Actualité

Bientôt un Apple Store au 114, avenue des Champs-Élysées ?

Par Arthur, le

Un Apple Store ouvrirait d'ici deux à trois ans sur les Champs Elysées, au numéro 114, à la place d'un magasin IKKS, d'une boutique Weston et d'un cabinet d'avocats, révèle cette semaine le Figaro, appuyant ainsi les rumeurs galopant depuis plusieurs mois. D'après le journal, Apple aurait signé un bail de douze ans fin 2015 afin d'investir les locaux, en vue d'installer une nouvelle boutique de 6200 mètres carrés au rez-de-chaussée ainsi que des bureaux dans les étages.

Elon Musk : le projet Titan d'Apple est un "secret de Polichinelle"

Par Laura, le

Ce n'est pas la première fois que le patron de Tesla s'exprime sur le sujet, mais il est toujours intéressant d'avoir le ressenti d'un des acteurs principaux du domaine.

Illustration : Elon Musk : le projet Titan d'Apple est un "secret de Polichinelle"


À ceux qui douteraient encore des projets d'Apple dans le domaine de la voiture électrique, Elon Musk répond que c'est un secret de Polichinelle, expliquant notamment qu'il est difficile de cacher quelque chose lorsqu'on recrute plus d'un millier d'ingénieurs pour travailler dessus. On se souvient qu'en réponse à une bataille que les entreprises mènent pour attirer les meilleurs talents, l'homme avait ironisé : si vous ne faites pas l'affaire chez Tesla, vous allez travailler chez Apple. Je ne plaisante pas.

Une nouvelle fois, Elon Musk a affirmé qu'il était content de voir arriver la firme de Cupertino sur le marché, expliquant qu'elle allait l'aider dans sa mission qui est de faire avancer le développement de moyens de transports durables : des entreprises comme Apple vont probablement concevoir une voiture électrique convaincante a-t-il affirmé.

Pour en savoir plus sur Tesla, n'hésitez pas à (re)jeter un oeil au reportage que nous avons tourné l'année dernière au Salon de l'Auto de Genève.


Illustration : Elon Musk : le projet Titan d'Apple est un "secret de Polichinelle"


Source

App Analytics surveille désormais les apps sur l'Apple TV

Par Arthur, le

Les développeurs peuvent à présent utiliser le portail App Analytics d'iTunes Connect pour suivre les statistiques d'utilisation de leurs applications sur l'Apple TV, a annoncé la Pomme il y a quelques heures. Les créateurs d'apps destinées à tvOS sont ainsi en mesure de savoir combien de vues compte la fiche App Store de leur application, de suivre les achats in-app, mais aussi de savoir combien d'utilisateurs de leurs apps sur iOS ont téléchargé (et ouvert) leur pendant sur l'Apple TV. [Source]

tvOS 9.2 bêta : toutes les nouveautés en images

Par Arthur, le

La première bêta de tvOS 9.2, proposée depuis hier soir aux développeurs, apporte de nombreuses nouveautés très attendues, notamment la prise en charge des claviers bluetooth, la gestion des dossiers ou encore une application Podcasts.

Dévoilés il y a quelques semaines par Steve Throughton-Smith, les dossiers de tvOS permettront enfin de faire le tri sur l'écran d'accueil de l'Apple TV. Au passage, Apple a également ajouté des options de tri ainsi que des indicateurs pour les raccourcis disponibles.


L'indispensable application Podcasts, dont l'absence au moment de la sortie du boitier multimédia a provoqué l'ire de nombreux utilisateurs, sera enfin intégrée au système d'ici quelques semaines. Visuellement, la page d'accueil de l'app reprendra les codes de présentation de l'App Store de tvOS, tandis que le mode lecture sera assez proche de l'app Musique.


Enfin, le switcher d'apps sera similaire à son homologue sur iOS, avec un sens de défilement de droite à gauche et un aperçu plus grand des fenêtres, elles-mêmes surplombées de leur icône.

Illustration : tvOS 9.2 bêta : toutes les nouveautés en images

Notez que la nouvelle mouture du système d'exploitation apportera également quelques nouveautés à Siri, qui prendra en charge le français canadien et quelques déclinaisons linguistiques locales, ainsi que la possibilité d'inclure des cartes dans les apps grâce au support de Mapkit.

Source

La Maison Blanche dévoile ses coulisses sur Snapchat

Par Laura, le

Illustration : La Maison Blanche dévoile ses coulisses sur Snapchat
Le discours sur l'état de l'Union est traditionnellement l'occasion pour l'administration Obama de montrer son implication sur les plateformes web. On se souvient que l'année dernière, l'intégralité du discours avait été posté sur Medium, et le président avait par la suite répondu aux questions de célèbres Youtubeurs.

Cette année, la Maison Blanche déploie des efforts supplémentaires pour toucher davantage d'Américains. Alors que le dernier State of the Union de Barack Obama sera diffusé par Amazon, un compte Snapchat vient d'être créé. Étant donné le nombre d'Américains qui utilisent ce service pour lire l'actualité et partager du contenu avec leurs amis, la Maison Blanche rejoint Snapchat pour entrer en contact avec cette large partie de la population d'une façon nouvelle et créative explique Josh Miller, chef de produit à la Maison Blanche. À l'heure qu'il est, la plateforme revendique 100 millions d'utilisateurs actifs par jour dont la majorité a entre 13 et 35 ans.

En ajoutant WhiteHouse à ses amis dans Snapchat, on pourra donc découvrir les coulisses du discours sur l'état de l'Union et rester en contact avec l'équipe de communication de la Maison Blanche. Alors que certains attribuent le succès d'Obama en 2008 à sa présence sur les réseaux sociaux, il se pourrait bien que Snapchat pèse dans la balance lors des prochaines élections.



Illustration : La Maison Blanche dévoile ses coulisses sur Snapchat


Source

L'image du jour : l'iPad a fait son show lors de la 60ème cérémonie du Ballon d'Or de la FIFA

Par Laura, le

Ce n'est pas encore l'heure de la news people, mais certains lecteurs n'ont pas manqué de remarquer l'iPad Pro qui a été utilisé hier, lors de la 60ème cérémonie du Ballon d'Or de la FIFA.

Illustration : L'image du jour : l'iPad a fait son show lors de la 60ème cérémonie du Ballon d'Or de la FIFA


Dans la liste des finalistes pour ce fameux Ballon d'Or, on retrouvait Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (comme d'habitude) ainsi que Neymar. Pour agrémenter la cérémonie, chaque joueur a pu évoquer ses temps forts de l'année à l'aide de photos et de vidéos diffusées sur un iPad Pro.

Illustration : L'image du jour : l'iPad a fait son show lors de la 60ème cérémonie du Ballon d'Or de la FIFA


Bien entendu, les joueurs en ont profité pour prendre des selfies, histoire d'immortaliser le moment. Pour Neymar, dont c'était la première nomination, ce sera pour une autre fois comme qui dirait, puisque c'est Lionel Messi qui a été sacré meilleur joueur du monde pour la cinquième fois.

Pour en savoir plus sur l'iPad Pro, n'hésitez pas à (re)jeter un oeil à notre test complet !

Illustration : L'image du jour : l'iPad a fait son show lors de la 60ème cérémonie du Ballon d'Or de la FIFA


Merci à j3r3m067 de nous avoir signalé cette information

Sept milliards de vidéos lues chaque jour sur Snapchat

Par Arthur, le

Au total, les utilisateurs de Snapchat profiteraient chaque jour de 7 milliards de vidéos, marquant ainsi une progression substantielle par rapport à l'année dernière, et réduisant de plus en plus l'écart avec Facebook.

Illustration : Sept milliards de vidéos lues chaque jour sur Snapchat

En mai 2015, Snapchat comptait officiellement 2 milliards de vues quotidiennes, un chiffre qui avait déjà décollé en quelques mois pour atteindre les 6 milliards de vues au mois de novembre dernier. Avec ce nouveau record, le service se rapproche dangereusement des statistiques de Facebook, qui comptabilisait 8 milliards de vidéos lues chaque jour, il y a deux mois, mais avec une base d'utilisateurs largement supérieure. Le réseau social de Mark Zuckerberg recense en effet un milliard de connexions quotidiennes, tandis que Snapchat pourrait compter sur environ 100 millions d'utilisateurs seulement.

Par ailleurs, la notion de vues diffère selon les plateformes : sur Facebook, une vidéo est ainsi considérée comme lue trois secondes après son lancement automatique sur le flux d'actualité, tandis que les vidéos de Snapchat sont vues dès la première seconde de lecture, mais nécessitent un clic de la part de l'utilisateur.

Source

La voiture autonome, l'enfer à venir pour les constructeurs ?

Par Didier, le

Elle est sur toutes les lèvres depuis quelques année, Apple y travaille d'arrache-pied, et même les constructeurs s'y mettent : la voiture autonomes est annoncée pour débouler sur nos routes d'ici 2020. Mais pour Brian Johnson, analyste spécialisé chez Barclays, l'euphorie générale semble masquer une réalité plus compliquée. D'une part, l'homme n'imagine pas que ces bolides se généralisent sur nos routes avant une bonne vingtaine d'années, avec un premier pic autour de 2025/2030. Mais selon lui, ces voitures-robot pourraient surtout engendrer une grave crise dans le secteur automobile. En effet, la voiture autonome pourrait favoriser largement l'auto-partage, ce qui aurait pour effet de diminuer grandement la production mondiale (il parle d'une baisse de 30%) et même du parc total de véhicule en service (-60%). Evidemment, il est toujours compliqué de faire de telles projections, mais cette nouvelle vision moins glorieuse de la voiture autonome donne apparemment quelques sueurs froide au salon de Détroit, où sont actuellement réunis la plupart des constructeurs. [Via]


Faute d'Apple Car, Woz s'est payé une nouvelle Tesla Model S toutes options (photo)

Par Didier, le

Le co-fondateur d'Apple a toujours été un vrai geek, sautant sur les derniers gadgets à la mode, comme les montres connectées, les voitures hybrides et évidemment les Tesla.

Après plusieurs années en Prius, Woz s'était finalement payée une Model S à sa sortie. Le bonhomme récidive cette année, en craquant pour la version la plus haut-de-gamme, j'ai nommé la P90D, équipée d'une batterie de 90 kWh et un mode Ludicrous capable d’abattre le 0-100km/h en 2,8 secondes ! Il a également pris la suspension pneumatique intelligente (2500 $) et le fameux système de conduite autonome Autopilot (2500 $) récemment mis à jour. La voiture se gare toute seule et peut même sortir de son garage ! clame notre jeune geek, tout frétillant.

Woz n'a pas résisté au plaisir de poser pour la traditionnelle photo dans la concession Tesla, en compagnie de sa femme, Janet.

Illustration : Faute d'Apple Car, Woz s'est payé une nouvelle Tesla Model S toutes options (photo)

La vidéo du jour : faut-il couper les notifications Instagram si l'on a des millions d'abonnés ?

Par Arthur, le

S'il vous arrive de pester contre les notifications de votre iPhone ou iPad, avez-vous déjà tenté d'imaginer à quoi pourrait ressembler votre écran d'accueil si des millions d'abonnés réagissaient à vos posts sur Instagram ?

Demy De Zeeuw, qui compte 8 millions de followers sur son compte 433 spécialisé dans le foot, a l'habitude de voir ses partages recevoir plusieurs centaines de milliers de likes et de commentaires.

Pour le fun, le célèbre internaute a donc ré-activé -pour quelques dizaines de secondes seulement- les notifications d'iOS pour l'app Instagram, lancé sa caméra et observé l'avalanche d'alertes push qui a immédiatement déferlé sur son iPhone.

Il n''est pas dit en revanche quel impact une telle vague de réactions peut avoir sur l'autonomie de l'appareil !



<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x3lzjhi_when-you-post-epic-content-on-instagram-com433-8-million-followers-this-is_tech" target="_blank">When you post epic content on instagram...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Via

Après l'annonce du décès de David Bowie, les fans se sont rués sur Spotify et iTunes

Par Laura, le

Difficile de passer à côté du décès du légendaire David Bowie. Depuis hier, les hommages se multiplient, et les fans se sont rués sur ses titres pour illuminer leur lundi.

Illustration : Apr&egrave;s l&#039;annonce du d&eacute;c&egrave;s de David Bowie, les fans se sont ru&eacute;s sur Spotify et iTunes


Ainsi, 10 minutes après l'annonce officielle de la mort de l'artiste sur Facebook, Spotify a enregistré un pic à +2700% sur le catalogue de David Bowie selon une porte-parole de l'entreprise. À l'heure qu'il est, 4 millions de personnes aurait écouté l'un des titres du chanteur depuis le début du mois, dont 81 000 pour la première fois hier.

De même, les singles et les albums de l'artiste occupent le haut des classements sur iTunes. blackstar, l'album sorti vendredi dernier, pour lequel David Bowie s'était d'ailleurs plié à l'une des exigences d'Apple en termes de durée pour son premier single, trône sur la première place du podium. En deuxième position on retrouve Nothing has changed, tandis que The Best of David Bowie complète le trio de tête.

Du côté des singles, ce sont Life on Mars?, Space Oddity et heroes qui ont eu le plus succès. Et vous, quels sont vos titres préférés ?



Illustration : Apr&egrave;s l&#039;annonce du d&eacute;c&egrave;s de David Bowie, les fans se sont ru&eacute;s sur Spotify et iTunes


Source

Slack recrute son premier directeur de la sécurité

Par Laura, le

Près d'un an après la découverte d'une faille de sécurité dans sa base de données, Slack a recruté son premier directeur en la matière, ce qui ne signifie pas pour autant que rien n'a été fait entre temps : le fait que personne n'ait ce titre ne signifie pas que personne ne s'en occupe explique Stewart Butterfield co-fondateur de la plateforme. On imagine que pour une entreprise qui vise le marché professionnel, ce rôle est essentiel. Nous n'avons pas de COO ni de CFO, mais nous gérons bien nos activités et nos finances affirme-t-il. Alors que l'entreprise travaille sur un nouvel assistant virtuel depuis cet été, elle a également engagé Keith Adams, co-fondateur du département Facebook AI Research. [Source]

Amazon pourrait compléter très bientôt son acquisition de Colis Privé

Par Arthur, le

Après avoir acheté 25% de l'entreprise française Colis Privé en 2014, Amazon pourrait compléter son acquisition très prochainement en récupérant les 75% restants, révèle cette semaine le Seattle Times.

Il y a quelques mois, un porte parole de la plateforme de e-commerce avait expliqué au Figaro que le livreur continuerait de distribuer normalement ses colis, sans se limiter aux produits d'Amazon. Par ailleurs, si la boutique envisage de faire un premier pas dans le transport de marchandises, elle ne tournerait pas le dos à ses partenaires actuels, comme La Poste, UPS, FedEx ou DHL, du moins dans un premier temps.

Illustration : Amazon pourrait compl&eacute;ter tr&egrave;s bient&ocirc;t son acquisition de Colis Priv&eacute;

De plus, la France ne semble pas être le seul terrain sur lequel Amazon pourrait étendre ses activités. En 2014, la compagnie s'était en effet offert 4% de Yodel, une entreprise de livraison basée au Royaume-Uni, et avait fait l'acquisition de plusieurs milliers de camions pour transporter des marchandises aux États-Unis. Enfin, il se murmurait récemment qu'Amazon était en négociations en vue de louer une vingtaine de Boeing 767, dans le but de réduire les délais de livraison à l'international.

D'après un analyste de Robert W. Baird & Co, le commerçant pourrait mettre au point un réseau de distribution capable de répondre à ses propres besoins, mais aussi de transporter les biens d'autres sociétés en mettant à leur disposition l'excédent de place dans ses véhicules. Ce faisant, Amazon pourrait réaliser une économie substantielle sur l'acheminement de ses marchandises, tout en faisant une entrée remarquée sur un marché estimé entre 400 et 450 milliards de dollars.

Source

Voilà ce que donne le mode nuit "en vrai" sous iOS 9.3 Beta (photos)

Par Didier, le

On l'a vu hier soir, dans la dernière beta d'iOS 9, Apple a rajouté un mode nuit à l'appareil.

Concrètement, la firme ne vient pas modifier chaque couleur présente dans les applications pour créer une sorte de version nuit, mais elle modifie simplement le profil de couleur, en privilégiant les couleurs chaudes, et en réduisant les fameuses lumières bleues qui ont une fâcheuse tendance à nous dérégler le sommeil.

Pour régler tout cela, il suffit donc d'aller dans les préférences de luminosité, qui permettent d'activer l'option, soit de manière permanente (si vous envisagez une petite sieste) soit durant un horaire défini. Mieux, si le service de localisation est activé pour les fuseaux horaires automatiques (dans réglages > confidentialité -> service de localisation), Apple se charge de gérer l'option en fonction des heures du coucher et du lever du soleil de votre région.

Illustration : Voil&agrave; ce que donne le mode nuit &quot;en vrai&quot; sous iOS 9.3 Beta (photos)


L'iPhone laisse ensuite une zone de réglages paramétrable, du plus froid (plus de bleu) au plus chaud (plus de jaune). Evidemment, plus les tons virent vers le jaunes, moins c'est agréable pour les photos et les vidéos, mais plus c'est efficace pour s'endormir. Le compromis trouvé par Apple est plutôt bon, et pas trop gênant dans les applications :

Illustration : Voil&agrave; ce que donne le mode nuit &quot;en vrai&quot; sous iOS 9.3 Beta (photos)

Réglage par défaut


Illustration : Voil&agrave; ce que donne le mode nuit &quot;en vrai&quot; sous iOS 9.3 Beta (photos)

Plus chaud


Illustration : Voil&agrave; ce que donne le mode nuit &quot;en vrai&quot; sous iOS 9.3 Beta (photos)

Plus froid


Sur les apps, le réglage par défaut reste donc le meilleur compromis, on ne le remarque presque pas à l'usage alors que les tons jaunes restent assez marqués si l'on y prête attention. En revanche, si vous poussez un peu trop le curseur sur la droite, on a vite l'impression de regarder son téléphone en plein coucher de soleil et ce n'est pas franchement terrible. Enfin, vous pouvez aussi pousser à nouveau vers les tons bleus, mais l'on perd alors toute l'utilité de l'option.

Illustration : Voil&agrave; ce que donne le mode nuit &quot;en vrai&quot; sous iOS 9.3 Beta (photos)

Réglage par défaut


Illustration : Voil&agrave; ce que donne le mode nuit &quot;en vrai&quot; sous iOS 9.3 Beta (photos)

50% chaud


Illustration : Voil&agrave; ce que donne le mode nuit &quot;en vrai&quot; sous iOS 9.3 Beta (photos)

100% chaud

Les précommandes pour le casque VR de HTC débuteront fin février

Par Laura, le

Alors que l'entreprise vient de présenter son deuxième kit destiné aux développeurs au CES, à Las Vegas, Cher Wang, CEO de HTC, a annoncé une date pour les précommandes du Vive.

Illustration : Les pr&eacute;commandes pour le casque VR de HTC d&eacute;buteront fin f&eacute;vrier


En partenariat avec Valve, HTC lancera donc les précommandes pour son casque de réalité virtuelle le 29 février prochain. Sa CEO explique au passage que l'entreprise souhaite concentrer ses efforts sur ce marché : oui, les smartphones sont importants, mais créer une extension naturelle aux autres produits connectés comme les wearables et la réalité virtuelle est plus important a-t-elle expliqué.

Au printemps, le HTC Vive, dont le prix n'est pas encore connu, sera lancé publiquement et aura donc à faire face à l'Oculus Rift et au projet PlayStation VR de Sony. Comme pour le casque d'Oculus VR, le HTC Vive nécessite un ordinateur très puissant, ce qui pourrait freiner l'adoption de ces produits, mais Cher Wang assure que plusieurs entreprises, dont Asus et HP, commercialiseront des machines dédiées à la réalité virtuelle dans les mois à venir.

Source

L'image du jour : si Apple était une démocratie, l'iPhone pourrait ressembler à ceci

Par Arthur, le

Certains choix audacieux faits (et assumés) par Apple ont parfois provoqué l'incompréhension, voire la colère de certains clients, notamment lors de la disparition des lecteurs de disquettes sur les Mac, puis plus récemment des tiroirs à CD dans les MacBook Air, et sans doute prochainement de la prise Jack des iPhone.

Les exemples sont légion, on pourrait également citer pêle-mêle la non-prise en charge de Flash sur iOS, l'unique port USB-C des nouveaux MacBook, ou encore la suppression des prises FireWire sur le câble des iPod en 2005.

Néanmoins, si ces prises de position ont fait couler beaucoup d'encre au moment de leur mise en application, le temps a fini par donner raison à la Pomme, malgré les protestations incessantes de certains utilisateurs.

En attendant la sortie de l'iPhone 7 -dont certaines caractéristiques seront probablement très controversées- le site The Joy of Tech a mis en ligne une image représentant l'iPhone tel qu'il pourrait être si les choix matériels et logiciels incombaient aux clients de la compagnie, et non à ses ingénieurs.

Entre le retour du lecteur de cassettes, un interrupteur permettant de changer d'OS, l'arrivée de prises RCA et la présence de deux ports de recharge Magsafe, le résultat vaut le coup d'oeil !

Illustration : L&#039;image du jour : si Apple &eacute;tait une d&eacute;mocratie, l&#039;iPhone pourrait ressembler &agrave; ceci

Nouvelle mise à jour majeure pour le GPS iCoyote

Par Arthur, le

L'application de GPS Coyote: Alerte, navigation GPS passe cette semaine une nouvelle vitesse, avec l'arrivée de sa dixième version majeure dans l'App Store iOS.

Au menu, les utilisateurs pourront profiter d'une toute nouvelle interface, mais surtout d'un guidage pas à pas, une fonction que l'on retrouve déjà chez bon nombre de ses concurrents, et de l'info trafic.

Illustration : Nouvelle mise &agrave; jour majeure pour le GPS iCoyote

Le service de navigation s'appuie sur les cartes HERE mises au point par Nokia et revendues récemment à Audi, BMW et Mercedes. Bien entendu, la localisation des zones de radar danger reste le principal atout de l'application, qui pourra désormais se passer d'un GPS en proposant toutes les fonctions utiles au guidage.

Coyote: Alerte, navigation GPS est disponible gratuitement dans l'App Store iOS, et comporte des achats intégrés permettant de débloquer les fonctions premium, notamment la géolocalisation des radars. Le guidage et l'info trafic sont disponibles gratuitement.


Bon plan SSD : 128Go à 42,49€ (vite !)

Par Arthur, le

Pour les petits budgets, l'achat d'un SSD (à intégrer dans un Mac compatible ou un boitier externe UASP) permet de bénéficier d'une capacité correcte pour un prix de plus en plus intéressant. Amazon brade cet après-midi un SSD Transcend SATA III de 128Go à seulement 42,49€ (-29%). Ne tardez pas trop, la plupart des produits sont déjà partis. Rappelons que ces disques se casent parfaitement dans un boitier USB3 ainsi que dans certains Mac (iMac, Mac mini ou MacBook Pro non Retina) sous réserve d'un peu de démontage. [Voir l'offre]

Periscope fait surface dans Twitter sur iOS

Par Arthur, le

Un an après l'acquisition de Periscope, Twitter propose enfin de consulter les vidéos de la plateforme directement dans son application iOS, sans quitter sa timeline.

Jusqu'à présent, les flux partagés sur le réseau social gazouillant apparaissaient sous forme d'un lien dans un tweet, et renvoyaient automatiquement vers l'app Periscope. Désormais, ces vidéos seront visibles depuis la timeline Twitter, avec la possibilité d'envoyer des coeurs de soutien et de voir les commentaires défiler en bas de l'écran, un bouton proposera enfin de basculer vers Periscope pour réagir à la vidéo.

Illustration : Periscope fait surface dans Twitter sur iOS

Pour le moment, cette nouveauté est réservée à l'application iOS du réseau social, mais elle devrait prochainement être étendue aux versions web et Android de Twitter.

Avec ce changement, tous les utilisateurs de Twitter peuvent ainsi avoir accès aux vidéos postées sur Periscope, que ces dernières soient diffusées en direct ou que l'enregistrement soit terminé depuis plusieurs heures.




Un studio chinois rachète 60% de Grindr pour 93 millions de dollars

Par Laura, le

Alors que l'application de rencontre ne fait pas toujours l'unanimité, elle a attiré l'attention d'un investisseur chinois. Ainsi, Beijing Kunlun Tech Co, une société spécialisée dans le développement de jeux sur le web a dépensé 93 millions de dollars pour racheter 60% de et ainsi diversifier ses activités et ses sources de revenus. Joel Simkhai, fondateur de l'application de rencontre, assure que cela ne changera rien dans le quotidien de l'entreprise basée à Los Angeles, mais lui permettra d'accélérer sa croissance. À l'heure qu'il est, Grindr revendique 2 millions d'utilisateurs chaque jour. Les autorités antitrust américaines étudient l'opération en ce moment. [Via]

#Trollday : quand Microsoft se moque de l'iPad Pro et de son stylet

Par Arthur, le

Dan Laycock, qui dirige la communication autour de la tablette Surface chez Microsoft, n'a pas hésité à tacler une nouvelle fois l'iPad Pro, en expliquant lors du CES que la grande ardoise d'Apple n'était qu'un compagnon de plus à transporter.

Cette formule avait bien entendu pour objectif de mettre l'appareil en parallèle avec les produits de Redmond, notamment la dernière Surface censée pouvoir être efficace aussi bien dans le rôle du PC que celui de la tablette.

Illustration : #Trollday : quand Microsoft se moque de l&#039;iPad Pro et de son stylet

Le responsable de la comm' a également tenté de railler l'Apple Pencil en citant approximativement Steve Jobs, et en expliquant que la présence d'un stylet avait été synonyme d'échec à une certaine époque dans l'esprit des dirigeants d'Apple.

Il serait sans doute utile de rappeler à Dan Laycock que, comme la Surface, l'iPad Pro peut être contrôlé sans l'aide d'un stylet, et que ce dernier n'est destiné qu'à effectuer avec davantage de précision certaines tâches. En passant, les différents tests ont montré que l'Apple Pencil offrait une latence bien inférieure à celle du stylet vendu avec la Surface Pro 4 de Microsoft.

L'Apple Pencil (109€)

Sur le même sujet :


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3do7je_apple-pencil-ipad-pro-prise-en-main_tech" target="_blank">Apple Pencil & iPad Pro : prise en main</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3f3ocj_ipad-pro-vs-wacom-l-avis-des-illustrateurs-graphistes-part-1_tech" target="_blank">iPad Pro vs Wacom : l'avis des illustrateurs...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3fu6bg_ipad-pro-quels-usages-chez-les-professionnels-part-2_tech" target="_blank">iPad Pro : quels usages chez les professionnels...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Electronic Arts met à jour Need for Speed No Limits et Real Racing 3 sur iOS

Par Laura, le

En cette nouvelle année, Electronic Arts met à jour deux de ses jeux de course les plus populaires. De quoi occuper les fans de vitesse en ces jours pluvieux.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3fhm9f_need-for-speed-no-limits-bande-annonce_videogames" target="_blank">Need for Speed No Limits - bande annonce</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Sorti en octobre dernier, Need for Speed: NL Courses passe en version 1.2.6 avec une nouvelle voiture : la Dodge Charger R/T 1969 disponible dans la boutique Tounoi.

De plus, une nouvelle compétition permettra de gagner chaque jour des matériaux et des kits de transformation à Blackridge. De quoi concevoir sa voiture de rêve.



Illustration : Electronic Arts met &agrave; jour Need for Speed No Limits et Real Racing 3 sur iOS


De même, Real Racing 3 passe en version 4.0.5 avec deux nouvelles voitures : la Ford Shelby GT350R et la Mustang GT 2015. La première pourra notamment être gagnée dans Track Day Domination. Quant à la Mustang, elle pourra être remportée lors de la saison 2 de Gauntlet.

Real Racing 3 nécessite au minimum iOS 6.1 et obtient 4 étoiles et demie sur sa fiche App Store.



<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3aabxf_real-racing-3-mclaren-gameplay-trailer_tech" target="_blank">Real Racing 3 - McLaren Gameplay Trailer</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Rapprochement Orange - Bouygues : Stéphane Richard tente de rassurer sur l'emploi et les tarifs

Par Laura, le

Stéphane Richard, patron d'Orange, a profité de ses voeux à la presse pour évoquer un sujet brulant : son rapprochement avec Bouygues.

Illustration : Rapprochement Orange - Bouygues : St&eacute;phane Richard tente de rassurer sur l&#039;emploi et les tarifs


Alors que les deux acteurs ont confirmé être en discussion, rien ne garantit que cette opération aboutisse : nous n'avons aucune pression de personne. Ni du marché, ni de l'État affirme Stéphane Richard, tout en expliquant qu'une consolidation dans le domaine des télécoms est inévitable : il n'est plus possible de réclamer à la fois les prix les plus bas pour les consommateurs, les investissements les plus élevés et une forte capacité d'innovation.

Face à une possible intervention des régulateurs du marché, Stéphane Richard rappelle que personne n'a demandé à Messieurs Niel et Drahi si au lieu d'investir en Italie, au Portugal ou aux États-Unis, ils ne devraient pas investir davantage en France.

En ce qui concerne les sujets épineux de l'emploi et de la facture des utilisateurs, le patron d'Orange assure que non, il n'y aura pas de remontée des prix, la baisse due à l'arrivée de Free Mobile en 2012 est intangible, et non il n'y aura pas de casse sociale. Reste à savoir si Orange et Bouygues trouveront un terrain d'entente.

Source

Le Galaxy S7 de Samsung pourrait ressembler à ceci (vidéo)

Par Arthur, le

Le nouveau Galaxy S7 de Samsung pourrait arriver dès le mois de mars prochain, et si aucune photo n'a montré l'appareil assemblé, les fuites ont été nombreuses autour des pièces et des performances du smartphone.

Toutes ces indiscrétions ont été compilées dans une nouvelle vidéo créée à partir des indices recueillis par Onleaks, dont les sources sont généralement assez solides.


On peut ainsi découvrir un terminal au design assez proche du Galaxy S6, mais avec quelques changements subtils, comme un dos en verre, un châssis en métal légèrement incurvé, ainsi que le retour d'un tiroir pouvant accueillir une carte microSD.

Si le Galaxy S7 promet de ressembler à son devancier, il devrait bénéficier de capteurs de pression à l'instar des nouveaux iPhone, afin de permettre de nouvelles interactions en faisant la différence entre une tape et un appui.

Via

Apple voudrait transformer AUO en fabricant d'écrans AMOLED

Par Arthur, le

Apple envisagerait de placer des billes dans la firme taïwanaise AU Optronics (AUO) afin que cette dernière construise une partie des dalles AMOLED destinées aux futurs iPhone. Le constructeur, qui gère déjà une production d'écrans AMOLED depuis une dizaine d'année, fournit depuis l'année dernière certaines entreprises chinoises, comme Huawei, et pourrait voir son chiffre s'envoler en liant un partenariat avec Apple. Si la rumeur venait à se confirmer, AUO ne serait toutefois que le troisième fournisseur de dalles pour l'iPhone, les deux acteurs principaux étant probablement Samsung et LG Display. D'après les derniers bruits de couloir, les iPhone AMOLED pourraient voir le jour à l'horizon 2018, voire 2019. [Source]

iOS 9.3b1 et Apple Configurator permettent de cacher des applications inutiles d'iOS !

Par Arthur, le

La sortie de la première bêta d'iOS 9.3, hier soir, ainsi que la celle de la nouvelle version développeur d'Apple Configurator, apportent une option attendue depuis des années par de nombreux utilisateurs d'iPhone : la possibilité de cacher des apps inutiles de l'écran d'accueil d'iOS.

Pour le moment, cette astuce nécessite de passer par un logiciel sur Mac, mais on peut espérer qu'il ne s'agit que d'un premier pas vers l'ajout d'une option accessible depuis les réglages d'iOS.

Pour cacher des applications incluses dans le système d'exploitation mobile, lancez tout d'abord la dernière bêta du logiciel Apple Configurator, disponible dans le portail développeur d'Apple.

• Créez ensuite un nouveau profil depuis le menu Fichier, ou à l'aide du raccourci Command+N.
• Ouvrez le menu Restrictions (dans la colonne de droite) puis accédez à l'onglet Apps.
• Sous le label Restrict App Usage, choisissez l'option Do not allow some apps
• Cliquez ensuite sur le bouton + pour ajouter des applications à effacer de l'écran d'accueil d'iOS, à partir de leur ID. Pour simplifier vos recherches, voici une liste des principaux ID correspondant aux apps de base du système :

com.apple.stocks - Bourse
com.apple.tips - Astuce
com.apple.videos - Videos
com.apple.mobilemail - Mail
com.apple.mobilenotes - Notes
com.apple.reminders - Rappels
com.apple.calculator - Calculatrice
com.apple.Maps - Cartes
com.apple.Music - Musique
com.apple.Passbook - Wallet
com.apple.Health - Santé
com.apple.mobilephone - Téléphone
com.apple.MobileStore - iTunes Store
com.apple.MobileSMS - Messages
com.apple.VoiceMemos - Memos vocaux
com.apple.weather - Météo
com.apple.podcasts - Podcasts
com.apple.gamecenter - Game Center
com.apple.Bridge - Watch
com.apple.mobileme.fmf1 - Localiser mes amis
com.apple.iBooks - iBooks
com.apple.mobileme.fmip1 - Localiser mon iPhone
com.apple.mobiletimer - Horloge
com.apple.mobileslideshow - Photos
com.apple.Preferences - Réglages
com.apple.Camera - Camera
com.apple.facetime - FaceTime
com.apple.MobileAddressBook - Contacts
com.apple.news - News

• Enregistrez ensuite votre nouveau profil via le menu Fichier, ou à l'aide du raccourci Command+S.
• Retournez sur l'écran d'accueil d'Apple Configurator, branchez votre iPhone/iPad sur votre Mac et sélectionnez-le dans l'utilitaire.
• Vous pouvez à présent installer le nouveau profil depuis le menu idoine, en faisant simplement glisser le fichier dans la fenêtre principale.

Notez que cette manipulation nécessite que le terminal mobile soit configuré en mode "Supervisé", ce qui peut nécessiter une restauration complète.

Illustration : iOS 9.3b1 et Apple Configurator permettent de cacher des applications inutiles d&#039;iOS !

Source

Intel "vous n'avez plus besoin de GPU tiers"

Par Didier, le

L'absence d'annonces d'Intel au CES n'a pas empêché ses dirigeants d'occuper le terrain. A l'occasion du Forum J.P. Morgan, Gregory Bryant (VP & General Manager) a fait quelques déclarations choc sur le front des GPU intégrés aux processeurs. Souvent décriés par la presse spécialisée, il estime que ces solutions graphiques sont désormais très performantes : Nous avons amélioré les performances d'un facteur 30 si l'on compare 5 années en arrière. [...] Les modèles haut-de-gamme de notre GPU intégré - appelés Iris et Iris Pro - peuvent faire mieux que 80% des GPU externes. On ne sait pas d'où sort ce chiffre (modèles ? ventes ?), mais une chose est sûre : la puce intégrée a souvent bien du mal à faire mieux que des cartes Desktop à plus de 100€, et des modèles milieu de gamme dans les portables. Enfin, il afffirme qu'avec Skylake, les puces Iris sont désormais capables de gérer jusqu'à 3 écrans 4k, de quoi dispenser la plupart des gens de GPU tiers Si vous êtes un joueur occasionnel et que vous n'êtes pas un "hardcore gamer", vous n'avez plus besoin de carte tierce conclut-t-il. [Source]

VLC est arrivé sur l'Apple TV 2015 !

Par Didier, le

Enfin ! Alors qu'on l'attendait pour la sortie de l'Apple TV 4, VLC for Mobile est enfin arrivé sur l'App Store de la box d'Apple.

Le programme est toujours gratuit et mime les fonctionnalités présentes sur les apps Mac & iOS. Il est évidemment possible de lire tous les formats courants, ainsi que les sous-titres et les différents flux audios. Le programme peut accéder à des serveurs réseaux (UPnP, SMB, FTP et Plex), il peut également télécharger automatiquement les pochettes et les sous-titres (depuis OpenSubtitles.org).



On notera enfin l'arrivée d'une fonction assez amusante, une fois que l'on a pris le coup de main : il est possible via le Remote Playback d'envoyer du contenu (sous réserve que le format soit pris en charge) depuis son Mac ou son iPhone sur l'Apple TV 4, via une simple URL. Les films vont alors rester stockés localement pour une lecture différée par exemple.

A terme, VLC souhaite proposer un accès depuis le Cloud (DropBox etc.), chose que font déjà certains concurrents.


La santé au coeur de l'Apple Watch 2 ?

Par Didier, le

Apple cherche activement des spécialistes médicaux (ingénieurs et techniciens) depuis la fin novembre. Si les rumeurs de l'Apple Watch 2 se concentraient jusque là plutôt sur l'ajout d'une caméra ou la moins grande dépendance à l'iPhone, il semble que les efforts de Tim Cook se concentrent surtout sur le domaine de la santé, avec un certain nombre de débauchages dans le secteur, note Buzzfeed. Le site estime d'ailleurs que la montre ne serait pas la seule cible de tous ces spécialistes, la Pomme pourrait également développer un nouvel accessoire dédié, une sorte de traqueur d'activité centré sur le suivi médical et permettant également d'aider la recherche via le ResearchKit,.

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos