Actualité

Apple célèbre le Martin Luther King Day

Par Laura, le

En ce Martin Luther King Day, un jour férié aux États-Unis (troisième lundi de janvier), marquant la date anniversaire de la naissance du révérend, il n'est pas étonnant que sa photo occupe la page d'accueil d'Apple.com.

Illustration : Apple célèbre le Martin Luther King Day


C'était d'ailleurs déjà le cas l'année dernière mais la firme a bien entendu pris le soin de changer de cliché. Militant emblématique pour les droits civiques des afro-américains aux États-Unis, Martin Luther King est régulièrement cité par Tim Cook lors de ses discours en faveur de l'égalité. Le patron d'Apple a d'ailleurs expliqué qu'il gardait un portrait du pasteur pour se souvenir chaque jour de s'investir pour les autres.

C'est donc une phrase chère à Tim Cook, qu'il a d'ailleurs utilisée lorsqu'il a accepté de dévoiler publiquement son orientation sexuelle, qui est aujourd'hui affichée sur la page d'accueil d'Apple.com : la question la plus persistante et la plus urgente à se poser dans la vie c'est : "que faites-vous pour aider les autres ?"

Les personnages emblématiques de Nintendo progressent vers l'App Store

Par Arthur, le

Si le premier jeu mobile promis par Nintendo se limitera finalement à un client de messagerie instantanée mettant à l'honneur les personnages Mii, les poids lourds de la firme japonaise trouveront eux aussi une place sur nos mobiles d'ici la fin de l'année 2016.

Illustration : Les personnages emblématiques de Nintendo progressent vers l'App Store

La bonne nouvelle a été dévoilée ce week-end par Tatsumi Kimishima au cours d'une interview publiée dans les colonnes du journal japonais Mainichi Shimbun. Le président de Nintendo s'est bien gardé de révéler le nom des personnages qui figureront prochainement dans l'App Store, mais il n'est désormais plus interdit de fantasmer à l'idée de découvrir un nouvel épisode de Mario et Luigi, de Zelda ou de Pokemon sur son iPhone.

Pour le moment, peu de détails ont été annoncés à propos des futurs jeux développés par Nintendo et DeNA pour l'univers mobile. Au total, cinq titres sont attendus d'ici mars 2017, la plupart (voire tous) devraient adopter un modèle freemium faisant la part belle aux achats in-app.

La première application mobile de Nintendo, Miitomo, devrait être disponible au mois de mars 2016.

Via

Band 2 : quand Microsoft tente de séduire les possesseurs d'Apple Watch

Par Laura, le

Cette promotion est également valable pour les possesseurs de traqueurs Jawbone et les adeptes de Pebble, mais la firme de Redmond offre un rabais bien plus important aux fans de la Pomme.

Illustration : Band 2 : quand Microsoft tente de séduire les possesseurs d'Apple Watch


En effet, Microsoft a mis en place un programme de reprise aux États-Unis et au Canada, permettant aux intéressés d'obtenir une réduction sur l'achat d'un Band 2. Si l'entreprise, n'a pas dévoilé les chiffres de vente de sa smartwatch, cette initiative laisse entendre qu'ils n'ont pas atteint ses objectifs. La semaine dernière, une étude suggérait d'ailleurs que l'Apple Watch avait représenté la moitié du marché des montres connectées en 2015.

Ainsi, céder sa Pebble a Microsoft rapportera jusqu'à 25$. La Galaxy Gear 2 pourra être échangée contre un bon de 35$, tandis que le Fitbit Surge vaudra 120$. Quant à l'Apple Watch, elle permettra d'avoir accès à une réduction allant jusqu'à 250$. On notera que le prix d'achat n'est pas forcément corrélé avec le bon obtenu : une Apple Watch 38mm avec bracelet milanais sera reprise pour 250$ contre 100$ pour le modèle 42mm. Alors, convaincus ?



Source

Astuce Apple TV : accéder aux réglages avancés de tvOS

Par Arthur, le

La nouvelle Apple TV met à disposition des utilisateurs plusieurs options de personnalisation, permettant de gérer ses applications, les paramètres réseau ou encore les préférences AirPlay, mais il existe également une poignée d'options cachées réservées aux utilisateurs les plus pointilleux.

Ces réglages avancés permettent notamment de charger un profil de VPN, de renseigner des identifiants AppleConnect ou encore de connaitre le numéro de version (build) du système d'exploitation du boitier multimédia. Certes, ces options ne vous seront sans doute d'aucune utilité pour utiliser votre Apple TV, mais dans certains cas il pourra être utile de savoir comment consulter ces informations.

Pour accéder aux options cachées de tvOS, ouvrez l'application Réglages de l'Apple TV, puis ouvrez le menu Mises à jour logicielles. Sur la télécommande Siri Remote, cliquez rapidement 4 fois d'affilée sur le bouton lecture/pause, vous devriez ainsi voir apparaitre le menu Réglages avancés.

Illustration : Astuce Apple TV : accéder aux réglages avancés de tvOS

Attention, modifier ces options peut avoir des conséquences sur le comportement du boitier, ne vous aventurez pas sans savoir où vous mettez les pieds !

Acheter Apple TV
Acheter Siri Remote

Source

Le futur Apple Store de Singapour dans l'ombre des pubs Samsung (photos)

Par Arthur, le

Après la fermeture des salles de gym de Pure Group dans le luxueux centre commercial Knightsbridge de Singapour, Apple semble avoir rapidement pris possession de ses nouveaux locaux afin de préparer l'ouverture de sa future boutique.

Bluedays, un lecteur, nous envoie justement ce matin deux photos de la future première échoppe pommée du pays, dissimulée derrière un épais voile blanc et surplombée par... un écran géant Samsung diffusant à longueur de journée des publicités pour les smartphones de la marque coréenne.

Illustration : Le futur Apple Store de Singapour dans l'ombre des pubs Samsung (photos)

Illustration : Le futur Apple Store de Singapour dans l'ombre des pubs Samsung (photos)

Première mise à jour majeure pour l'application Selfie de Microsoft

Par Arthur, le

Illustration : Première mise à jour majeure pour l'application Selfie de Microsoft
Avant de s'attaquer au développement d'un nouveau clavier virtuel pour iOS, Microsoft a publié le mois dernier dans l'App Store une application dédiée aux auto-portraits, inspirée par l'outil Lumia Selfie et destinée à offrir un rendu optimal de sa frimousse.

Moins de trois semaines après son arrivée sur iPhone et iPad, l'app Microsoft Selfie a reçu ce week-end sa première mise à jour majeure, lui apportant un nouveau logo ainsi qu'une interface revue et corrigée.

Microsoft Selfie hérite également de l'indispensable fonction de partage, pour envoyer ses duckfaces et portraits sourcil froncé à ses contacts qui ne manqueront certainement pas d'apprécier le geste.

Enfin, Redmond assure avoir corrigé un bug entrainant un crash de l'application lorsque l'iPhone était en mode Avion, ainsi qu'un second empêchant de noter l'app depuis la page de réglages.


Sécurité nationale : Jeb Bush a une idée pour pousser Tim Cook à coopérer

Par Laura, le

Après d'être fait remarqué la semaine dernière en découvrant lors d'une interview qu'il était possible de passer un appel avec son Apple Watch (alors qu'il l'utilise depuis des mois), le frère de Georges W. Bush a évoqué ce week-end son plan d'attaque pour pousser Tim Cook à partager les données de ses clients avec les autorités.

Illustration : Sécurité nationale : Jeb Bush a une idée pour pousser Tim Cook à coopérer


Malgré les multiples demandes de la Maison Blanche, Tim Cook reste sur la même position : pas de portes dérobées dans ses produits car on ne peut pas avoir de portes dérobées qui ne seraient que pour les gentils.

Sans surprise, ce sujet a été évoqué lors du dernier débat en vue des primaires républicaines aux États-Unis et voici ce que Jeb Bush compte faire lorsque Tim Cook lui tiendra ce discours : il faut continuer à demander a-t-il affirmé. Il faut qu'il y ait plus d'une réunion, il faut un dialogue continu avec les grandes entreprises tech. Elles comprennent qu'il y a un enjeu de sécurité nationale. Il faut que nous les déchargions de leur responsabilité pour qu'ils partagent leurs données entre eux et avec les autorités et n'aient pas peur d'un procès a-t-il expliqué.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3mcy9x_hello-jeb-bush-gets-call-on-apple-watch-gets-confused_fun" target="_blank">Hello Jeb Bush gets call on Apple Watch, gets...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Source

Le légendaire Grim Fandango Remastered est en super promo sur iOS

Par Laura, le

En attendant Psychonauts 2, les fans de Tim Schafer peuvent revivre les aventures de Manny Calavera Dans Grim Fandango Remastered grâce à cette version remasterisée.

Illustration : Le l&eacute;gendaire Grim Fandango Remastered est en super promo sur iOS


Dans ce jeu d'aventure initialement lancé en 1998 par LucasArts, les joueurs doivent aider Manny Calavera, agent de voyage au Département des Morts à déjouer une conspiration.

Considéré comme l'un des plus grands classiques du genre, le jeu a eu le droit à une version remasterisée sur iOS en mai dernier. Pour l'occasion, les graphismes du jeu ont été améliorés grâce à l'API Metal d'Apple et la bande son a été réenregistrée avec un orchestre.

Grim Fandango Remastered nécessite au minimum iOS 8.0 et obtient 4 étoiles et sur sa fiche App Store. Le jeu est proposé à Grim Fandango Remastered pour une durée limitée au lieu de 9,99€. Pour les fans, la version Mac est toujours disponible dans la boutique d'Apple.





<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3n1kzw_grim-fandango-remastered-launch-trailer-ipad_videogames" target="_blank">Grim Fandango Remastered Launch Trailer (iPad)</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

iPhone 6s : iOS 9.3 signale plus efficacement l'ouverture du "switcher" d'apps

Par Arthur, le

Sur les nouveaux iPhone, la fonction 3D Touch permet d'ouvrir le switcher d'apps en appuyant fermement sur le bord gauche de l'écran, puis en faisant glisser son doigt vers la droite, au lieu d'un double-clic sur le bouton d'accueil.

Illustration : iPhone 6s : iOS 9.3 signale plus efficacement l&#039;ouverture du &quot;switcher&quot; d&#039;apps

Ce nouveau raccourci gestuel est certes pratique, il peut parfois engendrer certaines confusions, notamment avec celui qui permet de revenir à la page précédente via un balayage de la phalange en partant du bord gauche de l'écran.

Afin de marquer la différence entre les deux raccourcis, Apple a eu la bonne idée d'ajouter une légère vibration lors de l'ouverture du multitâche depuis l'écran d'accueil avec iOS 9.3, ce qui permet de savoir instantanément quelle action a été déclenchée, et si la pression exercée a bien été prise en compte.

Notez qu'avec iOS 9.2, l'iPhone pouvait déjà émettre un retour haptique discret lors de l'accès au multitâche, mais uniquement si l'ouverture du switcher était déclenchée depuis une application et via une forte pression (deep press) sur le bord de l'écran.

Source

Une série animée du créateur des Simpson sur Netflix ?

Par Laura, le

La stratégie de Netflix qui consiste à investir massivement dans la production de contenus originaux pour attirer de nouveaux abonnés est désormais bien connue. Pour se différencier de la concurrence et satisfaire ses clients, l'entreprise pourrait avoir une nouvelle arme : une série animée créée par Matt Groening. Peu d'informations circulent pour le moment sur le sujet, mais le créateurs de Simpson et le Futurama serait en discussion avec Netflix pour deux saisons de 10 épisodes. [Source]

Astuce OS X : supprimer uniquement certains fichiers de la corbeille avec El Capitan

Par Arthur, le

Avec El Capitan, il est désormais possible de ne supprimer qu'une partie des fichiers jetés à la corbeille, une opération qui demandait jusqu'à présent de restaurer provisoirement les documents à préserver, le temps de vider la corbeille, puis de les y renvoyer.

Désormais, et à condition que votre Mac soit équipé du dernier système en date, vous devriez pouvoir choisir manuellement les éléments à détruire définitivement.

Pour cela, ouvrez la corbeille, puis sélectionnez les fichiers à supprimer. Faites un clic droit sur ces derniers puis choisissez l'option Supprimer immédiatement.... Un popup devrait ensuite vous inviter à confirmer votre choix ou à annuler la destruction des données.

Illustration : Astuce OS X : supprimer uniquement certains fichiers de la corbeille avec El Capitan

Source

Kate Winslet récompensée par le London Film Critics Circle pour son rôle dans Steve Jobs

Par Laura, le

Si le film Steve Jobs n'a pas eu le succès escompté au Box Office et a reçu des critiques assez mitigées, il continue d'attirer l'attention de professionnels de l'industrie cinématographique.

Illustration : Kate Winslet r&eacute;compens&eacute;e par le London Film Critics Circle pour son r&ocirc;le dans Steve Jobs


Après avoir reçu un Golden Globe la semaine dernière, c'est donc un London Film Critics Circle Award que Kate Winslet a remporté ce week-end pour son rôle dans Steve Jobs.

Si elle a été désignée meilleur second-rôle féminin de l'année, elle n'a malheureusement pas remporté l'award de la meilleure actrice de l'année. Michael Fassbender était également nommé dans cette catégorie, mais n'a pas été récompensé.

De même, Aaron Sorkin était parmi les nommés pour l'award du meilleur scénariste, et Elliott Graham pour le Technical Achievement Award mais n'ont pas remporté de prix. Les prochaines grandes étapes pour l'équipe du film seront les BAFTA et bien sûr, les Oscars.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2w74h0_steve-jobs-official-trailer-hd_shortfilms" target="_blank">Steve Jobs - Official Trailer (HD)</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Source

Venture Kid débarque sur iOS avec son style "à la Megaman" #nostalgie

Par Laura, le

Avec Venture Kid, FDG Mobile Games propose aux joueurs de plonger dans leurs souvenirs d'enfance grâce à un jeu de plateforme à l'ancienne

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3n297k_venture-kid-by-fdg-mobile-games-gbr_videogames" target="_blank">Venture Kid by FDG Mobile Games GbR</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Dans Venture Kid, les joueurs devront aider Andy à se frayer un chemin à travers 9 niveaux pour espérer arrêter le maléfique D. Teklov, qui souhaite créer une arme secrète dans sa forteresse spatiale. Tout au long de cette aventure, les joueurs pourront également explorer des zones secrètes et combattre boss au service de Teklov.

Si Venture Kid propose des graphismes pixellisés et de la musique 8-bit, FDG Mobile Games affirme que les contrôles tactiles du jeu son particulièrement précis. Cependant, il sera probablement plus agréable d'y jouer avec une manette MFi.

Venture Kid nécessite au minimum iOS 7.9 et obtient 4 étoiles et demie sur sa fiche App Store. Le jeu propose des achats intégrés mais FDG Mobile Games promet qu'ils sont complètement optionnels : ce jeu est un produit premium pouvant être entièrement joué sans achats intégrés affirme le studio.



Illustration : Venture Kid d&eacute;barque sur iOS avec son style &quot;&agrave; la Megaman&quot; #nostalgie

Moins de 6h d'autonomie pour le casque HoloLens de Microsoft ?

Par Arthur, le

Le casque de réalité virtuelle de Microsoft, l'HoloLens, proposerait une autonomie comprise entre deux heures et demie et cinq heures et demie, en fonction de l'utilisation de l'appareil, a révélé Bruce Harris, un évangéliste de la firme de Redmond, au cours d'une présentation à Tel Aviv.

Illustration : Moins de 6h d&#039;autonomie pour le casque HoloLens de Microsoft ?

La longévité du casque devrait s'améliorer avec le temps, au fil des mises à jour, mais serait assez limitée au moment des premiers envois de l'HoloLens à la communauté de développeurs, au début de cette année. Bruce Harris a également expliqué que le dispositif serait entièrement sans fil, grâce à ses puces bluetooth et Wifi, et pourra fonctionner de manière indépendante, sans être relié à un ordinateur, contrairement à l'Oculus Rift.

Le casque de Microsoft pourra faire tourner n'importe quelle application universelle de Windows 10. D'après la firme de Redmond, le Windows Store compterait d'ores et déjà plus de 350 000 applications compatibles. En ce qui concerne le champ de vision en réalité augmentée -un point qui avait soulevé de nombreuses critiques il y a quelques semaines- il serait équivalent à un écran de 15 pouces placé à une distance de 60 centimètres.

Enfin, la conférence a permis de confirmer qu'il sera possible de jumeler (au moins) deux casques HoloLens, ce qui permettra par exemple à plusieurs utilisateurs de regarder le même objet, y compris s'ils se trouvent dans deux pièces différentes, voire à plusieurs kilomètres l'un de l'autre en passant par le net.

Source


Alerte à la bombe dans les usines d'Apple à Cork, en Irlande

Par Arthur, le

Plusieurs médias irlandais rapportent que 4000 employés d'Apple dans trois usines différentes de Cork ont été évacués en fin de matinée suite à une alerte à la bombe. Cette mesure préventive aurait été déclenchée suite à la réception de courriels de menace, cependant aucun dispositif explosif n'aurait été découvert pendant l'inspection des lieux par les autorités et Apple aurait depuis autorisé ses employés à retourner à leur poste. D'après la presse locale, une autre alerte similaire avait déjà été déclenchée la semaine dernière, entrainant l'évacuation provisoire des lieux. [Source]

WhatsApp va devenir totalement gratuit !

Par Arthur, le

Jan Koum, le co-fondateur de WhatsApp Messenger, a annoncé que le service abandonnerait prochainement son forfait à 1$ par an et serait proposé pour la plus totale gratuité aux utilisateurs.

Illustration : WhatsApp va devenir totalement gratuit !

La messagerie instantanée détenue par Facebook et comptant plus de 900 millions d'utilisateurs à travers le monde devrait ainsi explorer de nouveaux modèles de financement, un virage qui ne passera pas par l'affichage de publicités, a expliqué Jan Koum lors de la conférence DLD qui se tient cette semaine à Munich.

Dans un billet de blog, les équipes de WhatsApp expliquent que la croissance du service est freinée par le fait que de nombreux utilisateurs ne possèdent pas de moyen de paiement, par ailleurs de nombreux clients potentiels seraient inquiets de perdre l'accès à l'application, à leurs conversations et à leurs contacts à la fin de la première année d'utilisation.

Le service devrait finalement se tourner vers la mise en relation des particuliers avec les professionnels, afin de permettre par exemple d'être prévenu d'un retard sur un vol par la compagnie aérienne, ou encore de pouvoir communiquer avec sa banque si l'on a constaté une transaction frauduleuse.



Source

12% des Français seraient abonnés à un service de SVOD

Par Laura, le

Nous l'évoquions dans notre test complet de l'Apple TV : les services de streaming prennent leur essor en France, ce que démontre une nouvelle étude de Médiamétrie.

Illustration : 12% des Fran&ccedil;ais seraient abonn&eacute;s &agrave; un service de SVOD


Alors que 65% des internautes disent connaître la SVOD, 12% d'entre eux ont sauté le pas et se sont abonnés à une offre du type Canalplay ou Netflix. L'arrivée de l'Américain dans l'Hexagone a d'ailleurs démocratisé le concept puisque 62% des utilisateurs actuels de ce type de service se sont abonnés à cette période, et semblent satisfaits.

En effet 73% d'entre eux disent vouloir poursuivre leur abonnement. On imagine qu'avec l'arrivée de nouveaux services comme Zive ou Molotov, et la multiplication de contenus originaux sur ces plateformes, ce phénomène, qui permet de regarder des contenus à la carte va continuer à prendre de l'ampleur. De quoi pousser un peu plus Apple à se lancer dans la bataille.

Notre test de l'Apple TV

Insolite : certains fans recherchent Minecraft sur Pornhub

Par Laura, le

Le site éducatif publie régulièrement les résultats d'études sur le comportement de ses utilisateurs, et sa découverte du mois est assez étonnante : certains fans recherchent Minecraft sur la plateforme.

Les recherches contenant le terme Minecraft ont d'ailleurs fortement augmenté depuis janvier 2014 (+326%). Comme souvent, l'actualité a donné des idées aux utilisateurs : le site a notamment enregistré un pic suite à la présentation de la nouvelle version du jeu sur Hololens à l'E3.

Les mots associés à Minecraft dans ces recherches sont à priori sans surprise (classement ci-dessous) et 80% du temps, les fans ont entre 18 et 24 ans. 65% des requêtes sont faites à partir de smartphones et pour les curieux, l'équipe de Pornhub affirme que oui, des vidéos coquines sur ce thème existent bien sur la plateforme.





Illustration : Insolite : certains fans recherchent Minecraft sur Pornhub


Source

Un traqueur d'activité inconnu aperçu dans une vidéo promotionnelle de Samsung

Par Arthur, le

La présentation du système Body Compass 2.0 de Samsung est passée relativement inaperçue lors du CES, peut-être parce que personne ou presque n'avait entendu parler de la version 1.0, sans doute aussi parce qu'il ne s'agit pour le moment que de prototypes et qu'aucun lancement commercial n'a encore été annoncé.

Illustration : Un traqueur d&#039;activit&eacute; inconnu aper&ccedil;u dans une vid&eacute;o promotionnelle de Samsung

Le Body Compass 2.0 se présente donc comme un jeu de capteurs à porter sur soi pendant ses séances d'entrainement, dans le but de suivre efficacement certaines activités bien précises, comme le nombre de fois qu'un mouvement est exécuté, la mesure du rythme cardiaque ou le comptage des pas.

En plus de ces modules à attacher à ses vêtements, la marque coréenne propose de suivre en temps réel ces relevés sur un écran à porter au poignet, en l'occurrence une montre Gear S2, mais aussi ce qui semble être une version allégée de la smartwatch de Samsung et porterait, d'après SamMobile, le nom de code SM-R150.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x3n35jd_samsung-c-t-2_tech" target="_blank">Samsung C&T -2</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Ce produit inconnu reprendrait dans les grandes lignes le design de la Gear S2, y compris la lunette qui entoure l'écran et permet de naviguer rapidement dans les menus, mais n'embarquerait pas toutes les fonctions de la montre connectée.

Pour le moment, on ignore d'ailleurs s'il s'agit plutôt d'un traqueur d'activité ou d'une nouvelle déclinaison de la smartwatch, à moins que ce ne soit qu'un appareil de démonstration destiné à faire la promotion du système Body Compass.

Source

Quand Hillary Clinton se plaint de la correction automatique sur iPhone

Par Laura, le

Hillary Clinton a beau aspirer à devenir présidente des États-Unis, lorsqu'il s'agit de l'iPhone, elle est comme bon nombre d'entre nous : elle déteste la correction automatique.

Illustration : Quand Hillary Clinton se plaint de la correction automatique sur iPhone


En vue des élections présidentielles qui auront lieu en novembre prochain, les candidats aux primaires de leur parti multiplient les apparitions publiques. C'est donc lors du célèbre Tonight Show de Jimmy Fallon qu'Hillary Clinton a tenté de séduire l'électorat américain.

Le correcteur orthographique prend le mot que j'essaie de taper et et le supprime complètement pour le remplacer avec quelque chose qui n'a aucun sens s'est-elle exclamé. Une situation dans laquelle tous les possesseurs d'iPhone se sont probablement retrouvés un jour.

Et puisque la Maison Blanche est désormais sur Snapchat, Hillary Clinton s'est bien entendu prêtée à l'exercice en compagnie de Jimmy Fallon, qui lui a fait découvrir quelques astuces. Pour la suivre, il suffit d'ajouter HillaryClinton à ses amis.



Illustration : Quand Hillary Clinton se plaint de la correction automatique sur iPhone


Source

Festival de Sundance : Uber va proposer un service de réservation d'hélicoptère avec Airbus

Par Arthur, le

Uber va avoir recours à des hélicoptères pour transporter ses clients pendant le festival de Sundance qui se tiendra cette semaine dans l'Utah., rapporte aujourd'hui le Wall Street Journal.

Pour mettre en place ce service, l'entreprise a conclu un partenariat avec Airbus, qui met à disposition deux hélicoptères H125 et H130, ainsi qu'avec Air Resources, un opérateur basé dans l'Utah.

Illustration : Festival de Sundance : Uber va proposer un service de r&eacute;servation d&#039;h&eacute;licopt&egrave;re avec Airbus

Les clients qui emprunteront ce mode de transport seront tout d'abord pris en charge par un chauffeur en voiture, qui les emmènera jusqu'au point de décollage.

Ce n'est pas la première fois qu'Uber propose des services exceptionnels pour des évènements spéciaux, la compagnie avait en effet déjà mis en place un service de transport en hélicoptère pour le Festival de Cannes en 2015 ainsi que pour le Festival Bonnaroo des Arts de Nashville, ou encore pour faire la liaison entre Manhattan et les Hamptons.

Source

L'Orchestre symphonique de Boston propose des iPad à ses spectateurs

Par Laura, le

Habituellement, soirée au Symphony Hall de Boston rime avec digital detox, mais les choses évoluent cette saison, avec trois casual fridays prévus au calendrier.

Illustration : L&#039;Orchestre symphonique de Boston propose des iPad &agrave; ses spectateurs


Dans le but d'attirer une audience plus large et plus jeune, l'Orchestre symphonique de Boston a décidé d'assouplir ses règles le temps de trois concerts. Tout d'abord, les prix des billets seront adaptés. Les spectateurs ne seront pas obligés de se mettre sur leur 31 pour assister à la représentation, et des iPad seront mis à leur disposition.

Les tablettes ne seront cependant proposées qu'aux spectateurs assis dans des zones où la lumière de l'écran ne devrait pas gêner le reste du public. Du contenu concernant le programme, les solistes et les chefs d'orchestre, ainsi que des partitions et des vidéos seront pré-chargés sur les iPad, et des écouteurs seront distribués aux spectateurs concernés. Nous préférerions que les gens consultent ce contenu avant le concert ou pendant la réception qui le précède, mais comme vous pouvez l'imaginer, nous n'avons aucun contrôle là dessus explique Kim Noltemy, directrice de la communication de l'Orchestre symphonique de Boston.

Source (via)

Astuce : changer les unités de distance dans l'app Exercice de l'Apple Watch

Par Arthur, le

Sur l'Apple Watch, l'application Exercice permet de déterminer un objectif de distance pour une séance de course ou de marche, mais saviez-vous qu'il était possible de changer très facilement d'unité pour définir un objectif en miles plutôt qu'en kilomètres (ou inversement) ?

Certes, vous pourriez faire la conversion de tête et ainsi montrer à vos adversaires que votre esprit est aussi vif que vos muscles sont saillants, mais puisque vous avez cassé votre P.E.L. pour faire l'acquisition d'une montre pommée, autant rentabiliser au maximum votre joujou.

Pour convertir les distances au moment de définir un objectif, rien de plus simple : faites un appui Force Touch sur l'écran avant de démarrer votre séance d'entrainement, vous aurez alors le choix entre un affichage en miles ou en kilomètres.

Illustration : Astuce : changer les unit&eacute;s de distance dans l&#039;app Exercice de l&#039;Apple Watch

Notez que l'Apple Watch se souviendra de ce choix pour vos prochaines séances et vous proposera automatiquement l'unité correspondante pour ce type d'activité.

Source

Apple s'intéresse au Li-Fi pour de futurs iPhone

Par Arthur, le

Les dernières versions du système d'exploitation mobile d'Apple -depuis iOS 9.1- renferment plusieurs références au Li-Fi, une norme appelée à cohabiter avec le Wi-Fi, qui utilise un signal dans le spectre lumineux non-visible et permet des débits records (jusqu'à 224 Gbits/s).

Illustration : Apple s&#039;int&eacute;resse au Li-Fi pour de futurs iPhone

Le changement a été remarqué il y a quelques semaines par Chase Fromm, spécialiste auto-proclamé du déplombage d'appareils iOS, et confirmé récemment par AppleInsider.

Pour le moment, cette technologie est encore en phase expérimentale, cependant plusieurs entreprises travaillent déjà activement à son développement pour le grand public.

Apple possédant justement plusieurs brevets faisant référence à ce type de transferts de données sans fil, on peut supposer qu'une prochaine génération d'iPhone proposera une réelle avancée dans ce domaine et permettre -si ce n'est pas déjà fait- de couper définitivement le cordon avec l'ordinateur.

App Store : augmentation des prix au Canada (mais pas que)

Par Didier, le

Apple vient de notifier ses développeurs que l'App Store va augmenter ses grilles tarifaires dans certains pays. Sont concernés les habitants du Canada, Israël, Mexique, Nouvelle Zélande, Russie, Singapour et l'Afrique du Sud. Dans ces Etats, d'autres tarifications plus faibles seront également disponibles, afin de répondre à la demande, notamment dans les achats in-apps. D'autres petits ajustement locaux auront également lieu prochainement (comme la modification de la TVA en Roumanie). Les changements prendront effet d'ici 72 heures.

CarPlay récompensé lors de l'Auto Show de Detroit

Par Ergo, le

Actuellement se tient à Detroit, le North American International Auto Show, grand salon automobile où le beau côtoie le nouveau et où le piston taquine la tôle rutillante. Il s'y décerne quelques titres et récompenses pour service rendus au Grand Volant. Aujourd'hui, c'est la technologie CarPlay d'Apple qui reçoit le prix best individual technology feature in a vehicle. Le prix est décerné par Autoblog.

Afin d'expliquer ce choix, Stephen Rouse, Directeur Produit et Technologie chez Autoblog a précisé que Carplay d'Apple représente l'impact que la technologie a sur nos vies connectées et apporte une expérience facile à utiliser et améliore la vie des consommateurs utilisant ce produit. Autoblog a également indiqué que la possibilité d'utiliser le logiciel Plans d'Apple dans un véhicule a été un plus indéniable.

Illustration : CarPlay r&eacute;compens&eacute; lors de l&#039;Auto Show de Detroit

Pour ce prix, il y avait six autres finalistes dont l'Audi Virtual Cockpit, le Ford Sync 3, le Google Android Auto, la Smart Cross Connect App, le Volkswagen MIB II Infotainment et le Volvo Sensus Connect.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos