Actualité

Brevets : une amende d'un demi-milliard pour Apple

Par Arthur, le

Accusée par la société Smartflash LLC d'avoir utilisé sans autorisation des brevets pour sa plateforme iTunes, Apple a été condamnée par un jury texan à payer une amende de 533 millions de dollars. D'après Bloomberg, il s'agirait de brevets relatifs au stockage de données et [à la] gestion des accès grâce à des systèmes de paiement, qui auraient également été utilisés par de nombreux développeurs, toutefois ces derniers seraient parvenus l'année dernière à un accord à l'amiable avec Smartflash LLC. Si la société demandait tout d'abord à la Pomme un dédommagement de plus de 850 millions de dollars, correspondant à un pourcentage des ventes d'appareils ayant accès à l'iTunes Store, la firme de Cupertino se défendait en affirmant que les applications ne sont pas l'unique raison pour laquelle les gens achètent ses téléphones, tentant ainsi d'échapper à l'amende. Suite à ce verdict favorable, Smartflash LLC envisagerait désormais de s'attaquer à un autre géant de la téléphonie, Samsung, pour les mêmes raisons. Il faut tout de même préciser que la société ne possède aujourd'hui que sept brevets, dont les royalties représentent son unique source de revenus. [Via]

Un million de clients de la banque Chase ont déjà activé Apple Pay

Par Arthur, le

La banque Chase a profité de sa conférence téléphonique adressée à ses investisseurs pour dévoiler quelques chiffres relatifs au système de paiement mobile d'Apple.

Si la firme de Cupertino ne laisse filtrer aucune donnée officielle sur le taux d'adoption d'Apple Pay, Chase affirme de son côté qu'un million de ses clients ont déjà ajouté leur carte bancaire à Passbook, activant au passage les paiements sans contact sur leur iPhone 6 ou 6 Plus.

Eileen Serra, CEO de Chase Card Services, a rappelé que sa compagnie avait été l'une des premières à adopter le système de la Pomme, et qu'elle observait encore aujourd'hui une hausse substantielle du nombre de clients qui ajoutent leur carte Chase à leur portefeuille Apple Pay.

Un million de clients de la banque Chase ont déjà activé Apple Pay

Lors de la dernière annonce des résultats trimestriels d'Apple, Tim Cook avait expliqué que 2015 serait l'année d'Apple Pay, toutefois aucun chiffre relatif au taux d'adoption du système n'a encore été offert par la compagnie quatre mois après son lancement, et l'on ne peut pour le moment se fier qu'aux rares indices distillés par les commerçants et certaines banques.

L'expansion du service de paiement mobile, si elle se fait pour le moment à pas feutrés, pourrait néanmoins progresser très rapidement au cours du prochain trimestre, en débarquant sur le sol canadien au mois de mars, et potentiellement en Europe dès la mi-avril, après la mise à jour des terminaux de Visa.

Source

Apple : 250 000 $ de bonus pour séduire les employés de Tesla ?

Par Arthur, le

D'après de nombreux bruits de couloir, Tesla et Apple se livreraient actuellement une lutte acharnée pour attirer vers eux les employés de l'autre bord. Si le constructeur automobile semble assez doué pour ce petit jeu, la firme de Cupertino ne manque visiblement pas d'arguments. Elon Musk, CEO de Tesla, a en effet révélé à Blomberg que la Pomme parvenait à séduire certains de ses salariés en leur proposant une rémunération jusqu'à 60% supérieure à celle offerte par leur employeur actuel, et à laquelle s'ajouterait une confortable prime à la signature. Les ingénieurs de Tesla seraient payés entre 95 000 et 121 000$ par an selon leurs tâches, ainsi en comptant une base moyenne de 100 000$ de salaire annuel chez le constructeur automobile, leur solde grimperait directement à 160 000$ par an chez Apple, plus 250 000$ de bonus au moment de la signature. [Via]


La citation du jour "Si Mercedes faisait des téléphones..."

Par Didier, le

Cela ne fait plus aucune doute, Apple construit actuellement une voiture électrique et elle recrute depuis un an, quantité d'experts à travers le monde. Mais peut-elle vraiment révolutionner le domaine automobile pour autant ? Dieter Zetsche, à la tête du groupe Mercedes Benz, ne semble pas avoir bien peur de ce nouvel arrivant : S'il y avait une rumeur selon laquelle Mercedes ou Daimler essaieraient de créer un smartphone, alors ils [Apple] n'auraient pas trop de mal à dormir la nuit. Il en est de même de mon côté. On se rappelle de déclarations similaires venant de l'industrie de la téléphonie avant l'arrivée de Cupertino. A l'époque, les jeunes connaissaient encore des marques comme Nokia, BlackBerry ou encore Windows Mobile. Plus récemment, la scène de l'horlogerie suisse s'est montrée tout aussi rassurante, qualifiant parfois l'Apple Watch de non-événement. Nous verrons si Apple arrive à reproduire ses exploits dans ces deux domaines, ce qui n'est jamais gagné d'avance. [Source]

Quand Tim Cook rend hommage à Steve Jobs et rencontre les rédacteurs d'un tabloïd allemand

Par Laura, le

Après avoir eu le droit à une photo de Tim Cook à Augsburg, en Bavière, devant de jolis panneaux de verre (et dans une position incongrue), c'est à Berlin qu'on a retrouvé le patron d'Apple hier, et ce, dans les locaux d'un tabloïd.

Quand Tim Cook rend hommage à Steve Jobs et rencontre les rédacteurs d'un tabloïd allemand

Un peu plus tôt dans la journée, l'homme avait tweeté une photo de Steve Jobs, qui aurait eu 60 ans hier et citant l'une de ses plus célèbre phrases : la seule façon de faire du super travail c'est d'aimer ce que vous faites.

Puis, Tim Cook s'est rendu dans les locaux de Bild Zeitung, un quotidien dont la diffusion est probablement l'une des plus importante en Europe Occidentale, mais dont la ligne éditoriale est difficile à relier à Apple. En effet, le journal s'apparente à la presse à scandale, mais on notera que c'est son frère Computer Bild, qui a subi le courroux de la Pomme en septembre dernier suite à l'affaire du Bendgate. Peut-être le patron d'Apple est-il venu pour faire la paix ? Ou commence-t-il une tournée des salles de rédaction pour faire la promotion de l'Apple Watch ? Les raisons officielles de ce déplacement n'ont en tous cas pas été communiquées.

Finalement, Tim Cook s'est arrêté pour faire un joli selfie avec des employés de la Pomme aux anges, qu'il a posté avec un message en allemand : Das war großartig! Ich liebe Deutschland! (c'était génial ! J'aime l'Allemagne !). Tim, si tu veux venir prendre un café dans notre rédac', tu es bien entendu le bienvenu !


Source (via)

Le producteur de Modern Familly dévoile les coulisses de l'épisode tourné avec des iPhone

Par Laura, le

Nous vous en parlions la semaine dernière, l'épisode de Modern Family que les fans découvriront ce soir a été entièrement tourné avec des produits d'Apple. En marge de cette diffusion, Steve Levitan, co-créateur et producteur de la série, a donné quelques indices sur la façon dont le tournage s'est déroulé.

Le producteur de Modern Familly dévoile les coulisses de l'épisode tourné avec des iPhone

Si Apple n'a pas payé pour la visibilité que lui procurera cet épisode baptisé Connection Lost, elle a tout de même fourni à la production les iPhone, iPad et MacBook Pro nécessaires au tournage ainsi que les Mac Pro utilisés en post-production.

Ce soir, les fans découvriront un épisode qui consiste en une succession de chats entre Claire (Julie Bowen), coincée dans un aéroport à Chicago, et les membres de sa famille restés à Los Angeles. Tous sont à la recherche d'Haley (Sarah Hyland), dont personne n'a eu de nouvelles depuis la veille.

Filmer avec des iPhone n'a pas changé grand chose nous explique Steve Levitan, qui dévoile d'ailleurs que d'autres plans au cours des dernières saisons ont été filmés avec le smartphone pour des questions de commodité, ce qui n'a pas semblé déranger l'audience : il y a une scène où Manny (Rico Rodriguez) était habillé en mascotte dans un match de basketball, alors au lieu de recréer un match, j'ai rapidement filmé celui de mon fils avec mon iPhone explique Steve Levitan, puis nous avons filmé Rico sur un fond vert et nous avons inséré la séquence dans l'épisode. De quoi faire des économie. Ce n'est pas la première fois que les produits d'Apple sont utilisés dans l'industrie et Tangerine, entièrement filmé avec des iPhone 5s a d'ailleurs été présenté au Sundance Festival.

Le producteur de Modern Familly dévoile les coulisses de l'épisode tourné avec des iPhone

Source

La vidéo du jour : l'iPhone 4s tourne encore mieux sous iOS 8.3

Par Arthur, le

Si certaines mises à jour d'iOS apportent de nouvelles fonctionnalités à nos appareils, d'autres se concentrent davantage sur l'optimisation des performances. Avec iOS 8.3, dont la deuxième bêta a été distribuée lundi dernier aux développeurs, Apple semble avoir travaillé sur ces deux points.

Le youtubeur kabriolett a en effet testé cette mouture sur un iPhone 4s, et comparé la rapidité du smartphone avec un second appareil équipé cette fois d'iOS 8.1.3, soit la version publique la plus récente du système. En plus de l'ajout de quelques fonctionnalités, comme les nouveaux emojis, le mode CarPlay sans fil ou encore les optimisations apportées à Siri, l'iPhone équipé d'iOS 8.3 semble aussi efficace, voire parfois plus rapide (notamment au démarrage de l'appareil) que son pendant sous iOS 8.1.3.

Si les possesseurs de smartphones plus anciens hésitent souvent avant de mettre à jour leur terminal, attendant les premiers retours des utilisateurs, il semblerait donc que la mise à jour attendue dans quelques mois soit plutôt positives pour ces appareils, qui ont quelque peu souffert du passage à iOS 8.


Merci kalas89

Booking Now est désormais disponible en France, malgré la plainte d'Accor

Par Laura, le

Un mois après le lancement de l'application aux États-Unis, est désormais disponible en France et devrait débarquer presque partout dans le monde dans les prochains mois.

Booking Now est désormais disponible en France, malgré la plainte d'Accor

a été créée en partant du constat que près de la moitié des réservations faites sur Booking.com à moins de 48 heures du séjour le sont sur mobile. De quoi séduire de nouveaux clients pour la plateforme qui propose à l'heure qu'il est 600 000 hébergements.

Grâce à l'application, les utilisateurs pourront renseigner leurs préférences (budget, équipement) et se voir proposer des hôtels autour d'eux, disponibles là tout de suite maintenant : les hôtels ne peuvent pas acheter leur ordre d’apparition précise Peter Verhoeven, directeur général de Booking pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, qui explique que 200 personnes travaillent en interne uniquement sur le développement mobile.

Cette nouvelle application débarque sur l'App Store dans un contexte houleux étant donné que le groupe Accor vient de déposer une plainte contre Booking auprès de l'Autorité de la concurrence pour abus de position dominante. Si la décision de l'Autorité concernant les pratiques commerciales de l'entreprise doit être rendue fin mars, Peter Verhoeven semble confiant : plus de 90% des hôteliers français travaillent avec nous, Accor en tête explique-t-il, 78 % d'entre eux estiment que Booking améliore leur taux d'occupation. Ce service a un coût. [...] Ni Accor ni personne n'arrive à remplir son hôtel seul, déclare-t-il. Mais les hôteliers peuvent choisir de travailler ou non avec nous. Depuis 2008, notre taux moyen de commission en France est resté stable, à 16,1%.




Via

Les riverains de l'Upper East Side ne veulent pas des fans d'Apple sous leurs fenêtres

Par Laura, le

Nous vous parlions en mai dernier de l'avancée des travaux qui doivent transformer les anciens bâtiments d'une banque, en Apple Store, dans l'Upper East Side, à New York. Compte tenu de l'activité que devrait ramener cette boutique dans le quartier, certains riverains ne voient pas son ouverture d'un bon oeil, et ont donc lancé une pétition.

Les riverains de l'Upper East Side ne veulent pas des fans d'Apple sous leurs fenêtres

L'Upper East Side est réputé pour être un quartier très huppé de Manhattan (celui où Gossip Girl est censé se dérouler), et compte tenu du caractère résidentiel de cette partie de la ville, il semble que les habitants craignent que l'ouverture d'un Apple Store ne trouble leur tranquillité.

Cette nouvelle boutique se situera au 940 Madison Avenue, entre la 74ème et 75ème rue, à un bloc de Central Park, et à quelques encablures du Metropolitan Museum, et ce, dans les locaux d'une ancienne banque. Si les plaignants craignent pour l'architecture de ce bâtiment, ils semblent surtout ne pas apprécier la foule que l'enseigne pourrait amener dans le quartier.

Entre le bal des camions de livraison, les longues files de clients et les fans qui campent dehors lors de lancement de nouveaux produits, les raisons de cette pétition sont multiples, et c'est sans compter les hordes de jeunes en délire : sans préavis ni autorisation, un concert de rock a récemment pris place un soir dans le magasin de Prince Street, et cela a attiré des milliers d'adolescents qui hurlaient pour le groupe peut-on lire dans la pétition.

Pour le moment elle réunit 325 signatures mais son organisateur, George Orborne, compte bien passer la barre des 500 prochainement. De plus, il compte mettre en place des manifestations devant l'entrée de la future boutique peut-être quelques heures chaque samedi. Pour lui, c'est tout simplement la mauvaise boutique, au mauvais endroit. Qu'en pensez-vous ?

Source (via)

Rovio lance Jolly Jam, sa réponse à Candy Crush

Par Laura, le

En pleine restructuration, Rovio lance , un jeu de puzzle qui devrait rappeler à certains l'univers de Candy Crush Saga, dans l'espoir de redresser la barre.

Rovio lance Jolly Jam, sa réponse à Candy Crush

Depuis quelque temps, Rovio doit faire face à des difficultés financières, notamment en raison de l'essoufflement de la franchise Angry Birds, ce qui a conduit l'entreprise à licencier une centaine d'employés et à fermer son antenne de Tampere, en Finlande, pour concentrer ses efforts à Espoo, près d'Helsinki.

Pour rebondir, le studio a lancé en septembre dernier Plunder Pirates, une sorte de Clash of Clans, puis Angry Birds Stella Pop au Canada ainsi que Angry Birds Fight! en Thaïlande, dans le style de Candy Crush. Pour continuer sur sa lancée, Rovio sort donc , un jeu de puzzle où il sera question d'assembler des pâtes de fruit de même couleur.

Dans ce jeu, les joueurs incarneront le prince Jam, qui aura pour mission de sauver la princesse Honey ainsi que le royaume Jelly des griffes de méchants Boss. Si l'univers acidulé peut faire penser à celui de Candy Crush, la mécanique est ici quelque peu différente puisqu'il s'agira de faire des boites dont les coins touchent des fruits de couleur similaire pour qu'ils disparaissent.

Jolly Jam est disponible sur l'App Store et comporte des achats intégrés. Le jeu semble plaire à ceux qui l'ont déjà téléchargé puisqu'il obtient quatre étoiles et demi sur cinq.




Google s'apprêterait à présenter son "Campus 2"

Par Arthur, le

Après plus de 15 ans passés dans ses quartiers généraux de Mountain View, Google se préparerait à annoncer la construction d'un tout nouveau siège californien, révèle aujourd'hui le New York Times, en précisant que la nouvelle devrait être officialisée par la compagnie avant la fin de la semaine. Peu de détails seraient encore connus à propos des nouveaux bâtiments, si ce n'est qu'ils devraient ressembler à une série de verrières, et seraient entourés de sentiers cyclables et de chemins pour les piétons. D'après les sources du quotidien, le chantier serait confié à l'architecte danois Bjarke Ingels ainsi qu'au studio anglais Heatherwick, lequel a déjà conçu le centre d'arts d'Aberystwyth ou la structure explosive du B of the Bang à Manchester. [Via]

Yo revient avec un store et des notifications en provenance de 150 sources

Par Laura, le

Après avoir fait le buzz l'été dernier avec Yo., une application qui ne servait qu'à envoyer ce simple mot, Or Arbel revient avec une mise à jour qui devrait permettre aux utilisateurs de faire bien plus de choses.

Yo revient avec un store et des notifications en provenance de 150 sources

Au meilleur de sa forme, Yo. réunissait 3,5 millions d'utilisateurs, mais une bonne partie de ceux-ci se sont rapidement détournés de l'application étant donné son usage limité. Pour les faire revenir, Or Arbel a ajouté à Yo un store, dans lequel ils pourront s'abonner à des comptes.

Ainsi, ils pourront suivre 150 sources dont des sites d'information, l'Instagram de beyonce, ou encore le compte de Lil Bub, le gentil chat. Ils recevront alors des notifications lorsque du nouveau contenu sera disponible et à priori, des règles devraient être établies en fonction de la popularité du contenu ou encore de la localisation de l'utilisateur, pour qu'il ne soit pas noyé.

Pour le moment, le service est gratuit aussi bien pour les utilisateurs que pour les éditeurs de contenu, mais Or Arbel semble envisager de faire payer ces derniers pour les faire apparaître au top du Yo Store : mais nous devons être bien plus gros avant de commencer à faire payer pour cela a-t-il expliqué. Qu'en pensez-vous ?



Source (via)

Adonit lance une application de brainstorming visuel sur iPad

Par Laura, le

Baptisée , cette application arrive sur le marché déjà très concurrentiel des applications de dessin et de prise de note, mais se différencie par son organisation en murs pour aider les créateurs à faire évoluer leurs projets.

Adonit lance une application de brainstorming visuel sur iPad

Si Adonit est plus connu pour ses stylets dont le Jot Touch, l'entreprise se lance aujourd'hui sur le marché des applications avec . Si à première vue, cette dernière peut s'apparenter à Paper de FiftyThree ou à Adobe Photoshop Sketch d'Adobe, le concept est quelque peu différent étant donné que le but ici n'est pas de produire des dessins finaux.

Forge est un espace où l'on peut travailler comme les penseurs visuels le font explique Peiter Buick, directeur du design chez Adonit. C'est un endroit où vous pouvez trouver l'inspiration, pousser une idée plus loin à travers de multiples itérations et brouillons, bouger rapidement d'un dessin à l'autre et revenir pour avoir une vision plus large. En effet, les utilisateurs pourront sauvegarder tous les brouillons, les voir sur un mur les uns à côté des autres et les partager avec les membres de leur équipe. De quoi avoir sous les yeux les différentes versions d'une idée, en débattre et faire avancer les choses dans la bonne direction.

Il s'agit de faire des brouillons et de faire différentes itérations de choses très similaires et de continuer à voir comment elles évoluent. Être en mesure de revenir en arrière, de voir ce qu'on a fait... est quelque chose que nous utilisons tous les jours, mais nous n'avons pas trouvé de façon de le faire avec une application affirme Peiter Buick. Forge devrait donc résoudre ce problème. L'application est disponible sur l'App Store avec deux murs inclus. Pour avoir accès à davantage d'espace, il faudra procéder à un achat intégré.



Adonit lance une application de brainstorming visuel sur iPad

Via

L'Apple Watch pourra passer sous la douche

Par Arthur, le

En visite à l'Apple Store berlinois de Kurfürstendamm, Tim Cook a évoqué avec les employés de la boutique la sortie prochaine de l'Apple Watch, rappelant au passage que le lancement de la montre était attendu pour le mois d'avril (sans toutefois préciser dans quels pays ce calendrier s'appliquera). Plus intéressant encore, le CEO d'Apple a confié qu'il gardait toute la journée sur lui sa smartwatch pommée, y compris sous la douche. Si cela ne signifie pas que l'appareil pourra résister à une immersion prolongée, on ne devrait pas avoir à s'inquiéter en revanche des projections de liquide, et l'Apple Watch devrait enfin permettre de répondre à ses appels ou changer la musique de son iPhone tout en se oignant les aisselles de Tahiti coco. [Source]

La vidéo du jour : un drone traque le yacht de Steve Jobs dans les Caraïbes

Par Didier, le

Le Venus -c'est son nom- a été dessiné, comme vous le savez, par le français Philippe Starck en étroite collaboration avec Steve Jobs. Ce dernier ne l'aura cependant jamais vu prendre la mer et c'est sa femme (et ses enfants) qui l'utilisent régulièrement lorsque les beaux jours reviennent.

Si vous suivez Mac4ever depuis quelques années déjà, vous savez que la bâtiment aime beaucoup les cotes européennes. Mais en cette veille du printemps, le Venus a élu domicile dans les caraïbes, et plus précisément à St Martin (à 300Km de Puerto Rico). Le bateau a d'ailleurs été filmé en train de passer délicatement le fameux Simpson Bay, dont les dimensions permettent tout juste de faire transiter le vaisseau.



Via

La musique est une opportunité "très intéressante" pour Snapchat selon Evan Spiegel

Par Laura, le

La musique est une opportunité "très intéressante" pour Snapchat selon Evan Spiegel
Après avoir intégré Warner Music à ses partenaires lors du lancement de Discover et avoir permis à ses membres d'utiliser leurs chansons pour accompagner leurs snaps, il semble qu'Evan Spiegel ait pour idée d'ajouter toujours plus de fonctionnalités en rapport avec la musique à Snapchat.

Invité à l'Université de Californie du Sud, le jeune CEO a affirmé que la musique était très intéressante pour lui en ce moment parce qu'elle a les mêmes attributs qu'avait la communication lorsqu'il a commencé à travailler sur Snapchat au début.

C'est une opportunité très intéressante pour nous a-t-il déclaré en expliquant qu'après la communication, la musique était l'utilisation la plus fréquente qu'on avait de son téléphone. Alors que l'entreprise a déjà Warner Music comme partenaire, on sait que des discussions avaient été engagées entre Snapchat et Vevo pour intégrer le service à Discover, mais les deux partis ne se sont apparemment pas entendu sur le partage des revenus. Peut-être pourra-t-on bientôt écouter ses titres préférés directement depuis l'application ?



Via

Le site de référence du jeu sur Mac ferme ses portes

Par Didier, le

Sauf erreur, il n'existe à ce jour plus aucun gros site dédié spécifiquement aux jeux sur la plateforme OS X. Paradoxalement, il n'y a jamais eu autant de titres portés sur Mac : l'arrivée de Steam ainsi que du Mac App Store ont permis de faire évoluer les mentalités et nombreux sont les éditeurs à proposer des jeux hybrides sur la plupart des grosses productions. C'est donc avec une certaine tristesse que l'on apprend aujourd'hui la fermeture d'Inside Mac Games qui devient... un forum. Les archives du site restent néanmoins accessibles et l'équipe maintient toujours son Mac Game Store, sans doute encore très rentable. En France, cela fait quelques années déjà que les sites de jeux Mac ont cessé leurs activités. On se souviendra quand-même de JeuxMac, la MacGameZone, la MacJNet ou encore LudoMac, dont la plupart sont désormais des sites fantômes. On me souffle dans l'oreillettes que Mac4Ever avait même lancé un site de jeux -Mac4Gamer- qui a lui-aussi fermé ses portes depuis bien longtemps... et dont le contenu a été réintégré à M4E.

L'image du jour : un prototype d'iPhone 3G grand comme un MacBook Air

Par Didier, le

Notre camarade Pierre Dandumont a publié ce matin la photo d'une carte de développement du second iPhone (3G), envoyé par un de ses contacts (qui a probablement travaillé chez Apple)

Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit même pas d'un prototype de téléphone, mais d'un simple circuit imprimé où sont agencés grossièrement les composants, une étape indispensable lors des tests de validation (Engineering Verification Test) et avant la conception de prototypes plus proches de téléphone final :

L'image du jour : un prototype d'iPhone 3G grand comme un MacBook Air

Bon plan SSD : un Samsung 850 EVO 512Go à 134,99€ !

Par Didier, le

Après Matériel.net, c'est au tour de Rue du Commerce de proposer un SSD Samsung 850 EVO de 500 Go à moins de 135€. Pour obtenir un tel prix, il faut cliquer sur ce lien, et entrer le code FLOCON10 pour obtenir 10€ de réduction. Enfin, vous devrez aller sur cette page pour vous faire rembourser 50€ supplémentaires directement par Samsung. De mémoire, il s'agit ici du meilleur tarif jamais atteint pour un SSD de cette capacité. [Voir l'offre]

Apple a acheté (presque) toutes les pages de pub du nouveau numéro de Vogue

Par Didier, le

Tous les acheteurs du dernier Vogue n'ont pas pu rater les 5 pages (dont 2 doubles) entièrement dédiées à l'Apple Watch.

Dans l'édition de mars, Apple a littéralement fait exploser son budget publicitaire dans le magazine spécialisé dans la mode et le lifestyle. La plupart des principaux modèles sont représentés, Cupertino ayant mis en avant les différents type de bracelets -métalliques, cuir et plastic- et les choix d'alliages -argent, inox ou or.

Aucun texte -ou presque- n'accompagne ces immenses clichés, laissant la part belle au design et reléguant l'usage et les fonctionnalités à quelques discrètes captures d'écran.



Source

Le secret de la voiture Apple ? La batterie !

Par Didier, le

La voiture Apple sera électrique ou ne sera pas. C'est du moins ce qui transpire des dernières rumeurs, et notamment du débauchage massif chez les fabricants de batteries. Selon Bloomberg, les accumulateurs représenterait désormais l'élément central qui déterminera le succès (ou non) du véhicule. Et l'auteur de rappeler que Tesla doit en grande partie sa réussite à ce seul composant, qui, sans avoir été réinventé, n'a été intégré qu'à la condition de proposer suffisamment de puissance pour offrir une autonomie proche d'une berline à essence, quitte à faire exploser le tarif. Apple a-t-elle déjà des prototypes de batteries nouvelle génération dans ses labos ? Cela pourrait être effectivement le déclencheur du projet. Katie Benner estime surtout qu'Apple aurait nettement les moyens de faire avancer la recherche et de proposer de réelles innovation sur ce plan. Outre l'automobile, des batteries plus denses et plus performantes pourraient bénéficier à toute l'industrie mobile, y compris les téléphones ou les ordinateurs.

L'image du soir : Jony Ive et Elon Musk inséparables aux Oscars

Par Didier, le

Et si la guerre entre Tesla et Apple n'était qu'un fantasme de journaliste ? Même si le débauchage de salariés semble créer quelques troubles entre les deux sociétés, il semble que les VP ne soient pas fâchés pour autant.

AppleInsider révèle ainsi ce soir queJony Ive (le designer en chef d'Apple) et Elon Musk (Tesla) auraient été aperçus durant une Academy Awards afterparty, copains comme cochons. Les deux hommes ne se seraient pas lâchés d'une semelle durant la soirée organisée en marge de la cérémonie par Madonna.

Mon titre est un peu mensonger, car il n'y a aucune photo officielle de la fête, interdite aux photographes et aux journalistes. Les deux hommes seraient partis ensemble aux alentours de 5 heures du matin. Rappelons tout de même qu'il a bien été question d'un rapprochement entre Apple et Tesla, de l'aveu même de Musk, mais que le rachat de Tesla par Cupertino a été jugé hautement improbable par son directeur. A moins que toutes ces déclarations n'aient fait que brouiller les pistes...

L'image du soir : Jony Ive et Elon Musk inséparables aux Oscars

Skype 7.5 disponible pour Mac

Par Didier, le

Petite mise à jour de Skype ce soir, qui passe en version 7.5. Au programme, 14 nouveaux langages (dont le tchèque, le catalan, le slovaque, ou encore le vietnamien). Microsoft affirme également avoir travaillé sur les performances, le logiciel utiliserait beaucoup moins de CPU qu'auparavant, surtout lors de l'utilisation de caractères animés pendant les conversations. App Nap -le système d'économie d'énergie d'Apple interne à OS X- posait également problème à certains utilisateurs, mais tout ceci ne devrait être plus qu'un mauvais souvenir. Skype est toujours gratuit et nécessite OS X 10.9.

Sony facture 500€ une MAJ firmware pour activer l'enregistrement 4K d'une caméra (PXW-X70)

Par Didier, le

Sony l'avait promis, son camescope PXW-X70 sera capable de filmer en 4k avant l'été.

Sony facture 500€ une MAJ firmware pour activer l'enregistrement 4K d'une caméra (PXW-X70)


Cette caméra semi-pro (vendue 2500€ sur Amazon) n'était alors capable que d'enregistrer qu'en FullHD. Mais son capteur de 14 Mpx était en fait bridé et aurait du permettre de capter les images en Ultra HD (3840 x 2160) dès sa sortie. C'est une coutume assez récente dans le monde vidéo : certains appareils sont vendues avec des fonctionnalités à venir, et les clients doivent parfois patienter de longs mois avant que le constructeur daigne sortir un nouveau firmware.

Mais chose rare dans le high-tech (un peu moins chez les pro), il faudra passer à la caisse pour profiter de la mise à jour : il vous en coûtera 485 € HT pour utiliser le format XAVC-L en 30p, 25p et 24p à 60 Mb/s. La caméra passe alors à près de 3000€ ! Sachant que Panasonic propose un modèle 4k similaire à 2500€ ou que le superbe AX1 de Sony coûte moins de 4000€, certains professionnels risquent de faire la tronche.

PXW-X70 sur Amazon
Via

Le film Focus (avec Will Smith) a été entièrement monté sous Final Cut Pro X

Par Didier, le

Après moult critiques au moment de sa sortie, Final Cut Pro serait-il en train de reconquérir le coeur des professionnels ? Oui, selon Apple, qui nous raconte le montage de Focus, un film qui sortira en France le 25 mars sous le nom de Diversion.

Le film Focus (avec Will Smith) a été entièrement monté sous Final Cut Pro X


Si face caméra, on retrouve Will Smith et Margot Robbie, Apple s'est surtout intéressée à John Requa et Glenn Ficarra, chargés de la direction. Car nos deux tourtereaux ont bel et bien choisi d'utiliser Final Cut Pro pour monter leur bébé de A à Z. Après avoir recherché le meilleur workflow, ils ont finalement opté pour la solution d'Apple, qui leur aurait permis de dépenser moins que le budget initial. Nous avons eu exactement le film que nous voulions faire ! a déclaré Requa, qui n'a pas eu l'air de trouver de défaut majeur au logiciel.

Le film Focus (avec Will Smith) a été entièrement monté sous Final Cut Pro X


Si Apple n'ose pas publier ce genre de déclaration sur sa propre page, Ficarra est au même moment revenu dans la presse sur la polémique entourant le programme, le jugeant parfois un peu trop simple pour un logiciel professionnel. Nous avons toute une génération d'enfants qui apprennent sous iMovie, ils garderont leurs habitudes une fois dans le monde réel justifie le réalisateur.

Le film Focus (avec Will Smith) a été entièrement monté sous Final Cut Pro X


Côté technique, ce sont évidemment des Mac Pro et des MacBook Pro Retina qui ont été utilisés pour traiter les flux Apple ProRes 4444. Sont également cités des iMac, iPad, iPhone, ou des logiciels comme Logic Pro, Motion, Xsan, ainsi que des accessoires comme Apogee Quartet, ou encoreQuantel Pablo Rio system. Le réalisateur souligne également l'importance de la gestion des métadonnées au sein du logiciel, très utiles pour trouver rapidement un plan précis, ce qui a permis d'accélérer notablement la production. J'avais besoin de pouvoir dire "Il me faut tel plan de Will [smith]" [...] et grâce aux filtres, j'étais alors capable de l'avoir directement.

https://www.apple.com/final-cut-pro/in-action/focus/


Air Display 3 fonctionnera via USB (comme Duet Display)

Par Didier, le

La validation de Duet Display (lire notre test) a surpris plus d'un développeur, Apple étant peu habituée à autoriser sa communauté à utiliser la connexion USB de l'iPad pour transférer des signaux vidéo. Du coup, les créateurs d' ont décidé de lui emboiter le pas et une nouvelle version verra le jour demain sur le Mac App Store. Mais ne vous ruez pas sur le logiciel actuel, car ce dernier sera conservé tel quel pour les utilisateurs Windows. En effet, Air Display 3 ne fonctionnera qu'avec un Mac, du moins, dans un premier temps. Notons que l'app -qui permet de transformer l'iPad en pseudo-palette graphique- sera retirée de la boutique et fusionnée avec Air Display 3. Nous sommes impatients de tester le programme, et de le comparer à Duet Display, qui présentait quelques défauts majeurs, notamment une surconsommation CPU.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos