Actualité

Avec iOS 9.3, l'iPad Pro pourra mettre à jour des accessoires via le Smart Connector

Par Arthur, le

La deuxième bêta d'iOS 9.3, distribuée ce lundi aux développeurs et hier soir aux testeurs volontaires, apporte à l'iPad Pro la capacité de mettre à jour des accessoires branchés sur son Smart Connector.

Cette nouvelle fonction a été découverte par le développeur allemand Stefan Wolfrum lorsqu'il a connecté à la tablette son clavier Logitech Create, et s'est vu proposé une mise à jour logicielle pour ce dernier. Bonne nouvelle, il semblerait de surcroit que le nouveau firmware du clavier corrige les lags et les frappes non reconnues, deux problèmes dont de nombreux utilisateurs se plaignaient sur les forums.

Illustration : Avec iOS 9.3, l'iPad Pro pourra mettre à jour des accessoires via le Smart Connector

Pour installer la dernière version logicielle d'un accessoire, rien de bien compliqué : il suffit de brancher ce dernier sur le Smart Connector de l'iPad Pro pour voir surgir un popup proposant de mettre à jour l'accessoire du Smart Connector. Une fois le transfert effectué (entre 30 et 40 secondes dans le cas du Create), la fenêtre se fermera automatiquement et l'on pourra à nouveau vaquer à ses occupations.

Illustration : Avec iOS 9.3, l'iPad Pro pourra mettre à jour des accessoires via le Smart Connector

La liste des changements apportés par le nouveau logiciel d'un accessoire n'est, en revanche, pas affichée durant cette procédure, mais il est possible que ce défaut soit corrigé au moment de la sortie de la mouture définitive d'iOS 9.3.

iOS 9 est installé sur 76% des appareils compatibles

Par Arthur, le

Quatre mois et demi après son lancement, iOS 9 est installé sur 76% des terminaux compatibles, soit un point de plus qu'au dernier relevé, il y a deux semaines. En termes de rapidité d'adoption, iOS 9 fait mieux que iOS 8, qui n'atteignait que 68% des terminaux à la même période, mais ne surpasse pas encore iOS 7, qui comptabilisait 79% des terminaux compatibles quatre mois après son lancement, notamment grâce à un nouveau design. Avec la sortie d'iOS 9.3, actuellement en bêta test, le taux d'adoption d'iOS 9 pourrait encore grimper dans les mois à venir. [Source]

Apple Store : un taux de rétention record en 2015, sous la direction d'Angela Ahrendts

Par Arthur, le

Angela Ahrendts, responsable de la division Retail de la Pomme et grande patronne des Apple Store, a récemment accordé une interview relativement succincte à Fast Company, en revenant sur ses deux premières années passées à Cupertino.

Illustration : Apple Store : un taux de rétention record en 2015, sous la direction d'Angela Ahrendts

L'ancienne CEO de Burberry explique notamment avoir voyagé dans plus de 40 pays au cours des six premiers mois en tant que VP d'Apple, afin de rencontrer et passer du temps avec les responsables des boutiques.

Sa méthode, qui d'après ses explications consiste à mettre sur un pied d'égalité les employés des Apple Store et les dirigeants d'Apple, semble par ailleurs porter ses fruits, à en croire le taux de rétention record des échoppes de la Pomme en 2015.

Nous venons de finir l'année avec le meilleur taux de rétention jamais enregistré : 81%. Et la raison invoquée est que [les employés des Apple Store] se sentent connectés. Ils forment une unité Apple. Ils n'ont pas l'impression d'être simplement des gens en contact avec les clients. Je ne les vois pas comme des vendeurs. Je les vois comme des cadres de l'entreprise qui sont en contact avec les clients pour des produits que Jony [Ive] et son équipe ont mis des années à concevoir.

Angela Ahrendts précise enfin avoir été surprise par la culture très forte au sein de la compagnie, où chaque employé se voit confier la mission de changer la vie des gens, et dont le CEO n'hésite pas à s'impliquer dans des problèmes de société et espère laisser derrière lui un monde meilleur.

Source


Astuce : installer une bêta de tvOS sans Mac, ni PC, ni câble USB-C

Par Arthur, le

Après avoir passé en revue hier deux méthodes permettant d'installer une bêta de tvOS sur son Apple TV, en utilisant iTunes ou Apple Configurator 2 depuis un Mac ou un PC, voici une troisième solution ne nécessitant rien de plus qu'un iPhone, une Apple TV et un compte développeur.

Illustration : Astuce : installer une bêta de tvOS sans Mac, ni PC, ni câble USB-C

• Sur votre iPhone, installez tout d'abord l'application Dropbox: Stockage sur Cloud ainsi que l'outil iTunes Remote d'Apple (cette dernière n'est pas indispensable pour compléter l'installation, mais facilite grandement la saisie au clavier).
• Téléchargez sur votre iPhone un Profil de configuration depuis le portail développeur d'Apple et enregistrez-le dans un dossier de votre Dropbox: Stockage sur Cloud.
• Sur l'Apple TV, ouvrez l'application Réglages, puis naviguez dans les menus Général, puis Confidentialité et activez l'option Envoyer à Apple.
• Tout en bas de la section Général, cliquez sur l'option Envoyer un profil.
• Supprimez l'adresse affichée à l'écran.
• Lancez l'app Dropbox: Stockage sur Cloud sur votre iPhone et ouvrez le dossier contenant le profil de configuration.
• Touchez le bouton situé à droite du profil. Choisissez ensuite l'option Envoyer le lien, puis copier le lien.
• Lancez iTunes Remote sur votre iPhone et connectez l'app à l'Apple TV.
• Sur la vue clavier de iTunes Remote, collez l'URL correspondant au profil de configuration.
• À la fin de l'URL, remplacez le 0 par un 1 et appuyez sur le bouton Retour du clavier pour valider.
• Une fois le profil ajouté, redémarrez l'Apple TV (le boitier devrait vous le proposer automatiquement).
• Rendez-vous enfin dans l'application Réglages de l'Apple TV, puis dans les menus Système et Mises à jour logicielles et cliquez sur l'option Mettre à jour les logiciels. La bêta devrait alors vous être proposée.






Encore une journée pour tenter de gagner Steve Jobs : quatre vies

Par Laura, le

C'est demain que sera lancé Steve Jobs : quatre vies, une version enrichie du livre sorti en 2011 : Les 4 vies de Steve Jobs grâce à de nouveaux témoignages confiés à Daniel Ichbiah suite à la disparition du fondateur d'Apple. À l'occasion de cette sortie, les éditions Delpierre et Mac4Ever vous offrent 10 exemplaires du livre en exclusivité. Pour tenter votre chance, laissez-nous un commentaire sur la news initiale de ce concours avec votre épisode préféré de la vie de Steve Jobs. Pour multiplier vos chances, laissez-nous également un commentaire sur notre page Facebook et sur Twitter en n'oubliant pas de préciser votre pseudo utilisé sur le forum. Le concours prendra fin ce soir à 18h. Bonne chance à tous !

Yummy FTP en vente à prix cassé jusqu'à la fin de la semaine

Par Arthur, le

, qui se présente comme l'un des clients FTP/SFTP/FTPS les plus rapides et les plus fiables de sa génération, jouit actuellement d'une promotion exceptionnelle qui devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois de janvier.

Illustration : Yummy FTP en vente à prix cassé jusqu'à la fin de la semaine

Le logiciel dispose d'une interface adaptée aux écrans Retina, et promet des transferts ultra-rapides ainsi qu'une reprise automatique en cas d'échec. Il est également possible de programmer à l'avance des envois/réceptions de fichiers et de dossiers, de régler la bande passante ou d'éditer en ligne des données stockées sur le serveur.

propose enfin un éditeur de texte assez complet, plusieurs vues pour la synchronisation de répertoires et une importation simple des favoris depuis des apps tierces, comme Cyberduck ou FileZilla.

En vente habituellement pour 24,99€, l'utilitaire est en ce moment affiché au prix exceptionnellement bas de 1,99€ dans le Mac App Store.


Facebook : les nouvelles réactions seront disponibles pour tous d'ici quelques semaines

Par Arthur, le

S'il ne faut toujours pas s'attendre à trouver un bouton Je n'aime pas sur les statuts Facebook, le réseau social proposera prochainement à ses utilisateurs plusieurs alternatives aux likes traditionnels.

Illustration : Facebook : les nouvelles réactions seront disponibles pour tous d'ici quelques semaines

Après plusieurs mois de tests auprès des utilisateurs espagnols et irlandais de Facebook, puis au Portugal, aux Philippines et au Chili, les nouvelles Réactions seront finalement disponibles pour tous les abonnés du réseau social au début de l'année 2016.

Au total, six nouvelles icônes seront présentées aux côtés du classique J'aime, on trouvera notamment un coeur et des emojis indiquant la colère, la tristesse, l'étonnement ou le rire. Pour accéder à ces réactions, il suffira de maintenir son doigt ou son clic quelques instants sur le bouton Like, lequel est par ailleurs sollicité plus de 6 milliards de fois chaque jour.

D'après Chris Cox, responsable produit chez Facebook, cette fonctionnalité sera proposée aux États-Unis et dans le reste du monde au cours des prochaines semaines.



Source

Mr Jump passe la troisième et gagne 12 nouveaux niveaux !

Par Arthur, le

L'excellent Mr Jump débarque aujourd'hui en version 3.0 sur iOS et sur l'Apple TV !

Au menu de cette troisième mouture majeure, les développeurs de 1Button proposent 12 niveaux inédits ainsi que de nouveaux éléments de jeu, comme des téléporteurs et des pics réversibles.

À l'instar des deux premiers mondes, tous les niveaux du troisième stage possèdent leur propre ambiance, avec un environnement unique et une musique originale. On pourra notamment traverser des plaines hivernales, courir au milieu des paysages arides du far west, admirer une aurore boréale ou traverser la Grèce antique.


Depuis son lancement en mars 2015, Mr Jump a été téléchargé plus de 16 millions de fois, et a été classé troisième meilleur jeu de l'année par les équipes éditoriales d'Apple.

Mr Jump est disponible gratuitement dans l'App Store iOS ainsi que dans la boutique d'application de tvOS.


Un écran LCD 4K pour le prochain iPad Air ?

Par Arthur, le

L'iPad Air 3 pourrait être équipé d'un écran LCD 4K et de quatre giga-octets de mémoire vive, à l'instar de l'iPad Pro, révèle ce matin Digitimes. Le site annonce en revanche que la tablette ne sera pas équipé des capteurs de pression 3D Touch chers aux nouveaux iPhone, sans toutefois préciser si l'on pourra espérer une prise en charge de l'Apple Pencil. Pour finir, l'iPad Air 3 proposerait une meilleure autonomie que ses devanciers, et sa production n'atteindrait sa vitesse de croisière qu'à partir du deuxième trimestre 2016, avec une présentation attendue vers la mi-mars. [Source]

Bons plans : support iPhone + Apple Watch, ampoules connectées, clé Lightning-USB 32Go...

Par Arthur, le

Cet après-midi, Amazon propose une fois encore quelques remises intéressantes sur des accessoires susceptibles de plaire aux possesseurs de produits Apple.

La clé USB-Lightning iXpand de SanDisk, d'une capacité de 32Go, est bradée pour quelques heures au prix de 54,90€, au lieu de 67€.
Le lecteur de cartes SD équipé d'une prise Lightning et d'un connecteur USB 2.0, certifié MFi et de marque Time2, est en vente au prix de 48,99€ au lieu de 69,99€.
Le clavier bluetooth pliable AZERTY de iClever est en vente cet après-midi pour 28,79€ au lieu de 35,99€.
Le kit de démarrage Time2, comprenant deux ampoules 9W et un pont de connexion réseau, compatible avec iOS et Android, est proposé à 69,99€ au lieu de 99,99€. L'ampoule supplémentaire (7W) est bradée à 25,79€ (36,99€)
La station de charge 2 en 1 de Victsing, qui comprend un support de charge pour l'Apple Watch et un emplacement pour poser un iPhone, est proposée au prix de 14,21€ au lieu de 16,79€.

Illustration : Bons plans : support iPhone + Apple Watch, ampoules connectées, clé Lightning-USB 32Go...

L'iPhone 5se serait entré en production

Par Arthur, le

L'iPhone 5se, dont la présentation serait programmée pour le mois de mars, aux côtés de l'iPad Air 3 et de nouveaux bracelets pour l'Apple Watch, serait déjà entré en production de masse, affirme cette semaine le site Nikkei. Ce nouvel iPhone de 4 pouces pourrait aider Apple à étendre sa présence sur les marchés en voie de développement, grâce à un tarif inférieur à celui des autres smartphones du constructeur. Il ne faudrait pas pour autant s'attendre à un appareil low-cost, l'iPhone 5se devrait logiquement prendre la place de l'iPhone 5s dans le catalogue d'Apple, avec sans doute un prix identique, ou du moins situé dans une fourchette équivalente. [Via]

Keep : l'app de prise de notes de Google s'adapte à 3D Touch

Par Arthur, le

Google Keep - Notes et listes, une application de prise de notes made in Mountain View, a droit cette semaine à une mise à jour importante lui apportant la prise en charge de 3D Touch sur les nouveaux iPhone.

L'app, qui vient marcher sur les terres d'Evernote, de Microsoft OneNote et de Notes (Apple), est un service multiplateformes permettant de griffonner quelques mots sur le pouces, mais aussi de créer des listes, des rappels et d'inclure des photos et des mémos vocaux. Pour organiser et trier les différentes notes, l'outil propose par ailleurs d'attribuer des couleurs à chaque entrée.

Illustration : Keep : l'app de prise de notes de Google s'adapte à 3D Touch

Avec cette nouvelle mise à jour, Google Keep - Notes et listes peut désormais profiter de raccourcis Quick Actions sur l'écran d'accueil d'iOS, afin de créer rapidement une nouvelle note textuelle, un mémo vocal, une liste ou d'enregistrer une photo. L'app intègre également le Peek & Pop pour prévisualiser une entrée via une légère pression sur cette dernière.

Enfin, Google Keep - Notes et listes prend en charge la recherche universelle d'iOS 9, et permet ainsi de retrouver rapidement une note depuis Spotlight.


Facebook ouvert à l'idée d'un partenariat avec Apple Pay

Par Arthur, le

Mark Zuckerberg a profité de l'annonce des résultats trimestriels de sa compagnie pour réaffirmer sa volonté de ne pas proposer de système de paiement maison sur Facebook, mais explique être ouvert à d'éventuels partenariats avec des entreprises capables de fournir un tel service. Le patron du réseau social a même cité en exemple la Pomme, en qualifiant Apple Pay d'innovation très positive. La formule de paiement d'Apple ne se limite pas en effet aux transactions NFC dans les boutiques de briques et de mortier, et peut être utilisée (dans les pays éligibles) au sein de nombreuses applications pour effectuer rapidement des achats sécurisés. On peut par ailleurs imaginer qu'un partenariat avec Facebook pourrait donner à Apple Pay une visibilité importante, et permettre d'accélérer son adoption par les utilisateurs de terminaux compatibles. [Source]

Apple lance un programme de rappel pour ses adaptateurs secteur

Par Arthur, le

Apple lance aujourd'hui un programme de rappel pour certains adaptateurs secteurs avec prise murale, vendus entre 2003 et 2015.

Illustration : Apple lance un programme de rappel pour ses adaptateurs secteur

Sont concernés les adaptateurs secteur avec prise à deux broches, conçus pour être utilisés en Europe continentale, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Corée, en Argentine et au Brésil, et vendus avec les Mac, certains appareils iOS et dans le kit de voyage Apple.

Dans de rares, cas, les prises pourraient se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche, ce qui explique la mise en place de ce programme de rappel. Notez que depuis 2003 et à l'échelle mondiale, Apple dit n'avoir connaissance que de 12 incidents.

Pour savoir si ses adaptateurs sont défectueux ou sécurisés, il faut vérifier que l'emplacement intérieur n'affiche qu'un code de trois caractères correspondant à la région (EUR, KOR, AUS, ARG ou BRA). Si en lieu et place de cet encadré vous lisez un code à quatre ou cinq caractères, ou rien du tout, il s'agit d'un modèle défectueux, éligible à un échange gratuit.

Ce dernier pourra être effectué en Apple Store, sur internet ou en contactant l'assistance Apple.

www.apple.com/fr/support/ac-wallplug-adapter/

VÜ Pulse : un premier bracelet intelligent pour la Pebble Time

Par Arthur, le

Près d'un an après la présentation de la time, le premier bracelet intelligent destiné à la Pebble vient d'être officialisé sur Kickstarter.

Le VÜ Pulse se présente comme un bracelet doublé d'une coque de protection dans lequel on insère le boitier de la time (ou de la Time Steel), et permet à la smartwatch de mesurer les battements de coeur de son utilisateur, tout en offrant à la montre la possibilité d'être rechargée par induction.

Illustration : VÜ Pulse : un premier bracelet intelligent pour la Pebble Time

Pour mesurer le rythme cardiaque, l'accessoire utilise le principe de la photoplethysmographie (la même lumière verte qui s'allume sous l'Apple Watch et certains traqueurs d'activité) et peut enregistrer des mesures en temps réel, ou se limiter à des relevés toutes les 30 secondes pour préserver l'autonomie de la montre.

Le bracelet permet également à la smartwatch de remplir ses accus facilement à l'aide de n'importe quel support de recharge sans fil de norme Qi, sans avoir à clipper systématiquement la prise au dos de la Time. Une fois posée sur un support à induction, deux heures suffisent à retrouver une batterie totalement chargée.

Pour voir le jour, le projet dispose d'un mois pour rassembler 100 000 dollars, un objectif qui devrait être rapidement atteint puisque le compteur a dépassé les 60 000 dollars en quelques heures seulement après sa mise en ligne. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'août 2016.

TYLT VÜ Pulse (Kickstarter)

Pebble Time vs Apple Watch : la montre ultime des geeks peut-elle rivaliser ?

Acheter Pebble Time

<iframe width="620" height="465" src="https://www.kickstarter.com/projects/800343142/tylt-vu-pulse-for-pebble-timetm/widget/video.html" frameborder="0" scrolling="no"> </iframe>

iPad Pro : avec iOS 9.3, l'Apple Pencil pourrait perdre certaines fonctions

Par Arthur, le

S'il était jusqu'ici possible d'utiliser l'Apple Pencil pour naviguer sur l'iPad Pro, les deux premières versions bêta d'iOS 9.3 ont apparemment mis fin à cette fonctionnalité.

En dehors des applications de dessin et de prise de notes (et les autres outils optimisés pour le stylet de la Pomme), on pouvait par exemple utiliser le Pencil pour ouvrir une application, scroller sur une page web ou encore changer de page sur l'écran d'accueil d'iOS.

Illustration : iPad Pro : avec iOS 9.3, l&#039;Apple Pencil pourrait perdre certaines fonctions

Au moment de la sortie de la première bêta d'iOS 9.3, de nombreux utilisateurs ont supposé que l'amputation de ces fonctions n'était qu'un simple bug, cependant leur absence se poursuit désormais sur la deuxième pré-version du système, ce qui laisse penser que ce retrait est intentionnel.

Ce changement pourrait notamment sonner comme un écho aux paroles prononcées par Jony Ive l'année dernière. Le designer de Cupertino craignait en effet que certains utilisateurs puissent confondre le rôle du Pencil avec celui du doigt, et il est possible que le stylet soit donc prochainement limité aux activités pour lesquelles il est conçu, à savoir l'écriture et le dessin.

Néanmoins, tout peut encore changer d'ici la sortie de la version publique d'iOS 9.3, ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'Apple entreprend des changements dans ses premières pré-versions pour les abandonner avant la distribution d'un système public.

Acheter iPad Pro
Acheter Apple Pencil

Source

Sur le même sujet :


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3do7je_apple-pencil-ipad-pro-prise-en-main_tech" target="_blank">Apple Pencil & iPad Pro : prise en main</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3f3ocj_ipad-pro-vs-wacom-l-avis-des-illustrateurs-graphistes-part-1_tech" target="_blank">iPad Pro vs Wacom : l'avis des illustrateurs...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3fu6bg_ipad-pro-quels-usages-chez-les-professionnels-part-2_tech" target="_blank">iPad Pro : quels usages chez les professionnels...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Apple vient d'acquérir la startup LearnSprout

Par Ergo, le

Apple de faire ses petites emplettes en faisant l'acquisition de LearnSprout. Il s'agit d'une startup développant des technologies liées à l'éducation. Ainsi, les logiciels de LearnSprout permettent à l'enseignant de suivre les progrès des élèves et leurs résultats, d'organiser des objectifs de performance, etc.

Illustration : Apple vient d&#039;acqu&eacute;rir la startup LearnSprout

Bloomberg, qui a révélé l'achat, a questionné Apple pour avoir quelques précisions, la réponse fut simple : No comment. Mais il est tout à fait probable que les technologies LearnSprout seront portées sur iOS, Apple continuant à pousser l'iPad dans les secteurs de l'éducation, et développant les possibilités éducatives dans iOS 9.3.

La somme du rachat n'a pas été dévoilée.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos