunications de Thaïlande, affirmant avoir bien donné son feu vert pour deux terminaux pommés, les choses se précisent, ce qu'Apple n'apprécie pas.

Pour Cupertino, cette fuite divulgue des informations confidentielles sur les produits à venir et à fait savoir son mécontentement concernant cette affaire. Que nenni répond le secrétaire général, qui affirme que les choses ont été faites pour protéger les consommateurs et selon les règles en vigueur dans son pays, qui veulent que l'approbation du gouvernement fasse l'objet d'une publication officielle.

Certains observateurs rétorquent cependant que c'est la première fois que Takorn Tantasith nomme un produit aussi explicitement dans un tweet, ce qui démontre bien le caractère exceptionnel de cette révélation. Le secrétaire général devrait s'entretenir prochainement avec des responsables de la Pomme pour clarifier la situation.

Source

On pourra bientôt rencontrer Robin Williams dans WoW

Par Laura, le

Robin Williams était fan de jeux vidéo. Il a commencé à jouer à Donjons et Dragons dans les années 70, a nommé sa fille Zelda en hommage à la série de Nintendo, et appréciait également World of Warcraft. Par conséquent, l'équipe qui développe le jeu a décidé de lui rendre hommage en créant un personnage non-joueur (contrôlé par l'ordinateur) à son image. Merci, tu a apporté tellement de joie dans nos vie, et nous espérons que tu as apprécié le temps que tu as passé dans notre monde. On se verra en ligne peut-on lire sur le compte Twitter de WoW. [Source]

Il affirme avoir reçu un "ticket de caisse homophobe" dans un Apple Store

Par Laura, le

Si Tim Cook a plusieurs fois pris position en faveur des droits de la communauté LGBT, cette tolérance n'est pas de mise chez tous les employés de la Pomme, tout du moins si on en croit les dires d'Adam Catanzarite.

Illustration : Il affirme avoir reçu un "ticket de caisse homophobe" dans un Apple Store

Venu acheter des écouteurs dans l'Apple Store de Portland, dans l'Oregon, l'homme, qui se dit lui-même homosexuel, dit avoir reçu un message désobligeant de la part d'un employé et ce, par le biais de son ticket de caisse. En effet, on peut lire à l'endroit destiné à l'adresse email du client f@g.com, fag étant un terme méprisant utilisé en anglais pour désigner les personnes homosexuelles.

Mécontent, Adam Catanzarite a souhaité s'expliquer avec le directeur de l'Apple Store en question, mais insatisfait par sa réaction, il a décidé de s'exprimer sur les réseaux sociaux : étant homosexuel et ayant travaillé avec des ado homosexuels, je sais très bien que ceci est un exemple du type de croyances et d'actions #homophobes qui amènent de jeunes personnes à se faire du mal. Ce type d'action n'est PAS ACCEPTABLE, surtout venant d'une entreprise qui se vante d'être ouverte aux LGBT affirme-t-il.

La Pomme n'a bien entendu pas souhaité commenter l'incident mais @finbinhot, qui se dit employé d'un Apple Store, affirme qu'il voit passer des milliers de transactions et qu'il remplit parfois de façon aléatoire le champ destiné à l'email du client. Les lettres F et G étant proches l'une de l'autre, il est convaincu que tout ceci n'est qu'un malentendu.

Illustration : Il affirme avoir reçu un "ticket de caisse homophobe" dans un Apple Store


Illustration : Il affirme avoir reçu un "ticket de caisse homophobe" dans un Apple Store

Source

#IceBucketChallenge : Tim Cook relève à son tour le défi

Par Arthur, le

Après Mark Zuckerberg, Satya Nadella, Mickey Rourke et Jimmy Fallon, c'est à présent au tour du CEO d'Apple en personne de relever le défi lancé hier par Phil Schiller. Le principe du Ice Bucket Challenge est simple, vous devez vous verser un seau d'eau glacée sur la tête et partager votre exploit sur les réseaux sociaux en nommant à votre tour trois personnes pour perpétrer le défi.

Ce jeu viral a pour but de donner de la visibilité à l'ALS association qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique. Les participants ont ainsi 24h pour partager la preuve de leur exploit, faute de quoi il doivent faire un don à l'association. Dans tous les cas, le geste permet de faire connaitre le combat de l'ALS Association et de récolter des fonds, cette année plus de quatre million de dollars ont ainsi été collectés pour lutter contre cette maladie.

En quelques jours et grâce à la participation de personnalités politiques, de chanteurs et d'acteurs populaires, le phénomène a pris une grande ampleur aux États-Unis. Le président Barack Obama a lui-même fait l'objet d'une nomination de la part de la belle-soeur de John Kennedy, il a toutefois répondu par la négative en expliquant qu'il s'en tiendrait cette fois à un don financier pour l'association.

Tim Cook, CEO de la firme à la Pomme, n'a pas hésité à donner de sa personne pour la bonne cause et pour le plaisir des employés d'Apple réunis sur le campus de la société. Au rythme de la musique Ice Ice Baby de Vanilla Ice, Cook a donc reçu un seau de glace sur la tête de la part du musicien Michael Franti.

(Invalid youtube)

À son tour, Tim a proposé à trois autres personnes d'imiter son geste, à commencer par Dr. Dre, le petit nouveau de Cupertino, Bob Iger, CEO de Disney, ainsi qu'à Michael Franti, qui a eu l'honneur d'arroser le grand patron.

Source

iOS et Android continuent d'asseoir leur domination

Par Arthur, le

IDC a publié il y a quelques heures son rapport comparant les livraisons mondiales de smartphones en fonction de leur système d'exploitation pour le deuxième trimestre de l'année en cours. Sans surprise, iOS et Android tiennent la tête du classement et s'octroient à eux seuls 96,4% du marché, avec toutefois un net avantage et une progression pour le système de Google. Grand numéro un en termes de parts de marchés, Android connait un rebond de 33% là où iOS marque un léger recul (tout en ayant des commandes en hausse). Ce résultat ne tient par ailleurs pas compte des bénéfices réalisés par les sociétés, on apprend à ce sujet que plus de la moitié des ventes de smartphones Android représentent moins de 200$ hors contrat, ce qui leur donne un net avantage comparé aux appareils pommés. Enfin, si les deux géants connaissent une hausse de leur chiffre d'affaire, ce n'est pas le cas de l'ensemble de leurs concurrents qui accusent sans exception des pertes sur l'année passée.

Émeutes sur fond de tensions raciales : Beats rend hommage à Do The Right Thing

Par Laura, le

Cela fait 25 ans que le public a pu découvrir Do The Right Thing, un film controversé, produit et réalisé par Spike Lee, et nominé au festival de Cannes en 1989. L'occasion de revenir sur les lieux du tournage et de constater ce qui a évolué (ou pas).


Alors que les rassemblements se succèdent à Ferguson, dans le Missouri, pour protester contre la violence policière et le racisme des autorités, cet hommage à un film controversé sonne comme une clé de lecture des problèmes sociaux américains.

Do The Right Thing se déroule à Bedford-Stuyvesant, quartier de Brooklyn secoué par des tensions raciales. Bagarre, bavure policière présumée et émeute, tous les éléments récurrents de l'actualité sont réunis dans ce film dont le débat porte sur le bien fondé des théories de Malcom X et de Martin Luther King : violence dans le cadre de la légitime défense ou pacifisme ?

25 ans plus tard, Beats, Spike Lee et Danny Aiello, acteur principal du film, sont retournés à Bedford-Stuvesant, pour tourner un documentaire d'une vingtaine de minutes. Ils y offrent des détails sur le tournage et y rencontrent des habitants du quartier, qui expliquent ce qui a changé ou non dans leur quotidien, depuis cette époque.

Pour finir, Beats a organisé un concert à ciel ouvert dans le quartier, où Public Enemy est venu interprété Fight The Power, titre iconique du film. Au delà de l'hommage rendu à ce film qui a connu un joli succès commercial, tout en faisant couler beaucoup d'encre, cette opération permet à Beats de renforcer son image marketing, après avoir été rachetée par Apple.

Illustration : Émeutes sur fond de tensions raciales : Beats rend hommage à Do The Right Thing

Via

Apple vous offre le jeu EPOCH 2 pendant une semaine sur iOS

Par Laetitia, le

Une fois de plus, c'est une belle surprise que l'on peut découvrir sur l'App Store ce matin, le petit plaisir du vendredi, la découverte de l'application gratuite de la semaine. Aujourd'hui, vous pourrez vous procurer le très bon EPOCH.2 gratuitement.

Illustration : Apple vous offre le jeu EPOCH 2 pendant une semaine sur iOS


Le jeu se déroule à la suite du premier volet. EPOCH, toujours à la recherche de la Princesse Amelia, suit une dernière piste et semble toucher au but. Malheureusement, comme dans tous les jeux vidéo, rien ne se passe pas comme prévu.

L'aventure vous fera découvrir de nouvelles zones dans un univers toujours post-apocalyptique. Le contrôle du personnage est fluide et agréable, conçu pour un écran tactile. Vous devrez faire face à des vagues d'attaques d'ennemis, vous déplacer, éviter des tirs, viser, vous mettre à couvert, utiliser des capacités etc. Pour vous faire progresser, il est possible de collecter des éléments dans les ruines.

Pour étoffer le jeu, de nouvelles armes, de nouveaux objets et de nouvelles caractéristiques sont disponibles. Il est ainsi possible d'utiliser de nouvelles tactiques et stratégies de jeu.

EPOCH 2 est donc EPOCH.2 pendant une semaine au lieu de 4,49 € sur iPhone et iPad.


Twitter souhaite agir contre le cyberharcèlement (pour les VIP ?)

Par Laura, le

Alors que Twitter tente de favoriser les interactions entre ses membres VIP, le fait que Zelda Williams, fille de Robin Williams, ait annoncé qu'elle a supprimé l'application de son téléphone, peut-être pour toujours, a de quoi préoccuper les dirigeants de l'entreprise. La fille de l'acteur, décédé récemment, a décidé de prendre congé du site de micro-blogging suite à des messages haineux lui ayant été adressés, la blâmant pour la mort de son père. Ce cas met en exergue l'incapacité de Twitter de protéger ses membres contre le cyberharcèlement sous couvert d'anonymat. Après Secret, c'est donc au tour des responsables du réseau social d'affirmer que des efforts seront faits en ce sens : nous sommes en train de réfléchir à la façon dont nous pouvons améliorer notre politique pour mieux gérer ce genre de situations tragiques affirme-t-ils. Espérons que ces améliorations bénéficieront également à la masse d'utilisateurs qui reçoivent tous les jours des messages désobligeants. [Source]

Quand les actionnaires d'Apple l'attaquent en justice

Par Laura, le

Illustration : Quand les actionnaires d'Apple l'attaquent en justice
Les entreprises comme Apple font régulièrement face à des plaintes, mais il est plutôt rare que ce soient leurs propres actionnaires qui entament ces actions en justice.

Dans le cas présent, c'est R. Andre Klein qui a lancé cette procédure, au nom de tous les actionnaires de la Pomme, suite au rejet du règlement à l'amiable du recours collectif sur les salaires. Le juge Lucy Koh a d'ailleurs désigné Steve Jobs comme étant l'instigateur principal de cette entente tacite. Par conséquent, la plainte accuse les dirigeants d'Apple, dont Steve Jobs et Tim Cook, de violation de devoirs fiduciaires, de mauvaise gestion évidente, de gaspillage d'actifs de l'entreprise et de violation du devoir de services honnêtes.

En effet, selon les plaignants, cette entente tacite a mené à des rapports financiers erronés et surtout, à une longue procédure judiciaire aux Etats-Unis, ce qui a coûté à l'entreprise de l'argent et du temps, tout en ternissant son image et en freinant l'innovation. Ce sont des années d'opportunités manquées de recruter des employés plus qualifiés qui travaillaient pour d'autres entreprises; des coûts engagés pour défendre et payer les règlements à l'amiable de recours collectifs pour violation des lois antitrust affirment les actionnaires qui ne voient pas d'un bon oeil ces dépenses inutiles.

Source (via)


Google lève le voile sur le nouveau YouTube spécial TV

Par Arthur, le

Google termine actuellement d'appliquer les dernières retouches de la nouvelle interface de YouTube spécialement destinée aux téléviseurs. Le déploiement devrait ensuite avoir lieu pour les utilisateurs de la Xbox One, avant de s'étendre aux box TV.

La nouvelle application YouTube revisitée pour la TV gagne un look bien plus moderne mêlant couleurs vives, flou gaussien et grandes fenêtres d'aperçu, mais les efforts de la firme de Mountain View ont surtout été concentrés sur l'expérience utilisateur en limitant au maximum le nombre de clics nécessaires pour accéder à une vidéo. Le nouveau guide permet de faciliter les recherches de contenu tout en permettant à l'utilisateur d'accéder à tous ses abonnements, les vidéos qu'il a mis en ligne ainsi qu'à l'historique de ses séances de visionnage.

Illustration : Google lève le voile sur le nouveau YouTube spécial TV

Ce guide redessiné conserve néanmoins les codes que l'on connait dans la version web classique du service ainsi que dans son YouTube pour smartphones et tablettes.

Sur son blog officiel où la nouvelle a été annoncée, Google ne précise pas si l'Apple TV fera partie des appareils qui pourront bénéficier de la nouvelle interface dans un futur proche. Lorsque ce sera le cas, la mise à jour devra être validée et déployée par les ingénieurs d'Apple, en attendant que le boitier multimédia de la Pomme ne dispose de son propre magasin d'applications.

(Invalid youtube)

Notez que cette nouvelle interface n'est pas destinée à remplacer celle de lYouTube ni du site web actuel de YouTube, il s'agit plutôt d'une adaptation spécialement pensée pour le grand écran de la télévision. Les propriétaires de Xbox One auront la chance de profiter de la mise à jour dès aujourd'hui, emboitant ainsi le pas aux box de streaming qui proposeront chacune leur tour la nouvelle version du service.



Via

Insolite : quand TMZ croit avoir un scoop sur l'iPhone 6

Par Didier, le

Cela fait déjà plusieurs mois que des modèles de coque d'iPhone 6 pullulent sur le web. Certains constructeurs chinois se sont même amusés à caser une carte-mère sous Android dans le boitier, avec un joli skin iOS 7 (voir ici) histoire de créer l'illusion avant l'heure.

Le célèbre site TMZ -surtout connu pour traquer les stars à Hollywood- a publié ce matin plusieurs photos prises à Foxconn, en Chine, là où la plupart des iPhone sont fabriqués. Manque de chance, il s'agit d'une énième réplique de coque que vous connaissez déjà bien, qui a d'ailleurs bien peu de chance de provenir directement des chaines de production :



TMZ

L'application officielle The Doors est désormais gratuite sur iPad

Par Laura, le

Avis aux fans de la bande à Jim Morrison, l'application officielle dédiée au groupe et éditée par Warner Music est désormais The Doors sur iPad au lieu d'être vendue 2,69€.


Qu'ils soient fans inconditionnels ou néophytes, les utilisateurs auront accès à des heures de contenu en rapport avec ce groupe mythique grâce à l'application pour iPad The Doors. De quoi se replonger dans ses souvenirs ou faire l'éducation des plus jeunes.

Entre autre, ils trouveront une collection de vinyles virtuelle, des photos, des textes et des vidéos présentés de façon à mettre en valeur le groupe. De plus, un roman graphique exclusif a été développé pour relater l'incident de Miami, le tout avec des commentaires de Jim Morrison lui-même. Enfin, une ligne du temps interactive permettra de mettre en perspective certaines histoires liées au Doors avec des événements historiques. On nous apprend par exemple que Jimi Hendrix a sorti Are You Experienced moins d’un mois avant que les Doors ne dévoilent People Are Strange, et que l'ambassade américaine à Saigon, au Vietnam, a été attaquée six semaines avant la sortie de The Unknwon Soldier.

Attention cependant, la nouvelle gratuité de cette application n'est qu'apparente : elle est censée permettre aux utilisateurs d'explorer son contenu (de façon limitée) avant de débourser les 2,69€ qu'elle coûtait auparavant en achat intégré pour avoir accès à la totalité du contenu exclusif, s'ils ont été convaincus par ce qu'ils ont vu.


Un nouveau Call Of Duty bientôt sur iOS

Par Laetitia, le

Activision a annoncé la sortie sur l'App store d'un nouveau jeu basé sur leur titre phare : Call of Duty : Heroes. Déjà disponible sur le store Australien et Néo-Zélandais, il devrait être prochainement accessible en Europe.



Après la mauvaise performance de leur titre , Activision retente l'expérience iOS en changeant radicalement de voie. Cette fois-ci, il nous propose un jeu de stratégie dans le style Clash of Clans. Le joueur devra construire un camps, le développer, entraîner ses unités pour faire face aux ennemis, utiliser des technologies de pointe comme des drones etc.

Les images déjà disponibles illustrent assez bien l'univers et le style de jeu auquel on peut s'attendre. Il sera free-to-play donc gratuit au téléchargement mais, disposera d'achats in-app et sera compatible iPhone et iPad.

Si vous possédez un compte australien ou néo-zélandais n'hésitez pas à le tester et à nous donner votre avis.

L'iPhone 6 livré avec un câble lightning-USB réversible ? (photo)

Par Didier, le

Mais quel est donc ce câble étrange, dont la photo aurait été prise à Foxconn, l'usine où sont fabriqués les futurs iPhone 6 ?

Illustration : L'iPhone 6 livré avec un câble lightning-USB réversible ? (photo)


Le site chinois www.dianxinshouji.com.cn affirme qu'il s'agit d'un câble USB réversible, avec les connecteurs situés sur une lamelle centrale. Si la photo est authentique, on imagine que le câble sera actif (comme les modèles lightning actuels), capables d'identifier dynamiquement la position du connecteur.

Illustration : L'iPhone 6 livré avec un câble lightning-USB réversible ? (photo)


Espérons qu'Apple adopte également dans la foulée, la norme USB 3.1, permettant d'augmenter un peu les débits entre le Mac et l'iPhone, et permettant à l'avenir, d'adopter le fameux connecteur Type C dont les spécifications ont été arrêtés ces derniers jours.

Via MacRumors

Bons Plans iOS : Disney, bain de soleil et la tête dans les étoiles

Par Arthur, le

Star Walk:Carte du Ciel Etoile, l'incontournable application de tous les passionnés d'astronomie, est actuellement en promotion à 0,89 cts, une excellente occasion de lever les yeux vers les étoiles tout en gardant un contact avec l'écran de votre iPhone. Star Walk pourra vous renseigner sur les étoiles et planètes qui se trouvent au-dessus de votre tête ou vous proposer un voyage à travers les photos d'astronomes professionnels et amateurs.

Illustration : Bons Plans iOS : Disney, bain de soleil et la tête dans les étoiles



Illustration : Bons Plans iOS : Disney, bain de soleil et la tête dans les étoiles


est sans doute la meilleure application pour avancer vers le tout-dématérialisé. Au lieu de recopier ou de numériser chacun de vos documents, reconnait automatiquement les caractères et traduit instantanément vos papiers en textes numériques. Un joli gain de temps en perspective, surtout à l'approche de la rentrée...



Illustration : Bons Plans iOS : Disney, bain de soleil et la tête dans les étoiles


Pour que les bains de soleil restent un plaisir, il convient de faire preuve de prudence. Grâce à UVmeter - Check UV Index, il est désormais facile de mesurer l'indice UV des rayons qui inondent votre transat. Vous profiterez également de conseils personnalisés pour vous protéger efficacement. Si vous avez la chance d'être en vacances au soleil, UVmeter - Check UV Index est à télécharger sans attendre !

Illustration : Bons Plans iOS : Disney, bain de soleil et la tête dans les étoiles



Illustration : Bons Plans iOS : Disney, bain de soleil et la tête dans les étoiles


Préparez-vous à retourner en enfance en découvrant l'envers du décor des films d'animation Disney avec l'Application de l'année 2013 : . De plus la dernière mise à jour sortie hier signe l'arrivée du tout nouveau personnage des studios Hollywoodiens, Hiro Hamada, accompagné de son compagnon robot Baymax. L'app nécessitant 6 Go d'espace libre pour l'installation et uniquement 2 Go par la suite, il est conseillé de passer par iTunes pour l'ajouter à votre tablette.



Illustration : Bons Plans iOS : Disney, bain de soleil et la tête dans les étoiles


Partez à l'aventure et combattez la corruption au sein de l'Empire Yhrosian dans le nouveau jeu Light Apprentice. Vous incarnez le héros et devez écrire l'histoire du monde d'Ethenia, chacune de vos actions ayant une conséquence dans la suite de vos péripéties. Pour fêter l'arrivée dans l'App Store du premier des quatre volets qui composeront l'histoire complète, Light Apprentice est en promotion jusqu'à demain seulement !



Dossier : à la découverte du Raspberry Pi, configuration sur Mac et en récepteur AirPlay audio/vidéo

Par Didier, le

Deux ans après son lancement, le Raspberry Pi est sans doute l'un des projets informatiques les plus excitants de ces dernières années.

Illustration : Dossier : à la découverte du Raspberry Pi, configuration sur Mac et en récepteur AirPlay audio/vidéo


Ce petit ordinateur, vendu une trentaine d'euros, a déjà été écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires et sa communauté ne cesse de grossir. Il est donc temps de s'y intéresser plus sérieusement, d'autant qu'il se marie très bien avec les produits Apple.

En cette journée du 15 août (un peu pluvieuse), je vous propose donc un petit dossier dans lequel je vous explique (en détails) comment configurer un Raspberry Pi depuis OS X. Nous ferons également un petit tour du propriétaire (historique, usages...), avec la liste des accessoires à se procurer et quelques conseils avisés. Enfin -c'est une demande récurrente de certains lecteurs- je vous expliquerai comment configurer ce petit appareil en récepteur AirPlay Audio/Vidéo.

Découverte du Raspberry Pi, configuration sous OS X et récepteur AirPlay Audio/Vidéo

La Premier League demande aux fans de football d'arrêter les GIF

Par Laura, le

Décidément, la Premier League compte être plus stricte quant à l'utilisation des nouvelles technologiques durant de la saison de football qui débutera demain. Après avoir vu les iPad bannis du stade de Manchester United, les fans sont désormais priés d'arrêter de poster des et des GIF de buts, comme ceux qu'on a pu voir fleurir pendant la Coupe du Monde. Dan Johnson, directeur de la communication du championnat anglais tient à les prévenir que c'est illégal : c'est une violation du droit d'auteur et nous déconseillons aux fans de le faire, nous développons actuellement un technologie qui scanne les GIF et les Vine et nous travaillons avec Twitter pour limiter ce genre d'activité affirme-t-il. A priori le robot ne fera que scanner les contenus les plus populaires et envoyer automatiquement un message à son auteur. [Source]

Ask.com achète Ask.fm et s'engage à rendre la plateforme plus "saine"

Par Laura, le

Non, Ask.com et ASKfm: Questions Anonymes n'avaient auparavant rien en commun si ce n'est leur nom, et oui, l'une appartient désormais à l'autre, ce qui permet à la première d'éviter toute confusion quant à sa marque.

Illustration : Ask.com achète Ask.fm et s'engage à rendre la plateforme plus "saine"

ASKfm: Questions Anonymes est une plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent se poser ouvertement des questions, de façon anonyme ou non. Étant donné l'état d'esprit dans lequel se trouvent certains internautes, une fois cachés derrière un pseudo, on peut imaginer le type de questions qui prolifèrent sur la plateforme, d'autant plus que 40% de ses utilisateurs ont moins de 18 ans. Son nom a d'ailleurs été cité plusieurs fois dans des cas de harcèlement et de suicide chez des ado.

Créée en 2010, l'entreprise affirme réunir chaque mois 180 millions d'utilisateurs, soit 2/3 de l'audience de Twitter. 45% de ces membres se connecteraient même tous les jours et posteraient 700 messages chaque seconde. Ce sont ces performances qui ont intéressées Ask.com, un moteur de recherche qui s'est peu à peu transformé en site de questions/réponses, face à la concurrence de Google.

Cette acquisition étend la marque Ask.com Q&A à l'énorme plateforme sociale orientée vers le mobile de Ask.fm affirme Doug Leeds, CEO de Ask.com. C'est un point d'entrée naturel sur le segment de marché et la plateforme où Ask.com cherche à s'étendre depuis un moment. Il semble donc que l'entreprise souhaite se lancer dans les réseaux sociaux, tout promettant aux autorités d'investir des millions pour améliorer la sécurité sur la plateforme et l'assainir.



Illustration : Ask.com achète Ask.fm et s'engage à rendre la plateforme plus "saine"

Source

Les Supers Nanas sont en super promo' sur l'App Store

Par Laura, le

En cette période où les super héros envahissent les salles obscures, sont elles en promo sur l'App Store et sont vendues au lieu de 3,59€ pour une durée limitée.


Qu'ils soient plutôt force bleue, force verte ou force rose, petits et grands pourront incarner à tour de rôle Belle, Rebelle et Bulle dans ce jeu de tir et d'aventure. Touchées par le pistolet amnésique de Mojo Jojo, les Super Nanas devront d'abord réapprendre à utiliser leurs pouvoir pour ensuite aller combattre des robots maléfiques et défendre Townsville.

Sorti en juin dernier, ce jeu bénéficie d'une promotion pour la première fois et est vendu pour une durée limitée au lieu de 3,59€. Il nécessite au minimum iOS 6.0 et est en anglais, ce qui ne devrait pas gêner la plupart des bambins habitués à ce genre de jeux.


Brevet : le capteur Touch ID décliné en accessoire pour Mac ?

Par Arthur, le

L'iPhone 5S n'aura probablement bientôt plus l'exclusivité du scanner à empreintes digitales Touch ID. En dehors des prochains smartphones d'Apple, les nouveaux iPad Air et iPad mini Retina pourraient eux aussi hériter du capteur biométrique, et ce n'est peut-être pas tout...

Un nouveau brevet mis en avant par Patently Apple cette semaine lève le voile sur plusieurs possibilités inédites auxquelles la Pomme a songé pour intégrer son Touch ID. Sur l'illustration ci-dessous, on peut observer les différentes techniques envisagées par la firme pour ajouter le capteur à sa tablette. Outre l'emplacement habituel à la place du bouton d'accueil, le scanner pourrait trouver sa place sous la vitre de protection de l'iPad, au niveau de la bordure inférieure de l'écran, ou dans le cas qui nous intéresse, faire partie d'un module qui viendrait se brancher au système.

Illustration : Brevet : le capteur Touch ID décliné en accessoire pour Mac ?

Le document déposé par Apple précise que cette dernière possibilité signifierait que le Touch ID serait alors intégré à un accessoire indépendant que l'on connecterait à la machine via le port mini-Jack, en USB ou encore à l'aide d'une connexion sans fil.

Or, les iDevices ne comportant pas eux-mêmes de port USB, il est facile d'imaginer que les ingénieurs de Cupertino ont gardé dans un coin de la tête quelques autres utilisations du scanner biométrique. En effet, intégrer le Touch ID aux Macbook permettrait aux utilisateurs de sécuriser leur machine lorsqu'ils sont en déplacement, en autorisant le déverrouillage de leur portable et l'achat d'applications par le biais de leur empreinte digitale.

Bien qu'il ne s'agisse pour le moment que de pures spéculations, on espère que si Apple vient un jour à prendre ce genre de décision, l'accessoire sera directement intégré au corps de la machine, (ou dans le cas d'un ordinateur fixe, sur le clavier ou le trackpad), avec l'élégance à laquelle nous a habitués la firme de Cupertino.

Via

Willow propose aux âmes esseulées de faire connaissance avant de se dévoiler

Par Laura, le

prend en quelque sorte le contre-pied de Tinder, une application de rencontre parfois décriée car elle met trop en avant le physique de ses membres.


Faire un premier tri sur le physique, et risquer de passer à côté d'une belle histoire, ou faire des rencontres à l'aveugle, et risquer d'être déçu au moment de voir la personne, telle est la question. Sur en tous cas, les utilisateurs ne se voient pas de prime abord. De quoi se la jouer L'Amour est aveugle, les attouchements en moins, et faire de belles rencontres, ou pas.

Les utilisateurs commencent donc par se créer un profil et posent trois questions à la communauté. Puis, la chasse commence, et au lieu de voir défiler des photos, ils verront une liste de questions posées par des utilisateurs proches d'eux. Ils pourront alors choisir d'y répondre, ou non, et engager la conversation grâce à cette première approche, avant de se dévoiler au dernier moment. Pas sûr cependant qu'ils attendent très longtemps avant de demander à voir une photo.

Si vous testez l'application, n'hésitez pas à nous en parler !




Via

People : Kim Kardashian, Britney Spears, Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon

Par Laura, le

Cette semaine, on a entendu Riccardo Zacconi, patron de King, accuser Kim Kardashian et son jeu mobile de détourner certains joueurs de Candy Crush. De leur côté, Kim et Glu Mobile doivent quant à eux se frotter les mains. D'ailleurs, dans la vie comme dans son jeu, Kim Kardashian est tellement populaire qu'il lui faut deux téléphones.

Illustration : People : Kim Kardashian, Britney Spears, Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Jennifer Lawrence, qui fête ses 24 ans. On en profite donc pour lui souhaiter un bon anniversaire, en espérant qu'elle fêtera bien ça.

Illustration : People : Kim Kardashian, Britney Spears, Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon

On ne sait pas si c'est pour l'anniversaire de Jennifer Lawrence, pour l'indépendance de l'Inde ou pour le débarquement en Provence, mais Reese Witherspoon fait la fête et se déchaîne. Patience, ce sera bientôt notre tour.

Illustration : People : Kim Kardashian, Britney Spears, Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon

En ce week-end prolongé, certains ont décidé de ne pas lézarder trois jours de suite et de faire un peu de sport (avant de faire des excès ?) comme Peta Murgatroyd. A la rédac', on pense d'ailleurs qu'elle devrait porter son pantalon encore plus bas (pour des questions d'aérodynamisme, bien entendu).

Illustration : People : Kim Kardashian, Britney Spears, Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon

D'autres, comme Alessandra Ambrosio, tentent de profiter de chaque petit rayon de soleil. Avec la tête penchée en arrière, l'exposition du visage est optimale pour bronzer, et l'angle parfait pour ne pas être éblouie par son propre pantalon.

Illustration : People : Kim Kardashian, Britney Spears, Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon

Ashley Wagner défie même le mauvais temps et se balade en maillot de bain alors que l'été ressemble plus à un automne dans certains endroits. Alors qu'elle est obligée de retenir ses cheveux face au vent, on imagine qu'à force de patiner sur de la glace, elle a une résistance au froid plus élevée.

Illustration : People : Kim Kardashian, Britney Spears, Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon

Britney Spears quant à elle est partisane du moindre effort. Une boisson à la main pour ne pas risquer de se déshydrater, elle se balade, prend le temps de vivre, et il sera bientôt temps pour nous de faire de même.

Illustration : People : Kim Kardashian, Britney Spears, Jennifer Lawrence et Reese Witherspoon

Bon week-end à tous !

TSMC confirmerait une production record pour l'iPhone 6

Par Arthur, le

Si plusieurs rumeurs persistantes annonçaient que le prochain iPhone serait produit en quantité gargantuesque (certains évoquaient jusqu'à 120 millions d'unités pour cette année), le fondeur TSMC, en charge de la fabrication du processeur du smartphone pommé, aurait apporté aujourd'hui la confirmation qu'Apple avait bien revu à la hausse ses commandes. En effet, selon un nouveau rapport en provenance d'Asie, TSMC aurait prévenu ses clients qu'il était cette année préférable de transmettre leurs commandes dès le premier trimestre au lieu de le faire, comme c'était le cas jusqu'à présent, au deuxième et au troisième trimestre. La raison de ce nouveau planning imposé serait tout simplement d'éviter d'entrer en concurrence avec la production destinée aux nouveaux produits d'Apple, la firme de Cupertino étant dans tous les cas prioritaire en raison des volumes demandés. On imagine que Samsung apprécierait d'avoir à s'occuper de ce genre de problèmes, ce qui ne doit plus vraiment être son quotidien depuis qu'Apple a choisi TSMC comme fondeur principal. [Via]

Apple étoffe sa liste de Vice-Présidents

Par Ergo, le

Apple vient de compléter sa liste de Vice-Président. Ainsi sa page ¨http://www.apple.com/pr/bios/ s'étoffe de quelques noms supplémentaires. En plus des 10 têtes déjà connues (Tim Cook, Angela Arendts, Eddy Cue, Craig Federeghi, Jonathan Ive, Luca Maestri, Dan Riccio, Phil Schiller, Bruce Sewell et Jeff Williams (voir ci-dessous)...

Illustration : Apple étoffe sa liste de Vice-Présidents

... on découvre maintenant cinq nouvelles têtes, sans que les noms soient, pour certains, totalement inconnus : Paul Deneve (Vice President Special Projetcs), Lisa Jackson (Vice President Environmental Initiatives), Joel Podolny (Vice President Dean, Apple University), Johny Srouji (Vice President Hardware Technologies), et enfin Denise Young Smith (Vice President Worldwide Human Resources).


Ce sont donc deux femmes qui rejoignent Angela Arendts, donnant un (tout) petit air de diversité à cette liste bien trop masculine.

Source [Via]

#IceBucketChallenge : Bill Gates a pris son seau d'eau froide avec humour et un peu de promo

Par Didier, le

Depuis qu'il s'est mis à la retraite, Bill Gates travaille son image, au point que le bonhomme en paraitrait presque sympathique, et arriverait à nous faire oublier son personnage si malmené dans les années 80/90.

On ne reviendra pas sur l'#IceBucketChallenge -illustré ici par Tim Cook et là par Schiller- presque tous les CEO un peu branchouille de la Silicon Valley s'y sont mis cette semaine.

Quant à Billou, challengé par Zuckerberg, il a pris son temps et pour cause : en bon rat de laboratoire, l'ex-PDG de Microsoft a du solliciter une belle équipe pour préparer la vidéo ci-dessous. Cadrage, décors, construction de l'armature, écriture des textes... Allez, ne soyons pas vache, c'est assez drôle, bien réalisé, et Bill Gates a même réussi à y caser un peu de promo pour sa Surface Pro dont les ventes ont bien du mal à décoller :



A l'issue de son petit film, Bill a désigné Elon Musk, Ryan Seacrest et Chris Anderson de TED comme prochaines victimes...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos