Actualité

Jawbone aurait cessé la production de ses bracelets UP

Par Arthur, le

La société Jawbone, qui fabrique notamment les traqueurs d'activité UP ainsi que les enceintes bluetooth Jambox, aurait cessé la production de ses bracelets connectés UP2, UP3 et UP4.

Illustration : Jawbone aurait cessé la production de ses bracelets UP

Bien que l'on trouve encore ces produits sur le site de Jawbone et chez la plupart des revendeurs habituels, le constructeur aurait vendu la totalité de ses stocks à ses partenaires commerciaux, à grands renforts de rabais, afin de disposer de fonds rapidement. La société ne mettrait toutefois pas un terme à ses activités dans l'informatique vestimentaire, et préparerait un nouveau dispositif de suivi.

Au lieu d'un bracelet, Jawbone plancherait à présent sur un appareil de qualité clinique en lien avec la surveillance cardiaque, une activité qui avait justement été évoquée par le patron de la société il y a quelques mois, après une levée de fonds de 165 millions de dollars.

Enfin, il se murmure que le constructeur aurait également cessé la fabrication de ses enceintes Jambox, et serait à la recherche d'un repreneur pour le stock restant.

Source

Une évolution majeure de Siri en préparation chez Apple ?

Par Arthur, le

Apple travaillerait sur un nouveau système d'intelligence artificielle révolutionnaire, qui devrait lui offrir une avance substantielle sur les assistants virtuels de ses concurrents, d'après les bonnes sources de Tech Insider.

Illustration : Une évolution majeure de Siri en préparation chez Apple ?

Cette progression rapide s'expliquerait par l'acquisition l'année dernière de la société britannique VocalIQ, alors que cette dernière s'apprêtait à finaliser son application iOS. La Pomme aurait conservé la plupart des équipes de VocalIQ, et permis à ses nouveaux employés de poursuivre leurs activités dans leurs bureaux de Cambridge, tout en intégrant le produit à Siri.

La technologie mise au point par les équipes britanniques pourrait notamment permettre à l'assistant vocal d'améliorer sa compréhension du langage naturel, mais surtout lui apprendre à répondre à des requêtes complexes. Il pourrait par exemple devenir possible de poser à à Siri la question Trouve un restaurant chinois à proximité, avec un parking ouvert et un réseau Wifi adapté aux enfants et d'obtenir une réponse cohérente dans 90% des cas.

Par ailleurs, l'assistant virtuel d'Apple pourrait profiter des technologie de VocalIQ pour améliorer ses capacités d'apprentissage. Quelques milliers de requêtes avaient en effet suffi à développer l'écoute du compagnon de la firme britannique, bien plus rapidement que Siri, qui entend pourtant près d'un million de questions chaque semaine.

L'assistant virtuel de VocalIQ est par ailleurs capable de retenir le contexte des demandes de ses utilisateurs, il est par exemple possible de demander, une heure après avoir cherché un restaurait chinois : Trouve moi plutôt un restaurant mexicain. pour lancer une recherche avec les mêmes critères que la requête précédente, en l'occurrence un parking gratuit et du Wifi pour les enfants.

Si l'on en croit les derniers bruits de couloir, Apple pourrait également profiter de la WWDC pour proposer une API aux développeurs, permettant ainsi d'intégrer de nouveaux services à son assistant virtuel, mais aussi lancer Siri sur Mac, avec OS X 10.12.

Source

Les "smombies", ce phénomène qui inquiète

Par Didier, le

Si The Walking Dead reste pour le moment une fiction, les smombies (contraction de Smartphone et Zombie), eux, existent bel et bien. C'est ce que révèlent deux études coup sur coup (menées par Dekra et GMF) dans les principales capitales européennes. Et le constat est alarmant : 17% des personnes suivies auraient adopté un comportement à risque, en consultant leur smartphone dans la rue sans se préoccuper des dangers alentours. Les observateurs ont même pu voir une personne s'arrêter au milieu des voies de circulation pour écrire un SMS, alors qu'un bus approchait. Le risque serait décuplé chez les 18-24 ans : 92 % lisent ou envoient des SMS en marchant dans la rue, 79 % écoutent de la musique, 65 % utilisent des applications, 65 % prennent des photos et 50 % consultent des sites d’information. Plus inquiétant encore, 25% des sondés déclarent avoir déjà heurté un piéton, 16 % affirment s’être cognés contre un poteau, 16 % ont frôlé la collision avec un vélo, et 14 % avec un véhicule. Pour autant, la plupart semblent totalement conscients du danger (78 %) mais sans désir de modifier leurs comportements à risque. Rappelons qu'en France, 11 216 accidents corporels ont impliqué un piéton en 2014, ce qui représente 19 % des accidents.

Une Apple I aux enchères sur eBay (encore 6 jours et déjà 31 000$ !)

Par Didier, le

Le prix de vente de cet Apple I sur eBay ne devrait pas rester à 30 000$ bien longtemps !

Généralement, ce type de carte (surtout lorsqu'elle est encore fonctionnelle) s'échange plutôt à quelques centaines de milliers, voire parfois autour du million de dollars, comme on a pu le voir ces dernières années.

Illustration : Une Apple I aux enchères sur eBay (encore 6 jours et déjà 31 000$ !)


Il faut dire que l'Apple I incarne tout un symbole, chaque machine ayant été montée à la main par Wozniak et Jobs dans les années 70, dans le garage des parents d'iPapy. Environ 200 unités ont été produites dont une cinquantaine ont été vendues par un magasin d'électronique de Mountain View. Difficile de savoir combien sont encore en activité, mais sans doute pas plus de quelques dizaines.



L'Apple I ci-dessus est resté dans la même famille pendant 39 ans, et acquis en mai 1977, comme en témoigne la date inscrite sur le lecteur de cassettes et la documentation. Le manuel (contenant le fameux Woz Basic) est inclus, un exemplaire pratiquement aussi rare que la machine. L'auteur rajoute que la carte a été légèrement modifiée sans doute pour rajouter de la mémoire

L'acheteur sera invité à retirer le produit en mains propres à Dayton, dans l'Ohio.

Si vous avez quelques euros de côté, il reste encore 6 jours jusqu'à la fin de l'enchère :

http://www.ebay.com/itm/282050295252

La réalité virtuelle sur ARM (smartphones, tablettes) : pas avant 2017

Par Didier, le

Bien qu'elle soit sur toutes les lèvres, la réalité virtuelle est encore loin d'avoir envahi toutes les chaumières, et il faudra sans doute encore attendre quelques années avant que l'on puisse parler de produit vraiment mainstream.

Laura vous l'expliquait d'ailleurs très bien dans son test d'un petit casque pour iPhone vendu moins de 25€, les smartphones sont encore un peu limités pour exploiter réellement le potentiel de la VR. En cause, des écrans pas encore assez définis, mais surtout, un manque de puissance flagrant pour obtenir un rendu comparable à ce qu'on peut trouver sur ordinateur.

ARM semble toutefois bien décidé à proposer des puces adapté à la réalité virtuelle. Mais pour cela, il faudra attendre 2017 et son SoC Cortex-A73 accompagné du GPU Mali-G71. Il sera gravé à 10nm grâce au procédé FinFET, ce qui permettra une nouvelle fois de réduire l'empreinte énergétique tout en augmentant le nombre de transistors (et donc, la puissance de calcul) :

Illustration : La réalité virtuelle sur ARM (smartphones, tablettes) : pas avant 2017


ARM annonce ainsi des taux d'affichage en 4k à plus de 120Hz, alors que la VR nécessite au moins 90Hz pour que l'immersion soit acceptable. Rappelons que la réalité virtuelle exige également l'affichage de deux environnements simultanés, un pour chaque oeil, pour créer l'effet 3D. Le GPU serait ainsi 50% plus rapide tout en consommant 20% d'énergie en moins. Il intègrera également 32 shaders, soit le double de la génération précédente.

Pas sûr que cela suffise à procurer la puissance d'une GeForce 1080 en SLI dans une grosse production vidéo-ludique AAA, mais cela pourrait en revanche permettre l'arrivée de la VR sur un certain nombre d'applications moins exigeantes (petits jeux, musées, thérapie médicale...) dans des conditions tout à fait acceptables.

Rappelons qu'Apple utilise des design ARM cutom pour ses puces équipant l'iPhone et l'iPad, mais un GPU d'Imagination pour la partie graphique.

Core i7, Thunderbolt 3 : le ZenBook 3 d'Asus donne une leçon au MacBook d'Apple

Par Didier, le

Durant le Computex 2016, Asus a dévoilé son ZenBook 3, un petit ultrabook qui vient se positionner frontalement face au MacBook Retina d'Apple, revu il y quelques semaines. Lors de la présentation, le constructeur n'a d'ailleurs pas manqué de nommer explicitement son concurrent...

Illustration : Core i7, Thunderbolt 3 :  le ZenBook 3 d'Asus donne une leçon au MacBook d'Apple


On retrouve ici pratiquement les dimensions et le poids du petit portable de la Pomme : 11,9 mm d'épaisseur (au maximum) et 910 grammes sur la balance (contre 13,1mm et 920g pour le MacBook Retina). Sa coque utilise des alliages similaires en aluminium, qu'Asus annonce toutefois un peu plus résistants.

Illustration : Core i7, Thunderbolt 3 :  le ZenBook 3 d'Asus donne une leçon au MacBook d'Apple


Sous le capot, pas de Core mX mais bien un Core i7 bi-coeur (similaire à celui des MacBook Air) ainsi que 16Go de RAM ! Seul bémol, la machine embarque un ventilateur (de seulement 3mm), indispensable pour refroidir le CPU sans perdre en performances.

Côté disque, là encore, Asus surpasse Apple, avec un SSD PCIe de 1To (512Go max sur le MacBook). Evidemment, pas question d'avoir un circuit graphique tiers sur ce type de bécane, il faudra donc se suffire de la puce intégrée, qui devrait néanmoins se montrer de meilleure facture que celle du MacBook.

Illustration : Core i7, Thunderbolt 3 :  le ZenBook 3 d'Asus donne une leçon au MacBook d'Apple


Malheureusement, Asus se contente -comme Apple- d'un seul port USB C, qui officiera également pour la recharge. Toutefois, il s'agit également d'un port Thunderbolt3... ce qui change tout ! On pourrait par exemple imaginer lui greffer un GPU externe, le brancher sur un écran 4k à 60Hz ou encore lui rajouter des SSD externes en USB 3.1 à 10Gbps.

L'écran affiche 12,5" de diagonale et sera recouvert d'une Gorilla Glass. En revanche, la résolution pourrait être un peu plus faible que chez Apple, Asus ayant pris soin de ne fournir aucune information sur le sujet. MAJ : l'écran semble être seulement en FullHD, contre une dalle Retina chez Apple.

Enfin, on retrouve un lecteur d'empreinte sur le trackpad, ce qui permet de s'identifier sans devoir rentrer de mot de passe :

Illustration : Core i7, Thunderbolt 3 :  le ZenBook 3 d'Asus donne une leçon au MacBook d'Apple


Asus annonce 9H d'autonomie, avec une batterie à recharge rapide (60% en 50mn). Les prix s'étalent entre 1000 et 2000$ suivant la configuration choisie.

Même si ce ZenBook 3 sera un peu moins silencieux que le MacBook Retina, Asus est parvenu à créer une machine très concurrentielle, révélant une nouvelle fois le profond manque d'ambition d'Apple sur ses Mac, ces dernières années. On pourra ici tout à fait imaginer en faire sa machine principale, avec des capacités de calcul bien supérieures et une connectique plus complète. Par ailleurs, on ne comprend pas qu'Apple ne soit pas plus généreuse pour la RAM et la taille du SSD, alors que ces composants n'ont jamais été aussi abordables.

Notre test du MacBook 12" (2016)

Source

Qui se cache derrière l'opération "Tulipe" ?

Par Didier, le

La semaine dernière, une importante perquisition a eu lieu dans les locaux de Google France, destinée à confirmer (ou non) les soupçons d'évasion fiscale qui planent sur le groupe. On apprend aujourd'hui que l'enquête a été baptisé Opération Tulipe, afin d'agir en coulisses en toute discrétion. Les autorités craignaient en effet que Google puisse se douter en amont de l'opération, une appréhension qui a poussé les fonctionnaires à travailler hors connexion et à ne jamais mentionner le nom de la compagnie dans les échanges numériques. Nous avons travaillé ce dossier uniquement hors réseau, hors connexion (…) pendant presque un an, avec un ordinateur mais uniquement en traitement de texte a déclaré Eliane Houlette, cheffe du parquet national financier (PNF). A l'arrivée, ce sont plusieurs téraoctets de données qui ont été collectés et qui doivent maintenant être analysés. Google s'est refusé à tout commentaire, arguant se plier aux règles françaises et à coopérer pleinement avec les autorités.

Samsung va commercialiser un miroir OLED de 55 pouces avant la fin de l'année

Par Arthur, le

Samsung a présenté il y a quelques jours son premier écran-miroir OLED de 55 pouces, installé dans un salon de coiffure de Séoul, et qui sera en vente dans le monde entier avant la fin de cette année.

Le dispositif, qui devrait dans un premier temps être réservé aux professionnels, permet d'offrir une expérience personnalisée aux utilisateurs. Dans le salon de coiffure LEEKAJA HAIRBIS, le miroir peut par exemple offrir un aperçu des différentes coupes de cheveux aux clients, ainsi qu'un accès aux dernières coiffures à la mode.

Illustration : Samsung va commercialiser un miroir OLED de 55 pouces avant la fin de l'année

La firme coréenne espère par ailleurs diversifier rapidement les fonctionnalités, et ainsi cibler de nouvelles catégories professionnelles, notamment dans les secteurs de la mode et de la décoration intérieur et les commerces.

Ces miroirs nouvelle génération avaient été présentés pour la première fois en début d'année, lors du CES de Las Vegas, et devraient être commercialisés dans le monde entier au troisième trimestre 2016.

Via

Une première photo du Surface Phone de Microsoft ?

Par Arthur, le

Alors que Microsoft a officiellement tourné le dos aux smartphones grand public, le Surface Phone continuerait de hanter les couloirs de Redmond, et une photo censée représenter le futur appareil circule depuis peu sur les réseaux sociaux chinois.

Illustration : Une première photo du Surface Phone de Microsoft ?

Si l'on en croit les dernières rumeurs, l'appareil embarquerait un processeur Snapdragon 830, un port USB-C, une prise mini-jack, un capteur photo Carl Zeiss de 20MPx et un flash dual-LED (true-tone ?). Plusieurs déclinaisons seraient prévues, un premier modèle devrait équipé de 3Go de RAM et 32Go de stockage, un deuxième de 6Go de RAM et de 128Go de stockage, enfin le modèle le plus puissant aurait droit à 8Go de RAM et... 500 Go de stockage !

Ces specs impressionnantes permettraient de mettre en avant les fonctions Continuum de Windows 10, qui permettent de brancher un smartphone à un écran externe et de profiter de certaines fonctions de l'OS sur grand écran, tout en accédant à l'ensemble de ses documents.

D'après ces bruits de couloir, et la fiche technique annoncée, le Surface Phone ne devrait pas être proposé avant l'année prochaine, certaines sources indiquent une sortie au premier trimestre 2017.

Illustration : Une première photo du Surface Phone de Microsoft ?

Source

200 millions d'utilisateurs soufflent la première bougie de Google Photos

Par Arthur, le

Un an après l'ouverture de Google Photos, 200 millions d'utilisateurs utilisent chaque mois la plateforme pour y classer leurs souvenirs numériques.

Illustration : 200 millions d'utilisateurs soufflent la première bougie de Google Photos

Pour fêter ce premier anniversaire, la firme de Mountain View a partagé quelques chiffres sur l'utilisation du service. On apprend notamment que Google Photos a permis de libérer 13,7 Peta-octets de données sur les appareils de ses utilisateurs, ou encore qu'il faudrait plus de 424 années pour faire défiler un à un l'ensemble des clichés mis en ligne.

Les labels, qui permettent de classer facilement ses photos, ont apparemment rencontré un vif succès auprès des utilisateurs, qui en ont collé près de 2 billions sur leurs souvenirs, et dont 24 milliards correspondent à Selfie.

Anil Sabharwal, le responsable de Google Photos, a confié à BuzzFeed que la plateforme allait continuer d'évoluer et offrir de nouveaux services.

Pour optimiser l'espace de stockage, le service devrait par exemple à apprendre à supprimer automatiquement les photos floues ainsi que les doublons, et l'on devrait bénéficier d'un tri plus intelligent pour les albums créés automatiquement. Enfin, les options de partage devraient être retravaillées, pour faciliter l'envoi de clichés à des personnes situées à proximité.



Source

L'Inde n'a pas encore statué sur l'ouverture des Apple Store

Par Arthur, le

Nirmala Sitharaman, le Ministre indien du Commerce et de l'Industrie, a confirmé aujourd'hui pendant une conférence de presse que le gouvernement était opposé à la commercialisation de produits reconditionnés dans le pays, en expliquant qu'aucune certification ne pouvait justifier la vente d'appareils d'occasion. Le ministre a également précisé que le gouvernement avait été favorable a l'ouverture des Apple Store en Inde, malgré la loi imposant aux commerçants de vendre des produits conçus avec au moins 30% de composants fabriqués dans le pays, mais que le Ministre des Finances avait une position différente sur le sujet. Ce dernier devrait donc rester au coeur des prochains débats, à moins d'une intervention spéciale du Premier Ministre. [Source]

iPhone 7 : des nano-fils d'argent en préparation chez TPK

Par Arthur, le

TPK Holding, l'un des principaux fournisseurs d'Apple pour la fabrication des iPhone, a commencé la production d'écrans flexibles fabriqués à base de nano-fils d'argent, révèle cette semaine DigiTimes.

Illustration : iPhone 7 : des nano-fils d'argent en préparation chez TPK

Cette technologie, qui permet notamment de créer des écrans tactiles flexibles, pourrait équiper des appareils haut-de-gamme commercialisés dans la deuxième moitié de l'année 2016.

Les nano-fils d'argent, dont le diamètre mesure environ un nanomètre, permettraient un toucher plus précis que les dalles actuelles, et seraient surtout en mesure de distinguer plusieurs niveaux de pression. On peut ainsi supposer que ces fils représentent sans doute des candidats intéressants pour remplacer les capteurs de pression de l'iPhone, lesquels alourdissent l'appareil et le rendent légèrement plus épais.

L'année dernière, plusieurs rumeurs laissaient par ailleurs entendre qu'Apple s'intéressait déjà à cette technologie pour son iPad Pro, et avait passé sur le banc de test plusieurs modèles fabriqués par LG, Samsung et Japan Display.

Source (via)

Les développeurs se désintéresseraient de l'Apple Watch, trop dépendante de l'iPhone

Par Arthur, le

Realm, qui héberge les bases de données de plus de 100 000 développeurs, a confié à Business Insider que les créateurs d'applications ne prêtent aujourd'hui plus grand intérêt à la montre d'Apple, en raison de sa trop grande dépendance de l'iPhone.

Illustration : Les développeurs se désintéresseraient de l'Apple Watch, trop dépendante de l'iPhone

Pour 1000 applications iOS développées, il y a 10 applications tvOS, et peut-être une app pour la Watch., précise Tim Anglade, VP de Ream, en expliquant que l'Apple TV bénéficie d'une plus grande attention de la communauté en raison de sa nouveauté, un phénomène qui avait également été observé dans les mois qui ont suivi la commercialisation de l'Apple Watch.

D'après Tim Anglade, ce désintérêt des développeurs s'expliquerait par l'impossibilité de créer des applications réellement indépendantes.

En effet, si watchOS 2 a permis d'améliorer la situation, il n'est pas encore possible d'installer une application sur la smartwatch sans ajouter une pastille à l'écran d'accueil de son iPhone (ce qui conduit de nombreux utilisateurs à remplir un dossier Divers comprenant toutes ces icônes inutiles), et il faut généralement plusieurs secondes pour accéder à une app de la montre, un défaut qui incite souvent à dégainer son smartphone plutôt que de gérer une situation depuis son poignet.

Espérons que la sortie de watchOS 3 apporte enfin des solutions efficaces pour permettre de profiter pleinement du potentiel de l'Apple Watch, sans devoir lutter contre les crampes à chaque fois que l'on souhaite consulter une application tierce sur son poignet.

Source

ForcePhone : 3D Touch sans capteurs de pression sur smartphone

Par Arthur, le

Les futurs iPhone bénéficieront peut-être de nano-fils d'argent pour remplacer les capteurs de pression, cependant une autre méthode pourrait apporter des raccourcis façon 3D Touch sur quasiment n'importe quel smartphone, sans ajouter de composant spécial.

Illustration : ForcePhone : 3D Touch sans capteurs de pression sur smartphone

La solution est baptisée ForcePhone, et a été développée par une équipe de chercheurs de l'université du Michigan. Il s'agit d'un logiciel capable d'utiliser le micro et le haut-parleur du smartphone pour détecter la pression, en émettant un son continu à une fréquence de 18kHz, imperceptible pour l'oreille humaine.

Un appui sur l'écran provoque en effet une légère distorsion du son, reconnue et interprétée par ForcePhone pour ajouter des commandes sans modifier la composition des appareils. D'après l'un des chercheurs, cette solution permettrait d'obtenir des résultats similaires aux capteurs que l'on retrouve dans certains smartphones modernes, mais ne serait pas encore prête pour une distribution publique.

Une démonstration publique de ForcePhone sera proposée à Singapour à la fin du mois de juin, pendant la conférence MobiSys.


Source (via)

Apple et Broadcom accusés d'avoir violé des brevets WiFi

Par Didier, le

Les patent-trolls n'en finissent plus de s'en prendre à Apple, l'entreprise étant perçue par certains petits malins comme une belle vache à lait. Ce n'est (a priori) pas le cas du California Institute of Technology (CalTech), qui accuse surtout Broadcom -le fournisseur des puces WiFi d'Apple- de violer certains de ses brevets relatifs aux technologies 802.11n et 802.11ac. La plupart des produits de la Pomme sont concernés, de l'iPhone 5 à l'iPad mini en passant par les MacBook Air, MacBook Retina ou encore les iMac. A l'arrivée, CalTech pourrait parvenir à un accord qui se chiffrera probablement à quelques dizaines de millions de dollars, à moins que Broadcom ne parvienne à défendre ses intérêts. Les deux sociétés risquent tout de même le retrait des modèles actuellement en vente (iPhone 6s, iPhone SE, iPad Air 2, MacBook Pro Retina...), même s'il y a peu de chance qu'un juge applique pareille sanction. Apple semble toutefois avoir retiré certaines bornes WiFi aux USA, même si le rapport avec cette affaire n'est pas clairement établi. [Via]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos