Actualité

Le flux de la keynote disponible sur l'Apple TV

Par Didier, le

A quelques heures du début de la keynote, Apple propose désormais une page dédiée à la conférence de ce soir.

Si vous allumez votre Apple TV, vous devriez tomber sur cette chaine, avec -en prime- un compte à rebours :

Le flux de la keynote disponible sur l'Apple TV


Rappelons que le flux sera également disponible sur le web et accessible depuis un appareil iOS, un Mac ou -c'est une première- un PC sous Windows 10.

Si vous ne maitrisez pas bien l'anglais ou que votre connexion n'est pas suffisante pour capter la vidéo, précisons également que Mac4Ever retransmettra l'événement en direct et en français sur notre page Keynote.Mac4Ever.com.

Source

#keynote : dernières rumeur avec un iPad Pro à 799$, tvOS, "Hey Siri" toujours actif

Par Didier, le

Nos camarades de 9to5, décidément bien renseignés sur les produits présentés ce soir, distillent de nouvelles informations ce matin.

- Tout d'abord, l'iPad Pro pourrait démarrer à 799$ et un modèle de 32Go sera finalement proposé. Voilà qui va à l'encontre des dernières rumeurs (du même site), affirmant que le prix tournerait plutôt autour de 1000$ et que la tablette serait proposé avec 64Go de base. Apple appliquerait sa bonne vieille recette des +100$ supplémentaire pour doubler la capacité (jusqu'à 128Go) sans parler de la présence d'une puce 4G, facturée 130$. Etant donné le cours de l'euros et de la TVA française, ces chiffres pourraient même être légèrement supérieurs en Euros.

- Contrairement aux modèles actuels, qui nécessitent d'être branchés pour que Siri s'active automatiquement, l'iPhone 6s pourrait répondre -à tout moment- à un Hey Siri prononcé près du micro. Même si nos confrères semblent plutôt certains de leur info, on n'y croit pas une seconde : imaginez dans les lieux publics, les salles de cours ou les OpenSpace, cette petite blague pourrait se montrer pénible à la longue. (Certains se rappellent encore des télécommandes infra-rouges en amphi...)

#keynote : dernières rumeur avec un iPad Pro à 799$, tvOS, "Hey Siri" toujours actif


- Le système de l'AppleTV pourrait s'appeler tvOS (à côté d'iOS et d'OS X, dont la nomenclature devra probablement être adaptée...). L'information n'est pas vraiment nouvelle, elle avait déjà fuité sur Twitter après la WWDC.

- Enfin, le site affirme qu'Apple collaborerait activement avec des créateurs et des marques fashion pour créer des bracelets et des fonctionnalités à destination de l'Apple Watch, une théorie que notre bloggeuse mode préférée avait déjà suggérée juste avant la sortie officielle de la montre. Pour l'heure, nos confrères ne savent pas s'il en sera question ce soir, ou s'il faudra attendre la seconde version de la montre.

VirtualBox passe en version 5.0.4

Par Didier, le

Petite mise à jour discrète pour VirtualBox, solution concurrente de Parallels et autres Fusion, qui passe ce matin en version 5.0.4. Comme on pouvait s'y attendre, aucune nouveauté à signaler, il s'agit uniquement de correctifs (sur la gestion des interfaces, l'audio, le glisser-déposer...). Rappelons que ce gestionnaire de machines virtuelles est proposé gratuitement par Oracle, mais que les performances sont un peu en deçà de la concurrence, notamment en 2D/3D, ainsi que dans les interactions entre les deux OS. Disons que pour un usage ponctuel, VirtualBox fait le job, sans demander son reste.

Twitter unifie son design et ses fonctionnalités sur iPhone et iPad

Par Laura, le

Si la version iPad de Twitter semble souvent à la traîne par rapport à son homologue dédiée à l'iPhone, cela ne devrait plus être le cas grâce à une nouvelle mise à jour proposée sur l'App Store.

Twitter unifie son design et ses fonctionnalités sur iPhone et iPad

Twitter ajoute donc une touche de responsive design à son application, ce qui lui permettra de s'adapter rapidement et joliment selon les tailles d'iPhone ou d'iPad. Cette unification de l'expérience utilisateur entrainera notamment de grandes marges sur les côtés de la timeline sur les plus grands iPad, en mode paysage.

C'est donc sur la tablette que les différences seront les plus visibles et les utilisateurs pourront notamment profiter de fonctionnalités qui n'étaient auparavant disponibles que sur iPhone. Ils pourront ainsi citer un tweet pour y ajouter un commentaire avant de le poster, ou encore découvrir dans sujets tendances dans la recherche. Qu'en pensez-vous ?



Source

Blablacar lève 160 millions de dollars (valorisation à 1,2 milliard)

Par Laura, le

Un peu plus d'un an après avoir levé 100 millions de dollars, BlaBlaCar : Covoiturage et Bus aurait récidivé pour continuer son expansion. Cette fois-ci, ce serait le fonds américain Insight Venture qui a mené ce tour de table qui permettrait aux Français de rentrer dans le cercle privé des startups valorisées à plus d'un milliard de dollars. Alors que le service est désormais disponible dans 18 pays, notamment en Inde et au Mexique, elle souhaite continuer à aller conquérir des marchés émergents. [Source]


Philips présente un écran 5k "abordable"

Par Didier, le

D'ici quelques mois, Apple sera sans doute le seul constructeur à ne pas proposer de moniteur externe muni d'une dalle de 4 ou 5k à son catalogue !

Durant l'IFA, Philips a en effet présenté son écran utra-haute définition, affichant 5120x2880 pixels sur 27", soit la même résolution que l'iMac Retina. Seul hic, il faudra le brancher sur 2 ports DisplayPort, le moniteur ne prenant pas en charge le Thunderbolt 3 (seule connectique à même d'encaisser le débit nécessaire pour de la 5k à 60Hz). Certains attendent d'ailleurs avec impatience le modèle de Cupertino, capable de faire transiter tous les signaux (USB, Ethernet, Thunderbolt, audio...) avec un seul et même câble.

Philips présente un écran 5k "abordable"


Côté spécifications, on retrouve un temps de réponsede 8ms, une luminosité de 300cd/m², un contraste de 1000:1 et des angles de vision de 178° en H/V. Côté consommation, comptez entre 40 et 70 Watts.

Le tarif est fixé à 1600€, un prix plutôt abordable par rapport à la concurrence et qui nous fait aussi relativiser la facture de l'iMac Retina.

Source

L'iPhone 6s, le 25 septembre en France ?

Par Didier, le

Plusieurs sources intra-opérateurs nous soufflent depuis quelques jours que l'iPhone 6s ne pourrait arriver en France que le 25 septembre prochain, et non le vendredi 18 comme annoncé par les sites de rumeurs. Difficile pour le moment de confirmer pleinement cette information, mais certains supputent aussi qu'Apple pourrait décaler la sortie dans certains pays et conserver la commercialisation le 18 aux USA. Si vous avez de des informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Encore quelques heures, et nous serons fixés. (MAJ : Nicolas Catard, souvent bien renseigné sur les opérateurs français, confirme également la date)

Jawbone mesure la fréquence cardiaque passive et détecte l'endormissement

Par Laura, le

Quelques mois après leur lancement en France, les traqueurs d'activité UP 2 et UP 3 de Jawbone bénéficient de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nouvelles couleurs de bracelets. De quoi pousser davantage d'utilisateurs à craquer pour un tel dispositif pour la rentrée.

Jawbone mesure la fréquence cardiaque passive et détecte l'endormissement

Ainsi, alors que les capteurs embarqués dans les smartphones deviennent de plus en plus sophistiqués, l'UP3 mesure désormais la fréquence cardiaque passive tout au long de la journée lorsque le corps est immobile. Si le bracelet mesurait déjà le fréquence cardiaque au repos au début de la journée, cette nouvelle donnée devrait permettre aux utilisateurs d'avoir une vision plus complète de leur santé, et d'avoir une idée de la façon dont la caféine ou encore le stress affectent leur coeur. De son côté, Jawbone devrait en profiter pour tenter de séduire de nouveaux utilisateurs grâce à des conseils plus précis.

Bonne nouvelle pour les personnes distraites qui ne pensent pas toujours à faire passer leur bracelet en mode nuit : les UP 2 et UP 3 savant désormais détecter les phases d'endormissement et donc passer automatiquement dans le bon mode au moment du coucher ou du réveil. Reste à savoir si le système fonctionnera bien pour les siestes ou les moments calmes de lecture.

De plus, le fermoir du UP 2 a été retravaillé de façon à être plus fin et plus esthétique, tout en maintenant le bracelet bien en place. Celui du UP 3 reste pour le moment inchangé car l'emplacement des capteurs sur ce modèle rendait un tel changement plus compliqué.

Enfin, bonne nouvelle pour les fashionistas qui aiment changer d'accessoires au gré des saisons : de nouvelles couleurs sont disponibles aussi bien pour l'UP 3 que pour l'UP 2, sachant que toutes les déclinaisons ne proposent pas le nouveau fermoir.



Jawbone mesure la fréquence cardiaque passive et détecte l'endormissement

Source

Samsung doit faire des économies pour faire face à la concurrence

Par Laura, le

Alors que la concurrence se fait de plus en plus rude sur le marché des smartphones, Samsung doit faire face à une baisse continue de ses bénéfices depuis plusieurs trimestres. Après Sony, ce serait donc au tour de Samsung de préparer un plan de restructuration malgré sa position de leader en termes de parts de marché. Selon des sources locales, l'entreprise souhaiterait ainsi économiser 10% sur ses charges salariales grâce à des baisses de salaires, des départs volontaires à la retraite et des réaffectations d'employés notamment en ce qui concerne les relations publiques, la finance ou encore les ressources humaines. Aucune annonce officielle n'a encore été faite mais il se murmure que l'entreprise souhaite réduire ses dépenses de fonctionnement de 50% en 2016.

Instagram accélère dans la publicité avec des vidéos de 30 secondes

Par Laura, le

Cela fait maintenant quelques mois qu'Instagram a lancé ses publicités en France avec quelques marques triées sur le volet telles que Lacoste, Air France, Guerlain, Yves Saint Laurent, Coca Cola ou encore Sephora. En cette rentrée, la plateforme accueille davantage d'annonceurs ainsi que de nouveaux formats.

Instagram accélère dans la publicité avec des vidéos de 30 secondes

Après avoir libéré les blogueuses mode de leur carcan carré, Instagram fait de même avec les annonceurs qui seront désormais en mesure de poster des images sponsorisées en mode paysage, ainsi que des vidéos d'une longueur de 30 secondes. De quoi attirer l'attention des utilisateurs.

L'éditeur de jeux mobiles Kabam (Marvel Tournoi des Champions, , ou encore ) utilise d'ailleurs la plateforme pour générer des téléchargements et semble satisfait de cet investissements, qui lui a permis de recruter des joueurs engagés, enclins à effectuer des achats intégrés.

Si Instagram ne réservait ses encarts publicitaires qu'à certaines marques jusque-là, l'entreprise a annoncé que dorénavant, toutes les sociétés, grandes comme petites, seraient en mesure de dépenser leur budget marketing sur la plateforme et ce dans 30 pays dont l'Italie, l'Espagne, les États-Unis ou la France.

Ceux qui se sont habitués aux outils de Facebook ne devraient pas être dépaysés puisqu'Instagram utilise la même infrastructure, ce qui permet aux annonceurs de cibler précisément des groupes d'utilisateurs en fonction de leurs goûts, qu'ils soient fans de mode, de voitures, de sport ou de nourriture.



Source

L'Apple Store ferme avant la keynote

Par Didier, le

Même si visuellement, l'Apple Store est désormais fusionné avec Apple.com, la boutique existe encore techniquement et Apple n'a toujours pas trouvé de moyen de ne pas la fermer avant une annonce produit.

Si vous doutiez qu'Apple commercialise un nouveau produit ce soir, cette fermeture est généralement signe de renouvellement d'un ou plusieurs produits majeur de la gamme ou de pages de précommandes.

L'Apple Store ferme avant la keynote


Apple Store

Order & Chaos 2 Redemption (MMORPG de Gameloft) sortira le 17 septembre sur iOS

Par Laura, le

Après Order & Chaos Online, Heroes of Order & Chaos et , Gameloft annonce que son nouveau MMPORG débarquera sur l'App Store le 17 septembre prochain.

Order & Chaos 2 Redemption (MMORPG de Gameloft) sortira le 17 septembre sur iOS

Comme son nom l'indique, Order & Chaos 2 est la suite du premier opus du même nom. Son scénario se déroule 600 ans plus tard, après la quasi destruction totale du monde d'Haradon.

Comme d'habitude, les joueurs devraient avoir tout le loisir de gambader dans la forêt, la jungle ou la montagne en tant qu'elfe, orc ou humain, et de rejoindre une guilde pour combattre l'Ordre ou le Chaos.

Plus qu'une semaine avant de découvrir ce nouveau jeu. En attendant, Order & Chaos Online, Heroes of Order & Chaos et sont toujours disponibles sur l'App Store. Si vous êtes fan, n'hésitez pas à nous en faire part !







<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x35sc99_order-chaos-2-redemption-bande-annonce_videogames" target="_blank">Order & Chaos 2 Redemption - bande-annonce</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Dans 4H, c'est keynote en live sur Keynote.Mac4Ever.com !

Par Didier, le

Ce soir, à 19H se tiendra la traditionnelle keynote de présentation de l'iPhone et de la nouvelle AppleTV

En marge de ces deux annonces -qui devraient monopoliser une bonne partie de la conférence- Apple pourrait en profiter pour lancer le tant attendu iPad Pro, l'iPad mini 4 et peut-être quelques accessoires pour l'Apple Watch.

Dans 4H,  c&#039;est keynote en live sur Keynote.Mac4Ever.com !


Mac4Ever retransmettra donc, comme d'habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l'occasion. Vous pouvez d'ailleurs venir nous rejoindre dès à présent, pour les premiers commentaires depuis San Francisco.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 4 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

- La version Web est la plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote, avec des images en temps réel. Elle sera idéale sur Mac et iPad.

- La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (NetNewWire...), mais elle requiert un rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

- L' Mac4Ever intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes en déplacement, c'est LE moyen idéal pour suivre les annonces.

- Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un Android/PDA/téléphone, car l'affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Pour tous ces flux, une seule adresse :

Dans 4H,  c&#039;est keynote en live sur Keynote.Mac4Ever.com !

Voici la boite du bracelet sport RED de l'Apple Watch

Par Laura, le

On sait déjà depuis un moment qu'Apple va proposer de nouvelles couleurs de bracelets pour l'Apple Watch et à quelques heures de la keynote de la Pomme, voilà qu'une photo de la boite de la fameuse déclinaison RED se balade sur la toile.

C'est le blogueur spécialisé Larry Greenberg qui a posté l'image sur son fil Twitter, ce qui laisse entendre que certaines boutiques ont déjà reçu du stock. Aux côtés de cette déclinaison rouge, Apple devrait également proposer des modèles oranges, jaunes ou encore beiges.

Ce soir, la Pomme pourrait également en profiter pour présenter un nouveau modèle d'Apple Watch Sport avec une finition dorée. Plus que quelques heures avant de découvrir ce que Tim Cook et ses amis nous concoctent.

Voici la boite du bracelet sport RED de l&#039;Apple Watch

Gruber peu convaincu par l'iPad Pro (qui viendra ce soir ou se taira à jamais)

Par Didier, le

L'iPad Pro arpente les sites de rumeurs depuis plusieurs années, mais jusque là, Apple n'avait jamais dépassé le stade du prototype interne. Mais cette fois, les sources semblent concordantes : Apple devrait enfin présenter sa tablette à destination des professionnels.

Pour le bloggeur (et évangéliste officieux d'Apple) John Gruber, généralement bien informé, si la Pomme commercialise son iPad Pro cette année, ce sera ce soir ou jamais. Il précise dans un court billet qu'Apple ne devrait pas faire d'autres keynote cette année, autrement dit, toute annonce majeure devra être au menu de ce rendez-vous (consacré initialement au nouvel iPhone).

Gruber peu convaincu par l&#039;iPad Pro (qui viendra ce soir ou se taira &agrave; jamais)


Reste que pour cet Apple-Fan tombée dans la potion magique, l'idée de cette grosse tablette ne semble pas avoir transcendé son esprit. S'il y a un iPad Pro, il viendra ce soir, peu importe si cela fait sens ou pas. Nous partageons d'ailleurs un peu ce sentiment à la rédac, car sans un OS réellement repensé pour de nouvelles applications, pas sûr qu'un écran de 12" suffise à créer tout un marché. Mais les ventes d'iPad s'érodant de mois en mois, les actionnaires ont sans doute poussé Tim Cook à trouver de nouveaux relais de croissance, quitte à prendre des risques.

Tim Cook tout frétillant avant la #keynote de ce soir

Par Didier, le

Dans un tweet posté à l'instant sur son compte personnel, Tim Cook tease sa propre conférence, qui aura lieu dans moins de 4H désormais.

Encore quelques heures avant de se retrouver ici, à San Francisco ! On a hâte de vous montrer sur quoi on a travaillé clame le PDG d'Apple, attisant forcément notre soif d'annonces. Précisons qu'en Californie, il est 6:33 du matin, et que ce cher Tim est debout depuis environ 1H30.

Tim Cook tout fr&eacute;tillant avant la #keynote de ce soir

Minecraft Pocket s'offre une importante mise à jour sur iOS

Par Laetitia, le

La version iOS de Minecraft vient de recevoir une mise à jour importante, elle pousse encore plus loin sa ressemblance avec la version PC.

Minecraft Pocket s&#039;offre une importante mise &agrave; jour sur iOS


Dans cet univers de blocs, vous allez pouvoir maintenant bénéficier d'effets météo améliorés notamment du côté de la neige, un système de gestion de la faim, de nouveaux mouvements comme le sprint ou la possibilité de se faufiler, la présence de pots de fleurs et autres objets à crafter (pommes, potions, des yeux d'araignées, du pain, du sucre...), des blocs inédits, différents modes de difficulté etc.

Le Nether et ses forteresses font aussi leur entrée dans cette version désormais compatible multiplateforme jusqu'à cinq joueurs entre la version iOS et celle Windows 10. Les commandes tactiles ont été revues et le jeu est compatible avec les manettes. Par la même occasion des correctifs ont été apportés.

Il n'est pas possible de recenser l'ensemble des nouveautés ici tant le contenu est large. La mise à jour est gratuite et le prix du jeu ne change pas. Il est disponible à Minecraft sur iPhone et iPad.


Apple aurait déposé la marque tvOS dès novembre 2014

Par Laura, le

Alors que les rumeurs autour du système de l'AppleTV circulaient déjà après la WWDC, des informations laissent penser que la Pomme avait déjà déposé ce nom en novembre 2014. D'autres part, une mystérieuse entreprise basée dans le Delaware baptisée Television OnStream LLC (tvOS en raccourci, coïncidence, sûrement pas), a également déposé ce nom dans plusieurs pays en mai dernier, juste avant la keynote durant laquelle la nouvelle AppleTV aurait dû être dévoilée. Suite à une décision de dernière minute, cette présentation aurait été repoussée et est désormais attendue aujourd'hui. Plus que quelques heures à attendre. [Via]

StarCraft 1 est désormais jouable dans Safari !

Par Didier, le

Depuis l'apparition du HTML 5, les développeurs s'en donnent à coeur joie, tantôt en utilisant WebGL pour recréer Doom, tantôt pour porter des jeux en 2D avec un mimétisme assez saisissant.

Cette fois, c'est le hacker Gloomyson qui a sévi en recréant StarCraft1 en HTML, une prouesse d'autant plus grande que la plupart des algos de pathfinding et d'IA ont l'air d'avoir été réécrits avec une certaine finesse. Evidemment, tout ceci est encore assez buggé (surtout sur Safari) et les performances s'avèrent assez moyennes, mais les habitués se laisseraient presque avoir s'il n'y avait pas la fenêtre du navigateur autour de l'interface Terran.

StarCraft 1 est d&eacute;sormais jouable dans Safari !


Pour tester la chose, pas besoin d'être développeurs, il suffit de télécharger l'archive ZIP sur Github, de la décompresser et de lancer le fichier index.html tout simplement.

https://github.com/gloomyson/StarCraft

Une nouvelle bande-annonce pour le biopic de Steve Jobs (vidéo)

Par Laura, le

Alors que certains privilégiés ont eu la chance de découvrir ce nouveau biopic inspiré de la biographie écrite par Walter Isaacson, une nouvelle bande-annonce tourne sur les chaînes de télévision américaines. De quoi faire monter la pression avant la grande sortie du film dans le Pays de l'Oncle Sam en octobre prochain.

On y voit notamment le fondateur de l'entreprise se construire en tant que superstar et faire face à ses démons ainsi qu'au tourbillon de l'aventure Apple. Le film débarquera le 9 octobre prochain dans une sélection de cinémas avant d'être distribué de façon plus large le 16 octobre. Pour pouvoir découvrir ce biopic dans une salle française il faudra attendre janvier 2016.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x35u67j_steve-jobs-bande-annonce-tv-3_shortfilms" target="_blank">Steve Jobs - bande-annonce TV 3</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Phil Schiller est tout excité à 1h30 de la keynote

Par Laura, le

Alors que la keynote ne commencera que dans 1h30, les journalistes commencent déjà à affluer autour du Bill Graham Civic Auditorium et Phil Schiller est d'ores et déjà dans tous ses états : incroyablement excité pour la journée ! (sera sûrement à court de superlatifs) a-t-il posté sur Twitter. Ce n'est pourtant pas le genre d'Apple et on imagine que les termes amazing, astonishing, overwhelming résonneront dans l'auditorium. D'autres idées de mots à ajouter à notre grille de loto ?

#keynote : la presse bien traitée et quelques manifestants (photos)

Par Didier, le

La keynote ne commence que dans 1H30, mais les premiers journalistes comment déjà à converger vers le Bill Graham Civic Auditorium.

Là-bas, c'est encore le matin et les préparatifs vont bon train. Il n'y a pas encore foule mais les habitués sont déjà sur place.

#keynote : la presse bien trait&eacute;e et quelques manifestants (photos)



#keynote : la presse bien trait&eacute;e et quelques manifestants (photos)



La badge presse :

#keynote : la presse bien trait&eacute;e et quelques manifestants (photos)



Evidemment, pas de croissants ni de chocolatines pains aux chocolats, mais des spécialités locales très diététiques :

#keynote : la presse bien trait&eacute;e et quelques manifestants (photos)

#keynote : la presse bien trait&eacute;e et quelques manifestants (photos)

#keynote : la presse bien trait&eacute;e et quelques manifestants (photos)



Quelques militants (désormais habitués des keynotes) se sont également frayé une place aux abords du bâtiment :

#keynote : la presse bien trait&eacute;e et quelques manifestants (photos)

#Keynote : "it's a big day for the big screen !" nous dit Eddy Cue

Par Laura, le

Après Tim Cook et Phil Schiller, c'est au tour d'Eddy Cue de faire monter la pression autour de la keynote de ce soir et ce, avec un indice mystère : c'est un grand jour pour le grand écran ! nous dit-il. Si le big screen désigne communément le cinéma, c'est un terme également utilisé pour les grands écrans de télévision. La nouvelle AppleTV serait au menu de la keynote de ce soir ? Plus qu'une heure et des poussières à attendre pour le savoir.

L'image du jour : l'attente a déjà commencé devant l'Apple Store de Sydney

Par Arthur, le

Alors qu'aucun nouveau produit n'a encore été officiellement annoncé, un premier client téméraire a déjà planté sa tente devant l'Apple Store de Sydney.

Si l'intéressé en profitera sans doute pour être l'un des premiers à s'offrir un nouvel iPhone 6s ou une Apple TV nouvelle génération, sa motivation première est sans doute bien différente. Chaque sortie de nouveau produit pommé est en effet l'occasion de voir les ambassadeurs de startups et sites de e-commerce tenter d'attirer quelques projecteurs sur leur compagnie à moindre frais. ce qui, au vu de la banderole placardée au-dessus de l'entrée de la tente, semble également être le cas ici.

L&#039;image du jour : l&#039;attente a d&eacute;j&agrave; commenc&eacute; devant l&#039;Apple Store de Sydney

Source

Qu'attendez-vous de la #Keynote ? (et des bisous de la rédac')

Par Laura, le

À moins d'une heure de la keynote, il est temps de préparer de sa grille de loto des superlatifs qui seront utilisés ce soir, et de faire les paris sur les nouveautés qui seront annoncées.


Toute la rédac' sera bien entendu là pour vous faire vivre l'événement en direct sur keynote.mac4ever.com et l'application pour iPhone Mac4Ever embarque également un dispositif pour suivre la keynote avec nous. Parfait si vous êtes en déplacement.
Qu&#039;attendez-vous de la #Keynote ? (et des bisous de la r&eacute;dac&#039;)

Qu&#039;attendez-vous de la #Keynote ? (et des bisous de la r&eacute;dac&#039;)

#keynote : Messenger, GoPro et Airstrip (médecine) en route pour l'Apple Watch

Par Arthur, le

Le premier acte de la keynote devrait faire la part belle à l'Apple Watch, avec en préambule un rappel des nouvelles complications qui seront introduites avec WatchOS 2, ainsi que la présentation de nouvelles applications dédiées à la montre, notamment Messenger, dont le compagnon semble assez proche de l'app Messages d'Apple.

#keynote : Messenger, GoPro et Airstrip (m&eacute;decine) en route pour l&#039;Apple Watch

Le bras droit de Tim Cook a également évoqué l'arrivée prochaine d'une app GoPro permettant de monitorer sa caméra à distance.

#keynote : Messenger, GoPro et Airstrip (m&eacute;decine) en route pour l&#039;Apple Watch

Enfin, Airstrip, une app médicale, permettra aux médecins d'interagir avec leurs patients, mais aussi de suivre en temps réel son rythme cardiaque. Les femmes enceintes pourront également profiter de ce nouvel utilitaire pour écouter les battements de coeur de leur progéniture, ainsi que le rythme des contractions.

#keynote : Messenger, GoPro et Airstrip (m&eacute;decine) en route pour l&#039;Apple Watch

Nouveaux boitiers et bracelets pour l'Apple Watch, et une date de sortie pour watchOS 2

Par Arthur, le

Apple a levé le voile sur une nouvelle collection de boitiers et de bracelets pour l'Apple Watch.

Une déclinaison Hermès de la montre fait son apparition, avec un bracelet en cuir double tour et un cadran exhibant fièrement la célèbre marque parisienne.

Nouveaux boitiers et bracelets pour l&#039;Apple Watch, et une date de sortie pour watchOS 2

De nouvelles déclinaisons de boitiers Sport ont également été présentées, avec un modèle doré et un second de couleur or rose.

Nouveaux boitiers et bracelets pour l&#039;Apple Watch, et une date de sortie pour watchOS 2

Les bracelets Sport n'ont pas été oubliés, et de nouveaux coloris seront disponibles dès ce soir, notamment un modèle (RED) et des déclinaisons grise, rose, orange, marron et bleue.

Nouveaux boitiers et bracelets pour l&#039;Apple Watch, et une date de sortie pour watchOS 2

On connait par ailleurs la date officielle de la sortie publique de watchOS 2, qui sera disponible pour tous les utilisateurs dès le 16 septembre.

#keynote : l'iPad pro !

Par Ergo, le

Après avoir évoqué succinctement la percée que réalise l'iPad en entreprise, Tim Cook a présenté le tout nouveau iPad pro. Il est qualifié de plus beau et plus puissant iPad jamais conçu. Démarrons par l'écran qui est un 12,9 pouces (5,6 millions de pixels), soit énorme pour une tablette. Phil Schiller, présent sur scène, compare l'écran à celui d'un ordinateur portable pour faire des choses qu'on ne peut pas faire avec un écran tactile de téléphone. En mode paysage, l'iPad Pro a la même hauteur qu'un iPad Air en mode portrait. Et avec un clavier full-size...

#keynote : l&#039;iPad pro !

Du côté du moteur, on trouve un processeur A9X avec 2x plus de bande passante pour la mémoire et 2x plus rapide pour accéder au disque interne. Il est ainsi annoncé 1,8x plus rapide que l'iPad Air 2... et 360x plus rapide que feu l'iPad 1.

Pour l'autonomie, c'est 10 heures qui nous attendent, aux cotés des quatre hauts-parleurs (un pour chaque angle de la bête), évoqués plus tôt cette semaine. La balance droite-gauche se faisant automatiquement selon l'orientation de l'iPad pro.

#keynote : l&#039;iPad pro !

Les rumeurs de début de semaine ont été intéressantes, puisque nous découvrons un nouveau clavier physique, inclut dans une protection Smart Cover.

#keynote : l&#039;iPad pro !

Sur la tranche de l'iPad pro, on découvre trois boutons qui sont en fait un nouveau connecteur "Smart Connector qui est capable de faire transiter le courant et les données.

S'éloignant un peu du simple traitement de texte, l'iPad pro lorgne de plus en plus vers le dessin, avec de nouvelles applications et, surtout, de nouveaux besoins, dont celui de la précision. C'est pourquoi Apple lance le Apple Pencil, un nouveau stylet avec style.

#keynote : l&#039;iPad pro !

L'IPad pro détecte la pression, l'inclinaison, pour en faire un véritable outil de dessin et d'écriture.

Du côté des prix, le modèle 32Go coûtera 799$, le modèle 128Go coûtera 949$, le modèle 128Gi (Wi-Fi/LTE) coûtera 1079$. Le stylet coûtera 99$ de style et la Smart Cover avec le clavier coûtera 169$... Le tout arrive en novembre.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos