Actualité

Xiaomi dément la rumeur de copie du MacBook Air

Par Laura, le

Nous vous en parlions hier, une rumeur selon laquelle le constructeur chinois préparerait un ordinateur au look furieusement inspiré du MacBook Air avait été lancée, même si des doutes planaient sur le fait que l'entreprise travaille réellement sur ce produit. Suite à la propagation de ce bruit de couloir, un porte-parole de Xiaomi s'est exprimé pour affirmer que l'ordinateur en question ne provenait pas de son entreprise. Certains affirment d'ailleurs que l'image publiée n'est que la photo d'une copie en marque blanche du MacBook Air sur laquelle des plaisantins auraient apposé le logo de Xiaomi (peut-être pour faire des vagues suite à la valorisation record de l'entreprise ?). Quoiqu'il en soit, la firme ne jouit pas encore d'une bonne réputation hors d'Asie, ce qui pourrait lui poser problème le jour où elle souhaitera lancer une offensive commerciale en Occident. [Via]

À New York, Apple Pay pourrait bientôt servir à payer son parcmètre

Par Arthur, le

Les parcmètres de la ville de New York accusent le poids des années, et la municipalité explorerait actuellement plusieurs possibilités en vue de moderniser ses bornes de stationnement.

À New York, Apple Pay pourrait bientôt servir à payer son parcmètre

Parmi ces options, la ville envisagerait de proposer aux automobilistes de régler leur parcmètre avec diverses méthodes de paiement dématérialisé, tels qu'Apple Pay, Paypal, ou via BitCoins. Le but de cette manoeuvre, on le devine, serait de permettre aux usagers de payer rapidement leur stationnement, en ayant recours à un minimum d'étapes.

Une nouvelle plateforme serait également en cours de développement, et pourrait inclure une méthode tierce, où les automobilistes pourraient scanner le code-barre imprimé sur leur ticket de stationnement, puis régler leur facture depuis une application, en ayant recours au moyen de paiement mobile de leur choix. Avec un tel système, la municipalité espèrerait à terme économiser pas moins de 600 millions de dollars, en réduisant notamment les fraudes et les pertes de tickets.

D'après le site MarketWatch, Apple Pay ferait partie des candidats les plus sérieusement envisagés par la ville de New York, en raison de son expansion rapide auprès de la population. On l'avait vu il y a quelques jours, le système d'Apple représentait déjà 1% des transactions dématérialisées seulement deux mois après sa sortie.

En plus des paiements via mobile, la municipalité explorerait diverses solutions alternatives, telles qu'une plateforme de paiement en ligne, mais aussi l'envoi de factures en papier d'arbre ou le règlement direct à la borne, en dollars sonnants et trébuchants.

Via

Sony songe à une PlayStation 5 dématérialisée

Par Laura, le

Je pense qu'il y aura une PS5. Néanmoins, je ne sais pas quelle forme elle aura. Cela pourrait être une console physique, ou elle pourrait être dans le cloud. Voilà la déclaration faite par Masayasu Ito, vice-président de Sony Computer Entertainment, qui laisse penser que la PlayStation 5 pourrait être dématérialisée. On imagine effectivement que la PS5 est au centre des réflexions de l'entreprise en restructuration qui s'est fixée pour priorité de faire des profits et de se concentrer sur ses clients existants, notamment en réduisant sa gamme de produits et en se concentrant sur sa division jeux. Si Masayasu Ito ne semble pas encore sûr de la forme qu'aura la PS5, il discute volontiers des avantages et des inconvénients de chaque solution : une console dématérialisée pourrait aider l'entreprise à résoudre des tas de problèmes matériels, mais si toutes les données sont dans le cloud, cela pourrait poser un gros problème en cas d'attaque majeure comme celle qu'a subi Sony Pictures récemment. Et vous, qu'en pensez-vous ? [Via]

L'Apple Watch permettra aux wearables de séduire le grand public selon le CEO de T-Mobile

Par Laura, le

Se prêtant au jeu des prédictions en cette fin d'année, John Legere, le charismatique CEO de T-Mobile US, prévoit un joli succès pour l'Apple Watch.

L'Apple Watch permettra aux wearables de séduire le grand public selon le CEO de T-Mobile

Pour John Legere, 2015 sera l'année des wearables, des phablettes, et peut-être même des voitures connectées. Si de nombreux acteurs proposent déjà des bracelets connectés et autres traqueurs d'activité, le CEO de T-Mobile pense que cette catégorie a encore du potentiel et que l'arrivée de l'Apple Watch devrait la rendre plus séduisante aux yeux du grand public : j'adore ce que Jawbone, Fitbit, Samsung, LG, Microsoft et d'autres font sur le marché des wearables. Mais nous commençons à peine à voir le potentiel de cette catégorie. [...] Je pense que l'Apple Watch marquera un tournant, faisant passer les wearables d'un marché de niche vers le grand public.

Attendue pour début 2015 avec un prix de départ de 350$, la montre connectée d'Apple crée déjà l'émoi chez certains analystes qui pensent qu'elle septuplera le marché des accessoires connectés ou encore qu'elle le fera passer de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires à 20 milliards dans les années à venir.

De leur côté, les horlogers suisses, qui ne semblaient pas s'être inquiétés des autres smartwatches semblent s'être réveillés et préparent leur riposte. En effet, Jean-Claude Biver, patron de Tag Heuer affirme volontiers qu'il est en train de nouer des partenariats en vue d'une future montre connectée et Nick Hayek, CEO de Swatch, pense de son côté que l'Apple Watch créera un nouveau marché pour son groupe, qui prépare également une montre intelligente.

Source

Processeur A9 : TSMC reprend l'avantage sur Samsung

Par Arthur, le

Entre Samsung et TSMC, la bataille semble rude pour déterminer à qui reviendra le privilège de produire les processeurs A9 destinés aux prochains smartphones et tablettes de la Pomme. Alors qu'il y a quelques semaines, DigiTimes affirmait que Samsung était le mieux placé pour remporter la partie, le Taipei Times donne aujourd'hui l'avantage à TSMC, en raison d'un meilleur rendement. D'après les chercheurs du MIC (Market Intelligence and Consulting Institute), la Pomme n'abandonnerait pas totalement ses autres fournisseurs, et partagerait ainsi la production entre les deux fondeurs, en laissant donc à TSMC la part du lion. [Source]

Des drones pour venir en aide aux nageurs en difficulté ?

Par Arthur, le

Les drones ne savent pas courir au ralenti, cheveux aux vents et poitrine en avant, le long de nos plages, et pourtant un groupe d'étudiants de l'université du Connecticut a imaginé un système permettant d'avoir recours à ces engins volants pour aider les baigneurs en quelques dizaines de secondes.

Pour cela, le développeur Bill Piedra et cinq étudiants en informatique ont mis au point un accessoire simple destiné à embarquer une bouée de sauvetage sur n'importe quel drone équipé d'une caméra GoPro. Le module est ainsi capable de maintenir l'objet pendant toute la durée du vol, pour le délivrer au niveau du nageur en difficulté.


En développement depuis le mois de septembre dernier, le module baptisé Ryptide fera prochainement l'objet d'une campagne Kickstarter, avec un prix de départ de 99$.

Tous les fonds ainsi engrangés permettront de développer de nouvelles versions du produit, afin notamment d'embarquer plusieurs bouées de sauvetage, mais aussi si le budget le permet, d'inclure un capteur thermique afin de diriger automatiquement le drone vers la personne à secourir, puis de libérer l'emprise au moment opportun.

Source

GoodReader privé d'une partie de ses fonctions sur iCloud

Par Arthur, le

Les règles de l'App Store sont sans pitié, et c'est aujourd'hui au tour de GoodReader PDF Editor & Viewer de faire les frais des humeurs des lutins et de la politique d'iOS 8. L'application qui passe aujourd'hui en version 4.8.0 se voit en effet privée de certaines fonctions pratiques spécifiques au nuage d'Apple, telles que la possibilité de créer ou de supprimer des dossiers, ou encore de déplacer des fichiers au sein d'iCloud Drive. Le développeur, qui présente au passage ses excuses pour la gêne occasionnée, explique que ce changement est imposé par les règles d'utilisation d'iCloud, sans toutefois préciser quel point précis s'applique dans son cas. À l'instar des nombreux retours en arrière opérés par les lutins de l'App Store au cours des dernières semaines, il n'est pas totalement interdit de rêver d'un nouveau revirement de situation, et de voir une future mise à jour de GoodReader PDF Editor & Viewer marquer le retour des fonctions disparues. [Via]

Snapchat documentera le passage à 2015 dans le monde et diffusera son contenu à Time Square

Par Laura, le

Si certains utilisateurs de la plateforme enverront leurs voeux grâce à Snapchat, en veillant à les accompagner d'une jolie photo, la startup veillera à agréger ce contenu (avec l'accord de ses membres) pour en faire un documentaire.

Snapchat documentera le passage à 2015 dans le monde et diffusera son contenu à Time Square

Alors que certains se préparent déjà à réveillonner, les équipes de Snapchat sont sur le qui-vive pour trier le contenu qui sera posté par les utilisateurs de l'application, aussi bien à Dubai qu'à New York, St Peterbourg et ailleurs, trouver les meilleures photos et vidéos, et les agréger.

Le contenu ne sera inclus qu'avec l'accord des utilisateurs et permettra à Snapchat de publier un résumé du passage à 2015 dans le monde à la façon de Our Story, une fonctionnalité présentée en juin dernier. Après 24 heures, cette histoire commune disparaitra, tout comme le champagne et les confettis, mais peut-être pas comme le mal de tête de certains. Ça fait partie de ce qui est excitant. C'est une chance de faire partie de quelque chose qui se déroule là, maintenant affirme Emily White, directrice des opérations de Snapchat.

Et comme pour confirmer la notoriété grandissante de la startup, son contenu sera rediffusé sur les écrans géants de Times Square, lieu traditionnel de festivités à New York. D'ailleurs si certains d'entre vous sont dans le coin, l'application officielle pourrait leur être d'un grand secours pour profiter au maximum de l'événement. Tic tac tic tac, encore un peu de patience !





Source

Milk VR : Samsung étoffe le contenu disponible pour son Gear VR

Par Laura, le

Après avoir commencé à commercialiser son Gear VR Innovator Edition au début du mois, Samsung lance Milk VR, un service qui cohabitera avec la service de streaming de la marque, et fournira à ses utilisateurs des vidéos gratuites qu'ils pourront explorer à 360° grâce à leur casque de réalité virtuelle. De quoi convaincre les sceptiques qu'il y aura toujours plus de contenus disponibles pour le Gear VR. Samsung s'engage d'ailleurs à en ajouter sur Milk VR régulièrement. Ces vidéos pourront également aider les artistes désireux de tirer partie de la réalité virtuelle à comprendre le potentiel de la technologie et à trouver l'inspiration. La vidéo c'est comme le Far West dans la réalité virtuelle avait déclaré Nick DiCarlo, directeur de la division VR de Samsung au début du mois. Il y a tellement de façons de tourner des vidéos immersives, Milk VR peut diffuser une large palette de contenus affirme-t-il. Reste à savoir ce que les artistes en feront. [Via]

"Lancez-vous" grâce aux produits de la Pomme !

Par Arthur, le

Apple a mis à jour son site internet afin de mettre en avant sa nouvelle campagne Lancez-vous (ou Start Something New outre-Atlantique), qui consiste une fois encore à démontrer que tout devient possible à condition de posséder un produit à Pomme et l'application qui va bien.

"Lancez-vous" grâce aux produits de la Pomme !

Cette nouvelle opération de communication avait été initiée il y a quelques heures sur la version japonaise de la boutique, et présente ainsi une majorité d'oeuvres créées par des artistes du pays du Soleil Levant.

On trouve notamment une série de dessins de Nomoco, réalisés sur un iPad Air 2 avec l'application , une scène de l'artiste Jingyao Guo créée à l'aide d'un iMac et de l'application Graphic for iPad pour iPad, un film d’Universal Everything tourné, monté et retravaillé avec un iPhone 6 et iMovie, ou encore une photographie panoramique d’Austin Mann, prise avec un iPhone 6 Plus depuis l'app VSCO: Éditeur Photo et Vidéo.

Apple - Start Something New

Malgré ses difficultés GTAT souhaite verser des millions en primes

Par Laura, le

C'est pour récompenser ses employés clés sur la base de leurs performances que GT Advanced Technologies souhaite dépenser des millions en bonus, mais pour ce faire, elle doit d'abord obtenir l'accord du juge Henry Boroff, puisqu'elle s'est mise sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. Ces primes font partie de la politique de rétention de ses employés dont la firme aura probablement besoin pour redresser son activité et se concentrer sur la vente de matériel nécessaire pour la fabrication de saphir. Elle s'attend bien entendu à ce que des entreprises comme Apple s'opposent à cette mesure. [Source]

La multiplication des apps Facebook ne fait que commencer

Par Arthur, le

Les applications griffées Facebook devraient continuer de proliférer au cours des prochains mois, d'après les déclarations d'un représentant du réseau social pour CTV News.

Si pour le moment, Facebook compte neuf applications dans l'App Store iOS, le nombre pourrait ainsi plus que doubler au cours de la seule année 2015.

La multiplication des apps Facebook ne fait que commencer

On a pu le constater, malgré les protestations de nombreux utilisateurs suite à la séparation de Messenger avec l'application de base et l'avalanche de commentaires négatifs laissés sur la fiche App Store de l'application, le réseau social peut aujourd'hui se targuer de compter plus de 500 millions de téléchargements pour Messenger. De plus, parmi les 10 apps les plus téléchargées sur l'iTunes Store, trois appartiennent au réseau de Mark Zuckerberg.

Nous nous éloignons du concept de l'application unique qui fait tout pour vous. Nous avons publié neuf applications différentes en 2014 et je pense que vous pourrez bientôt constater que nous en publierons encore plus en 2015. a annoncé Jordan Banks, directeur général de Facebook Canada.

Le réseau social a précisé que cette façon de procéder découlait simplement de la volonté des utilisateurs, qui préfèrent une app qui remplit parfaitement une fonction plutôt qu'une app "couteau-suisse" où il faut cliquer 2 ou 3 fois avant d'atteindre la fonction souhaitée.

Via

#Bestof2014 : le top 5 des vidéos les plus vues sur Mac4Ever

Par Laura, le

Si la sortie de l'iPhone 6 a créé l'événement cette année, et occupé tous les débats (plutôt iPhone 6 ou iPhone 6 Plus ?), elle semble avoir suscité votre curiosité et nous avons fait de notre mieux pour tenter de vous orienter dans votre choix.

En cinquième place de notre classement, on retrouve donc une vidéo comparative des performances de l'iPhone 6 face à l'iPhone 5s, sorti un an auparavant. Maintenant que quelques mois se sont écoulés, vous pouvez d'ailleurs nous dire si vous êtes satisfaits de votre acquisition.


En quatrième place, on retrouve encore l'iPhone, avec cette fois-ci une vidéo de prise en main du 6 et du 6 Plus que nous avons tournée le jour de leur commercialisation, après avoir affronté la foule et la fraicheur matinale pour obtenir des exemplaires le plus rapidement possible.


2014 a également été l'année de Carplay, que nous avons pu découvrir au salon de l'Auto de Genève sur des modèles haut de gamme et qui a pris place à bord des autoradios de Pioneer à l'automne. Cette vidéo qui présente en avant-première l'interface de Carplay chez Pioneer, et que nous avons postée le plus rapidement possible après l'avoir tournée au Mondial de l'Automobile à Paris a remporté un franc succès.


Yosemite et iOS 8 ont bien entendu su susciter l'intérêt des fans de la Pomme en 2014 et c'est une vidéo de démonstration de Handoff, une fonction qui permet de basculer d'un Mac à un iPhone (et vice versa) qui se retrouve sur le deuxième marche du podium.


Enfin, c'est une balade avec Flyover City Tour sous iOS 8 beta 2 qui a remporté tous les suffrages. Postée en juin dernier, elle vous a permis de jeter un oeil à la fonctionnalité alors qu'elle n'était pas encore officiellement disponible. On en profite pour remercier une nouvelle fois Pierre.


Vous l'aurez bien compris, ce n'est malheureusement pas Loïc qui a récolté le plus de vues sur la chaîne YouTube de Mac4Ever cette année, mais sa chanson inspirée d'une mélodie de Thomas Fersen tombe à pic puisqu'il l'a postée pour souhaiter une bonne année à la rédac'. On l'en remercie une nouvelle fois et on admet avoir utilisé sa photo pour préserver tout le suspens de ce top.



À l'année prochaine pour toujours plus de vidéos !

Woz vous souhaite une bonne année 11111011111 !

Par Arthur, le

Alors que le champagne est encore en train de rafraichir ses bulles dans nos frigos en attendant minuit, les habitants de la Nouvelle-Zélande ont déjà échangé bises et voeux pour l'année 2015, y compris le sémillant Steve Wozniak, qui a récemment élu domicile dans le pays. Le co-fondateur d'Apple n'oublie pas de souhaiter une bonne année à tous ses fans, par le truchement d'une flopée de chiffres symbolisant l'année tout juste entamée : Bonne année depuis les eaux Néo-Zélandaises. Que chacun de nous puisse trouver les choses dont il a besoin dans sa vie, les choses qu'il aime, et une belle amitié en 2015. 2015 a une sonorité mathématique. 20 est 4x5 et 15 est 3x5. 2015 équivaut à 5x13x31. 13 et 31 sont deux nombres premiers inversés. En binaire 2015 équivaut à 11111011111, qui est un palindrome. 2015 est aussi 3737 en base 8 (octal) et 37 est selon moi le nombre le plus spécial de tous. Pour une chose, c'est le meilleur âge. Pour une autre, c'est le premier nombre premier irrégulier !

Uber France donne ses conseils pour la nuit de la St Sylvestre

Par Laura, le

Cette nuit, après avoir bien fêter le passage à 2015, il sera forcément question à un moment de rentrer sain et sauf. À ce moment là, prendre un Uber : Commander une course sera probablement une option mais pour profiter de tarifs avantageux, mieux vaut bien choisir son créneau.

Uber France donne ses conseils pour la nuit de la St Sylvestre

En effet, pour inciter toujours plus de chauffeurs à se rendre disponibles aux moments où la demande est la plus forte, Uber applique une majoration tarifaire pendant les périodes de pic, et ce soir, ce sera bien entendu entre 2h du matin et 5h que les courageux chauffeurs seront les plus occupés.

Il est bien entendu préférable de payer un peu plus cher son Uber que de prendre des risques mais on notera que d'autres sociétés de VTC comme Kapten (à priori sans majoration) ou Kapten proposent leur service. Les taxis devraient également être de la partie avec des pics d'affluence similaires à Uber, et dans certaines villes comme Paris, les transports en commun fonctionneront toute la nuit et seront même gratuits jusqu'à demain midi. Bref on connait la chanson, sortez couverts, prévoyez de dormir sur place, de désigner un Sam ou d'utiliser un autre moyen pour rentrer et revenez nous en pleine forme !

Source

Bonne année, bonne santé, plein de bonheur, et à l'année prochaine !

Par Laura, le

Il fait déjà nuit noire dehors et même le poney a déserté la rédac' pour aller se faire une beauté avant d'aller réveillonner.

Bonne année, bonne santé, plein de bonheur, et à l'année prochaine !

Il est donc temps pour nous de faire de même, mais avant que cette soirée ne dérape, nous tenons à vous souhaiter une très bonne année 2015 et à vous envoyer tous nos voeux de bonheur. On espère que l'année 2014 a été un bon crû et que 2015 sera encore meilleur.

Profitez bien du réveillon, sortez couverts et surtout rentrez entiers ! En bonus vous pouvez également nous envoyer des photos demain matin (ou après-midi), au réveil, lorsque vous vous direz plus jamais ça !. On se retrouve l'année prochaine pour toujours plus de news, de reportages, de people, de poneys et bien entendu, pour découvrir l'Apple Watch !

On vous fait des bisous (surtout Romina) et on vous souhaite encore une fois une très bonne année !

Bonne année, bonne santé, plein de bonheur, et à l'année prochaine !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos