Actualité

Nouvelle publicité "Si ce n'est pas un iPhone..." mettant en avant les photos/vidéos

Par Didier, le

Apple vient de poster une nouvelle publicité sur le thème Si ce n'est pas un iPhone, ce n'est pas un iPhone.

Cette fois, il est question de photos et de vidéos, Cupertino mettant en avant la facilité avec laquelle l'appareil permet les prises de vue. Il est vrai que malgré l'ultra-domination d'Android, l'iPhone a souvent le quasi monopole sur les réseaux sociaux, comme sur Flickr où il truste depuis des mois les premières places des appareils les plus utilisés.



<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x30tm02_iphone-photos-videos_tech" target="_blank">iPhone - Photos & Videos</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Concours : 5 codes à gagner pour l'application Netwatch

Par Arthur, le

Nous vous en parlions en début de semaine, l'application , qui permet d'afficher sur l'Apple Watch l'état du réseau capté par son iPhone, a récemment eu droit à sa première mise à jour majeure, et permet à présent de consulter également l'autonomie de son téléphone depuis son poignet.

Concours : 5 codes &agrave; gagner pour l&#039;application Netwatch

Disponible gratuitement au moment de son lancement, est à présent proposée à dans l'App Store, mais si vous ne l'avez pas encore téléchargée, vous pouvez encore la gagner sur Mac4Ever aujourd'hui !

Pour rappel, la v3 de l'application est d'ores et déjà en cours de développement, et permettra de profiter d'une nouvelle complication à ajouter au cadran de l'Apple Watch. Tout venant à point à qui sait attendre, il faudra pour cela patienter (au moins) jusqu'à la sortie d'iOS 9 et de watchOS 2.

Aymeric, le développeur de et fervent lecteur de Mac4Ever, offre aujourd'hui 5 licences de son application. Pour participer, il suffit de poster une réaction à ce billet. Attention, une et une seule par personne !

Le concours se termine à 17h, ce jour.



En images : une pub Apple Music & un van Apple à Paris, le "Venus" en balade en Corse !

Par Didier, le

Vous êtes nombreux à utiliserMac4Ever pour nous envoyer vos clichés liés -de près ou de loin- au monde Apple. Surtout, continuez ! Nous nous faisons toujours un plaisir des les publier dans nos colonnes, surtout le week-end, lorsque l'actualité se calme un peu.

On commence avec crapule (charmant pseudo !) qui nous envoie cette photo prise Place des Victoires à Paris où Apple a placé un immense encart publicitaire pour faire la promotion d'Apple Music :

En images : une pub Apple Music &amp; un van Apple &agrave; Paris, le &quot;Venus&quot; en balade en Corse !


On reste dans la capitale grâce à tof182, qui a aperçu un de ces horribles vans Apple chargé de cartographier les rues et de proposer un service type StreetView dans la prochaine version de Plans. Le véhicule était cette fois, de passage à Vincennes :

En images : une pub Apple Music &amp; un van Apple &agrave; Paris, le &quot;Venus&quot; en balade en Corse !


Enfin, on termine avec ce superbe cliché (photographié avec un iPhone 6 ?) de Florent, de passage en Corse. La Yacht de Steve Jobs a été aperçu au larges de la Côte Ouest de L'Île de Beauté :

En images : une pub Apple Music &amp; un van Apple &agrave; Paris, le &quot;Venus&quot; en balade en Corse !


Nous offrons à ces trois lecteurs un mois gratuit en VIP (sous réserve qu'ils nous envoient leur pseudo du forum par e-mail).

Intel dévoile des Xeon capables de fonctionner dans les MacBook Pro Retina !

Par Didier, le

Les MacBook Pro Retina 15" sortis au début de l'été (lire notre test) n'ont pas excité les foules, en l'absence de vraie nouveauté. En coulisses, il se murmure que la gamme pourrait être revue en profondeur d'ici la fin de l'année.

Coup du hasard ou pas, Intel prépare justement le terrain ce soir, en avec une annonce de taille : ses processeurs professionnels -les Xeon- pourront désormais être intégrés dans des ordinateurs portables, alors qu'ils n'étaient jusque là cantonnés qu'à des serveurs ou des stations de travail.

Intel d&eacute;voile des Xeon capables de fonctionner dans les MacBook Pro Retina !


On ne sait pas grand chose sur ces modèles E3-1500M v5, si ce n'est qu'ils sont basés sur l'architecture Skylake qui arrive déjà cet été dans les ordinateurs de bureaux. Cette déclinaison sera donc adaptée au monde nomade, avec des consommations réduites et probablement quelques coup de serpe côté puissance (moins de coeurs, des fréquences en baisse...).

Mais qu'apporterait un Xeon dans un MacBook Pro Retina ? La firme de Santa Clara insiste sur quelques points, et notamment de la correction d'erreurs bien plus efficace, et qui nécessite aussi une mémoire particulière, dite ECC. Ces puces cumulent également bien d'autres avantages : elles ont souvent plus de coeurs (pourquoi pas 6 ou 8, contre 4 actuellement ?), et elles sont capables de tenir la charge sur la durée, ce qui n'est pas le cas des Core i7 mobile, dont la fréquence diminue assez rapidement lors de gros traitements. Enfin, le nombre de lignes PCIe est plus élevé, ce qui permet d'intégrer plus de ports Thunderbolt et USB : Intel confirme d'ailleurs la prise en charge du Thunderbolt 3 et de l'USB C nativement (MAJ : il semble qu'un contrôleur soit finalement toujours nécessaire. On en saura plus bientôt...).

Il manque encore quantité de détails techniques et la firme n'annonce aucune disponibilité mais promet de commercialiser les puces très bientôt. On pourrait donc voir arriver les premiers MacBook Pro Retina à base de Xeon d'ici la fin de l'année, voire peut-être début 2016... à moins qu'Apple juge les Core i7 suffisants pour l'instant, d'autant qu'Intel n'a pas non plus fourni de tarifs pour ces processeurs, qui pourraient atteindre des sommets.

Source : Intel

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos