Actualité

iPhone 7 : quatre haut-parleurs et un flash sous l'APN repérés dans une nouvelle fuite

Par Arthur, le

Après plusieurs fuites concordantes, les contradictions commencent à se multiplier autour des futurs iPhone, à tel point que l'on pourrait se demander si certaines fausses rumeurs ne sont pas envoyées directement par la firme de Cupertino pour brouiller les pistes.

Illustration : iPhone 7 : quatre haut-parleurs et un flash sous l'APN repérés dans une nouvelle fuite

Ce week-end, un nouveau châssis censé appartenir au prochain smartphone pommé a fait irruption sur le net, montrant plusieurs différences notables avec les précédents modèles aperçus. Au lieu d'une unique ligne de haut-parleurs, l'appareil comportait en effet quatre séries de découpes, deux sur la tranche supérieure et deux sur la tranche inférieure, à la façon des iPad Pro.

Autre différence bien visible, le flash normalement placé à côté du capteur photo apparait cette fois sous ce dernier, idem en ce qui concerne la découpe dédié au micro.

Certains détails sont toutefois en accord avec les précédents bruits de couloir, comme les antennes plus discrètes courant le long des arêtes du smartphone, ou encore la présence d'un capteur photo de plus grande taille (mais toujours en saillie).


Source

iPhone : Orange propose une mise à jour opérateur et prépare le lancement du Wifi Calling

Par Arthur, le

Orange a mis en ligne ce week-end une mise à jour opérateur pour tous ses clients utilisateurs d'iPhone.

Cet update permet à certains clients d'accéder à l'option d'activation des appels Wifi (Wifi Calling), néanmoins si la fonction est visible, il est pour le moment impossible d'en profiter. L'opérateur devrait logiquement lancer officiellement le Wifi Calling très prochainement.

Pour rappel, cette fonction avait été présentée avec iOS 8.0, et permet de profiter des réseaux Wifi pour passer des appels, notamment dans les zones mal couvertes par les réseaux cellulaires.

Merci à Misterious Gaga et Tonie !



Tim Cook fait une apparition surprise à l'Apple Store de Dubai (photos)

Par Arthur, le

Après la Chine et l'Inde, Tim Cook s'est envolé ce week-end vers les Émirats Arabes Unis, et a fait escale à Dubai, où un Apple Store nouvelle génération avait été inauguré à l'automne dernier par Angela Ahrendts.

Le patron d'Apple, qui ne semblait pas pressé de retrouver son bureau californien, a donc profité de sa visite pour se rendre dans la nouvelle boutique de la Pomme, en plein coeur du Mall of the Emirates.

Comme lors de chacune de ses visites surprises, le CEO a rapidement été entouré par tout le personnel et les clients de l'Apple Store, qui nourrissaient tous l'espoir de repartir avec une collection de selfies en compagnie du grand manitou de la Pomme. Les plus chanceux ont même vu leur photo souvenir partagée sur le compte Twitter de Tim.

Illustration : Tim Cook fait une apparition surprise à l'Apple Store de Dubai (photos)

Illustration : Tim Cook fait une apparition surprise à l'Apple Store de Dubai (photos)

Source

Projet Ara : une édition développeur à l'automne avant la sortie publique en 2017

Par Arthur, le

Le smartphone modulaire de Google n'a pas été abandonné, et sera finalement mis en vente l'année prochaine.

Illustration : Projet Ara : une édition développeur à l'automne avant la sortie publique en 2017

Une version Developer Edition sera proposée dès l'automne prochain, et l'appareil est déjà utilisé par une trentaine d'ingénieurs de Google comme smartphone principal.

Les prototypes actuellement présentés par Google sont toutefois plus volumineux que la version finale que la firme de Mountain View devrait mettre en vente l'année prochaine. La société a toutefois finalisé les spécificités des modules pouvant être ajoutés au squelette du smartphone, permettant aux développeurs de mettre au point leurs propres extensions pour l'Ara.

La Developer Edition du smartphone aura une taille de 5,3 pouces et pourra fonctionner comme un smartphone Android classique. Certains composants seront par ailleurs indissociables de l'appareil, comme le CPU, le GPU, les antennes, la batterie et l'écran, et les développeurs pourront compter sur l'aide de Google pour mettre au point de nouvelles extensions.

Source (via)

Enfin une photo du véritable châssis de l'iPhone 7 ?

Par Arthur, le

Chaque jour (ou presque) est l'occasion de découvrir de nouvelles photos supposées des prochains smartphones pommés.

Si l'on a pu faire preuve d'un certain scepticisme face au cliché qui a circulé ce week-end, une nouvelle photo censée représenter le châssis du nouvel iPhone de 4,7 pouces parait cette fois bien plus proche des derniers bruits de couloirs.

Comme d'habitude, c'est sur le réseau social Weibo que le cliché a été mis en ligne, on peut y voir un appareil aux antennes plus discrètes, et doté d'un appareil photo plus large, et toujours en saillie. Le flash, quant à lui, resterait à la même place, contrairement à la rumeur qui le plaçait en-dessous de l'appareil photo principal.

Notez qu'il s'agirait ici de la version 4,7 pouces de l'iPhone 7, selon les dernières rumeurs le plus grand modèle sera équipé d'un double capteur photo, et sans doute d'un port Smart Connector. Les deux appareils devraient enfin être débarrassés de leur prise mini-jack.

Illustration : Enfin une photo du véritable châssis de l'iPhone 7 ?

Source (via)

Bain de foule pour Jony Ive et Angela Ahrendts à l'Apple Store Union Square (photos)

Par Arthur, le

Tim Cook n'est pas la seule rock star personnalité de Cupertino à s'être offert un bain de foule dans un Apple Store ce week-end.

Jonathan Ive et Angela Ahrendts ont en effet visité ce week-end la nouvelle boutique de la Pomme à San Francisco, où les clients étaient venus en masse pour assister à l'inauguration, afin d'admirer le nouvel écran géant, les espaces verts et en espérant repartir avec un t-shirt et une carte postale collector.

Illustration : Bain de foule pour Jony Ive et Angela Ahrendts à l'Apple Store Union Square (photos)

La présence de deux vice-présidents d'Apple, qui n'avait été annoncée dans aucun communiqué de presse, a par ailleurs ravi les badauds qui se pressaient devant les tables de présentation, et ont rapidement tenté de se rapprocher du designer star de la Pomme, dont les apparitions publiques sont relativement rares.

Jonathan Ive a ensuite été accompagné par les gardiens de la boutique jusqu'à un espace plus tranquille, à l'arrière de l'Apple Store, où il a pu consulter librement les photos tout juste immortalisées et capturer quelques vues supplémentaires de la nouvelle échoppe.


Source

OS X compatible avec Touch ID : MacID n'est pas près de capituler

Par Arthur, le

L'annonce d'une nouvelle fonctionnalité incluse dans les prochaines itérations majeures d'OS X et d'iOS, qui permettrait de déverrouiller rapidement son Mac en utilisant le capteur Touch ID de son iPhone, a probablement soufflé un vent glacé sur l'échine des développeurs de MacID, une application qui propose d'ores et déjà d'accomplir une telle prouesse.

Illustration : OS X compatible avec Touch ID : MacID n'est pas près de capituler

Cet utilitaire très pratique peut en effet remplacer le mot de passe permettant d'ouvrir une session, en permettant à l'utilisateur de déverrouiller son Mac en utilisant le capteur d'empreintes de son iPhone, ou encore en faisant appel au compagnon Apple Watch de l'application.

S'il n'y a pour le moment eu aucune confirmation officielle de la présence d'une telle fonctionnalité au sein d'OS X 10.12, la nouvelle ne semble finalement pas effrayer l'équipe de développement de MacID, qui estime que certains services proposés par son application ne devraient pas être inclus dans les nouvelles promesses d'Apple.

L'utilitaire disponible dans l'App Store permet en effet, outre le déverrouillage par Touch ID, de déverrouiller le Mac en un clic depuis le centre de notifications ou l'extension watchOS, de verrouiller et déverrouiller automatiquement une session lorsque l'utilisateur s'éloigne ou se trouve à proximité de l'ordinateur, ou encore de rendre l'opération possible depuis une montre Pebble.

Si la solution d'Apple -à condition toutefois que ces rumeurs se vérifient lors de la WWDC- profitera sans doute d'une meilleure intégration sur les iPhone et les Mac, l'application MacID ne devrait pas disparaitre pour autant, et compte bien se démarquer en proposant de nouveaux services.



Source

Les nouveaux SUV de BMW embarqueraient CarPlay

Par Arthur, le

Alors que BMW ne propose toujours aucun véhicule compatible avec CarPlay, les prochaines X5 M et X6 M pourraient enfin avoir droit au système embarqué de la Pomme.

Illustration : Les nouveaux SUV de BMW embarqueraient CarPlay

La nouvelle a été éventée dans un document posté sur les forums de bimmerpost. On peut en effet y voir plusieurs références au système CarPlay, et il est même mentionné que ce dernier pourrait être utilisé sans fil. Il n'est toutefois pas impossible que cette dernière fonctionnalité ne soit pas immédiatement proposée, on nous avait en effet soufflé lors du dernier Salon de l'Auto que le mode CarPlay Wifi était un gros consommateur d'énergie, et que le système ne serait proposé que lorsque l'iPhone pourrait être rechargé sans fil, afin d'éviter de vider ses accus lors de ses trajets.

Illustration : Les nouveaux SUV de BMW embarqueraient CarPlay

Les nouveaux X5 M et X6 M de BMW seront par ailleurs équipés d'un écran LCD tactile de 10,25 pouces, le même qui est inclus dans les modèles de Série 7.

D'après le document en fuite, ces fonctionnalités devraient être proposées au cours de la seconde moitié de l'année 2016. Les nouveaux SUV de BMW étant attendus dans le courant du mois d'aout, il est possible que les interfaces de la Pomme ne soient donc pas disponibles dès la sortie des véhicules, et soient proposées quelques semaines plus tard par le biais d'une mise à jour logicielle.

Via

La nouvelle Freebox ne serait pas présentée avant l'été

Par Arthur, le

Si la Freebox v7 était attendue dans le courant du premier semestre 2016, le nouveau boitier multimédia de Free ne sera pas disponible avant l'été, d'après les indiscrétions recueillies par BusySpider pendant la FreeDay2016 la journée des communautés de l'opérateur.

Illustration : La nouvelle Freebox ne serait pas présentée avant l'été

Cette nouvelle box serait par ailleurs une évolution majeure des modèles actuels, et il faudrait ainsi s'attendre à de nombreux changements au niveau du design, des fonctionnalités et des services proposés. Si aucun détail n'a encore été officiellement révélé, on peut espérer une prise en charge de la 4k et des contenus HDR, ainsi que des boitiers plus compacts, avec un tarif équivalent aux boitiers actuels.

En attendant cette Freebox v7, les boitiers actuels devraient recevoir prochainement une mise à jour afin de bénéficier de l'application Periscope.

Via


Apple va échanger (gratuitement) 1700 iPad contre des MacBook dans les écoles du Maine

Par Arthur, le

Apple et les écoles publiques de l'État du Maine auraient convenu d'un échange gratuit de plus de 1700 iPad qui équipent actuellement les salles de classe, contre des MacBook, après avoir constaté que la distribution de tablettes aux étudiants et aux enseignants n'avait pas eu l'effet escompté.

Illustration : Apple va échanger (gratuitement) 1700 iPad contre des MacBook dans les écoles du Maine

Au lieu d'être accueilli comme un nouvel outil de travail, l'iPad aurait en effet été surtout un objet de loisir auprès du corps estudiantin, par ailleurs une grande majorité des élèves et des professeurs auraient fait part de leur préférence pour l'utilisation d'ordinateurs portables pendant les cours.

Cette tendance serait encore plus prononcée parmi les élèves du cycle secondaire, qui verraient en l'ordinateur un outil leur permettant de coder et de tester des programmes.

Si l'iPad semble avoir fait ses preuves dans les petites classes, son accueil dans les collèges est même qualifié de désastre par certains professeurs, qui expliquent avoir sous-estimé les différences entre l'iPad et les ordinateurs portables.

Suite à ce constat, Apple aurait proposé d'échanger sans frais supplémentaires 1718 iPad contre des MacBook, pour les élèves de 7ème et 8ème niveau, soit l'équivalent des classes de cinquième et quatrième en France.

Source

Airmail 3.0 est disponible sur Mac : dossiers intelligents, VIP et envois programmés

Par Arthur, le

Après avoir débarqué sur iPhone en début d'année, et sur iPad le mois dernier, le client Airmail 5 reçoit aujourd'hui une mise à jour majeure sur Mac.

Illustration : Airmail 3.0 est disponible sur Mac : dossiers intelligents, VIP et envois programmés

Disponible dans le Mac App Store au prix de 9,99€, Airmail 5 conserve son interface minimaliste mais gagne de nombreuses fonctionnalités, dont certaines avaient été offertes en priorité à sa déclinaison iOS.

La troisième itération majeure d'Airmail prend notamment en charge les dossiers intelligents, les contacts VIP et l'envoi différé de courriels (Gmail et Exchange uniquement), et apporte de nouvelles options de personnalisation. Notez que les règles d'importation/exportation, les dossiers intelligents et les VIP sont automatiquement synchronisés via iCloud entre les différentes versions d'Airmail.

L'application, qui peut échanger des informations avec des programmes et services tiers, peut désormais communiquer avec Trello et Asana, deux plateformes qui facilitent le travail en équipe, et améliore son intégration du calendrier d'OS X.

Airmail 5 est en vente dans le mac App Store au prix de 9,99€, son interface est traduite en français et l'app pèse un peu moins de 50Mo. La mise à jour est disponible gratuitement pour les utilisateurs de la version 2.6.


Smartwatches : une annonce chez Pebble demain après-midi

Par Arthur, le

Pebble prépare une nouvelle surprise, et fera une annonce demain après-midi sur son site internet, où un compte à rebours a été mis en place ce matin.

Illustration : Smartwatches : une annonce chez Pebble demain après-midi

Alors que la précédente orchestration du constructeur avait servi de rampe de lancement à la smartwatch Time, le mystère qui entoure l'évènement de demain est encore intact. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un nouveau modèle -voire d'une nouvelle gamme- de montre connectée que d'une mise à jour logicielle majeure, ou encore la sortie d'un nouveau produit, comme un traqueur d'activité ou un jetpack pour poney.

Forte de ses deux premières expériences, la société pourrait à nouveau avoir recours à la plateforme de financement participatif Kickstarter pour mesurer l'intérêt entourant un nouvel appareil et enregistrer une première salve de précommandes. Une annonce autour de nouveaux bracelets intelligents n'est pas non plus à exclure...

Pebble devrait mettre fin à cette attente demain à 16 heures, d'ici il est possible d'enregistrer son adresse mail afin d'être averti par courriel des nouveautés.

Pebble.com (via)

Le jeu Fruit Ninja bientôt adapté au cinéma ?

Par Arthur, le

Le succès d'Angry Birds au Box-Office américain semble avoir donné des idées à Halfbrick Studios, qui voudrait adapter son célèbre jeu Fruit Ninja Classic sur grand écran. Le projet serait déjà sur les rails, et le long-métrage serait produit par Tripp Vinson, Sam White et Tara Farney seraient producteurs exécutifs, tandis que le scénario aurait été confié aux plumes J.P. Latin et Chad Damiani. Le jeu Fruit Ninja Classic, qui comptabilise plus d'un milliard de téléchargements, est le deuxième plus grand succès de l'App Store iOS. [Source]

Selon Apple, l'iPad Pro "permet à maman de faire tout ce qu'elle veut"

Par Didier, le

A qui se destine réellement l'iPad Pro ? Depuis la présentation de la tablette, cette question revient régulièrement sur le devant de la scène dans la presse spécialisée.

Après avoir ciblé les professionnels de la création avec l'Apple Pencil (voire notre reportage), Phil Schiller a surpris tout le monde lors de la dernière keynote, estimant que l'iPad Pro tendait à remplacer les vieux PC âgés de plus de 5 ans -oubliant tout de même que ces machines étaient en cours tout à fait au niveau, y compris pour les mères de familles.

A l'approche de la fête des mère, ce dimanche en France, la Pomme suggère donc quelques idées-cadeaux, piochant dans le catalogue produit de la marque... le dernier iPad Pro 9,7" :

Illustration : Selon Apple, l'iPad Pro "permet à maman de faire tout ce qu'elle veut"


Finalement, si l'on suit les dernières déclarations de la compagnie et les messages envoyés au travers de ce type de campagne, cette tablette semble donc surtout s'orienter vers un coeur de cible grand public, remplaçant plutôt l'ordinateur familial que les tablettes Wacom ou les derniers MacBook Retina. Comme nous l'avions souligné dans notre test complet de l'iPad Pro 9,7", ce modèle s'avère être un excellent iPad, parfaitement taillé pour un usage web, et multimédia, mais encore loin de réellement s'imposer comme un outil de production professionnelle.

iPad Pro 9,7"
iPad Pro 12,9"


Sur le même sujet :

Test de l'iPad Pro 12,9"
Test de l'iPad Pro 9,7"
iPad Pro vs Surface Pro
L'iPad Pro chez les illustrateurs

Et vous, pensez-vous que l'iPad Pro serait un bon cadeau pour la fête des mères ? Dites-nous pourquoi dans les réactions !



iPhone 7 : des commandes largement supérieures aux prévisions ?

Par Arthur, le

Alors que les derniers bruits de couloir étaient relativement pessimistes au sujet des commandes de composants pour l'iPhone 7, une nouvelle rumeur soufflée par l'Economic Daily Times révèle qu'Apple aurait averti ses fournisseurs de se préparer pour des commandes plus importantes que prévu cette année.

Illustration : iPhone 7 : des commandes largement supérieures aux prévisions ?

Au lieu des 65 millions d'unités espérées, la Pomme aurait ainsi prévu de fabriquer entre 72 et 78 millions d'iPhone 7 avant la fin de l'année, soit un volume largement supérieur aux prévisions de Wall Street.

D'après les sources de l'EDT, proches des chaines de production de la firme de Cupertino, Foxconn resterait le principal partenaire d'Apple dans la fabrication des nouveaux iPhone, tandis que son principal concurrent Pegatron aurait également été mandé par la Pomme.

Les deux sociétés seraient par ailleurs impliquées dans la production de certains composants des doubles capteurs photos et des vitres du futur iPhone, en plus de l'assemblage des appareils.

http://udn.com/news/story/7240/1712679-i7鏈吞大單-打臉市場預估 (via)

Spotify accueille six personnes dans son abonnement familial

Par Arthur, le

Spotify, qui compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs -dont plus de 30 millions de comptes payants- a mis à jour sa formule familiale afin d'inclure un sixième membre dans l'abonnement sans toucher au tarif mensuel de 14,99€. L'offre est disponible dès aujourd'hui pour toute nouvelle souscription à l'offre de la plateforme de streaming, et sera proposée dès la prochaine facture mensuelle aux personnes qui possèdent déjà un abonnement. Pour rappel, ce programme permet à chaque membre de la famille de bénéficier d'un compte distinct et des avantages liés aux formules premium (écoute hors ligne, aucune restriction ni publicité), avec un forfait plus avantageux.

Les fournisseurs d'Apple se prépareraient pour la production des écrans OLED

Par Arthur, le

Plusieurs analystes estiment qu'Apple intègrera un écran OLED à ses iPhone dès l'année prochaine, une prédiction qui trouve un nouvel écho aujourd'hui du côté de Bloomberg, qui affirme que les fournisseurs d'Apple ont commencé à investir dans de nouveaux équipement en vue de fabriquer les dalles des futurs iPhone.

Illustration : Les fournisseurs d'Apple se prépareraient pour la production des écrans OLED

Applied Materials, qui fabrique ces équipements, aurait ainsi enregistré des commandes presque quatre fois supérieures à la même période l'année dernière. Pendant le deuxième trimestre, le constructeur aurait reçu pour près de 700 millions de dollars de commandes, soit l'équivalent des demandes sur une année complète. En 2015, Applied Materials aurait enregistré des commandes d'environ 180 millions de dollars au total pendant cette même période.

Ces nouvelles machines demanderaient environ 9 mois à être fabriquées et installées chez les producteurs, ce qui indique que cette nouvelle technologie ne sera pas prête pour l'iPhone attendu fin 2016, à moins d'un improbable retard de plusieurs mois.

Le timing serait en revanche parfait pour les smartphones pommés de 2017, qui d'après plusieurs analystes renommés devraient être une mise à jour majeure de la gamme, sans doute la plus importante depuis la sortie des iPhone 6 et 6 Plus.

Source

Loop VR : OnePlus présente un casque de réalité virtuelle

Par Arthur, le

Alors que l'on attendait des nouvelles du nouveau smartphone OnePlus 3, le fabricant chinois OnePlus a levé le voile aujourd'hui sur le Loop VP, son premier casque de réalité virtuelle passif.

Illustration : Loop VR : OnePlus présente un casque de réalité virtuelle

Pour le lancement de son accessoire, destiné à profiter des contenus en VR disponibles sur smartphone, OnePlus a offert les 30 000 premières unités en stock (seuls les frais de port restaient à la charge de l'acheteur), lesquelles se sont apparemment arrachées en quelques instants seulement.

Les premières vraies commandes pourront être passées dès le 6 juin prochain à cette adresse, à un tarif encore inconnu.

Après avoir choisi l'année dernière la réalité virtuelle pour la présentation de son OnePlus 2, le lancement du nouveau smartphone amiral de la compagnie sera à nouveau placé sous le signe de l'immersion, et le constructeur proposera même de commander l'appareil en avant-première dans sa boutique virtuelle en VR.

Comparatif : OnePlus 2 vs iPhone 6 Plus : du haut de gamme à moitié prix ?

Source


iPhone 7 : un nouveau schéma... sans Smart Connector

Par Didier, le

Alors, Smart Connector ou pas de Smart Connector ? Les rumeurs autour de l'iPhone 7 se suivent et ne se ressemblent pas.

Ce soir, un nouveau cliché -dont on ne connait pas la source exacte- a été publié sur le réseau social Baidu. Il s'agirait de schémas des iPhone 7 et iPhone 7 Plus attendus pour la rentrée. L'image montre bien une doube-caméra sur le grand modèle, mais aucun trou pour le Smart Connector :

Illustration : iPhone 7 : un nouveau schéma... sans Smart Connector

Illustration : iPhone 7 : un nouveau schéma... sans Smart Connector


Si le plus petit modèle n'a pas droit à ce double-capteur, il pourrait en revanche bénéficier d'une meilleure optique (et peut-être d'un capteur plus gros -et donc, plus sensible).

A l'arrivée, la présence du Smart Connector est donc encore bien loin d'être acquise malgré les nombreuses rumeurs de ces derniers mois. Il est tout à fait possible qu'Apple ait envisagé son introduction sur des prototypes, avant de se raviser.

La production de l'iPhone 7 ne devrait pas commencer avant plusieurs semaines, les pièces qui sortent des usines sont donc certainement extraites de phases de prototypage ou de pré-production.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attendre
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'était le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Attention
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage. Attention, un nouveau modèle semble prévu courant 2022 !

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Attention
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière... Attention, il est possible qu'Apple renouvelle (ou arrête) ce produit en 2022.

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos