Actualité

iPhone 7 : de nouvelles coques apparaissent chez les accessoiristes

Par Arthur, le

L'accessoiriste chinois OppoMart, qui manque rarement une occasion de mettre en vente ses produits plusieurs mois avant la présentation officielle des appareils pour lesquels ils sont conçus, a récidivé cette semaine en dévoilant ses dernières coques pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

iPhone 7 : de nouvelles coques apparaissent chez les accessoiristes

En accord avec les dernières rumeurs, les protections pour le plus grand smartphone de la Pomme disposent d'une ouverture plus large au niveau de l'appareil photo, laissant la place nécessaire pour le double capteur, et une découpe en bas du dos de l'iPhone permet d'offrir un accès direct au Smart Connector.

Les prises de vue ne permettent pas de confirmer l'absence de prise jack sur la tranche inférieure, en revanche les coques destinées aux futurs iPhone de 4,7 pouces sont exemptées de la découpe du Smart Connector, et l'ouverture de l'appareil photo ne semble pas plus large que sur les modèles actuels.

Ces trois coques en silicone sont affichées à un prix avoisinant les 10 dollars, la déclinaison conçue pour le plus grand iPhone est d'ores et déjà proposée en précommande, avec une livraison promise dès la fin du mois de juin.

Source

Les bracelets Apple Watch de Coach seront en vente le 6 juin

Par Arthur, le

Dévoilés en avance sur le site du maroquinier américain, les nouveaux bracelets pour Apple Watch de Coach seront en vente le 6 juin prochain dans les boutiques de la maison new-yorkaise, d'après un représentant de la société.

Les bracelets Apple Watch de Coach seront en vente le 6 juin

Ce dernier a également confirmé que ces nouveaux modèles seront en vente pour environ 150 dollars, soit un tarif équivalent aux bracelets en cuir à boucle classique d'Apple.

Le maroquinier ne précise pas en revanche si ses bracelets seront déclinés en plusieurs tailles, afin de s'adapter aux boitiers de 38 et de 42mm. D'après les quelques détails affichés sur son site internet, ces nouveaux modèles se destinent à la gent féminine, il est par conséquent possible qu'ils ne soient proposés qu'en version 38mm.

Enfin, si les premières photos montraient des modèles exclusivement équipés d'attaches de couleur noir sidéral, les clichés repérés sur le portail de Coach présentent les bracelets sur des boitiers en acier couleur argent.

Source

De la réalité virtuelle dans la nouvelle console NX de Nintendo ?

Par Arthur, le

Nintendo aurait reporté le lancement de la production de masse de la nouvelle NX afin d'augmenter la puissance de sa console de salon et d'ajouter des fonctions de réalité virtuelle.

De la réalité virtuelle dans la nouvelle console NX de Nintendo ?

D'après des sources de DigiTimes proches des chaines de production, ces changements de dernière minute auraient contraint la firme japonaise à attendre le début de l'année 2017 pour la fabrication en masse de sa nouvelle console.

Cette dernière serait par ailleurs à mi-chemin entre la console de salon et la console mobile, et embarquerait un écran de 5 à 7 pouces permettant de profiter des jeux à l'extérieur, en plus des parties plus classiques sur le téléviseur familial.

Enfin, en plus d'un retard de six mois dans la production, Nintendo aurait réduit de moitié ses commandes pour la première année de commercialisation de la NX. Au lieu des 20 millions d'unités initialement prévues, le constructeur tablerait désormais sur 9,5 à 10 millions de ventes, probablement en raison du succès assez mitigé rencontré par la Wii U en 2015.

Source

Alto's Adventure gagne un mode Zen sur iOS et tvOS

Par Arthur, le

Si Alto's Adventure était déjà d'un naturel relaxant, le jeu a reçu cette semaine une mise à jour sur iOS et tvOS, lui apportant un tout nouveau mode Zen.

Alto's Adventure gagne un mode Zen sur iOS et tvOS

Ce dernier permet de profiter des environnements en toute tranquillité, sans prendre garde à son score ni aux objectifs et sans risquer la mort, pour le seul plaisir des yeux. Outre la suppression des risques et des enjeux, le mode Zen apporte une nouvelle bande son (encore plus) relaxante, et un outil photo inédit permet d'immortaliser les plus belles scènes du jeu.

La mise à jour, numérotée 1.3, est disponible depuis ce matin dans l'App Store iOS et sur l'Apple TV de quatrième génération, et devrait être proposée prochainement aux utilisateurs d'Android.

Cette nouvelle mouture apporte également des traductions en arabe, en polonais et en turc, ainsi qu'une poignée d'options supplémentaires, notamment une fonction de remise à zéro de sa progression, de nouvelles options de partage et un affichage amélioré sur la télévision.


Apple Car : pour Elon Musk, Apple a pris trop de retard pour être compétitif

Par Didier, le

Dans une longue interview donnée cette nuit à Re/Code, Elon Musk n'a pas manqué d'écorcher un peu ses concurrents.

Pour le CEO de Tesla, Apple aurait pris trop de retard pour se permettre de rattraper son entreprise, considérant que la firme de Cupertino ne pourra pas mettre en production sa première voiture avant plusieurs années. Je pense qu'ils auraient dû commencer plus tôt. Je ne pense pas qu'ils pourront entrer en production avant 2020, au mieux. Quant au succès annoncé de Tim Cook, le dirigeant se montre plus tempéréJe pense que c'est bien pour eux de faire ça. J'espère que ça marchera....

Apple Car : pour Elon Musk, Apple a pris trop de retard pour être compétitif


Musk estime par ailleurs qu'il faudra attendre encore 2 ou 3 ans pour atteindre une autonomie complète et encore quelques années supplémentaires pour convaincre les autorités que les véhicules sont suffisamment sécurisés. Parce que [les régulateurs] veulent aussi avoir des milliards de miles de données qui prouvent qu'il est statistiquement vrai que la conduite autonome est plus sûre.

Souvent attaqué dans la presse par George Hotz (Geohot), le pirate du premier iPhone qui développe une petite startup de voiture autonome, Musk est apparu plus amusé qu'agacé : Il y a eu tellement d'annonces de ces startups que j'attends maintenant que ma mère en monte une ! Maman, toi aussi ?. Enfin, interrogé à propos de Google, l'homme a rétorqué qu'il ne voyait pas la compagnie comme une réelle menace Ce ne sont pas des constructeurs automobiles [...] ils vont probablement licencier leur technologie. Je ne vois pas Google comme un concurrent car ils ne fabriquent pas de voitures.

(Invalid youtube)

3,5 milliards de fonds saoudiens injectés dans Uber

Par Didier, le

Malgré sa taille et sa position de leader, Uber est encore considéré comme une jeune startup. En témoigne son dernier tour de table, où la firme américaine est parvenu à lever 3,5 milliards de dollars auprès du fond souverain d’Arabie saoudite (PIF). Uber est ainsi valorisé 66 milliards de dollars ! Cette arrivée au board des saoudiens devrait permettre à l'entreprise de se développer plus rapidement en Moyen-Orient, où Uber serait présent dans seulement une quinzaine de villes, avec 400 000 chauffeurs réguliers. La firme souhaite ainsi prendre de l'avance sur ses concurrent, pour éviter de se faire distancer comme en Chine, où Didi Chuxing est déjà bien installé. Rappelons à ce propos qu'Apple a récemment investi 1 milliard de dollars dans Didi, afin de renforcer ses positions dans le pays. Il reste donc encore du chemin à parcourir pour l'américain, s'il veut rester leader du segment d'ici l'arrivée des voitures autonomes. [Via]


1500 nouveaux emojis pour Facebook Messenger

Par Arthur, le

Facebook a annoncé cette nuit l'arrivée prochaine de 1500 nouveaux emojis au sein de Messenger.

1500 nouveaux emojis pour Facebook Messenger

Comme le clavier inclus dans iOS, le panneau des emojis de la messagerie instantanée permettra très prochainement de choisir la couleur de peau de certains smileys, et apportera de nouvelles illustrations, comme une femme policier.

Mais plus important encore, le réseau social promet un affichage identique sur l'ensemble des plateformes, évitant ainsi les malentendus ou l'affichage d'un rectangle noir à la place de certains smileys.

Un nouveau bouton placé à gauche du champ de saisie du texte devrait être activé au cours des prochaines heures chez l'ensemble des utilisateurs. Il faudra probablement pour en profiter avoir récupéré la dernière version de Messenger, disponible depuis cette nuit dans l'App Store.


La UpLamp éclaire une pièce avec le flash de l'iPhone

Par Arthur, le

La UpLamp, mise au point par une société israélienne, se présente comme la première lampe sans ampoule, et pour cause, elle utilise le flash LED intégré aux iPhone et aux smartphones Galaxy de Samsung pour diffuser de la lumière.

La UpLamp éclaire une pièce avec le flash de l'iPhone

La lampe est équipée pour cela d'une optique permettant de diffuser la lumière crue du flash, et une application dédiée permet d'accéder à des options pratiques, afin de régler une alarme lumineuse, ou encore de piloter la lampe en tapant dans ses mains ou en faisant des signes.

Le constructeur assure par ailleurs que le produit ne présente pas de risque pour les smartphones, et que le cycle de renouvellement moyen de ces derniers devrait éviter que la LED rende l'âme avant que l'on adopte un nouvel appareil. De plus, l'application accompagnant la UpLamp se charge d'éteindre automatiquement le flash au bout de 30 minutes, par sécurité.

La lampe UpLamp est proposée sur Kickstarter, à partir de 39€, avec une livraison prévue dès le mois d'aout prochain, à condition toutefois d'atteindre l'objectif de 36000€ avant le 31 juillet.

Via

Valve a écoulé 500 000 "Steam Controller"

Par Didier, le

Si Steam OS n'a pas (encore ?) trouvé son public, les joueurs semblent avoir donné plus de chance à la manette développée par Valve et permettant -c'était l'idée- de remplacer le couple clavier/souris du PC, afin de pouvoir jouer sur sa télé, depuis le canapé. Avec ses deux surfaces tactiles (et sans les sticks), le Steam Controller se destinaient à l'origine surtout aux FPS. Or malgré cette petite prise de risque, le contrôleur a encore bien du mal à rivaliser avec les dispositifs historiques. Nous écoutons avec attention les retours que nous fait la communauté a déclaré le constructeur. Avec 500 000 manettes écoulées, sans parler de flop, on ne peut pas dire que le succès soit au rendez-vous. Valve n'a encore donné aucun chiffre de vente de ses Steam Machine, mais d'après les échos recueillis ici et là, ces PC déguisés en console seraient loin d'avoir atteint leurs objectifs initiaux. [Via]

Satisfaction client : Apple et Samsung au coude-à-coude aux États-Unis

Par Arthur, le

Après avoir obtenu un score identique en 2015, Apple est désormais repassée devant Samsung en termes de satisfaction client aux États-Unis, néanmoins la firme de Cupertino ne compte qu'un point d'avance sur son rival coréen.

Satisfaction client : Apple et Samsung au coude-à-coude aux États-Unis

D'après le dernier rapport ACSI, la Pomme a obtenu un score de 81 points sur 100, contre 80 points pour Samsung. Derrière cette moyenne donnant l'avantage à Apple, les résultats détaillées ont plutôt tendance à placer Samsung au sommet du podium.

Le smartphone dont les utilisateurs américains s'estiment le plus satisfait est en effet le Galaxy Note 5, qui récolte 86 points et se place juste devant l'iPhone 6s Plus et ses 85 points. Les Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 4 occupent quant à eux le troisième et le quatrième rang.

Les phablettes, décriées il y a quelques années, parviennent aujourd'hui à séduire de nombreux clients, lesquels sont en moyenne plus satisfaits de leur appareil que les possesseurs de smartphones au format plus modeste. Les qualités les plus souvent citées par les clients interrogées sont la facilité de rédiger des messages, de passer des appels, et le design global du smartphone.

Source (via)

Android vs iOS : et si tout se résumait à une affaire de tarifs ?

Par Didier, le

Le rapport annuel de Meeker est toujours intéressant à lire, surtout lorsqu'il concerne les parts de marché de l'iPhone face à son concurrent de toujours.

Il nous rappelle surtout pourquoi les smartphones Android dominent actuellement le marché. Si les geeks (nous compris) se focalisent sur les nouvelles fonctionnalités pour justifier l'achat de l'un ou l'autre modèle, ils en oublient que ce sont les tarifs qui dictent le plus souvent les choix des consommateurs. Alors que le prix moyen d'un iPhone n'a pratiquement pas bougé en 9 ans (autour de 700$), le tarif d'un téléphone muni de l'OS de Google n'a cessé de baisser depuis 2008 et avoisine désormais les 200$ :

Android vs iOS : et si tout se résumait à une affaire de tarifs ?


Pour la première fois cette année, le prix moyen d'un iPhone pourrait cependant fléchir légèrement (autour de 650$), la faute -sans doute- au succès de l'iPhone SE qui se vend comme des petits pains. Tout cela se ressent forcément sur les parts de marché, avec une domination continue d'Android ces dernières années, là où Apple lutte pour se maintenir autour de 15/20% :

Android vs iOS : et si tout se résumait à une affaire de tarifs ?


Pour autant, Apple ne troquerait pour rien au monde sa place de challenger, contre celle d'un constructeur lambda de smartphones Android, nombreux à se partager les miettes d'un trop gros gâteau. La firme de Cupertino rassemble en effet à elle seule plus de la moitié des bénéficies du secteur, là où les marques -le plus souvent chinoises- ont parfois bien du mal à se maintenir hors de l'eau.

Précisons tout de même qu'il s'agit là de chiffres globaux, la répartition des prix et des parts de marché est très variable suivant les pays, y compris au sein de l'Europe (Android a totalement éclipsé l'iPhone en Espagne, par exemple, alors que le téléphone se maintient bien dans certains Etats, comme l'Angleterre ou la Suisse)

http://www.kpcb.com/internet-trends

Xiaomi présente le Mi Band 2, un bracelet à 20 dollars équipé d'un écran OLED

Par Arthur, le

Comme prévu, et après plusieurs teasers lancés par son PDG, Xiaomi a levé le voile aujourd'hui sur son nouveau traqueur d'activité, le Mi Band 2.

Xiaomi présente le Mi Band 2, un bracelet à 20 dollars équipé d'un écran OLED

Comme son prédécesseur, le Mi Band 2 prend la forme d'un galet à insérer dans un bracelet en silicone, le tout vendu à un tarif très abordable.

Le nouveau Mi Band embarque plusieurs capteurs capables de surveiller les activités physiques, mais aussi le sommeil et le rythme cardiaque de son propriétaire. Les diodes ont laissé place à un bouton en aluminium anodisé et à un écran OLED permettant de consulter l'heure ainsi que les différentes informations traquées par le dispositif. Ce dernier peut enfin servir à déverrouiller un smartphone Xiaomi situé à proximité.

Le bracelet résiste à l'eau (IP67) et propose une autonomie de 20 jours, une connexion bluetooth 4.0 améliorée promet enfin d'améliorer le transfert des informations entre le Mi Band 2 et le smartphone avec lequel il est associé.

Dévoilé sur la page Facebook de Xiaomi, ce nouveau traqueur n'est pas encore proposé dans la boutique du constructeur, mais devrait être en vente très prochainement pour une vingtaine de dollars.

Via

Google propose de localiser les appareils iOS égarés

Par Arthur, le

Pour le premier anniversaire de son portail Mon Compte, lequel rassemble les options et outils nécessaires pour gérer la sécurité de ses informations personnelles sur les services de Google, la firme de Mountain View a ajouté quelques nouvelles fonctions pratiques. On trouve ainsi une nouvelle option permettant de localiser ses appareils iOS, dont la principale promesse se résume en réalité à un raccourci vers le service Localiser mon iPhone du site iCloud.com. La page propose toutefois quelques outils complémentaires, pour passer un appel vers son smartphone, entrer en contact avec son opérateur ou encore révoquer l'accès aux services de Google. [Source]

On peut désormais créer des personnages transgenres dans Les Sims 4

Par Arthur, le

Electronic Arts et Maxis proposent aujourd'hui une mise à jour du jeu Les Sims 4 sur Mac et PC, en faisant tomber pour la première fois depuis la création de la franchise les barrières entre les genres.

On peut désormais créer des personnages transgenres dans Les Sims 4

La dernière version du jeu permet en effet de supprimer toutes les limitations dues au sexe des personnages, il devient ainsi possible de choisir une voix, une démarche ou encore des atouts physiques masculins et féminins pour n'importe quel personnage jouable.

Cette liberté concerne également les vêtements, les coupes de cheveux et les autres accessoires proposés par le jeu, jusqu'ici plus de 700 contenus étaient exclusivement réservés aux hommes ou aux femmes. Les développeurs du jeu précisent qu'ils souhaitent que la mise à jour apporte aux joueurs la possibilité de créer des personnages auxquels ils peuvent d'identifier, grâce à des outils puissants permettant d'avoir une influence sur le genre, l'âge, l'origine ethnique, la morphologie etc.

La mise à jour est d'ores et déjà disponible (gratuitement) sur Origin, et pèse environ 90Mo sur Mac.

Source

Bon plan : miscroSD 32Go à 12,90, 128Go à 44,90€ + lecteur USB

Par Didier, le

Bien qu'Apple souhaite manifestement enterrer les lecteurs cartes mémoires dans ses Mac, nous sommes encore nombreux à utiliser les cartes SD et microSD dans nos différents appareils mobiles. Nos camarades de Materiel.net viennent justement de lancer deux très belles promos sur des cartes MicroSD LEXAR fournies avec un lecteur de carte USB 3.0. Le revendeurs propose des modèles de 32 Go à 12.90€ et de 128 Go à 44.90€. Attention tout de même, il n'y a que 350 pièces de chaque et ce genre de promos arrive rapidement à cours de stocks, donc ne trainez pas trop !

Icon Watch, l'Apple Watch dessinée (ou presque) par Susan Kare

Par Didier, le

Le nom de Susan Kare ne dit sans doute rien à la plupart des ados d'aujourd'hui, et pourtant, cette jeune femme est à l'origine de la plupart des icônes du Mac.

Même si elle a quitté Apple depuis un bon moment, l'artiste fabriquait déjà des Apple Watch en 1984 avec sa palette graphique. Mais à l'époque, le nombre de pixels étant limité, il fallait faire avec les moyens du bord. Sa montre stylisée a été ainsi réutilisée par la quasi-totalité des versions de Mac OS, avant d'être abandonnée avec Mac OS X et sa petite roue multicolore.

Icon Watch, l'Apple Watch dessinée (ou presque) par Susan Kare


La toquante ci-dessus s'inspire donc de cette période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre pour créer l'Icon Watch, une petite montre qui rappellera bien des souvenirs aux amoureux du Macintosh, premier du nom. Vendu moins de 100€, elle fonctionne grâce à un mouvement à quartz et revêt un bracelet 100% plastique.

Icon Watch, l'Apple Watch dessinée (ou presque) par Susan Kare


Evidemment, elle ne se connectera pas à l'iPhone, il faudra régler l'heure manuellement et n'espérez pas non plus y trouver les dernières cotations de la bourse. En revanche, elle possède un atout certain sur l'Apple Watch, dès lors qu'on évoquera la question de l'autonomie. Et vous, elle vous tente ?

Icon Watch

Google est prêt à travailler avec Apple sur une messagerie universelle

Par Arthur, le

Après Elon Musk, c'était il y a quelques heures au tour de Sundar Pichai, CEO de Google, de monter sur la scène de la Code Conference, afin de répondre aux questions de Walt Mossberg.

Le patron de la filiale d'Alphabet a profité de ce moment pour évoquer de nombreux sujets, notamment Android, les assistants virtuels, et les services de messagerie, un dernier point sur lequel il a avoué espérer un rapprochement des grands acteurs technologiques.

Google est prêt à travailler avec Apple sur une messagerie universelle

J'adorerais voir une meilleure interopérabilité entre les services de messagerie. Les utilisateurs de l'iOS d'Apple devraient être en mesure d'envoyer des messages aux utilisateurs Android et vice-versa. Peut-être est-ce une demande. Les grandes compagnies devraient travailler ensemble.

Dans ce domaine, Google semble en pleine exploration et n'hésite pas à multiplier les tentatives, on a notamment vu apparaitre Allo et Duo pendant la conférence I/O, deux apps qui permettent respectivement d'échanger des messages et de passer des appels vidéo.

Néanmoins, s'il existe aujourd'hui des dizaines d'apps de messagerie dans l'App Store, aucune ne bénéficie d'une intégration aussi poussée que les services maison d'Apple, comme iMessage et FaceTime, lesquels ne sont pas officiellement ouverts aux terminaux sous Android. En 2010, lors de la présentation de FaceTime, Steve Jobs avait pourtant juré que la plateforme serait totalement ouverte, malheureusement cette promesse attend encore d'être honorée.

Source (via)

Back to School : un casque Beats offert pour l'achat d'un Mac

Par Arthur, le

Apple relance aujourd'hui l''opération Back to School aux États-Unis et au Canada, en offrant non pas un rabais mais un casque Beats, pour l'achat d'un Mac, à l'exception des Mac mini et des machines reconditionnées.

Back to School : un casque Beats offert pour l'achat d'un Mac

Cette année, la Pomme propose un casque Beats Solo2 sans fil aux nouveaux acquéreurs d'un Mac éligible, par ailleurs l'achat d'un iPhone ou d'un iPad récent permet de recevoir gratuitement une paire d'écouteurs bluetooth Powerbeats 2.

De plus, les clients ont la possibilité de payer un supplément de 100 dollars (ou 110 dollars canadiens) pour bénéficier du casque Solo2 Wireless à la place des écouteurs. Apple laisse enfin le choix du coloris pour ces deux produits.

L'année dernière, la Pomme avait attendu le début du mois d'août pour étendre son offre pré-rentrée scolaire sur le Vieux Continent. Rappelons que la promotion est valable jusqu'au début du mois de septembre et que seuls les étudiants et les enseignants peuvent en bénéficier.


Air France en grève pour la WWDC

Par Didier, le

Les participants européens de la WWDC partent généralement le week-end précédant la keynote, soit entre le 11 et le 12 juin pour l'édition 2016. Nombreux sont ceux à choisir Air France pour rejoindre l'aéroport de San Francisco depuis Paris, une décision qu'ils pourraient regretter cette année. En effet, les trois principaux syndicats de pilotes (Le SNPL, le Spaf et Alter) viennent de déposer un préavis de grève du 11 au 14 juin pour défendre l'emploi et protester contre une modification de certaines règles de rémunération Ce mouvement social fait notamment suite aux décisions de restructuration d'Air France datant de 2012, sur lesquels subsistent des désaccords avec les syndicats de pilotes. Si vous vous rendez à la conférence entre le 11 et le 14 juin, il est fortement conseillé de déplacer vos vols de quelques jours ou d'opter pour une autre compagnie, même si l'opération peut coûter cher, à une semaine du départ. [Via - Merci Olivier !]

Le Galaxy Note 7 serait équipé d'un double capteur photo

Par Arthur, le

Alors que certaines rumeurs prêtent à Apple l'intention d'installer une dalle façon Galaxy Edge sur ses futurs iPhone, un nouveau bruit de couloir rétablit l'équilibre en annonçant l'arrivée d'un double capteur photo sur le prochain Galaxy Note.

Le Galaxy Note 7 serait équipé d'un double capteur photo

Après le note5, la firme coréenne devrait prochainement présenter le Note7, usant d'une petite pirouette mathématique pour marquer une continuité avec les Galaxy S7. D'après le site chinois ZOL, ce nouvel appareil devrait donc être équipé d'un double capteur photo, à l'instar du P9 de Huawei ou du LG G5, et sans doute de la prochaine phablette d'Apple.

Cette optique aurait été développée par SEMCO, une branche de Samsung, et l'usage qu'en fera le constructeur sur ses futurs appareils est encore inconnu.

Si l'on en croit les dernières rumeurs, le Note7 devrait être équipé d'un écran 5,8'' Super AMOLED Quad HD, d'un processeur Snapdrafon 823 ou Exynos, de 6Go de RAM et d'un scanner d'iris.

Via

Réseaux sociaux : Snapchat vient (presque) de dépasser Twitter

Par Didier, le

S'il est toujours difficile de vérifier les chiffres de fréquentation des réseaux sociaux -la plupart sont des estimations, ou sont fournis directement par les propriétaires- ils restent néanmoins un bon indicateur pour les marques et les médias. Selon Bloomberg, Snapchat comptabiliserait désormais 150 millions d'utilisateurs actifs chaque jour, avec une croissance vertigineuse depuis décembre dernier (110 millions). C'est donc mieux que Twitter (140 millions), mais toujours moins bien que Facebook. Le petit oiseau n'a cependant pas dit son dernier mot, car sa base installée reste plus élevée (310 millions/mois), charge à la compagnie de pousser ses utilisateurs à lancer l'application plus souvent. N'oublions pas non plus que Twitter est également propriétaire de Periscope, une app de plus en plus utilisée par les jeunes depuis que les vieux ont colonisé Snapchat ai-je encore entendu dans le bus ce matin. [Source]

Farming Simulator 14 est gratuit pour la première fois sur iOS

Par Arthur, le

Le jeu Farming Simulator 14, qui propose comme son nom l'indique de jouer les exploitants agricoles, est disponible en téléchargement gratuit pour la première fois depuis son arrivée dans l'App Store iOS.

Farming Simulator 14 est gratuit pour la première fois sur iOS

L'application propose un monde ouvert, dans lequel on pourra disposer de tout le matériel nécessaire à la culture du blé, du colza et du maïs, ainsi qu'à l'élevage des vaches. On aura également la possibilité d'embaucher des assistants pour participer aux tâches, faucher, faner et endainer l'herbe, et même de jouer à plusieurs en Wifi ou en Bluetooth.

Farming Simulator 14 est disponible sur iPhone et iPad en téléchargement gratuit, au lieu de 2,69€, et contient des achats intégrés pour progresser plus rapidement dans le jeu. L'éditeur ne précise pas si la promotion est valable pour une durée limitée ou si ce nouveau tarif est définitif.

Si le principe vous plait, l'éditeur propose également une version plus récente de son jeu, Farming Simulator 16, vendu 4,99€ dans l'App Store iOS.





iOS 9.3 2 à nouveau disponible pour l'iPad Pro 9,7"

Par Didier, le

Après quelques soucis avec iOS 9.3.2 rencontrés sur l'iPad Pro 9,7", Apple publie à nouveau cette version (corrigée - build 13F72) pour la tablette.

Pour rappel, iOS 9.3.2 offre performances accrues, ainsi que la possibilité d'utiliser le mode économie d'énergie en même temps que le mode nuit. Apple précise enfin qu'elle corrige quelques bugs sur l'iPhone SE et le bluetooth, ainsi qu'avec VoiceOver, le clavier japonais et encore avec les serveurs MDM.

L'update est disponible dans l'application réglage ou via iTunes.


iOS 9.3 2 à nouveau disponible pour l'iPad Pro 9,7"

WWDC : finalement pas d'écran avec GPU mais des logiciels

Par Ergo, le

Nous vous en parlions hier, il se disait dans les recoins feutrés de RumorCity, qu'Apple pourrait dévoiler une nouvelle gamme d'écrans 5K intégrant une carte graphique. Ce soir, la rumeur est démentie : Apple ne présentera aucun nouvel écran à la WWDC, avec carte graphique intégrée ou même sans.

WWDC : finalement pas d'écran avec GPU mais des logiciels


On apprend, de plus, que la WWDC 2016 serait principalement axée sur le logiciel et serait très allégée du côté des annonces matérielles. On pense donc de suite à OS X 10.12 qui pourrait être dévoilé, ou bien iOS, ou tvOs ou watchOS... Bref tout ce qu'Apple compte comme système d'exploitation.

La rumeur sur l'arrivée d'un nouveau MacBook Pro Retina s'éloigne également aussi une nouvelle fois de la conférence des développeurs...

Source

iTunes, Apple TV, App Store : de nombreux services Cloud d'Apple en panne ce soir

Par Didier, le

Décidément, Apple a bien du mal à maintenir son infrastructure en état ces derniers jours, où les pannes des différents services se multiplient.

Vous êtes nombreux à nous rapporter des problèmes d'accès à l'App Store, à iTunes Store ou à l'Apple TV. Apple confirme la nouvelle sur sa page de statuts, qui démontre que tous ces services rencontrent des difficultés :

iTunes, Apple TV, App Store : de nombreux services Cloud d'Apple en panne ce soir


Apple précise que seuls certains utilisateurs sont touchés. En France, la panne semble pourtant assez générale, tous les membres de la rédaction constatent des messages d'erreurs sur la plupart des services en ligne de la Pomme.

iTunes, Apple TV, App Store : de nombreux services Cloud d'Apple en panne ce soir

Apple embauche un expert en navigation par satellite

Par Didier, le

Apple embauche un expert en navigation par satellite
Bloomberg -décidément très prolifique ces derniers jours- rapporte qu'Apple a embauché Sinisa Durekovic, un ingénieur spécialisé dans les systèmes de navigation par satellite. L'homme aurait été recruté en octobre dernier, après avoir travaillé sur des BMW, des Volkswagen, et des Mercedes-Benz lorsqu'il était encore chez Harman/Becker Automotive Systems et NAVTEQ. Son profil LinkedIn ne dévoile en rien ses nouvelles activités au sein d'Apple, mais ce n'est pas une surprise, la plupart des employés sont tenus au secret par contrat. Evidemment, avec une telle expertise, on imagine que Durekovic va rejoindre les ingénieurs de l'Apple Car, bien que certains supputent également qu'il ait été appelé en renfort pour améliorer encore et toujours Apple Maps.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos