Actualité

Logitech s'offre Jaybird pour 50 millions de dollars

Par Arthur, le

Logitech a annoncé cette nuit avoir fait l'acquisition de Jaybird, une société spécialisée dans la conception d'oreillettes bluetooth pour les sportifs. La firme suisse explique vouloir offrir aux équipes de Jaybird la même liberté pour le développement de nouveaux produits, tout en les aidant à mener leurs travaux plus loin et plus rapidement qu'auparavant. La marque devrait par ailleurs continuer à exister, aux côtés des produits estampillés Logi. Pour s'offrir Jaybird, Logitech a déboursé la bagatelle de 50 millions de dollars, auxquels s'ajouteront jusqu'à 45 millions en fonction des objectifs atteints au cours des deux prochaines années. [Source]

Un concept plein de bonnes idées en attendant la présentation d'iOS 10

Par Arthur, le

iOS 10 sera présenté dans les grandes lignes d'ici quelques semaines seulement, au moment de la WWDC, sans doute en même temps qu'OS X 10.12, tvOS 10 et watchOS 3.

Avant de découvrir en détails les nouveautés qu'Apple offrira avec son prochain OS mobile, le YouTubeur Ralph Theodory a mis en scène les évolutions dont il aimerait profiter sur iPhone et iPad. On retrouve ainsi une compilation de nombreuses idées, dont certaines sont particulièrement alléchantes, notamment la possibilité de modifier à loisir le centre de contrôle, d'arranger les commandes de l'application Musique ou encore d'accéder rapidement à ses contacts favoris en utilisant 3D Touch sur le clavier de numérotation du téléphone.

Le designer en herbe imagine également plusieurs nouvelles fonctionnalités réservées aux iPad, comme l'arrivée du multi-comptes sur les tablettes des particuliers, ou encore une nouvelle présentation pour les applications dont l'interface n'est adaptée qu'aux iPhone.

Enfin, Ralph Theodory conclut sa vidéo par un bref aperçu de watchOS 3, qui il l'espère ouvrira la porte aux cadrans développés par des tiers, et permettra à la montre de se synchroniser avec d'autres appareils que l'iPhone qui lui est associé.



Miitomo : déjà 1 million d'utilisateurs quotidiens

Par Arthur, le

Après un lancement couronné de succès au Japon à la mi-mars, la messagerie de Nintendo est disponible depuis moins de deux semaines en Europe et aux États-Unis, et semble bien partie pour transformer rapidement l'essai. D'après les estimations de SurveyMonkey, l'application aurait déjà été téléchargée plus de 4 millions de fois, et compterait environ 1 million d'utilisateurs actifs quotidiennement. La première app développée par Nintendo et DeNA génèrerait ainsi environ 280 000 dollars par semaine, dont 80% proviendraient des utilisateurs d'iPhone et d'iPad, Android ne représentant que 20% des revenus. En moyenne, les adeptes de la plateforme passeraient entre 7 et 8 minutes chaque jour sur , et ouvriraient l'app deux à trois fois par jour. [Via]

L'Apple Watch est la smartwatch préférée des adolescents

Par Arthur, le

Un sondage réalisé récemment auprès des adolescents américains révèle que l'Apple Watch est de loin la smartwatch la plus en vogue chez les jeunes.

Illustration : L'Apple Watch est la smartwatch préférée des adolescents

En effet, si seulement 12% du panel a l'habitude de porter un appareil connecté -qu'il s'agisse d'une montre ou d'un simple traqueur d'activité- au poignet, 71% des adolescents équipés d'une smartwatch possèdent une tocante frappée d'une pomme. L'étude réalisée par Piper Jaffray montre également une légère progression de l'iPhone, désormais entre les mains de 69% des adolescents interrogés, contre 67% lors du sondage réalisé à l'automne dernier.

Le succès des montres connectées avaient toutefois été légèrement surévalué par le cabinet, qui estimait l'année dernière que 16% des jeunes arboreraient une Apple Watch au printemps 2016.

Enfin, si le marché des tablettes poursuit son repli, l'iPad reste largement majoritaire avec une part de marché de 64% chez les possesseurs d'ardoises, qui représentent eux-mêmes 59% du panel (contre 61% à l'automne 2015).

Apple Watch Sport
Apple Watch
Apple Watch Edition


Source

Vidéo : quand une Tesla Model S évite un accident de justesse grâce à l'autopilot

Par Didier, le

Dès le déploiement de la conduite autonome chez Tesla, quelques vidéos publiées sur YouTube faisaient froid dans le dos, la berline étant parfois à deux doigts de provoquer un accident.

Si depuis, Elon Musk a corrigé quantité de bugs, d'autres clips -plus à l'avantage du système- ont ainsi fait leur apparition sur le web. Ci-dessous, une dashcam a été installé dans une Model S qui roulait en autopilote sur une autoroute américaine.

On y voit alors un camion traverser les trois voies sans se préoccuper du trafic, pour se rendre sur la bretelle de sortie. La Tesla se fait alors dangereusement couper la route, mais évite soigneusement de se faire rentrer dedans. L'intelligence artificielle a en effet décidé de se déporter sur la droite sans freiner pour éviter le camion et l'accident qui s'en serait suivi. Evidemment, pour que tout cela fonctionne, il faut que la conduite autonome soit active et que le pilote (le vrai) n'ait pas repris le volant entre temps.



Source

Hungry Shark Evolution fait surface sur l'Apple TV

Par Arthur, le

Depuis sa dernière mise à jour, le célèbre jeu Hungry Shark Evolution: Survie est disponible sur les Apple TV de quatrième génération !

Illustration : Hungry Shark Evolution fait surface sur l'Apple TV

Comme sur iOS, le titre consiste à dévorer un maximum de poissons, crustacés et autres animaux marins, sans oublier les pêcheurs, nageurs et amateurs de jet-ki, et à découvrir des trésors engloutis en explorant le fond de l'océan.

Hungry Shark Evolution: Survie comprend plus de 70 missions et 13 différents types de requins à débloquer, que l'on pourra ensuite personnaliser à grand renfort d'accessoires, chapeaux et gadgets en tous genres.

La mouture 3.9.2 du jeu apporte également un nouveau personnage, le pyro-requin, capable de cracher des flammes et de déclencher des pluies de météores. Ce squale très spécial est à débloquer du côté du laboratoire secret.

Hungry Shark Evolution: Survie est disponible en téléchargement gratuit dans l'App Store d'iOS et la boutique de tvOS. Le jeu contient des achats in-app permettant de progresser plus rapidement en débloquant des pièces et des rubis.


Mise à jour RagTime en version 6.6.1

Par Didier, le

Le célèbre outil de publication professionnelle RagTime passe en version 6.6.1. Si la mise à jour apporte surtout des correctifs, l'éditeur y a inclus quelques nouveautés majeures : il est par exemple possible de créer des documents deux fois plus volumineux, tout comme l'export PDF qui fait sauter ses limitations à l'impression. RagTime est également optimisé pour les écrans Retina (il était temps). Enfin, l'éditeur a amélioré la prise en charge de l'Apple Script, ainsi que la compatibilité des feuilles de calcul. RagTime 6.6.1 est disponible gratuitement pour tous les possesseurs d'une licence de la version 6. Rappelons que depuis la numérotation 6.6, le logiciel est officiellement compatible El Capitan et Windows 10. [RagTime passe 6.6.1]

Un aperçu du nouveau clavier "Word Flow" de Microsoft pour l'iPhone

Par Arthur, le

Quelques jours après avoir mis en ligne son application Hub Keyboard dans l'App Store iOS, Microsoft a visiblement commencé la distribution d'un second clavier virtuel aux testeurs volontaires.

Illustration : Un aperçu du nouveau clavier "Word Flow" de Microsoft pour l'iPhone

Contrairement au Hub Keyboard, qui permet de créer un lien avec les autres services de Microsoft (Outlook, OneDrive, Office...), Word Flow se démarque en mettant l'accent sur la rapidité de frappe et les prédictions. À l'instar du clavier inclus sur iOS, celui de Redmond peut en effet suggérer plusieurs termes susceptibles de compléter une phrase, en analysant le contexte et les habitudes de l'utilisateur.

Pour une saisie optimale, Word Flow permet de faire glisser son doigt de touche en touche, sans lever la phalange, et comprend un mode Arc qui ravira sans doute les possesseurs d'iPhone 6(s) Plus, puisqu'il rassemble les touches sur un côté de l'écran afin de faciliter la frappe à une main sur les très grands smartphones.

En outre, Word Flow est capable d'accéder au répertoire téléphonique des iPhone et des iPad, et peut ainsi proposer des suggestions personnalisées, comme le complètement automatique des noms propres.

Le clavier bénéficie par ailleurs de quelques options de personnalisation, il est par exemple possible d'en modifier le thème ou l'arrière plan, avec les images proposées (gratuitement) par Microsoft ou en utilisant ses propres fonds d'écran.

Illustration : Un aperçu du nouveau clavier "Word Flow" de Microsoft pour l'iPhone

Source

Un Apple I (fonctionnel !) en exposition au musée Henry Ford de Detroit

Par Arthur, le

Depuis le début de la semaine et jusqu'au 30 avril seulement, le musée Henry Ford de Detroit offre à ses visiteurs l'opportunité de poser les yeux sur l'un des derniers Apple I fonctionnels en circulation.

Illustration : Un Apple I (fonctionnel !) en exposition au musée Henry Ford de Detroit

Le graal avait été acquis par le musée en octobre 2014, pour la somme record de 905 000 dollars, lors d'une vente aux enchères à New-York. Il s'agit en effet de l'un des 50 premiers exemplaires vendus par Apple, à l'époque uniquement dans la boutique The Byte Shop -le gérant de l'échoppe avait été convaincu par une démonstration réalisée par Steve Wozniak au Homebrew Computer Club.

La carte assemblée par Woz trône sous une photo de la maison des parents de Steve Jobs (avec bien entendu une vue imprenable sur le garage), accompagnée de la mention It all started here. La grande valeur de cet Apple I s'explique enfin par la présence de tous les composants d'origine, qui fonctionnent sans exception comme au premier jour.

Toutefois, si le lot acquis par le musée il y a un an et demi comprenait également un clavier, un moniteur, un câble d'alimentation, les documentations originales ainsi qu'une VHS de l'intervention de Steve Wozniak à la conférence AppleVention, seule la carte mère de l'Apple I est visible en ce moment à Detroit.

Illustration : Un Apple I (fonctionnel !) en exposition au musée Henry Ford de Detroit

Et pour en savoir plus sur la bête, n'hésitez pas à (re)visionner notre reportage tourné au musée Bolo, où une petite équipe de petits génies a recréé il y a quelques mois un Apple I en état de marche.



Source (via)

La version française de Cortana peut enfin gérer les traductions

Par Arthur, le

Après leurs homologues des États-Unis et de Chine, les assistants Cortana de France, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne prennent enfin en charge la traduction instantanée.

Illustration : La version française de Cortana peut enfin gérer les traductions

Les utilisateurs de Windows 10 peuvent ainsi avoir recours à leur compagnon vocal pour traduire mots, phrases et expressions dans les langues éligibles. Les requêtes peuvent ainsi être dictées à la voix ou écrites (ou copiées-collées) directement dans le champ de saisie de Cortana.

Lors d'un voyage -et à condition de disposer d'une connexion à internet-, on pourra ainsi dégainer son smartphone et lancer d'une voix claire Hey Cortana, traduis "connaissez-vous un bon avocat ?" en japonais.. On ne sait jamais, ça peut toujours servir.

Cette mise à jour s'inscrit dans la lignée des efforts de Redmond pour faciliter la communication à l'international, la semaine dernière, la société de Satya Nadella avait notamment mis en ligne une nouvelle version de son application Microsoft Translator pour iOS, lui offrant la capacité de traduire en mode hors ligne.

Pour info, voici la liste des langues prises en charge pour la traduction depuis le français, l'espagnol, l'allemand, l'italien et l'espagnol : bosniaque, bulgare, catalan, chinois (simplifié), chinois (traditionnel), croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, estonien, finnois, français, allemand, grec, créole haïtien, hébreu, hindi, Hmong Daw, hongrois, indonésien, italien, japonais, kiswahili, Klingon, Klingon (piqaD), coréen, letton, lituanien, malais, maltais, norvégien, persan, polonais, portugais, Querétaro Otomi, roumain, russe, serbe (cyrillique), serbe (latin), slovaque, slovène, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien, ourdou vietnamien et gallois.

Source

Bon plan : Bose Solo 5 à 199€, SSD Samsung 850 Pro 256 Go à 95€

Par Didier, le

Depuis Pâques, les promos se sont un peu calmées, mais l'on trouve encore ici et là quelques bons plans. C'est le cas aujourd'hui chez nos amis de Materiel.net qui bradent la barre de son Bose Solo 5 à seulement 199,00 € TTC au lieu de 249,00 €. Très compacte, elle se glisse facilement sous la télé et propose même une connectivité bluetooth pour venir y brancher son smartphone. Autre offre intéressante, le SSD Samsung 850 Pro 256 Go à 95,99 € TTC. Comme son nom l'indique, ce disque se destine à des usages spécifiques (lecture/écriture intensive, sur la durée). On le déconseillera donc pour une utilisation basique dans un Mac, où ce type de capacité se négocie plutôt autour de 60€ actuellement.

Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)

Par Didier, le

Depuis le début de l'année, c'est la grande braderie de l'Apple Watch. Affichée ponctuellement à moins de 300€ pour le modèle sport, il y a de quoi hésiter, d'autant que l'on trouve désormais quantité d'accessoires (bracelets, chargeurs, socles...) à des prix très raisonnables.

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


Mais depuis une semaine, les sites de rumeurs évoquent à nouveau l'arrivée d'une v2 cette année, peut-être à la WWDC en juin, ou plus raisonnablement à la rentrée, conjointement avec la sortie de l'iPhone.

Alors, faut-il craquer maintenant et profiter des promos ? Plutôt attendre ? Il ne s'agit pas ici de re-publier un test (toujours visible par là), mais plutôt de vous offrir quelques pistes, que l'on vous laissera le soin de commenter dans les réactions !

De l'utile à l'indispensable



Les positions autour de l'Apple Watch sont souvent très tranchées. Le profane -qui ne l'a jamais portée- aura tendance à vous dire que ça sert à rien sans forcément parvenir à argumenter, faute d'expérience. Les moins fortunés jugeront le produit assez cher au regard de ses fonctionnalités, une opinion tout à fait défendable mais qui ne remet pas forcément en cause son utilité. Pour les geeks qui l'ont adoptée, généralement, l'Apple Watch plait, mais ne parvient pas à transcender les usages : si on l'oublie le matin, ce n'est pas encore très grave.

Il est difficile de parler de l'Apple Watch à quelqu'un sans lui raconter sa vie, tant l'objet est personnel. Je fais par exemple partie de cette génération qui a arrêté de porter des montres avec l'arrivée de l'iPhone, et l'idée de remettre quelque chose au poignet ne m'enchantait guère, malgré l'excitation savamment orchestrée par Apple. Un an plus tard, elle est pourtant toujours à mon poignet, comme pour la plupart de mes camarades de la rédac'.

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


A quoi sert l'Apple Watch ? La réponse n'a pas tellement changé : le but affiché reste de sortir son iPhone moins souvent. Lire un SMS en marchant, décrocher un appel rapidement, regarder l'heure (!), afficher les en-têtes d'e-mails.... Ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais mis bout à bout, on finit par vraiment gagner du temps et l'on économise aussi le stress de toujours avoir le nez sur son téléphone. S'il fallait retenir une seule Killer Feature (LA fonction clé, en français), je vous répondrais sans hésiter : les notifications.

Là où l'Apple Watch excelle, c'est lorsque le téléphone est loin ou trop compliqué à sortir de sa poche. Dans la cuisine, lancer le Timer en dictant à Siri Minuteur : 5 minutes n'a pas d'équivalent, surtout lorsqu'on a les mains pleines de farine. Prendre un appel sous la douche (ou en pleine partie de PS4) n'est pas vital, mais fait gagner du temps. Et quand en voiture, le téléphone n'arrête pas de vibrer, un petit coup d'oeil rapide sur la montre s'avère moins dangereux que d'aller sortir l'iPhone de sa poche. Je ne compte plus tous les retours de courses, avec un sac dans chaque bras, où lire un simple SMS nécessite de jouer les équilibristes avec l'iPhone 6s Plus coincée entre le pouce et le majeur. Avec les grands iPhone, il faut maintenant avoir les deux mains libres pour se servir de son téléphone sans risquer la chute.

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


Si vous n'utilisez pas souvent Siri sur l'iPhone, il sera bien plus difficile de vous en passer sur l'Apple Watch. Sans clavier, l'assistant est tout simplement indispensable pour interagir avec les applications : dicter un SMS, allumer la lumière, lancer le minuteur... Tout comme en voiture, il n'existe aucune alternative à la reconnaissance vocale. Et même si Siri mérite encore quelques ajustements, dès qu'on lui demande des choses simples, il fait le job et le fait bien.

Et puis il y a ces petites infos très pratiques, que l'on se perd à regarder régulièrement car elles sont immédiatement accessibles : la météo (avec la température extérieure), les cotations boursières, son activité physique, ses rendez-vous de la journée... C'est rapide, bien plus rapide que sur l'iPhone. Et ne rigolez pas, on a tous nos petites habitudes sur la question.

A tout cela s'ajoutent des usages plus spécifiques, qu'il faudra aller configurer ici et là. Par exemple, vous pouvez placer un flux de photos en guise de fond d'écran : si vous avez des abonnements fétiches (vos bambins ou la collection d'allumettes de beau-papa), vous allez adorer tapoter sur l'écran toute la journée. La possibilité pour les développeurs d'ajouter des complications décuple l'intérêt de ces indicateurs, et il est de plus en plus courant de croiser des programmes compatibles : regardez bien la description de vos apps préférées !

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


Parler de révolution est sans doute encore un peu fort, mais plus les mois passent et plus elle me manque lorsque je l'oublie le matin. Après une bonne année à mon poignet, j'ose le dire, la montre a clairement dépassé le stade de simple gadget, et ceux qui utilisent ce qualificatif sont les mêmes qui jugeaient le smartphone sans intérêt au début. Car avoir une l'Apple Watch au poignet, c'est aussi une petite mise en bouche d'un futur pas si éloigné, où sortir sans sa montre connectée sera devenu aussi compliqué que d'oublier son iPhone sur sa table de nuit.

Oui, mais...



Si je fais partie des convaincus de l'Apple Watch, la montre n'est pas sans défaut, loin de là. Certains problèmes de jeunesse pourraient d'ailleurs faire hésiter bon nombre de geeks à franchir le cap de la montre connectée.

L'autonomie n'est finalement pas si dramatique. Rares sont ceux qui dorment avec une montre aussi massive, il suffit donc d'avoir placé son socle à induction sur la table de chevet. Par ailleurs, si vous l'éteignez la nuit, la montre tient facilement 2 jours, ce qui permet de partir en week-end sans trop s'inquiéter. En revanche, je rêve de pouvoir laisser l'écran allumé en permanence, car la montre ne détecte pas toujours très bien le mouvement de poignet.

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


Mais le vrai problème de l'Apple Watch, ce sont surtout les applications. Pratiquement aucune ne respecte la règle des trois secondes : si le programme n'arrive à rien passé ce délais, on regrettera de ne pas avoir sorti son iPhone dès le départ. Et on ne re-tentera pas l'opération de sitôt ! La faute à un CPU trop juste et à une connexion trop lente avec le téléphone, la montre est incapable d'afficher rapidement un contenu applicatif, en dehors des fonctions de base (météo, musique, bourse...). Mais plus le temps passe, et plus je me demande si les applications complexes présentent un réel intérêt. Pour les mails, par exemple, c'est amusant, mais absolument risible, sauf en dépannage (si vraiment l'iPhone est au fond du sac). Même avec Plans -l'app la plus aboutie de la montre- on a vite compris que les lenteurs et le petit écran rendent le programme presque inutilisable sur un long trajet à pied -d'autant qu'il n'y a même pas de boussole pour s'orienter !

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


Présentée par Apple comme un excellent traqueur sportif, l'Apple Watch n'est finalement pas si douée pour jouer les coachs. Sans GPS ni boussole, elle reste 100% dépendante du téléphone et elle n'est même pas étanche (oubliez la nage ou la plongée). Finalement, tant qu'à prendre l'iPhone dans le sac, autant utiliser les apps intégrée, n'est-ce pas ? Si vous faites de la montagne ou du VTT, le téléphone sera bien plus efficace. Et si vous êtes un adepte du running, autant acheter un traqueur qui ne craint pas les chocs. Un jour, un utilisateur m'a dit que l'Apple Watch était un "traqueur pour bobo", tout juste bon à nous faire se lever de temps en temps et à compter les pas en allant au bureau. C'est un peu réducteur, mais peut-être pas si éloigné de la vérité.

Pour que l'Apple Watch devienne indispensable, il ne faut pas seulement des apps plus véloces ou plus complexes, il faudrait surtout créer de nouveaux usages. Une fois que l'on aura goûté à Apple Pay, taper un code de CB apparaitra comme une habitude de grand-mère ! Même chose pour les cartes d'embarquement ou les billets de train : sortir sa montre est tellement plus pratique et rapide ! Malheureusement, toutes ces fonctions presque vitales -pouvoir ouvrir sa voiture, sa chambre d'hôtel- ne sont pas encore disponibles et Apple Pay n'est toujours pas arrivé en France. Si le hardware est là, le reste a bien du mal à suivre : il règne encore comme un gros décalage entre les possibilités techniques et la réalité des infrastructures.

Alors, on craque ? On craque pas ?



L'Apple Watch s'adresse finalement surtout à ceux qui ne pourraient vivre sans leur iPhone, soit une bonne partie de la population active. Si vous ne pouvez pas faire trois mètres sans regarder votre écran, vous êtes clairement dans la cible. Et si en plus, votre ampli est compatible AirPlay, que vous avez craqué pour un kit Philips Hue pour l'éclairage de la maison et que vous avez une station météo connectée sur le balcon... Alors la petite montre d'Apple pourrait bel et bien ne plus jamais quitter votre poignet !

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


En revanche, tout le monde n'est pas autant accro aux notifications et à la domotique. Et pourtant, même chez les sceptiques, l'Apple Watch peut se montrer bien utile. L'exemple de la météo, de la cuisine, de la douche ou des courses est typique ! Certaines filles autour de nous ont par exemple pris l'habitude de ranger leur téléphone dans le sac à main, et trouvent la montre très efficace pour ne pas rater de coup de fil ou de SMS important au fil de la journée.

Quant aux amateurs de belle pièces d'horlogerie, avant d'investir, ils attendront probablement que Apple Watch ouvre leur voiture, leur maison et permette de payer dans les magasins du monde entier. Ceux-là redoutent en secret ce moment où -avant un rendez-vous important- ils devront choisir entre leur belle Patek Philippe Swiss Made et la petite toquante d'Apple assemblée en Chine.

Quoi de plus dans la v2 ?



Et puis ils y a ceux qui vous disent de ne jamais acheter une version 1.0 d'un produit Apple, une légende urbaine pas toujours vérifiée. Certains produits récents (comme le MacBook Pro Retina ou l'iMac 5k) n'ont pas tellement évolué depuis la première génération. Une fois encore, je n'ai pas eu cette sensation avec l'Apple Watch qui, malgré ses défauts de jeunesse, est un produit très abouti.

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


L'Apple Watch 2 sera sûrement plus fine, plus rapide... mais il ne faut pas s'attendre à une révolution. L'écran ne bougera sans doute pas d'un pouce, l'autonomie non plus et tout juste peut-on espérer quelques capteurs supplémentaire (une boussole, un GPS ?) et une meilleure connectivité.

Néanmoins, on ne pourrait cracher sur une plus grande réactivité et un peu plus de mémoire pour pouvoir stocker ses MP3 par exemple. Dans tous les cas, si vous attendez des améliorations sur le plan fonctionnel, Apple fournira certainement quelques pistes à la WWDC en présentant la beta de watchOS 3.0.

Sport ou Inox ?



Les l'Apple Watch sports sont plus abordables mais aussi plus fragiles. A la rédac', nos modèles en Inox ont bien mieux résisté au temps, alors que les écrans de nos l'Apple Watch Sport ont déjà de belles rayures. Le boitier en alu est également plus sensible aux chocs.

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)


Mais la différence de prix est élevée (presque du simple au double), et s'est même creusée avec la baisse de l'entrée de gamme. Du coup, acheter un modèle sport peut paraitre suffisant, surtout s'il faut renouveler la tocante d'ici 1 ou 2 ans. Mais n'oubliez pas non plus qu'une montre peut se revendre d'occasion et que l'état général a souvent une importance capitale. A vous de voir si vous êtes suffisamment soigneux...

Nous conseillerons le modèle en Inox à ceux qui comptent garder leur l'Apple Watch plusieurs années : le boitier est très robuste, tout comme la vitre en saphir artificielle, le tout résistant bien mieux à l'épreuve du temps.

Illustration : Opinion : faut-il craquer pour l'Apple Watch ? (ou attendre la v2 ?)

Une de nos Apple Watch Sport dont l'écran affiche une magnifique rayure


Enfin, il règne une certaine inquiétude autour des bracelets, Apple n'ayant fourni aucune garantie quant à la continuité (ou non) des attaches. En clair, les modèles actuels pourraient très bien se retrouver incompatibles avec les prochaines itérations de l'Apple Watch. Si dans l'absolu, on ne s'attend pas à ce qu'Apple change aussi vite son système d'attaches, on ne peut avoir la certitude que le beau bracelet à maillons acheté 500€ pourra venir se loger sans mal dans l'Apple Watch de 2017.

Chez Apple :

Apple Watch Sport
Apple Watch
Apple Watch Edition

Ailleurs :

L'Apple Watch sur PriceMinister (refurb + neuf)
L'Apple Watch à la Fnac

Une mise à jour va bloquer les câbles USB-C défectueux

Par Arthur, le

Après la découverte de câbles USB-C défectueux dans les rayons de certains revendeurs, pouvant entrainer des dégâts sérieux sur les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, l'USB-IF -le consortium en charge des spécifications de la norme USB- proposera prochainement une mise à jour de sécurité.

Illustration : Une mise à jour va bloquer les câbles USB-C défectueux

Ce nouveau firmware comprendra plusieurs protocoles destinés à vérifier l'authenticité des câbles avant d'autoriser tout transfert d'énergie ou de données. Ainsi, lors d'une connexion sur l'un des ports USB-C d'un ordinateur ou d'un smartphone, une communication sécurisée sera immédiatement établie afin de définir la nature du câble.

L'utilisateur sera alors en mesure de délivrer les autorisations nécessaires, et pourra même accéder à des réglages avancés pour gérer les différents périphériques USB, afin d'autoriser uniquement la recharge ou le transfert de données.

D'après Ars Technica, les appareils USB-C en circulation devraient pouvoir bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, en revanche les câbles devront être équipés d'une puce spéciale pour montrer patte blanche une fois que la mise à jour sera appliquée. On peut espérer que le système sera rapidement adopté par tous les fabricants de périphériques et de câbles USB-C, qui fourniront sans doute bientôt les premiers modèles sécurisés.

Reste à savoir si le surcoût lié à cette nouvelle norme aura des conséquence sur le prix de vente des futurs câbles.

Source

Le bug de l'année 1970 peut bloquer à distance certains appareils iOS

Par Arthur, le

Alors que l'on pensait qu'iOS 9.3 avait définitivement enterré le bug de l'année 1970, qui entrainait un redémarrage en boucle des appareils iOS lorsque la date était réglée sur l'heure Posix, deux chercheurs révèlent aujourd'hui une nouvelle façon de déclencher cet infâme dysfonctionnement.

Illustration : Le bug de l'année 1970 peut bloquer à distance certains appareils iOS

En outre, si les conséquences sont tout aussi désastreuses, la méthode employée ne nécessite cette fois aucun accès physique à l'appareil. Il est en effet possible d'exploiter la faille depuis un hotspot WiFi, en créant un faux point d'accès public auquel se connecteront automatiquement les terminaux à portée (en imitant par exemple le réseau des cafés StarBucks).

Pas de panique cependant, Patrick Kelley et Matt Harriman, les deux experts en sécurité qui ont découvert cette méthode ont transmis il y a plusieurs semaines le fruit de leurs recherches à la Pomme, laquelle a déjà comblé les failles exploitées grâce à la mise à jour d'iOS 9.3.1.

Fort heureusement, ce bug ne touche que les appareils 64 bits, lesquels sont tous éligibles à la dernière version du système mobile de la Pomme. Si vous n'avez pas encore installé la dernière mise à jour, il est fortement recommandé de l'appliquer au plus vite sur vos iPhone, iPad et iPod touch.

Source

Les compléments d'Office sont disponibles sur Mac

Par Arthur, le

Microsoft propose aujourd'hui une mise à jour de la suite Office pour Mac, portant le numéro 15.21.1.

Comme prévu, cette nouvelle mouture ouvre les portes de la boutique d'extensions de Word et Excel, les autres logiciels bureautiques de Redmond devraient bénéficier dans un second temps des Compléments. Pour le moment, une centaine d'add-ins sont proposés aux utilisateurs de la version personnelle d'Office365 (Home Edition), ce nombre peut varier en fonction du type d'abonnement.

Si tous les compléments peuvent être téléchargés et installés gratuitement, certains services peuvent nécessiter de contracter un abonnement, à l'instar de celui proposé par MailChimp.

La dernière mise à jour d'Office peut être installée depuis le menu d'aide des logiciels, les extensions peuvent ensuite être intégrées en deux clics depuis la boutique de Microsoft (accessible via le menu Insérer).

Illustration : Les compléments d'Office sont disponibles sur Mac

Source (via)

Rappel : gagnez 3 exemplaires du "Guide de la maison et des objets connectés" (Eyrolles)

Par Marija, le

Il vous reste encore 5 jours pour remporter un exemplaire du "Guide de la maison et des objets connectés" !

Pour rappel, Mac4Ever et Eyrolles mettent en jeu 3 exemplaires de cet ouvrage qui s'intéresse de près à la domotique ainsi qu'aux objets connectés s'y prêtant.


Illustration : Rappel : gagnez 3 exemplaires du "Guide de la maison et des objets connectés" (Eyrolles)

C'est après une dizaine d'années de recherche et de pratique dans le domaine de la domotique que Cédric Locqueneux , blogueur, a décidé d'écrire ce livre destiné au grand public.

Le guide de la maison et des objets connectés aborde la domotique étape par étape : les généralités, l'analyse de ses propres besoins et des pistes d'action répondant à ces derniers. Qu'il s'agisse de faire des économies d'énergie, de gagner en confort en automatisant votre foyer ou de vous y sentir plus en sécurité, ce livre pourrait vous apporter des solutions ou, au moins, de l'inspiration en matière d'automatisation du foyer

Pour participer, laissez-nous un commentaire sous la news originale en nous précisant quelles sont les raisons qui vous poussent à vous équiper d’objets connectés (confort, économies, sécurité…). N'oubliez pas de participer également sur Facebook et de retweeter ce tweet en nous précisant le pseudo que vous utilisez sur le forum afin de multiplier vos chances de gagner. Le concours prendra fin le lundi 18 avril à 18h.

Bonne chance à tous!
Illustration : Rappel : gagnez 3 exemplaires du "Guide de la maison et des objets connectés" (Eyrolles)

Kindle Oasis : Amazon présente une liseuse à... 289€ !

Par Arthur, le

Jeff Bezos a levé le voile aujourd'hui sur la nouvelle liseuse électronique d'Amazon, la plus fine de la gamme, et de loin aussi la plus onéreuse.

Illustration : Kindle Oasis : Amazon présente une liseuse à... 289€ !

La Kindle Oasis arbore un tout nouveau design effilé, avec une partie plus épaisse qui assure une prise en main optimale et permet d'accueillir la plupart des composants électroniques de la tablette. Les deux tiers de l'écran présentent en revanche une finesse incroyable, de 3,4 millimètres seulement.

La dalle justement, a offert une impression très positive aux premiers testeurs de la Kindle, avec une résolution de 300ppp et surtout une luminosité 60% plus élevée que sur les anciens modèles.

La finesse de l'appareil entraine toutefois quelques concessions, notamment au niveau de l'autonomie : 8 semaines d'utilisation entre deux charges à raison d'une demi-heure de lecture hors connexion par jour. Pour compenser cette baisse, le constructeur propose une Smart Cover équipée d'une batterie supplémentaire, qui permet de porter la durée de vie à 7 semaines.

Ces innovations ont enfin un tarif assez salé, la Kindle Oasis est en effet proposée au prix de 289€ en version WiFi et 349€ pour un modèle WiFi+3G. Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes sur Amazon, les premières livraisons sont attendues dès le 27 avril.

Kindle Oasis

Illustration : Kindle Oasis : Amazon présente une liseuse à... 289€ !

Un des designers-clés d'Apple rejoint GoPro

Par Arthur, le

Si le nom de Daniel Coster ne vous dit rien, l'homme faisait pourtant partie de la troupe d'élite -composée de 19 ingénieurs- placée sous la houlette de Jony Ive. Daniel Coster est par ailleurs co-signataire de nombreux brevets attribués à Apple, depuis l'iPhone 4 jusqu'au Smart Keyboard de l'iPad Pro. D'après The Information, le designer aurait récemment rejoint les équipes de GoPro, pour y occuper un poste de vice-président et superviser le design des produits, la nouvelle aurait été annoncée officiellement par mail aujourd'hui aux employés de la compagnie. [Source]

Un Core i7 à 10 coeurs, rumeurs sur l'iPhone 7, Android N beta 2

Par Didier, le

En marge des modèles plus classiques, Intel propose à son catalogue des versions Extreme de ses Core i7 affichant des fréquences plus élevées et un plus grand nombre de coeurs. ASRock -un fabricant de carte-mères- a laissé fuiter ce soir quelques infos sur la prochaine génération de ces puces sous architecture Skylake. D'après les documents en question, Intel pourrait dévoiler prochainement un Core i7 muni de 10 coeurs ! Ne vous attendez pas à voir arriver la bête dans l'iMac 5k, car ces puces sont en fait des Xeon castrés, dont l'enveloppe thermique est bien trop élevée pour tenir dans le boitier d'un Mac, hors Mac Pro. Par ailleurs, les prix de ces processeurs dépassent allègrement les 1000€, cantonnant leur usages à des gammes de machines professionnelles, situées entre le Core i7 classique et le Xeon.




L'abandon de la prise jack dans l'iPhone 7 n'est pas qu'un bruit de couloir, selon le siteMacotakara.jp, dont les dernières rumeurs se sont souvent confirmées ces derniers mois. Nos confrères indiquent par ailleurs avoir eu vent que la coque qui a fuité il y a un mois (ci-dessous) est bien réelle et provient de Catcher Technology, en charge de sa production. Enfin, le site réaffirme que les EarPods sans fil (bluetooth) proposés avec l'appareils devrait se recharger avec le port lightning. Enfin, les trois ronds situés en bas de la coque indiqueraient bien la prise en charge du Smart Connector sur l'iPhone 7, même si l'on ne sait pas encore quel type d'accessoires pourraient réellement en profiter.

Illustration : Un Core i7 à 10 coeurs, rumeurs sur l'iPhone 7, Android N beta 2





Enfin, Google a posté une nouvelle build d'Android N, la prochaine version de son système d'exploitation mobile. Au menu, de nouveaux smileys (Unicode 9), des correctifs en pagaille, l'arrivée des raccourcis pour les applications (ce qui permet de lancer des actions plus rapidement, un peu à l'image de 3D Touch sur iOS) et enfin la prise en charge de Vulkan, la fameuse API bas niveau qui permet de proposer des jeux et des applications 2D/3D plus rapides. Toutes les infos sont à retrouver en suivant ce lien

Illustration : Un Core i7 à 10 coeurs, rumeurs sur l'iPhone 7, Android N beta 2

Safari Technology Preview Release 2

Par Ergo, le

Apple propose ce soir la release 2 de Safari Technology Preview. Dévoilée fin mars, cette version expérimentale de Safari préfigure ce que sera le butineur pommé d'ici quelques temps pour OS X et iOS. Les nouveautés de cette release 2 sont à chercher du côté de JavaScript, du CSS, des Web APIs, du Web Inspector et autres corrections de bugs...

Illustration : Safari Technology Preview Release 2

À noter que bien que le logiciel soit disponible sur le site des développeurs d'Apple et est destiné uniquement à des fins de test, le public peut également télécharger et installer Safari Technology Preview. Il nécessite OS X 10.11.4 ou plus.

Safari Technology Preview Release 2

Un brouillon de loi "anti-chiffrement" en préparation aux USA

Par Didier, le

La semaine dernière, un brouillon d'un projet de loi avait fuité sur le web, provocant l'ire des médias spécialisés, car il projetait d'obliger les sociétés technologiques à aider les autorités pour débloquer leurs appareils. Une nouvelle version a été présentée ce soir par Richard Burr (républicain) et Dianne Feinstein (démocrate) et le document exige désormais des ces mêmes compagnies, -sur mandat de la Cour- de pouvoir transmettre des données issues d'un de leurs appareils, dans un langage compréhensible même si le chiffrement est actif. Apple et autres Google doivent également proposer des produits pour lesquels ils seront en mesure de répondre à une [éventuelle] demande des autorités. En clair, si ce projet de loi passe, Apple n'aura d'autres choix que de réduire le niveau de chiffrement de ses appareils ou mettre en place un moyen de décoder les données. On pourrait par exemple imaginer que la firme possède un double de la clé de chiffrement de chaque appareil, comme c'est le cas des sauvegardes iCloud actuellement. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos