Actualité

Eddy Cue : le nombre d'utilisateurs d'Apple News est sous-estimé depuis des mois

Par Arthur, le

L'application Apple News, qui permet d'accéder aux publications de nombreux médias, a été lancée en septembre dernier au moment de la sortie d'iOS 9, et propose désormais un accès à plus de 100 éditeurs à travers le monde.

Illustration : Eddy Cue : le nombre d'utilisateurs d'Apple News est sous-estimé depuis des mois

Ces éditeurs, qui ont la possibilité d'afficher leurs propres annonces publicitaires (et encaisser 100% des bénéfices) ou celles proposées par Apple (sur lesquelles la Pomme prélève son habituelle dîme de 30%), auraient toutefois été trompés sur le nombre d'abonnés que compte le service, en raison d'un bug.

Eddy Cue, le SVP d'Apple en charge des logiciels et des services en lignes, a en effet expliqué dans les colonnes du Wall Street Journal que le suivi des visites d'Apple News avait été touché par un souci entrainant une estimation du nombre d'utilisateurs largement inférieure à la réalité, et ce depuis le lancement de l'application.

Si le responsable de Cupertino n'a lâché aucun détail sur la nature du bug, il a en revanche promis une solution dans les plus brefs délais, en expliquant au passage que sa société n'avait aucune idée précise du nombre réel d'utilisateurs d'Apple News.

Ce souci n'aurait néanmoins pas eu d'impact négatif sur les éditeurs, dont la plupart des retours seraient jusqu'ici très positifs, a expliqué Eddy Cue.

Source

Un 32ème Apple Store en Chine et un premier au Mexique

Par Laura, le

Alors que l'Empire du Milieu ne cesse d'inquiéter les marchés financiers, Apple tient sa promesse et continue d'étendre sa présence dans le pays.

Illustration : Un 32ème Apple Store en Chine et un premier au Mexique


Il faut dire qu'après les États-Unis, c'est le marché le plus important pour Apple et il pourrait d'ailleurs surpasser le pays de l'Oncle Sam en revenus très prochainement. Alors que le 30ème Apple Store de Chine a été annoncé la semaine dernière, ce sont bien deux inaugurations qui auront lieu samedi prochain, à Nanjing et à Guangzhou. La firme semble donc sur une bonne lancée pour atteindre son objectif de 40 boutiques fin 2016.

Dans le même temps, Apple a confirmé l'ouverture de sa première enseigne au Mexique. Cette dernière sera située dans le centre commercial Santa Fe de la capitale et des postes sont d'ores et déjà ouvertes pour les intéressés : nous sommes excités à l'idée de commencer le processus de recrutement de l'équipe qui va ouvrir notre premier Apple Store au Mexique, un pays riche en art, en culture et en histoire a déclaré la firme. Si certaines sources affirment que la marque va continuer à étendre sa présence au Mexique, d'autres misent plutôt sur l'Argentine, le Chili et le Pérou comme prochaines destinations.

Illustration : Un 32ème Apple Store en Chine et un premier au Mexique

Astuce : réparer le Game Center en cas d'écran blanc

Par Arthur, le

Illustration : Astuce : réparer le Game Center en cas d'écran blanc
Plusieurs lecteurs nous ont fait part récemment d'un bug touchant le Game Center, lequel ne présente sur certains appareils qu'une page blanche, rendant impossible l'ajout d'amis ou la consultation de ses scores et achèvements.

Ce souci, qui semble toucher uniquement les terminaux sous iOS 9, aurait été corrigé chez certains utilisateurs via une simple mise à jour vers iOS 9.1 ou iOS 9.2, et quelques manipulations simples permettraient dans le cas contraire de retrouver un Game Center fonctionnel.

Si vous êtes concerné par ce bug, suivez ces sept étapes et vous devriez pouvoir à nouveau accéder à l'application :

• Fermez toutes les apps depuis le multitâche d'iOS
• Activez le mode Avion
• Éteignez l'appareil
• Rallumez-le
• Ouvrez l'application Réglages, puis le menu Game Center et déconnectez-vous du service
• Désactivez le mode Avion et activez à nouveau le Wifi
• Connectez-vous à nouveau au Game Center depuis le menu idoine de l'app Réglages.

Normalement, le Game Center devrait avoir retrouvé son interface habituelle, il ne vous reste plus qu'à faire exploser vos meilleurs scores !

Apple et Google seraient en discussion avec la NFL pour diffuser trois matches

Par Laura, le

Après un premier test réussi avec Yahoo, la National Football League serait en discussion avec Apple et Google pour diffuser trois matches supplémentaires.

Illustration : Apple et Google seraient en discussion avec la NFL pour diffuser trois matches


Le 25 octobre dernier, ce sont ainsi 15,2 millions de spectateurs qui se sont donnés rendez-vous pour assister à la rencontre entre les Buffalo Bills et les Jaguars de Jacksonville. On notera que les décompte a démarré à partir de 3 secondes visionnées, ce qui a pu tirer vers le haut les résultats.

Pour réitérer l'expérience en octobre prochain avec trois matches, toujours joués à Londres, la NFL serait donc en discussion avec Apple et Google. La firme de Mountain View était d'ailleurs annoncée favorite l'année dernière avant que Yahoo ne rafle la mise.

Dans le même temps, la NFL cherche également un partenaire pour diffuser son Thursday Night Football et pourrait annoncer le grand gagnant avant le Super Bowl. Un tel contrat pourrait s'avérer de bon augure pour le service de streaming d'Apple.

Source

Steve Jobs : le biopic avec Michael Fassbender reçoit deux Golden Globes

Par Arthur, le

En dépit de son succès mitigé au box-office américain, le film Steve Jobs a reçu ce week-end deux nouvelles récompenses, lors de la cérémonie américaine des Golden Globes.

Diffusé cette nuit sur la chaine NBC, l'évènement a en effet mis à l'honneur le scénario d'Aaron Sorkin, ainsi que la performance de Kate Winslet dans le rôle de Joanna Hoffman, qui lui a valu le prix du meilleur second rôle féminin au cinéma.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3cqgg5_steve-jobs-avant-premiere-et-micro-trottoirs_shortfilms" target="_blank">Steve Jobs - Avant-première et micro-trottoirs</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Le film pourrait en outre recevoir jusqu'à trois nouvelles récompenses le mois prochain lors de la soirée des BAFTA Awards. Steve Jobs a en effet été nominé dans les catégories meilleure adaptation, meilleur second rôle féminin pour Kate Winslet et meilleur acteur pour Michael Fassbender.

Source

NYC : du WiFi dans toutes les stations de métro d'ici la fin 2016

Par Laura, le

Alors que la ville remplace progressivement ses cabines téléphoniques par des bornes WiFi, Andrew Cuomo, gouverneur de New York, a annoncé que chaque station de métro permettrait à ses usagers de trainer sur Facebook d'ici la fin de l'année. De plus, certaines rames proposeront des ports USB pour recharger les mobiles des usagers, et Andrew Cuomo envisage de mettre en place un système de paiement sans contact qui permettrait de régler ses tickets grâce à son smartphone, un peu comme à Londres, plutôt que d'avoir à recharger sa MetroCard indéfiniment. [Source]


Ford teste ses véhicules autonomes sur la neige (vidéo)

Par Laura, le

Les annonces concernant les véhicules autonomes ne manquent pas ces temps-ci, tant et si bien que le CES s'est presque transformé en Salon de l'Auto.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3ls3h4_ford-s-industry-first-autonomous-vehicle-tests-in-snow_auto" target="_blank">Ford’s Industry first autonomous vehicle tests...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Alors que tous les grands constructeurs ont lancé des initiatives pour améliorer l'assistance à la conduite, et préparer leurs futurs véhicules autonomes, Ford est sur le point de se lancer dans une phase de test avec l'université du Michigan, une région en bordure des Grands Lacs bien connue pour ses hivers rigoureux.

Les équipes de l'université du Michigan s'occuperont notamment du système de cartographie 3D, qui sera créé à la belle saison, pour permettre aux véhicules de s'orienter même en cas de visibilité réduite, en combinaison avec un système de détection par laser (Light Detection And Ranging). Alors que la pluie et la neige représentent de véritables défis pour les véhicules autonomes et leurs capteurs, ce sont également des conditions dans lesquelles leur aide pourrait être la plus appréciée.

Illustration : Ford teste ses v&eacute;hicules autonomes sur la neige (vid&eacute;o)

Instagram propose désormais une sélection vidéo "live" de grands évènements

Par Arthur, le

Après Twitter et Snapchat, Instagram s'est lancé ce week-end dans la curation de vidéos de grands évènements live, avec une sélection de séquences sur la soirée des Golden Globes.

Le réseau social proposera également aujourd'hui une collection de contenus sur le championnat national de football américain, grâce à un partenariat avec ESPN.

Illustration : Instagram propose d&eacute;sormais une s&eacute;lection vid&eacute;o &quot;live&quot; de grands &eacute;v&egrave;nements

D'après un porte-parole d'Instagram, une équipe de moins de six personnes assure la curation de vidéos, lesquelles sont proposées au sein de l'application via une bannière en haut de la section Découverte. Si la sélection de contenus est proposée sur le portail depuis plusieurs mois, il ne s'agissait jusqu'à présent que de rassembler des vidéos sur un thème, et non de mettre en avant un évènement unique, comme une cérémonie ou une rencontre sportive.

Cette initiative, pour le moment réservée à quelques évènements majeurs, devrait par ailleurs être proposée de plus en plus régulièrement aux utilisateurs d'Instagram, a expliqué Layla Amjadi, responsable produit pour la société. Reste à savoir si le service parviendra à se hisser au niveau de Snapchat, dont les Live Stories sont consultées par des millions d'utilisateurs.


Un coup d'arrêt dans le piratage des jeux vidéo ?

Par Didier, le

Sur PC et même sur mobile, le piratage des jeux vidéos reste un problème récurrent pour les éditeurs, dont les ventes manquées font désormais partie intégrante de leurs business-plans. Mais les choses pourraient changer, notamment grâce à l' éditeur allemand Denuvo. Ce dernier en effet mis en place une technologie éponyme, qui utilise une technique très évoluée de chiffrement pour protéger ses titres. Les derniers Fifa 2016 et autres Just Cause 3 en sont équipés, et pour l'heure, aucun crack n'a encore vu le jour. Mieux, certains groupes de pirates comme le célèbre 3DM chinois, ont même jeté l'éponge jugeant la difficulté trop élevée. Il reste néanmoins quelques inconvénients à généraliser la technique à tout l'industrie : la licence est encore chère et rentable uniquement sur des titres AAA. Par ailleurs, les techniques de chiffrement utilisées consomment des ressources, prises sur les performances du jeu en question. Reste que pour certains, l'idée que les jeux vidéo ne soient plus du tout piratés d'ici 2 ou 3 ans n'est plus totalement farfelue...

Tesla : on pourra demander à sa voiture de passer nous chercher d'ici 2018

Par Laura, le

Après avoir présenté un système permettant aux Tesla Model S et Model X de se garer toutes seules dans un garage, Elon Musk compte aller plus loin et donner à ses clients la possibilité de faire venir leur voiture sur commande.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3lsc6m_tesla-autopark-v7-1-summon-feature_auto" target="_blank">Tesla AutoPark V7.1 - Summon Feature</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Aux côtés de multiples améliorations livrées avec cette mise à jour, Tesla présente Summon en bêta (convoquer en français), une fonctionnalité qui permet aux véhicules de la marque de se garer toutes seules en marche avant. De quoi ne plus avoir à se faxer pour sortir de sa voiture garée dans une place étroite.

Ce n'est qu'un premier pas explique Elon Musk, qui souhaite permettre à ses clients de convoquer leur voiture où qu'ils soient, afin qu'elle vienne les chercher. L'homme espère d'ailleurs lancer cette fonctionnalité d'ici 2018, proposant ainsi à un utilisateur situé à Los Angeles, de faire venir sa voiture toute seule de New York. Elle viendra vous chercher là où votre téléphone sera... et elle se rechargera automatiquement tout au long du chemin affirme Elon Musk.

Illustration : Tesla : on pourra demander &agrave; sa voiture de passer nous chercher d&#039;ici 2018

Rolex vs Apple Watch : que préfèrent les riches ?

Par Laura, le

C'est Luxy: Dating & Love in France, une application de rencontre destinée aux personnes les plus fortunées, qui a mené l'enquête auprès de ses membres. Ses responsables aiment d'ailleurs la décrire comme un Tinder, sans les pauvres.

Illustration : Rolex vs Apple Watch : que pr&eacute;f&egrave;rent les riches ?


Malgré sa description assez explicite sur l'App Store, les responsables de Luxy: Dating & Love in France se défendent d'être une application de rencontre pour sugar daddy (protection financière d’un homme plus âgé envers une jeune femme).

Grâce à un sondage, portant sur 1 400 membres, Luxy explique que 72% des hommes ont répondu qu'ils préféraient l'Apple Watch par rapport à une Rolex, tandis que 80% des femmes ont affirmé pencher la fameuse marque fondée à Londres, signe extérieur de richesse par excellence. Notre génération obsédée par la pop culture adore les gadgets et de nombreuses célébrités ont été aperçues avec des Apple Watch grâce à des exemplaires gratuits fournis par la firme explique une porte-parole de Luxy. Si les Rolex conservent leur valeur dans le temps, on ne sait pas l'Apple Watch sera toujours pertinente d'ici 12 à 18 mois.



Via

Le jeu "A Dark Room" disponible en téléchargement gratuit pendant un mois

Par Arthur, le

L'excellent jeu A Dark Room, qui faisait partie des 10 meilleures applications payantes de l'année 2014 selon les classements d'Apple, est proposée ce mois-ci pour la plus totale gratuité (au lieu de 99cts) via la nouvelle offre du site IGN.

Ce dernier s'est en effet associée au développeur Amir Rajan pour proposer une promotion exceptionnelle sur le titre, un jeu de rôle original à l'interface très minimaliste. Disponible uniquement en anglais, A Dark Room est exempt de décors, personnages et autres éléments graphiques au profit d'un simple texte blanc sur fond noir.

Illustration : Le jeu &quot;A Dark Room&quot; disponible en t&eacute;l&eacute;chargement gratuit pendant un mois

L'offre d'IGN est valable dans 57 pays, dont la France, le Royaume-Uni et les États-Unis, avec toutefois un nombre limité de codes promotionnels, seuls les plus rapides pourront ainsi profiter du jeu sans mettre la main au portefeuille.

Pour tenter votre chance, cliquez sur CE LIEN puis sur le bouton Get Free Game afin d'obtenir un code unique de téléchargement. Recopiez ensuite ce dernier sur iTunes ou dans l'App Store, ou cliquez dessus pour l'utiliser automatiquement dans la boutique d'Apple.

Obtenir gratuitement A Dark Room


Insolite : envoyez vos photos de fiançailles à Tim Cook (mais avec des Apple Watch)

Par Didier, le

Un jeune couple d'américains s'est fiancé il y a quelques jours et en a donc profité pour prendre LA photo de circonstance, main dans la main, et la bague au doigt :

Illustration : Insolite : envoyez vos photos de fian&ccedil;ailles &agrave; Tim Cook (mais avec des Apple Watch)


Amusés par lu duo d'Apple Watch présent sur l'image, le futur époux décide donc d'envoyer la photo à Tim Cook en personne. Et surprise ! Le CEO d'Apple leur a finalement répondu, le remerciant pour le partage et les félicitant tous les deux par la même occasion.

L'histoire ne dit pas si Tim sera invité au mariage... ou si l'histoire est bien authentique. Mais il est amusant de voir qu'un des plus importants PDG de la planète prend encore le temps de répondre à quelques mails de fans de la marque !

Illustration : Insolite : envoyez vos photos de fian&ccedil;ailles &agrave; Tim Cook (mais avec des Apple Watch)


Via

Bon plan : le bracelet Fitbit Flex rose à 69,90€ (-30%)

Par Arthur, le

Darty propose aujourd'hui une remise exceptionnelle sur la déclinaison rose du traqueur d'activité Fitbit Flex, en vente pour une durée limitée au prix de 69,90€, au lieu de 99,90€ en temps normal. Le bracelet permet de mesurer l'activité physique, de surveiller le sommeil et de transmettre toutes ces informations vers une application iOS, Windows ou Android. Enfin, le Fitbit Flex résiste à l'eau et dispose d'une autonomie de cinq jours entre deux recharges. []

Reddit publie un Best of de ses sessions Ask Me Anything (Bill Gates, Elon Musk, Barack Obama)

Par Laura, le

Reddit est devenu une plateforme privilégiée de discussion avec leurs fans pour certains leaders de l'industrie tech. On peut notamment croiser Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, de temps à autre sur les sujets qui concernent son casque de réalité virtuelle.

Illustration : Reddit publie un Best of de ses sessions Ask Me Anything (Bill Gates, Elon Musk, Barack Obama)


La plateforme organise également des sessions baptisées Ask Me Anything durant lesquelles ses membres peuvent interroger les grands de ce monde. Si les conversations sont accessibles gratuitement en ligne, Reddit a décidé d'en publier les meilleurs extraits dans un livre de 400 pages. On y retrouvera notamment Denzel Washington, Barack Obama, Buzz Aldrin, Bill Gates, Spike Lee ou encore Elon Musk.

En plus des sessions Ask Me Anything, dont le design n'est pas du goût de tous, ce livre propose également des illustrations et des introductions confectionnées par des membres de la communauté. Ask Me Anything (Some of Reddit's best AMAs from r/IAmA Book 1) est disponible sur Amazon pour 5€ au format Kindle. Une version papier est également proposée aux États-Unis pour 35$.

iTunes : Django Unchained à 5€ (vite !) et Le Tout Nouveau Testament en avant-première

Par Arthur, le

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c'est moi. Je m'appelle Ea et j'ai dix ans. Pour me venger j'ai balancé par SMS les dates des décès de tout le monde...

Si le synopsis du Tout Nouveau Testament a aiguisé votre curiosité, sachez que le film est d'ores et déjà disponible en avant-première dans l'iTunes Store, au prix de 11,99€ seulement. L'affiche est partagée par Benoit Poolvoerde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve et François Damiens, la sortie officielle est quant à elle prévue dans deux jours, soit le 13 janvier.

Illustration : iTunes : Django Unchained &agrave; 5&euro; (vite !) et Le Tout Nouveau Testament en avant-premi&egrave;re

Dans un tout autre genre, l'excellent Django Unchained de Quentin Tarantino, avec Jamie Foxx, Christoph Walt, Leonardo DiCaprio et Samuel L. Jackson, est bradé pour le week-end à 4,99€ seulement, une promotion dont on peut encore profiter quelques heures en ce début de semaine.

Illustration : iTunes : Django Unchained &agrave; 5&euro; (vite !) et Le Tout Nouveau Testament en avant-premi&egrave;re

Quand le fondateur de Vine lance une nouvelle app de messagerie

Par Laura, le

Après Byte, une application de collage, Dom Hofmann lance Peach — share vividly, une sorte de nouveau réseau social mixant Twitter et Slack.

Illustration : Quand le fondateur de Vine lance une nouvelle app de messagerie


Sur Peach — share vividly, les utilisateurs pourront partager de petites mises à jour avec leurs proches tout au long de la journée. Pour ce faire, ils pourront utiliser des mots magiques, comme sur Slack, pour poster leur localisation actuelle, la météo, ou le nombre de pas qu'ils ont fait.

En plus de photos, vidéos et GIFs, les utilisateurs pourront également poster des dessins. En utilisant le mot magique song ils pourront faire découvrir la chanson qu'ils sont en train d'écouter à leurs amis, et ces derniers pourront l'ouvrir dans Spotify ou Apple Music.


Qui veut acheter la villa de Satya Nadella ? (photos)

Par Arthur, le

Après y avoir vécu une quinzaine d'années, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, s'est apparemment lassé des immenses salles de bain de sa villa de Seattle, dont les clés ont récemment été confiées à une agence immobilière de luxe dans l'espoir de la céder contre la bagatelle 3,3 millions de dollars.

L'agence Redfin a en effet mis en ligne plusieurs photos de la demeure au style moderne-industriel offrant une vue imprenable sur le lac Washington, les Montagnes Olympiques et les hauteurs de Seattle.

Illustration : Qui veut acheter la villa de Satya Nadella ? (photos)

L'intérieur de la villa offre également des prestations de haut niveau, avec quatre grandes chambres, quatre salles de bain (dont une bien plus vaste que la cuisine), deux cheminées et de nombreuses boiseries.

Petit détail amusant, on ne remarque sur les photos aucun produit signé Microsoft, pas même une petite Xbox cachée sous le téléviseur du salon ou de la chambre, ni une Surface Pro oubliée entre deux coussins du canapé.


Via

Le nouvel iPhone de 4 pouces serait baptisé "iPhone 5e"

Par Arthur, le

Alors que les rumeurs autour d'un nouvel iPhone de 4 pouces galopent depuis plusieurs mois, le nom de ce futur appareil continue de faire couler de l'encre. Après avoir évoqué l'arrivée d'un iPhone 7c, puis d'un modèle estampillé 6c, ce nouveau smartphone serait finalement baptisé iPhone 5e, le E signifiant ici Enhanced. D'après les dernières fuites, l'appareil dont la production serait déjà sur les rails dans les usines de Foxconn, serait doté d'un design assez proche de celui de l'iPhone 5/5s, avec toutefois un écran aux bords légèrement arrondis, et embarquerait un processeur A8 accompagné de 1Go de RAM. [Source]

Amazon a brillé aux Golden Globes, contrairement à Netflix

Par Laura, le

Dans leur course aux abonnés, Amazon, Netflix et Alibaba ont tous adopté la même stratégie : produire des contenus originaux pour attirer les fans, et surtout les retenir.

Illustration : Amazon a brill&eacute; aux Golden Globes, contrairement &agrave; Netflix


Dans cette optique, Amazon s'est notamment allié à Woody Allen, tandis que Netflix prépare un long métrage avec Brad Pitt.

Hier, aux Golden Globes, Aaron Sorkin et Kate Winslet n'ont pas été les seuls à être récompensés. Mozart in the Jungle, une série dans laquelle les spectateurs suivent les aventures d'un groupe de musiciens, a notamment reçu le Golden Globe de la meilleure série dans la catégorie comédie / comédie musicale.

De même Gael Garcia Bernal a raflé le Golden Globe de la meilleure performance dans une série télévisée dans la catégorie comédie pour son rôle dans création originale d'Amazon. Malheureusement, les équipes de Netflix sont reparties les mains vides : ni Beasts of No Nation, ni Narcos, ni même Orange is the New Black n'ont été récompensés. Cette dernière série était d'ailleurs en compétition avec Mozart in the Jungle dans la catégorie comédie.

Source

Le nombre de délits liés à Tinder et Grindr a fortement augmenté au Royaume-Uni

Par Laura, le

Alors que l'Unicef souhaite travailler avec les éditeurs d'applications de rencontre pour déployer des efforts coordonnés et endiguer la propagation du Sida, les autorités anglaises affirment que le nombre de délits liés à Tinder et à Grindr a fortement augmenté ces dernières années.

Illustration : Le nombre de d&eacute;lits li&eacute;s &agrave; Tinder et Grindr a fortement augment&eacute; au Royaume-Uni


De 55 plaintes déposées en 2013, dans lesquelles le nom d'une des deux applications a été mentionné, la police est passée à 204 délits enregistrés en 2014 et 412 en 2015. Reste à savoir si les victimes se sont davantage manifestées ou si au contraire, de bon nombre d'entre elles ne portent pas plainte.

Les délits en question vont de la tentative de meurtre au viol, en passant par le chantage, notamment sur Grindr. Si les sites de rencontre ne sont pas nouveaux, ces applications donnent la possibilité à leurs utilisateurs de rencontrer de nombreuses personnes très rapidement. Face à ce phénomène, la police leur a rappelé quelques précautions de base : ne pas partager de données personnelles avant d'avoir la certitude de savoir à qui on s'adresse et arrêter toute communication avec quelqu'un qui essayerait de les pousser à faire quelque chose qui ne leur va pas.





Source

Medieval II: Total War Collection (Mac) disponible sur Steam à la mi- janvier

Par Didier, le

Le petit chef-d'oeuvre du genre, Medieval II: Total War Collection est disponible Medieval II: Total War™ sur le Mac App Store, une exclusivité faite par l'éditeur pour soutenir la boutique d'Apple, malgré ses nombreuses contraintes.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3ignc8_medieval-ii-total-war-collection-for-mac-launch-trailer_videogames" target="_blank">Medieval II Total War Collection for Mac...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Feral nous annonce que le titre sera finalement proposé sur Steam d'ici le 14 janvier prochain, au tarif similaire de €22,99. Pour rappel, le but est ici construire sa cité, faire commerce de sa production pour gérer ensuite sa soif de conquête de territoires avec une quantité de missions, offrant à l'arrivée une bonne durée de vie au jeu.

Le titre contient le jeu original et l'extensionKingdoms, tout cela pour moins de 25€.

La config mini est plutôt honnête :

CPU à 1.8Ghz, 4Go de RAM, 256Mo de mémoire vidéo (mini) et OS 10.10.5 mini. Il faudra un GPU AMD 4000, NVIDIA 9000 ou Intel HD3000 (soit les 3/4 des Mac an activité)


En attendant, vous pouvez toujours l'acheter sur le Mac App Store:


Le drone Lily récolte 34 millions de dollars pendant les précommandes

Par Arthur, le

Alors que le CES a fait cette année la part belle aux drones, aucun modèle présenté lors du salon de Las Vegas ne proposait de suivre à la trace son propriétaire, une fonction qui semble pourtant intéresser de nombreux utilisateurs.

Illustration : Le drone Lily r&eacute;colte 34 millions de dollars pendant les pr&eacute;commandes

Lily Robotics, qui a présenté l'année dernière le drone Lily, a révélé que les précommandes de son aéronef ont permis de récolter plus de 34 millions de dollars, ce qui équivaut à la vente de 60 000 unités, pas mal pour un marché qualifié de niche ! Par ailleurs, un sondage mené auprès des premiers client révèle qu'aucune des personnes ayant précommandé le Lily ne possédait de drone au moment de réserver un exemplaire.

Pour rappel, ce drone nouvelle génération sera équipé de balises beacon lui permettant de suivre son propriétaire à la trace, de manière totalement autonome. Il suffira de le lancer dans les airs pour le voir prendre son envol et filmer tout ce qu'accomplit le porteur du boitier de suivi. Lily permettra de prendre des photos avec une résolution de 12 millions de pixels, de filmer en 1080p jusqu'à 60 ips et intègre même une fonction slow motion pour sublimer ses plus belles figures.

Initialement prévu pour le mois de février, le lancement public de ce quadricoptère a été repoussé à l'été 2016, le temps de peaufiner l'appareil sur les plans matériel et logiciel, et de passer les tests nécessaires à sa mise en vente. Précisons que la compagnie ne pourra toucher les fonds récoltés pendant les précommandes qu'au moment de la sortie commerciale du Lily.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3lu79k_introducing-the-lily-camera_tech" target="_blank">Introducing the Lily Camera</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Source

Fiscalité : l'étau se resserre autour d'Apple et de l'Irlande

Par Laura, le

Alors que le verdict de la Commission Européenne se fait encore attendre concernant les relations qu'entretiennent Apple et les autorités irlandaise, la décision prise pour la Belgique peut s'avérer de mauvais augure pour la firme de Cupertino. Dans une affaire assez similaire, la Commission Européenne a estimé que les aides fournies à 35 multinationales par la Belgique étaient illégales. Les entreprises en question devront donc rembourser les impôts économisés grâce à cet arrangement. Il y a de nombreuses façons légales de soutenir l'investissement en Europe et de nombreuses bonnes raisons d'investir en Europe affirme Margrethe Vestager commissaire européenne à la concurrence. Si une décision similaire est prise pour Apple, la firme pourrait avoir à rembourser 2,5 milliards de dollars. [Source]

Netflix veut changer son système de notation

Par Arthur, le

Le système de notation actuel de Netflix, qui consiste à attribuer une à cinq étoiles aux contenus de la plateforme, n'est pas assez efficace pour la compagnie, a récemment expliqué Neil Hunt à Business Insider.

Illustration : Netflix veut changer son syst&egrave;me de notation

D'après le CPO de Netflix, le principal problème de ce système vient du fait qu'il incite les téléspectateurs à se montrer critiques envers l'oeuvre qu'ils viennent de visionner, plutôt que de donner simplement et sincèrement leur avis. In fine, les notes attribuées aux films, séries et documentaires de la plateforme reflèteraient ainsi davantage la qualité du contenu plutôt que le plaisir réel qu'ont eu les utilisateurs à profiter de celui-ci.

Par exemple, un client qui aura ri comme une baleine devant un bon nanard bien débile laissera souvent une note assez médiocre, comme un 2/5, parce qu'il estime qu'il ne s'agit pas d'un bon film. Malheureusement, pour le système actuel, ce retour signifiera tout simplement que l'utilisateur n'a pas apprécié le film, lequel sera par conséquent moins susceptible d'être proposé aux clients ayant un profil similaire.

Pour pallier ce problème, Netflix envisage ainsi de proposer un système de j'aime / je n'aime pas plus transparent et censé inciter davantage les spectateurs à donner un avis personnel basé sur le plaisir plutôt qu'une critique bien-pensante.



Source

Amazon diffusera le dernier State of the Union de Barack Obama

Par Laura, le

C'est la dernière fois que Barack Obama se prêtera à cet exercice annuel durant lequel le président des États-Unis présente son programme de l'année. Après avoir raflé deux Golden Globes hier, Amazon fait donc un pas de plus pour devenir une plateforme de streaming incontournable. C'est sur Medium que Jason Goldman a annoncé la nouvelle. Le directeur des activités numériques de la Maison Blanche souhaite en effet aider les Américains à suivre le discours sur l'état de l'Union où qu'ils soient (devant leur télévision, sur leur tablette ou sur leur smartphone). Dans la foulée une version annotée du discours sera proposée sur Genius: Paroles pour aider les curieux à appréhender les annonces faites. [Source]

1Password gagne (enfin) des raccourcis 3D Touch

Par Arthur, le

Le coffre-fort numérique 1Password - Password Manager a reçu ce lundi une nouvelle mise à jour sur iOS, apportant à l'application une poignée de raccourcis 3D Touch.

Illustration : 1Password gagne (enfin) des raccourcis 3D Touch

Les propriétaires d'un iPhone 6s ou 6s Plus pourront ainsi accéder rapidement à la recherche, à leurs favoris ainsi qu'à l'ajout rapide d'une entrée via une pression sur l'icône de l'app depuis l'écran d'accueil d'iOS. Les actions rapides ne sont pas les seuls ajouts offerts à 1Password - Password Manager, qui profite également des capteurs de pression pour proposer des prévisualisations Peek & Pop.

La recherche devient également plus pratique au sein de l'app, et s'installe à présent dans les onglets Favoris et Organiser.

L'application, très complète, est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store iOS, un achat intégré à 9,99€ permet de débloquer toutes les fonctionnalités.


Et si l'on imaginait le MacBook Pro Retina 15" de 2016 ?

Par Didier, le

Son design n'a pas bougé d'un pouce depuis 2012, une éternité pour un ordinateur. Le MacBook Pro 15" n'est pourtant pas à proprement parler obsolète, mais 4 ans après l'arrivée du Retina sur Mac, cette machine ne fait plus autant rêver qu'à ses débuts.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?


Jony Ive a sûrement réfléchi à un moyen de rendre ce portable aussi fin que le MacBook Retina, et l'on craint déjà une nouvelle série de compromis. Les professionnels ont encore besoin d'un gros CPU ventilé, d'un GPU tiers et d'une bonne batterie. Mais pour convaincre un client averti de dépenser plus de 2500€, il faut surtout qu'Apple lui déploie son lot d'innovations, et ne se contente pas seulement de faire évoluer le CPU/GPU ou de gonfler les performances du SSD comme ce fut le cas jusque là.

Voici donc notre liste de doléances pour la prochaine itération (dont beaucoup espèrent qu'elle interviendra début 2016) et je vous invite évidemment à venir nous exposer les vôtres dans les réactions !

Look : le gris, c'est fini ?



La robe du MacBook Pro Retina n'est pas encore totalement passée de mode, mais il serait peut-être temps d'en finir avec ce gris-métal qui court depuis les premiers MacBook Pro CoreDuo. Si elle ne veut pas prendre de risque (c'est le mot d'ordre en ce moment à Cupertino), Apple va sans doute devoir décliner la coque avec les coloris des MacBook Retina, disponibles en argent, gris sidéral et le très réussi modèle doré.

Et si Jony Ive en profitait plutôt pour différencier à nouveau sa gamme professionnelle, en reprenant la robe noire et nacrée du Mac Pro par exemple ?

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?


La question de la finesse est en revanche plus inquiétante. Dans n'importe quel Mac portable, la batterie occupe désormais l'essentiel du volume intérieur de la coque. La marge de manoeuvre d'Apple ne se limite donc plus qu'à la carte-mère, déjà bien serrée au milieu d'un système de refroidissement sous-dimensionné, et qui s'encrasse très rapidement (on l'a vu ensemble). Même si Skylake devrait réduire un peu l'empreinte énergétique, le gap reste faible, insuffisant pour avoir une incidence sur le nombre de Watts dissipés. Même chose pour le GPU, les cartes mobiles consomment grosso-modo la même puissance, à moins qu'Apple se contente de la puce Intel, comme sur le 13". Mais sur le plan marketing, ce serait compliqué à justifier.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?


La Pomme peut en revanche gagner un peu d'épaisseur sur l'écran et le clavier, en reprenant les touches papillon du MacBook Retina. D'autre part, l'intégration du trackpad haptique devrait aussi permettre de récupérer quelques millimètres (Il est déjà présent sur la gamme actuelle, mais Apple a conservé la même architecture interne)

Un écran 4k ?



En 2012, les écrans en 2560 x 1600 étaient encore rares sur PC, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Les dalles montent désormais jusqu'en 4k (3 840 × 2 160), ce qui semble être un minimum pour notre MacBook Pro. On aimerait par exemple avoir du vrai retina avec une résolution en points de 1920x1200 (soit 3840 x 2400), ce qui correspond à peu près à la 4k UHD.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?


Apple pourrait également utiliser une dalle OLED avec un spectre de couleur élargi, comme sur les iMac 5k. Après tout, une machine labellisée pro ne doit-elle pas proposer ce qui se fait de mieux en terme de qualité d'image ?

Enfin, certains regrettent encore les modèles de 17", qui permettaient de réellement travailler sur de gros PSD ou d'utiliser des logiciels professionnels sans se casser les yeux. Pas sûr que Cupertino revienne là dessus, mais il se murmurait à l'époque que ce modèle avait surtout été abandonné faute de dalle Retina adaptée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Un CPU Skylake, mais quelle solution graphique ?



L'époque où l'on gagnait presque 30% de performances CPU chaque année est révolue, les ordinateurs ont même plutôt tendance à faire du surplace depuis 4/5 ans, avec à peine 5 à 10% d'augmentation annuelle. Skylake ne devrait pas trancher avec ses prédécesseurs, la seule inconnue concerne aujourd'hui la disponibilité des puces. Intel semble avoir du mal à produire cette nouvelle architecture gravée en 14nm et le fondeur n'a toujours pas dévoilé sa liste de processeurs compatibles avec le MacBook Pro Retina 15". Il s'agira cependant toujours de puces quad-core munies d'un GPU intégré et cadencées entre 2 et 3Ghz en fréquence nominale.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?


Mariée avec AMD depuis deux bonnes années, on aimerait surtout qu'Apple revienne faire la cour à NVidia, bien plus efficace sur la consommation électrique, surtout sur les puces mobiles. Il n'y a d'ailleurs qu'Apple qui est assez folle pour équiper ses portables de GPU AMD à l'heure actuelle ! La série 9XX d'NVidia fait des merveilles et certains rêveraient d'avoir accès à une 980M en option (même si le GPU chauffe sans doute un peu trop pour le boitier du Retina). Reste l'hypothèse Polaris, cette nouvelle architecture prometteuse dévoilée récemment par AMD, mais qui ne devrait pas être disponible avant la fin 2016. Si Apple renouvelle ses MacBook Pro au premier semestre, elle se rabattra sans doute sur la gamme AMD actuelle, assez décevante en OpenGL.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?

Et si l'on sortait la carte graphique du MacBook Pro ?


Reste enfin l'hypothèse du GPU externe déjà concrétisé chez Razer : le GPU est placé dans un boitier, relié au portable en Thunderbolt 3 et offrant alors des performances de machine de bureau. Cela pourrait aussi permettre à Apple de gagner de la place dans le Mac et d'affiner un peu la machine... ou de proposer une plus grosse batterie.

Une connectique de 2016



Cette fois, ça suffit ! Apple doit arrêter de se montrer attentiste sur le font des connectiques. Une machine de grade professionnel doit proposer ce qu'il se fait de mieux, avec l'objectif de durer dans le temps.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?

Thunderbolt 3 et USB 3 : cette prise USB C peut tout faire !


Si l'arrivée du Thunderbolt 3 semble acquise, on espère qu'Apple n'intègrera que des ports USB C, forçant les constructeurs de périphériques à se bouger le popotin. Nous avons aussi besoin d'USB 3.1 Rev.2 capable de transmettre à 10Gbps/s, ce qui ouvre la voie à des SSD externe proposant des débits de 1Go/s. Enfin, la Pomme doit profiter de ce nouveau port -plus fin- pour garnir sa machine d'au moins trois ou quatre fiches, les deux ports actuels sont insuffisants (et mal placés).

Enfin, Apple devra trouver une solution permettant d'utiliser de l'USB C sans sacrifier le MagSafe, ce petit chargeur aimanté qui a sauvé des milliers de Mac de la chute libre !

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?

L'USB C peut recharger un ordinateur, mais on y perd le MagSafe


Quatre ans après la suppression du port Ethernet, nombreux sont encore ceux qui aimerait son retour. C'est peu probable, mais quantité d'entreprises continuent de privilégier le câble, pour des raisons de performances et de sécurité. Et quoi de plus pénible que de se balader en permanence avec des adaptateurs...

Apple va-t-elle aussi supprimer la prise jack, comme sur l'iPhone 7 ? On espère que non, tous les musiciens sont encore trop attachés à leur vieux casque. Et puis, même le nouveau MacBook Retina proposent encore ce vieux connecteur, qui pourrait survivre encore quelques temps. Enfin, ce serait un peu étrange de voir arriver une fiche Lightning sur un Mac, avec pour unique but d'y faire passer du son...

En revanche, on ne serait pas contre l'arrivée de haut-parleurs au niveau de l'écran, comme sur l'iPad Pro, pour un son sur 4 sorties bien mieux spacialisé.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?

Des haut-parleurs directement sur l'écran, comme ici sur l'iPad Pro ?


Enfin, il est indispensable qu'Apple conserve le lecteur SD, si pratique pour les photographes et les vidéastes. Idéalement, on aimerait aussi que les cartes microSD soient lisibles sans adaptateur...

Des spécifications vraiment "pro"



A l'intérieur de la machine, Apple doit à présent cesser la demi-mesure. A quoi bon par exemple, proposer des SSD toujours plus rapides sans augmenter les capacités ? Les pros ont besoin de disques de 2 ou 3To, surtout pour traiter des photos et vidéos au quotidien !

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?

Le SSD du MacBook Pro Retina 15" utilise un connecteur propriétaire et de la RAM soudée


De même pour la RAM, limitée à 16Go, et soudée à la carte mère, que l'on aimerait bien pouvoir pousser à 32Go au moins, à défaut de pouvoir la faire évoluer.

Enfin, Apple devrait officiellement prendre en charge les châssis Thunderbolt munis de cartes graphiques tierces, avec une liste de cartes compatibles. Il devrait être possible d'ajouter un GPU externe sans devoir bidouiller des pilotes ou espérer que le modèle est bien géré par NVidia/AMD sous OS X.

Les petits travers de l'ère Tim Cook



Parce qu'Apple vit sur des dogmes, et qu'après la mort de Jobs, plus personne n'ose désormais les remettre en question, la politique d'Apple vire parfois au cauchemar, même pour les habitués de la marque.

Par exemple, cette manie de vouloir souder tous les composants internes, qui porte certes ses fruits sur des ultra-portables, mais qui se montre parfaitement aberrante sur des bécanes à plus de 3000€ destinées à être utilisées de nombreuses années par les professionnels. A la rédac', nous avons rajouté de la RAM dans 100% de nos MacBook Pro (non-retina), et nous leur avons changé le disque dur interne au moins une fois ! Pour autant, nous n'aurons probablement pas de SSD et de RAM interchangeables en 2016, une technique commerciale qui oblige surtout les clients à opter pour le modèle le plus cher, histoire d'anticiper l'avenir avec un maximum de sérénité.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?

600€ pour 500Go supplémentaire, contre 150€ dans le commerce


D'ailleurs, la politique autour des options en place depuis 2 ans a également de quoi surprendre : le modèle de base n'est jamais intéressant et tout est mis en oeuvre pour pousser à passer à la gamme supérieure... proposées à des tarifs complètement fous. Des SSD à plus d'un euro le Go (contre 30 centimes dans le commerce), de la RAM vendue jusqu'à 6 fois le prix du marché... Rendez-vous compte, un MacBook Pro Retina avec 16GO de RAM, l'option i7 et 1To de SSD frise avec les 3600€ ! Et le modèle de base ne propose même pas de GPU dédié et seulement 256Go de stockage, le tout à 2249€ ! Là encore, les modèles de 2016 pourraient atteindre des sommets en terme de pingrerie. On attend avec impatience l'option SSD 2To à 2000€ !

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?

La grille de ventilation d'un de nos MacBook Pro, 1 an après achat et complètement obstruée


A force de proposer des machines toujours plus fines et concentrées, Apple n'arrive tout simplement plus à les ventiler correctement. Comme vu plus haut, il faudrait pourtant pouvoir accéder à l'intérieur et nettoyer les MacBook Pro tous les ans, pour libérer les grilles de ventilation. Or plus les années passent et plus il est compliqué de simplement ouvrir ces machines. Résultat ? Beaucoup se retrouvent avec un Mac dont le CPU ralentit, faute de pouvoir être refroidi : je ne compte plus les exemples autour de moi où les MacBook Pro ont retrouvé une seconde jeunesse après un simple nettoyage interne ! Mais non, en 2016, on ne pourra toujours pas dépoussiérer son Mac sans risquer de briser 2 ou 3 nappes et sans un couple de tournevis propriétaires.

Pour le printemps ?



Lorsqu'Apple a présenté sa dernière mise à jour du MacBook Pro Retina l'an dernier, juste avant les vacances d'été, elle annonçait déjà la couleur : l'attente allait être longue avant la prochaine update. Pas de nouveau CPU, le passage vers un GPU AMD pas beaucoup plus performant et une petite augmentation de la vitesse des SSD, c'est ce qu'on appelle un upgrade vraiment mineur, histoire de dire.

Illustration : Et si l&#039;on imaginait le MacBook Pro Retina 15&quot; de 2016 ?


Pour l'heure, la sortie des nouvelles machines dépend surtout du bon vouloir d'Intel. Comme vu plus haut, les puces éligibles ne sont pas encore disponibles, mais elles pourraient débarquer d'ici février/mars. En revanche, sauf à obtenir une exclusivité d'AMD, les prochaines générations de GPU mobiles ne sont pas attendues avant l'été et pourraient aussi décaler la sortie.

Reste que l'on n'imagine mal Apple faire patienter ses clients jusqu'à la rentrée et l'on espère vivement que ces nouveaux MacBook Pro sortiront d'ici le printemps.

Et vous, Qu'attendez-vous de ce nouveau MacBook Pro ? Dites-le nous dans les réactions !

Première beta d'iOS 9.3

Par Didier, le

Apple vient de publier une première beta d' iOS 9.3, la prochaine mise à jour majeure d'iOS 9. Pour l'heure, on ne sait pas quels sont les changements exacts, mais la numérotation indique généralement qu'il ne s'agit pas que de petits correctifs. Il est par exemple possible qu'elle débloque la version WiFi de CarPlay ou qu'elle active News.app dans d'autres pays. L'update se télécharge depuis le Dev Center ou via la mise à jour OTA disponible depuis les Réglages d'iOS.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos