Actualité

Le portail des développeurs Apple fait peau neuve

Par Didier, le

Dans la nuit, la Pomme a mis à jour la page d'accueil du Dev Center, son portail destiné aux développeurs. Il y a désormais un bouton pour se rendre sur iTunesConnect (youhou) et l'accès à la gestion des certificats est un peu plus clair qu'avant, de même pour les forums ou la documentation. Reste que certaines sections ne bénéficient pas de ce ravalement de façade, et le tout manque profondément d'uniformité. Très franchement, Apple pourrait faire beaucoup mieux, et l'on a parfois l'impression que les équipes de graphistes et les ingénieurs ne se parlent pas beaucoup ! [Source]

MobileFirst : IBM et Box collaborent pour aider les commerciaux sur iPhone et iPad

Par Laura, le

Après avoir lancé une série d'applications professionnelles en partenariat avec Apple, IBM a annoncé en juin dernier que certaines d'entre elles bénéficieraient d'une intégration à Box afin de permettre aux utilisateurs de partager leurs fichiers et de collaborer dans le cloud.

Illustration : MobileFirst : IBM et Box collaborent pour aider les commerciaux sur iPhone et iPad


Expert Seller, dont une nouvelle version est disponible, en est l'exemple puisque l'application, qui fait partie du programme MobileFirst d'Apple et IBM, permet désormais aux équipes marketing et commerciales de partager instantanément des présentations destinées à leurs clients.

Une centaine d'applications iOS sont désormais disponibles dans le cadre du programme MobileFirst et IBM a récemment annoncé que certaines seraient prochainement compatibles avec l'iPad Pro 12,9". De quoi l'aider justement à être utilisé dans un contexte plus professionnelle.

Source

Google réfléchirait à utiliser Swift pour Android

Par Didier, le

Swift a été présenté en juin 2014 par Apple et malgré son jeune âge, ce nouveau langage a le vent en poupe.

Sa popularité croissante et ses avantages indéniables auraient poussé Google à réfléchir à l'adopter au sein d'Android. The Next Web parle même d'en faire un langage de premier ordre, c'est du moins ce que le géant aurait confié à Uber et Facebook, avec qui il s'entretenait récemment à Londres.

Illustration : Google réfléchirait à utiliser Swift pour Android


Le site n'en dit pas beaucoup plus sur l'état exact de la réflexion. Car pour amorcer une telle transition, il faudrait réécrire des millions de lignes de codes. Imaginez un peu toutes les bibliothèques et autres frameworks Java, sans parler du runtime. Chez Apple, la cohabitation Objective C / Swift est encore en cours, et devrait durer au moins une bonne dizaine d'années (je doute qu'Adobe ou Microsoft ait déjà commencé à réécrire Photoshop ou Office). Mais tout a été prévu en amont : Xcode ainsi que les compilateurs devrait continuer à prendre en charge les deux langages pendant encore un moment.

Pourquoi Swift ? En dehors de sa syntaxe claire et moins verbeuse, c'est aussi la partie serveur qui intéresserait les géants du web. Depuis qu'Apple a décidé de le rendre OpenSource, de grands noms (comme IBM ou Facebook) ont largement manifesté leur intérêt. Certains employés (comme ici chez Facebook) ont même déjà commencé à porter officieusement certains services...

La piste de Kotlin est également évoquée, mais sans grande conviction. Si ce langage (russe) a l'avantage de fonctionner déjà avec Java, il pêche encore par une certaine lenteur, qui n'aurait pas totalement convaincu les équipes de Google.

Dans tous les cas, il ne s'agit encore que de rumeurs et de réflexions internes, et il ne faut pas s'attendre à des annonces tonitruantes dans les mois à venir de la part de Google. Mais le move -s'il a lieu- était assez inattendu.

Mississippi : Apple estime que la loi de "protection religieuse" ouvre la porte à la discrimination

Par Laura, le

C'est devenu une habitude chez Apple : lorsqu'une loi est susceptible de mener à des discriminations, notamment envers la communauté LGBT, un communiqué est publié pour exprimer l'opposition de l'entreprise une telle évolution de la législation.

Illustration : Mississippi : Apple estime que la loi de "protection religieuse" ouvre la porte à la discrimination


Le Mississippi est donc le dernier État américain à avoir accepté une loi de protection religieuse qui permet aux entreprises d'invoquer leurs croyances dans leurs activités afin de refuser de vendre un bien ou un service à une personne en raison de son orientation sexuelle.

On se souvient qu'en mars 2015, Tim Cook s'était publiquement opposé à un projet de loi similaire dans l'Indiana, expliquant que ces lois rationalisent l'injustice en prétendant défendre quelque chose que beaucoup d'entre nous ont à coeur. Elles vont à l'encontre des principes de base sur lesquels a été fondée notre nation et elles peuvent potentiellement défaire des décennies de progrès pour une plus grande égalité.

Hier, un communiqué d'Apple a une nouvelle fois été publié dans ce sens : nous voulons que tous les habitants du Mississippi sachent que nos boutiques et notre entreprise sont ouvertes à tout le monde, peu importe l'origine des gens, ce à quoi ils ressemblent, leur culte ou les personnes qu'ils aiment. D'autres entreprises comme HP, IBM ou encore PayPal ont également fait savoir qu'ils s'opposaient à de telles lois.

Source

Le Galaxy S7 booste les bénéfices de Samsung

Par Laura, le

Alors que Samsung ne publiera ses résultats trimestriels définitifs qu'à la fin du mois, ses responsables ont tout de même communiqué des tendances positives. De quoi rassurer les investisseurs. En effet, les efforts de restructuration et de remaniement de la gamme de produits de la marque auraient apparemment payé, puisque le bénéfice d'exploitation de Samsung Electronics, en déclin depuis deux ans, aurait fait un bond de plus de 10% par rapport à l'année dernière, notamment grâce au succès du Galaxy S7 et du S7 Edge. Grâce à ces résultats, Samsung serait en mesure de publier des résultats au dessus des attentes des analystes, ce qui devrait réjouir les investisseurs. [Source]

Vidéo : un bus transportant des employés d'Apple prend feu sur l'autoroute

Par Didier, le

Depuis l'Europe, on a souvent l'impression que le Silicon Valley est un espace dense, dans lequel chaque ingénieur pourrait aller à pied au bureau. Dans les faits, les distances sont souvent comparables à celles effectuées quotidiennement par les franciliens en RER, raison pour laquelle les grandes firmes affrétent des bus privés qui se chargent de ramasser les employés dans leurs différents quartiers.

Hier soir, c'est un bus d'Apple qui a tout à coup pris feu sur l'autoroute (la fameuse 101, prononcez One O One qui va de San Francisco à Cupertino. L'incendie s'est déclaré vers 6H40 du matin sur un flanc de l'autocar, mais sans faire a priori de victime. Les pompiers ont été rapidement dépêché sur place, comme en témoigne cette vidéo :

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x42wsc4_un-bus-des-employes-d-apple-prend-feu_news" target="_blank">Un bus des employés d'Apple prend feu</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>



Le kickstarter de Tesla atteint les 325 000 précommandes !

Par Didier, le

Elon Musk est un homme heureux. Dans la nuit, le fondateur de Tesla a annoncé avoir atteint les 325 000 précommandes, soit grosso modo 14 milliards de dollars de marchandises en attente de trouver un propriétaire. Il s'agit très certainement du plus gros kickstarter de l'histoire de l'automobile pour ce Model 3 qui ne devrait pas arriver en Europe avant 2018... au mieux. D'ailleurs, le versement de 1000€ ne donne pas droit à grand chose, il n'assure même pas la livraison et il ne s'agit pas non plus d'un acompte sur une commande ferme. Mais peu importe, cet élan autour de la voiture prouve qu'il y a un vrai marché pour l'électrique grand public, à partir du moment où les tarifs et les performances deviennent acceptables. Espérons que d'ici 2 ans, nos constructeurs hexagonaux sauront eux-aussi nous faire rêver autour des véhicules électriques.

Microsoft propose Hub Keyboard un clavier alternatif sur iPhone

Par Laetitia, le

Après une sortie sur appareils Android, Microsoft propose son clavier alternatif aux utilisateurs d'iPhone : le .



Destiné plutôt à des utilisateurs de la suite Office 365, il donne un accès rapide, via un raccourci, à l'ensemble de ses documents afin de partager les URL de ses fichiers OneDrive et SharePoint. Il est également possible de coller le dernier texte copier et de partager les données de ses contacts. Les gros usagers d'Office apprécieront certainement les possibilités offertes par ce clavier. Malheureusement il est nécessaire de partager aux développeurs l'ensemble des saisies effectuées avec le clavier Hub.

Pour le moment entièrement en anglais, Microsoft nous précise qu'ils travaillent sur la compatibilité avec d'autres langues.

Hub Keyboard est sur iPhone.


Grâce à Sunrise, Outlook ajoute les évènements de Facebook et Evernote à son calendrier

Par Laura, le

Suite au rachat de Sunrise par Microsoft, les équipes de la startup se consacrent désormais à Microsoft Outlook et travaillent donc à l'amélioration de l'application pour le compte de la firme de Redmond.

Illustration : Gr&acirc;ce &agrave; Sunrise, Outlook ajoute les &eacute;v&egrave;nements de Facebook et Evernote &agrave; son calendrier


Nous avons travaillé dur pour intégrer les meilleures fonctionnalités de leur application dans notre calendrier pour vous proposer une application unique et puissante afin de vous aider à gérer votre vie personnelle et professionnelle explique Microsoft.

Ainsi, grâce à une nouvelle fonctionnalité baptisée Calendar Apps, les utilisateurs d'Microsoft Outlook pourront désormais synchroniser les évènements et listes de tâches issues de Facebook, Evernote et Wunderlist dans leur calendrier. De quoi centraliser toutes ces informations au même endroit. D'autres services devraient s'ajouter à cette liste prochainement et ce type de fonctionnalités devraient également être intégrées dans Skype for Business et OneNote dans les mois à venir. Si vous utilisez le service, n'hésitez pas à nous en faire part !



Source

Verizon et Google souhaiteraient racheter Yahoo!

Par Laura, le

En difficulté, Yahoo! tente de se restructurer depuis quelques mois et il se murmure que le groupe pourrait se séparer de départements clés tels que ceux dédiés aux emails, à l'actualité et à la publicité. En décembre dernier déjà, le directeur financier de Verizon expliquait qu'il étudierait d'éventuelles synergies entre ces activités et celles de son entreprise. Aujourd'hui, les bruits de couloir affirment que cette dernière prépare une offre, mais ne serait pas la seule en lice puisque les responsables de Google seraient également intéressés. Reste à savoir ce qu'il en sera de l'avenir du rôle de Marissa Mayer. [Source]

L'image du jour : The Economist dépeint Mark Zuckerberg comme un empereur romain

Par Laura, le

Cette semaine, le magazine anglais consacre sa une à Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui y est représenté comme un empereur romain.

Jamais depuis l'époque de l'Empire Romain le pouce vers le haut n'a été un symbole aussi puissant et publique de pouvoir peut-on lire dans le magazine, qui revient donc l'histoire de l'Empire Facebook, créé il y a 12 ans, sa population, sa richesse et son leader.

Si Mark Zuckerberg est déjà à la tête d'un immense territoire, il ne compte pas s'arrêter là et souhaite connecter les parties les plus reculées du monde et travailler sur l'intelligence artificielle pour étendre davantage son influence, ce qui pourrait agacer l'Empire Google nous explique The Economist.


Illustration : L&#039;image du jour : The Economist d&eacute;peint Mark Zuckerberg comme un empereur romain


Source

Toyota se tourne vers les universités pour ses véhicules autonomes

Par Laura, le

Dans la course à la voiture autonome, certains constructeurs souhaitent s'appuyer sur l'expertise de laboratoires d'universités américaines pour faire avancer leurs projets. Ainsi, si Uber s'est installé sur le campus de Carnegie Mellon University, Toyota s'est rapproché de professeurs de Stanford pour ses véhicules semi-autonomes et du MIT pour le machine learning. Pour continuer sur cette voie, le constructeur a annoncé une collaboration avec l'université du Michigan qui devrait se concentrer sur les véhicules totalement autonomes de la marque. [Source]

GoPro dévoile (un peu) l'Omni VR, son rig caméra pour filmer à 360 degrés

Par Laetitia, le

GoPro annonçait il y a un an travailler sur son propre rig caméra afin de réaliser des vidéos à 360 °. Après plusieurs prototypes, il est désormais temps de connaître son nom : Omni VR.

Illustration : GoPro d&eacute;voile (un peu) l&#039;Omni VR, son rig cam&eacute;ra pour filmer &agrave; 360 degr&eacute;s


Le rig Omni VR utilisera six GoPro HERO4 tout comme la solution proposée par Kolor avec son Freedom360. GoPro annonce d'ailleurs qu'Omni sera compatible avec les logiciels Kolor et assurera une synchronisation parfaite entre les caméras au pixel près.

Le prix n'a pas encore été communiqué mais nous savons déjà qu'il sera possible d'acheter un pack clé en main avec l'ensemble des caméras et câbles nécessaires ou simplement d'acquérir le rig seul afin d'utiliser ses propres GoPro.

Pour connaître tous les détails, il faudra encore attendre quelques jours. En effet la marque sera présente au Nabshow du 16 au 21 avril, elle présentera alors officiellement son Omni VR et donnera certainement des informations concernant son prix ainsi que l'ensemble des solutions qu'ils proposent.

Source

Les GPU "Polaris" d'AMD arrivent en juin, à temps pour la WWDC et les nouveaux Mac ?

Par Didier, le

Si les appareils iOS sont chouchoutés par Apple ces derniers mois, ce n'est pas le cas de la gamme des ordinateurs, qui peine à se renouveler depuis l'an dernier.

Il faudra pourtant se montrer patient, car Apple attend très certainement les nouvelles cartes graphiques d'AMD, le constructeur ayant apparement conclu un contrat de plusieurs années pour équiper nos Mac en exclusivité (et éclipser NVidia, pourtant leader du marché). Malheureusement, les cycles de production ne collent pas vraiment avec ceux d'Intel, dont la génération Skylake/Broadwell est déjà bien implantée sur PC, mais qui peine à arriver sur l'ensemble de la gamme Apple.

Illustration : Les GPU &quot;Polaris&quot; d&#039;AMD arrivent en juin, &agrave; temps pour la WWDC et les nouveaux Mac ?


Les premières cartes Polaris -la prochaine architecture d'AMD- ne verront le jour qu'en juin. Selon les dernières rumeurs, les GPU Radeon R9 490 et Radeon R9 490X seraient lancés à ce moment là. Mais les machines d'Apple embarquent toutes des déclinaisons mobiles, et pas sûr que ces dernières soient prêtes avant la rentrée. Les plus optimises n'évoquent guère que la fin de l'été, au mieux. Si Apple pourrait renouveler rapidement ses machines dépourvus de GPU tiers (MacBook Air, Mac mini, MacBook Retina 13"), ceux qui attendent de nouveaux iMac, mais surtout des MacBook Pro 15" risquent de devoir ronger leur frein encore de longs mois.

Rappelons que ces puces seront gravée en 14nm (28 actuellement), ce qui permettra de gagner en consommation et en performances. AMD prévoit également d'intégrer les dernières technologies (HDMI 2.0 et DisplayPort 1.3) adaptées à la 4k/5k à 60FPS.

Via

Sean Penn rejoint le casting d'Angry Birds - Le Film

Par Laura, le

L'avenir de Rovio, le studio à l'origine du jeu semble reposer sur ce long métrage attendu pour le mois de mai. De nombreux investissements ont en effet été concédés pour garantir le succès de ce film et Rovio affiche donc un beau casting pour ses oiseaux en colère : Sean Penn rejoindra Jason Sudeikis, Josh Gad (Olaf dans La Reine des Neiges) et Danny McBride à l'affiche, et prêtera sa voix à Terrence, un gros oiseau rouge qui ne s'exprime qu'avec des grognements. Blake Shelton et Charli XCX devraient de leur côté incarner respectivement un cochon et un oiseau. [Via]

Insolite : Xiaomi et Hasbro présentent une tablette Transformers

Par Laura, le

Avis aux fans de Bumblebee et de ses amis : il sera prochainement possible de se procurer cette tablette transformers baptisée Soundwave en Chine via une campagne de financement participatif.



Xiaomi et Hasbro collaborent pour la première fois en lançant un crowdfunding pour ce super robot explique Hugo Barra, vice-président de Xiaomi. Au lieu d'avoir un véhicule qui se transforme en robot, ce sera le Mi Pad 2 qui sera mis à la sauce Transformers. Trop cool n'est-ce pas ?

En revanche, en cas d'attaque de Decepticons, il ne faudra pas compter sur Soundwave pour vous venir en aide rapidement puisqu'il faudra 30 étapes pour transformer cette tablette en robot. Nos équipes de R&D ont travaillé très dur pour faire en sorte que la couleur, les détails et le toucher de tablette soient identiques affirme Hugo Barra. Et puisque nous ne sommes qu'en 2016, ce Mi Pad 2 n'est bien entendu pas fonctionnel.

Source

Dernière chance pour gagner une console Hercules P32 DJ ! Jusqu'à 18h !

Par Marija, le

Hercules et Mac4Ever vous proposent encore pendant quelques heures de gagner le contrôleur Hercules P32 DJ d'une valeur de 249,99€ ! Cette console est un atout pour tout DJ : ses deux grilles de 16 permettent de jouer avec les slices et loops pendant les mixes. Livré avec le programme Djuced 40°, elle est compatible avec des logiciels tels que GarageBand, Melodics, Ableton Live et Bitwig Studio.


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x425fze_hercules-p32-dj-overview_music" target="_blank">Hercules P32 DJ - Overview</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Pour participer, laissez-nous un commentaire sous la news originale en nous précisant quel est votre DJ préféré ! N'oubliez pas de participer également sur Facebook et de retweeter ce tweet en nous précisant le pseudo que vous utilisez sur le forum afin de multiplier vos chances de gagner.

Le concours prendra fin ce soir à 18h. Bonne chance à tous!

Illustration : Derni&egrave;re chance pour gagner une console Hercules P32 DJ ! Jusqu&#039;&agrave; 18h !

Une mise à jour de Flash pour contrer des attaques par rançon

Par Laura, le

Après avoir été avertie par l'éditeur de logiciels de sécurité Trend Micro d'une faille exploitée pour des attaques par rançon, Adobe annonce une mise à jour de Flash pour contrer ce ransomware baptisé Cerber. Les personnes derrière ces attaques chiffraient les données des ordinateurs infectés avant de demander une rançon à leur propriétaire allant de 500 à 1000$ pour les déchiffrer. Adobe affirme que les attaques se concentrent largement sur les ordinateurs sous Windows 10 mais on ne sait pas encore si des Macs sont concernés. On se rappelle qu'il y a un mois, on apprenait qu'un malware fonctionnant de la même façon se trouvait dans le client BitTorrent Transmission 2.9 sur Mac. [Source]

Apple aurait aidé le DoJ à écrire une demande de déblocage d'iPhone en 2008

Par Laura, le

L'ambivalence d'Apple lorsqu'il s'agit de protéger ou non la vie privée de ses clients a plusieurs fois été pointée du doigt dans l'affaire qui l'a opposée au FBI pour débloquer l'iPhone de l'un des tireurs de la fusillade de San Bernardino.

Illustration : Apple aurait aid&eacute; le DoJ &agrave; &eacute;crire une demande de d&eacute;blocage d&#039;iPhone en 2008


Si on savait déjà qu'Apple a aidé les autorités à accéder aux données de dizaines d'iPhone avant la sortie d'iOS 8, le Wall Street Journal révèle aujourd'hui que l'entreprise a même aidé les Department of Justice à écrire l'ordonnance du tribunal qui lui a été envoyée et ce, dans une affaire de pédophilie qui a secoué l'Amérique en 2008. À l'époque Steve Jobs dirigeait encore Apple et Edward Snowden n'avait pas encore fait de révélations sur les programmes de surveillance de masse utilisés par les autorités.

En pleine bataille médiatique contre le FBI, Eddy Cue avait de son côté expliqué mi-mars que la firme de Cupertino aidait les autorités lorsqu'elle le pouvait, mais que dans l'affaire de San Bernardino elles avaient été trop loin cette fois-ci : ce qu'ils veulent, c'est une clé qui ouvre la porte arrière de votre maison mais vous n'avez pas de double avait-il affirmé.

Source

Uber débauche le directeur des systèmes électriques de Ford

Par Laura, le

En plus de pouvoir s'appuyer sur l'expertise des chercheurs de Carnegie Mellon University pour développer leurs véhicules autonomes, les équipes d'Uber pourront maintenant compter sur l'expérience de Sherif Marakby, directeur des systèmes électroniques de Ford et employé de la firme depuis 2003. Par conséquent, l'homme devra déménager de Détroit à Pittsburgh, et s'occupera de la stratégie de production et des efforts d'intégration de l'entreprise en la matière. On ne sait d'ailleurs pas encore si Uber va construire ses propres véhicules ou non, mais la firme est bel et bien active dans le domaine. [Source]

Twelve South présente un "étui à lunettes" pour Apple Watch dédié aux grands voyageurs

Par Laura, le

Twelve South, l'entreprise bien connue pour ses docks pour iPhone, ainsi que ses protections BookBook pour Macbook Pro présente un étui pour Apple Watch qu'on pourra emporter avec soi en vacances ou en voyage d'affaires.

Illustration : Twelve South pr&eacute;sente un &quot;&eacute;tui &agrave; lunettes&quot; pour Apple Watch d&eacute;di&eacute; aux grands voyageurs


Cet étui TimePorter travel, vendu 49,99$ permettra notamment à ses utilisateurs de ranger proprement leur câble de recharge de l'Apple Watch, ainsi qu'un bracelet de rechange, au cas où une envie d'aller courir leur prendrait.

Semblable à un étui à lunettes, ce boitier pourra également servir de dock pour Apple Watch, bien que cette dernière n'affichera toujours pas l'heure en continu même lorsqu'elle est branchée. De même, cette position ne permettra pas d'utiliser le mode table de nuit dévoilé avec WatchOS 2. Le TimePorter travel sera disponible dès le mois de mai. De quoi permettre à l'entreprise de ne pas louper les ventes potentielles liées aux différents week-end prolongés et aux vacances d'été.

(Invalid youtube)

Illustration : Twelve South pr&eacute;sente un &quot;&eacute;tui &agrave; lunettes&quot; pour Apple Watch d&eacute;di&eacute; aux grands voyageurs


Source

People : Lana Del Rey, Rita Ora, Paris Hilton, Clara Morgane, Mark Zuckerberg, Eva Longoria

Par Marija, le

Cette semaine, nous avons subi une météo plutôt maussade, alors que Lana Del Rey, elle, a été faire bronzette...

Illustration : People : Lana Del Rey, Rita Ora, Paris Hilton, Clara Morgane, Mark Zuckerberg, Eva Longoria


Rita Ora a également pu profiter du soleil.

Illustration : People : Lana Del Rey, Rita Ora, Paris Hilton, Clara Morgane, Mark Zuckerberg, Eva Longoria


Paris Hilton, quant à elle, a initié une réflexion profonde : "Est-ce que j'arriverai à faire rentrer mon iPhone dans mon décolleté ?"

Illustration : People : Lana Del Rey, Rita Ora, Paris Hilton, Clara Morgane, Mark Zuckerberg, Eva Longoria


Clara Morgane a rejoint cette étude. "Hmmm..."

Illustration : People : Lana Del Rey, Rita Ora, Paris Hilton, Clara Morgane, Mark Zuckerberg, Eva Longoria


Mark Zuckerberg a bien évidemment préféré travailler sur des questions plus importantes (comme Facebook Live).

Illustration : People : Lana Del Rey, Rita Ora, Paris Hilton, Clara Morgane, Mark Zuckerberg, Eva Longoria


Voilà, c'est tout pour cette semaine ! Eva Longoria vous souhaite un agréable weekend !

Illustration : People : Lana Del Rey, Rita Ora, Paris Hilton, Clara Morgane, Mark Zuckerberg, Eva Longoria

Une Apple Watch 20 à 40% plus fine sera-t-elle présentée à la WWDC ?

Par Laura, le

Un bruit de couloir datant de novembre dernier affirmait déjà que la deuxième version de l'Apple Watch serait commercialisée d'ici la fin du deuxième trimestre 2016. Aujourd'hui, c'est Brian White, analyste pour Drexel Hamilton, qui relance cette rumeur suite à une tournée en Chine.

Illustration : Une Apple Watch 20 &agrave; 40% plus fine sera-t-elle pr&eacute;sent&eacute;e &agrave; la WWDC ?


Alors qu'au départ, on pensait que l'Apple Watch 2 serait dévoilée en mars, lors de l'évènement Let us loop you in, la montre n'a eu le droit qu'à de nouveaux bracelets lors de la dernière keynote.

Selon Brian White, une toute nouvelle version de l'Apple Watch, dont l'épaisseur serait réduite de 20 à 40% par rapport au modèle sorti l'année dernière, pourrait être présentée en juin prochain, lors de la WWDC, et commercialisée dans la foulée. Il semble donc qu'Apple souhaite que le cycle de renouvellement de sa montre soit supérieur à un an pour éviter de noyer ses clients. Certains fans n'ont en effet reçu leur première Apple Watch qu'en décembre, pour Noël. un renouvellement en mars aurait donc semblé prématuré.

Compte tenu du programme du Moscone Center, la WWDC aura probablement lieu du 13 au 17 juin. Alors qu'on attendait une annonce la semaine dernière, la firme de Cupertino n'a encore rien officialisé. Il se pourrait également que la firme attende la rentrée pour présenter l'Apple Watch 2 en même temps que l'iPhone 7, dont seul le modèle 5,5" proposera un double capteur selon Brian White.


Illustration : Une Apple Watch 20 &agrave; 40% plus fine sera-t-elle pr&eacute;sent&eacute;e &agrave; la WWDC ?


Source

Déblocage d'iPhone : New York va faire appel contre Apple

Par Didier, le

Alors que le FBI est parvenu à débloquer son iPhone 5C sans l'aide d'Apple, ce n'est pas le cas de l'Etat de New York. Dans une affaire criminelle en cours, le Département de la Justice a décidé de faire appel pour forcer Apple à l'aider à déverrouiller un iPhone. Nul doute qu'après San Bernardino, ce type de requête risque de se multiplier, les autorités profitant de l'aura médiatique pour faire pression sur Apple. L'arrivée d'une loi entourant la question de la sécurisation des appareils électronique semble désormais inéluctable.

Reddit remplace Alien Blue par une nouvelle application officielle

Par Marija, le

Après avoir longtemps travaillé sur cette nouvelle application mobile, Reddit, le site web spécialisé dans le partage de signets, propose enfin un nouveau moyen de naviguer sur ses différents sub-reddits.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x430w42_behind-the-scenes-reddit-s-new-mobile-app_tech" target="_blank">Behind the Scenes Reddit’s New Mobile App</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Accessible jusque-là via son site mobile et l’application Alien Blue, Reddit a décidé de s'appliquer davantage pour ses lecteurs mobiles qui représentent 50% de l'audience.

Alien Blue a été créé par un développeur externe indépendant et racheté par Reddit en 2014. Cette application atteignant ses limites, le site a renoncé à la faire évoluer au profit d'une nouvelle édition plus rapide et plus utilisable. L'ancêtre va donc disparaître prochainement de l'App Store.

Illustration : Reddit remplace Alien Blue par une nouvelle application officielle

Les fans de Reddit pourront retrouver l’historique de leurs messages et leurs commentaires dans cette nouvelle application et découvrir l'option Card view qui permet de mieux visualiser les vidéos et photos ainsi que les thèmes personnalisables. Avec le nouveau design, l'utilisation devrait également être plus simple pour les débutants.

Ashley Higgins, chef de produit de l'entreprise explique que son objectif principal pour cette application était de mettre les fonctionnalités de base de Reddit à disposition des utilisateurs. Des mises à jour sont à prévoir selon l'entreprise.

Malheureusement, l'application Reddit n'est pas encore disponible en France, mais le sera prochainement.

Source

Un bug permettait de récupérer tout l'historique iMessage d'un correspondant

Par Didier, le

Alors qu'Apple fait bloc pour chiffrer nos iPhone à tout prix, les chercheurs ne cessent de trouver de nouvelles failles dans iOS, compromettant les données des utilisateurs.

On apprend ce soir qu'avant la dernière mise à jour d'iOS, un vilain bug permettait de récupérer tout l'historique d'iMessage à distance. Pour cela, le correspondant devait cliquer sur un lien vérolé, qui déclenchait l'envoi. Le bug a été découvert par les chercheurs Joe DeMesy, Shubham Shah, avec l'aide de Matt Bryant responsable de la sécurité chez Uber.

Les versions d'OS X étaient également concernées, mais sur iOS, il fallait activer le renvoi des SMS (SMS Forwarding) pour être touché. Malgré tout, aucun utilisateur ne semble avoir été réellement impacté jusque là. Dans tous les cas, pensez bien à faire toutes vos mises à jour d'iOS et d'OS X, histoire d'avoir les derniers patchs de sécurité !



Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos