Actualité

Apple reporte l'annonce de ses résultats financiers

Par Arthur, le

Apple devait présenter ses résultats trimestriels le 25 avril, l'annonce a finalement été repoussée au lendemain afin que les employés qui le souhaitent puissent assister aux obsèques de Bill Campbell.

Illustration : Apple reporte l'annonce de ses résultats financiers

Tim Cook dévoilera donc mardi prochain, le 26, les résultats financiers d'Apple pour le deuxième trimestre fiscal de l'année 2016, qui devraient être inférieurs à ceux du premier trimestre, avait prévenu la compagnie en janvier dernier.

L'annonce des résultats sera comme d'habitude suivie d'une conférence téléphonique, durant laquelle le CEO devrait offrir quelques détails à propos des premières ventes d'iPhone SE et d'iPad Pro, en compagnie de Luca Maestri, le directeur financier de la Pomme.

Source

iMovie améliore sa stabilité sur iOS

Par Arthur, le

L'application de montage vidéo iMovie a droit depuis quelques heures à une mise à jour dans l'App Store iOS. La nouvelle mouture, numérotée 2.2.2, résout un problème de stabilité lors de l’utilisation du zoom de l’écran sur iPad Pro et devrait améliorer la stabilité générale de l'app. iMovie est en vente à 4,99€ dans l'App Store iOS et disponible gratuitement pour les propriétaires d'un iPhone ou d'un iPad récent, la dernière version de l'application nécessite de posséder un terminal sous iOS 9.0 minimum. []

Facebook Messenger prend en charge les appels de groupe

Par Arthur, le

Messenger proposera dès aujourd'hui de passer des appels de groupe incluant jusqu'à 50 correspondants, a annoncé David Marcus, le responsable de la messagerie du réseau social.

Les utilisateurs disposant de la dernière version de l'application iOS de Messenger devraient ainsi voir apparaitre d'ici quelques heures tout au plus une icône en forme de combiné téléphonique dans les conversations de groupe de la plateforme. Le bouton permettra de gérer les participants à l'appel de groupe, et éventuellement d'ajouter des correspondants.

La fonctionnalité est toutefois réservée aux appels audio, les visioconférences restent quant à elles limitées à deux interlocuteurs.

Illustration : Facebook Messenger prend en charge les appels de groupe

Depuis quelques mois, les fonctionnalités se sont multipliées au sein de la messagerie de Facebook, on peut notamment citer l'apparition d'un système de transferts d'argent, de mini-jeux comme les échecs et le basket, ou encore l'arrivée récente des bots.


Un milliard d'utilisateurs actifs pour Chrome sur iOS et Android

Par Arthur, le

La version mobile de Google Chrome peut désormais se targuer de compter plus d'un milliard d'utilisateurs actifs chaque mois, a annoncé cette semaine la firme de Mountain View.

Illustration : Un milliard d'utilisateurs actifs pour Chrome sur iOS et Android

Le navigateur mobile de Google, disponible dans l'App Store depuis quatre ans seulement, a donc réussi à convaincre 200 millions d'utilisateurs supplémentaires en 5 mois seulement, une bonne nouvelle qui tombe à pic puisque la société a mis en ligne il y a quelques jours seulement la cinquantième version majeure de Chrome.

Certes, la version mobile du logiciel n'a pas eu droit à autant de mises à jour depuis sa sortie en juin 2012, mais toutes les applications mobiles et desktop de Chrome sont affublées de la même numérotation, afin de refléter la continuité des fonctionnalité entre les différentes versions.

À l'occasion de la sortie de la cinquantième édition du navigateur, la firme de Mountain View avait d'ailleurs mis en ligne plusieurs statistiques intéressantes, révélant notamment que 771 milliards de pages étaient chargées chaque mois par les utilisateurs de Chrome, que les fonctions d'autocomplétion permettaient d'économiser la saisie de 500 milliards de caractères, ou encore que 9,1 milliards de mots de passe étaient renseignés automatiquement tous les mois.



La vidéo du jour : un nouveau concept original et complet pour iOS 10

Par Arthur, le

Apple devrait dissiper l'écran de fumée qui entoure iOS 10 le 13 juin prochain, lors de la grand messe d'ouverture de la WWDC 2016.

Illustration : La vidéo du jour : un nouveau concept original et complet pour iOS 10

En attendant d'en découvrir les véritables nouveautés, Federico Viticci et Sam Beckett ont mis en image leur liste de souhaits pour le futur OS mobile.

Si certaines options sont régulièrement réclamées par les utilisateurs et la presse spécialisée, comme la possibilité de réorganiser les raccourcis du Centre de Contrôle ou de doter ce dernier de raccourcis exploitant 3D Touch, d'autres requêtes sortent davantage de l'ordinaire.

Outre les transformations appliquées au tiroir inférieur d'iOS et l'apparition d'un mode nuit, on retrouve notamment des propositions d'évolution de plusieurs fonctionnalités existantes. Les deux hommes imaginent ainsi une option permettant de délivrer des accusés de lecture à certains correspondants triés sur le volet, un champ de recherche pour les emojis, une fonction Time Machine, des aperçus pour certains contenus échangés par iMessage ou encore la possibilité de converser à l'écrit avec Siri.


Source

Microsoft cesse la production de la Xbox 360

Par Arthur, le

La console Xbox 360, sortie il y a plus de 10 ans, ne sera plus produite par Microsoft, a annoncé cette semaine Phil Spencer, responsable du département Xbox de Redmond. Si la fabrication est stoppée, la firme continuera un temps de commercialiser la console, afin d'écouler les stocks restants, par ailleurs le service multijoueur restera actif jusqu'à nouvel ordre, et il sera toujours possible de faire réparer la bête auprès des services de Microsoft. Avant de s'offrir une retraite bien méritée, la Xbox 360 s'est écoulée à plus de 84 millions d'exemplaires en une décennie, et a déjà offert plus de 78 milliards d'heures de jeux vidéo à ses aficionados. [Source]

LeEco fait sauter la prise Jack de ses nouveaux smartphones

Par Arthur, le

Si les rumeurs prêtent à Apple l'intention de supprimer la prise jack de ses futurs iPhone, certains constructeurs de smartphones ont pris un malin plaisir à emboiter le pas de la firme de Cupertino.

Illustration : LeEco fait sauter la prise Jack de ses nouveaux smartphones

Le fabricant chinois LeEco a notamment présenté cette semaine ses derniers appareils sous Android, lesquels sont dépourvus de prise casque analogique. Le constructeur s'était déjà fait remarquer il y a quelques mois en étant le premier à doter ses smartphones d'une prise USB-C, et plus récemment en investissant dans le développement du futur véhicule électrique d'Aston Martin.

Le Le 2, le Le 2 Pro et le Le Max 2, qui arborent un design quasiment identique, sont équipés d'un lecteur d'empreintes digitales, de deux lignes d'antennes assez proches de celles que l'on retrouve sur les derniers HTC, ainsi que d'un écran bord à bord.

Pour pallier l'absence de la prise jack, LeEco a également ajouté à son catalogue une paire d'écouteurs intra-auriculaires ainsi qu'un casque à réduction de bruit, tous deux dotés d'une prise USB-C et répondant au standard CDLA.

Les Le 2 et Le 2 Pro sont équipés d'un écran 5,5 pouces 1080p, d'une batterie de 3000mAh, de 32Go de stockage et d'une caméra 8MPx en façade, à l'arrière, on retrouve un capteur 16MPx sur le premier et 21MPx sur le second. Le Le Max 2 quant à lui propose un écran QHD de 5,7 pouces, un scanner biométrique plus rapide et le support de la technologie Quick Charge 3.0.

Les appareils sont disponibles en pré-commande en Chine uniquement, aux prix respectifs de 170, 230 et 325/390$ pour le Le 2, le Le 2 Pro et les deux configurations du Le 2 Max (4/6GB de RAM, 32/64GB de stockage).

Source

Combien de temps avant la prochaine keynote ? Il y a un widget pour cela !

Par Arthur, le

Si vous tremblez déjà d'impatience à l'idée de découvrir les futures itérations d'iOS, OS X, watchOS et tvOS, vos nerfs apprécieront sans doute de voir s'égrener chaque seconde qui vous séparent de la keynote d'ouverture de la WWDC.

Pour cela, il existe un nouveau widget, mis au point par le développeur ravirajm, à épingler sur le DashBoard du Mac, et dont la seule utilité est d'afficher un compte à rebours jusqu'à la prochaine conférence des développeurs d'Apple, dont le coup d'envoi sera sonné le 13 juin prochain dans le Bill Graham Civic Auditorium.

Illustration : Combien de temps avant la prochaine keynote ? Il y a un widget pour cela !

Pour profiter de ce widget, téléchargez tout d'abord le fichier d'installation en cliquant sur CE LIEN, puis double-cliquez sur le fichier obtenu pour l'installer.

Rendez vous ensuite sur le Dashboard d'OS X et cliquez sur le bouton + pour ajouter sur votre tableau de bord le widget tout juste installé.

Si vous obtenez un message d'erreur lorsque vous tentez d'installer ce dernier, ouvrez les Préférences Système et cliquez sur l'icône Sécurité et confidentialité. Depuis l'onglet Général, autorisez l'exécution d'application téléchargées depuis N'importe où, puis réessayez.

Source (via)

L'iPhone SE ferait reculer les constructeurs chinois

Par Arthur, le

Alors que les analystes estimaient fin mars que le lancement de l'iPhone SE avait été couronné de succès en Chine, avec environ 3,5 millions de précommandes en un week-end, un nouveau bruit de couloir émanant des chaines de production taïwanaises rapporte que le nouveau smartphone de la Pomme aurait aidé la firme à gagner du terrain sur les constructeurs locaux.

Illustration : L'iPhone SE ferait reculer les constructeurs chinois

Des marques comme Xiaomi, Huawei, Vivo et Oppo auraient ainsi observé un recul substantiel de leurs ventes de smartphones depuis la mise en vente de l'iPhone SE. Face à cette nouvelle concurrence, les fabricants chinois auraient revu à la baisse leurs commandes de composants.

Outre son écran de 4 pouces -dépourvu de capteurs 3D Touch-, l'iPhone SE affiche en effet des caractéristiques premium à un prix relativement abordable, et il profite d'une nouvelle déclinaison or rose, qui a semble-t-il beaucoup plu aux clients asiatiques, également très friands des modèles dorés.

Acheter l'iPhone SE
iPhone SE : notre test complet

(Invalid youtube)

Illustration : L'iPhone SE ferait reculer les constructeurs chinois

Source

Presque 400 000 précommandes pour la Tesla Model 3

Par Arthur, le

Après avoir atteint les 276 000 précommandes en seulement trois jours, Tesla compte désormais près de 400 000 réservations pour sa nouvelle Model 3 ! La nouvelle a été annoncée ce matin lors d'une conférence en Norvège par Elon Musk, qui s'est dit lui-même étonné du succès de la nouvelle berline électrique, alors que le grand public ne connait pour le moment qu'une partie des caractéristiques du véhicule. La Tesla Model 3, qui sera commercialisée en 2017, est affichée au prix de 35000$ et promet une autonomie de 350Km. Plus de détails devraient être révélés avant la fin de l'année, Elon Musk espère que sa compagnie aura enregistré au moins 500 000 précommandes au moment de cette annonce. Rappelons que vous pouvez placer une réservation en Europe pour 1000€, bien que cette somme ne vous engage à rien sur le papier. [Source]

Sega relance sa MegaDrive sur Steam (et va autoriser les mods !)

Par Didier, le

L'émulation de vieilles consoles, également appelé Retro Gaming par les ados (ou plutôt les trentenaires) d'aujourd'hui, a toujours été un sport à la limite de la légalité.

Jusque là, le plus simple était souvent de récupérer des ROMs (de vieilles cartouchées rippées) sur des sites un peu chelous et d'aller les glisser dans un émulateur. Mais cette activité est interdite et même parfois sévèrement réprimandée par les Sega et autres Nintendo, même 20 ans après ! Ces derniers proposaient en revanche ponctuellement des versions remasterisées de leurs vieux titres pour PC ou console, mais à des tarifs souvent élevés.

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x460zuv_sega-mega-drive-classics-hub_videogames" target="_blank">SEGA Mega Drive Classics Hub</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>


Sega a décidé de proposer une solution plus légale à toute cette hypocrisie en relançant son HUB Mega Drive Classics, qui sera disponible le 28 avril sur Steam. L'application affichera une interface 3D très années 90, reconstituant une chambre d'ado avec une vieille télévision cathodique et une armoire remplie de cartouche.

Illustration : Sega relance sa MegaDrive sur Steam (et va autoriser les mods !)


A priori, il ne sera pas possible d'utiliser des ROMs acquises sous le manteau (ni de ripper ses cartouches), il faudra racheter les titres un par un sur Steam. En revanche -c'est une première- Sega va autoriser les fans à modifier les jeux et à les re-distribuer en toute légalité. Jusque là, la pratique était souvent réprimée par le japonais, qui n'hésitait pas à envoyer des menaces sérieuses aux petits malins qui osaient changer la tête d'Ecco le Dauphin par celle de Dark Vador.

On ne connait pas encore tous les détails, Sega ne parle pas (encore ?) de version Mac, mais l'éditeur assure que le programme proposera de beaux filtres anti-aliasés, la prise en charge des manettes, d'autant que la liste des jeux devient assez conséquente :

Golden Axe™
Altered Beast™
Comix Zone™
Ecco the Dolphin™
Gain Ground™
Shinobi™ III: Return of the Ninja Master
Vectorman™
Crack Down™
Shadow Dancer™
Space Harrier™ II
Ecco™ Jr.
Alex Kidd™ in the Enchanted Castle
Bonanza Bros.™
Super Thunder Blade™
Kid Chameleon™
Ristar™
Galaxy Force II™
Columns™
Eternal Champions™
Fatal Labyrinth™
Bio-Hazard Battle™
Columns™ III
Sword of Vermilion™
Virtua Fighter™ 2
Ecco™: The Tides of Time
Alien Storm
Decap Attack™
Flicky™
ESWAT™: City Under Siege
Golden Axe™ II
Landstalker: The Treasures of King Nole
Shining Force
Wonder Boy III: Monster Lair
Streets of Rage 2
Alien Soldier
Light Crusader
Gunstar Heroes
Streets of Rage
Shining Force II
Shining in the Darkness
Beyond Oasis
Dynamite Headdy
Golden Axe III
Phantasy Star II
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millennium
Streets of Rage 3
Revenge of the Shinob
Vectorman 2
Wonder Boy in Monster World


Source

Bon plan : Calendars 5 est disponible pour la plus totale gratuité

Par Arthur, le

Habituellement vendu 6,99€ dans l'App Store iOS, Calendars 5 par Readdle, développé par Readdle, est disponible en ce moment au prix imbattable de zéro euro.

Illustration : Bon plan : Calendars 5 est disponible pour la plus totale gratuit&eacute;

Ce gestionnaire de calendrier se démarque de l'agenda par défaut d'iOS par sa capacité à comprendre les requêtes formulées en langage courant, ainsi que par l'intégration des rappels, lesquels peuvent être synchronisés via iCloud avec l'application idoine incluse à iOS.

Calendars 5 par Readdle fonctionne en ligne ou hors connexion et propose plusieurs types d'affichages, il est également possible de créer des évènements récurrents, des alertes personnalisées et d'inviter des contacts à un évènement.

Cette offre soudaine (et bienvenue) s'explique par la mise en avant de Calendars 5 par Readdle dans l'App Store, en tant qu'Application gratuite de la semaine, le panneau correspondant devrait être mis à jour d'ici quelques heures, en attendant il est toujours possible de profiter de la promotion précédente, qui concerne le jeu Space Marshals.

Calendars 5 par Readdle est une application universelle, iOS 8 minimum est nécessaire pour en profiter. La gratuité devrait être de mise jusqu'à la fin de la semaine prochaine.


L'App Store iOS serait 90% plus rentable que le Play Store d'Android

Par Arthur, le

Alors que le Play Store de Google voit désormais passer deux fois plus de téléchargements que l'App Store d'Apple, ce dernier génère environ 90% de revenus supplémentaires, si l'on en croit le dernier rapport publié par App Annie.

Illustration : L&#039;App Store iOS serait 90% plus rentable que le Play Store d&#039;Android

Pendant le premier trimestre 2016, les bénéfices liés aux apps de divertissement de la boutique virtuelle d'iOS auraient connu une évolution impressionnante de 230% par rapport à la même période l'année dernière, tandis que les sommes récoltées grâce à la catégorie entertainment du Store d'Android n'auraient progressé que de 170% en un an. Dans le domaine de la musique en revanche, Google afficheraient de meilleurs résultats qu'Apple avec une progression de 180% sur Android, contre 160% sur iOS.

Si l'on exclut les jeux, les apps les plus téléchargées sur l'OS de Mountain View appartiendraient aux catégories Utilitaires, Communication et Photographie. Les clients de la firme de Cupertino auraient quant à eux préféré les apps de Photo et Vidéo, de Divertissement et les réseaux sociaux.

Les chiffres analysés par App Annie souffrent toutefois de quelques défauts, le cabinet est notamment dans l'impossibilité de suivre les téléchargements des applications conçues par Apple, comme GarageBand, Keynote ou iTunes U, tandis qu'en Chine, il ne peut analyser les performances du Google Play Store.

Source

Les futurs casques d'Apple pourraient continuer à diffuser de la musique une fois débranchés

Par Arthur, le

Alors qu'Apple pourrait faire disparaitre la prise jack des prochains iPhone, un brevet publié cette semaine par l'USPTO révèle que la compagnie travaille sur un système de casque capable de passer d'une connexion filaire à une liaison bluetooth sans interrompre la lecture de l'album de Taylor Swift (entre autres).

Illustration : Les futurs casques d&#039;Apple pourraient continuer &agrave; diffuser de la musique une fois d&eacute;branch&eacute;s

S'il existe déjà des casques embarquant une puce bluetooth en plus de leur câble jack, celui imaginé par les ingénieurs de Cupertino corrigerait la plupart des défauts que l'on retrouve sur ces modèles hybrides, comme la reconnexion automatique lorsque la prise est sortie de son logement -notamment lorsque plusieurs périphériques audio bluetooth sont à portée de l'iPhone- mais éviterait surtout de subir une pause de plusieurs secondes lors de la transition vers la liaison sans fil.

Pour cela, Apple évoque une méthode indiquant à l'appareil diffuseur que le casque bluetooth est le même dispositif que le modèle filaire sur lequel il est connecté, ainsi qu'une puce mémoire qui permettrait de stocker quelques secondes de musique afin de poursuivre la lecture pendant le changement d'état.

Enfin, le document explique que le casque -le brevet pourrait également s'appliquer à des écouteurs- pourrait être chargé automatiquement par l'iPhone lorsqu'il est branché à ce dernier, via le port Lightning cela va sans dire.

Source

La clé USB-Lightning iXpand (SanDisk) change de look et passe à l'USB 3

Par Arthur, le

SanDisk a présenté cette semaine sa toute nouvelle clé ixpand, qui arbore désormais un design tout en finesse, qui n'est pas sans rappeler celui de l' iBridge de Leef.

Illustration : La cl&eacute; USB-Lightning iXpand (SanDisk) change de look et passe &agrave; l&#039;USB 3

La ixpand de nouvelle génération troque également son connecteur USB 2.0 vieillissant contre une prise USB 3.0 (type A) flambant neuve, qui assurera des transferts bien plus rapides sur les Mac/PC/tablettes récentes. Le constructeur promet par ailleurs que le nouveau design de la clé est adapté pour une utilisation avec la plupart des coques et protections pour iPhone et iPad.

L'application compagnon de cette mémoire d'appoint a également eu droit à un ravalement complet, et gagne pour l'occasion de nouvelles fonctionnalités. Désormais, SanDisk iXpand™ Sync permet par exemple d'enregistrer des photos et des vidéos directement sur la clé, sans passer par la mémoire interne de l'iPhone ou de l'iPad.

La nouvelle clé est toujours proposée avec quatre options de stockage, comptez 50€ pour la version 16Go, 70€ pour 32Go, 100€ pour 64Go et 140€ pour 128Go. Il est d'ores et déjà possible de pré-commander les nouvelles iXpand sur Amazon, les premières livraisons auront lieu le 29 avril prochain.

• iXpand 16Go
• iXpand 32Go
• iXpand 64Go
• iXpand 128Go

Bon plan : 2 câbles Lightning certifiés MFi pour 10€

Par Arthur, le

Amazon propose pendant quelques heures une sympathique ristourne sur le lot de deux câbles USB-Lightning certifiés MFi, d'une longueur d'un mètre et de marque Amzdeal. Au lieu de 12,99€, les deux câbles de recharge sont en vente pour 10€ seulement, dans la limite des stocks disponibles. Le produit a reçu peu de commentaires, mais ces derniers sont tous positifs, et lui attribuent la note maximum de 5 étoiles. [Voir l'offre]

L'iPhone 7 abandonnerait son modem Qualcomm

Par Arthur, le

Alors que la rumeur prête depuis plusieurs mois à Apple l'intention de doter ses iPhone 7 d'une puce 4G Intel, le CEO de Qualcomm a laissé entendre cette semaine que l'un des clients majeurs de sa société pourrait transférer ses commandes de modem à un nouveau fournisseur.

Illustration : L&#039;iPhone 7 abandonnerait son modem Qualcomm

Si Steve Mollenkopf n'a pas cité explicitement la firme de Cupertino, le PDG de Qualcomm n'a guère laissé de doute sur le nom du fameux client, les plus importantes commandes du fabricant étant actuellement passées par Apple et Samsung.

Il est toutefois envisageable que la Pomme continue de compter sur Qualcomm pour une partie des modems des prochains iPhone, néanmoins ce choix soulèverait quelques problématiques, notamment en ce qui concerne l'optimisation et les différences de performances, tant au niveau des connexions réseau que de l'autonomie des appareils.

Il y a quelques semaines, un analyste de CLSA Securities expliquait qu'Intel pourrait être responsable de la production d'une grande partie des puces LTE qui équiperont la prochaine génération d'iPhone. Le partenaire d'Apple aurait pour cela constitué une équipe d'au moins 1000 personnes afin d'adapter son modem 7360 LTE -capable de télécharger à 450Mo/s sur 29 bandes 4G- à l'iPhone 7. Cette nouvelle puce pourrait par ailleurs être intégrée directement au futur processeur AX, ce qui lui permettrait de grappiller quelques Watts supplémentaires.

Source

Les jeux Tomb Raider de Feral à -50% sur Mac

Par Arthur, le

Feral propose en ce moment une remise exceptionnelle sur ses trois jeuxTomb Raider, et dans le Mac App Store.

Illustration : Les jeux Tomb Raider de Feral &agrave; -50% sur Mac

L'excellent Tomb Raider, qui avait été élu Jeu de l'Année dans le Mac App Store en 2014, permet d'enfiler le costume de Lara Croft, après son naufrage sur une île inexplorée. Vous devrez alors vous engager dans une lutte pour survivre, avec votre instinct pour seule arme. Attention, un Mac récent et une bonne carte graphique sont fortement recommandés pour vraiment profiter du jeu.

Dans , vous serez chargé d'aider la belle Lara à retrouver sa mère perdue dans la mythique Avalon, en traversant des niveaux tortueux qui vous demanderont de faire preuve de beaucoup d'observation. Le gameplay est plutôt réussi et l'ambiance et les décors soignés.

Enfin, , qui était sorti pour la première fois en 2007 sur PS2 et PC, est un remake du jeu original, sorti 10 ans plus tôt (d'où le nom). Les graphismes -refaits pour l'occasion- sont en revanche encore très corrects et le titre a l'avantage de tourner relativement bien sur la plupart des configurations.

Les trois jeux sont en vente en ce moment à moitié prix, soit 14,99€ pour Tomb Raider, 9,99€ pour et 4,99€ pour . La durée de la promotion n'est pas précisée, mieux vaudra donc être rapide pour être certain d'en profiter.








Illustration : Les jeux Tomb Raider de Feral &agrave; -50% sur Mac

TmaxOS promet de faire tourner des apps iOS, Android et Windows !

Par Arthur, le

TmaxSoft, l'un des principaux éditeurs de logiciels professionnels en Corée du Sud, a dévoilé cette semaine son dernier projet : un système d'exploitation universel qui pourra équiper aussi bien les PC que les tablettes, les smartphones et les objets connectés (IoT).

Illustration : TmaxOS promet de faire tourner des apps iOS, Android et Windows !

Si la compagnie n'a pour le moment levé qu'un coin du voile sur ce nouvel OS, une annonce suscite déjà de nombreuses interrogations. D'après le Korea Times, le système utiliserait en effet une surcouche lui permettant non seulement de faire tourner n'importe quelle application développée pour iOS, Android et Windows, mais aussi d'être installée sur les appareils équipés de l'un de ces OS !

TmaxOS, qui intègrera son propre navigateur ainsi qu'un logiciel de traitement de texte maison, sera proposé pour la plus totale gratuité aux particuliers dès le mois d'octobre en Corée, tandis que la licence professionnelle sera payante. Le système d'exploitation devrait enfin être disponible à l'international dès l'année prochaine.

Source




Le FBI aurait payé 1,3 M$ pour l'iPhone de San Bernardino

Par Didier, le

Selon Reuters, James Comey -directeur du FBI- a versé 1,3 million d'euros pour débloquer l'iPhone 5c du terroriste de San Bernardino, soit plus de 7 ans de salaire a-t-il précisé lors d'une conférence. Cette somme aurait été payée à des hackers, mais derrière ce terme très Black Hat se cache probablement l'une des nombreuses entreprises -qui ont pignon sur rue- spécialisées dans la recherche de failles de sécurité, destinées à être revendues à des gouvernements ou des organisations. Récemment, Comey a affirmé que l'iPhone en question aurait bel et bien parlé, et permis à l'enquête de résoudre certaines zones d'ombre. [Source]

Du 3D Touch dans l'app Apple Store

Par Didier, le

Ce n'est pas trop tôt ! 6 mois après la sortie de l'iPhone 6s, Apple continue d'adapter ses propres applications à 3D Touch... alors qu'elle sermonne régulièrement ses développeurs de le faire !

Ce soir, c'est au tour de l'application Apple Store de profiter de la fonctionnalités. Si vous forcez le doigt sur les liens et les icônes, vous aurez droit à une prévisualisation de l'écran suivant.

Plus ironique, avec la fusion Apple.com/Apple Store sur le Desktop, l'app est devenue au fil du temps bien plus facile à utiliser. Ces derniers mois, trouver un simple accessoire sur le site d'Apple est devenu un véritable enfer !



Illustration : Du 3D Touch dans l&#039;app Apple Store

Tim Cook dans le Top 100 du Time Magazine

Par Didier, le

Tim Cook a de nouveau été nommé dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde de Time Magazine aux côtés de Yuri Milner, Binny et Sachin Bansal, Dwayne "The Rock" Johnson, Wang Jianlin, et du pape François. Le journal récompense ainsi les personnalités qui ont eu un impact majeur dans le monde. Si le PDG doit en grande partie sa présence à l'excellence des produits créés par Apple, le Time insiste également sur ses qualités intrinsèques, notamment son sens de l'éthique, son tempérament de leader (sic) et sa recherche de l'excellence. [Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos