Actualité

L'image du jour : que peut-on faire avec 36 boites d'iMac ? (réponse : un véhicule Apple !)

Par Arthur, le

Si vous collectionnez les cartons d'emballage d'iMac depuis quelques années, et que vous avez déjà réussi à amasser au moins 36 boites trapézoïdales, vous pouvez à présent recycler votre stock en confectionnant un véhicule pommé original et pratique !

C'est en tous cas l'idée qui a traversé l'esprit de studercinema, qui a posté cette photo sur les forums de Reddit.

L'image du jour : que peut-on faire avec 36 boites d'iMac ? (réponse : un véhicule Apple !)

Un moyen de transport qui devrait épater plus d'un camarade de comptoir, lequel croira peut-être avoir sous les yeux le fameux projet Titan, mais qui vous coûtera la coquette somme de 1 800 dollars à réaliser, à condition de ne vous offrir que les boites vides, qui s'échangent généralement pour une cinquantaine de dollars l'unité sur le web.

Via

Les serrures connectées August s'adaptent à l'Apple Watch

Par Arthur, le

L'application August Home, qui commande les serrures connectées idoines, a eu droit ce week-end à une mise à jour lui apportant la prise en charge de l'Apple Watch. Outre la commande de déverrouillage accessible depuis son poignet, le compagnon destiné à la smartwatch pommée permet de consulter l'historique des entrées/sorties du lieu où est installé la serrure, pratique si l'on a envoyé des clés virtuelles à ses invités ! Enfin, la mise à jour corrige quelques bugs et promet une connexion plus rapide et plus sécurisée au dispositif. [August Smart Lock]

Tim Cook salue les nouveaux possesseurs de l'Apple Watch en Turquie

Par Laura, le

Après avoir remercié les clients de la marque qui s'étaient déplacés pour l'inauguration du nouvel Apple Store d'Hong Kong, Tim Cook a salué ses clients turcs à l'occasion du lancement de l'Apple Watch.

Comme prévu, la montre a débarqué en Turquie, en Nouvelle-Zélande et en Russie le 31 juillet pour sa troisième vague de lancement, un mois après avoir notamment fait ses débuts en Suisse.

Pour l'occasion Tim Cook s'est fendu d'un tweet, accompagné d'une photo prise lors d'une séance d'essai dans un Apple Store : hello Istanbul ! Une bonne affluence pour le lancement de l'Apple Watch en Turquie aujourd'hui.

Tim Cook salue les nouveaux possesseurs de l'Apple Watch en Turquie

Source

Apple Watch : les ventes jugées décevantes par certains fournisseurs

Par Arthur, le

Lors d'une conférence téléphonique à destination de ses investisseurs, la firme taïwanaise Advanced Semiconductor (ASE), qui assemble les puces S1 pour l'Apple Watch, aurait fait part de sa déception concernant les ventes de la montre d'Apple, révèle l'analyste Mark Li dans un rapport relayé par le Wall Street Journal.

Apple Watch : les ventes jugées décevantes par certains fournisseurs

Nous avions des attentes assez basses mais être en dessous du seuil de rentabilité nous a surpris, peut-on lire dans une note publiée par l'analyste, qui explique que la compagnie espérait voir s'écouler au moins deux millions d'Apple Watch par mois, et ne prévoit pas d'atteindre ce niveau au cours des deux prochains trimestres.

Au moment de la dernière annonce des résultats financiers de la firme de Cupertino, Tim Cook avait néanmoins déconseillé à ses investisseurs de se fier aux estimations lancées ça et là par les fournisseurs, rappelant que la chaine d'approvisionnement était trop vaste et complexe pour tirer des conclusions à partir de ces rapports.

Par ailleurs, le patron d'Apple avait balayé les allégations selon lesquelles les ventes de l'Apple Watch s'étaient effondrées peu après le lancement de l'appareil, expliquant que les meilleurs résultats avaient été enregistrés au cours du mois de juin. Les chiffres exacts restent toutefois entourés de mystère, en étant noyés dans la masse de la catégorie Autres, qui regroupe notamment les iPod, les produits Beats ainsi que les accessoires divers. En prenant en compte la baisse régulière des accessoires, certains estiment toutefois que le revenu global de l'Apple Watch tourne autour d'1,4 milliard de dollars, soit environ 2,9 à 3 millions d'unités vendues.

Source

Pinterest recrute la graphiste qui a travaillé sur les premières icônes du Macintosh

Par Laura, le

On se souvient qu'en mars dernier, le MoMA consacrait une exposition aux premières icônes pixellisées du Mac dans laquelle les visiteurs pouvaient redécouvrir les travaux de Susan Kare.

Pinterest recrute la graphiste qui a travaillé sur les premières icônes du Macintosh

Après avoir travaillé sur les premières icônes et typographies du Mac, la graphiste a également travaillé pour Steve Jobs chez NeXT en tant que directrice artistique. Elle est également à l'origine de la typographie utilisée dans les premiers iPod et a par la suite monté sa propre agence, qui compte parmi ses clients Microsoft et Facebook.

Aujourd'hui Susan Kare travaille pour Pinterest: Idées & Inspiration en tant que responsable du design produit. Elle travaillera notamment sur les applications mobiles du service ainsi que sur son site, et aidera l'entreprise à monétiser son service en fidélisant ses clients, et en travaillera probablement sur des projets comme les buyable pins.

Pour les curieux, l'exposition This is for Everyone: Design Experiments For The Common Good est au MoMA jusqu'en janvier 2016.



Source

Quand un joueur des Clippers s'affiche avec une Apple Watch... et un smartphone Samsung !

Par Arthur, le

Alors que l'équipe des Clippers de Los Angeles a été rachetée l'année dernière par Steve Ballmer pour la bagatelle de 2 milliards de dollars, tous les joueurs ne semblent pas encore convaincus par Windows 10, comme en témoigne cette photo de Chris Paul qui arbore fièrement une Apple Watch avec un... Galaxy S6 sous Android.

Le joueur star de la NBA semble lui aussi avoir cédé aux appels des publicitaires de Samsung, mais si l'on a l'habitude de voir certains tweets secrètement sponsorisés par la marque coréenne être envoyés depuis un iPhone, ce cliché publié il y a quelques jours sur Instagram élève la gaffe à un niveau bien supérieur.

À en juger par l'Apple Watch visible sur le poignet de Chris Paul, ce dernier ne semble en effet pas insensible au charme des produits de la Pomme, et cache probablement un iPhone au fond de son sac, à l'abri des appareils photo. À moins qu'il ne porte son Apple Watch qu'en mode Réserve pour y lire l'heure, et surtout pour paraitre plus swag...

Reste à savoir si Steve Ballmer, après avoir éliminé tous les iPad des séances d'entrainement des Clippers, voudra en faire de même avec les smartphones et smartwatches qui ne sont pas équipées de Windows 10.

Quand un joueur des Clippers s'affiche avec une Apple Watch... et un smartphone Samsung !

Dr Dre présente son nouvel album sur Beats 1 (disponible en précommande sur iTunes)

Par Laura, le

Alors qu'il se murmurait que Dr Dre pourrait repartir en tournée avec ses amis de NWA, ainsi qu'eminem pour promouvoir Straight Outta Compton, c'est Ice Cube qui a vendu la mèche la semaine dernière sur une chaîne de radio : Dre lance un album inspiré du film. Il lance quelque chose le 1er août.

Dr Dre présente son nouvel album sur Beats 1 (disponible en précommande sur iTunes)

Comme prévu l'artiste a bien présenté l'album en question, et ce, durant son émission The Pharmacy sur Beats 1. L'album sera disponible le 7 août, exclusivement sur iTunes et Apple Music, quelques jours avant la sortie du film. On retrouvera notamment Kendrick Lamar, Ice Cube, Snoop Dogg ou encore eminem dans cet album composé de 16 titres. On comprend mieux les rumeurs de tournée, et la raison pour laquelle le Real Slim Shady a fait partie des premiers invités de Beats 1.

C'est génial, c'est du Dr Dre, c'est ce que tout le monde attendait a affirmé Ice Cube la semaine dernière. Compton : The Soundtrack sera le premier album de Dr Dre depuis 2001, lancé en 1999 (déroutant n'est-ce pas ?). Dr Dre a d'ailleurs expliqué que Detox, un album sur lequel il travaillait, n'a jamais vu le jour car il n'était pas assez bien. Il a également qualifié ce nouvel album de grand final. On imagine donc qu'aucun autre opus ne sera lancé par la suite.

Source

De nouveaux iMac en préparation avec un processeur plus puissant et un meilleur écran ?

Par Arthur, le

Ming-Chi Kuo, l'analyste très respecté de KGI, estime que l'iMac pourrait avoir droit à une mise à jour matérielle importante cette année, avec l'arrivée de nouveaux modèles équipés d'un processeur plus puissant et d'un écran de meilleur qualité, notamment en termes de saturation des couleurs.

De nouveaux iMac en préparation avec un processeur plus puissant et un meilleur écran ?

Si plusieurs rumeurs ont jusqu'ici annoncé l'arrivée d'une déclinaison Retina de l'iMac 21,5 pouces, l'analyste ne fait aucune mention d'un tel modèle. Ming-Chi Kuo croit savoir en revanche que les prochains ordinateurs de bureau d'Apple profiteront d'un écran LED au phosphore connu sous le sobriquet de KSF et permettant entre autres de profiter de couleurs plus vives.

On peut également supposer que le tout-en-un d'Apple profitera de cette mise à jour pour adopter les nouveaux processeurs Skylake d'Intel, à moins qu'il ne s'agisse que des modèles Broadwell, dont certaines références ont été dégotées dans les arcanes d'OS X El Capitan il y a quelques semaines.

D'après KGI, la Pomme devrait profiter de l'été pour faire fondre les stocks d'iMac, par le biais notamment de son offre Back to School, avant d'attaquer le troisième trimestre où les ventes de Mac sont généralement au beau fixe.

Source

Rappel : Mac4Ever recrute ! (rédacteurs + stagiaires)

Par Didier, le

Rappel : Mac4Ever recrute ! (rédacteurs + stagiaires)
Nous profitons de l'été pour lancer un appel à candidatures à tous les fans d'Apple de la première heure, ayant un talent certain pour l'écriture, une addiction à tout ce qui touche aux produits de Cupertino ainsi qu' à la tech en général et évidemment, un certain penchant pour l'humour décalé.

Notre petite équipe rédactionnelle cherche en effet à s'agrandir cette année. Notez que nous privilégierons les candidatures situées autour de nos différents pôles de rédaction (Annecy, Genève/Lausanne, Lyon, Paris, Toulon...) mais cette question géographique n'est absolument pas rédhibitoire.

Nous recherchons ainsi :

- un ou plusieurs rédacteurs/trices-pigistes pour notre fil d'actualité et pour les tests, avec un profil technique
- un ou plusieurs rédacteurs/trices-pigistes ayant des disponibilités en soirée
- un stagiaire sur la partie rédactionnelle pour notre succursale de Lausanne (3 mois minimum)
- un stagiaire en développement (iOS, Android...) pour notre succursale de Lausanne (3 mois minimum)

La description complètes de ces offres (à lire absolument) se trouve par ici :

https://www.mac4ever.com/emploi

Puisqu'on nous pose souvent la question : nous n'avons fixé aucune "date limite" pour postuler ni date de clôture.

Mac : Safari plus économe en énergie que Chrome et Firefox

Par Arthur, le

Si Chrome caracole aujourd'hui en tête des navigateurs préférés des internautes, le logiciel de Google est aussi le plus dévastateur sur l'autonomie des MacBook, à côté de Safari et Mozilla Firefox.

Un nouveau rapport publié par Battery Box montre en effet que le navigateur ayant l'impact le moins significatif sur l'autonomie des portables d'Apple est Safari, en offrant une heure de surf supplémentaire par rapport à ses principaux concurrents.

D'après les mesures réalisées par le site, le navigateur de la Pomme permet de profiter de l'internet mondial pendant 6h21 sans recharger la batterie de son MacBook, tandis que Firefox arrive à la deuxième place du classement avec 5h29 de surf, et que Google Chrome complète le podium en offrant une autonomie de 5h08 en fouillant le web.

Mac : Safari plus économe en énergie que Chrome et Firefox

Si vous cherchez à optimiser l'autonomie de votre portable pommé, la première chose à faire est donc sans doute de profiter du navigateur intégré à OS X, lequel a encore quelques défauts sur ses concurrents, notamment en termes d'extensions, mais reste le plus respectueux des ressources de l'ordinateur.

Nokia vend HERE à un consortium allemand pour 2,8 milliards de dollars

Par Laura, le

Alors que les véhicules autonomes devraient prendre leur essor d'ici 2020, les choses pourraient prochainement s'accélérer dans le domaine grâce à cette acquisition.

Nokia vend HERE à un consortium allemand pour 2,8 milliards de dollars

Il y a dix jours, il se murmurait déjà qu'un consortium allemand composé de Daimler, BMW et Audi (groupe Volkswagen) pourrait remporter la mise alors qu'Apple, Amazon, Facebook ou encore Alibaba avaient exprimé de l'intérêt pour ce rachat.

L'accord entre Nokia et les constructeurs allemands a été aujourd'hui officialisé et porte sur 2,8 milliards de dollars. Le consortium en profitera pour développer des cartes extrêmement précises et des services qui permettront une toute nouvelle catégorie d'expérience utilisateur, y compris dans le domaine de la conduite très automatisée peut-on lire dans le communiqué de l'entreprise. Dans le même temps, TomTom et Bosch ont également annoncé qu'ils travaillaient sur le sujet pour fournir aux constructeurs les outils nécessaires pour leurs futurs véhicules autonomes.



Source

Parrot se concentre sur les constructeurs pour vendre sa solution CarPlay RNB6

Par Laura, le

Lorsque Parrot a présenté son système RNB6 embarquant CarPlay, Android Auto ainsi qu'une dashcam intégrée (une caméra qui filme tout ce que vous faites au volant) au CES, en janvier dernier, l'entreprise semblait destiner sa solution au grand public.

Aujourd'hui, la firme souhaite se tourner vers les professionnels du secteur et leur proposer la solution directement : ce système d'infotainment a été sélectionné par plusieurs constructeurs qui envisagent de l'intégrer dans leurs prochaines générations de voitures l'année prochaine et plus tard. Pour le moment, il n'y a pas de projet de vendre le RNB6 dans les canaux de distribution étant donné que la technologie nécessite une intégration profonde dans les systèmes explique-t-elle.

En effet, Parrot évoluait dans l'industrie automobile avant d'être connue pour ses drones. Pour le moment, aucune information ne circule sur les constructeurs qui ont choisi de collaborer avec Parrot ou sur les modèles qui embarqueront le RNB6.


Source (via)

Sculpteo annonce un partenariat avec HP dans l'impression 3D

Par Laura, le

Sculpteo annonce un partenariat avec HP dans l'impression 3D
En avril dernier, lorsque les Français de Sculpteo ont annoncé avoir levé 5 millions d'euros, ils ont affirmé vouloir continuer le développement de l'entreprise à l'international, doubler ses effectifs d'ici 2016 et multiplier les partenariats.

L'entreprise fait donc un pas vers ce dernier objectif grâce à cet accord passé avec HP. Ainsi, Sculpteo devient le service officiel d'impression 3D du nouveau Sprout, un ordinateur dédié aux créatifs présenté l'automne dernier par l'entreprise.

De la même manière qu’Apple s’est imposé comme la référence sur le marché du design 2D et de la création depuis les années 80, cette alliance entre Sculpteo et HP annonce une nouvelle ère où l’informatique est conçue pour traiter la 3D, et satisfaire les designers et les créatifs peut-on lire dans le communiqué de l'entreprise.
Ainsi, les utilisateurs pourront imprimer leurs scans 3D en utilisant le service de la startup française.

C’est extrêmement excitant pour Sculpteo d’être un acteur de l’Histoire, de se retrouver au premier rang de cette nouvelle ère de l’informatique embarquant des technologies 3D et de participer à cette nouvelle révolution industrielle explique Clément Moreau, CEO de Sculpteo que nous avons d'ailleurs rencontré l'année dernière.

Pour en savoir plus sur l'impression 3D, les services que Sculpteo propose et l'opportunité qu'ils représentent pour les artisans, designers et entrepreneurs, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre reportage !


Sculpteo annonce un partenariat avec HP dans l'impression 3D

Netwatch passe la deuxième et affiche l'état de la batterie

Par Arthur, le

L'application , qui permet de consulter depuis l'Apple Watch l'état du réseau capté par son iPhone, a eu droit ce week-end à sa première mise à jour majeure.

La principale nouveauté offerte à l'utilitaire concerne l'affichage de la batterie de son smartphone, qui profite d'une interface colorée dans la lignée de la jauge dédiée au réseau. Un nouveau menu ForceTouch fait également son apparition afin de choisir le type d'informations à afficher.

Netwatch passe la deuxième et affiche l'état de la batterie

Les performances de l'app devraient en outre être améliorées grâce à un rafraichissement continu des informations sur le Coup d'oeil proposé sur l'Apple Watch, et une complication à ajouter au cadran de la montre est d'ores et déjà en développement et sera au centre de la v3, laquelle ne verra le jour qu'après la sortie d'iOS 9 et de watchOS 2.

Enfin, après un lancement dans la plus totale gratuité, est à présent proposé à dans les rayons de l'App Store, un prix qui reste raisonnable au vu des offres concurrentes, du soin apporté à l'interface de l'application et des nouvelles fonctions en préparation.


Wakfu Raiders, le nouveau jeu d'Ankama (Dofus) est disponible sur l'App Store

Par Laura, le

De nombreux produits peuplent déjà d'univers de Wakfu, une licence créée par les Français d'Ankama. Alors que des jeux, des séries d'animation et des figurines sont déjà disponibles, un nouveau titre a été lancé sur l'App Store.

Wakfu Raiders, le nouveau jeu d'Ankama (Dofus) est disponible sur l'App Store

Après avoir inspiré Krosmaster, Wakfu, un jeu qui se déroule après les événements de Dofus, revient sur iOS avec , un jeu de rôle dans lequel les joueurs devront rassembler de puissants guerriers pour affronter leurs ennemis en temps réel.

Ainsi, les joueurs pourront collectionner et faire évoluer 30 personnages de l'univers de Wakfu et créer leurs propres combos pour infliger des dégâts à leurs ennemis. En plus des quêtes à mener, les fans pourront affronter d'autres joueurs dans des tournois et des arènes.

nécessite au minimum iOS 7.0 et est optimisé pour l'iPhone 6 Plus. Si vous testez le jeu, n'hésitez pas à nous en faire part !


iOS 10 : Apple voudrait apprendre à Siri à retranscrire les messages de nos répondeurs

Par Arthur, le

Apple mènerait actuellement des tests en interne afin de proposer une retranscription textuelle des messages de nos répondeurs, affirme aujourd'hui BusinessInsider, en précisant que l'option baptisée iCloud Voicemailpourrait être proposée dès l'année prochaine.

iOS 10 : Apple voudrait apprendre à Siri à retranscrire les messages de nos répondeurs

Cette fonctionnalité, qui serait sans doute très utile pour consulter ses messages en toute discrétion, sera à priori disponible pour tous les utilisateurs de la messagerie visuelle, et consisterait à rediriger ses correspondants vers l'assistant vocal au lieu du répondeur habituel. Siri pourrait alors proposer des messages personnalisés en fonction de son interlocuteur, en expliquant la raison pour laquelle on n'a pu prendre l'appel, ou en précisant à quel endroit on se trouve. Les messages pourraient ensuite être consultés de manière traditionnelle ou sous forme textuelle depuis son iPhone.

Pour le moment, l'option serait en test chez une partie des employés d'Apple, et pourrait, si les essais sont concluants, être intégrée à la prochaine itération majeure d'iOS.

Par ailleurs, il n'est pas à exclure que l'option soit introduite lors d'une future mise à jour d'iOS 9 (ou d'iOS 10.x), on a en effet pu observer un changement dans le rythme des améliorations de l'OS, Apple optant depuis l'année dernière pour des mises à jour plus régulières apportant un lot plus modeste de nouvelles fonctions.

Source

Microsoft aurait investi 100 millions de dollars dans Uber

Par Laura, le

En juin dernier, Microsoft acceptait de vendre une partie du département de cartographie de Bing à Uber, ce qui permettait au passage à la startup d'acquérir 100 employés de la firme de Redmond spécialisés dans l'acquisition d'images et l'analyse de données. Aujourd'hui, alors qu'Uber vient de terminer un nouveau tour de table à 1 milliard de dollars, ce qui valorise l'entreprise à 51 milliards de dollars, il se murmure que Microsoft a mis la main à la poche à hauteur de 100 millions de dollars. De quoi rapprocher davantage les deux entreprises, même si on ne sait pas réellement si elles travaillent ensemble sur des projets. Microsoft ne serait pas la première entreprise tech à investir dans Uber : en 2013, Google Ventures y a injecté 250 millions de dollars et il se murmure que Baidu a récemment ajouté 600 millions de dollars au pot. [Source]

#Trollday : jugés "trop défectueux", les smartphones Samsung boudés par les opérateurs russes

Par Arthur, le

Deux des principaux distributeurs de smartphones en Russie ont récemment décidé de ne plus commander de smartphones Samsung en raison d'un trop grand nombre de modèles défectueux et d'un désaccord sur les garanties de réparation. Un mouvement également suivi par deux importants opérateurs du pays, rapporte Bloomberg.

En tout, 11 000 points de vente pourraient ainsi cesser de proposer les appareils de la firme coréenne une fois les stocks actuels épuisés. D'après les premiers échos, environ 7% des smartphones de Samsung proposés dans ces boutiques seraient défectueux, un taux jugé largement supérieur aux autres marques de mobiles.

#Trollday : jugés "trop défectueux", les smartphones Samsung boudés par les opérateurs russes

Chez Svyaznoy (un important réseau de distribution), les commandes de smartphones et de tablettes Samsung ont déjà cessé depuis le mois de juin, et le distributeur estime que les désaccords avec la firme coréenne ont déjà fait baisser les ventes de ses appareils d'environ 25% en Russie.

Pour le moment, le constructeur se refuse à tout commentaire sur ses rapports avec les distributeurs et les opérateurs russes, et se contente de rappeler dans un courriel qu'il demeure engagé à fournir les meilleurs produits à ses clients russes.

Source

Quand Medium donne des t-shirts pour faire parler de la mise à jour de son app iOS

Par Laura, le

Cette mise à jour de Medium, qui fait passer l'application en version 1.20.1723, aurait probablement été passée sous silence tant l'évolution proposée est mineure.

Quand Medium donne des t-shirts pour faire parler de la mise à jour de son app iOS

Si certains développeurs agrémentent régulièrement les descriptions des nouveautés de leurs applications de petites blagues, l'équipe de Medium, une plateforme de blog bien connue des entrepreneurs (Pocket, Filters etc), a décidé d'organiser un concours.

Bien qu'il recommence à faire plutôt chaud, il n'est pas question ici de t-shirt mouillé, juste de quelques exemplaires, probablement floqués du logo de la marque, envoyés au premier utilisateur à poster une capture d'écran de LA nouveauté de l'application sur Twitter avec le hashtag #mediumiosupdate et à ceux qui auront repéré les bug réparés. De quoi inciter les utilisateurs à réouvrir l'application, à la réutiliser, surtout s'ils l'avaient abandonnée. Pour la petite histoire, le menu contextuel de Medium a changé et permet désormais de mettre en avant du texte, de répondre avec ou de le copier. Qu'en pensez-vous ?


Shaun le mouton et Fast and Furious 7 en vente en avant-première sur iTunes

Par Arthur, le

Après avoir fait ses premiers pas à la télévision britannique, puis en France dans l'émission TFou, Shaun le mouton est désormais le héros d'un long-métrage qui sera en vente en DVD et Blu-Ray le 18 août prochain, et est d'ores et déjà disponible en avant-première dans l'iTunes Store.

Le film d'animation raconte les aventures de Shaun et de son acolyte Bitzer qui débarquent dans la Grande Ville afin de porter secours au fermier.

Shaun le Mouton est proposé à 16,99€ en version HD, ou 13,99€ en SD, et sera disponible à la location dans l'iTunes Store dès le 18 août.

Shaun le mouton et Fast and Furious 7 en vente en avant-première sur iTunes

Dans un tout autre style, les amateurs de gros cylindres et de beaux châssis éclairés au néon pourront dès aujourd'hui faire vrombir le dernier volet de la saga Fast and Furious sur iTunes, un jour avant sa sortie officielle. Le film dans sa version HD sera en outre accompagné de bonus iTunes Extra, notamment des scènes coupées, mais aussi un making-of dévoilant les secrets des voitures volantes et des combats acharnés du film. Ce sera d’ailleurs la dernière occasion de voir le beau Paul Walker à l’écran puisque l’acteur est décédé tragiement d’un accident de voiture pendant le tournage du film.

Fast And Furious 7 est disponible à 16,99€ en HD ou 13,99€ en SD, et sera proposé à la location dès demain.

Shaun le mouton et Fast and Furious 7 en vente en avant-première sur iTunes

Les photos publiées dans le dernier numéro d'Allure ont été prises avec un iPhone 6 Plus

Par Laura, le

Ce n'est pas la première fois que l'iPhone est utilisé pour de grandes occasions. On se souvient que les décorations de Noël de la Maison Blanche avaient été immortalisées avec le smartphone d'Apple l'année dernière, que le film Tangerine, présenté au Sundance Festival avait été entièrement tourné avec des iPhone et nous l'avions nous même utilisé pour un shooting avec la belle Mila.

Les photos publiées dans le dernier numéro d'Allure ont été prises avec un iPhone 6 Plus

Cette fois-ci, c'est dans l'édition du mois d'août du magazine féminin Allure qu'on peut retrouver des clichés pris avec l'iPhone 6 Plus, et ce sans retouche Photoshop nous assure sa rédaction. Ce n'est d'ailleurs pas un professionnel de l'image qui a pris ces clichés, mais un coiffeur.

C'était très inhabituel de produire une histoire avec un iPhone, et c'était très inhabituel de le faire avec quelqu'un qui n'est pas photographe admet Linda Wells, éditeur en chef d'Allure. Mais ce qui m'a poussée à faire cela, pour ce sujet centré autour de la coiffure, c'est que Chris se concentrerait sur les cheveux. Oui, c'était un risque, mais je n'étais pas inquiète du tout.

La rédactrice explique d'ailleurs que la séance photo a été par conséquent économique et accessible. Reste à savoir si elle réitérera l'expérience. Sachant qu'Allure fait partie du groupe Condé Nast, dont Jony Ive semble très proche, on peut imaginer que cette idée fera son chemin dans d'autres rédactions du groupe, avec l'appui du designer star d'Apple. Une belle pub pour la marque

Les photos publiées dans le dernier numéro d'Allure ont été prises avec un iPhone 6 Plus

Via

Les lunettes connectées de Microsoft "débarqueront" en 2016

Par Laura, le

Alors que les versions grand public de l'Oculus Rift et du projet Morpheus de Sony sont attendus pour 2016, Microsoft devrait lancer dans la même année son HoloLens, des lunettes connectées sous Windows 10, pour les entreprises et les développeurs. Aucune date de sortie pour le grand public n'a encore été communiquée mais Satya Nadella explique que c'est un projet sur 5 ans qui pourrait s'étendre à d'autres domaine. Cela ne signifie pas pourtant que les fans n'auront rien à se mettre sous la dent d'ici 2020, mais ils devront probablement attendre encore un peu pour pouvoir jouer à Minecraft grâce à ces lunettes. [Source]

Bon plan : un SSD pour MacBook Air de 240Go à 133€

Par Didier, le

Si vous avez un MacBook Air fin 2010 ou milieu 2011 (juste avant les SSD PCIe), alors sachez que vous pouvez changer le SSD interne. Ces machines étant proposées à l'époque avec des configurations de base à 64Go et 128Go, beaucoup se retrouvent aujourd'hui avec une machine encore utilisable, mais nettement sous équipée en capacité.

Bon plan : un SSD pour MacBook Air de 240Go à 133€


Ça tombe bien, PriceMinister propose une super promo sur le modèle Transcend JetDrive 500 de 240 Go vendu 133.57€ (Meilleur prix web : 165.68€). Pour obtenir ce tarif, il faut utiliser le code PROMO1au moment de passer commande. Notez qu'il faudra faire un peu de démontage (mais rien de sorcier) pour installer le disque.

Voir l'offre

Xiaomi redevient 1er vendeur de smartphones en Chine, Apple tombe à la 3ème place

Par Arthur, le

Apple s'est fait piquer la première place des vendeurs de smartphones en Chine, annonce cette semaine Canalys. La firme à la Pomme serait toujours présente sur le podium, mais n'occuperait plus que la troisième place, derrière Xiaomi et Huawei.

Xiaomi redevient 1er vendeur de smartphones en Chine, Apple tombe à la 3ème place

D'après la dernière étude publiée par le cabinet, le chinois Xiaomi aurait retrouvé ses lauriers en se hissant à nouveau au sommet du classement, avec une part de marché de 15,9%, talonné de près par Huawei qui, grâce à une croissance de 48% sur le deuxième trimestre, compterait pour 15,7% du marché. Apple quant à elle serait redescendue à la troisième place, suivie par Samsung et Vivo.

Maintenant que le marché chinois des smartphones est à maturité, les chiffres stagnent de trimestre en trimestre. La compétition entre les principales marques n'a jamais été aussi intense, explique Canalys, en précisant que si Huawei jouit de la meilleure progression, Apple et Samsung ont toutes deux intensifié leurs activités en Chine, en construisant notamment de nouvelles boutiques et en proposant différentes tailles de smartphones.

Quand un champion de Formule 1 rejoint une équipe de Sim Racing

Par Laura, le

Si certaines marques, comme Sony et Nissan, organisent des opérations spéciales pour permettre à des fans de jeux de course de prendre le volant de vraies voitures, c'est cette fois-ci un champion de F1 qui a rejoint l'équipe de Sim Racing Team Redline.

Quand un champion de Formule 1 rejoint une équipe de Sim Racing

À 17 ans, Max Verstappen est le plus jeune pilote de l'histoire à avoir pris le départ d'un Grand Prix. Si être titulaire en Formule 1 n'est pas commun à son âge, être amateur de jeux vidéo l'est un peu plus. J'apprécie les simulations de course en dehors de la Formule 1 explique-t-il. Avec Team Redline et Fanatec, je partagerai mes résultats virtuels avec les coureurs les plus rapides du monde ce qui est un bon test et j'aime ça !. Max Verstappen rejoindra donc Richie Stanaway, Nick Catsburg et Kelvin van der Linde, d'autres professionnels de la course IRL chez Team Redline, une équipe qui existe depuis 15 ans et participe à des compétition d'iRacing (disponible pour Mac), d'Assetto Corsa ou encore de rFactor 2.

Source (via)

Une nouvelle vitrine YouTube pour Apple au Japon [MàJ : et en Corée du Sud]

Par Arthur, le

La firme de Cupertino a ouvert ce week-end une nouvelle page YouTube à destination de ses clients japonais, présentant pour le moment une soixantaine de vidéos.

La nouvelle vitrine d'Apple, tout juste inaugurée, ne compte pour le moment qu'une poignée d'abonnements et un nombre de vues inhabituellement modeste pour la Pomme, mais il s'agit pourtant bien d'une chaine officielle, comme en témoigne le pictogramme délivré par le service de Google.

La chaine regroupe les publicités les plus récentes de la compagnie californienne, avec des spots vantant les mérites de l'Apple Watch, des nouveaux iPhone ou encore d'Apple Music.

MàJ 18h50 : Apple a également profité du week-end pour ouvrir (https://www.youtube.com/channel/UCdHwip-Xqhp-nZIywpI67sw), cette fois adressée à ses utilisateurs sud-coréens.


Via

Angry Birds 2 : 5 millions de téléchargements en 36 heures !

Par Arthur, le

Après une première estimation d'un million de téléchargements au cours des 12 premières heures de vie dans l'App Store pour Angry Birds 2, Rovio a annoncé récemment sur Twitter que son dernier titre phare avait été récupéré 5 millions de fois en seulement 36 heures. Le chiffre, s'il peut donner le vertige, est encore une fois à relativiser au vu du succès rencontré par la saga originale, sans oublier que ce nouveau jeu des piafs en colère est construit sur un modèle freemium, et peut ainsi être téléchargé sans bourse délier, le passage à la caisse n'étant proposé qu'au sein du jeu pour progresser plus rapidement. [Angry Birds 2]


Rhythm Thief de SEGA est gratuit pour la première fois sur iOS (9,99€ auparavant)

Par Laura, le

Avis aux fans de , et autres jeux de rythme, est disponible sur l'App Store au lieu d'être vendu 9,99€.

Rhythm Thief de SEGA est gratuit pour la première fois sur iOS (9,99€ auparavant)

Comme d'habitude, il sera question de taper et de swiper en rythme pour avancer dans ce jeu qui se déroule entièrement à Paris. Les joueurs auront donc l'occasion de se trémousser sur les Champs Elysées (comme s'ils sortaient du Queen), de tromper les gardes du Louvre et d'explorer Paris By Night, le tout à la sauce japonaise.

propose 50 missions et 20 chansons originales avec 3 variations. Les joueurs devront relever des défis et terminer de mini-jeux pour élucider le mystère de la disparition du père du héros.

Si le jeu est aujourd'hui disponible sur l'App Store, il devrait prochainement quitter les rayons de l'App Store. Chez Sega nous nous engageons à faire des jeux fun et de qualité sur mobile, et c'est avec l'idée de procurer la meilleure expérience de jeu à nos fans que nous annonçons le retrait de certains jeux de notre catalogue. Il est important pour nous de nous assurer que tous nos fans, peu importe leur plateforme ou leur OS, aient une super expérience de jeu et après évaluation de tous nos titres, nous avons estimé que certains n'étaient plus à la hauteur. En conséquence, nous allons retirer ces titres de l'App Store, du Google Play Store, de l'App Store de Samsung et de celui d'Amazon dans les semaines à venir nous expliquait l'entreprise en mai dernier.


Apple bientôt opérateur mobile virtuel (MVNO) ?

Par Didier, le

L'opération pourrait prendre du temps, BusinessInsider parle d'au moins 5 ans : Apple aurait en effet débuté les négociations en Europe et aux USA pour devenir un opérateur mobile virtuel.

Apple bientôt opérateur mobile virtuel (MVNO) ?


En clair, vous achetez votre iPhone 6 et vous pourrez -dès la sortie de la boite- utiliser l'appareil sur le réseau Apple qui aura négocié des partenariats avec tous les opérateurs locaux. L'opération serait particulièrement intéressante pour les globe-trotters, qui doivent aujourd'hui se tourner vers des services comme Transatel pour bénéficier d'offre voix+données d'un pays à l'autre. Mais connaissant la compagnie, pas sûr qu'elle parvienne à rivaliser avec Free et les offres hexagonales quasi imbattables en Europe. Il faudra enfin que la Pomme trouve un partenaire privilégié dans chaque pays, qui accepte de louer son réseau à la multinationale, qui se montre généralement difficile à la table des négocations.

Rappelons qu'Apple intègre déjà dans ses iPad 4G une Apple SIM, qui ne permet toutefois que de souscrire à des abonnements à des opérateurs existants. Le passage au MVNO constitue donc l'étape logique suivante pour Cupertino.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos