Actualité

Un onglet "News" en préparation pour Twitter sur iOS et Android

Par Arthur, le

Twitter continue d'expérimenter de nouvelles fonctions pour son application mobile, et travaille en ce moment sur une section connue jusqu'ici sous le nom de code Projet Lightning, et rassemblant quelques nouvelles fraîches afin d'inciter les utilisateurs à passer plus de temps dans l'app, rapporte cette semaine BuzzFeed.

Le nouvel onglet, disponible en test auprès d'une poignée d'utilisateurs, sera placé au centre de la TapBar visible en bas de l'app, et présentera les articles en mettant en avant une image à la une ainsi qu'un court résumé, avec un lien vers le billet complet.

Le réseau social précise que les news présentées aux utilisateurs seront sélectionnées à l'aide d'un algorithme et en fonction de leur popularité, et on peut supposer que ces billets classiques pourront un jour ou l'autre être rejoints par des publications sponsorisées, à l'instar des tweets publicitaires qui s'installent peu à peu dans nos Timelines.

Pour le moment, aucune date n'est annoncée pour le lancement public de ce nouveau service, mais les curieux peuvent d'ores et déjà s'inscrire au programme bêta de Twitter mobile à cette adresse (places limitées).



Un onglet "News" en préparation pour Twitter sur iOS et Android

Quand des étudiants transforment le lecteur Square en voleur de données bancaires

Par Arthur, le

Trois étudiants de l'université de Boston ont récemment mis en lumière une méthode permettant de hacker le lecteur de carte bancaire Square afin de récupérer les données confidentielles stockées sur celles-ci.

Motherboard, qui révèle l'exploit, précise que la manipulation peut être réalisée en moins de 10 minutes, et consiste en une modification matérielle de l'accessoire, laquelle ne laisse aucune trace visible à l'extérieur du module.

Quand des étudiants transforment le lecteur Square en voleur de données bancaires

Ce changement empêche ensuite le lecteur de fonctionner correctement avec l'application de Square, mais permet en contrepartie à des pirates d'enregistrer toutes les données bancaires stockées sur la carte. Le constructeur, mis au courant du problème, explique ne pas se sentir concerné par celui-ci étant donné que la méthode bloque le bon fonctionnement de son application, une réponse qui a surpris et fortement frustré les auteurs du hack.

Ces derniers dénoncent en effet le fait que même si l'application est bloquée suite à cette modification, un vendeur malhonnête a toujours la possibilité de voler ses clients en insérant leur carte bancaire dans le lecteur, puis en prétendant qu'un problème technique empêche la transaction d'être validée.

Par ailleurs, les trois étudiants ont également mis au point une application permettant d'enregistrer directement toutes les informations sensibles d'une carte sur un smartphone, sans avoir à modifier physiquement le lecteur. Je peux prendre ce signal et le convertir en utilisant un décodeur disponible gratuitement en ligne, et ensuite j'ai accès aux informations de votre carte de crédit, explique Mellen, l'un des auteurs de l'exploit.

Enfin, si plusieurs failles similaires avaient déjà été découvertes l'année dernière sur le lecteur de Square, celles-ci avaient été corrigées au moment de la sortie du nouveau terminal, mais les problèmes mis en lumière aujourd'hui ont bien été décelés sur le dernier modèle du lecteur de cartes.

Les processeurs Skylake sont en vente (photo), prêts pour les nouveaux iMac !

Par Didier, le

L'iMac possède un immense avantage par rapport au reste de la gamme : si l'on met de côté les Mac Pro et leurs Xeon, il s'agit de la machine qui intègre les Core i7 les plus rapides disponibles sur le marché.

Logiquement, Apple devrait donc proposer des modèles équipés des puces Core i7-6700K et peut-être même le Core i5-6600K, ces processeurs étant désormais le top du top de la nouvelle architecture Skylake. Intel devrait les officialiser cette semaine lors de la Gamescom de Cologne. Mais comme il fallait s'y attendre, les puces ont déjà fuité, et en Australie, elles sont même en vente sur eBay :

Les processeurs Skylake sont en vente (photo), prêts pour les nouveaux iMac !


Si l'enveloppe thermique reste relativement élevée (95W annoncés), ces processeurs devraient néanmoins consommer moins d'énergie que leurs prédécesseurs à puissance équivalente. La partie graphique va normalement proposer un vrai coup de boost (même si elle n'égalera jamais le moindre GPU à 150€). Ces Core i5/i7 prendront enfin en charge la mémoire DDR3L et DDR4, l'Hyper Threading (évidemment), ainsi que les dernières API à la mode.

Apple pourrait malgré tout attendre encore quelques semaines pour proposer une gamme cohérente. En effet, seules ces deux puces (destinées aux plus exigeants) seront mises en vente début août et il faudra attendre la rentrée pour qu'elles soient déclinées à des fréquences plus faibles et à des tarifs plus abordables. A moins que la firme ne parvienne à obtenir quelques faveurs d'Intel, ce qui ne serait pas la première fois...

Source

Les processeurs Skylake sont en vente (photo), prêts pour les nouveaux iMac !

Le nouveau clip à 360° des Foals a été filmé entièrement avec des GoPro

Par Laura, le

Il n'y pas que l'iPhone qui est utilisé pour tourner des vidéos professionnelles, en effet, les réalisateurs font également régulièrement appel à des GoPro.


Alors que le nouvel album des Foals devrait sortir d'ici la fin du mois d'août, le clip qui accompagne le premier single de l'opus est d'ores et déjà disponible sur YouTube et réserve une petite surprise aux fans : ces derniers pourront se balader dans la scène alors que le groupe continuera à jouer en utilisant les commandes en haut à gauche de l'écran sur Chrome et sur mobile.

Pour proposer une telle expérience, NABIL, qui a également réalisé des vidéos pour Franck Ocean, ou encore The Weeknd a utilisé le nouveau support sphérique de GoPro pour créer une expérience en réalité virtuelle. Tourné 100% avec des GoPro Hero peut-on lire sur la description du clip. Qu'en pensez-vous ?


Nico Gerard transforme l'Apple Watch en module pour montre mécanique

Par Arthur, le

Alors que les horlogers de luxe rivalisent d'inventivité pour se tailler une part dans le gâteau des montres connectées, Nico Gerard, une société basée en Californie, a décidé de prendre le contrepied en proposant un produit associant montre mécanique et Apple Watch.

La montre Pinnacle prend ainsi la forme d'une montre traditionnelle dotée d'un bracelet à maillons en acier inoxydable, mais l'argument de vente principal du constructeur est de concilier les avantages d'une montre connectée au prestige de l'horlogerie suisse.


La nouvelle collection de la Pinnacle, mise en vente cette semaine, comporte en effet un bracelet spécialement adapté pour accueillir une Apple Watch 38mm, à l'opposé du boitier mécanique, ce qui permettra à son propriétaire de consulter l'heure sur une montre à mouvement suisse, et de profiter de toutes les informations pratiques de sa smartwatch d'une simple rotation du poignet.

Si le principe peut être intéressant, on se passera de commenter le look de l'accessoire, qui tranche avec le positionnement luxe choisi par la compagnie californienne, laquelle propose la Pinnacle à partir de 9 300 dollars dans sa déclinaison acier, et jusqu'à 112 000 dollars pour la version en or, assortie à l'Apple Watch Edition.

Bonne nouvelle, le prix de la montre pommée est compris dans la facture, il faut en revanche compter entre 10 et 12 mois avant les premières expéditions. Espérons donc que le produit sera également compatible avec l'Apple Watch 2, qui sera probablement déjà sortie au moment où les premiers acheteurs d'une Pinnacle recevront leur bien.

Source (via)

Tim Cook aurait préféré qu'IBM passe au Mac à 100%

Par Laura, le

Nous vous le disions il y a quelques jours, le projet de fournir des Mac à une partie des employés d'IBM a pris une plus grande ampleur avec l'annonce de 150 000 à 200 000 unités commandées. Lors d'une rencontre entre Tim Cook et Fletcher Previn, vice-président d'IBM, le patron d'Apple aurait demandé ce que ce chiffre représentait : quelle part des employés passeraient au Mac ? Fletcher Previn serait resté prudent et aurait expliqué que cela dépendrait, mais qu'il s'agirait probablement de 50 à 75% des employés de Big Blue. Et le tiers restant ? aurait rapidement répondu Tim Cook qui aurait bien entendu préféré que 100% de l'entreprise passe sur Mac. Sacré Tim ! [Via]

Groove remplace Xbox Music sur iPhone

Par Arthur, le

Après avoir rebaptisé son service Xbox Music sur Windows 10, Android, Xbox One et sur le web, c'est au tour de l'application iOS du service musical de Microsoft d'être mise à jour afin d'adopter le doux sobriquet de .

Ce changement, qui survient alors que la compagnie tente de concentrer sa marque Xbox essentiellement sur ses activités vidéo-ludiques, ne change rien au principe du service, qui permet au choix d'acheter de la musique ou de payer un abonnement mensuel ou annuel pour du streaming.

En plus de ce changement d'étiquette, l'application profite d'une toute nouvelle interface et gagne quelques nouveautés pratiques, dont la possibilité d'accéder à ses morceaux stockés sur OneDrive, ou encore la possibilité d'utiliser l'application sans posséder de pass Groove Music. Comme les playlists, les morceaux individuels et les albums peuvent également être téléchargés localement et un système de filtres permet à présent de voir rapidement quelles sont les musiques accessibles hors connexion.



Groove remplace Xbox Music sur iPhone

Débuter sur Mac : trois vidéos dédiées à Photos.app

Par Didier, le

Ce matin, Jen vous offre un tour complet de la nouvelle application Photos pour Mac.

Sur trois vidéos consécutives, notre petite artistes pour débutants vous fait découvrir l'ensemble des fonctionnalités du programme. Même les plus geeks y apprendront forcément quelque chose, car derrière une apparente simplicité, l'app fourmille d'options.

La première vidéo évoque la réparation des bibliothèques, la description du service, la migration, et l'activation du Cloud. La seconde propose de relier des appareils au même compte, avec exemples de synchronisation,d' importation d'images. Enfin, la troisième partie fait un point sur l'organisation, les visages, les tags, le classement, et la recherche.

Bon visionnage !








MAJ : nouvelle vidéo où il est question d'édition, de partage et et d'iCloud.com :



Pour rappel, vous pourrez retrouver tous les tutos sur DebuterSurMac.com, ou en cliquant sur l'onglet situé tout en haut des pages de Mac4Ever.

Marvel Tournoi des Champions a rapidement rapporté 100 millions de dollars à Kabam

Par Laura, le

Lancé novembre dernier sur Android, puis en décembre sur iOS, Marvel Tournoi des Champions est un jeu qui plait apparemment aux fans de super héros puisqu'il obtient 4 étoiles et demie sur sa fiche App Store.

Marvel Tournoi des Champions a rapidement rapporté 100 millions de dollars à Kabam

Dans ce titre à la Mortal Kombat, les joueurs pourront constituer leur dream team composée d'Iron Man, d'Hulk, de Wolverine ou encore de Tornade, pour combattre dans un tournoi sur mobile.

Le jeu est disponible Marvel Tournoi des Champions mais propose de nombreux achats intégrés : le portefeuille de Peter Parker pour 4,99€, la malette de Tony Stark pour 29,99€ ou encore la chambre forte de notre père Odin à 99,99€.

Grâce à ce système, Kabam affirme avoir réussi à tirer 100 millions de dollars de ce jeu, bien plus rapidement qu'avec , qui a mis 13 mois à atteindre ce seuil symbolique. Compte tenu des revenus que des titres comme Monument Valley ou Tengami arrivent à générer, ces chiffres ont de quoi donner le tournis et ce n'est pas fini. En effet, le jeu devrait prochainement être lancé en Chine après une période d'adaptation pour coller aux habitudes des joueurs et à leurs références culturelles.



Via

Thunderstrike 2 : quand un adaptateur Thunderbolt peut répliquer un malware

Par Didier, le

En début d'année, une faille affectant le firmware des Mac avait fait grand bruit : Thunderstrike était capable de s'injecter via un simple périphérique Thunderbolt connecté au Mac.

Deux chercheurs - Kovah, de LegbaCore, et Trammell Hudson- ont en fait affiné la technique pour créer un système de virus bien plus évolué, capable de se répliquer. Ils ont notamment repris des failles découvertes à l'origine sur PC en mars dernier, et qui fonctionnent parfaitement sur l'EFI du Mac. Mac ou PC, ça reste des ordinateurs x86 ! clame le chercheur.

Là où Thunderstrike nécessitait qu'on branche un appareil infecté sur le port Thunderbolt, cette nouvelle version permet apparemment d'installer un nouveau firmware à distance, via un e-mail et un lien vers un site vérolé. On n'en sait pas beaucoup plus sur la méthode, car les modalités exactes devraient être révélées cette semaine à Vegas. On imagine qu'il faudra un programme spécifique et un mot de passe utilisateur pour effectuer la mise à jour, ce qui constitue déjà un garde-fou acceptable pour l'utilisateur.

Le vers se réplique ensuite dans le firmware et est capable d'aller infecter d'autres appareils, comme les SSD ou de simples périphériques Thunderbolt. Par exemple, un adaptateur Ethernet dont l' Option ROM est compromise, pourra aller à son tour, contaminer une autre machine de manière tout à fait transparente (comme dans la faille Thunderstrike 1). Dans certainement environnements critiques (centrale nucléaire, défense...), cela pourrait constituer une arme intéressante pour certains pirates pour espionner tout ce qui se passe sur un ordinateur critique. Pour l'utilisateur lambda, le risque reste néanmoins contenu.

Apple, prévenue du problème, n'a toujours pas corrigé son EFI. La faille est pourtant connue depuis des mois, et l'on avait vu la firme plus réactive sur les questions de sécurité.


L'excellent Status Board opte pour un modèle freemium

Par Arthur, le

L'utilitaire , qui permet de transformer son iPad en un véritable tableau de bord, est désormais disponible gratuitement dans l'App Store, avec certaines fonctions pouvant être débloquées moyennant un achat in-app.

L'outil développé par Panic permet de personnaliser simplement, à l'aide d'un glisser-déposer, différents modules pratiques, à adapter en fonction de ses besoins. Par défaut, on pourra ainsi accéder à une horloge analogique, un indicateur pour la météo, son calendrier, la liste de ses derniers mails reçus, les derniers tweets de sa Timeline ou encore les dernières publications de ses sites préférés.

L'excellent Status Board opte pour un modèle freemium

Les adeptes de pourront en outre profiter d'autres outils en s'offrant l'Expansion Pack via un achat intégré à 9,99€, et ainsi avoir accès à des graphiques construits à partir de données JSON ou CSV, à des tableaux, à un diaporama photo, à un compte à rebours, à un champ de texte ou encore à un module HTML permettant de créer son propre outil sur mesure. Notez que les utilisateurs ayant payé pour une précédente itération de l'application pourront profiter sans frais supplémentaire des options premium de la nouvelle version.

autorise enfin la création d'autant de tableaux personnalisés qu'on le souhaite, et propose un mode spécialement adapté à la recopie vidéo sur un téléviseur HD. Par ailleurs, un système de partage permet par exemple aux employés d'une même entreprise de garder un oeil sur les mêmes statistiques en temps réel, sans avoir à recréer autant de tableaux que la boite compte de salariés.


Twitter inquiète beaucoup les investisseurs et plonge en bourse

Par Laura, le

Une semaine après la publication de ses résultats trimestriels, le titre de Twitter connait une nouvelle fois des secousses en bourse.

Twitter inquiète beaucoup les investisseurs et plonge en bourse

Pourtant, Jack Dorsey, CEO par interim de l'entreprise, a présenté un chiffre d'affaires en hausse de 61% par rapport à l'année dernière, mais n'a pas réussi à convaincre les investisseurs quant à l'avenir du réseau social, d'autant qu'il ne génère toujours pas de bénéfices.

De plus, Anthony Noto, directeur financier de Twitter, n'y est pas allé de main morte pour mettre en garde les analystes. Il leur a notamment expliqué qu'ils ne devraient pas s'attendre à de la croissance soutenue et significative dans un futur proche. En clair, le produit est toujours trop difficile à utiliser. [...] C'est un problème de produit et un problème de marketing a-t-il déclaré. De quoi effrayer les investisseurs qui ont fait plonger le titre à son niveau historique le plus bas à 29,27$ à la clôture hier. Le précédent record remontait à mai 2014, où l'action s'était maintenue juste au-dessus des 30$. Twitter se rapproche ainsi de son cours d'introduction en bourse, fixé en 2013 à 26$. Le nouveau patron de l'entreprise aura de quoi s'occuper !



Source (via)

Un nouveau smartphone chez "OnePlus" avant la fin de l'année

Par Arthur, le

Alors que le nouveau OnePlus 2 vient tout juste d'être officialisé, un nouveau modèle serait déjà dans les cartons du constructeur et pourrait voir le jour avant la fin de l'année, probablement au moment des fêtes de Noël, a annoncé Carl Pei dans une interview accordée à USA Today. Le CEO de OnePlus garde toutefois intact le voile de mystère entourant ce futur appareil, se refusant notamment à préciser s'il sera plus ou moins puissant que le OnePlus 2. Ça va être fantastique, mais aujourd'hui je ne peux pas en parler, a lancé Carl Pei, sans doute dans l'espoir de titiller la curiosité de ses clients. [Via]

El Capitan bêta 6 : un nouveau fond d'écran et des références à l'iMac 4K [MàJ]

Par Arthur, le

Disponible depuis hier soir pour les développeurs enregistrés, la sixième bêta d'OS X 10.11 El Capitan ne se contente pas d'améliorer la stabilité du système d'exploitation et de corriger des bugs.

Cette nouvelle Build apporte en effet avec elle quelques changements esthétiques mineurs, notamment en ce qui concerne les icônes, qui adoptent petit à petit la nouvelle police San Francisco introduite sur Watch OS 1, et généralisée aux iPhone, iPad et Mac avec iOS 9 et OS X 10.11.

El Capitan bêta 6 : un nouveau fond d'écran et des références à l'iMac 4K [MàJ]

Les utilisateurs d'El Capitan pourront également profiter d'une toute nouvelle vue sur le pic de Yosemite sous un ciel étoilé, à afficher en arrière-plan du bureau de leur Mac.

El Capitan bêta 6 : un nouveau fond d'écran et des références à l'iMac 4K [MàJ]

Enfin, cette sixième bêta donne un peu plus de crédit à l'hypothèse selon laquelle Apple préparerait une version 4K de son iMac de 21,5 pouces. Notre camarade Pierre Dandumont y a en effet décelé des références à deux modes plus d’espace (5 120 x 2 880 et 4 608 x 2 592, équivalent à du 2 560 x 1 440 et du 2 302 x 1 296), une définition native en 4 096 x 2 304 (2 048 x 1 152), et deux modes moins d’espace, 3 360 x 1 890 et 2 560 x 1440 (1 680 x 945 et 1 280 x 720).

MàJ 14h15 : Consomac ajoute quelques précisions au sujet des nouveaux iMac, et évoque 3 nouveaux iMac référencés dans les arcanes d'El Capitan, dont deux iMac 5k et un modèle 4k, dont les écrans respectifs seraient fournis par Samsung.. Le système contient par ailleurs une icône représentant les modèles de 2015, dont le design reste à priori inchangé.

Source

Rose Milany à la plage exerce la mémoire des enfants sur iPad

Par Laura, le

Après une application consacrée à la magie de Noël, revient sur iPad pour aiguiser le sens de l'observation des enfants, exercer leur mémoire et les sensibiliser à la protection de l'environnement à la plage.

Rose Milany à la plage  exerce la mémoire des enfants sur iPad

En cette période estivale, part à la plage avec son chien. Les enfants pourront donc découvrir son histoire et exercer leurs capacités à reconnaître les sons et les mots en reconstituant le récit. L'application comporte 50 objets interactifs et propose également trois jeux de mémoire et d'observation. Il devront notamment trouver les intrus sur la plage, ce qui permettra au passage de les initier au respect de l'environnement.

Puisque Rose Milany est une série qui a été créée par des concepteurs français, les applications sont disponibles dans la langue de Molière, ainsi qu'en anglais et en espagnol. est particulièrement adapté aux enfants de 3 à 6 ans et nécessite au minimum iOS 7.0.






Bon plan SSD : un modèle SanDisk 128 Go à 47,87€ !

Par Didier, le

Si vous souhaitez passer au SSD mais que votre budget est un peu serré, sachez qu'Amazon propose ce matin un SanDisk 128 Go à 47,87€ ! En temps normal, ce produit est vendu une soixantaine d'euros. Un peu moins rapide que les version de 256Go, ce modèle offre une vitesse de lecture de 490 Mo/s et une vitesse d'écriture jusqu'à 350 Mo/s. Idéal dans un Mac mini ou un iMac (sous réserve d'un peu de bricolage), vous pouvez aussi le placer dans un boitier, comme ce produit compatible UASP que l'on utilise quotidiennement à la rédac'. [Voir l'offre]

Astuce : comment sélectionner du texte depuis Coup d'Oeil sur OS X

Par Arthur, le

La fonction Coup d'oeil installée par défaut sur nos Mac est très pratique, comme son nom l'indique, pour jeter un regard furtif sur un document sans avoir à ouvrir l'application liée, mais garde encore aujourd'hui quelques lacunes.

Par défaut, il est par exemple impossible d'y sélectionner un texte, un clic de souris ne permettant que de déplacer la fenêtre, et un double-clic d'ouvrir l'app dont dépend le document. Par chance, il existe une astuce permettant de modifier ce comportement afin d'autoriser la sélection.

Pour cela, ouvrez le Terminal d'OS X et copiez-collez-y les deux commandes suivantes, en validant à chaque fois à l'aide de la touche Entrée.

defaults write com.apple.finder QLEnableTextSelection -bool TRUE

killall Finder

Fermez le Terminal, vous pouvez à présent faire le test en sélectionnant un fichier texte, puis en appuyant sur la barre d'espace (ou clic droit, puis Coup d'oeil sur...).

Astuce : comment sélectionner du texte depuis Coup d'Oeil sur OS X

Certes, ouvrir une application pour pouvoir sélectionner le texte dont on a besoin n'est d'aucune difficulté, mais cela peut faire perdre quelques secondes simplement pour copier quelques mots, et l'on aura généralement bien plus vite fait de s'en tenir au Coup d'oeil.

Source

Les nouveaux pilotes NVidia (10.10.4) font des merveilles en OpenGL sur Mac !

Par Didier, le

Depuis l'abandon des Mac Pro au format tour, NVidia propose des pilotes pour pratiquement toutes ses cartes tierces sous OS X. On peut ainsi installer la dernière GeForce Titan X ou la 980 Ti dans son Mac et profiter de (presque) toute la puissance OpenGL et CUDA fournie. Cependant, les drivers sont encore loin d'égaler leurs homologues sous Windows, et le différence de performances entre les deux plateformes reste très importante dans certains cas.

A l'occasion d'un bench de la 980 Ti, justement, nos confrères de Barefeats ont découvert un gain de performances assez incroyable avec la dernière série de pilotes distribuée à la sortie d'OS X 10.10.4 par NVidia. Dans certains jeux, on observer une augmentation avoisinant les 30 à 60% !

Les nouveaux pilotes NVidia (10.10.4)  font des merveilles en OpenGL sur Mac !


Petite déception en revanche, entre la 980Ti et la 980, qui ne parviennent pas à se différencier. Si vous hésitiez entre les deux cartes pour de l'OpenGL sous OS X, autant se rabattre sur la 980, dont le prix a bien baissé. Sous Windows/BootCamp, la 980 Ti se montre nettement plus véloce, proche de ce qu'on peut espérer avec la fameuse Titan dont elle partage une grande partie de ses caractéristiques.

Les nouveaux pilotes NVidia (10.10.4)  font des merveilles en OpenGL sur Mac !


En revanche, sur certains traitements professionnels, comme ici sous Bruce X, un utilitaire de benchmark pour Final Cut Pro, la différence es très nette entre les GPU testés. Dommage que les derniers Mac Pro ne soient pas de la partie, on imagine qu'ils se seraient fait rouster en bonne et du forme par des machines pourtant plus anciennes :

Les nouveaux pilotes NVidia (10.10.4)  font des merveilles en OpenGL sur Mac !


Notez enfin les très bonnes performances de la 680 Mac Edition, une carte officiellement prise en charge par Apple & NVidia, et dont les pilotes semblent également avoir bénéficié d'optimisations spéciales sous OS X.

Source
QUADRO & GEFORCE MAC OS X DRIVER RELEASE 346.02.02

Merci Florian !

#Trollday : quand le Galaxy S6 Edge rend hommage à... iOS 6 (photo)

Par Arthur, le

Si Samsung se targue de la technologie inédite qu'embarque le Galaxy S6 Edge avec son écran incurvé sur deux bords, il semblerait que l'appareil -comme la plupart des autres modèles présents au catalogue du contructeur- emprunte une animation que les amateurs d'iPhone ont bien connu il y a quelques années (et que quelques irréductibles affectionnent encore).

La société coréenne, qui présentait il y a quelques jours son premier écran doté d'un module de recharge sans fil, s'est en effet attiré les quolibets de nombreux internautes en mettant en avant dans son spot publicitaire le logo de la batterie visible au moment de la mise en charge du S6 Edge, et qui est semblable en tous points à celui d'iOS 6 !

Peut-être que dans quelques années, les utilisateurs de smartphones Samsung pourront à leur tour profiter d'un logo plus moderne, débarrassé de ses ombres et effets de lumière pour quelque chose de plus... flat ?

#Trollday : quand le Galaxy S6 Edge rend hommage à... iOS 6 (photo)

Via

Xbox Live sera disponible sur les lunettes connectées de Microsoft

Par Laura, le

Alors que la version grand public de l'HoloLens devrait débarquer plus tard que celle de l'Oculus Rift ou du projet Morpheus de Sony, les lunettes connectées de Microsoft pourraient jouir d'un atout de taille pour séduire les utilisateurs : l'Xbox Live. Ainsi, les joueurs devraient retrouver leurs listes d'amis et leurs récompenses sur la plateforme de réalité augmentée. Il se murmure d'ailleurs qu'HoloLens, Windows 10 et Xbox One pourraient partager une même boutique d'applications à terme dans laquelle certains achats pourraient permettre de payer une fois, et de jouer sur tous les terminaux. De quoi unifier un peu plus les plateformes de la firme de Redmond. [Via]

Bon plan : toutes les apps de Readdle proposées à -50% sur iOS

Par Arthur, le

L'éditeur Readdle, qui propose moult utilitaires de qualité, offre en ce moment une promotion exceptionnelles sur ses apps iOS, lesquelles sont disponibles à -50% pour une durée limitée.

Bon plan : toutes les apps de Readdle proposées à -50% sur iOS

On retrouve ainsi :

Scanner Pro: Photo en PDF, qui permet de numériser facilement et rapidement des documents ou des photos à l'aide d'un iPhone / iPad, à Scanner Pro: Photo en PDF au lieu de 6,99
Printer Pro par Readdle, qui propose d'imprimer à distance tous types de documents, photos ou courriels, à Printer Pro par Readdle au lieu de 6,99
Calendars 5 par Readdle, un gestionnaire de calendrier très efficace et intuitif, à Calendars 5 par Readdle au lieu de 6,99
Expert PDF: modifier et lire, qui permet notamment d'annoter des PDF et de signer des documents, à Expert PDF: modifier et lire au lieu de 9,99€
PDF Converter par Readdle, pour enregistrer documents, photos et pages web au format PDF, à PDF Converter par Readdle au lieu de 2,99

Si vous souhaitez profiter de l'occasion pour télécharger plusieurs apps de Readdle, sachez que l'éditeur propose également plusieurs lots, dont l'ultime bundle de productivité contenant Expert PDF: modifier et lire, Printer Pro par Readdle, Scanner Pro: Photo en PDF et Calendars 5 par Readdle à un prix discount de 12,99€, soit un euro de moins que si vous achetez les titres séparément.

Pinterest attire toujours plus d'hommes

Par Laura, le

Cela fait un moment que le réseau social fait de l'oeil aux hommes et voit la répartition de ses utilisateurs évoluer. Selon une étude menée par l'un des partenaires de Pinterest: Idées & Inspiration, les hommes représenteraient aujourd'hui 18% des membres de la plateforme, contre 5% l'année dernière. C'est logique expliquait Don Faul, directeur des opérations de l'entreprise en novembre dernier : nous sommes un service de découverte, basé sur l’image. Tout le monde peut y trouver son intérêt. Enfin, 47% des membres du réseau social affirment connaître les nouveaux formats publicitaires de la plateforme et qu'ils ne les dérangent pas. Et vous, utilisez-vous Pinterest ? [via]

Le marché du GPU se porte (très) bien, sur ordinateur comme sur mobile

Par Didier, le

L'analyste Jon Peddie, spécialiste dans les domaines des composants informatiques, fournit aujourd'hui quelques chiffres assez éloquents sur le marché du GPU.

Le marché du GPU se porte (très) bien, sur ordinateur comme sur mobile


Alors que la plupart des études démontrent un ralentissement des ventes de PC, voilà que Peddie nous démontre... tout le contraire. Le GPU ne se sont jamais aussi bien vendus que ces dernières années, y compris sur PC et sur les stations de travail, preuve que ce marché est loin d'être aussi enterré que certains l'imaginent. Les puces graphiques dans leur ensemble pourraient ainsi peser dans les 235 milliards de dollars d'ici 3 ans.

Le marché du GPU se porte (très) bien, sur ordinateur comme sur mobile


Si le jeu reste le moteur principale de cette progression, c'est surtout le mobile qui draine les plus beaux scores ces dernières années. Le marché des consoles n'est pas en reste, largement aidés par les PS4 et XBox One lancés en 2013. Si le Mac n'apparait pas dans l'étude, on regrettera tout de même qu'Apple ne porte pas plus d'attention aux circuits graphiques de ses machines (en dehors des iPhone/iPad), les GPU proposant d'année en année des gains bien plus importants que ceux des CPU, qui stagnent depuis maintenant 3/4 ans. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le GPGPU se développe autant...

Source (Via)

L'image du jour : les Apple Car sillonnent Paris en ce moment

Par Arthur, le

Du premier au 16 août, les Apple Car sillonnent Paris et ses environs, et étaient ce matin dans le 2ème arrondissement de la capitale, non loin de la rue Cherubini où passait également A155Z, qui confie amusé avoir également été Google Carisé pas plus tard que vendredi dernier à Avray.

Pour rappel, si ces mystérieux vans ont alimenté les rumeurs autour du Projet Titan au début de l'année, on sait maintenant qu'ils ne sont officiellement destinés qu'à la collecte de données pour améliorer les cartes d'Apple.

Notre héros du jour ne pourra par ailleurs pas partir à la recherche de son visage (sans doute ravi) sur les cartes des deux compagnies, Apple et Google ayant toutes deux promis de flouter tous les visages et les plaques d'immatriculation visibles sur les photos avant leur publication.

Si vous aussi vous croisez un véhicule Apple Maps, n'hésitez pas à dégainer votre smartphone pour nous envoyer vos plus beaux clichés !

L'image du jour : les Apple Car sillonnent Paris en ce moment

L'image du jour : les Apple Car sillonnent Paris en ce moment

Merci Fabio !

Des problèmes de réseaux entre l'iPhone 6 et Orange/Sosh ?

Par Didier, le

Plusieurs lecteurs nous ont signalé des problèmes entre leur iPhone 6 et le réseau Orange/Sosh, souvent indiqué indisponible alors qu'il fonctionne avec d'autres modèles. Les témoignages se multiplient sur les forums de l'opérateur, qui rencontrerait des difficultés depuis plusieurs semaines avec ces terminaux. Simon, également touché, a reçu une réponse du SAV de France Telecom, apparemment au courant du problème : Le dysfonctionnement que vous avez au niveau de l'iphone 6 nous a été signalé, une investigation du service expert est en cour de traitement la seule solution est comme vous l'avez précisé " Une activation puis désactivation du mode avion ou un reboot du terminal peut permettre de retrouver le service. N'hésitez pas à réagir à ce billet si vous êtes également touchés.

Une Apple Watch en acier gravée à la main à 10 000$, ça vous dit ?

Par Laura, le

Les riches amateurs de nouvelles technologies ont maintenant le choix entre s'offrir un modèle Edition, ou commander une Apple Watch gravée à la main.


Si les artisans de Made Worn, une entreprise basée à Los Angeles qui souhaite proposer des accessoires et vêtements fashion faits à la main, ont tous gravé des armes auparavant, ils travaillent désormais avec des montres, notamment avec des Rolex.

Pour sa dernière collection, Blaine Halvorson, vétéran de l'industrie de la mode, a choisi de travailler avec l'Apple Watch. Il affirme s'être tout de suite dit qu'il voulait en faire quelque chose au moment du lancement de la montre. En tant que fan de la marque, il était évident que l'homme allait en proposer sa propre version explique-t-il.

Blaine Halvorson a donc choisi un modèle acier avec un bracelet à maillon, tout en émettant des doutes sur la possibilité de la manoeuvre. Les choses se sont finalement bien passées mais l'homme affirme que l'opération nécessite une attention tout particulière pour ne pas abîmer l'écran et les capteurs. Alors que l'Apple Watch en acier inoxydable avec bracelets à maillons coûte 1 149€, il faudra en compter à peu près 10 000 pour ce modèle. Convaincus ?

Source

Astuce : pré-écoutez le dernier album d'un artiste sans quitter votre page Safari

Par Arthur, le

Si Apple ajoute régulièrement de nouvelles options à ses logiciels, certaines demeurent (un peu trop) bien cachées, saviez-vous par exemple que le navigateur de la Pomme permet de pré-écouter le dernier album d'un artiste ?

Il suffit pour cela, si l'on possède un MacBook ou un MacBook Pro Retina 2015, d'effectuer un Force Clic sur le nom d'un interprète connu sur Safari pour ouvrir le menu contextuel et accéder à un aperçu du dernier disque en date référencé dans l'iTunes Store, via l'onglet album.

Notez que l'astuce n'est pas réservée aux derniers portables pommés, un clic à 3 doigts -comme si l'on souhaitait connaitre la définition d'un terme- ouvrira le même menu contextuel permettant d'accéder à la liste des titres.

La manipulation n'est pas non plus disponible que sur le nom des artistes, si vous cliquez sur le titre d'un album connu, comme Straight Outta Compton, le premier album de NWA sorti en 1988 (et titre du futur biopic consacré à Dr Dre), Safari vous proposera également d'en découvrir les morceaux. Dans tous les cas, il ne s'agira que d'extraits et non des titres complets, mais un lien pointant vers l'iTunes Store, placé en bas du menu contextuel, permettra d'accéder instantanément à l'album dans la boutique d'Apple.

Astuce : pré-écoutez le dernier album d'un artiste sans quitter votre page Safari

Source

iPhone 6c : un lancement au 2ème trimestre 2016 ?

Par Arthur, le

Digitimes, qui n'est pas toujours des plus fiables sur les rumeurs concernant les appareils pommés, avance cette semaine quelques allégations à propos des futurs (et hypothétiques) iPhone 6c, lesquels pourraient finalement être présentés par la Pomme au deuxième trimestre de l'année prochaine.

Selon les sources du site, le successeur de l'iPhone 5c serait doté d'un processeur gravé en 14/16nm FinFET dont la production serait partagée entre TSMC et Samsung, et qui permettrait d'améliorer les performances du smartphone tout en se montrant moins énergivore que celui des derniers smartphones en polycarbonate d'Apple.

iPhone 6c : un lancement au 2ème trimestre 2016 ?

Une présentation printanière serait par ailleurs une demi-surprise. Si les iPhone premier du nom, 3Gs et 4 ont tous été lancés au mois de juin, le nouveau calendrier d'Apple prévoit désormais la sortie des nouveaux smartphones vers le mois de septembre, mais il n'est pas impossible que la firme de Cupertino souhaite prochainement proposer son modèle c en milieu d'année afin de porter un coup bas à ses concurrents, plusieurs d'entre eux ayant avancé le lancement de leurs nouveaux appareils pour éviter de faire face aux derniers iPhone.

Toutes ces nouvelles restent toutefois à prendre avec de belles pincettes, on a entendu récemment de nombreux bruits de couloir contradictoires au sujet de l'arrivée d'un nouvel iPhone de 4 pouces équipé des composants de l'iPhone 6, notamment un analyste qui clamait encore la semaine dernière que le projet avait finalement été abandonné. Wait and see...

Source

Taylor Swift revient sur la lettre qu'elle a écrite à Apple, et tacle Spotify au passage

Par Laura, le

Taylor Swift revient sur la lettre qu'elle a écrite à Apple, et tacle Spotify au passage
On se souvient qu'en juin dernier, la lettre ouverte de Taylor Swift avait poussé Apple a revenir en arrière sur sa décision, et à rémunérer les artistes durant les trois mois d'essai que la firme offre aux nouveaux membres d'Apple Music.

Elle explique notamment qu'elle a écrit la lettre tôt le matin (au milieu de la nuit diront d'autres), après avoir reçu des copies du contrat proposé par Apple aux artistes : j'ai écrit la lettre autour de quatre heures du matin explique-t-elle. Tim Cook n'est apparemment pas le seul à se lever tôt. Les contrats venaient d'arriver chez mes amis, et l'un d'entre eux m'a envoyé une capture d'écran. J'ai lu les mots "zéro pourcent de compensation pour les ayants droit". Parfois je me réveille au milieu de la nuit pour écrire une chanson et je ne peux pas me recoucher avant d'avoir fini, et c'était pareil avec la lettre affirme-t-elle.

Après un moment d'hésitation, ne voulant pas passer pour une pleurnicheuse, Taylor Swift a finalement exposé son point de vue au grand public, et on connait la suite officielle. Reste à savoir si tout ceci n'est pas une opération de communication bien ficelée. Si c'est le cas, l'artiste ne laisse toujours rien transparaître : Apple m'a traitée comme si j'étais la voix d'une communauté créative à laquelle elle s'intéresse explique-t-elle. Et je trouve ironique qu'une entreprise multi-milliardaire réagisse aux critiques avec humilité, tandis qu'une startup sans liquidités réagit aux critiques comme une machine à fric. Il y a du Bad Blood dans l'air avec Spotify apparemment ! Reste qu'Apple est bien connue pour ne pas particulièrement apprécier les critiques non plus, à moins d'être Taylor Swift.

Via

Street View débarquera dans l'App Store iOS en septembre prochain

Par Arthur, le

Annoncée par Google il y a deux mois, l'application native Street View sortira finalement dans les rayons de l'App Store iOS au début du mois de septembre, a promis cette semaine la firme de Mountain View.

Street View débarquera dans l'App Store iOS en septembre prochain

Dans un courriel envoyé à ses utilisateurs, la compagnie précise que la nouvelle app remplacera comme prévu l'utilitaire Photo Sphere Camera, et permettra de profiter dans une galerie unifiée des images immortalisées à partir des caméras sphériques NCTech iris360 et Giroptic 360cam, proposées aux côtés des vues enregistrées par les équipes de Google.

Google explique également que les profils publics enregistrés dans Maps adopteront pour l'occasion une présentation plus moderne, afin de les préparer à être intégrés au sein du nouveau Street View.

La vue 3D des rues et des bâtiments pourra par ailleurs être indisponible vers la mi-août, au début de la transition vers la nouvelle interface. Plus tard dans l'année, Google Maps - GPS & transports devrait enfin être amélioré afin de lier plus facilement les photos sphériques entre elles, avec une solution en partie automatisée.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos