Actualité

Tout le monde peut désormais profiter des web-apps iWork

Par Arthur, le

Bonne nouvelle, il n'est plus obligatoire de posséder un appareil pommé pour créer un compte Apple ID, et ainsi accéder aux services d'iCloud.com, notamment les applications de productivité Pages, Numbers et Keynote.

Tout le monde peut désormais profiter des web-apps iWork

Pour le moment, l'option est encore réservée au portail beta.icloud.com, dont la page d'accueil comporte à présent un bandeau dans la partie supérieure, permettant à qui le souhaite de créer un compte depuis le site.

En créant un compte depuis le site iCloud, les utilisateurs auront ainsi accès aux applications web Pages, Numbers et Keynote, et disposeront gratuitement d'un espace de stockage de 1 Go dans le nuage d'Apple.

Beta.icloud.com

TestFlight gère les groupes de bêta-testeurs

Par Arthur, le

Le service TestFlight, utilisé par les développeurs iOS pour distribuer les versions bêtas de leurs apps à un panel de testeurs, a gagné cette nuit la possibilité de gérer des groupes d'utilisateurs. Concrètement, cela permettra aux créateurs de faire tester des fonctions spécifiques, ou différentes versions de développement de leurs apps par différents groupes d'utilisateurs, qui pourront ainsi se focaliser pleinement sur les points importants. Les développeurs pourront en outre appliquer des changements à leurs apps auprès de plusieurs groupes d'utilisateurs simultanément. [Source]

App Store : les captures d'écran doivent rester tout public

Par Arthur, le

Plusieurs applications auraient récemment subi un rejet de la part des lutins de l'App Store en raison des captures d'écran qui les accompagnaient, et montraient des armes ou des scènes jugées trop violentes.

Si la politique de l'App Store a toujours imposé aux développeurs de ne mettre en avant que des informations pouvant être consultées par l'ensemble des utilisateurs, quel que soit leur âge, les équipes de validation se sont à priori montrées bien plus pointilleuses au cours des dernières semaines.

PocketGamer rapporte ainsi que plusieurs développeurs ont été obligés de modifier les fiches de leurs apps afin de se conformer aux règles de la boutique. L'application de Warchest Limited a ainsi dû revoir ses captures d'écran, et apposer un voile de pixels sur les armes des militaires chargés de libérer Londres d'une invasion de monstres.

App Store : les captures d'écran doivent rester tout public

L'App Store étant destiné à toutes les utilisateurs âgés de 4 ans et plus, Apple estimerait ainsi que toutes les descriptions d'applications qui y sont proposées doivent être visibles par l'ensemble du panel, même dans le cas où les apps sont destinées à un public spécifique, et comportent un avertissement explicite sur leur fiche.

Bien évidemment, cela devra demander à certains développeurs de faire preuve d'imagination pour donner un aperçu de leurs créations, surtout dans le cas de jeux d'action ou de FPS, sur lesquels les armes seront plus difficiles à dissimuler.

Via


La Corée du Sud ouvre une enquête sur Qualcomm

Par Laura, le

Moins d'une semaine après l'annonce selon laquelle l'Américain ne contestera pas la décision des autorités chinoises et paiera l'amende record de 975 millions de dollars qui lui a été infligée, on apprend que Qualcomm serait dans le collimateur de la commission anti-trust sud coréenne. Selon des sources proches du dossier, les autorités soupçonneraient l'entreprise d'abuser de sa position dominante et auraient ouvert une enquête dans laquelle elles pourraient notamment interroger des fabricants tels que Samsung, ainsi que des concurrents tels qu'Intel. En 2009, Qualcomm avait déjà écopé de 200 millions de dollars d'amende dans le pays pour les mêmes raisons. Les États-Unis et l'Europe s'intéresseraient également à ce cas. [Source]

Microsoft aurait racheté l'entreprise à l'origine du stylet de la Surface Pro 3

Par Laura, le

Microsoft aurait racheté l'entreprise à l'origine du stylet de la Surface Pro 3
Alors qu'il se murmure que l'iPad Pro pourrait être vendu avec un stylet en option, et que FiftyThree a réussi à placer le sien dans les Apple Store, il semble que Microsoft souhaite continuer à miser sur la technologie.

Début février, Satya Nadella nous expliquait déjà qu'il pensait que le stylo à encre pourrait disparaître d'ici 10 ans. Cela pourrait donc expliquer cette acquisition qui n'a pas encore été confirmée par les deux entreprises, mais qui pourrait se chiffrer à plus de 200 millions de dollars.

Les deux firmes collaborent depuis un moment et Microsoft détient d'ailleurs 6% du capital de N-Trig depuis 2009. L'année dernière, l'entreprise a d'ailleurs détrôné Wacom pour fournir le stylet par défaut de la Surface Pro 3. Si la firme de Redmond fait partie de partenaires principaux de N-Trig, l'entreprise compte également parmi ses clients Sony, Fujitsu, Hewlett-Packard ou encore Lenovo. Si cette acquisition se confirme, les 190 employés de N-Trig pourraient être intégrés dans l'un des pôles de recherche et développement de Microsoft.

Via

iPhone 6s : un miroir pour améliorer le stabilisateur optique ?

Par Arthur, le

L'appareil photo de l'iPhone de 2015 pourrait conserver sa résolution de 8 millions de pixels, mais ce n'est pas pour autant que la qualité des clichés ne sera pas améliorée.

Le prochain smartphone pommé pourrait notamment adopter le stabilisateur optique offert l'année dernière à la phablette d'Apple, ainsi que diverses optimisations permettant de capter davantage de lumière, d'augmenter la taille des photosites ou encore de profiter d'un zoom optique.

iPhone 6s : un miroir pour améliorer le stabilisateur optique ?

Une autre de ces améliorations pourrait avoir été dévoilée en avance dans un brevet repéré par AppleInsider, qui décrit un système composé d'un miroir et d'une lentille, capable de capturer des images nettes même lorsque la main de l'utilisateur est en mouvement. D'après la Pomme, cette technologie serait destinée à améliorer les performances d'un stabilisateur optique.

Pour cela, le système inclurait donc un miroir afin de laisser entrer davantage de lumière dans le capteur. La pièce, qui serait montée sur un pivot afin de compenser les mouvements de l'utilisateur, redirigerait ensuite le faisceau lumineux vers la lentille, apportant une stabilité optimale au moment de la prise de vue et limitant ainsi les zones floues.

Source

Orange Suisse : Xavier Niel obtient l'accord de la ComCom

Par Laura, le

En décembre dernier, Xavier Niel annonçait avoir racheté Orange Suisse pour 2,3 milliards d'euros à Apax Partners, par le biais de NJJ Capital. Cependant, pour que cette opération soit effective, l'homme devait encore obtenir l'accord de la Commission fédérale de la communication (ComCom de son petit nom), chose faite à présent. En effet, l'Autorité a fait savoir par communiqué de presse qu'elle considérait que le droit en vigueur continuait à être respecté, et que ce rachat ne consituait pas un grave obstacle à la concurrence sur le marché des télécommunications. L'acquisition peut donc avancer et devrait être définitive d'ici fin mars. En tant que nouveau propriétaire d'Orange Suisse, NJJ Capital apportera de la continuité aux clients d'Orange Suisse ainsi qu'à ses employés et sa direction. [...] Finalement, ma plus haute priorité sera de gérer Orange Suisse en accord avec l’environnement et les spécificités du marché suisse avait expliqué Xavier Niel juste avant Noël. [Source]

Un écran sensible à la pression pour le prochain iPhone ?

Par Arthur, le

Après l'Apple Watch, qui comportera un écran doté de la technologie Force touch, la Pomme pourrait présenter un nouvel écran révolutionnaire avec l'iPhone de 2015.

D'après le Economic Daily News, la société américaine Avago Tech, qui présente Apple comme l'un de ses principaux clients, aurait en effet http://udn.com/news/story/7251/699417-傳與美商聯手提供i6S新技術%20原相股漲 pour fournir les dalles de la prochaine génération d'iPhone.

Ces écrans seraient équipés d'une technologie baptisée 3D touch, et comporteraient un capteur de pression 3D, comme cela avait été évoqué il y a quelques semaines par une autre source taïwanaise. Comme l'Apple Watch, le prochain iPhone pourrait donc comporter un écran sensible à la pression, qui serait ainsi capable de faire la différence entre une tape simple et un appui sur la dalle.

Un écran sensible à la pression pour le prochain iPhone ?

D'après la source, la société Avago Tech aurait également été impliquée dans les premiers stades du développement des capteurs de mouvement de la wii.

Néanmoins, il semble encore un peu tôt aujourd'hui pour affirmer avec certitude que telle ou telle technologie équipera le prochain smartphone pommé, dont les specs ne devraient être finalisés que dans plusieurs mois, avant la fabrication massive des appareils. Il est bien possible (et même fort probable) qu'une partie des prototypes de l'iPhone 6s (ou d'autres futurs modèles) soient dotés de la technologie Force touch, toutefois les contrats avec les fournisseurs ne devraient être signés qu'au dernier moment, une fois qu'Apple aura validé les caractéristiques définitives de son nouveau téléphone.

Via

Twitter rachète Niche pour rapprocher les créateurs et les marques

Par Laura, le

Après quelques mois de collaboration avec Twitter et Vine, Niche, une entreprise créée fin 2013 a annoncé avoir été rachetée par le site de micro-blogging. Outre la développement d'outils d'analyse de la performance à travers les plateformes, la startup s'occupe surtout de mettre en relations les créateurs (comédiens, photographes, fans de mode ou de nourriture), avec de grandes marques pour créer du contenu sponsorisé : les créateurs ont infiltré la conscience publique. Les audiences sont séduites, et soudain, les annonceurs le sont aussi nous explique l'équipe de Niche. Si les deux entreprises n'ont pas souhaité dévoiler les termes financiers de cet accord, il se murmure qu'il pourrait se chiffrer autour de 30 millions de dollars. Chez Twitter, notre mission est de continuer notre engagement envers les créateurs : plus d'outils, plus de plateformes, and plus d'opportunités de s'associer avec les meilleurs annonceurs du monde affirme l'équipe. On imagine que Twitter aura également sa part du gâteau et on devrait en savoir plus prochainement. [Source]

Workflow gagne des actions et baisse temporairement son prix

Par Arthur, le

L'application Raccourcis, qui permet d'automatiser de nombreux processus sur iPhone et iPad, à l'instar d'Automator sur OS X, a droit ce matin à sa première grande mise à jour, et voit pour l'occasion son prix baisser de 40% pendant une durée limitée.

Workflow gagne des actions et baisse temporairement son prix

Raccourcis gagne ainsi plus de 50 nouvelles actions, notamment l'ajout de rappels et d'évènements dans le calendrier, l'enregistrement audio, l'envoi de message sur WhatsApp Messenger, la création de vidéos à partir de GIF, l'ajout d'éléments à Pocket: Save Stories for Later et Instapaper, la création d'entrées sur , la recherche de contacts, de photos, d'images, d'évènements du calendrier ou de musique, et beaucoup d'autres.

En plus de ces ajouts, l'application gagne quelques fonctionnalités pratiques, comme la possibilité de lancer un processus en tapotant deux fois dessus dans la section My Workflows, de dupliquer des processus existants afin de créer facilement de nouvelles actions à partir des exemples inclus, ainsi qu'une option pour utiliser une image de sa bibliothèque lors de l'ajout d'un raccourci sur l'écran d'accueil d'iOS et la prise en charge de VoiceOver.

Raccourcis promet également moins de bugs et une stabilité accrue. Pour connaitre les 54 nouvelles actions, les corrections et les améliorations apportées par la v1.1 de l'app, le développeur propose une liste complète sur son site web.

Habituellement proposée à 4,99€, l'app est temporairement vendueRaccourcis dans l'App Store iOS, et représente probablement une des meilleures (si ce n'est LA meilleure) applications d'automatisation de tâches sur les appareils mobiles de la Pomme.


Modern Combat 5 : Blackout est à 0,99€ pour la première fois sur iOS

Par Laura, le

Après avoir bénéficié d'une belle promotion au mois de décembre pour fêter la nomination du jeu dans le meilleur de l'App Store en 2014, Modern Combat 5 récidive et est vendu Modern Combat 5 en ce moment.

Modern Combat 5 : Blackout est à 0,99€ pour la première fois sur iOS

Sorti en juillet dernier, ce FPS (first-person shooter), dont la rédac' a particulièrement apprécié les graphismes, propose une campagne solo conséquente qui amènera le joueur à voyager à travers le monde. De plus, des missions spéciales lui seront proposées pour casser le rythme et venir relancer son intérêt. Pour pouvoir tenter de sauver le monde de cette façon, il faudra au minimum avoir une connexion 3G.

Un mode multijoueur est également disponible pour se livrer des guerres en équipe, mais cette fois-ci, c'est une connexion Wifi qui sera requise pour jouer. On notera que Modern Combat 5 nécessite au minimum un iPad 2, un iPhone 4S ou un iPod Touch 5ème génération.

Initialement vendu 6,99€ lors de sa sortie, le jeu était proposé à 3,59€ depuis le mois de décembre pour finalement être disponible à Modern Combat 5, tout en sachant que le titre inclut dorénavant des achats intégrés.

Pour vous replonger dans l'univers du FPS, et vous faire une meilleure idée du jeu avant de l'acheter, vous pouvez (re)voir le reportage que nous avons tourné dans les locaux de Gameloft en mai dernier.




Modern Combat 5 : Blackout est à 0,99€ pour la première fois sur iOS

Gene Munster prédit une nouvelle Apple TV cette année

Par Arthur, le

Gene Munster, plutôt habitué à prédire la sortie d'un téléviseur Apple, a changé cette année son fusil d'épaule et mise désormais pour 2015 sur une importante mise à jour du boitier multimédia de la Pomme.

Gene Munster prédit une nouvelle Apple TV cette année

Pour l'analyste de Piper Jaffray, cette année devrait marquer une rupture dans la façon dont la compagnie présente l'Apple TV, qui quitterait son statut de hobby pour devenir une pièce centrale de l'écosystème d'Apple. Le nouveau modèle aurait droit à une mise à jour significative de ses composants ainsi que de son système d'exploitation, afin de proposer davantage de contenus, des jeux ainsi que la prise en charge de HomeKit. L'assistant Siri serait également de la partie, et pourrait être appelé par le fameux Dis Siri introduit avec iOS 8, afin notamment de gérer les fonctions domotiques.

La keynote de présentation des nouveaux iPhone, un modèle S qui marquerait moins les esprits, serait ainsi relevée par l'annonce de cette Apple TV survitaminée, qui pourrait en outre être accompagnée d'un service de streaming vidéo sur abonnement, comme l'annonçaient récemment certains bruits de couloir.

Gene Munster n'abandonne pas toutefois sa conviction qu'Apple a dans ses cartons un téléviseur, mais estime que le produit ne devrait pas voir le jour cette année.

Source

Tim Cook sera le seul CEO à la conférence de la Maison Blanche

Par Arthur, le

La Maison Blanche avait invité les dirigeants de nombreuses compagnies de la Silicon Valley, notamment Mark Zuckerberg, Marissa Mayer et Larry Page, mais seul Tim Cook montera finalement aujourd'hui sur l'estrade de l'université de Stanford, rapporte US News. Yahoo!, Facebook et Google seront bien représentés, mais en lieu et place de leur CEO, les sociétés ont préféré envoyé des porte-paroles moins prestigieux pour évoquer le sujet brûlant de la surveillance sur internet. Le patron d'Apple aura donc une place de choix pour s'exprimer sur l'engagement de sa société dans le domaine de la protection de la vie privée de ses clients, un discours bien huilé plusieurs fois rappelé par Tim Cook depuis sa nomination à la tête de la firme de Cupertino. [Via]

Fleksy fête la St Valentin et passe en version 5.2

Par Laura, le

Fleksy- GIF, Web & Yelp Search, l'un des claviers alternatifs les plus populaires d'iOS 8 vient de recevoir une mise à jour qui devrait rendre l'écriture encore plus rapide et agréable sur iPhone et iPad.

Fleksy fête la St Valentin et passe en version 5.2

Étant donné que cette mise à jour arrive à point nommé pour le 14 février, l'équipe annonce que demain, un thème St Valentin sera offert à tous les utilisateurs de l'application. Une extension Heartpops pleine de coeurs a également été ajoutée. En revanche, si votre moitié s'attend à quelque chose pour demain, et que votre seule option est d'installer ce thème sur son iPhone, il se peut que vous ayez des problèmes.

D'autres thèmes ont été ajoutés à l'application et pour continuer sur sa lancée avec ses extensions, apparues en décembre dernier, l'équipe en propose une qui permet d'ajouter des raccourcis personnalisés sur certaines touches tels que des emojis, des signes de ponctuation, ou des adresses email.

Les utilisateurs sous iOS auront également la possibilité de personnaliser la fonction du bouton globe et le clavier sur iPad comprendra plus de touches (elles seront également visibles sur iPhone en mode paysage). Enfin, une synchronisation iCloud a été ajoutée pour que le dictionnaire de l'application soit à jour sur tous les terminaux de son propriétaire.



Source

Une nouvelle directrice financière chez Dropbox pour une IPO ?

Par Laura, le

Peu après l'introduction réussie en bourse de Box, pour laquelle Tim Cook s'est d'ailleurs fendu d'un tweet pour féliciter Aaron Levie, jeune CEO de 29 ans de l'entreprise, il se pourrait que Dropbox ait envie de suivre le même chemin. Cette rumeur courait déjà en mars dernier, alors que l'entreprise souhaitait se concentrer davantage sur le segment Entreprises, réputé plus rentable, mais avec ce nouveau recrutement au poste de CFO, les bruits de couloir se font plus insistants. Vanessa Wittman, ex-directrice financière du département Motorola chez Google rejoindra Dropbox en mars prochain. Auparavant, elle a également eu des postes à responsabilité chez Microsoft et chez Morgan Stanley. Il y a peu d'entreprises qui ont le potentiel de façonner complètement la façon dont nous interagissons avec la technologie dans notre quotidien a-t-elle affirmé. Dropbox a eu un impact sur la vie de 300 millions de personnes en peu de temps, qui l'utilisent pour partager et sauvegarder leurs informations les plus importantes. [Source]

Le rappeur Drake lance son nouvel album sur iTunes à la surprise générale

Par Arthur, le

Après Beyoncé, qui avait sorti en décembre 2013 son album Beyoncé part 1 sans promotion préalable, le rappeur drake vient de lancer (dans un tout autre style) sa nouvelle galette sur iTunes, à la surprise de ses fans ravis.

L'artiste canadien sort ainsi If you read this it is too late, un album de 17 titres de style hip-hop/rap, dont certains réalisés en collaboration avec Travi$ Scott, partynextdoor et Lil Wayne.

D'après le Washington Post, les fans du rappeur s'attendaient à ce que le nouveau disque de leur idole soit distribué gratuitement sur internet, et estiment que cette sortie inattendue d'un album payant a été orchestrée par le label de drake, en guise de dernier coup de com' avant de mettre fin à son contrat.

Disponible exclusivement sur iTunes, If you read this it is too late est proposé pour le moment uniquement dans le store américain au prix de 12,99$.

Le rappeur Drake lance son nouvel album sur iTunes à la surprise générale

Xiaomi se lance aux États-Unis, mais sans smartphones

Par Laura, le

Il se murmurait depuis décembre dernier que Xiaomi, le constructeur chinois valorisé à 45 milliards de dollars depuis son dernier tour de table, préparait une offensive internationale. Aujourd'hui, on sait que l'entreprise ouvrira dans les mois à venir le portail Mi.com pour vendre des écouteurs, des bracelets connectés et autres accessoires aux États-Unis. Si le Chinois ne lance pas tout de suite ses smartphones dans le pays de l'Oncle Sam, notamment en raison des offres proposées par les opérateurs, il continue à développer sa présence et son image de marque, tout en recueillant des informations sur les goûts du public américain : nous sommes enthousiastes à l'idée d'engager le dialogue aux États-Unis a affirmé Hugo Barra, vice-directeur des opérations de l'entreprise. Cette dernière a de plus annoncé avoir trouvé des partenaires au Brésil pour fabriquer ses produits, ce qui lui permettrait d'éviter de payer des droits de douane élevés pour les importer. Les ventes en Amérique Latine devraient débuter d'ici le mois de juin. [Source]

Quand la Police inonde Waze pour brouiller les pistes

Par Laura, le

Quand la Police inonde Waze pour brouiller les pistes
Nous vous en parlions fin janvier, certains policiers n'apprécient pas que les utilisateurs de Navigation Waze & Trafic Live puissent alerter leur communauté sur la présence de patrouilles.

Cela nous met en danger, cela met la population en danger, car cela va causer plus de rencontres fatales entre les forces de l'ordre et les suspects explique Javier Ortiz, de la police de Miami. Pour ces mêmes raisons, Charlie Beck de la police de Los Angeles, avait écrit à Google, propriétaire de Waze, pour dénoncer cette fonctionnalité, mais l'entreprise n'a pas semblé en arriver aux mêmes conclusions : nos partenaires dans la police soutiennent Waze et ses fonctionnalités, y compris la signalisation d'agents de police, car la plupart des utilisateurs ont tendance à rouler plus prudemment quand ils pensent que la police est autour avait alors déclaré Julie Mossler, directrice de la communication de Waze.

Face à cette réponse, certains policiers ont décidé de prendre les choses en main et de télécharger l'application pour signaler de fausses patrouilles, et ainsi brouiller les pistes. D'autres, comme Scott Israel, shérif du Comté de Broward, estiment que si des gens souffrent de maladies mentales ou veulent commettre un crime haineux, ou prendre en chasse un policier, elles n'ont pas besoin de Waze pour le faire. Qu'en pensez-vous ?


People : Barack Obama, Miley Cyrus, Paris Hilton, Kelly Brook et Ana Braga

Par Laura, le

Cette semaine, la sortie de l'adaptation de Fifty Shades of Grey dans les salles obscures a fait sensation dans les chaumières, et dans ce contexte où les pratiques BDSM semblent occuper le devant de la scène, la vidéo Tongue Tied de Miley Cyrus sur le thème du bondage a failli être diffusée dans un festival olé-olé à New York, mais ce ne sera finalement pas le cas.

People : Barack Obama, Miley Cyrus, Paris Hilton, Kelly Brook et Ana Braga

Si certains musées américains ont décidé d'interdire l'usage de selfie sticks dans leur enceinte, Barack Obama lui, ne voit aucun inconvénient à leur utilisation dans la Maison Blanche. Si vous n'avez jamais vu un président en exercice dire Yolo man devant la caméra, cette vidéo vaut vraiment le détour.

People : Barack Obama, Miley Cyrus, Paris Hilton, Kelly Brook et Ana Braga

Si on n'a pas de perche mais qu'on veut tout de même prendre un selfie plan large pour montrer sa jolie veste en cuir, on peut aussi utiliser un miroir, comme Margot.

People : Barack Obama, Miley Cyrus, Paris Hilton, Kelly Brook et Ana Braga

Et si on a de jolis attributs qu'on veut particulièrement mettre en avant comme Kelly Brook, on peut aussi se servir d'un miroir tout en faisant des plans plus serrés.

People : Barack Obama, Miley Cyrus, Paris Hilton, Kelly Brook et Ana Braga

Pas besoin d'expliquer tout ça à Patrick Balkany et à Laurent Wauquiez car ils maîtrisent parfaitement l'art du selfie. Reste à savoir s'ils essaient d'en faire un ou s'ils sont tombés sur une vidéo #lolcat sur l'internet mondial...

People : Barack Obama, Miley Cyrus, Paris Hilton, Kelly Brook et Ana Braga

... Ou peut-être sont-ils tombés sur Paris Hilton qui s'apprête apparemment à aller faire la fête. Espérons qu'ils se retrouvent dans la même boite.

People : Barack Obama, Miley Cyrus, Paris Hilton, Kelly Brook et Ana Braga

Bref, on vous embrasse, on vous souhaite une bonne St Valentin, on vous fait un tschüss comme Ana Braga, et à plus dans l'bus comme on dit.

People : Barack Obama, Miley Cyrus, Paris Hilton, Kelly Brook et Ana Braga

Bon week-end à tous !

Candy Crush : plus d'un milliard de dollars en achats intégrés en 2014

Par Arthur, le

Les amateurs de bonbons et autres délices sucrés deCandy Crush Saga ont visiblement eu la gâchette facile sur les achats intégrés. Le Guardian révèle en effet que les joueurs auraient dépensé la somme gargantuesque de 1,3 milliard de dollars au cours de l'année 2014 en achats intégrés dans le jeu de King.

Candy Crush : plus d'un milliard de dollars en achats intégrés en 2014

Si le titre accuse une baisse dans ses téléchargements, les joueurs seraient toujours aussi friands de vies supplémentaires, de bombes colorées et de sucettes-marteau, ce qui permettrait à Candy Crush Saga de se hisser à la troisième place des applications les plus rentables aux États-Unis, et à la sixième place du classement mondial.

Malgré ce résultat spectaculaire, l'app ne serait pas à son meilleur niveau, puisque les joueurs auraient déjà dépensé 551 millions de dollars au cours du seul troisième trimestre 2013, quelques semaines seulement après son lancement dans l'App Store. Pour diversifier ses revenus, l'éditeur a depuis sorti plusieurs titres du même acabit, tels que Papa Pear Saga, Candy Crush Soda Saga ou Bubble Witch 2 Saga.



Source

LG seul fournisseur de l'écran de l'Apple Watch ?

Par Arthur, le

LG travaille déjà main dans la main avec Apple depuis plusieurs années pour fournir les dalles des iPhone, et serait également le fournisseur exclusif de l'écran de l'Apple Watch, d'après J.J. Park. Dans une note transmise à ses investisseurs, l'analyste de JP Morgan explique que la firme de Cupertino se contentera d'un seul fournisseur pour la dalle p-OLED de sa montre, soit LG Display. Par conséquent, il faudrait s'attendre à une forte hausse de l'action LG, sans doute aux alentours de 25%, grâce au juteux contrat passé avec Apple, qui serait susceptible de rapporter au constructeur la bagatelle de 1,4 billion de dollars sur l'année 2015, en partant du principe que la dalle s'échange autour de 45 dollars et que la Pomme en écoulera 29 millions d'unités avant la fin de l'année. En 2016, l'analyste prévoit déjà des chiffres de vente plus que doublés par rapport à cette année, et s'attend à ce que 61 millions d'Apple Watch trouvent un poignet d'accueil. [Via]

Darkroom : un outil de retouche précis qui souhaite redonner du "pouvoir créatif"

Par Laura, le

Parmi les applications de retouche qu'on trouve sur l'App Store, il faudra désormais compter avec Darkroom : éditeur photo/vidéo, une application qui a terme, pourrait devenir une place de marché pour les fans de photos.

Darkroom : un outil de retouche précis qui souhaite redonner du "pouvoir créatif"

Après VSCO: Éditeur Photo et Vidéo et Photoshop Express: Effet Photo, il y a maintenant Darkroom : éditeur photo/vidéo, une application Darkroom : éditeur photo/vidéo qui espère offrir à ses utilisateurs un contrôle créatif complet.

Contrairement à d'autres concurrents, Darkroom n'embarque pas d'appareil photo ou de réseau social : ça a été une décision incroyablement facile à prendre affirme Majd Taby, co-créateur de l'application, qui souhaitait se concentrer sur la retouche.

En téléchargeant Darkroom, les utilisateurs auront accès à 12 filtres et pourront surtout créer les leurs qu'ils pourront réutiliser à leur guise. L'application enregistrera toutes les modifications effectuées pour éviter les drames, et ceux qui seront prêts à payer 2,99€ en achat intégré auront accès à Curves, un réglage avancé qui leur permettra d'obtenir le ton parfait grâce à un accès complet aux canaux RVB.

D'autres outils Premium sont en cours de préparation, pour permettre par exemple aux utilisateurs de régler manuellement la saturation de leurs clichés. À terme, les créateurs de l'application aimeraient qu'elle devienne une place de marché où les gens pourraient partager et vendre leurs filtres personnalisés.




Via

Apple a recruté le directeur R&D de Mercedes pour travailler dans un "laboratoire secret"

Par Didier, le

La rumeur enfle de jours en jours, il se murmure avec insistance que la firme de Cupertino pourrait se lancer pour de vrai dans l'automobile (Lire "La rumeur d'une voiture Apple reprend de la vitesse"), et pas seulement se contenter d'y entrer par la petite porte avec CarPlay.

Apple a recruté le directeur R&D de Mercedes pour travailler dans un "laboratoire secret"


Ce soir, on apprend que Tim Cook a recruté Johann Jungwirth, le responsable du département Recherche & Développement du groupe allemand Mercedes Benz. C'est le Financial Time qui confirme l'information, relayée par un profil LinkedIn qui ne laisse guère de doute.

L'homme viendrait compléter une équipe d'un grand labo secret qui ne travaillerait pas sur les projets courants et qui ouvre donc la voie à la rumeur automobile. Le profil de l'homme indique pourtant le titre de Director, Mac Systems Engineering at Apple, laissant entendre qu'il travaillerait sur la division ordinateur... à moins que tout ceci ne soit là que pour brouiller les pistes.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos